Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Quelle est votre pratique?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Quelle est votre pratique?

Message par Invité Dim 13 Mai 2018 - 18:44

Rappel du premier message :

Ici les détails du sondage suivant :
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t56-sondage-combien-de-temps-consacrez-vous-chaque-jour-a-votre-pratique
Si vous pratiquez, quelle est votre pratique quotidienne?
Le temps consacré?
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez?
Comment les dépassez-vous?
Que vous apporte cette pratique?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Professeur X Mer 16 Mai 2018 - 20:31

Benji le retour a écrit:Prof pas obligatoirement tu peux aussi évoquer tes pratiques sexuelles si le coeur t'en dit.
Humour humour.
Tu associes l'éveil du "sentiment" avec l'émotion d'amour?

Hum , je trouve hilarant cette référence à ma sexualité , non je n'associe rien du tout , j'écris juste que nos émotions ne participent jamais à notre existence , elles peuvent être suscitées mécaniquement par une source extérieur ou un autre fonction mais ce n'est pas de cela que je parle , je parle d'être émotion , être amour oui parce-que l'amour est pour moi un ensemble d'émotions qui nous ramènent à ce coeur qui sommeil , cela n'a rien d'intellectuel , l'émotion est là ou non et elle est rarement là , quand elle là nous sommes là aussi ,  pour en revenir au sondage concernant nos pratiques donc , comme la majorité de ceux qui ont voté jusqu'à maintenant , je " pratique " tout au long de la journée de manière informelle , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 16 Mai 2018 - 21:24, édité 1 fois

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par tangolinos Mer 16 Mai 2018 - 21:05

Je dirais que nous sommes tous addictés à certaines pratiques, et faudrait pas oublier combien nous sommes devenus dépendant de ces addictions...

Tout un chacun dirait: "Ma pratique est de respirer, et ma foi le mieux est que je me laisse respirer."

tangolinos
Encelade

Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 22:16

Professeur X a écrit:
Benji le retour a écrit:Prof pas obligatoirement tu peux aussi évoquer tes pratiques sexuelles si le coeur t'en dit.
Humour humour.
Tu associes l'éveil du "sentiment" avec l'émotion d'amour?

Hum , je trouve hilarant cette référence à ma sexualité .

Moi aussi!
Je faisais référence à ça:
"Hum , c'est pas précisé dans le titre de ce sujet ni même évident dans les réponses , mais je suppose qu'il s'agit de notre pratique concernant l'éveil et la spiritualité".

"non je n'associe rien du tout , j'écris juste que nos émotions ne participent jamais à notre existence , elles peuvent être suscitées mécaniquement par une source extérieur ou un autre fonction mais ce n'est pas de cela que je parle , je parle d'être émotion , être amour oui parce-que l'amour est pour moi un ensemble d'émotions qui nous ramènent à ce coeur qui sommeil , cela n'a rien d'intellectuel , l'émotion est là ou non et elle est rarement là , quand elle là nous sommes là aussi ,  pour en revenir au sondage concernant nos pratiques donc , comme la majorité de ceux qui ont voté jusqu'à maintenant , je " pratique " tout au long de la journée de manière informelle , love "

Donc tu appelles "émotions" ce que j'appelle "sentiment" pour le différencier des émotions mécaniques. Je comprends mieux.


Dernière édition par Benji le Mer 16 Mai 2018 - 22:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Totem Mer 16 Mai 2018 - 22:20

tangolinos a écrit:Je dirais que je ne pratique rien, et que c'est plutôt la pratique qui s'impose à moi... Depuis que je suis tout gosse j' ai tendance à être dans la lune, n'est-ce pas l' ultime attitude brandie par les maîtres zen ?
De même, il m' arrive souvent de me réveiller la nuit et de rester couché sur le dos, et à me régaler à contempler ce qui apparait à mon insu dans la conscience... j' aime bien cet état semi-endormi qui laisse survenir l' inattendu...

Oui je sais bien que mon cheminement est insolite et que nombreux sont ceux qui le dénigrent, puisqu'il ne m' a pas été enseigné... Nombreux sont ceux qui pensent que sans enseignement on ne peux pas saigner... Or je peux dire avoir saigné à ma juste mesure...

C'est marrant je me reconnais dans ta façon de faire...mais je n'ai jamais appelé cela une pratique vu que j'ignorais il y a 9 ans déjà que des pratiques et des chemins spirituels existaient. Wink

J'ai l'impression d'avoir un frère jumeau là... cheers
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Totem Mer 16 Mai 2018 - 22:27

tangolinos a écrit:En fait, l' ultime question est: que suis-je ?
ma réponse serait du style: je suis un effet relatif de mon être absolu... et j' ignore ce qu'est mon être absolu... d'ailleurs quand je dors comment se fait-il que je continue à respirer ?... n' est-ce pas l' être que j'ignore qui anime mon fonctionnement et qui me fait aléatoirement croire que j' y suis pour quelque chose ?
Je ne pense pas que ce soit l'être absolu qui anime tout le fonctionnement du corps pour de multiples raisons en voici une.
Celle d'un commentaire que j'ai mis sur SP sur ce sujet. Wink

Parallèlement un fait étrange est qu'il y ait peu de scientifiques qui se penchent sur les NDE et les comas et autres expériences vécues par certains êtres humains. Par exemple j'ai lu le livre "une larme m'a sauvée", c'est l'histoire d'une femme qui du jour au lendemain suite à un mal de tête s'est retrouvée dans le coma pendant 11 jours, le corps totalement paralysé au point où elle a du être intubée et tachéotomisée et branchée de partout pour que le corps puissent fonctionner. Hors cette dame raconte ce qu'elle a vécu pendant ces 11 jours où à l'intérieur du corps elle était consciente et entendait tout ce qui se disait et se passait autour d'elle avec une impossibilité totale de communiquer et seul le coeur fonctionnait, l'électro encéphalogramme était soit disant plat et il était question de la débrancher, chose qu'elle a entendu dans sa prison corporelle et c'est une larme qui a attiré son mari qui a eu des difficultés à le faire admettre aux médecins qui affirmaient que c'était les gouttes qu'on lui mettait dans les yeux mais quelque temps plus tard elle a pu bouger un doigt car elle se débattait à l'intérieur de son corps pour montrer qu'elle n'était pas morte et qu'elle ne voulait pas être débranchée. A côté de cela elle raconte que vu son état de corps sans  réaction on lui a fait subir des tas d'examen sans anesthésie et qu'elle a souffert le martyr à l'intérieur sans pouvoir se défendre. ....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Totem Mer 16 Mai 2018 - 22:36

Benji a écrit:
Miwae a écrit:
Donc pour le moment, je la fais au travail, je suis seule la 1ère heure, j'ai cette chance. Et c'est marrant, d'être dans un lieu autre que chez moi, j'ai + de facilité à être dans l'instant.
Ben c'est parfait!
Tu en as de la chance, être payée pour faire ta méditation! Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Icon_lol bounce sunny

La méditation pleine conscience se fait n'importe où, n'importe quand, même en travaillant. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Mer 16 Mai 2018 - 22:41

Totem a écrit:
Benji a écrit:
Miwae a écrit:
Donc pour le moment, je la fais au travail, je suis seule la 1ère heure, j'ai cette chance. Et c'est marrant, d'être dans un lieu autre que chez moi, j'ai + de facilité à être dans l'instant.
Ben c'est parfait!
Tu en as de la chance, être payée pour faire ta méditation! Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Icon_lol bounce sunny

La méditation pleine conscience se fait n'importe où, n'importe quand, même en travaillant. Wink

C'est ce que je disais... Surprised
Mais il y a des pratiques "en retrait" qui ont leur importance aussi, et en général on les fait avant d'aller au boulot. Wink
Si ton patron te vois méditer en faisant ton travail, je pense qu'il n'y verra aucun inconvénient et surtout n'y verra "que du feu", mais s'il te voit assis 1h en méditation tous les jours, là il ne va pas trop être d'accord! Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Icon_lol[/quote]


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 4:00

Benji a écrit:Ici les détails du sondage suivant :
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t56-sondage-combien-de-temps-consacrez-vous-chaque-jour-a-votre-pratique
Si vous pratiquez, quelle est votre pratique quotidienne?
Le temps consacré?
Quelles sont les difficultés que vous rencontrez?
Comment les dépassez-vous?
Que vous apporte cette pratique?
Namasté Namasté
La pratique [spirituelle] offre les meilleurs résultats lorsqu'elle est sans méthode, sans cesse {dans le ici et maintenant de chaque instant} et lorsque "Je" ne la perçoit plus comme difficulté à surpasser.
À ce stade, elle apporte plus que "Je" ne peut l'envisager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 7:20

Benji a écrit:
Totem a écrit:
Benji a écrit:
Miwae a écrit:
Donc pour le moment, je la fais au travail, je suis seule la 1ère heure, j'ai cette chance. Et c'est marrant, d'être dans un lieu autre que chez moi, j'ai + de facilité à être dans l'instant.
Ben c'est parfait!
Tu en as de la chance, être payée pour faire ta méditation! Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Icon_lol bounce sunny

La méditation pleine conscience se fait n'importe où, n'importe quand, même en travaillant. Wink

C'est ce que je disais... Surprised
Mais il y a des pratiques "en retrait" qui ont leur importance aussi, et en général on les fait avant d'aller au boulot. Wink
Si ton patron te vois méditer en faisant ton travail, je pense qu'il n'y verra aucun inconvénient et surtout n'y verra "que du feu", mais s'il te voit assis 1h en méditation tous les jours, là il ne va pas trop être d'accord! Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Icon_lol

[/quote]

Je fais les 2, tout au long de la journée de manière informelle, et le matin, une séance à part, assise, immobile, yeux fermés etc Je la faisais avant le boulot il y a peu, c'est juste le temps de régler mes nouveaux repères Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Professeur X Jeu 17 Mai 2018 - 11:17

Benji a écrit:Donc tu appelles "émotions" ce que j'appelle "sentiment" pour le différencier des émotions mécaniques. Je comprends mieux.

Hum , non je ne parle pas de cela , le " sentiment " n'est pas fait que d'émotion , il contient sensations et pensées , je parle d'être émotion , non pas observer ses émotions à partir d'une autre fonction , ni même d'émotions suscitées par une source extérieure ou une autre fonction par association , mais de placer le centre de gravité de notre conscience dans l'émotion , le coeur .

" L'observateur " est toujours un "moi" issu d'une fonction , là où est placé le centre gravité de notre conscience , la plupart du temps ce " moi" observateur provient du centre intellectuel et est identifié à l'idée de conscience , mais il peut aussi provenir du centre instinctif ou moteur , mais très rarement le centre émotionnel est le centre de gravité de notre conscience , ce centre est généralement passif et soumis aux autres .

Si nous essayons de nous rappeler nous même à partir de l'intellect ou du centre instinctivo-moteur cela ne marche pas , il y a un observateur mais ce n'est pas le rappel de soi , pour que le rappel de soi soit effectif il doit provenir du centre émotionnel qui à assez d'énergie pour sortir l'être que nous sommes du rêve éveillé , et cela ne peut se faire si le centre de gravité de notre conscience n'est pas le centre émotionnel quand nous essayons de nous rappeler nous même , voilà ce que j'entend par être émotionnel , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 15:23

attchibhatt a écrit:
Namasté Namasté
La pratique [spirituelle] offre les meilleurs résultats lorsqu'elle est sans méthode, sans cesse {dans le ici et maintenant de chaque instant} et lorsque "Je" ne la perçoit plus comme difficulté à surpasser.
À ce stade, elle apporte plus que "Je" ne peut l'envisager.
Ben ça "sans cesse {dans le ici et maintenant de chaque instant}" c'est un peu une méthode. Wink

Ok prof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 15:31

Ne pas confondre préparation à la pratique et pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 17:52

lan'N'noir a écrit:Ne pas confondre préparation à la pratique et pratique.

Que veux-tu dire?
Je distingue le coeur de la pratique, la pratique fondamentale de tous les instants, la "veille" et la réceptivité (Attention et abandon en même temps) qui peut s'approfondir de plus en plus au fur et à mesure, mais régresser si on s'oublie. Et les pratiques "annexes", au calme, de divers types, qui sont des aides, des pratiques que je qualifierais de secondaires et interchangeable.

Me reviennent en mémoire deux exemples de personnes que l'on considère comme des "maîtres" et qui continuaient ces pratiques secondaires (que tu appelles préparatoires? Ou parles-tu d'autre chose?)

K.G. Durckheim, dont la pratique repose sur l'attention à l'instant aussi, se levait deux heures avant tout le monde dans son centre de la forêt noire pour se livrer à une assise (zazen) de 2h tous les matins.

Et à Hauteville, un matin, lors des méditations guidées quotidiennes du lever, Arnaud Desjardins qui expliquaient qu'il se levait aussi avant et se livrait à sa pratique individuelle. Je me souviens de l'humour avec lequel il présentait cela, genre "vous croyez qu'Arnaud se lève et enfile sa toge par-dessus sa robe de chambre pour venir ici? Non Arnaud se lève à telle heure pour la méditation etc...". Approximativement.
Il y a une certaine "humilité" (ou simplement une lucidité) chez des êtres ayant atteint un accomplissement de continuer des pratiques considérées comme basiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 18:22

S'exercer à l'attention et la presence dans un environnement ad hoc est une chose, s'appuyer sur l'environnement qui se présente pour pratiquer tout au long de la journée en est une autre. Je dis juste de ne pas confondre les deux. Cela est le premier pas de la pratique de voir quoi est quoi, ce n'est pas une histoire de hiérarchisation mais de nature. S'exercer à pratiquer est un acte de volonté, qui nécessite des rappels constants, pratiquer relève de l'aisance, de l'évidence.


Dernière édition par lan'N'noir le Jeu 17 Mai 2018 - 18:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 18:28

Je te rejoins entièrement alors.
Disons que c'est une "préparation" simplement, au début c'est même un "entraînement" avant d'être prêt à aller en compétition, ensuite même si on est compétiteur chevronné ça reste une préparation de base quotidienne: échauffement, renfort musculaire, sophro etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 18:46

Pour moi, quand le basculement dans la pratique est effectif, ce n'est pas une question d'hygiène qui mène à poursuivre la/les postures puisque la pratique est devenue sans effort. Le lieu ad hoc et la posture sont dédiés à l'intimité, la foi. Une vie mondaine où l'on est sollicité en permanence ne permet pas une même intensité et garde cette reliance au Mystère comme un doux arrière plan.
C'est un peu comme avec son amoureux (se), l'expression de l'union intime n'est pas la même quand on fait des courses ou pendant le repas de famille et dans la chambre à coucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 20:00

rappel : sur la 5 le bon docteur a donné un cours de méditation de pleine conscience avec les effets positifs qui en sont tirés voire même sur des maladies neurologiques. C'était simple et édifiant.

Dr Cymes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Jeu 17 Mai 2018 - 21:29

attchibhatt a écrit:
(...)
Namasté Namasté
La pratique [spirituelle] offre les meilleurs résultats lorsqu'elle est sans méthode, sans cesse {dans le ici et maintenant de chaque instant} et lorsque "Je" ne la perçoit plus comme difficulté à surpasser.
À ce stade, elle apporte plus que "Je" ne peut l'envisager.

Oui attchi. Merci Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 1679551000

Ou l'art de vivre consciemment... Apprécier chaque moment... Essayer de parler moins et écouter plus... Eviter de juger... et être tolérant... Sourire davantage...  
Pratiquer la méditation : je le fais le matin de suite au saut du lit... en respirant profondément et lentement...
Et je marche le plus possible au grand air...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Ven 18 Mai 2018 - 5:03

Namasté Namasté,

Excellent exemple que l'expérience relatée de l'amie Miwae. Que le bouleau soit le lieu incontournable où "pauser" la conscience est une évidence...
De même, je propose aux lectrices/lecteurs de relire le post juste au-dessus, de l'ange-ailé(e)-Erell.

Propice à l'exercice pratique est Dame-Nature...
L'être trop formaté par le système sociétal (s')oublie...
Grande volonté incessante à tout instant a faim/afin de ramener conscience.

Focaliser sur une méthode, ~ quelle qu'elle soit ~ extérieure à soi est l'assurance de quitter la conscience intérieure.
Une bonne journée à celles/ceux qui peinent...
T'M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 11:19

Ne travaillant pas aujourd'hui, les mots d'Erell "je le fais le matin de suite au saut du lit" raisonnants, dès le réveil, plutôt que de me lever, je me suis assise en tailleur dans le lit et j'ai fait la séance directement.
Mon mental était déjà très vif mais le temps est passé beaucoup plus vite qu'à l'habitude, à ce point ça m'a surprise tellement c'était flagrant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 18:53

Logique c'est ce qu'on appelle un intervalle.
Et au réveil l'ego n'est pas de suite actif c'est le moment idéal. Dès qu'on attend trop tout se remet en place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 18:56

attchibhatt a écrit:Namasté Namasté,

Excellent exemple que l'expérience relatée de l'amie Miwae. Que le bouleau soit le lieu incontournable où "pauser" la conscience est une évidence...
De même, je propose aux lectrices/lecteurs de relire le post juste au-dessus, de l'ange-ailé(e)-Erell.

Propice à l'exercice pratique est Dame-Nature...
L'être trop formaté par le système sociétal (s')oublie...
Grande volonté incessante à tout instant a faim/afin de ramener conscience.

Focaliser sur une méthode, ~ quelle qu'elle soit ~ extérieure à soi est l'assurance de quitter la conscience intérieure.
Une bonne journée à celles/ceux qui peinent...
T'M
Salut attchi.
Alors pourquoi la totalité des gens n'est pas éveillée. Ils n'ont aucune methode d'éveil justement?
"Grande volonté incessante à tout instant a faim/afin de ramener conscience." Cela est une méthode. La meilleure à mon sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 18:55

Si vous pratiquez, quelle est votre pratique quotidienne?

Je pratique une méthode qui s'appelle Falun Gong (aussi appelée Falun Dafa). Il y'a 4 exercices debout et une méditation assise en position du lotus.

Le temps consacré?

J'étudie l'enseignement le matin pendant 30 à 45 minutes, quelque fois le même temps le midi, et le soir je fais les 5 exercices, 1 heure pour les 4 debout et entre 30 minutes et 1 heure pour la méditation assise.

Quelles sont les difficultés que vous rencontrez?

Pour la pratique, la plus grosse difficulté pour moi est je dirai la paresse, le fait que ce soit parfois physiquement intense peut être rebutant lorsque je suis fatigué. Mais les difficultés rencontrées sont surtout dans le fait de me cultiver moi même, car c'est une méthode de transformation de l'esprit et du corps. Parfois quand une épreuve arrive, je me laisse emporter par le courant.

Comment les dépassez-vous?

Pour la pratique, en renforçant ma force de volonté, en me disant que c'est une épreuve et qu'être paresseux ne me fera pas progresser.

Pour le fais de me cultiver, en regardant toujours plus à l'intérieur, en étant sincère avec ce qui se passe en moi. En lisant plus souvent l'enseignement aussi, cela renforce ma détermination et ma progression s'en porte mieux.

Que vous apporte cette pratique?

Beaucoup trop de choses pour pouvoir les énumérer.

Physiquement déjà, je me sens très léger, je ne suis plus malade depuis plusieurs années, le temps ou j'était insomniaque est aussi révolu.

mentalement/spirituellement j'ai plus confiance en moi, je suis dans un état d'esprit calme et serein. A vrai dire ce que cela m'apporte vraiment sur le plan spirituel ne peut être décrit en mots. Ce que je vie, l'état d'esprit dans lequel je suis, ce sont des choses que j'aurai été incapable d'imaginer avant.

Le fait d'apprendre dans cette école m'a permis d'être beaucoup plus diligent, de savoir ou je vais, d'en savoir plus sur la vie et l'univers. Je sais ce que je fais et pourquoi je le fais, je pense que c'est important.
Un dernier point important aussi, c'est que cela m'a permis de transformer des aspect de moi même que je pensai ne jamais pouvoir changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 20:09

Je ne suis aucune doctrine en particulier. Il existe de trop nombreuses nourritures; toutefois, je m'oriente, du mieux que je puis, vers la compassion, la relation amicale et authentique. Il m'arrive de méditer, de prier, et j'essaie d'être le plus sincère possible avec autrui et moi-même. Le silence est l'un de mes meilleurs amis. Etant père de famille, j'apprends beaucoup auprès de "mes" enfants. La voie paternelle est exigeante et emplie d'enseignements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre pratique - Quelle est votre pratique? - Page 2 Empty Re: Quelle est votre pratique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum