Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vos séances de méditation formelle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Vos séances de méditation formelle

Message par Invité Dim 7 Oct - 15:13

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic parce que j'aimerais connaître vos différentes manières de pratiquer la méditation formelle afin de les regrouper au même endroit.
Tout le monde ne suit pas la même voie, ne pratique pas de la même façon, alors à ceux qui incorpore dans leur quotidien des séances de méditation formelle (j'insiste, je ne parle pas de l'attention durant la journée, mais vraiment de ce moment où l'on s'assoit en tailleur ou autre position), pouvez-vous partager votre façon de procéder ?
Il en existe tellement, visuelle, auditive, respiration, moment présent, pensées, mantras ...


(Merci d'éviter les HS et de ne pas dévier sur la pratique de la méditation informelle)

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 1494532212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Ptah Jeu 11 Oct - 19:59

Pour moi, c'est comme Benji, je ne peux pas partager quoi que ce soit de ma pratique, étant donnée qu'elle a été reçue sous le sceau du secret. Il y a plusieurs éléments de méditation, visualisation, d'alchimie interne, postures, respiration, mantras, que je ne peux pas détailler. Normalement, je ne dois même pas l'évoquer, ni en dire la durée, mais bon, comme je n'en dis rien à part des mots passe-partout... Juste une chose, je pense que les livres et les conseils d'autrui sont excellents, il ne faut rien sous-estimer, tout est grand, mais si on peut se rapprocher d'une tradition vivante et de ses fidèles instructeurs avancés (if you see what i mean..), c'est encore mieux pour certaines raisons qu'il appartient à chacun de découvrir, et puis ça octroie une posture ciblée, comme ça, on ne se disperse pas trop.
Il y a des gens très intéressants en France, il y a des centres bouddhistes, des gens qui vont et viennent... la mondialisation a aussi de chouettes côtés, et puis il n'y a pas que le bouddhisme, il y a le taoisme, l'hindouisme, le soufisme... Il y a eu du beau monde aussi chez les catholiques, mais nul n'est éternel et le temps a fait son oeuvre... quelle perte. Comme quoi, le temps, c'est de la Lumière...

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par domi et Krist-All Jeu 11 Oct - 20:14

Miwae a écrit:
Tu fais ça le matin ou le soir ou à un moment dans la journée ? (peu importe peut-être ?)

Je dirais plus souvent le soir dans la chambre, et la nature pour la journée. Mais comme tu le dis, peu importe I love you

domi et Krist-All
Épiméthée

Messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2018


http://kristall.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Totem Jeu 11 Oct - 21:14

domi et Krist-All a écrit:Bonsoir méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 312990806

Le plus souvent dans ma chambre assis dans mon lit, car c’est à cet endroit que j’ai reçus le chandelier. Autrement dans la nature quand j’en ressens le besoin. La méditation me sert surtout à me mettre en condition intérieurement. J’appelle cela un voyage intérieur. Ensuite j’entame un dialogue comme un fils parlerai à son Père et sa Mère « appelé ça prière si vous voulez » Si je considère que j’ai eu des parents au niveau terrestre ; je considère également que j’ai des parents au niveau céleste.

Domi  méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 2112798134


méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 1027381557

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par ratDchamp Ven 12 Oct - 15:52

@Benji
..l'image de le 2ieme vidéo me fait penser à un style de méditation que m'avait fait voir un peu un pote, il avait insisté sur le "je prend je donne" , ça s'apparente à ta pratique ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Invité Ven 12 Oct - 18:20

Si tu parles du wu dang y a un peu de ça. Échange d'énergie avec la Nature......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par ratDchamp Sam 13 Oct - 11:36

..hum ça m'interesse :-)
..ce qui veut dire que la nature et nous trouvons un bénéfice dans cet échange, mais de qu'elle nature par rapport à la fréquence energetique ? La nature a t-elle une vibration plus haute ou plus basse ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Préparation à la méditaion

Message par Fol le Fou Mar 2 Juil - 16:42

Bonjour.

Vous ne le savez peut-être pas, mais la méditation véritable sans pensées est un rituel.

Comme tout rituel il demande une préparation.

Celle-ci est simple et demande pour commencer un certain état d'esprit neutre ou positif.

Ensuite une toilette de votre corps et de vos vessie/intestins.

Tout en faisant votre toilette du corps, il est bon de réciter un mantra quelconque d'harmonie; mais pas en vous vidant les boyaux..

Pour moi, ce serait :'Notre Seigneur Jésus christ, fils de Dieu, aillez pitié de moi, pauvre pêcheur".
Cette prière à l'avantage de décrocher de vous les larves qui s'accrochent sur vos point faibles ou blessures; comme toute prière ou le nom de ce Christ est cité.

Ensuite, vous prenez place et dans la direction de protection, suivant votre signe: Feu/sud; eau/ouest; terre/est et air/nord.

Votre position est ce que vous préférez : Asana; demi asana ou position Egyptienne... Mais vous devez être intallé(e) confortablement; vous pouvez mettre des oreillers derrière vous, tant que vous resterez la colonne vertébrale droite.

Essayez qu'il n'y ait pas trop de lumière dans vos yeux; sinon, vous serez ébloui(e) quand votre lumière intérieure se montrera.

Récitez ensuite une prière de protection pour éviter  de ramener du zoo avec vous. (La prière Pentaculaire que j'ai donnée dans un autre topic est idéale): mais les autres marchent aussi tant que vous croyez à ce que vous dites.

A partir du moment ou vous prenez votre position; vous pouvez faire un cercle de vos doigts ou mains; la langue doit être légèrement relevée pour éviter de déglutir; seuls les yeux peuvent bouger, mais pas les paupières.

Là , vous êtes en phase de méditer. Si vos petits Moi blablatent entre eux; demandez leur de se taire mentalement et en étant poli(e).

Vous ressentirez des démangeaisons; essayez de n'y pas faire attention; elles sont souvent dues à une décristalisation de points d'acupuncture.

Bon, j'espère n'avoir rien oublié.

Allez en paix et que les Dieux vous bénissent.

Fol le Fou

Ps: En relisant, je m'aperçois que j'ai oublié de mentionner la respiration: Celle_ci doit être lbre et passer par le nez (ce n'est pas pour obtenir un pouvoir).

jocolor
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Invité Mar 2 Juil - 18:53

J'avais une autre position : assis sur une chaise, les pieds bien à plat sur le sol (idéalement sans chaussure), les bras posés sur les jambes avec les paumes de mains ouvertes et tournées vers le ciel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Fol le Fou Mar 2 Juil - 21:01

Bonjour Zaza.

Avec cette posture, deux problèmes :

1°) Les pieds en direct sur le sol te font joindre Gé et son monde naturel, donc d'illusions; il faut toujours avoir quelque chose qui nous éloigne du sol; sauf si le sol est en bois.

2°) Les mains tournées vers le ciel c'est se donner en sacrifice comme les Fakirs (les vrais) ou les moines en action de renoncement.

Autrement la position assise ne gène pas tant que le dos reste bien droit et en alignement avec la tête.

Mais chacun voit à sa porte..!

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Invité Mar 2 Juil - 21:24

On m'avait expliquer que les pieds en contact du sol c'était pour l'enracinement et les mains ouvertes vers le ciel pour recevoir l'énergie.

Je vais de toute façon essayer ta proposition.
Je ne l'avais pas encore fait car je n'étais pas en condition.
Aujourd'hui j'ai fait un grand ménage chez moi (propreté et nettoyage par sauge blanche, prières, encens et bougies) ainsi que de moi-même (il fallait mettre un terme au deuil de mon chien).
Demain je serais disposer à le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Fol le Fou Mer 3 Juil - 9:37

Bonjour.

Hier, après ma méditation, je me levais trop vite et reçu comme un coup de masse sur le shakkra du sommet du crâne. Ce qui me rappela qu'il peut être assez dangereux, après un long temps de méditation de se lever brusquement.

De ce fait, je vais vous offrir, comme je l'avais fais sur SP, les précautions d'après méditation.

Quand on redescend et sans ouvrir les yeux ressentir tout son corps; pour ensuite bouger les épaules d'avant en arrière et visse-versa en les roulant doucement. Pareil pour les poignets.

Ensuite le cou en tournant doucement la tête de gauche à droite.

Vous pouvez ouvrir les yeux et boire un peu.

Détendez ensuite vos jambes et étirez-vous.

Ce n'est pas grand chose, mais cela évite les accidents musculaires et autres.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Invité Mar 9 Juil - 17:39

Lorsque j'essaie ta technique je ressent très fort la "barre d'acier" entre le cœur et le troisième œil et pour le moment j'ai du mal à m’accommoder de cette sensation.
J'imagine que je manque de pratique pour le moment.
Cela me procure une sensation étrange dans les sinus et les cavités nasales.
Par contre j'ai déjà le sentiment que cela décuple les "perceptions"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Fol le Fou Mar 9 Juil - 21:48

Bonjour Zaza.

Si la barre est trop rigide pense plutôt à une chaîne, ce devrait être plus souple.

Ce qui est important c'est de réaliser la jonction Atma/Ajna à la vitesse de la pensée. Si tu y arrives; libère t'en ensuite, de façon à méditer d'une façon plus habituelle et moins prenante.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Professeur X Mer 10 Juil - 12:57

Hum , on peut pratiquer l'illusion ou la méditation , mais jamais les deux en même temps , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Invité Mer 10 Juil - 18:15

Il existe peut-être plusieurs types de méditation dépendant du but rechercher.
La désidentification à nos pensées et à nos sensations apporte une connaissance de soi et de sa conscience propre, non parasitée par des stimuli extérieurs ou par des fonctionnements mécaniques de divers centres, très importante.
Les autres formes de méditation apporte autre-chose.
Se rendre réellement conscient n'est peut-être qu'une étape avant de pouvoir agir avec cette conscience réelle justement sans passer par une fonction mécanique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Invité Jeu 11 Juil - 8:15

Fol le Fou a écrit:Bonjour Zaza.

Si la barre est trop rigide pense plutôt à une chaîne, ce devrait être plus souple.

Ce qui est important c'est de réaliser la jonction Atma/Ajna à la vitesse de la pensée. Si tu y arrives; libère t'en ensuite, de façon à méditer d'une façon plus habituelle et moins prenante.

Fol

En essayant hier soir c'est effectivement plus confortable. Par contre j'ai eu la sensation presque immédiatement de "chuter" presque comme si j'allais m'évanouir, j'ai persisté un peu mais pas suffisamment longtemps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Fol le Fou Jeu 11 Juil - 12:51

Prends-tu un traitement? Cette sensation de tomber peut être précurtrice d'une attaque par rapport à un corps fragilisé par des médicaments.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Invité Jeu 11 Juil - 12:55

Je ne prend pas de traitement mais je ne suis pas très en forme en ce moment. Je pense que c'est plutôt de ce côté là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Fol le Fou Jeu 11 Juil - 13:10

Alors, reprends ta méditation courante tant que tu n'iras pas mieux.

Bizarrement, moi aussi je ne vais pas bien en ce moment; donc je ne médite pas à ce niveau.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Invité Jeu 11 Juil - 13:18

As-tu l'impression d'être "aspiré" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par AureaDraconis Ven 26 Nov - 9:17

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

méditation - Vos séances de méditation formelle - Page 2 Empty Re: Vos séances de méditation formelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum