-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sexualité et Spiritualité

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Sexualité et Spiritualité

Message par Hadès Dim 14 Oct - 22:16

Rappel du premier message :

Que représente la sexualité pour vous, quel est son sens, quel en est son intérêt?
Hadès
Hadès
Mithra

Cheval
Messages : 43
Date d'inscription : 12/10/2018

Localisation : Usa

Revenir en haut Aller en bas


Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Ven 8 Fév - 7:40

Alcyan a écrit:Même si nos corps se portent inconsciemment les uns vers les autres par une forme de gravitation, nous sommes surtout des êtres sexués. C'est une condition incontournable de notre existence, qui mérite toute notre attention, voire notre vigilance.
La sexualité est l'expérience la plus profonde que j'ai pu vivre, mais je crois que l'amour est seul capable de lui donner une dimension spirituelle. C'est essentiellement un accès à l'au-delà de soi.

Oui, et on dit bien "faire l'amour"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Ven 8 Fév - 11:28

Pourquoi on préserve les enfants du sexe et de la sexualité ?
À partir de quand il deviens « moral » de s’y intéresser ?
La puberté ? Il y’a des enfants chez qui cela arrive à 10 ans, alors il serait naturel d’adopter un comportement voyeur à cet âge là ?

On dit qu’en grandissant on perd la pureté et l’innocence d’un enfant. La spiritualité n’est elle pas le retour à la pureté ?
Pourquoi serait il plus approprié d’etre intéressé par le sexe adulte qu’enfant ? Ça y est quelque bas instinct se réveillent et on prend pour excuse le « naturel » ?

Ça existe. C’est là et cela a une fonction. Entre autre la reproduction. Une démonstration profondément intime qui lie une âme à une autre pour la vie.
Non pas que je pense que cela soit proscrit, mais l’intention avec laquelle c’est fait de nos jours n’a rien de pure.
On peux se voiler la face, se dire non je le fait pour une noble raison. En apparence peut être, fondamentalement c’est autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Ptah Ven 8 Fév - 11:47

Hakaan a écrit:Oui en effet,
mais je suis quand même pas persuadé des bienfaits des interdits religieux sur les gens,
au lycée j'étais voisin de table (instant VDM attention) avec un gars assez particulier qui faisait office de wikipedia vivant (sérieusement j'ai jamais vu ça il avait réponse à tout sur n'importe quel sujet même des trucs anecdotiques), qui était organiste, avait les clefs de la plupart des églises de la ville et était à fond dans les trucs religieux notamment sur les interdits comme au moyen age,
en plus d'être un espèce de manipulateur raté (je vais pas trop m'étaler la dessus mais c'était comique et j'avais l'impression d'être le seul à le voir), il était totalement désaxé sur le point de vu sexuel, j'ai jamais entendu quelqu'un faire autant d'allusions pédo-zoophile-homo et tout les trucs bizarres qu'on veut sur n'importe qui ou n'importe quoi, je crois que j'ai du l'entendre 2 fois parler de relations normales entre des humains et de sexe différent,
il avait notamment une aversion affichée pour les autres religions, la totale quoi

Je suis d'accord, les interdits directs, c'est obsolète et anachronique de nos jours, à n'importe quel sujet d'ailleurs, en religion comme en vie sociale, où les femmes ont le droit au pantalon et à la mini-jupe, etc. Revenir en arrière sur n'importe quel sujet, c'est pas imaginable.

Le problème de la sexualité, c'est qu'elle a été mal conceptualisée dans ces religions là, ils n'ont pas assez parlé, en séminaire de formation des curés, de sublimer la sexualité, de ne pas se frustrer, qu'il s'agit d'énergie vitale puissante qu'il faut sublimer ou exprimer, et non enfermer dans un tonneau qui deviendra un baril d'explosifs à terme, etc.
Il parait qu'ils ne leur disent pas grand chose à ce sujet au séminaire, c'est : "tu ne te maries pas, et pour le reste, débrouille toi, l'ardeur vers Dieu suffira à tout résoudre".  C'est fou, quoi, qu'on dise ça à quelqu'un, sans rien lui expliquer de la vie... "l'ardeur vers Dieu" n'est pas si évidente au début, ce sont des jeunes séminaristes qui ont besoin d'être conseillés, les pauvres... sinon, ça tourne mal à terme, pour certains d'entre eux, évidemment....

En extrême orient, c'est pas ça du tout. On parle des énergies, comment sublimer de toutes les façons possibles, quel que soit le chemin, qu'est ce qu'il faut faire si on choisit la solitude et le célibat, il y a même le tantrisme, le yoga hindou et bouddhiste, l'alchimie interne taoiste qui font circuler les énergies, il y a aussi les maitres qui transmettent une énergie qui ouvre les chakras bannissant ainsi tout déséquilibre, etc, c'est très riche en explications, en pratiques concrètes, c'est même dur de s'y retrouver dans toutes les explications très nombreuses, qui on va écouter, quel chemin on va suivre, etc.


Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Létoile :)

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Professeur X Ven 8 Fév - 13:00

Hadès a écrit:Que représente la sexualité pour vous, quel est son sens, quel en est son intérêt?

Hum, on pourrait se poser cette question pour chaque aspect de notre essence , de fait nous naissons avec un organe reproducteur et l'énergie qui en découle et on est bien obligé de faire avec , bien qu'une certaine marge de changement et modification soit possible .

Ce qui est propre à la nature c'est de se perpétuer , de nombreuses stratégies vont dans ce sens qu'on peut étudier , concernant notre espèce on est passé de quelques milliers à quelques milliards on peut croire que l'homme se soit bien accommodé de sa sexualité , , la sexualité ce n'est pas personnel , son sens , son intérêt dépasse le cadre de l'individu .

Sur le plan individuel la nature s'en fout , et chacun à une certaine marge quant à son rapport à la sexualité , et tout ce qui semblerait s'éloigner des buts et moyens de cette nature ne la dérange nullement , on peut y voir une certaine liberté , qu'importe si nous restons dans le cadre socialement établi de la sexualité ou que nous empruntons des chemins de travers sommes tout aussi jalonnés c'est le désire et le plaisir qui nous y mènent .

Le sexe est une source d'impression hors du commun , qui vaut par son intensité et sa richesse au moins autant que ce qui émane de ce qu'on nomme spiritualité , l'énergie sexuelle est la plus puissante forme d'énergie à notre disposition sans que nous ayons besoin d'y travailler , si la spiritualité peut nous faire vivre d'autres transcendances dans ce domaine c'est toujours au prix d'efforts adéquats , d'aucuns opposent ces deux aspects comme si la nature commettait des impers qu'il nous faudrait réparer , love .



Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Ven 8 Fév - 13:25

Pour information, dans la religion catholique la formation des prêtres aborde bien évidemment la question de l'abstinence et même assez longuement dans la pratique comme dans la théorie.
Tout au long du séminaire, le séminariste a un prêtre référent qu'il peut consulter si il éprouve des difficultés à ce point de vue.
De plus, il faut savoir que les prêtres et les moines ne prononcent pas les mêmes vœux concernant la sexualité.

Pour en revenir au sujet : l'amour peut prendre bien des formes, avec ou sans sexualité d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Léonidas jr Ven 8 Fév - 14:35

Bonne après-midi le clan !
Quand les SAINTES ÉCRITURES, parle de s'abstenir de la sexualité, ce n'est pas contre un homme et une femme mariés. Ce n'est non plus pour nuire les non mariés. Mais c'est pour nous préserver d'un immense danger que les forces obscures utilisent pour asservir l'humanité. Il s'agit en effet de la luxure qui quand on le pratique, on éprouve énormément de joie et de plaisir. Mais cette dernière greffe à chaque fois une tâche karmique sur nos âmes.
C'est la raison pour laquelle l'apôtre Paul résume la Bible en 7 versets. En l'occurrence 1 thessaloniciens 4: 3 - 9.
Cordialement !
Léonidas jr
Léonidas jr
Mithra

Chien
Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2019

Localisation : Cameroun ~Douala
Emploi/loisirs : Écrivain, lecture, m
Humeur : Flegmatique

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Professeur X Ven 8 Fév - 14:47

Hum , mais la "spiritualité" qui fait le thème de ce forum ne se résume pas à être un prêtre catholique , Paul n'a jamais réclamé l'abstinence des couples , mais de celui qui veut s'engager dans la prêtrise , il n'est pas interdit pour un couple de catholique d'avoir du désir et de la jouissance , plutôt que des "forces obscures " elles sont vu comme des forces naturelles , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Ven 8 Fév - 14:57

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Giphy_10

Edit : Mince le "gif" marche pas


Dernière édition par Aspirant le Ven 8 Fév - 14:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Léonidas jr Ven 8 Fév - 14:59

Lisez 1 corinthiens chap 7 et vous verrez que les couples sont des gens mariés et les non mariés sont des dėbauchės !
Cordialement !
Léonidas jr
Léonidas jr
Mithra

Chien
Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2019

Localisation : Cameroun ~Douala
Emploi/loisirs : Écrivain, lecture, m
Humeur : Flegmatique

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Léonidas jr Ven 8 Fév - 15:05

Totem, la spiritualité est un handicap pour la foi. Oui c'est l'ambassadeur de DIEU, qui le dit dans 1 corinthiens chap 7.
Une personne spirituelle mariée n'aura pas la même onction qu'une personne spirituelle non mariée. Exemple, Jean baptiste, apôtre Paul, Jésus christ
Amicalement !
Léonidas jr
Léonidas jr
Mithra

Chien
Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2019

Localisation : Cameroun ~Douala
Emploi/loisirs : Écrivain, lecture, m
Humeur : Flegmatique

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par eole Ven 8 Fév - 15:52

.
Pourquoi ramener sans cesse la spiritualité à la religion?

Dans d'autres fils de discussion nous avons évoqué que la spiritualité n'est pas l'apanage du domaine religieux, même si les religions ont tenté de se l'approprier et de l'enfermer dans un carcan de préceptes, de moralité fabriquée pour culpabiliser, et pour dominer.

Dans certaines traditions très anciennes, la sexualité était considérée comme un moyen de faire évoluer sa spiritualité, dans un processus énergétique permettant d'atteindre des états supérieurs de conscience.

Comme évoqué plu haut, le Tantrisme, le Taoïsme, l'Essénisme originel ( pas celui de Qumrân) pratiquaient une initiation basée sur la sexualité dans ce but.

Voici ce que dit Osho dans son ouvrage " Tantra, spiritualité et sexe ":

" Dans la voie du Tantra, vous utilisez l'énergie sexuelle et vous la transformez.

Le Tantra dit: abordez l'acte sexuel comme si vous entriez dans un temple sacré. Considérez l'acte sexuel comme une prière, une méditation et percevez son côté sacré.

Le sexe ne doit pas rester du sexe, il doit être transformé en amour.
Et l'amour ne doit pas rester de l'amour, il doit être transformé en lumière, en expérience méditative, en une sublime apogée mystique de l'être.

Le Tantra peut créer un être nouveau, un être qui aura connu un état au-delà du temps et de l'égo, et en qui peut grandir un profond sentiment de non-dualité avec l'existence .

Le Tantra demande d'explorer totalement le sexe. Simplement oubliez-vous, oubliez votre société, votre religion, votre culture, vos idéologie. Oubliez tout.

Entrez dedans, explorez le totalement. Ne laissez rien dehors, devenez non-pensée dans son absolu.
Alors seulement, vous prendrez conscience de votre union avec l'autre".


La plupart des individus ont  expérimenté l'acte sexuel, mais ont-ils expérimenté le côté sacré et élevant de l'acte?


Sexualité et Spiritualité - Page 2 2266821770

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Totem Ven 8 Fév - 16:38

Léonidas jr a écrit:Lisez 1 corinthiens chap 7 et vous verrez que les couples sont des gens mariés et les non mariés sont des dėbauchės !
Cordialement !

CA c'est du grand n'importe quoi, car des couples non mariés qui ont vécu toute leur vie ensemble sans aller voir ailleurs il en existe plus qu'on ne croit. Perso j'ai vécu non marié avec 2 enfants et on s'est marié pour pour les enfants et certains avantages fiscaux et autres. Je me souviens que pour rire certains amis nous disaient que nous vivions dans le péché.  Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_lol  mais ceux là sont divorcés alors que notre couple dure depuis 39 ans... Dans ma famille pratiquement tous ceux qui sont mariés (pas nombreux) ont divorcé alors que les autres non. Croire que le mariage soit une panacée c'est se tromper à mon avis. D'ailleurs qui a inventé le mariage.? A t-on besoin de se marier pour être fidèle au partenaire. Je n'ai donc pas besoin de lire Corinthiens châpitre 7 pour savoir ce qui est bon pour moi....
Doit on penser qu'il faille évangéliser les autres peuples pour qu'ils s'appuient sur Corinthiens chap. 7 question mariage ou non.?


Dernière édition par Totem le Ven 8 Fév - 16:52, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Ven 8 Fév - 16:44

eole a écrit:.
Pourquoi ramener sans cesse la spiritualité à la religion?


On est d'accord Sexualité et Spiritualité - Page 2 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Totem Ven 8 Fév - 16:51

Léonidas jr a écrit:Totem, la spiritualité est un handicap pour la foi. Oui c'est l'ambassadeur de DIEU, qui le dit dans 1 corinthiens chap 7.

Question    peux tu développer....


Une personne spirituelle mariée n'aura pas la même onction qu'une personne spirituelle non mariée. Exemple, Jean baptiste, apôtre Paul, Jésus christ

Bon là ça colle pas parce que je ne baignais pas dans la spiritualité quand je me suis mariée avec un conjoint athée.
Aujourd'hui mon chemin spirituel me fait voir un autre paysage que tout ce qui a pu être écrit.

Saptrem disait ceci que je plussoies :

La Science et la Religion nous ont rendus infirmes de nos propres moyens et de notre propre secret en nous renvoyant au ciel ou à la Mécanique utilitaire.
Oui, il y avait Socrate.
Ils ont assassiné Socrate.  



Ce n'est pas nécessaire de rencontrer un maître, ni qui que ce soit. Il n'y a qu'à promener dans sa vie son besoin d'être, son feu d'être. Ce besoin, c'est le guru en personne, c'est le Divin au fond de soi, c'est la Lumière même au fond de soi-même. Qu'a-t-on besoin d'aller écouter la bonne parole de celui-ci ou de celui-là? Si l'on a l'occasion de rencontrer des êtres ou des livres qui ont une puissance, une réalité pour nous, qui nous ouvrent une fenêtre un moment, c'est parfait. Mais pourquoi s'arrêter éternellement à une fenêtre particulière, à un homme particulier? Ces êtres et ces livres sont simplement des prétextes pour déclencher en nous l'aspiration vers le réel. Mais si ce feu n'est pas allumé dedans, vous pouvez déverser des tonnes de bonne parole, ça ne servira à rien. Vous pouvez amener des kilomètres de Christ, ça ne vous changera pas un homme. Il faut que quelque chose, dedans, ait besoin. Si la fleur pousse et s'épanouit, c'est qu'elle cherche le soleil; c'est aussi simple que ça. Si l'on cherche des billets de banque ou de la philosophie, on aura des billets de banque ou de la philosophie, et c'est tout. Mais si l'on a réellement besoin d'Être, au milieu de cette marée gluante de conscience obscurcie, alors, quelque chose s'allume dedans, et ça, c'est le Chemin.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Totem Ven 8 Fév - 17:04

eole a écrit:.


Voici ce que dit Osho dans son ouvrage " Tantra, spiritualité et sexe ":

" Dans la voie du Tantra, vous utilisez l'énergie sexuelle et vous la transformez.

Le Tantra dit: abordez l'acte sexuel comme si vous entriez dans un temple sacré. Considérez l'acte sexuel comme une prière, une méditation et percevez son côté sacré.

Le sexe ne doit pas rester du sexe, il doit être transformé en amour.
Et l'amour ne doit pas rester de l'amour, il doit être transformé en lumière, en expérience méditative, en une sublime apogée mystique de l'être.

Le Tantra peut créer un être nouveau, un être qui aura connu un état au-delà du temps et de l'égo, et en qui peut grandir un profond sentiment de non-dualité avec l'existence .

Le Tantra demande d'explorer totalement le sexe. Simplement oubliez-vous, oubliez votre société, votre religion, votre culture, vos idéologie. Oubliez tout.

Entrez dedans, explorez le totalement. Ne laissez rien dehors, devenez non-pensée dans son absolu.
Alors seulement, vous prendrez conscience de votre union avec l'autre".


La plupart des individus ont  expérimenté l'acte sexuel, mais ont-ils expérimenté le côté sacré et élevant de l'acte?


Sexualité et Spiritualité - Page 2 2266821770

C'est ce dont parle aussi la gnose.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Professeur X Ven 8 Fév - 17:46

Léonidas jr a écrit:Lisez 1 corinthiens chap 7 et vous verrez que les couples sont des gens mariés et les non mariés sont des dėbauchės !
Cordialement !

Hum , comme je l'écris plus haut Paul fait la différence entre ceux qui vouent leur vie au Seigneur et les simples croyants , ce choix Paul ne le force pas, il dit qu'il donne son avis sur ces choses et que ce ne sont pas là des commandements divins , il répond seulement au questions que lui posent les premières communautés Chrétiennes à ce propos , le sujet ici ce n'est pas religion Chrétienne et sexualité , mais je te remercie de nous donner ton point de vue , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:01

Hadès a écrit:Que représente la sexualité pour vous, quel est son sens, quel en est son intérêt?
C'était le sujet de base. On a des organes sexuels pour pratiquer la sexualité et procréer, comme on a un estomac pour digérer et sous tenir le corps dans ses fonctions.
Ca c'est au niveau physique et le parallèle se justifie.
Au niveau subtil, l'alimentation aussi peut nourrir le corps éthérique. Et la sexualité peut être utilisée pour faire naître dans le corps physique-éthérique autre chose qu'un foetus en rapport avec la kundalini semble t-il.
Cela réclame évidemment une initiation et beaucoup de maîtrise. Si on en croit ceux qui le pratiquent.
En fait l'usage qu'on fait des deux détermine notre devenir. Soit cela nous vitalise, soit cela nous dénature.

Je peux témoigner pour ce que j'en vois que c'est plutôt la deuxième voie qui est empruntée dans la civilisation actuelle (tous pays confondus, sauf peut-être qq peuplades vivant en autarcie).

C'est la mesure et l'équilibre qui permettent de ne pas sombrer dans les comportements déviants. Voire qq jeunes intermittants avec pratiques de transcendance.

Après la question qu'on pourrait se poser : peut-on s'en passer tout à fait et mobiliser toutes les énergies dédiées pour un autre but ? Y compris au sein du couple ?
Je pense que oui, mais ça dépend de tellement de facteurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Léonidas jr Ven 8 Fév - 18:07

Les plus forts du monde ne sont pas ceux qui dominent le monde, mais c'est ceux qui dominent leurs pulsions.
Or mariage, la sexualité est interdite, mais dans le mariage, il est permis, sauf en cas de cycle menstruel, de jeûne et de mauvaises humeurs.
Amicalement !
Léonidas jr
Léonidas jr
Mithra

Chien
Messages : 27
Date d'inscription : 07/02/2019

Localisation : Cameroun ~Douala
Emploi/loisirs : Écrivain, lecture, m
Humeur : Flegmatique

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Ven 8 Fév - 18:09

Oui le viol et la brutalité aussi sont permis dans la mariage. Rolling Eyes Je vois pas en quoi ce serait une référence cette pseudo forme légale d'un point de vue religieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Ven 8 Fév - 19:17

Merci d'éviter les HS et de rester dans le sujet Sexualité et Spiritualité - Page 2 1494532212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Ven 8 Fév - 19:34

Hadès a écrit:Que représente la sexualité pour vous, quel est son sens, quel en est son intérêt?

Hmmm... La sexualité en ne parlant que d'elle n'a aucun sens ni intérêt, pas même en spiritualité.

La question qui est à mon sens digne de plus d’intérêt, serait : Que représente la féminité pour l'homme, et que représente la masculinité pour la femme, quel est son sens ?

A cette question, je réponds présent ! J'y suis en plein dedans et je trouve tout cela bien trop magnifique pour y trouver des réponses d'emblée !! Ceci se travaille au corps et à l'âme, c'est de la forge des deux réunis que se conçois l'unité des deux enfin retrouvées mmmmm... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Hakaan Ven 8 Fév - 20:01

Au moins la spiritualité aura réussi à transformer la sexualité en masturbation mentale
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Sam 9 Fév - 18:26

eole a écrit:.
Pourquoi ramener sans cesse la spiritualité à la religion?

Pour ce que j’en vois ce n’est pas ramené a la religion mais aux textes sacrés.

La bible ne s’est pas écrite autour de la religion, c’est la religion qui s’est bâtie autour de la bible.

Et c’est valable pour tout les autres textes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Totem Sam 9 Fév - 20:21

Hakaan a écrit:Au moins la spiritualité aura réussi à transformer la sexualité en masturbation mentale

Mis à part la spiritualité qui traite du sujet, d'autres types de masturbation mentale peuvent se mettre en branle pour arriver à la pratique de la sexualité. Sexualité et Spiritualité - Page 2 Icon_lol
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Mélanie Sam 6 Juil - 21:56

La spiritualité dans la sexualité...hum.. il faut que cela se passe dans le respect des deux personnes, dans l'harmonie, c'est une manière pour le couple de fusionner.
Il doit y avoir des sentiments, sinon dans le cas contraire, quand il s'agit seulement de répondre à une pulsion, l'acte perd toute la notion spirituelle.

Cela me fait penser au Tantra:
"L’orgasme tantrique survient lors de la libre circulation de notre énergie sexuelle. Plus nourrissant pour le corps et l’esprit, il rétablit une relation en conscience entre les deux partenaires." source: doctissimo

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Invité Dim 7 Juil - 10:45

Hadès a écrit:Que représente la sexualité pour vous, quel est son sens, quel en est son intérêt?

Tombe en amour
Ne cherche pas le sommet
Sois naturel
Sois tel que tu es
Ne cherche pas le corps de l'autre
Laisse-toi trouver
Approfondis le lien
Ne cesse point de tisser
Le vieux vêtement effiloché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par neij15 Mar 13 Aoû - 20:06

Bonjour,

Je remonte ce topic car c'est une proba assez essentielle pour moi depuis un bon moment.
(j'avais d'ailleurs lu les réponses précédentes sans vraiment y trouver quelque chose qui m'interpelle).

J'aimerais avoir des réponses assez clair la dessus car je pense qu'avoir une meilleur approche sur ce sujet m'aiderait pas mal. Si certains auraient une idée sur la question en tout cas.

Il m'arrive par moment de beaucoup prier, après un certain temps mon corps irradie de nouveau de lumière et la maladie semble comme disparaître...

Vous avez pu le voir dans les topics dans mon journal en ce moment elle est de nouveau présente. Et elle l'est la plupart du temps.

Quand j'avais réussi à me sentir libéré intérieurement et me sentais plus heureux, j'avais pas mal prié le notre père et le je vous salue marie.

Le soucis c'est dès que j'ai eu à nouveau une activité sexuelle solitaire (imaginé un rapport avec une femme).
La douleur à l'aine, région pelvienne est revenue et je me suis senti à nouveau complètement mal...

Et pour remonter bonjour...

Je me dis depuis un certain temps que mon corps, ma psyché doit avoir une mauvaise approche de la sexualité pour que ça me fasse ça.

Je suis tiraillé entre deux hypothèses... Soit j'arrête totalement la sexualité et je continue mes pratiques personnelles et j'irai mieux avec son temps.

Soit il y a quelque chose de plus profond à résoudre.

D'une certaine manière je me dis que la sexualité pour le plaisir, la religion la toujours banni et j'ai trouvé des article axés spiritualité d'Alain Boudet, qui m'ont semblé vraiment sérieux et étoffés, disant que le simple plaisir dans une relation sexuelle n'est pas quelque chose de mal.
Il déculpabilisait vraiment cette pratique, disant que la religion a trop longtemps diabolisé cela.

https://www.spirit-science.fr/doc_psycho/sexualite.html

Dans ce cas on devrait donc tous avec un certain équilibre réussir à le vivre normalement sans ressentir un manque de dignité ou de culpabilité.

D'ailleurs petite NB : Deux personnes différentes proposant des services concernant la lecture de vie antérieurs m'ont parlé d'une vie passé ou j'étais moine et je culpabilisais énormément des rapports sexuels que j'avais. Même une magnétiseuse m'en avait fait part alors que je n'avais rien dit à ces 3 personnes.

Alors selon vous, sexualité et plaisir est-ce compatible avec progrès spirituel ?
Est-ce mes prières qui sont axés religion et donc me font ressentir malgré les biens faits, une culpabilité lors d'un acte solitaire ?

Désolé si ça peut paraître être de la masturbation spirituel ce que je raconte mais ça en aidera peut-être d'autres.

Evidemment dans l’idéal ce que j'aimerais vivre c'est un acte fait dans l'amour pour l'autre et que cet échange amène quelque chose aux deux mais ce n'est pas toujours possible.

On entend aussi que refouler sa sexualité, ce que je fais du coup pas mal, peut conduire à des névroses.

Alors entre toutes les hypothèse énoncées, je trouve très difficile de trouver un équilibre ou la réponse à cette question.

D'ailleurs mon soucis ne vient peut-être même pas de là mais c'est une piste.

Je sais qu'au fond de moi je peux ré atteindre ce sentiment de paix, de plénitude que j'ai déjà connu.
Juste qu'il y a des erreurs que je semble répéter, ou un schéma de croyances erronés.

Une leçon ou une vision des choses que je n'arrive sans doute pas à intégrer.
On dit bien que tant qu'une leçon n'est pas compris, on recommence...

Sur la douleur sciatique droite et cette région du corps, j'ai pu lire que c'est un effondrement d'une croyance de base, concernant les fondements de l'individu. Je ne sais pas si il y a un rapport pour le coup.

Bonne soirée tlm
neij15
neij15
Prométhée

Serpent
Messages : 148
Date d'inscription : 27/07/2018

Localisation : Samsara

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité et Spiritualité - Page 2 Empty Re: Sexualité et Spiritualité

Message par Totem Mar 13 Aoû - 21:35

Neij15 a écrit:Alors selon vous, sexualité et plaisir est-ce compatible avec progrès spirituel ?
Est-ce mes prières qui sont axés religion et donc me font ressentir malgré les biens faits, une culpabilité lors d'un acte solitaire ?

De mon point de vue il n'y a aucun rapport. On peut avoir un sexualité et progresser spirituellement.
L'envie sexuelle se tarit d'elle-même au fur et à mesure que l'on progresse, ce la veut dire que ce n'est pas l'individu qui décide d'arrêter toute sexualité, donc il n' a pas à se priver inutilement sinon il y a un risque de refoulement.

Quand aux 2 prières que tu récites elles sont puissantes, je les récites depuis longtemps et j'ai pu constater celle-ci, de plus j'ai découvert un jour en lisant un article sur Maitre Philippe de Lyon qu'il les recommandait.


A mon avis ta douleur dans l'aine est peut être un problème médical...quand tu parles de l'aine je pense à l'emplacement des testicules, chez la femme ça il peut y avoir le même problème, mais ce serait l'ovaire. ...En as tu parlé à ton médecin.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum