[Vidéo] Alimentation et prédation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 Empty [Vidéo] Alimentation et prédation

Message par Hridaye le Sam 25 Aoû - 21:03

Rappel du premier message :



Marc Gray interviewe en exclusivité, Alètheia, libre-penseuse et médiume repentie. Elle vous livre ses conclusions et expérimentations sur son sujet de prédilection : l'alimentation, car vous êtes sûrement loin d'imaginer sa sphère d'influence dans la matrice ! Elle nous expose ses expériences sur ces sujets sensibles : l’empoisonnement via l'alimentation, la maladie, le véritable impact de l'alimentation sur notre corps, le stockage de graisse, le mythe des protéines, le mythe du calcium et des produits laitiers, l'ennemi public numéro 1 à bannir, l'influence de l'alimentation sur notre comportement, la vérité sur le sucre. Enfin elle nous présente notre alimentation physiologique, l'eau idéale, l’hydratation, ses outils concrets et les solutions de transition! Quitter le monde qu’elle pensait plus « bisounours » au départ lui a permis de nous proposer des voies de guérison dans ce monde de prédation via l’alimentation!

Hridaye
Pluton

Chèvre
Messages : 1868
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas


Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Alimentation et prédation

Message par Invité le Lun 27 Aoû - 11:06

Lorsque l'homme commença à faire cuire ses aliments cela lui donna un avantage évolutif conséquent car cela augmentait l'absorption des nutriments et allégeait la facture énergétique de la digestion.
Bien sûr cela détruit aussi certaines vitamines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Alimentation et prédation

Message par Loryan le Lun 27 Aoû - 11:26

Je n'ai pas encore vu la vidéo, mais au regard de vos commentaires je vais essayer d'en prendre le temps.
Ca à l'air de vous avoir passionner, et il y a une sorte de consensus rare entre vous... c'est plutôt interpellant.

@porto rico
Je crois que tu es tout à fait dans le 4ème accord toltèque "fais du mieux que tu peux".
Nous ne sommes pas des êtres parfaits, peut-être y aspirons nous... à chacun son chemin, l'important est de mettre un pied devant l'autre, de savoir changer de direction, de rebrousser chemin quand on s'est trompé, d'oser prendre un chemin plus adapté.

Dans mon régime "flexitarien" je lutte chaque jour sur la question de la viande parce qu'elle me fait très souvent envie.
Mais quand j'en mange je ne m'auto-flagelle pas, je ne nourris pas de culpabilité et je ne me dis pas je suis encore en échec parce que la "vrai" voie serait Carnivore--> Omnivore--> Flexitarien --> Végétarien --> Végétalien --> Pranique.
Pareil poule non bio, le trop manger, le non éthique, la nourriture industrielle, etc....
Parfois le simple fait de générer de la frustration, du mal être pour soi ou son hôte est une nourriture plus toxique pour l'émotionnel et le mental que quelques additifs ou malbouffe pour le physique.
Par exemple l'addiction au sucre n'est pas qu'une satisfaction physique, mais aussi une sensation de bien être émotionnel ou mental.
Il faut tout prendre ensemble et en synergie.
L'important pour moi restera toujours la sincérité avec soi même.
Le développement personnel, l'amélioration de ses corps-temples, l'ouverture de sa conscience n'est en rien une compétition contre une part duel de soi ou un course contre le temps (qui est lui même une illusion).
La sensation de faillir à ses résolutions, ses objectifs n'a pas le même sens si on est ou pas sincère et honnête avec soi même.

Loryan
Phoebe

Messages : 320
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Alimentation et prédation

Message par Porto Rico le Lun 27 Aoû - 11:32

@Loryan

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.

Il est important d'aimer chaque partie de nous, et s'il est naturel d'aimer la partie de nous qui désire s'alimenter de façon plus saine, il peut arriver qu'on ait plus de mal à aimer la partie de nous qui est encore attirer par la mal bouffe, or c'est forcement par l'amour qu'on apportera plus de liberté et de joie dans nos vies, pas par le combat et la culpabilité.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 230
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Alimentation et prédation

Message par Hridaye le Lun 27 Aoû - 12:08

@Azaël a écrit:Lorsque l'homme commença à faire cuire ses aliments cela lui donna un avantage évolutif conséquent car cela augmentait l'absorption des nutriments et allégeait la facture énergétique de la digestion.
Bien sûr cela détruit aussi certaines vitamines.
Pire que ça, ça rend les minéraux inassimilables et désintègre complètement les enzymes contenu dans l'aliment.

Il faudrait non cuire mais faire sécher qui est une forme de cuisson douce que les esséniens pratiquaient du reste.

Hridaye
Pluton

Chèvre
Messages : 1868
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Alimentation et prédation

Message par Miwae le Lun 27 Aoû - 13:34

@Porto Rico a écrit:
Spoiler:
@Miwae a écrit:En fait il me semble que si l'on a été pollué par des années de malbouffe, juste rééquilibrer ne suffit pas. Je ne consomme plus de produits laitiers, exception de fromage mais c'est très rare (1 fois tous les 2, 3 mois), pas de viande ni poissons, légumes et fruits bios, pas de sucre industriels depuis quelques mois (à part aussi de rares exceptions), je filtre l'eau au charbon, et le gluten idem, je n'en consomme quasiment plus, et pourtant, je ne sens pas de différence flagrantes. Quelques détails (je dors mieux) mais je pense que ça vient plus de mon hygiène de vie à côté (méditation etc)
Elle parle à un moment des intestins encrassés depuis toutes ces années, parce que je suppose que dans la grande majorité, nous n'avons pas commencé une alimentation saine dès notre enfance. Alors peut-être faut-il faire un bon nettoyage intérieur, sinon je ne sais pas si un rééquilibrage alimentaire suffit.

Je reviens sur l'eau, du coup dans les bouteilles elle stagne dans du plastique, celle du robinet est impropre et même en filtrant on ne sait pas trop, il faudrait faire des tests pour être certain.
Donc oui, l'hydratation par les fruits et légumes, mais c'est un sacré changement qu'il faut amorcer progressivement j'imagine.
Par contre j'ai lu de nombreux témoignages de personnes qui ont tenu une alimentation crudivore pendant quelques années sans problèmes mais qui après, on dû arrêter car sur le long terme ça n'allait pas, alors je ne sais pas trop.

L'alimentation est complexe je trouve parce qu'il y a tellement de sons de cloches, je pense qu'on ne peut pas dire que tel régime convienne forcément à tout le monde, les individus réagissent différemment, après oui, sûrement est-ce dû à un dérèglement antérieur, mais par exemple, certaines personnes ne digéreront pas les tomates, d'autres si, pareil pour les épices etc ... Un peu comme notre sensibilité aux plantes, pour certains ça marche et pour d'autres non.

Je ne suis pas surpris que malgré tes nouvelles habitudes alimentaires tu ne sentes pas une différence flagrante. J'ai commencé moi aussi a retirer les produits animaux puis le gluten puis le sucre, mais sans changement radical. C'est seulement quand je suis passé au cru que j'ai vu des changements énorme apparaitre dans ma vie. C'est à dire: tous mes problèmes de santés qui ont disparu, mes allergies au pollen et aux fruits et légumes crus, mon problème de prostate, mes hémorroïdes et ma constipation. Et d'un point de vu bien être c'est incroyable. Mon esprit est calme, je suis beaucoup moins anxieux et beaucoup plus joyeux, la différence est vraiment stupéfiante.

Je pense que cela s'explique par le fait qu'il y a dans l'alimentation vivante une énergie puissante capable de nourrir verticalement notre corps et notre esprit, alors que le cuit détruit toute cette puissance et cette pureté que nous apporte le vivant par le cru.

Imagine la différence qu'il y a entres des aliments vivants, très riche énergiquement, qui provienne de la nature, de dieu, et qui sont les aliments qui ont été conçus pour l'être humain, avec des aliments mort, vide d'énergie, qui détruisent notre corps, nos cellules et qui nous tirent globalement vers le bas tant d'un point de vu du corps et de la santé que de l'esprit et de la spiritualité.  

Et c'est directement ce que plein de gens disent à propos de l'alimentation vivante: elle apporte un renouveau. C'est plus qu'une alimentation, c'est un moyen de retrouver qui nous sommes, de nous soigner tant au niveau du corps que des émotions. Il y a aussi le fait que plus on mange vivant, c'est à dire l'alimentation qui a été prévue pour nous, plus on se nettoie et à force on est davantage connecté à la conscience. Pourquoi les animaux savent à l'avance qu'une catastrophe naturelle arrive, n'est-ce pas parce qu'ils sont connectés à la vie? Pourquoi nous nous ne sentons rien, peut être parce que notre corps et notre esprit sont coupés de la conscience par toutes ces toxines qui nous empêches de penser correctement.

Manger cru je pense que c'est aussi et surtout lié à un niveau de conscience. Choisir cette alimentation c'est se couper de la société, c'est remettre en question tout ce qu'on a toujours appris, c'est se confronter à des mémoires personnelles et d'autres issue de notre patrimoine génétique, c'est un choix extrêmement fort c'est peut être pour ça que certaines personnes ne peuvent pas sur le long terme se nourrir via cette alimentation. Je pense que nous sommes tous capable de nous nourrir à 100% de cru dans l'absolu, puisque c'est surement notre alimentation naturelle, mais dans la pratique c'est plus compliqué que ça étant donné notre niveau de conscience globale et le poison qu'on a l'habitude de manger depuis des siècles.


C'est vrai que je suis loin d'un régime alimentaire 100% cru, seuls mes repas du soir le sont, mais comme Kouen, trop de crus me rends malade, donc pour le moment je ne peux pas augmenter. Peut-être un jour Wink
C'est sûr qu'un aliment cuit et un aliment à l'état naturel ça n'est pas la même chose, après il faut que le reste de son hygiène de vie suive aussi, parce que ça ne sert à rien de s'alimenter sainement et de se polluer ailleurs. C'est tout un ensemble.
C'est bien que tu aies trouvé ton équilibre Smile

Miwae
Miwae
Admin

Cheval
Messages : 3040
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : Now.Here

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Alimentation et prédation

Message par Invité le Lun 27 Aoû - 16:04

Moi aussi j'ai essayé de manger cru...
La vache m'a filé un de ces coups de pieds...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Alimentation et prédation

Message par Miwae le Lun 27 Aoû - 16:11

Je pense que nos corps ont perdu l'habitude, donc il faut certainement y aller progressivement, et en plus certains ont peut-être une sensibilité plus importante que d'autres à ce niveau.
A une époque je mangeais beaucoup de légumes, ben résultat ça m'a tout détraqué le système digestif, il faut écouter son corps, et puis j'ai remarqué que certains légumes crus ne me posent aucun problème même en grande quantité, alors que d'autres, une cuillère et bam, malade.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval
Messages : 3040
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : Now.Here

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Alimentation et prédation

Message par Invité le Mar 28 Aoû - 2:31

@Hridaye a écrit:@ Erell @Porto Rico merci pour le témoignage, justement en te lisant, ça me donne vraiment envie de me lancer dans les jus pour une hydratation sans pesticides et une minéralisation.

Mais j'ai un peu peur que les jus de fruits sucrés fermentent dans mon estomac, donc je me demande si je ne vais pas commencer avec juste des jus de légumes.
Les fruits passent bien (en quantité) mais secs justement. Quand ils sont encore gorgés de jus, je les consomme par petits quantité loin des repas.

Donc nouveau projet: acheter un extracteur de jus et un déshydrateur.

Si qq a un autre témoignage de cru à donner n'hésitez pas
Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 1679551000
@ Hridaye,
Oui, c'est génial de savoir qu'en consommant un max de légumes et de fruits, on aura l'hydratation nécessaire et idéale pour notre corps accompagné d'un max de vitamines, minéraux et micro nutriments.

Pour les légumes, l'idéalement pratique est bien sûr de les consommer en jus, surtout si tu as quelques soucis de digestion avec certains d'entre eux.

Pour les fruits, tu n'es pas obligée de les consommer en jus, tu peux tout à fait les manger tels quels, soit à la croque, ou encore au blender (avec leurs fibres du coup), sachant qu'en les mixant au blender il faudra les consommer de suite (because... les fruits mixés fermentent vite). Pour que les fruits ne fermentent pas dans l'estomac, il est bon de les consommer en dehors de tout repas (soit 1h avant minimum, ou 1h après minimum).
Les fibres solubles des fruits sont intéressantes et vont permettre un meilleur transit, ainsi qu'un ralentissement de l'absorption des glucides.
Et... que tu les manges entiers, mixés ou en jus, ton corps bénéficiera de la totalité de l'eau organique qu'ils contiennent. Tout bénef Mam'zelle  Smile

De la même façon, consommer un peu de légumes cuits permet un meilleur "ballast" (balai... en douceur) au niveau des intestins et côlon.



@Miwae a écrit:Je pense que nos corps ont perdu l'habitude, donc il faut certainement y aller progressivement, et en plus certains ont peut-être une sensibilité plus importante que d'autres à ce niveau.
A une époque je mangeais beaucoup de légumes, ben résultat ça m'a tout détraqué le système digestif, il faut écouter son corps, et puis j'ai remarqué que certains légumes crus ne me posent aucun problème même en grande quantité, alors que d'autres, une cuillère et bam, malade.
Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 1679551000
Oui, bien d'accord avec toi, @ Miwae, on ne peut démarrer une nouvelle façon de s'alimenter de façon radicale au risque de stresser l'organisme, de le fatiguer, de l'abîmer davantage dans le cas d'un appareil digestif déjà en mauvais état après des années d'alimentation inadéquate, cuite et industrielle, et une faible tolérance envers certaines crudités qui peuvent occasionner ballonnements et désagréments intestinaux.
Oui aussi, la bonne option, des petits changements progressifs qui permettront au corps de s'ajuster, en éliminant peu à peu les mauvaises habitudes alimentaires telles que les aliments industriels et transformés à la fois trop gras, trop sucrés, trop salés, et en privilégiant le naturel, le frais, sans additifs chimiques. Savoir que ça peut prendre du temps, parfois des années pour ré-éduquer un tube digestif fatigué, irrité...
Important aussi d'être en total accord avec cette démarche, tout en s'autorisant de petites "entorses plaisirs" afin de ne pas ressentir de frustration, et se dire que ça vaut le coup pour une meilleure santé.



Tous les témoignages sont intéressants, merci @ tous... et @ Loryan, j'ai bien aimé ton partage  Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 1679551000

@Porto Rico a écrit:

Il est important d'aimer chaque partie de nous, et s'il est naturel d'aimer la partie de nous qui désire s'alimenter de façon plus saine, il peut arriver qu'on ait plus de mal à aimer la partie de nous qui est encore attirer par la mal bouffe, or c'est forcement par l'amour qu'on apportera plus de liberté et de joie dans nos vies, pas par le combat et la culpabilité.
Et merci à toi, @ Porto Rico... tu en parles de belle façon, j'ai terminé de te lire ce soir   I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Alimentation et prédation - Page 2 Empty Re: [Vidéo] Alimentation et prédation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum