-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Convertir sa colère

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Convertir sa colère

Message par Ezepeth Sam 18 Aoû 2018 - 18:35

Rappel du premier message :

Je reviens avec ce sujet, parce que je n'y arrive toujours pas.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour convertir ma colère en quelque chose de positif, c'est le sport.
Les trucs de respiration, de détachement, de centrage intérieur, ça marche pas du tout.
Vous avez d'autres trucs, une prière peut-être, ou quelque chose de simple ?
Ezepeth
Ezepeth
Amalthée

Chien
Messages : 246
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : La Lune

Revenir en haut Aller en bas


Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Hakaan Dim 23 Sep 2018 - 16:27

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amygdale_(cerveau)

Hakaan
Antarès

Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 16:32

Tu fais encore l'amalgame entre des émotions inutiles et des stimuli liés à l'instinct de conservation qu'on appelle "instinct de survie". La peur est justement nécessaire à l'organisme pour survivre. L'anxiété est une déviation de cette peur dans des situations ne mettant pas en cause la survie.
Beaucoup de peurs sont imaginaires du reste.
Sur protégés comme nous sommes avoir tout le temps peur n'a pas de sens toi qui aimes la logique et le sens critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Hakaan Dim 23 Sep 2018 - 16:53

je comprend pas à quoi tu réponds j'ai meme pas écrit,
mais pour le reste c'est la même chose faut juste prendre en compte que le système est pas parfait dans son automatisation

Hakaan
Antarès

Messages : 9602
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Sod Dim 23 Sep 2018 - 17:56

Ezepeth a écrit:J'ai rien fait de spécial, juste passé du temps avec mes semblables, je leur ai donné de l'attention, de l'amour et de l'interêt et j'ai reçu.

Bien sur que si tu as fait quelque chose de spécial : tu as donné ton attention a tes semblables, c'est a dire que tu n'es pas resté centré sur toi même. Tu le faisait sans doute déjà avant de donner ton attention, mais ce que je veux dire c'est que parfois, les progrès que l'on fait se font tout doucement, a force de pratiquer bien patiemment, comme ça, sans avoir "rien fait de spécial" mais simplement à force de pratiquer la prière ou la méditation et d'être bienveillant pour le prochain, mais sans se focaliser sur ses problèmes a soi avec soi même. Donc la Lumière te lave tout doucement sans que tu t'en rende compte et sans que tu gère rien.
Voilà ce que tu as fait de spécial. Very Happy
Maintenant je ne dis pas que c'est réglé total avec tes soucis de colère.
Mais il se pourrait bien que la suite se règle comme le début : sans que tu fasse "rien de spécial".
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 19:56

Raphaela a écrit:
Benji a écrit:La colère de l'essence j'aurais tout lu!
Il n'y a pas de chimie de la colère. La colère est, on le reconnaît aujourd'hui, une émotion infantile. C'est la colère de l'enfant qui veut et qui ne reçoit pas. Ce n'est pas une fonction biologique. Un adulte n'est pas censé être en colère cela implique le refus du réel. Or on ne peut refuser le réel c'est infantile.

comment expliques-tu alors la colère présente chez les femmes juste avant leurs règles ?
qu'est-ce qui fait que le magnésium, la vitamine B, les aident à passer ce cap plus en douceur, à ne pas être elles-mêmes agressées par cette colère qui surgit en elles pour un rien, alors qu'habituellement ce ne sont pas des personnes colériques?


Même s'il est sans doute possible d'éviter la colère (lorsque l'on a stabilisé un niveau de paix suffisant) en étant suffisamment centré, tout semble indiquer pourtant qu'il y a une correspondance physiologique à la colère car notre corps est "l'instrument" avec lequel nous expérimentons le monde.

Ainsi, sans dénigrer l'importance du travail sur soi, on peut aussi s'aider par différentes approches qui vont influer sur le corps.
Comme diffuser des huiles essentielles de lavande, par exemple, prendre des plantes, prendre du magnésium qui est un régulateur nerveux.
Car s'il est vrai que la psyché a une influence sur le corps et peut ainsi favoriser notre apaisement et notre stabilité émotionnelle, l'inverse est tout aussi vrai, le corps a aussi une influence sur le mental.  

Il ne faut pas oublier que dans nos sociétés, souvent on mange très mal. Par exemple : actuellement il est reconnu que 80% de la sérotonine (connue sous le nom de "l'hormone du bonheur") est fabriquée au niveau des intestins. Et qu'un manque de celle-ci peut favoriser cet emportement par la colère.

Ceci étant dit, je suis malgré tout convaincu de la prédominance de la psyché sur le corps, mais tant que l'on n'a pas le niveau de paix suffisant, on peut s'aider par différentes méthodes orientées vers le corps (diététique, phytothérapie... etc.)

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Raphaela Dim 23 Sep 2018 - 20:17

Convertir sa colère  - Page 5 1679551000 Jean Yves
et pour moi , prendre conscience de cette colère présente en soi (quel que soit ce qui l'origine) , est le début d'un processus qui participe à trouver cet équilibre, cette paix

Benji a écrit:
Raphaela a écrit:
Benji a écrit:La colère de l'essence j'aurais tout lu!
Il n'y a pas de chimie de la colère. La colère est, on le reconnaît aujourd'hui, une émotion infantile. C'est la colère de l'enfant qui veut et qui ne reçoit pas. Ce n'est pas une fonction biologique. Un adulte n'est pas censé être en colère cela implique le refus du réel. Or on ne peut refuser le réel c'est infantile.

comment expliques-tu alors la colère présente chez les femmes juste avant leurs règles ?
qu'est-ce qui fait que le magnésium, la vitamine B, les aident à passer ce cap plus en douceur, à ne pas être elles-mêmes agressées par cette colère qui surgit en elles pour un rien, alors qu'habituellement ce ne sont pas des personnes colériques?
Étant marié je ne peux pas nier! Convertir sa colère  - Page 5 Icon_lol
La résurgence du passé et peut-être un passé collectif féminin ancré dans les cellules.
Un passé d'enfant face à ses parents et tout ce qui y a été vécu qui resurgit à ce moment très symbolique lié à la fécondité donc à la parentalité et qui en même temps est yn deuil: de de l'enfant qui aurait pu naître et dont les menstrues signenr la mort puisque les menstrues évacuent l'ovule qui aurait pu feconder.
C'est tout sauf anodin les règles.
E. Tolle parle de "corps de souffrance" collectif auquel les femmes se retrouvent liées lors des règles.

c'est une explication parmi d'autres possibles ...

tu parles d'un passé ancré dans les cellules ... il y a donc bien quelque chose qui se vit au niveau biologique?
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Raphaela Dim 23 Sep 2018 - 20:22

Ezepeth a écrit:Salut tout le monde, je vous donne des nouvelles : ma colère est tjs là prête à bondir, mais je me sens moins esclave d'elle en ce moment, parce qu'elle cotoie d'autres émotions plus agréable, et que je sens que je peux l'utiliser quand il faut, et la laisser veiller discrètement le reste du temps.
J'ai rien fait de spécial, juste passé du temps avec mes semblables, je leur ai donné de l'attention, de l'amour et de l'interêt et j'ai reçu.
On va dire que j'ai subit un rééquilibrage
Bon y'a encore mes études qui m'énervent parce que je sais pas par quel bout les prendre, mais j'y travaille.

n'est-ce pas plutôt toi qui doit veiller sur elle ? Wink

au cas où tu n'aurais pas vu l'autre sujet
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t577-vivre-gerer-ses-emotions-par-le-tao-par-serge-augier
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Dim 23 Sep 2018 - 21:08

Raphaela a écrit:

tu parles d'un passé ancré dans les cellules ... il y a donc bien quelque chose qui se vit au niveau biologique?

Sans être une femme, la réponse est évidemment oui. Les cellules possèdent une excellente mémoire. En outre, il est difficile de nier que la femme soit souvent tributaire de l'activité hormonale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Raphaela Dim 23 Sep 2018 - 21:33

c'est aussi évident pour moi Sofiane Smile

j'essaie de comprendre ceci:
Benji a écrit:Ce n'est pas une fonction biologique

Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Lun 24 Sep 2018 - 6:14

Je pense qu'on peut être reconnaissant aux femmes de supporter cela et donc de ne pas leur en vouloir d'être quelque peut irritées pendant cette période.
J'imagine si c'était les hommes qui tous les 28 jours voyaient leur muqueuse se déchirer et partir en lambeaux accompagné de sang avec un grand huit hormonal...
Déjà qu'ils se mettent sur la figure pour un oui ou pour un non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Professeur X Lun 24 Sep 2018 - 10:48

Benji a écrit:Tu fais encore l'amalgame entre des émotions inutiles et des stimuli liés à l'instinct de conservation qu'on appelle "instinct de survie". La peur est justement nécessaire à l'organisme pour survivre. L'anxiété est une déviation de cette peur dans des situations ne mettant pas en cause la survie.
Beaucoup de peurs sont imaginaires du reste.
Sur protégés comme nous sommes avoir tout le temps peur n'a pas de sens toi qui aimes la logique et le sens critique.

Hum , la plupart de ce qu'on nomme "  émotions " comme la peur la colère, la mélancolie etc , n'en sont pas , elles sont dues à la sécrétion hormonale d'une glande précise , les émotions sont liées à l'air à une autre interaction entre l'air et les impressions , cela n'a rien à voir avec la fonction instinctive ,  elles sont généralement liées à l'interactions entre deux êtres , bien souvent la fonctions émotionnelle c'est arrêtée de fonctionner pour laisser le relais au fonctionnement intempestif hormonal , et cela fait bien longtemps qu'on en ressent plus , c'est souvent notre sommeil et notre fonctionnement unifonctionnel qui en est la cause , c'est en cherchant d'autres états de conscience qu'on redécouvre les émotions , mais la plupart du temps on ne fait pas la différence , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Rigel Ven 12 Oct 2018 - 4:10

Ce ne sont pas que les femmes qui expriment leur colère .. juste lors de leur "ragnagnan"
Love à toi Professeur X
Convertir sa colère  - Page 5 1388378083
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Sod Ven 12 Oct 2018 - 7:36

Très bon sujet ça : convertir sa colère.
Bravo Ezepeth.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Lun 4 Nov 2019 - 21:58


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Kouen Mar 5 Nov 2019 - 10:47

j'ai bien aimé la vidéo, merci  genzai   Convertir sa colère  - Page 5 1679551000
ça m'a permis de compléter mes connaissances sur ce sujet CNV,
car justement je suis en train de lire les livres de Marshall Rosenberg,
que l'on m'a préconisé sur CS..c'est très bien et très instructif et facile
à lire, à mettre en application tout de suite dans sa vie de tous les jours..
 sunny  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Rigel Mar 5 Nov 2019 - 14:54

Ma colère est passée aux oubliettes... Il était temps.
C'est par le détachement et l’acceptation de l'autre que j'y suis arrivée.
Mais si l'autre me fait du mal ne serait ce qu'en parole je me détourne, je n'essaye même pas de lui faire comprendre qu'il m'a blessée.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Mar 5 Nov 2019 - 16:35

Ezepeth,

A te lire, la colère semble enracinée au fond de toi. Depuis l'enfance, dis-tu toi-même. Je pense, quoi qu'on en dise, qu'il est important de laisser remonter la colère, et de regarder bien en face ce qui la cause. Je te suggère de trouver quelqu'un, de neutre si possible, à qui tu puisses parler des événements passés et présents qui génèrent de la colère, voire de la haine. Achète-toi également un sac de boxe et des gants (afin d'éviter de te faire mal) et frappe dedans en nommant chaque prénom et tout ce qui cause ce courroux. Choisis un endroit où tu puisses le faire sans être dérangé. Fais-le par petites séances dès que tu sens la colère monter en toi. Idéalement, ce serait bien qu'une personne de confiance et de neutre puisse t'accompagner durant ces séances afin de pouvoir confier ce qui s'est passé en toi durant et après cet exercice. Par ailleurs, je déconseille le sport, parce que ce dernier devrait être relié au plaisir et à la joie, voire à la détente qui suit l'activité sportive. Ceci est une proposition, rien de plus. Bon courage.
P.S Au fond, ce que tu ne supportes pas, c'est l'injustice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Lun 29 Nov 2021 - 10:53

La colère je la connais à travers celle de mon père qui la baladait chez nous... Enfants, il nous terrifiait... adolescents, cette colère provoquait des crises très violentes à la maison...

Par ailleurs, j'ai ressenti une colère extrêmement destructrice lorsque j'ai entrepris une psychothérapie pour stabiliser une perte de poids conséquente... en sortant de chaque séance je réagissais contre moi-même... je souhaitais ressentir une douleur physique plus puissante que celle gardée au fond de moi... j'ai vite compris que ma colère devenait dangereusement destructrice...

Autrement, il y a quelques jours, je suis tombée sur un partage de Jacques Salomé... j'aime bien son regard...:


...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par AureaDraconis Mar 30 Nov 2021 - 9:07

J'aime beaucoup également ce regard que porte Jacques Salomé sur la violence subie et ce qu'il faudrait en faire.
Merci pour ce partage
AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Mar 30 Nov 2021 - 14:44

Oui... Merci à toi...
sunny

Je poste une autre vidéo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par AureaDraconis Ven 10 Déc 2021 - 13:26

AureaDraconis
AureaDraconis
Titan

Rat
Messages : 3177
Date d'inscription : 03/12/2020

Localisation : Lyon

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Sam 11 Déc 2021 - 11:33

Ezepeth a écrit:Je reviens avec ce sujet, parce que je n'y arrive toujours pas.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour convertir ma colère en quelque chose de positif, c'est le sport.
Les trucs de respiration, de détachement, de centrage intérieur, ça marche pas du tout.
Vous avez d'autres trucs, une prière peut-être, ou quelque chose de simple ?

Pourquoi vouloir convertir la colère, ça c'est la bonne question!
Ce n'est pas une émotion assez bonne pour toi? Razz

Il n'y a rien à convertir, il y a à faire corps avec.

C'est la 3ème force Ezepeth! On est conditionnés à:
- exprimer les émotions (force +)
ou
- réprimer les émotions (force -)

Alors qu'on peut éviter de les exprimer ou de les réprimer, en les éprouvant!

Et là tu intègres l'énergie de l'émotion.

Quand j'exprime la colère je dirige l'énergie contre les autres, quand je réprime je la dirige contre moi-même.
Quand je l'éprouve totalement dans mon corps j'utilise cette énergie pour mon propre développement.

Soit j'exprime (+), soit je réprime (-), soit j'imprime (+/-)! Les impressions, tu te souviens? Les impressions s'impriment en moi. Et alors nourrissent mon Essence....

Convertir, c'est réprimer.
La quatrième voie dit: ne rien modifier, juste observer..... Je dirais: ÉPROUVER. Ressentir dans toutes ses cellules.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Sam 11 Déc 2021 - 11:40

Professeur X a écrit:
Benji a écrit:Tu fais encore l'amalgame entre des émotions inutiles et des stimuli liés à l'instinct de conservation qu'on appelle "instinct de survie". La peur est justement nécessaire à l'organisme pour survivre. L'anxiété est une déviation de cette peur dans des situations ne mettant pas en cause la survie.
Beaucoup de peurs sont imaginaires du reste.
Sur protégés comme nous sommes avoir tout le temps peur n'a pas de sens toi qui aimes la logique et le sens critique.

Hum , la plupart de ce qu'on nomme "  émotions " comme la peur la colère, la mélancolie etc , n'en sont pas , elles sont dues à la sécrétion hormonale d'une glande précise , les émotions sont liées à l'air à une autre interaction entre l'air et les impressions , cela n'a rien à voir avec la fonction instinctive ,  elles sont généralement liées à l'interactions entre deux êtres , bien souvent la fonctions émotionnelle c'est arrêtée de fonctionner pour laisser le relais au fonctionnement intempestif hormonal , et cela fait bien longtemps qu'on en ressent plus , c'est souvent notre sommeil et notre fonctionnement unifonctionnel qui en est la cause , c'est en cherchant d'autres états de conscience qu'on redécouvre les émotions , mais la plupart du temps on ne fait pas la différence , love .

j'ai l'impression que tu mélanges sous le terme "émotions" ce que je distingue entre "émotions" et sentiment.
Les émotions, qui appartiennent à la personnalité, sont des caricatures, duelles, des sentiments, qui sont des manifestations du centre émotionnel supérieur et ne fonctionnent pas en paires d'opposés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Cerf-volant Sam 11 Déc 2021 - 13:30

L'apprenti a écrit:
Il n'y a rien à convertir, il y a à faire corps avec.

Convertir sa colère  - Page 5 1679551000
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2369
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : Vélo de route, photo, arts
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 1:20

La colère je l'ai rencontrée ... aujourd'hui je la considère comme une "Alarme" pour aller vers un changement de regard sur le chemin afin d'évoluer vers quelque chose de meilleur et de paisible...

Néanmoins cette colère peut se soulever... mais je gère mieux...

alors "rien à convertir" peut-être pourtant notre regard change...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par sosophia Jeu 16 Déc 2021 - 16:07

coucou
personelement jais observer que la colere peut parfois venir dune frustration , et dans ce cas la colere peut etre reconverti en tristesse

sosophia
Cléobule

Serpent
Messages : 7
Date d'inscription : 30/03/2021

Localisation : france

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par jean123 Jeu 16 Déc 2021 - 18:24


N'y aurait-il pas d'autres émotions pour réagir à une situation ou au moins pour succéder à un temps de colère ?

Jean


Dernière édition par jean123 le Jeu 16 Déc 2021 - 22:30, édité 1 fois

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Cerf-volant Jeu 16 Déc 2021 - 21:15

sosophia a écrit:coucou
personelement jais observer que la colere peut parfois venir dune frustration , et dans ce cas la colere peut etre reconverti en tristesse

Souvent, la colère et la tristesse se tiennent par la main.
En outre, ces émotions sont tout à fait naturelles. Exprimer la colère, qui nous habite, est loin d'être pathologique, bien au contraire... Néanmoins, lorsque nous exprimons la colère, prenons garde à ne point nuire à autrui, et à soi-même.
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2369
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : Vélo de route, photo, arts
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Convertir sa colère  - Page 5 Empty Re: Convertir sa colère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum