Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Qui suis-je ?

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Qui suis-je ?

Message par Raphaela Dim 13 Mai 2018 - 22:32

Rappel du premier message :

tangolinos a écrit:En fait, l' ultime question est: que suis-je ?
ma réponse serait du style: je suis un effet relatif de mon être absolu... et j' ignore ce qu'est mon être absolu... d'ailleurs quand je dors comment se fait-il que je continue à respirer ?... n' est-ce pas l' être que j'ignore qui anime mon fonctionnement et qui me fait aléatoirement croire que j' y suis pour quelque chose ?

l'effet relatif Est-il vraiment autre que l'être absolu?


Dernière édition par Hakaan le Mer 11 Mar 2020 - 21:43, édité 2 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas


Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 13:54

ratDchamp a écrit:Non désolé, c'est Le sujet tabou ici, et vu que ce n'est pas démontrer par la science officielle considérer comme parole d'évangile je ne vais pas m'aventurier dans des prises de tête inutiles, le sujet a déjà été évoqué dans le topic la chute du paradis sinon

Un truc dans le genre, quoi !

Qui suis-je ? - Page 7 1330006685

Qui suis-je ? - Page 7 Promet10

P.S L'un des plus mauvais de la saga.
P.S Êtres des personnes mi-humaines, mi-polymorphes, ce n'est pas vraiment un tabou, mais une aberration. D'ailleurs, effectivement, les sciences officielles ne s'occupent pas de cette problématique peu convaincante. Entre nous, j'attends toujours d'en rencontrer un, sous-entendu un être extra-terrestre. Je préfère, et de loin, ta seconde proposition. N'avons-nous pas le destin d'une étincelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ratDchamp Sam 2 Nov 2019 - 18:32

...trop d'agents Smith et d'esprits obtus sur ce forum

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 18:51

Moi, je veux bien écouter ta version des choses bien que je sois sceptique quant à cette théorie. C'est pourquoi je t'avais demandé d'étoffer ton commentaire. C'est toi qui vois. J'ai l'esprit obtus pour certaines choses, mais cela ne signifie pas pour autant que je ne puisse changer d'avis en cours de route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Sam 2 Nov 2019 - 18:57

Melon et bottes de cuir a écrit:
ratDchamp a écrit:Non désolé, c'est Le sujet tabou ici, et vu que ce n'est pas démontrer par la science officielle considérer comme parole d'évangile je ne vais pas m'aventurier dans des prises de tête inutiles, le sujet a déjà été évoqué dans le topic la chute du paradis sinon

Un truc dans le genre, quoi !

Qui suis-je ? - Page 7 1330006685

Qui suis-je ? - Page 7 Promet10

P.S L'un des plus mauvais de la saga.
P.S Êtres des personnes mi-humaines, mi-polymorphes, ce n'est pas vraiment un tabou, mais une aberration. D'ailleurs, effectivement, les sciences officielles ne s'occupent pas de cette problématique peu convaincante. Entre nous, j'attends toujours d'en rencontrer un, sous-entendu un être extra-terrestre. Je préfère, et de loin, ta seconde proposition. N'avons-nous pas le destin d'une étincelle ?


Va voir du côté de Sumer.....peut être trouveras tu la réponse, et si c'est le cas elle sera intérieure... Wink
Et puis nous sommes aussi des E.T parmi d'autres E.T.Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 20:06

La civilisation sumérienne est admirable. Première civilisation à inventer l'écriture. J'ai quelques connaissances de sa mythologie et j'ai lu les fragments de l'épopée de Gilgamesh. Pour le moment, je n'ai rien lu sur la venue d'un peuple d'un autre monde... Mais je ne lâche jamais l'affaire, tu me connais maintenant. Comme tu le sais aussi, je ne me fie pas aux sites que propose l'Internet. Je préfère chiner dans les coins des bibliothèques où les livres anciens ne manquent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Sam 2 Nov 2019 - 20:25

Melon et bottes de cuir a écrit:
La civilisation sumérienne est admirable. Première civilisation à inventer l'écriture. J'ai quelques connaissances de sa mythologie et j'ai lu les fragments de l'épopée de Gilgamesh. Pour le moment, je n'ai rien lu sur la venue d'un peuple  d'un autre monde... Mais je ne lâche jamais l'affaire, tu me connais maintenant. Comme tu le sais aussi, je ne me fie pas aux sites que propose l'Internet. Je préfère chiner dans les coins des bibliothèques où les livres anciens ne manquent pas.

Donc pour toi les Sumériens étaient des humains.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 20:35

Comme je l'ai dit, je n'ai pas assez approfondi mes recherches. Mais oui, pour moi, les Sumériens présentement sont des humains. Pour toi, en revanche, ça n'a pas l'air le cas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Dim 3 Nov 2019 - 0:52

Melon et bottes de cuir a écrit:
Comme je l'ai dit, je n'ai pas assez approfondi mes recherches. Mais oui, pour moi, les Sumériens présentement sont des humains. Pour toi, en revanche, ça n'a pas l'air le cas ?

Non, selon certains vestiges archéologiques et écrits sumériens.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2019 - 4:47

Les Hommes préhistoriques n'étaient pas moins intelligent que nous.
Homo sapiens sapiens a un moment donné de son histoire a commencé à montrer des traces de vie spirituelle (enterrer ses morts, cultes etc.).
Choses qu'il ne faisait pas avant.
Alors on peut se demander : que s'est-il passé ?

Peut-être que quand l'Homme spirituel fût "chasser" du paradis a-t-il fallu lui trouver un "réceptacle" dans le monde manifesté ?
J'aurais plutôt tendance a interpréter ces différents mythes sous cet angle personnellement (Genèse, mythes sumériens etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2019 - 9:42

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Comme je l'ai dit, je n'ai pas assez approfondi mes recherches. Mais oui, pour moi, les Sumériens présentement sont des humains. Pour toi, en revanche, ça n'a pas l'air le cas ?

Non, selon certains vestiges archéologiques et écrits sumériens.

Un extrait de ces écrits mésopotamiens ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par ratDchamp Dim 3 Nov 2019 - 10:04

@chapeau melon, mon précédent message ne t'étais pas destiné spécialement, mais était plutôt destiné à notre cher administrateur scientiste

@Totem, laisse tomber va, tu parles à des murs ici, quand on ne crois qu'en la démarche scientifique et la recherche de la preuve on va sur Futura science mais on à rien à faire sur des sujets spirituels mise à part casser les vrais chercheurs de vérité et faire iech son monde !

Laissons les s'empétrer dans leur matrice qui les rassure va, c'est qu'une perte de temps et d'énergie que d'essayer de les faire penser autrement, c'est une cause perdue d'avance, ils sont déjà trop pris dans la matrice.ces gens là.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2019 - 10:20

RatDchamp,

Pourquoi devrait-elle couper court ? Je lui demande simplement un extrait d'un texte sumérien où il est question d'un peuple venu d'ailleurs. Il ne reste que peu d'écrits de cette civilisation extraordinaire, alors voilà. Bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Dim 3 Nov 2019 - 10:28

Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Comme je l'ai dit, je n'ai pas assez approfondi mes recherches. Mais oui, pour moi, les Sumériens présentement sont des humains. Pour toi, en revanche, ça n'a pas l'air le cas ?

Non, selon certains vestiges archéologiques et écrits sumériens.

Un extrait de ces écrits mésopotamiens ?

Les écrits d'Anton Parks avec les  photos des vestiges et ses traductions de textes sumériens, akadiens, passages de textes du Nag Hammadi et Dogons d'Afrique, Indiens d'Amérique donnent un aperçu de la chose.
Je ne vais pas retranscrire tout le matériel qu'il y a dans ses écrits (trop de travail qui risque d'être inutile).
Je ne donne que des pistes pour ceux qui veulent en savoir plus, après chacun fait comme il veut et croit ce qu'il veut, mais je dirais que la réponse à tout ceci est "intérieure" à la lumière de ces écrits.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2019 - 11:56

Merci Totem. Je vais déjà jeter un oeil sur les écrits d'Anton Parks et effectuer mes propres recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Dim 3 Nov 2019 - 12:45

Totem a écrit:Donc pour toi les Sumériens étaient des humains.?

Hum , mais je pense que pour tout le monde , à part quelques rares initiés qui prétendent détenir des informations sur un passé historique bien plus extraordinaire et fictionnel , les Sumériens étaient bien des Humains , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Dim 3 Nov 2019 - 12:48

Radchamps a écrit:Laissons les s'empétrer dans leur matrice qui les rassure va, c'est qu'une perte de temps et d'énergie que d'essayer de les faire penser autrement, c'est une cause perdue d'avance, ils sont déjà trop pris dans la matrice.ces gens là.

Hum , ce que ça doit faire du bien de se sentir en dehors de la " matrice " , encore un peu de pop corn ? , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Hakaan Dim 3 Nov 2019 - 13:14

Oui se faire juger par des gens qui se sentent juste trop faible pour maîtriser quoi que ce soit dans une conversation ouverte et qui se montent tout un film qui repose sur rien pour se donner raison par défaut sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien et qui après nous parlent de matrice et de -isme avec ce comportement sectaire et égocentrique c'est presque un honneur
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Dim 3 Nov 2019 - 16:15

Professeur X a écrit:Les Sumériens étaient bien des Humains , love .

Tu peux nous fournir des écrits qui le prouvent.?

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Dim 3 Nov 2019 - 16:21

Hum , bin il me semble que la Terre est peuplée d'Humains jusqu'à preuves du contraire , preuves dont c'est bien à toi de nous fournir , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Dim 3 Nov 2019 - 16:26

Professeur X a écrit:Hum , bin il me semble que la Terre est peuplée d'Humains jusqu'à preuves du contraire , preuves dont c'est bien à toi de nous fournir , love .

Tu affirmes sans rien de plus et de mon côté je donne des pistes pour celui qui veut se renseigner....Pas envie de m'investir plus sachant que ça ne sert à rien.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2019 - 16:31

Après m'être intéressé aux hiéroglyphes égyptiens, je me réjouis d'approfondir mon savoir lié à la Mésopotamie. Je vous ferais part de mes trouvailles si cela vous intéresse évidemment ?

P.S Totem, Professeur X a raison cette fois, c'est à toi d'apporter des tablettes qui en parlent. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Dim 3 Nov 2019 - 16:32

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , bin il me semble que la Terre est peuplée d'Humains jusqu'à preuves du contraire , preuves dont c'est bien à toi de nous fournir , love .

Tu affirmes sans rien de plus et de mon côté je donne des pistes pour celui qui veut se renseigner....Pas envie de m'investir plus sachant que ça ne sert à rien.

Moi, ça m'intéresse. A chacun son tunnel. Toi, tu creuses d'un côté, et moi de l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Dim 3 Nov 2019 - 16:40

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , bin il me semble que la Terre est peuplée d'Humains jusqu'à preuves du contraire , preuves dont c'est bien à toi de nous fournir , love .

Tu affirmes sans rien de plus et de mon côté je donne des pistes pour celui qui veut se renseigner....Pas envie de m'investir plus sachant que ça ne sert à rien.

Hum , bin c'est clair que vaut mieux pas que tu t'investisses plus dans l'idée que les Sumériens n'étaient pas des êtres humains , je n'en vois pas non plus l'utilité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Totem Dim 3 Nov 2019 - 23:44

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , bin il me semble que la Terre est peuplée d'Humains jusqu'à preuves du contraire , preuves dont c'est bien à toi de nous fournir , love .

Tu affirmes sans rien de plus et de mon côté je donne des pistes pour celui qui veut se renseigner....Pas envie de m'investir plus sachant que ça ne sert à rien.

Hum , bin c'est clair que vaut mieux pas que tu t'investisses plus dans l'idée que les Sumériens n'étaient pas des êtres humains , je n'en vois pas non plus l'utilité , love .

J'espère être encore suis libre de faire et penser ce que je veux, jusqu'à preuve du contraire. Ce qui est inutile pour toi peut l'être pour d'autres, n'est ce pas ce qui compte le plus.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Lun 4 Nov 2019 - 12:18

Hum , ce qui compte le plus pour moi ici c'est qu'on ne s'embrouille pas pour des idées , et tu es bien sur libre de penser ce que tu veux et même de l'écrire , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Lun 4 Nov 2019 - 12:58

L’ambiguïté du "Que suis-je? repose sur l'instabilité dû constant mouvement des influences incessantes nous baignant et qui laisse à croire que l'on serait quelque chose de définissable dans l'instant. Rien ne peut reposer sur du vent.

Suis-je quelque chose? Assurément, puisque cette réflexion émane d'un sujet (ce que nous sommes dans l'instant), mais ce même sujet est la réflexion d'autre chose, et c'est sans doute ce qui reflète, ce qui projette, que notre attention devrait se porter du "Que suis-je"? au "Qui suis-je" ouvert à la Réalité inchangeable et éternelle dont le jeu créatif nous donnes à penser, faire et devenir, à réfléchir, expérimenter, réaliser.

Quant à être? Nous le sommes déjà.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Invité Ven 8 Nov 2019 - 16:23

Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Totem a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
Comme je l'ai dit, je n'ai pas assez approfondi mes recherches. Mais oui, pour moi, les Sumériens présentement sont des humains. Pour toi, en revanche, ça n'a pas l'air le cas ?

Non, selon certains vestiges archéologiques et écrits sumériens.

Un extrait de ces écrits mésopotamiens ?

Les écrits d'Anton Parks avec les  photos des vestiges et ses traductions de textes sumériens, akadiens, passages de textes du Nag Hammadi et Dogons d'Afrique, Indiens d'Amérique donnent un aperçu de la chose.
Je ne vais pas retranscrire tout le matériel qu'il y a dans ses écrits (trop de travail qui risque d'être inutile).
Je ne donne que des pistes pour ceux qui veulent en savoir plus, après chacun fait comme il veut et croit ce qu'il veut, mais je dirais que la réponse à tout ceci est "intérieure" à la lumière de ces écrits.

Les Sumériens sont bel et bien des hommes, des êtres humains. Il suffit de lire leur cosmogonie pour en être convaincu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Professeur X Ven 8 Nov 2019 - 18:15

Porte a écrit:Quant à être? Nous le sommes déjà.

Etre ! la belle affaire , certes nous sommes nés , nous sommes mais en avons nous conscience ?

Que suis-je ? une forme de vie organique pensante qui peut se questionner sur son êtreté , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Qui suis-je ? - Page 7 Empty Re: Qui suis-je ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum