-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

The Moon/La Lune.

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

The Moon/La Lune. - Page 15 Empty The Moon/La Lune.

Message par Nikita le Mar 16 Oct - 9:32

Rappel du premier message :

Octobre: le 24 a 18h45 la pleine lune en taureau est liée a Vénus et vous oblige a prendre une décision sentimentale lourde!
si vous souhaitez vous reconstruire , changez aussi vos habitude..
conseil lunaire:
autour de du 24, votre sommeil risque d'etre perturbé par la pleine lune, couchez vous tot, relaxation avant de vous endormir, bannissez les écrans (tv, pc..) pour passer une bonne nuit..
si vous faites parti de ces personnes sensibles aux astres vous connaissez sans doute ce que la pleine lune peut agiter comme sensations..
c'est aussi le moment pour regler les problèmes en cours..

Novembre: le 23 novembre a 06h39, la pleine lune entrera en Gémeaux, cette lune vous appelle a faire le tri dans vos relations nuisibles, a soigner ses  amis..

Décembre:
le 23 a 18h40 , la pleine lune entrera en Cancer, ce qui invite a repenser sa vie personnelle et professionnelle: les décisions vont s'imposer, pensez a vous organiser..

la pleine lune rend plus nerveux, jelle exarcerbe aussi les sens et soumet a l'emprise des pulsions. l'instinct prend alors le pas sur la raison: on réfléchit beaucoup moins avant d'agir, façilement sur les nerfs a cette periode, suir le qui-vive, il peut y avoir émotivité, sensibilité, succeptibilité..
conseil de pleine lune: gardez votre calme et évitez toute source de conflit..  The Moon/La Lune. - Page 15 1125781729  The Moon/La Lune. - Page 15 2011563752

des chercheur suisses ont prouvés que la pleine lune perdurbait le sommeil des humains, et surtout le temps d'endormissement, le sommeil serait alors de moins bonne qualité: la mélatonine, hormone du sommeil, diminue les soirs de pleine lune.
elle rend plus nerveux et plus tendu.

la pleine lune favorise aussi les coups de blues et certaines études scientifiques sont parvenus a le démontrer..un rien peut déchaîner nos émotions et nos passions!

mais si la lune a un effet sur nous, les humains, bien sur aussi sur les plantes:

a la lune montante, la sève monte, les plantes sont plus résistantes ( moment idéal pour semer, récolter, ou greffer) a l'inverse, pour la lune descendante: jardiner avec la lune, c'est être en harmonie parfaite avec la nature..
pour respecter cela, on doit suivre aussi les temps de repos accordés a la terre: jours de nœud lunaire,lorsque l'orbite de la lune et celle de la terre se recoupent, jours d'apogées et périgées lunaires, lorsque la lune s'éloigne ou se rapproche de la terre a son maximum..

il y a quatre types de jours liés au passage de la lune dans certaines constellations, et cela favorise telle ou telle catégories de plantes, déterminés par l'élément constitutif de la constellation(terre, eau, air , feu).. donc semer en constellation terre par exemple est très bon pour les légumes.
les fleurs étant associées a l'air, les fruits et graines a l'élément feu, les feuillus a l'élément Eau..

The Moon/La Lune. - Page 15 Images?q=tbn:ANd9GcTHH_DcuWvhG4RWQ7x_i9V2obUptVCDKEEgfv1Ug0GnsvxEhBoi

un prochain épisode sur le sabbat, les esprits, ou les marées, les hurricanes (on viens déja d'avoir Mikael et leslie..) et tout ce que vous pouvez apporter en terme d’expériences et de savoir sur cet astre qui nous impacte.. si naturellement. Very Happy

Nikita.

Nikita
Invité

Revenir en haut Aller en bas

The Moon/La Lune. - Page 15 Empty Re: The Moon/La Lune.

Message par emmama le Lun 23 Mar - 10:48

Demain  nouvelle lune , nouveau cycle , en ce début de printemps ce ne peut être que positif Very Happy

emmama
Hypérion

Message par ness le Jeu 2 Avr - 11:57

deuxieme SUPER LUNE: la pleine lune du 8 avril 2020.au petit matin!
intenses energies..
liée a la balance, équilibre, et Justice..
mais pas que..

ness
Pluton

Message par Sod le Jeu 2 Avr - 12:08

Cette prochaine pleine lune sera la fête de Pessah dans le judaïsme, le moment du Passage = sortie d'Egypte ... et rabbi Yeshoua a donné son exégèse, il a montré l'exemple : Mort et résurrection.
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par komyo le Jeu 2 Avr - 14:30

Well, well, j'ai des mantras des étoiles dans ma tradition que je n'ai jamais pratiqué, c'est une bonne occasion !
C'est quand ?
komyo
komyo
Modérateur

Singe

Message par ness le Ven 3 Avr - 9:48

le 8 avril au petit matin Komyo:
elle sera 14°/° PLUS GRANDE, et plus visible que d'habitude..

elle nous apportera l'épée du discernement et de la justice..pour tous ceux qui ont de l'intuition, mais elle est aussi reliée a Neptune, l'eau, les marées, et parfois aussi les marécages..

je ferais aussi une conection des hautes energies ce soir la:

danse tribale.
ness
ness
Pluton

Dragon

Message par Sod le Ven 3 Avr - 11:54

@komyo a écrit:C'est quand ?

Pour ceux qui ne ressentent pas la force de l'énergie qui monte progressivement depuis la nouvelle lune - redémarrage a zéro -  ils pourraient être tenté de croire que la pleine lune sera le 8 avril a 04H 35mn 36 secondes, alors que ce moment sera simplement le moment du maximum ... théorique ... au sein d'une période de trois jours intenses autour de ce moment précis.
Donc pour répondre a ta question, la pleine lune ce sera environ le 7, le 8 et encore un petit peu le neuf ...
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par Professeur X le Ven 3 Avr - 12:59

Hum , super lune de Printemps qui nous apporte la renaissance , love .
Professeur X
Professeur X
Uranus

Chien

Message par komyo le Ven 3 Avr - 16:37

Merci pour ces infos, bon moment pour pratiquer la renaissance alors ! Wink
komyo
komyo
Modérateur

Singe

Message par Sod le Dim 5 Avr - 8:08

Pleine Lune du mois du Bélier :

C’est une fête dont l’origine est très lointaine et reliée au symbolisme spirituel du Soleil.

De tout temps, les Dieux Solaires (Horus, Mithra, le Christ, etc.) ont personnalisé "la vie du soleil". C’est pourquoi l’histoire les fait naître au solstice d’hiver dans le Capricorne et raconte leur mort et leur résurrection trois jours plus tard à l’équinoxe de Printemps et plus précisément à la première pleine Lune de printemps, au moment où les jours vont devenir plus longs que les nuits. C’est la fête du Printemps, du renouveau, elle symbolise la naissance de la conscience à un plan supérieur, le triomphe de la Lumière sur la matière.

Pâques, étymologiquement, veut dire « passage » et ce mot a été employé pour célébrer le passage de la mer Rouge par les Hébreux. Mais, il symbolise tous les passages à un plan supérieur qu’il nous est possible de réaliser à cette époque. Mourir à un plan et renaître à un autre, c’est le passage qu’il nous est proposé d’effectuer durant cette période.

Pâques est un temps d’illumination mentale (avec Mercure la planète gouvernant l’âme du Bélier) permettant de mieux percevoir « la Lumière vers laquelle nous nous mouvons », de s’approcher davantage de l’archétype idéal d’Amour. La fête de Pâques renvoie aussi à la grande Alliance. En effet, dans les religions anciennes, l’humain a considéré le Plan divin à partir de lui-même, en oubliant que c’était une communauté, que l’ensemble est constitué de tous les règnes présents sur la planète. Pâques est donc le moment de réaffirmer cette grande Alliance, de remettre à sa place et à sa juste responsabilité l’être humain. Le schéma présenté ci-dessous symbolise les deux conceptions qui prévalent.

Dans un cas : « Je suis un être humain et en tant que moi, je pense aux autres êtres humains et aux règnes de la nature ». Dans le second cas : « Je fais partie d’un ensemble, et dans cet ensemble, je suis un représentant parmi d’autres du règne humain»

Heureusement que j'avais fait une sauvegarde
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par l' arbre le Dim 5 Avr - 12:20

notre amie la lune

l' arbre
Prométhée

Chèvre

Message par PYZ le Dim 5 Avr - 12:49

J'ose pas conter les rêves que je commence à faire à l'approche de cette lune... No
PYZ
PYZ
Quetzálcoatl

Singe

Message par Lys le Dim 5 Avr - 13:04

@PYZ a écrit:J'ose pas conter les rêves que je commence à faire à l'approche de cette lune... No

Idem ! Courage !

edit : Auto-Psychanalyse X10 ...

Je viens de terminer une sieste plus crevante que reposante, toujours le même rêve décliné dans plusieurs configurations, la même colère qui me terrasse... Je la sens pas cette lune  No
Lys
Lys
Épiméthée

Singe

Message par Oni le Dim 5 Avr - 21:59

Rêve très étrange pour moi aussi où "une connaissance" m'est inoculée de force par injection dans le crâne au niveau de l'emplacement de la fontanelle. L'aiguille est monstrueuse... y'a beaucoup de sang et autour de moi tout n'est que fatras et désordre...
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un rêve avec autant de détails et aussi réaliste...

Humeur bizarre depuis ce matin... Mon amie Phoebe est un professeur sans concessions...
Les soirées à venir seront-elles douces où amères ?
Au final, je suis seule responsable de ce qu'elles sont...

The Moon/La Lune. - Page 15 Img_0111

J'ai toujours trouvé, qu'éclairée par son parèdre, elle paraissait plus belle encore... Si proche sur l'horizon, si éloignée dans l'intimité du regard...
Oni
Oni
Mimas

Chèvre

Message par Sod le Lun 6 Avr - 9:03

Ce matin la lune était jaune, énorme sur l'horizon de fin de nuit, et je n'ai pas souvenir de l'avoir vu un jour de cette couleur, sans doute un collector, un exemplaire unique, l'Oeuvre d'un artiste qui s'est lâché ...
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par komyo le Lun 6 Avr - 9:42

une pub google me proposait de lire cet article ce matin, je ne sais pas trop quel en est la pertinence, je le relaye pour info.
qu'en pensez vous ?
gassho

https://www.femininbio.com/voyages-loisirs/actualites-nouveautes/pleine-lune-8-avril-2020-plus-forte-super-lune-l-annee-a-aborder-en-conscience-99141
komyo
komyo
Modérateur

Singe

Message par PYZ le Lun 6 Avr - 14:33

Ils nous la sortent à chaque fois cette crème fouettée à la conscience... C'était le cas au début de la prise de conscience mais avec les années, l'expérience évolue et on ne peut pas ressentir cette même libération des débuts. Là on est dans l'insurmontable "surmontable" tout de même, une lame tranchante de la gorge à la racine, avec une bouillotte dans le crâne, être touché impunément au plus profond de son être. On repart sur les mêmes crises que la période attentats.
PYZ
PYZ
Quetzálcoatl

Singe

Message par Sod le Mar 7 Avr - 7:57

@komyo a écrit:qu'en pensez vous ?

J'en pense que cela n'a rien d'objectif et que cette subjectivité ne retire pas l'éventuelle pertinence qu'il peut y avoir dans ces propos a conditions que nous la voyons cette pertinence.

Je raconte un peu d'ou me viens cette façon de voir :

Pour avoir eut une amie astrologue à une époque ou je découvrait grâce a elle l'existence de la spiritualité (dieu la bénisse), j'ai vécu une révolution lors de cette découverte car cette amie se servait de l'astrologie sur le mode Apollinien du connais-toi toi-même. Du coup je sais bien que l'astrologue n'échappe pas a la règle de la subjectivité du point de vue.

Quand l'astrologue croit faire parler le Ciel, donner ce que dit la Voix du Ciel a propos des énergies d'un moment - par exemple le moment de notre naissance qui s'appelle un thème astral de naissance - l'astrologue fait ton thème :

1 - A travers les lunettes de son thème de naissance à lui.
2 - A travers les lunettes des énergies Célestes du moment ou il te fait ton thème.
3 - En fonction de sa plus ou moins grande libération de ce déterminisme karmique via l'usage plus ou moins heureux qu'il a sut faire de son propre ascendant.

Voilà pourquoi c'est un métier ou des amateurs peuvent parfois faire du très bon travail aussi.
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par Mélanie le Mar 7 Avr - 10:09

La Super lune sera visible ce soir, la troisième depuis le début de l'année, avec d'autres à venir:

Super Lune le 7 mai 2020.
Super Lune le 16 octobre 2020.
Super Lune le 15 novembre 2020.

L'astrologie, j'y crois moyennement, les astres nous influencent, mais de catégoriser leurs répercussions en fonction du signe astrologique de chacun.. je pense que cela dépend de la sensibilité de chacun aux astres, et qu'il y a des personnes plus réactives que d'autres.

La super Lune du 9 Mars 2020 au Tibet:
 The Moon/La Lune. - Page 15 Captur14
Mélanie
Mélanie
Umbriel

Serpent

Message par Sod le Mar 7 Avr - 10:42

Es-tu bien sur de ne pas confondre astrologie et horoscope Mel ?
Et de ne pas confondre signe astrologique et thème astral de naissance ?

Pour moi qui ais vécu un an avec une femme qui m'a expliqué qui j'étais et comment m'en sortir, pendant un an, a partir de mon thème astral de naissance - et non pas mon signe, le thème c'est le tiens seulement : heures précise et lieu de naissance - je comprend ceux qui disent que même un thème de naissance ce n'est rien d'autres qu'un test de personnalité, un truc qui ne sert a rien.

Et forcément : ceux qui le range dans un tiroir, ce thème de naissance, après l'avoir lut, pour eux c'est une chose qui ne sert a rien, pas plus que l'horoscope.

Comme l'aspirine quand tu n'a pas mal a la tête.

Moi non plus je n'y croyait pas avant de me faire expliquer des machins presque tous les jours pendant un an, et ensuite de passer en thérapie pour découvrir que le thème de naissance disait vrai, et le signe astrologique rien du tout.

Et bien sur qu'au début j'ai nié certains aspect de moi ... que je en connaissait pas encore.

Donc oui : même un thème astral de naissance - je n'ai pas dit un signe astrologique - même ça c'est inutile pour ceux qui ne savent pas s'en servir et n'en ont pas besoin.

Du coup, il ne leur reste plus qu'a y croire ou ne pas y croire.
Comme moi avant de faire une expérience poussée de la chose : je n'y croyais pas, ce qui est normal pour un saint Thomas qui est sur une Voie de la Connaissance.

Un grand classique ... Very Happy
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par Mélanie le Mar 7 Avr - 13:54

Sod: je me base sur certaines informations trouvée sur le net, je ne sais pas si elles sont fiables.
D'après ce site : https://www.espritsciencemetaphysiques.com/zodiaque-lintensite-pleine-lune-rose-davril-2020.html
La super Lune aurait un impact différent en fonction de notre signe du Zodiaque.
Là ils expliquent que les Bélier, les Cancer, Balance et Capricorne seront ceux qui ressentirons le plus les effets de cette super Lune.

D'une source à une autre, on trouve des informations des fois complètement contradictoires, c'est un casse terre pour ensuite trouver des points communs entre chaque et trouver ce qui est vrai.

Mélanie
Mélanie
Umbriel

Serpent

Message par PYZ le Mar 7 Avr - 14:08

Sod, je rejoins ton avis sur le thème astral, le mien se dessine comme annoncé depuis le début, me fait peur et me surprend.
A 14 ans, on m'avait prédit un accident suivie d'une "séparation de la vie" (une forme de mort), sur ma ligne de vie. Je n'ai pas voulu y croire (comme à mes 5 ans), j'ai continué ma vie et c'est arrivé quelques années plus tard. En parcourant mon thème astral, les faits revenaient sur des antécédents de vie antérieure. Tout comme mon extra-sensibilité aux astres.

Les gens qui publient des vidéos, articles comme des "professionnels" ne m'ont pas l'air expérimenté, leur travail à titre expérimental est "novice".

Edit, une bonne analyse en phase avec la réalité :
https://www.youtube.com/watch?v=A1nyIDOC9-Y
PYZ
PYZ
Quetzálcoatl

Singe

Message par emmama le Mer 8 Avr - 5:44

The Moon/La Lune. - Page 15 Img_4012
emmama
emmama
Hypérion

Cochon

Message par komyo le Mer 8 Avr - 9:36

Très belle pleine lune, fraiche, calme, reposante, j'espère qu'elle sera un signe de renouveau et de santé,
dans la détente et le bien être pour tous !

sarva mangalam
komyo
komyo
Modérateur

Singe

Message par Sod le Mer 8 Avr - 9:38

Toutes mes excuses si je vais être un peu long mais il y a eut la révolution dans ma vie d'athée, au tournant de la trentaine, avec ces histoires d'énergie célestes.

@Mélanie a écrit:La super Lune aurait un impact différent en fonction de notre signe du Zodiaque. Là ils expliquent que les Bélier, les Cancer, Balance et Capricorne seront ceux qui ressentirons le plus les effets de cette super Lune.

Exact pour ce qui est de l'impact différent selon les gens....
Même si c'est un peu imprécis.
Mais c'est un bon début, on commence toujours par des choses faciles.
Et comme ici sur le forum c'est Koueny qui est astrologue, je vous partage mes petites notions sous son regard d'experte qui saura me corriger si besoin.

Ce dont tu parle relève toujours de l'horoscope Mel : prédire en fonction du signe de la personne.

Or le signe de quelqu'un c'est UNIQUEMENT la position du Soleil dans UNE des 12 sections du Zodiaque. C'est comme si je dis a quelqu'un : "Tu es né en Afrique donc tu a la peau noire" Généralement c'est vrai mais il y a des cas de naissance en Afrique avec la peau blanche, et cette "peau noire" serait plutôt toutes sortes de nuance de marrons.

Qu'as-t-on dit de la personne avec ça ?
Une chose vraie qui ne nous avance a pas grand chose.

Par contre, le thème de naissance de quelqu'un - il n'y en a pas deux pareil - va dire a quel degré précis se trouve le soleil dans le signe (il y a 30 degrés par signe) ET va dire ou se trouve chaque planète, pas juste le signe ou se trouve chaque planète, mais le degré précis ou se trouve chaque planète.

Un thème de naissance prend donc en compte :

1 - La position précise de chaque planète dans ton bien nommé Ciel de naissance
2 - Les relations que ces planètes ont entre elles du fait de leurs positions précise, par exemple une conjonction, une opposition, un trigone, un carré
3 - Les domaines de la personne ou vont s'exercer ces influences : ça s'appelle des maisons (Exemple moi j'ai une conjonction Uranus Mercure Pluton Soleil en maison 5, et pour être plus précis encore "en domicile" de la Vierge. C'est un truc de malade ne faites jamais ça, surtout qu'elle est en opposition a Saturne en Poisson, LE truc de barge. )

@Mélanie a écrit:D'une source à une autre, on trouve des informations des fois complètement contradictoires, c'est un casse terre pour ensuite trouver des points communs entre chaque et trouver ce qui est vrai.

Cette subjectivité est bien connue des astrologues un minimum sérieux, j'ai expliqué en gros d'ou cela vient dans mon message posté ici, hier a 7 h 57, quand je répondais a Komyo.

Sinon, si t'es intéressée par l'hypothèse selon laquelle les planètes visibles au télescope avec les yeux de chair n'ont aucune influence sur nous, je te félicite, car c'est la vérité, du moins c'est ce que je crois, et je suis donc d'accord avec les matérialistes qui en cherchant l'explication des choses dans le monde matériel ont trouvé qu'elle n'est pas là.

Par contre, depuis la Science des Egyptiens et des Mages de la Perse antique, il y a des gens qui disent que dans les Sphères Célestes il y a des dieux qui déversent de l'énergie en permanence. Ce sont eux les archontes qui ne sont pas gentils, les éducateurs un peu ferme du karma : Tout le monde connais leur véritables noms Grecs: Hermès, Aphrodite, Arès, Zeus, etc ...

Du coup dans ce que je disais plus haut il faudrait remplacer le mot "planète" par énergie / dieux / archétype.

@PYZ a écrit:Sod, je rejoins ton avis sur le thème astral, le mien se dessine comme annoncé depuis le début, me fait peur et me surprend.

Tu en parle dans ces termes parce que tu a une expérience approfondie.
Tu as plongé dans la chose, tu as apprit a t'en servir, tu en a une connaissance, une expérience, donc toi aussi au début tu disais "non" et maintenant c'est "oui", comme moi et tous les saint Thomas de la Terre.

Si quelqu'un va chez un psychothérapeute et qu'il ressort plein de jugement réprobateur au bout de deux séances, en disant que ça ne marche pas, cela peut vouloir dire aussi que POUR LUI ce n'est pas ce dont il a besoin a ce moment là de sa vie pour aller mieux.

(Comme pour moi le yoga : j'ai fait 5 séances puis j'ai arrêté.)

Mais de chez ce même thérapeute, le même jour, est sortit quelqu'un dont la vie est repartie a neuf. C'est pareil avec l'astrologie, la vraie, celle qui commence par faire ton thème de naissance, ce thème ne pouvant te servir que si tu reviens sans cesse dessus pour te connaitre, par exemple pour comprendre comment va agir sur toi une pleine lune, en prenant en compte la position précise de chaque planète et non pas juste ton signe, ou bien ton ascendant, même si ces choses sont un bon début, du facile pour commencer comme je disait plus haut.

@PYZ a écrit:Les gens qui publient des vidéos, articles comme des "professionnels" ne m'ont pas l'air expérimenté, leur travail à titre expérimental est "novice".

C'est comme avec les psychothérapies et comme avec le Coran.
C'est la thérapie qu'un thérapeute a fait sur lui même qui le rend compétant pour aider ses patients. Et contrairement aux apparences, personne ne parle jamais du Coran, les gens parlent de l'usage qu'il en font.
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par Sod le Mer 8 Avr - 10:05

The Moon/La Lune. - Page 15 PLEINE-LUNE-du-8-avril-2020-%C3%A0-02h34m-UTC

La bien nommée Carte du Ciel au moment de la pleine lune exacte de ce matin
Qui ne sait pas lire cette carte - par exemple moi - n'est pas astrologue.

La lecture qu'en fait Michka
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par ness le Mer 8 Avr - 10:06

le Coran n'a jamais été une psychotérapie, pas plus que je n'ai vu d'experte en astrologie ici.
d'ailleur je te rappell que c'est Nikita qui est initié le topic Moon, en connaissance de l'astre.. si tu n'a plus de mémoire, au cas ou, ça peut arriver. et je n'ai vu personne nous tirer les cartes ou autre ici..

la lune t'a fait perdre ta lucidité Sod... ou quoi??? Razz

je tire les carte avec mon vieux taros gitan, et la carte pour cette pleine lune qui est sortie: la forçe!
ness
ness
Pluton

Dragon

Message par Sod le Mer 8 Avr - 10:15

Exact : le coran c'est un livre.
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant