Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ecologie, Environnement, mode de vie

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 1:09

Rappel du premier message :

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. L'observateur intermittent ne peut pas constater que depuis une dizaine d'années les gens sont de plus en plus conscient des problèmes environnementaux. Chacun se rend bien compte qu'il y a qq "chose qui cloche".
Pourtant, on se sent impuissant, "petit", des gens de "rien" nous dit on.  Razz
Cela semble nous dépasser, incapable d'agir pour que ça "s'améliore".
 
Une vieille dame m'a enseigné un jour que si il y a des problèmes dans l'ensemble il y a toujours des solutions.

C'est la raison pour laquelle je poste encore ce sujet. Chacun d'entre nous, peut proposer ses solutions et cela déploie une intelligence collective. S'il en est nécessaire d'en apporter un exemple concret, je prendrais celui de la ruche. La forme la plus économe, la plus régulatrice de l'habitat etc...est celui d'une simple alvéole hexagonale comme celle qui sont battis collectivement par les abeilles.
sunny  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Ven 18 Jan 2019 - 16:59

Sod a écrit:Oui voilà un exemple de géo-ingéniérie, Miwae.
Et voilà pourquoi, a mon avis, le projet politique des actionnaires ne prévoit pas de devenir écologique, car continuer de ne pas être écologique créé le marché de la géo ingéniérie ... et devine qui paye ?

Complètement d'accord avec toi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Sod Jeu 24 Jan 2019 - 6:16

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 367331938

Grève de l'école pour le climat

Greta Thunberg et sa pancarte sont a Davos, pendant le forum économique mondial.
Les archontes de ce monde n'ont qu'a bien se tenir.

«Certaines personnes, certaines entreprises, et certains responsables politiques en particulier savent très précisément quelles valeurs inestimables ils ont sacrifiées afin de gagner des sommes d’argent inimaginables»

Greta Thunberg

Voilà, c'est tout, ce n'est pas compliqué : "ils savent très précisément"
C'est pas la peine de nous faire du baratin.

Sod
Soleil

Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 12:10


http://zangomedia.fr/nous/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 13:30

Merci Labeillou.

C'est une expérience de vie alternative intéressante. Une manière de réaliser quelle est notre place dans le monde, une réflexion philosophique sur l'humilité, l'individualisme, la valeur de l'argent et de la possession, une mise en évidence que la connaissance de l'équilibre de la nature, le non-gaspillage, l'échange de service est une manière de vivre qui respecterait davantage notre environnement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Sod Ven 25 Jan 2019 - 6:29

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Original

Greta Thunberg et sa pancarte sont a Davos.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Hakaan Ven 25 Jan 2019 - 13:50

Skolstrejk for Climatet,
mais exactement ! on peut pas faire plus clair
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Jimmy2500 Ven 25 Jan 2019 - 14:43

Hakaan a écrit:Skolstrejk for Climatet,
mais exactement ! on peut pas faire plus clair

Mdr, ça veut dire (j'ai cherché sur le net) "Grève de l'école pour le climat"

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Sod Ven 25 Jan 2019 - 15:09

Invité a écrit:Ecologie, Environnement, des problèmes ...

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Original

Greta Thunberg et sa pancarte sont a Davos.

Invité a écrit: ... des solutions


Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 02dd465f0fa01601005d70e627568b21f0
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Ven 25 Jan 2019 - 20:45


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 19:40

Une suite au reportage sur Benjamin Lesage posté il y a quelques jours par Labeillou.
Celui-ci date de 2017 et explique le projet et le compromis entre l'Utopie et les besoins nécessaires qui font que l'indépendance vis à vis de l'état n'est pas possible.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Sam 26 Jan 2019 - 22:47

ils sont beaux Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 343617047 merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Jimmy2500 Lun 28 Jan 2019 - 8:49


Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 10:07

Les coups de gueule sont une bonne chose, les manifestations pacifiques de la jeunesse également. La question reste toutefois posée : Avons-nous le goût du sacrifice ? Les jeunes et les moins jeunes sont-ils d'accord d'abandonner leur zone de confort ? Autrement dit, je ne prends plus l'avion, je quitte la frénésie de la consommation, je ne saute pas sur la derrière technologie sortante, je réduits mes besoins, je partage davantage avec les autres, je renonce à construire ma maison à un million, une voiture par ménage tout en privilégiant le covoiturage, les services publics, le vélo, la marche, je renonce au shopping, aux achats inutiles, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Jimmy2500 Jeu 31 Jan 2019 - 9:17

Source de réflexion

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 10:31

@Jimmy2500: vidéo anxiogène et nécessaire... scratch

Un changement depuis la base est illusoire.
Un changement des politiques est impossible.
Tout est cadenassé
.

Bref, faire de son mieux...

Il est temps d'en prendre conscience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Kouen Jeu 31 Jan 2019 - 10:38

Arpège a écrit:@Jimmy2500: vidéo anxiogène et nécessaire... scratch

Un changement depuis la base est illusoire.
Un changement des politiques est impossible.
Tout est cadenassé
.

Bref, faire de son mieux...

Il est temps d'en prendre conscience...


Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 1679551000

faire à son niveau, ce que l'on peut,
ce serait déjà pas mal, sans attendre qu'on nous impose des mesures
trop strictes, impossibles à réaliser à notre échelle au quotidien Like a Star @ heaven  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 11:05

Kouen a écrit:

faire à son niveau, ce que l'on peut,
ce serait déjà pas mal, sans attendre qu'on nous impose des mesures
trop strictes, impossibles à réaliser à notre échelle au quotidien  Like a Star @ heaven   

Oui, on agit de notre mieux et on donne de l'élan autour de soi, mais concrètement, je réalise que ça ne suffira pas.
Il faudrait promouvoir et mener au moins des actions à échelle locale pour que l'impact soit plus important.
C'est la seule zone d'action que je pense possible et peut-être susceptible d'efficacité actuellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 11:56

"Epluche ta ville" : une initiative à Montréal
Épluche ta ville est une campagne d'éducation à l'alimentation éco responsable (saine, locale et écologique). Le projet s'articule autour d'une plate-forme web qui raconte l'histoire d'initiatives porteuses et d'acteurs de changement et d'outils concrets dont un mode d'emploi pour exiger local à l'épicerie, des répertoires pratiques de recettes et points de vente. La campagne se poursuit sur le terrain par une série de happenings alimentaires programmés dans différents lieux publics, incluant des démonstrations et dégustations culinaires, des jeux ludiques et de l'animation interactive.

une vidéo sur le site Equiterre :
https://vimeo.com/93088769

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 12:53

Arpège a écrit:
Kouen a écrit:

faire à son niveau, ce que l'on peut,
ce serait déjà pas mal, sans attendre qu'on nous impose des mesures
trop strictes, impossibles à réaliser à notre échelle au quotidien  Like a Star @ heaven   

Oui, on agit de notre mieux et on donne de l'élan autour de soi, mais concrètement, je réalise que ça ne suffira pas.
Il faudrait promouvoir et mener au moins des actions à échelle locale pour que l'impact soit plus important.
C'est la seule zone d'action que je pense possible et peut-être susceptible d'efficacité actuellement.

Oui c'est vrai mais est-ce que tout ça ne serait pas lié également à notre cheminement intérieur ?

Je me souviens, avant d'être appelée par cette voie, je ne me sentais pas concernée par l'écologie (oui c'est moche mais je suis sincère Embarassed ) , d'ailleurs je n'y pensais même pas.
Alors que maintenant, ça fait partie de ma vie, c'est là, comme si ça l'était depuis toujours.
L'éducation a sûrement eu un rôle aussi dans tout ça, et puis à l'époque, on en parlait pas autant, que maintenant c'est vraiment beaucoup plus accessible.
Malgré ça, je pense que plus on avance sur le chemin, plus on se sent concerné, mais de façon naturelle, sans que ça soit un devoir.
Après il y a des exceptions aussi, certains dès tout petit sont directement nés dans l'intérêt et la compréhension de l'importance écologie.

Alors peut-être qu'il faudrait aussi aider les gens à ce niveau là, les aider sur la voie, et de là, peut-être en découlera de belles choses Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 2943844714

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Jimmy2500 Jeu 31 Jan 2019 - 13:01

Miwae a écrit:
Arpège a écrit:
Kouen a écrit:

faire à son niveau, ce que l'on peut,
ce serait déjà pas mal, sans attendre qu'on nous impose des mesures
trop strictes, impossibles à réaliser à notre échelle au quotidien  Like a Star @ heaven   

Oui, on agit de notre mieux et on donne de l'élan autour de soi, mais concrètement, je réalise que ça ne suffira pas.
Il faudrait promouvoir et mener au moins des actions à échelle locale pour que l'impact soit plus important.
C'est la seule zone d'action que je pense possible et peut-être susceptible d'efficacité actuellement.

Oui c'est vrai mais est-ce que tout ça ne serait pas lié également à notre cheminement intérieur ?

Je me souviens, avant d'être appelée par cette voie, je ne me sentais pas concernée par l'écologie (oui c'est moche mais je suis sincère Embarassed ) , d'ailleurs je n'y pensais même pas.
Alors que maintenant, ça fait partie de ma vie, c'est là, comme si ça l'était depuis toujours.
L'éducation a sûrement eu un rôle aussi dans tout ça, et puis à l'époque, on en parlait pas autant, que maintenant c'est vraiment beaucoup plus accessible.
Malgré ça, je pense que plus on avance sur le chemin, plus on se sent concerné, mais de façon naturelle, sans que ça soit un devoir.
Après il y a des exceptions aussi, certains dès tout petit sont directement nés dans l'intérêt et la compréhension de l'importance écologie.

Alors peut-être qu'il faudrait aussi aider les gens à ce niveau là, les aider sur la voie, et de là, peut-être en découlera de belles choses Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 2943844714

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 1027381557

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Jeu 31 Jan 2019 - 14:53

Miwae a écrit:
Arpège a écrit:
Kouen a écrit:

faire à son niveau, ce que l'on peut,
ce serait déjà pas mal, sans attendre qu'on nous impose des mesures
trop strictes, impossibles à réaliser à notre échelle au quotidien  Like a Star @ heaven   

Oui, on agit de notre mieux et on donne de l'élan autour de soi, mais concrètement, je réalise que ça ne suffira pas.
Il faudrait promouvoir et mener au moins des actions à échelle locale pour que l'impact soit plus important.
C'est la seule zone d'action que je pense possible et peut-être susceptible d'efficacité actuellement.

Oui c'est vrai mais est-ce que tout ça ne serait pas lié également à notre cheminement intérieur ?

Je me souviens, avant d'être appelée par cette voie, je ne me sentais pas concernée par l'écologie (oui c'est moche mais je suis sincère Embarassed ) , d'ailleurs je n'y pensais même pas.
Alors que maintenant, ça fait partie de ma vie, c'est là, comme si ça l'était depuis toujours.
L'éducation a sûrement eu un rôle aussi dans tout ça, et puis à l'époque, on en parlait pas autant, que maintenant c'est vraiment beaucoup plus accessible.
Malgré ça, je pense que plus on avance sur le chemin, plus on se sent concerné, mais de façon naturelle, sans que ça soit un devoir.
Après il y a des exceptions aussi, certains dès tout petit sont directement nés dans l'intérêt et la compréhension de l'importance écologie.

Alors peut-être qu'il faudrait aussi aider les gens à ce niveau là, les aider sur la voie, et de là, peut-être en découlera de belles choses Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 2943844714

Merci Miwae pour ton témoignage.
Comme toi, c'est venu naturellement il y a quelques années par des habitudes de vie que j'ai transmises à mes enfants, par une réflexion sur nos actes et leurs conséquences sur l'environnement, par un regard respectueux sur ce qui nous entoure, parce que comme tu le soulignes, l'attention à l'écologie fait partie de leur génération, mais les possibilités de la mettre en danger y sont également décuplées.
Et je sais aussi que j'ai une grande marge d'évolution devant moi, si je veux vivre encore plus en harmonie avec la planète.
Je ne me suis pas forcée non plus et je considérais jusqu'à présent, que mon action et son rayonnement autour de moi unie à l'action des millions de personnes concernées était suffisante, mais je trouve que la destruction de la planète avance si vite, que je crois comme toi, qu'il est peut-être temps d'aller plus loin et d'aider les autres et j'espère aussi, qu'il en découlera de belles choses.
Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 312990806

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Kouen Jeu 31 Jan 2019 - 15:06

merci aussi pour vos témoignages  I love you  
je pense que c'est un peu l'époque qui veut cela, avant on était
moins investi car il n'y avait pas de problèmes écologiques
aussi importants que ceux de nos jours, disons, que l'on n'en parlait moins ..?!
à part les "hippies"..( nucléaire non merci )
il n'y avait pas encore d'enjeux économiques et politiques  Wink  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Sod Ven 1 Fév 2019 - 6:29

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 BELGAIMAGE-142728090-1100x715

Grève de l'école pour le climat
Greta Thunberg et sa pancarte devant le parlement Suédois - 30 Novembre 2018


"La grève scolaire pour le climat ou grève étudiante pour le climat est un mouvement international d’élèves quittant leur école le vendredi ou le jeudi pour participer à des manifestations en faveur de l’action climatique.

La première grève étudiante pour le climat a été lancée par Greta Thunberg en août 2018. " (...)

"En décembre 2018, plus de 20.000 étudiants ont des grèves dans au moins 270 villes dans les pays dont l'Australie, l' Autriche, la Belgique, le Canada, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Finlande, le Danemark, le Japon, la Suisse,, le Royaume-Uni et le États-Unis. En Australie, des milliers d’élèves ont été incités par Thunberg à faire la grève les vendredis, ignorant les propos du Premier ministre Scott Morrison sur « plus d’apprentissage dans les écoles et moins de militantisme ».


Wikipédia Grève scolaire pour le climat
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Ven 1 Fév 2019 - 10:50

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Semence_biologiques

Chaque année, on fait une commande groupée chez ce semencier qui a retenue toute notre attention par ces pratiques vertueuses. Cela permet de réduire le cout des semences pour chacun d'entre nous, de réduire l'envoie (co-envoie lol), semenciers locaux, on participe à une économie circulaire. Ces semences sont reproductibles, ce ne sont pas des hybrides F1.
Beaucoup d'autres "liens - imbrications" peuvent être faites dans différents domaines. Very Happy

https://www.biaugerme.com/qui-sommes-nous/le-biau-germe


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Ven 1 Fév 2019 - 11:03


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Elea Ven 1 Fév 2019 - 17:16

Je vous laisse en partage un livret de recettes de produits ménagers écologiques ,
que j'utilise depuis des années. La plupart des recettes sont prêtes en 2 min, et en plus c'est économique. Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 2943844714

Vous pouvez télécharger le livret sur cette page:
http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_Ménage_____Versions_finales
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Hakaan Ven 1 Fév 2019 - 18:01

Percarbonate de soude What a Face
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Elea Ven 1 Fév 2019 - 18:05

Le percarbonate de soude est 100% naturel et n'a aucun impact sur l'environnement

https://shop.mamieandco.com/72-percarbonate-blanchissant-naturel-d-antan-3760232870563.html



Dernière édition par Elea le Ven 1 Fév 2019 - 18:30, édité 2 fois
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 4 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum