Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Ven 19 Oct 2018 - 0:17

Rappel du premier message :

Vidéo d'Arnaud Riou qui m'a interpellée... Envie de la partager... Dans cette vidéo c'est moi, c'est vous, c'est lui, c'est elle, c'est nous tous... I love you  
(durée de la vidéo 5 mn..., elle est vraiment chouette   Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 1679551000  )



Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent, qui nous énervent...?

"Nous rencontrons tellement de gens dans notre quotidien, certains avec lesquels on va bien s'entendre, avec lesquels on se sent une affinité et avec lesquels on se sent beaucoup d'attraction..., d'autres personnes qui nous laissent neutres et ne nous font ni chaud ni froid..., et d'autres personnes encore qui vont nous titiller, nous agacer, nous embêter...

Pourquoi telle personne m'agace et n'agace pas un autre ? Pourquoi vais-je avoir du mal à communiquer avec lui ou avec elle ? Alors que pour un autre ça va être facile ? Quand une personne m'agace, m'énerve, m'insupporte, il y a plusieurs attitudes possibles. Et au moins trois raisons que j'ai constatées...

Première raison : c'est parce que telle personne incarne ce que moi-même je réprime...

Deuxième raison : je ne vais pas le/la supporter parce qu'il/elle me ressemble...

Troisième raison : il/elle me rappelle quelqu'un... un parent, un frère, etc..., avec qui je n'ai pas réglé une histoire par exemple ; il/elle va donc en permanence ré-appuyer sur cette même blessure...

Et si la prochaine fois que quelqu'un vous agaçait, vous ennuyait, vous contrariait, plutôt que de porter l'attention sur lui, vous portiez l'attention sur le lien et sur qu'est-ce qui fait que ça vient vous tarauder ? Je suis sûr que vous trouveriez beaucoup de réponses pour mieux vous comprendre et être plus attentif à la totalité de votre Être...

Et je termine cette vidéo en vous disant que les trois raisons pour lesquelles j'adore une personne et que cette personne me fascine, sont les mêmes : soit parce qu'elle incarne quelque chose que moi-même je réprime, soit parce qu'elle me ressemble, soit parce qu'elle me rappelle quelqu'un...

Et si... plutôt que de se concentrer sur l'autre, je prenais soin à voir ce que en miroir cette personne réveille en moi, ne serait-ce pas une bonne façon que les relations nous nourrissent.......?"

Arnaud Riou

Like a Star @ heaven

Et vous... qu'en pensez-vous ?  sunny
 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Kolam Jeu 25 Oct 2018 - 17:19

H.S déplacés.

Kolam
Callisto

Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 17:25

Qu'on déplace vos propos pour qu'ils répondent à tout-à-fait autre chose, voilà qui est agaçant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Kolam Jeu 25 Oct 2018 - 17:33

Oui Eumolpe, mais désolée, les posts se fusionnent chronologiquement alors je ne peux pas faire de miracle à ce niveau. Faut faire avec, ou sans. Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 1679551000
Merci de ta compréhension. Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 1125781729

Kolam
Callisto

Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 18:20

Je n'ai encore trouvé personne ayant dépassé sa condition humaine (vivante dans ce monde manifesté)
Du coup on est tous à tour de rôle agaçant ou agacé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 18:35

Azaël a écrit:Je n'ai encore trouvé personne ayant dépassé sa condition humaine (vivante dans ce monde manifesté)
Du coup on est tous à tour de rôle agaçant ou agacé...

On ne le manifeste pas toujours... mais oui, on peut être agacé, énervé, blessé aussi...par divers comportements...
Et oui, je peux comprendre aussi aussi qu'on puisse être agaçant pour les autres, sans le vouloir vraiment...

Alors j'ai une question, est-ce qu'il vaut mieux prendre sur soi cet agacement en tentant d'en comprendre la raison et d'y trouver des solutions, ou est-ce qu'il vaut mieux manifester son agacement... ?!  
Et c'est une question sincère parce que je fais partie de la première catégorie et je ne sais pas c'est la bonne solution Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 18:42

Je dirai que dans l'idéal oui il faut en comprendre la raison et trouver des solutions. Pour moi quand on est agacé c'est souvent (mais pas toujours hein) quelque chose qui ne plaît pas à l'ego humain.

A l'inverse, ça arrive que des fois on ne peut pas s'empêcher de le manifester. Je pense qu'il ne faut pas culpabiliser quand ça arrive, on est tous humains, et toujours tout garder en-dedans des fois ça ronge de l'intérieur et c'est pas forcément sain. Ca dépend des agacements aussi. Quand une injustice se passe devant nous par exemple et nous agace, bon là faut pas hésiter à dire ce que l'on pense (enfin pour moi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 18:57

Merci Arnaud pour ta réponse,je ferai au mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par WB35 Jeu 25 Oct 2018 - 23:04

" Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent"(et inversement) :
Bienvenue chez les humains ! Very Happy affraid
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2952
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Jeu 25 Oct 2018 - 23:12

Arpège a écrit:
Azaël a écrit:Je n'ai encore trouvé personne ayant dépassé sa condition humaine (vivante dans ce monde manifesté)
Du coup on est tous à tour de rôle agaçant ou agacé...

On ne le manifeste pas toujours... mais oui, on peut être agacé, énervé, blessé aussi...par divers comportements...
Et oui, je peux comprendre aussi aussi qu'on puisse être agaçant pour les autres, sans le vouloir vraiment...

Alors j'ai une question, est-ce qu'il vaut mieux prendre sur soi cet agacement en tentant d'en comprendre la raison et d'y trouver des solutions, ou est-ce qu'il vaut mieux manifester son agacement... ?!  
Et c'est une question sincère parce que je fais partie de la première catégorie et je ne sais pas c'est la bonne solution Question

Je dirais que la réponse dépend de ta capacité.
Ton premier devoir est de prendre soin de toi
Ensuite de l'autre
Donc si l'autre t'agace et que tu peux gérer cet agacement sans contrevenir au premier point : ok, sinon il vaut mieux exprimer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 0:46

Merci Azaël.
Je vais essayer d'aller dans le sens que tu me conseilles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 19:10

Azaël a écrit:Je n'ai encore trouvé personne ayant dépassé sa condition humaine (vivante dans ce monde manifesté)
Du coup on est tous à tour de rôle agaçant ou agacé...

Pourtant il y en a, mais tu n'as pas cherché ou il faut...quant à les rencontrer, c'est une autre histoire. Ils se montrent quand l'élève est prêt.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 19:35

Pour moi, dépasser ça condition humaine sur tous les plans implique une montée aux cieux immédiate vêtu de son corps de gloire à l'image de Jésus.
Techniquement il est donc très difficile d'en rencontrer dans le monde manifesté Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Ven 26 Oct 2018 - 20:08

Pour trouver et rencontrer il faut d'abord reconnaitre et connecter, ça se passe au delà des sens communs et des prismes mentaux d'appréhension ordinaire de nos semblables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Totem Ven 26 Oct 2018 - 21:30

Azaël a écrit:Pour moi, dépasser ça condition humaine sur tous les plans implique une montée aux cieux immédiate vêtu de son corps de gloire à l'image de Jésus.
Techniquement il est donc très difficile d'en rencontrer dans le monde manifesté Wink
oo
Pourtant il y a des êtres dont ce corps est en formation mais seuls ceux qui ont commencé ce processus ou qui en ont une bonne connaissance et intuition peuvent percevoir cela chez les autres. A ce sujet peut être en côtoies tu sans le savoir. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 9:15

Very Happy je reviens sur ma mésaventure qui m'avait énervée:(récit écrit plus haut page 3)

j'ai revu le monsieur( environ 60ans), hier, pour remplir les papiers d'assurance et il a été extrêmement gentil et prévenant, s'excusant , et il me dit qu'il s'était rendu compte de la gravité de "l'accident" qui aurait pu me toucher physiquement, et que a quelques seconde prêt: j'étais défigurée par les pierres..

mais plus encore, il me dit que depuis notre départ ( 3 jours) il n'a eu que des embètements de toutes sorte et que son tracteur tondeuse a n'a jamais redémaré hanté par une mysterieuse panne!.. il a pu finir de tondre a notre entente pour un rv!! Very Happy

je l'ai trouvé trés agréable et il a été d'une trés grande prévenance..
il me dit qu'il ne refera plus cette erreur.
plus d’énervement de ma part:plus d’égoïsme et d'indifférence de la sienne; tout s'est envolé..tout était nouveAu...comme quoi..parfois exprimer son agacement, sans violence ni colère, peut aussi changer la donne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...  - Page 4 Empty Re: Pourquoi y a t-il des gens qui nous agacent... qui nous énervent...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum