Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

L'horreur de la situation

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty L'horreur de la situation

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 11:39

Rappel du premier message :

Voici une histoire racontée par Gurdjieff. Rapportée par Georges Saint Bonnet.
Cette histoire est censée décrire la condition humaine. Elle n'est pas forcément optimiste ni positive. C'est pourquoi Gurdjieff parlait de l'horreur de la situation pour décrire la condition humaine. La bonne nouvelle et qu'il y a une chance dans échapper. Voici cette histoire .

"MESSIEURS LES MOUTONS


 C'est une belle et douloureuse histoire — la nôtre, hélas ! il faut bien en convenir — qui se prête à toutes sortes de transformations et fantaisies mais que nous allons résumer au plus bref, sans ornements ni fioritures :

 Il y avait quelque part dans le monde un peuple de moutons qui vivait parfaitement heureux. Mais voici qu'un jour nos moutons constatèrent que certains d'entre eux disparaissaient, emportés par un animal d'une autre espèce.

 Que devenaient-ils ?

 On l'ignorait. Mais on ne les revoyait plus. Selon toute vraisemblance, l'animal de l'autre espèce les tuait et les mangeait...
 Que faire, lorsque l'on est mouton ? Fuir, évidemment, chercher refuge en des régions où nul ne vient vous prendre pour vous ôter la vie et se repaître de votre chair. Beaucoup de moutons, donc, quittèrent le coin du monde où ils avaient vécu jusqu'alors et se mirent en quête de lieux plus cléments.

 Ceci ne faisait évidemment pas l'affaire de l'animal maudit qui, soucieux de conserver son cheptel, se pourvut de bergers et de chiens de garde. Ce fut en pure perte, d'ailleurs. Le nombre des fuyards augmenta considérablement. Si considérablement que le maudit en fut amené à se dire :

 Si cela continue, un chien de garde et un berger par mouton ne suffiront pas. Il faut trouver autre chose...


VOUS ÊTES LES ROIS DE LA TERRE...


 Or, ayant longuement réfléchi, il trouva... Dirons-nous qu'il était quelque peu magicien ? On va bien s'en apercevoir... En effet, s'étant composé le plus amène des visages, il s'en vint au milieu des moutons, tout souriant et patelin :

— Je vous apporte une bonne nouvelle, leur dit-il... Jusqu'ici, vous n'étiez que des moutons. Mais comme vous vous êtes bien conduits, que je suis content de vous et que je vous aime d'un amour infini, j'ai décidé de vous récompenser en faisant de vous des êtres libres, puissants et glorieux...

 Il poursuivit, les regardant les uns après les autres droit dans les yeux, afin qu'ils ne doutent pas de sa sincérité et fussent parfaitement convaincus :

— Toi, tu es un général... Toi, tu es un docteur... Toi, tu es prêtre... Toi, tu es un médecin. Etc., etc..

 N'était-ce pas magnifique ?

— ...Toi, tu es académicien !... Toi, tu es un grand poète !... Toi, tu es un financier !... Toi, tu es un génie méconnu !... Bref, vous n'êtes plus des moutons. Vous êtes le peuple élu. Vous êtes les rois de la terre, de cette terre que je vous donne afin que vous y prospériez dès maintenant et à jamais en toute liberté, puissance et gloire. Vous êtes des hommes !

 Déjà, nos doux ancêtres les moutons s'évertuaient en leurs rôles, convaincus, passionnés, sincères, féroces... Bien des siècles se sont écoulés depuis ce temps. Mais nous continuons nos ancêtres, chacun en notre emploi, assurant la durée de cette monstrueuse comédie que l'on dit humaine et l'assurant si bien, avec une telle ardeur et une telle frénésie, que nous en oublions le magicien maudit  et ne tentons plus rien pour lui échapper..."


Cela semble se rapprocher de la thèse archontique. Mais pour Gurdjieff c'était moins surnaturel que ça. Tout dans la nature mange et est mangé. Tout a besoin de nourriture pour croître. Les corps célestes également. Dans ce qu'il appelle le rayon de création, qui est la descente de l'absolu dans les mondes, des chocs sont nécessaires conformément à la loi d'Octave que j'avais abordée dans mon journal. La vie organique sur terre est l'un de ces chocs. La vie animale végétale et humaine.
Dans l'ordre cosmique, nous ne serions qu'une nourriture parmi d'autres pour des corps célestes qui ont besoin d'énergie. Nous serions dans la même situation qu'un poisson parmi des millions élevés pour la nourriture des hommes. Individuellement nous ne sommes rien. Collectivement, nous formons un tout, qui sert de nourriture à d'autres entités. Mais le poisson à la possibilité d'échafauder un plan et de regagner l'océan pour conquérir sa liberté. Tous les poissons ne pourront pas s'échapper cela est impossible. Mais quelques poissons cela peut passer inaperçu. C'est en tout cas la thèse de Gurdjieff.

Pour ce maître, en l'absence d'un travail spécifique, rien de nous n'existant réellement ne pourrait subsister après la mort. Tout est utilisé par les forces cosmiques, par les corps célestes notamment la lune, pour leur propre croissance. Cela est analogue à tout ce qui se passe dans la nature. D'où l'urgence de s'éveiller et de faire ce travail ici et maintenant. Gurdjieff ne reconnaît pas la réincarnation, ou alors comme étant conditionnelle, et dépendante d'un travail conscient et de l'acquisition d'une individualité qui pourrait alors se réincarner.
Peut-être est-ce pour choquer ses élèves et les inciter à réellement travailler et ne pas attendre d'être mangé par la vie.

Si on est assez sincère avec soi-même, dès qu'on essaie d'être conscient, on se rend compte que les activités quotidiennes mangent continuellement notre attention et nous empêche tout effort conscient tel qu'on l'a décidé. On peut se leurrer et adhérer à des théories spirituelles, spirites, exetera, mais cela n'est pas une évolution, cela n'est pas un éveil, l'éveil c'est une question d'attention à nous ici et maintenant et notamment de division de l'attention. Hors la l'attention est constamment aspirée par les pensées les émotions les sensations les événements les épreuves et les plaisirs de la vie.

Il suffit de se demander des moments de présence définis à l'avance dans sa journée pour se rendre compte à quel point on va passer à côté. Tant qu'on ne le fait pas, on peut effectivement s'illusionner et se convaincre de notre propre présence à nous-mêmes. Le premier objectif de la quatrième voie, c'est de tenter de se rappeler soi-même dans des moments très précis, afin de prendre conscience qu'on en est incapable. Cela génère une 1re souffrance, qui va nous inciter aller plus loin dans cette pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Professeur X Mer 31 Oct 2018 - 13:35

Hum , mais il me semble que j'y participe , puisque tu me réponds , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Kolam Mer 31 Oct 2018 - 14:17

Merci de continuer à échanger sereinement sur ce topic messieurs... L'horreur de la situation  - Page 3 Eod60r11

Kolam
Callisto

Messages : 3078
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par ratDchamp Mer 31 Oct 2018 - 14:31

@Nikita
..wa ça remonte à bien plus loin dans le temps ..il y a plusieurs "theories", y'a ici le topic sur la chute du paradis où l'on peut trouver des réponses, y'a le mythe du dieu enki-shiva-odin avec les annunakis, certains mettent aussi les atlandes dans le coup lol.
Certains disent qu'au début il y avait "l'âge d'or" et l'on été pareil aux dieux, d'autre disent qu'homo erectus de part sa conscience animale ne connaissait pas la dualité,
..puis il c'est passer quelque chose dans notre évolution et celle-ci a fait un bond prodigieux en avant, les scientifiques eux même admettent qu'ils ne savent pas comment cela c'est passé car si l'évolution avait suivie son court naturel en aucun cas l'évolution n'aurait pu être si rapide, s'était juste avant la naissance de Sumer, première civilisation connue,
Ce quelque chose qui c'est passé c'est qu'éréctus en devenant sapiens à connue comme ça d'un coup la dualité.
..il se dit que c'est "les dieux" qui ont voulu cela, ou des extra terrestres évolués qui ont manipuler notre a.d.n , le but était de nous faire connaître la dualité afin qu'on la dépasse et arrive à l'unité en nous élevant spirituellement.
..mais un grain de sable est venu perturber cela, les archontes, ils ont réduit la dualité en bien ou mal, nous ont donner une part d'eux meme qui est leur mental et qui est donc devenue le notre, ils nous ont donner aussi l'égo, ils ont mis des implants énergétiques sur nos corps etheriques afin que notre conscience ne puisse pas avoir accès à notre patrimoine divin pour qu'on ne puissent pas s'élever spirituellement ,
..ceci dans le seul but de nous utiliser comme une pile où ils viennent se recharger en énergie, ce sont des êtres inorganiques qui se nourrissent de l'énergie de nos émotions, c'est bien pour cela qu'ils ont mis en nous un mental pourri et un égo pourri, pour qu'on ne puisse pas stoper notre dialogue interieur et qu'on deviennent des machines à produire des émotions,
La part archonte en nous c'est tout les mauvais coté de l'être humains, égoïsme, jalousie, envies, colère, prétention, angoisses, timidité, etc etc,
..et surtout la soif de pouvoir sur les autres, et cela a conduit ce qui sont au pouvoir, nos élites, a se vouer au mal par soif de pouvoir, et comme le peuple copie ses dirigeants....
Et la vrai horreur de la situation sur le plancher des vaches c'est que nos élites ont viré sur des pratiques sataniques,
(attention je vais choquer âmes sensible s'abstenir)
..je passe sur les scandales de l'affaire Dutroux et sur le pizza-gate au u.s.a, mais il existe des trafics d'enfants, et dans leurs rites sataniques nos élites afin d'avoir du pouvoir par des forces obscures, les torturent les violent et les tuent, aussi bien ils boivent aussi leurs sang et les mangent,
C'est ça la vraie horreur de la situation.

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 16:17

Professeur X a écrit:Hum , mais il me semble que j'y participe , puisque tu me réponds , love .
y'a participer et participer.
Très franchement, tu pratiques le rappel de soi depuis une paquet d'années, tes constatations seraient intéressantes. A toi de voir....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 16:31

Il existe sans aucun doute maints regards. De mon point de vue, nous pouvons être constitués de plusieurs personnalités, d'un seul et unique sujet cependant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 16:45

ratDchamp a écrit:@Nikita
..wa ça remonte à bien plus loin dans le temps ..il y a plusieurs "theories", y'a ici le topic sur la chute du paradis où l'on peut trouver des réponses, y'a le mythe du dieu enki-shiva-odin avec les annunakis, certains mettent aussi les atlandes dans le coup lol.
Certains disent qu'au début il y avait "l'âge d'or" et l'on été pareil aux dieux, d'autre disent qu'homo erectus de part sa conscience animale ne connaissait pas la dualité,
..puis il c'est passer quelque chose dans notre évolution et celle-ci a fait un bond prodigieux en avant, les scientifiques eux même admettent qu'ils ne savent pas comment cela c'est passé car si l'évolution avait suivie son court naturel en aucun cas l'évolution n'aurait pu être si rapide, s'était juste avant la naissance de Sumer, première civilisation connue,
Ce quelque chose qui c'est passé c'est qu'éréctus en devenant sapiens à connue comme ça d'un coup la dualité.
..il se dit que c'est "les dieux" qui ont voulu cela, ou des extra terrestres évolués qui ont manipuler notre a.d.n , le but était de nous faire connaître la dualité afin qu'on la dépasse et arrive à l'unité en nous élevant spirituellement.
..mais un grain de sable est venu perturber cela, les archontes, ils ont réduit la dualité en bien ou mal, nous ont donner une part d'eux meme qui est leur mental et qui est donc devenue le notre, ils nous ont donner aussi l'égo, ils ont mis des implants énergétiques sur nos corps etheriques afin que notre conscience ne puisse pas avoir accès à notre patrimoine divin pour qu'on ne puissent pas s'élever spirituellement ,
..ceci dans le seul but de nous utiliser comme une pile où ils viennent se recharger en énergie, ce sont des êtres inorganiques qui se nourrissent de l'énergie de nos émotions, c'est bien pour cela qu'ils ont mis en nous un mental pourri et un égo pourri, pour qu'on ne puisse pas stoper notre dialogue interieur et qu'on deviennent des machines à produire des émotions,
La part archonte en nous c'est tout les mauvais coté de l'être humains, égoïsme, jalousie, envies, colère, prétention, angoisses, timidité, etc etc,
..et surtout la soif de pouvoir sur les autres, et cela a conduit ce qui sont au pouvoir, nos élites, a se vouer au mal par soif de pouvoir, et comme le peuple copie ses dirigeants....
Et la vrai horreur de la situation sur le plancher des vaches c'est que nos élites ont viré sur des pratiques sataniques,
(attention je vais choquer âmes sensible s'abstenir)
..je passe sur les scandales de l'affaire Dutroux et sur le pizza-gate au u.s.a, mais il existe des trafics d'enfants, et dans leurs rites sataniques nos élites afin d'avoir du pouvoir par des forces obscures, les torturent les violent et les tuent, aussi bien ils boivent aussi leurs sang et les mangent,
C'est ça la vraie horreur de la situation.

C'est certain, il est des plus confortables de prendre comme bouc émissaire un archonte que d'accueillir nos instincts les plus archaïques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Professeur X Mer 31 Oct 2018 - 16:49

Benji a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , mais il me semble que j'y participe , puisque tu me réponds , love .
y'a participer et participer.
Très franchement, tu pratiques le rappel de soi depuis une paquet d'années, tes constatations seraient intéressantes. A toi de voir....

Hum , je pensais avoir fait part de mes " constatations " depuis des années de partages sur SP , et maintenant ici même , nous ne tombons d'ailleurs pas toujours d'accord sur celles ci , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par ratDchamp Mer 31 Oct 2018 - 17:08

@Sofiane
..n'importe quoi, je suis en sud Ardèche et j'adore les boucs lol
C'est toi qui voit en mes propos que je cherche des boucs émissaires, mais il n'en est pas le cas, ..à croire que c'est toi qui en cherches inconsciemment lol, car j'ai jamais dit que la part archonte qui est en nous ne fait pas partie de nous, bien au contraire, elle fait partie intégrante de ce que nous sommes, si tu veux l'appeler instincts archaïque libre à toi.
Après oui j'ai dis que ces archontes nous mange notre énergie et nous élèvent comme des poulets, et je comprend bien que pour l'humain de base qui croit être le dernier maillon de la chaîne alimentaire c'est impossible à admettre qu'on a un prédateur au dessus, c'est même tellement dérangeant que tu as préfèré rebondir que sur cela dans mon long long message plutôt que de le faire sur les pires atrocités que j'ai dite sur les rites sataniques de nos élites, ..quant à nos gosses là, ils sont tellement occuper à se battre dans la choucroute en oubliant qu'il y'a un fil pour ça qu'ils n'ont même pas réagi du tout.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 17:25

Je confirme, ça sent le bouc Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par ratDchamp Mer 31 Oct 2018 - 17:32

Lol ça sent aussi surtout le mouton, ..mais ce qui est paradoxal c'est qu'ici contrairement à dans la nature, l'odeur du bouc ne couvre pas celle des moutons....
..animal fabuleux les boucs, ce n'est pas pour rien que c'est eux qui tirent le char de thor fils d'odin lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 17:33

T’es super culturé dis donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par ratDchamp Mer 31 Oct 2018 - 17:36

.l'histoire de thor tirer par ces boucs s'etait une super b.d dans pif gadget lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 17:40

RatDchamp,

A force de diaboliser l'être humain, on finit très souvent par le dénigrer, voire l'anéantir. En outre, pourquoi irais-je rebondir sur des épouvantements puisque ces derniers n'aident ni à cultiver la joie, ni la paix ? Je te prie d'observer qu'un instinct archaïque n'a strictement rien à voir avec quelque archonte ou satanisme. Ce que tu dénonces ci-dessus existe depuis la nuit des Temps. Je constate que l'être humain est son propre prédateur, mais qu'il est aussi appelé à aimer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par ratDchamp Mer 31 Oct 2018 - 17:54

Ben ça se vois peut-être pas trop là mais moi aussi je préfère ce qui apporte joie paix et amour,
..mais ce n'est pas le sujet de ce fil mon bon monsieur ;-)
Et ma fois je ne pense pas diaboliser l'être humain, je me plais à le voir comme dans certains dessins animés, où tourne autour de sa tête un petit ange et un petit diable, j'aime bien cette image je la trouve réaliste.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Totem Mer 31 Oct 2018 - 19:17

XY a écrit:Je confirme, ça sent le bouc Neutral

Wikipédia.L'horreur de la situation  - Page 3 Icon_lol

Le Bouc de Mendès est un des noms donnés à la représentation de Baphomet par Éliphas Lévi au xixe siècle. C'est un symbole bien connu en occultisme, dans certaines pratiques satanistes, ou dans certaines traditions.

Origine et description
On suppose que Levi s'est basé sur les descriptions du dieu bélier Banebdjedet honoré à Mendès par Hérodote :

«  Les Mendésiens, ont beaucoup de vénération pour les boucs et les chèvres, et plus encore pour ceux-là que pour celles-ci, et c’est à cause de ces animaux qu’ils honorent ceux qui en prennent soin. Ils ont surtout en grande vénération un bouc qu’ils considèrent plus que tous les autres. Quand il vient à mourir, tout le nome mendésien est en deuil.  »

« Il arriva, pendant que j’étais en Égypte, une chose étonnante dans le nome mendésien : un bouc eut publiquement commerce avec une femme, et cette aventure fut connue de tout le monde. »

Hérodote ajoute qu’en langue égyptienne, Mendès signifiait bouc. Le deuil que causait la mort du bouc rappelle celui que manifestaient les Égyptiens à la mort de leur taureau Apis.

Il porte l'étoile à cinq branches renversée sur le front, le nombre « 666 » sur l'avant bras, une croix renversée dans la main droite et brandit sa main gauche avec le signe cornu.

Dans la culture judéo-chrétienne, le Bouc de Mendès est un ange déchu, comme le rappellent ses ailes.

Symbolisme du bouc
Le bouc est un symbole de fécondité, lunaire et nocturne. Il est immolé par le dieu Bacchus dans la Grèce antique. Le dieu Pan, faune ou satyre fait partie des représentations les plus communes (récemment représenté par un Faune dans le film de Guillermo Del Toro, le Labyrinthe de Pan).
Dans les cultes sataniques, sa tête sert à chasser les mauvais esprits. La plupart des anthropologues supposent que cette pratique fut inspirée par de plus anciens rites tribaux. On retrouve dans certains cultes satanistes modernes, comme les adorateurs de Mendès cette forme de purification des impuretés de l'environnement (on suppose que le cri symbolique « une tête pour Mendès » vient du symbolisme du Bouc de Mendès).
Par le sacrifice d'un bouc, d'où l'expression populaire « bouc émissaire » on expie les impuretés.
Au moment du jugement dernier, les pécheurs sont des boucs placés à gauche du seigneur. Le bouc est alors devenu une représentation totémique de l'Antéchrist, dans la culture judéo-chrétienne.
Sa forte odeur et son rôle de procréateur l'ont rapidement fait assimiler à Satan, ce dernier symbolisant la luxure, parmi d'autres péchés.
On offrait du lait à Apis, comme on offrait du lait au bouc. On offrait aussi au dieu Grec Priape, qui recevait du lait et du miel.
Le Bouc est l'un des animaux, avec le taureau, symboles à l'origine du culte du phallus.
On attribue aux boucs l'attribut de la fécondité, mais aussi de transmettre cette aptitude aux hommes, d'où la pratique d'accouplement d'un bouc et d'une humaine.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par ratDchamp Mer 31 Oct 2018 - 19:34

..pour avoir été berger je peux dire qu'un bouc peut saillir entre 30 et 40 chèvres dans la nuit,
..arg, respect les mecs lol,
..de plus, contrairement à l'être humain et comme la plupart des animaux, il n'y a pas de pause sexuelle et de puberté, j'ai connu un petit chevreau qu'on avait baptiser n.t.m parce qu'il passer son temps soit à téter sa mère soit à essayer de la monter lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 22:23

Professeur X a écrit:
Benji a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , mais il me semble que j'y participe , puisque tu me réponds , love .
y'a participer et participer.
Très franchement, tu pratiques le rappel de soi depuis une paquet d'années, tes constatations seraient intéressantes. A toi de voir....

Hum , je pensais avoir fait part de mes " constatations " depuis des années de partages sur SP , et maintenant ici même , nous ne tombons d'ailleurs pas toujours d'accord sur celles ci , love .
Noncritiques et constatations ne sont pas synonymes.
Et des théories générales sur une voie ne sont pas des constatations personnelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 22:27

Gnagnagnagnagna ! Et toc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 22:29

Je ne vois pas de gnagnagna. Simplement jexplicite en quoi les constatations de prof pourraient être intéressantes et que ses posts habituels ne sont pas des constatations personnelles sur son travail quotidien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 22:37

Ah, tu gnagnates pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par skambah Lun 21 Jan 2019 - 13:26

Cher porte vous êtes l'ombre de moi même néanmoins vos écrits sont pleins de non sens à mon goût. Je dis cela pour vous brosser dans le sens du poil puisque quand vous dîtes "Car en ceci, les gouttes doivent s'éclairer les unes les autres à la lumière de leur essence" j'ai du mal à vous comprendre. Je garde les pieds sur terre et ma lucidité m’empêche de comprendre votre philosophie des choses. Néanmoins je peux me tromper sur toute la ligne et c'est peut-être vous qui avez raison...

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 19:51

Ha! Ce cher skamba, le jardinier est de retour.

Hélas, je ne puis être ton ombre car alors tu me cacherais la lumière et cette ombre te poursuivrais jusqu'à la tombe.

Il est vrai que ce qui n'est pas compris ou saisis peut sembler un non sens, je te l'accorde, mais n'en tirons pas de conclusion hâtive.

Dommage, bien essayé, mais la philosophie n'y est pas présente, seulement l'émergence de la Présence et tout un chacun peut y avoir accès pour peu que son ouverture d'esprit à l'Esprit s'y raccorde. Pour tout te dire, à une époque j'ai rechercher le véritable sens de l'existence à travers différents courants philosophiques et à travers la psychologique, mais rien de bien solide et de clarté quant à la nature et la profondeur du sens de la vie.

Lorsque ton corps va te lâcher, où serons tes pieds?  Smile

Là, tu parles des racines du corps physique, ce qui revient à construire sur du sable, car passager, notre roc est bien de stature spirituelle. Où alors tous les grands êtres qui se sont incarnés pour laisser une lumière allumer à l'humanité, ouverts différentes voies pour y accéder, pour se retrouver en tant qu'être spirituel ont tout faux.

Déjà, si tu donnais ta vision des choses en partage, on pourrait certainement trouver des pierres d'achoppement et contrairement à ce que tu disais plus haut, pour ma part, je ne suis pas là pour caresser dans le sens du poil.

Quant à éclairer les gouttes, celles qui ont trouvées de quoi rayonner, de s'être rendue translucide dans le rayonnement lumineux, il est inévitable que peu à peu celle-ci reflète leur propre lumière et qu'ainsi, elle soit transmise incidemment ou pas.

Je ne cherche aucunement à avoir raison, seulement relater ce qui est possible que chacune et chacun peut atteindre en lâchant prise sur ce qui empêche cette clarté intérieure, et souvent ce qui obstrue est très lourd, et le temps est nécessaire à la dissolution, au détachement nécessaire à cet effet.

Fraternellement à toi et à tous dans le Tout. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 20:31

porte a écrit: je ne suis pas là pour caresser dans le sens du poil.
je sais pas grand chose, mais ça j'avais compris Smile

porte a écrit:Quant à éclairer les gouttes, celles qui ont trouvées de quoi rayonner, de s'être rendue translucide dans le rayonnement lumineux, il est inévitable que peu à peu celle-ci reflète leur propre lumière et qu'ainsi, elle soit transmise incidemment ou pas.
si je comprends bien, il y a des "gouttes" qui seraient "translucides dans le rayonnement lumineux", et d'autres "gouttes" qui n'auraient droit qu'aux reflets, même pas du "rayonnement lumineux", mais aux reflets des autres "gouttes translucides", c'est ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 23:53

Merci @porte, pour les précisions.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 10:32

Dupont a écrit:Merci @porte, pour les précisions.

Fraternellement I love you


Ce qui remercie avec le cœur
Est de la grandeur de ce qui donne.
Ils se reconnaissent.

Namasté I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par skambah Mar 22 Jan 2019 - 13:59

Il n'existe que 2 personnes au monde, celui qui est passif et celui qui est actif...

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 11:55

skambah a écrit:Il n'existe que 2 personnes au monde, celui qui est passif et celui qui est actif...

Zut, je croyais qu'on était environ 7,5 milliards sur terre.  L'horreur de la situation  - Page 3 2793431440

En fait la chose est beaucoup plus complexe, étant donné que chaque être avance à son rythme tout en étant influencé de toutes parts par les "masses", les événements, les énergies qui viennent de toutes parts et suivant leur orientation, ceci créé une interaction permanente.

Ce que je vois, c'est qu'il n'est pas possible tel que tu le dis, mais ne le décris pas, que ce soit si catégorique et tranché, car:

1)Dans le passif il y a une activité qui n'est pas objective, la vie s'y écoule et est présente pour qu'un équilibre soit respecté par rapport à l'actif.

2)Dans l'actif, il y a une part de passif car il peut aussi seulement exécuter et non décidé.

3)Ainsi ce qui paraît inactif est en incubation d'être actif et l'actif met en oeuvre ce qu'il avait précédemment incuber de mettre en oeuvre. Ainsi l'on peut observer qu'ils se complètent, mais n'en sont tout simplement pas au même stade.

4)Comment donc "classer" toutes celles et ceux qui sont actif-inactifs, car ils n'ont pas décidé de l'être???

5)Comment le ying et le yang sont-ils représentés en chacune et chacun?

6)L'aspect duel du monde est à la base de ce processus.

7)L'on peut aisément passer un temps dans ce qui peut sembler de l'inactivité à l'activité.

8)Des situations semblent être décalées par rapport à cette vision. Par exemple dira-t'on d'un nourrisson qu'il est inactif?

9) Pour résumer: il y a de l'activité en tout.

10)Souvent, les apparences sont trompeuses car on oublie la multidimensionnalité de l'être.

11) Avec le mouvement constant de l'évolution tout est actif, mais pas forcément tel que l'humain le croit en terme de rendement et de production.

12)L'univers, le cosmos lui-même a des périodes de repos ou pralaya (et là, rien n'est actif: tel le sommeil profond).

Fraternellement I love you

PS: Tu te situes dans quelle catégorie?


Dernière édition par porte le Jeu 24 Jan 2019 - 17:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Professeur X Jeu 24 Jan 2019 - 13:12

skambah a écrit:Il n'existe que 2 personnes au monde, celui qui est passif et celui qui est actif...

Hum , tu n'oublierais pas la troisième "personne" de ce monde , celui qui est neutre ? , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'horreur de la situation  - Page 3 Empty Re: L'horreur de la situation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum