-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Qui suis-je ?

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Qui suis-je ?

Message par Raphaela Dim 13 Mai 2018 - 22:32

Rappel du premier message :

tangolinos a écrit:En fait, l' ultime question est: que suis-je ?
ma réponse serait du style: je suis un effet relatif de mon être absolu... et j' ignore ce qu'est mon être absolu... d'ailleurs quand je dors comment se fait-il que je continue à respirer ?... n' est-ce pas l' être que j'ignore qui anime mon fonctionnement et qui me fait aléatoirement croire que j' y suis pour quelque chose ?

l'effet relatif Est-il vraiment autre que l'être absolu?


Dernière édition par Hakaan le Mer 11 Mar 2020 - 21:43, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas


Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 18:31

Sowhat a écrit:Vivre l'expérience du tout, du Un, du lien entre toute chose fait parti intégrante du chemin vers un retour à soi. Cela dit, pour que l'expérience soit complète, intégrale, on ne peut renier l'importance de la séparation. La rejeter revient à renier notre condition humaine, en tant que personne. Je suis un être relié à toute chose mais aussi une personne individuée. La distinction est selon moi essentielle sous peine d'entrer en confusion avec le Tout.


*De plus, les différents champs énergétiques de l'homme, suivant leur développement correspond à niveau de conscience d'où le monde est vu, ressenti et appréhendé en proportion de ce que ces champs ont développés.

Si l'entité est tournée vers son "moi" ou son "soi-même", focalisant principalement son attention, une expression dite égotique de lui-même, une fermeture en découlera, son ouverture étant ainsi limitée à cause du peu d'attention à l'univers, aux plans subtils qui sont alors en retrait et l'entité accaparée dans le monde où il se meut, le monde du corps, astral et mental, et suivant les proportions utilisées, les réponses seront hors du champ spirituel, chaotiques et les effets et conséquences en adéquation.

Le "Que suis-je" est vu alors comme devenir, et "Qui suis-je" comme nature originelle immuable puisque indépendante de toute manifestation de la forme tout en la révélant.

Je peux également constater combien, nombre d'entités ainsi séparées de la reliance à leur véritable nature qui les guidera sûrement, sont désemparée par le monde et ses manifestations, et dont ils cherchent à contrôler les paramètres en fonction de leurs desiderata, en lieu et place de le comprendre et d'entrer dans la conscience où le témoin leur indiquera le sens et la profondeur de l'oeuvre du Tout à travers le créé, les créations, les créatures investies de ses différents attributs selon leurs fonctions propres et sans cesse évolutives.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 18:51

Reïna a écrit:Porte, bravo! Qui suis-je ? - Page 9 1027381557


Je t'en prie. J'essaie seulement de briser des coquilles qui bloquent cette compréhension. drunken

Il y en a même qui pourrait trouver la solution dans la boisson. Il ne s'agit pas de cette sorte d'ivresse dans cette démarche, mais bien de la joie présente à ce que notre attention soit d'une aspiration pure et éclairante en s'ouvrant à Elle (1), en Elle, l’accueillir tout simplement.

Fraternellement I love you

(1) La majuscule indique que cette émanation de la joie n'a pas caractère humain, mais spirituelle, divine, innée, indépendante. Elle va ainsi, effacer la question "Que suis-je? entre autre chose et en autre chose.


Dernière édition par porte le Dim 10 Nov 2019 - 19:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 18:59

Sowhat a écrit:
porte a écrit:Le « nous » ne donne en aucune manière ce que chacune et chacun ouvre en son esprit qui le relie consciemment à la nature de l’Être éternel dont nous sommes les réflexions ici-bas et dont l’union n’est qu’un achèvement sans cesse en devenir et qui se réalise de manière individuelle.

Ooulala, faut l'accompagner d'un verre de vin celle là pour pouvoir l'avaler !


Prend ton temps, mais regarde bien l'étiquette sur la dive bouteille, d'origine discernement, transcendance, compréhension, clarté qui sont de bons cépages.

Peut être y voir une relation avec les paroles prononcées par un célèbre être ayant foulé notre bonne vieille terre en prenant le pain et le vin.

Matthieu: Prenez, mangez, ceci est mon corps. 27Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; 28car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. 29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.Very Happy

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Lun 11 Nov 2019 - 2:26

Reïna a écrit:Oui, tout à fait exact.

Heureuse, Totem, de te retrouver sur différents posts... Nos échanges m'avaient manqués.

Qui suis-je ? - Page 9 1388378083



Moi itou, figure toi que j'ai pensé la même chose en lisant tes différentes contributions....(transmission de pensées.?) Qui suis-je ? - Page 9 1388378083
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par komyo Mer 4 Mar 2020 - 15:39

Je ne sais pas si ca en inspirera certain(e)s, il semble gentil avec les gens, ce qui change de certains gurus ou maitres a penser qui s'occupent de l'égo des autres en oubliant le leur. Ses histoires et métaphores sont aussi amusantes.


komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Mer 4 Mar 2020 - 15:46

Hum , Qui suis-je ? - Page 9 1181439520 non pas encore le triste gourou , et puis la question c'est " Que suis je " ce qui ne relève pas forcément de la métapsychologie , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par komyo Mer 4 Mar 2020 - 15:49

Professeur X a écrit:Hum , Qui suis-je ? - Page 9 1181439520 non pas encore le triste gourou , et puis la question c'est " Que suis je " ce qui ne relève pas forcément de la métapsychologie , love .

tu vois les vidéos en accéléré, d'ou la rapidité de ta réponse !
sad guru, très bon la blague ! Wink
La métaphychologie Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Mer 4 Mar 2020 - 23:25

ProfX est payé au commentaire alors il doit en faire beaucoup
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 0:03

J'aime beaucoup ce que dit cet homme et je vois que je vis déjà beaucoup de choses qu'il explique. Je peux donc déjà vérifier que cela est vrai pour moi...
Un jour j'ai cherché : qui suis-je ? Qui pense, qui voit, qui entend ? Il y a eu des réponses au début. Mais partant du principe que le sujet ne peut être l'objet, j'ai continuer à poser la question : qui ?...
Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réponse.
Qui je suis est apparu : ...

Je peux dire ce que je suis, je peux le voir (dans un miroir) et je sais que c'est limité par le corps.
Qui je suis est indicible, invisible, infini

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sod Jeu 5 Mar 2020 - 6:31

"QUI  suis-je ? est le titre donné à une série de questions et de réponses ayant trait à la recherche du Soi. Les questions ont été posées à Bhagavan Ramana Maharshi par Sri M. Sivaprakasam Pillai en 1902. Sri Pillai, diplômé de philosophie, travaillait à l'époque à la section financière du South Arcot Collectorate. Lors d'une visite officielle à Tiruvannamalai, en 1902, il monta à la grotte de Virupaksha sur la colline Arunachala où il rencontra le Maharshi. Il le pria de le guider spirituellement et lui posa des questions concernant la recherche du Soi. Sri Bhagavan ne parlant pas à cette époque – non pas qu'il ait fait un vœu, mais il n'en sentait pas le besoin – lui répondit par écrit. La version présente a été faite à partir du texte de vingt-huit questions et leurs réponses.  "

https://www.inner-quest.org/Ramana_Qui_suis-je.htm
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par komyo Jeu 5 Mar 2020 - 7:22

Thks Sod
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 9:50

Oni a écrit:J'aime beaucoup ce que dit cet homme et je vois que je vis déjà beaucoup de choses qu'il explique. Je peux donc déjà vérifier que cela est vrai pour moi...
Un jour j'ai cherché : qui suis-je ? Qui pense, qui voit, qui entend ? Il y a eu des réponses au début. Mais partant du principe que le sujet ne peut être l'objet, j'ai continuer à poser la question : qui ?...
Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réponse.
Qui je suis est apparu : ...

Je peux dire ce que je suis, je peux le voir (dans un miroir) et je sais que c'est limité par le corps.
Qui je suis est indicible, invisible, infini

J'adhère. On pourrait même dire que tout ce que je vois, ce ne peut être ce que je suis. Car ce que je suis, c'est justement Cela qui voit. Ce qui est vu est vu par Moi et ne peut donc être moi. Voir, c'est ce que je suis.
En d'autres termes je suis la Conscience, non ce qui y apparaît, mais paradoxalement je suis aussi tout cela à la fois! Puisque ce qui apparaît, apparaît dans ma conscience, c'est Moi aussi, mais relativement. .

La Conscience au sens Absolu je peux la réaliser par la conscience au sens relatif, la conscience de moi même et de ce qui est vu ou perçu en son sein, dans l'instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 9:53

Oni a écrit:J'aime beaucoup ce que dit cet homme et je vois que je vis déjà beaucoup de choses qu'il explique. Je peux donc déjà vérifier que cela est vrai pour moi...
Un jour j'ai cherché : qui suis-je ? Qui pense, qui voit, qui entend ? Il y a eu des réponses au début. Mais partant du principe que le sujet ne peut être l'objet, j'ai continuer à poser la question : qui ?...
Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réponse.
Qui je suis est apparu : ...

Je peux dire ce que je suis, je peux le voir (dans un miroir) et je sais que c'est limité par le corps.
Qui je suis est indicible, invisible, infini

Qui suis-je ? - Page 9 1679551000

De par mon expérience, il n'existe pas de séparation en réalité. Toutefois, je dois vivre comme s'il en existait une. Le "je suis" est Un.
On pourrait l'illustrer par le fameux Om.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Reïna Jeu 5 Mar 2020 - 10:59

"De par mon expérience, il n'existe pas de séparation en réalité. Toutefois, je dois vivre comme s'il en existait une. Le "je suis" est Un.
On pourrait l'illustrer par le fameux Om."

Merci MBC. Je te rejoins dans ta citation.

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Jeu 5 Mar 2020 - 11:01

Je t'en prie. Bonne journée 😊

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Ven 6 Mar 2020 - 14:51

Hakaan a écrit:ProfX est payé au commentaire alors il doit en faire beaucoup

Hum, oui d'ailleurs à ce propos j'ai pas encore reçu le chèque du mois dernier , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 6 Mar 2020 - 18:26, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 16:52

Professeur X a écrit:
Hakaan a écrit:ProfX est payé au commentaire alors il doit en faire beaucoup

Hum, (.....) mpve .

Amour et argent ne font pas bon ménage......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 21:57

Pour répondre à la question! Comme il n’existe personne en cette pièce de théâtre sauf une illusion sur un mur! qui pose la question?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sod Dim 8 Mar 2020 - 10:24

En me servant de l'indice de Ramana Maharshi selon lequel "le Soi est toujours là dans les trois états de veille, de sommeil et de rêve" et vu que personne ne pose cette question "Que suis-je ?" en état de sommeil, il me semble que la vraie réponse est le Silence, comme a fait le Bouddha sur la question de l'existence de dieu.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Lys Dim 8 Mar 2020 - 17:38

Bonjour Sod,


Les mots sont de simples panneaux indicateurs, or le silence est un mot, aller voir au delà de ce qu'il désigne c'est cela le vrai silence. 
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 8 Mar 2020 - 22:06

Lys a écrit:Bonjour Sod,


Les mots sont de simples panneaux indicateurs, or le silence est un mot, aller voir au delà de ce qu'il désigne c'est cela le vrai silence. 

J'appellerai pas "silence" la réponse à que suis-je ou qui suis-je. Si par silence on entend absence de mot (ou de sons) ça s'en rapprocherait.
Le silence suppose l'ouï. J'ai plus l'impression de "voir" bien que les yeux soient fermés. Ouverts, y'a la vision des yeux et l'autre mais l'autre ne reste pas longtemps. C'est comme vouloir garder un champ visuel large, tout en focalisant... Ça dure que quelques secondes et puis la focalisation prend le dessus.

Pendant le sommeil, il arrive que je puisse être à la fois la rêveuse et celle qui observe le rêve. J'ai jamais été au-delà de la question qui rêve pour la simple raison qu'alors y'a plus l'état de sommeil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sod Lun 9 Mar 2020 - 10:44

Lys a écrit:Bonjour Sod,


Les mots sont de simples panneaux indicateurs, or le silence est un mot, aller voir au delà de ce qu'il désigne c'est cela le vrai silence. 

Tu fais bien de rappeler cette évidence pour le cas où ce ne serait pas l'évidence pour tout le monde
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ness Lun 9 Mar 2020 - 11:19

je suis la grande gourou du net. Shocked
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sod Lun 9 Mar 2020 - 11:33

Moi je suis misanthrope mais grâce a dieu les soins se passent plutôt bien merci.

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ness Lun 9 Mar 2020 - 11:57

Sod a écrit:Moi je suis misanthrope mais grâce a dieu les soins se passent plutôt bien merci.

hé bien on a du faire un transfert , parce que la c'est moi qui devient misanthrope en ce moment Neutral
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Sod Lun 9 Mar 2020 - 11:59

Peut être que tu l'avais toujours été mais que tu viens de le découvrir ?
Ou de découvrir un morceau ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Lun 9 Mar 2020 - 12:51

Alors vous avez un réponse à la question ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 9 Mar 2020 - 13:17

Sod a écrit:Moi je suis misanthrope mais grâce a dieu les soins se passent plutôt bien merci.


Je t'invite à lire la pièce de théâtre de Molière. Une merveille, et à la fois une forme de consolation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 9 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum