-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Sam 11 Aoû - 17:25

Rappel du premier message :

Bon, on va pas tourner autour du pot pendant 50 ans alors on va y aller franchement.
Plutôt que de voir disséminé à travers de nombreux post des allusions à l'existence de cette société secrète essayons, si vous le voulez bien, de recueillir ici ce que nous en savons :

- existent-ils ?
- qui sont-ils ?
- quel est leur but ?
- comment procède-t-il ?
- de quels pouvoirs disposent-ils ?
- quels sont leurs succès ?
- qui s'opposent à eux ?

etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep - 12:22

Professeur X a écrit:Hum , le Sionisme n'a pas pour objectif de dominer le monde mais de restituer au peuple Juif ce que formait dans l'antiquité le territoire d'Israël , et n'a rien d'une " société secrète qui veut dominer le monde " qui fait ce sujet , l’amalgame est bien de l'antisémitisme , si tu ne fais pas cette différence je te te renvoie à mon propos , love .

Je te parle des "groupes extrémistes" se revendiquant d'Israël qui ne font ni plus ni moins que ce que font les autres groupes extrémistes des autres communautés mettant en danger les Juifs mais qui sont protégés par les hauts dignitaires qui brandissent l'antisémitisme si l'on dénonce ce fait, si tu ne fait pas cette différence, je te renvoie à mon propos plus haut. Love.


Ps - définition du sionisme par wiki :
Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israël). Son principal théoricien est Theodor Herzl qui publie « Der Judenstaat » (L'État des Juifs) en 1896. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à donner ou redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité et les royaumes hasmonéen et hérodien, à savoir celui d'un peuple disposant d'un territoire. Le sionisme aboutit en 1948 à la création de l'État d'Israël. Il faut le différencier du post-sionisme, qui veut donner une orientation laïque à l'État d'Israël, normaliser les relations avec les Palestiniens, et du néo-sionisme, qui milite pour la migration des Palestiniens et des Arabes israéliens vers les autres pays arabes.

Le sionisme se partage entre différents courants qui vont du sionisme travailliste au sionisme religieux juif ou même chrétien.

Le terme sionisme fait référence au « retour à Sion » qui est une colline de Jérusalem.

L'opposition au sionisme est désignée sous le vocable d'antisionisme.


Sinon si on pousse le raisonnement plus loin, les Indiens d'Amérique comme bien d'autres communautés qui ont été spoliées de leur lieu de vie pourraient aussi avoir pour objectif qu'on leur restitue leur terres d'antan et mener une guerre pour ça, comme cela a lieu en Palestine.


Dernière édition par Totem le Mer 26 Sep - 12:41, édité 3 fois

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Kouen Mer 26 Sep - 12:37

on peut ajouter la Franc-maçonnerie..?!!

Kouen
Rhéa

Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Professeur X Mer 26 Sep - 12:39

Totem a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , le Sionisme n'a pas pour objectif de dominer le monde mais de restituer au peuple Juif ce que formait dans l'antiquité le territoire d'Israël , et n'a rien d'une " société secrète qui veut dominer le monde " qui fait ce sujet , l’amalgame est bien de l'antisémitisme , si tu ne fais pas cette différence je te te renvoie à mon propos , love .

Je te parle des "groupes extrémistes" se revendiquant d'Israël qui ne font ni plus ni moins que ce que font les autres groupes extrémistes des autres communautés mettant en danger les Juifs mais qui sont protégés par les hauts dignitaires qui brandissent l'antisémitisme si l'on dénonce ce fait, si tu ne fait pas cette différence, je te renvoie à mon propos plus haut. Love.


Ps - définition du sionisme par wiki :
Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israël). Son principal théoricien est Theodor Herzl qui publie « Der Judenstaat » (L'État des Juifs) en 1896. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à donner ou redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité et les royaumes hasmonéen et hérodien, à savoir celui d'un peuple disposant d'un territoire. Le sionisme aboutit en 1948 à la création de l'État d'Israël. Il faut le différencier du post-sionisme, qui veut donner une orientation laïque à l'État d'Israël, normaliser les relations avec les Palestiniens, et du néo-sionisme, qui milite pour la migration des Palestiniens et des Arabes israéliens vers les autres pays arabes.

Le sionisme se partage entre différents courants qui vont du sionisme travailliste au sionisme religieux juif ou même chrétien.

Le terme sionisme fait référence au « retour à Sion » qui est une colline de Jérusalem.

L'opposition au sionisme est désignée sous le vocable d'antisionisme.


Sinon si on pousse le raisonnement plus loin, les Indiens d'Amérique comme bien d'autres communauté pourraient aussi avoir pour objectif qu'on leur restitue leur terres d'antan..

Hum , je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet qui nous occupe ici , plus haut , c'est toi qui soulèves cette question des Juifs , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 26 Sep - 12:45, édité 1 fois

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep - 12:43

Professeur X a écrit:
Totem a écrit:
Professeur X a écrit:Hum , le Sionisme n'a pas pour objectif de dominer le monde mais de restituer au peuple Juif ce que formait dans l'antiquité le territoire d'Israël , et n'a rien d'une " société secrète qui veut dominer le monde " qui fait ce sujet , l’amalgame est bien de l'antisémitisme , si tu ne fais pas cette différence je te te renvoie à mon propos , love .

Je te parle des "groupes extrémistes" se revendiquant d'Israël qui ne font ni plus ni moins que ce que font les autres groupes extrémistes des autres communautés mettant en danger les Juifs mais qui sont protégés par les hauts dignitaires qui brandissent l'antisémitisme si l'on dénonce ce fait, si tu ne fait pas cette différence, je te renvoie à mon propos plus haut. Love.


Ps - définition du sionisme par wiki :
Le sionisme est une idéologie politique fondée sur un sentiment national juif, décrite comme nationaliste par les uns et comme émancipatrice par les autres, prônant l'existence d'un centre territorial ou étatique peuplé par les Juifs en Terre d'Israël (Eretz Israël). Son principal théoricien est Theodor Herzl qui publie « Der Judenstaat » (L'État des Juifs) en 1896. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à donner ou redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité et les royaumes hasmonéen et hérodien, à savoir celui d'un peuple disposant d'un territoire. Le sionisme aboutit en 1948 à la création de l'État d'Israël. Il faut le différencier du post-sionisme, qui veut donner une orientation laïque à l'État d'Israël, normaliser les relations avec les Palestiniens, et du néo-sionisme, qui milite pour la migration des Palestiniens et des Arabes israéliens vers les autres pays arabes.

Le sionisme se partage entre différents courants qui vont du sionisme travailliste au sionisme religieux juif ou même chrétien.

Le terme sionisme fait référence au « retour à Sion » qui est une colline de Jérusalem.

L'opposition au sionisme est désignée sous le vocable d'antisionisme.


Sinon si on pousse le raisonnement plus loin, les Indiens d'Amérique comme bien d'autres communauté pourraient aussi avoir pour objectif qu'on leur restitue leur terres d'antan..

Hum , je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet qui nous occupe ici , plus haut , c'est toi qui soulèves cette questions des juifs , love .

Et toi qui y répond tout de même en donnant un avis non étayé sur ce sujet tout en bottant en touche quand je te demande de le faire. Fallait donc pas donner ton avis si tu estimais que ce n'est pas le sujet qui nous occupe, tu aurais pu tu aussi bien dire uniquement cela et rien de plus. Je pense même que si on ouvrait un topic sur le sujet tu n'en dirais pas plus non plus.....Love.


Dernière édition par Totem le Mer 26 Sep - 12:47, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Mer 26 Sep - 12:46

Totem a écrit:
Sinon si on pousse le raisonnement plus loin, les Indiens d'Amérique comme bien d'autres communautés qui ont été spoliées de leur lieu de vie pourraient aussi avoir pour objectif qu'on leur restitue leur terres d'antan et mener une guerre pour ça, comme cela a lieu en Palestine.

Je ne suis pas sioniste dans la mesure où Israel massacre les palestiniens arabes, sinon je ne verrais pas d'inconvénient à ça, s'ils vivaient tous en paix.

Quant aux indiens d'Amérique, ils seraient dans leur bon droit, et les aborigènes d'australie, aussi, d'exiger des terres plus vastes que leurs réserves.
(mais toujours sans tuer qui que ce soit).
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep - 12:50

Ptah a écrit:
Totem a écrit:
Sinon si on pousse le raisonnement plus loin, les Indiens d'Amérique comme bien d'autres communautés qui ont été spoliées de leur lieu de vie pourraient aussi avoir pour objectif qu'on leur restitue leur terres d'antan et mener une guerre pour ça, comme cela a lieu en Palestine.

Je ne suis pas sioniste dans la mesure où Israel massacre les palestiniens arabes, sinon je ne verrais pas d'inconvénient.

Quant aux indiens d'Amérique, ils seraient dans leur bon droit, et les aborigènes d'australie, aussi.
(mais toujours sans tuer qui que ce soit).

Mais tu sais bien que dans ce monde "le bon droit" n'a pas sa place et ces gens là le savent très bien. Perso je suis Antillaise, descendante donc de la déportation des esclavage des Africains et de la colonisation sans compter que dans mes veines courre le sang, vu le brassage ethnique, de toutes les grandes races reconnues comme telles, et il est clair qu'il n'y a rien à réclamer aujourd'hui et de toute façon ce serait lettre morte, d'ailleurs ça n'aurait même plus de sens.


Dernière édition par Totem le Mer 26 Sep - 12:53, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Mer 26 Sep - 12:52

Voilà, je t'ai répondu Totem, je suis contre le sionisme en l'état, à cause des tueries. Maintenant, que peux tu me dire des gens qui dénoncent les juifs, à savoir les nationalistes qui proposent une remigration générale des races étrangères, qui s'avèrera être un crime de masse, évidemment ?
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Mer 26 Sep - 12:56

Totem a écrit:
Mais tu sais bien que dans ce monde "le bon droit" n'a pas sa place et ces gens là le savent très bien. Perso je suis Antillaise, donc issue de l'esclavage et de la colonisation et il est clair qu'il n'y a rien à réclamer aujourd'hui et de toute façon ce serait lettre morte, d'ailleurs ça n'aurait même plus de sens dans la société actuelle.

Peu importe ce qu'ils savent, je te donne mon opinion :

si Israel tue les arabes, je ne suis pas sioniste
si Israel ne tue pas, je peux être sioniste

Quant aux antilles, le problème ne se pose pas du tout dans les mêmes termes :

soit les antillais demandent l'indépendance (sarko voulait même la donner, je crois, non ?) et ils l'obtiennent sans heurts.
soit les antillais retournent en Afrique, ce qui peut se faire sans problème, car certains pays sont en demande de travailleurs.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep - 12:58

Ptah a écrit:Voilà, je t'ai répondu Totem, je suis contre le sionisme en l'état, à cause des tueries. Maintenant, que peux tu me dire des gens qui dénoncent les juifs, à savoir les nationalistes qui proposent une remigration générale des races étrangères, qui s'avèrera être un crime de masse, évidemment ?

Evidemment que je suis contre ce dont tu parles, c'est pourquoi je pointe du doigt "l'extrémisme" de toutes les communautés et qu'il ne faut pas de parler que de la communauté juive qui souffre et dans le paysage médiatique c'est ce qui se passe.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Mer 26 Sep - 13:01

Dans ce cas, nous sommes d'accord. Wink
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep - 13:09

Ptah a écrit:
soit les antillais demandent l'indépendance (sarko voulait même la donner, je crois, non ?) et ils l'obtiennent sans heurts.
soit les antillais retournent en Afrique, ce qui peut se faire sans problème, car certains pays sont en demande de travailleurs.[/color]

Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement sur ce coup là, peut être connais tu mal la question pour la développer de manière aussi radicale.
Ce que tu propose est un non sens vois tu. Les antillais aujourd'hui sont tellement mélangés qu'ils ne sont ni Africain, ni européen, ni indiens, c'est une autre ethnie qui n'est pas vraiment reconnue qui n'a plus vraiment de racines, sans compter que les îles ne peuvent pas se suffire à elles-même n'ayant pas assez de matière première et les gens sensés le savent bien et les propriétaires terrien colonisateurs de longue date et encore en place ne seraient pas d'accord et le feraient savoir par la force s'il le fallait et Monsieur Sarko le savait. Les iles qui ont obtenu leur indépendances sont tombées dans une misère encore plus basse.

Ps - quand un Antillais se fait traiter de "sale nègre" (je connais. Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Icon_lol ) Eh bien ça le fait doucement rigoler parce que certains Antillais dont la peau est un peu plus blanche on droit au "sale Arabe" ...véridique dans ma famille on y a eu droit plus d'une fois et c'est pas pour ça qu'on se conduit comme les racistes de tous poils.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Kouen Mer 26 Sep - 13:27

Ptah a écrit:

Jésus a dit "le ciel et la terre passeront", donc disparaitront ?, "que mes paroles ne passeront point", ainsi la survie de sa parole peut être surnaturelle (puisque survivant à ce monde), si on interprète stricto sensu ce qui est dit.



à ce propos, je pense que le terme "passeront" peut
vouloir dire également "intemporel", cela ne "disparaît" pas dans
le sens "absent" ou "mort", mais cela se transmute,
cela passe d'un état à un autre, c'est immuable, car cela appartient au
domaine de Dieu, à sa propre création, en revanche : "que mes paroles
ne passeront point" cela provient de l'esprit de l'homme de sa propre identification,
donc Jésus en toute Sainteté,  sait déjà que ses paroles seront plus dures
à être acceptées, à comprendre pour l'homme qui "lui" n'est pas parfait,
ces paroles peuvent aussi à mon sens, être comprises comme un avertissement:
"vivez au présent, ne vous souciez pas du passé ou du futur" ?! ce qui leurs donnent
effectivement un effet surnaturel, illimité, sans chronologie précise, mais en
même temps cela apporte une amplitude universelle, jusqu'à la fin des temps...  Like a Star @ heaven  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Mer 26 Sep - 13:38

Totem a écrit:
Je ne comprends vraiment pas ton raisonnement sur ce coup là, peut être connais tu mal la question pour la développer de manière aussi radicale.
Ce que tu propose est un non sens vois tu.

Mais je ne propose rien du tout, je me mettais dans le cas de revendication, puisque c'est le sujet.
Et ce n'est pas ma faute, on parlait de gens qui revendiquent leurs terres : sionisme, indiens d'amérique, aborigènes.
Et tout d'un coup, tu me parles des antilles, alors que ce n'est pas du tout le même problème, à cause des mélanges de peuples que tu évoques, donc j'ai cru que tu te posais en état de revendication territoriale, et j'ai alors répondu en ce sens.
Mais évidemment qu'il n'y a pas de bonne solution pour les antilles en ce qui concerne un peuple homogène et un territoire viable, je suis d'accord, c'est pour ça que leur problème n'est pas le même que celui des juifs et que je ne vois pas ce que ça vient faire ici.


Totem a écrit:
Les antillais aujourd'hui sont tellement mélangés qu'ils ne sont ni Africain, ni européen, ni indiens, c'est une autre ethnie qui n'est pas vraiment reconnue qui n'a plus vraiment de racines, sans compter que les îles ne peuvent pas se suffire à elles-même n'ayant pas assez de matière première et les gens sensés le savent bien et les propriétaires terrien colonisateurs de longue date et encore en place ne seraient pas d'accord et le feraient savoir par la force s'il le fallait et Monsieur Sarko le savait. Les iles qui ont obtenu leur indépendances sont tombées dans une misère encore plus basse.

Ps - quand un Antillais se fait traiter de "sale nègre" (je connais. Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Icon_lol ) Eh bien ça le fait doucement rigoler parce que certains Antillais dont la peau est un peu plus blanche on droit au "sale Arabe" ...véridique dans ma famille on y a eu droit plus d'une fois et c'est pas pour ça qu'on se conduit comme les racistes de tous poils.

Je suis entièrement d'accord et je sais bien tout ça, l'indépendance serait une cata, bien sur.

Une précision toutefois : en cas d'indépendance accordée par la France (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, hein ! surtout pas), les propriétaires terriens devront s'écraser, par la force s'il le faut aussi : en algérie, c'était "la valise ou le cercueil", c'est comme ça que ca se passe lors des indépendances, les colons perdent leurs terres, c'est imparable. Ils peuvent jouer les gros bras, ils se font éjecter quand même.
Mais c'est évident que des îles indépendantes, ce serait irresponsable et gravissime.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Mer 26 Sep - 13:57

Kouen a écrit:
Ptah a écrit:

Jésus a dit "le ciel et la terre passeront", donc disparaitront ?, "que mes paroles ne passeront point", ainsi la survie de sa parole peut être surnaturelle (puisque survivant à ce monde), si on interprète stricto sensu ce qui est dit.



à ce propos, je pense que le terme "passeront" peut
vouloir dire également "intemporel", cela ne "disparaît" pas dans
le sens "absent" ou "mort", mais cela se transmute,
cela passe d'un état à un autre, c'est immuable, car cela appartient au
domaine de Dieu, à sa propre création, en revanche : "que mes paroles
ne passeront point" cela provient de l'esprit de l'homme de sa propre identification,
donc Jésus en toute Sainteté,  sait déjà que ses paroles seront plus dures
à être acceptées, à comprendre pour l'homme qui "lui" n'est pas parfait,
ces paroles peuvent aussi à mon sens, être comprises comme un avertissement:
"vivez au présent, ne vous souciez pas du passé ou du futur" ?! ce qui leurs donnent
effectivement un effet surnaturel, illimité, sans chronologie précise, mais en
même temps cela apporte une amplitude universelle, jusqu'à la fin des temps...  Like a Star @ heaven  

Tout à fait, j'avais mis un point d'interrogation, car plusieurs interprétations sont possibles, dont la tienne. Wink
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep - 14:01

Ptah a écrit:Mais je ne propose rien du tout, je me mettais dans le cas de revendication, pusique c'est le sujet.
Et ce n'est pas ma faute, on parlait de gens qui revendiquent leurs terres : sionisme, indiens d'amérique, aborigènes.
Et tout d'un coup, tu me parles des antilles, alors que ce n'est pas du tout le même problème, à cause des mélanges de peuples que tu évoques, donc j'ai cru que tu te posais en état de revendication territoriale, et j'ai alors répondu en ce sens.
Mais évidemment qu'il n'y a pas de bonne solution pour les antilles en ce qui concerne un peuple homogène et un territoire viable, je suis d'accord, c'est pour ça que leur problème n'est pas le même que celui des juifs et que je ne vois pas ce que ça vient faire ici.

Effectivement tu as mal compris mon propos....
Le problème des Juifs est le même à mon sens, c'est un peuple qui veut retrouver sa terre natale alors que les autres ont laissé tomber l'affaire comprenant que ça pourrait être qu'une effusion de sang supplémentaire. Ne pas oublier qu'aujourd'hui les Juifs sont disséminés sur  toute la terre comme les noirs et qu'ils ont leur vie depuis plusieurs générations ailleurs et qu'ils ne veulent pas changer, ils ne veulent pas retourner en Israël, ces personnes là le disent mais ne leur voix n'est pas écoutée et elles comprennent bien que ce qui se passe à l'heure actuelle en Palestine est de mauvais augure pour eux à l'endroit où ils se trouvent.

Une précision toutefois : en cas d'indépendance accordée par la France (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, hein ! surtout pas), les propriétaires terriens devront s'écraser, par la force s'il le faut aussi : en algérie, c'était "la valise ou le cercueil", c'est comme ça que ca se passe lors des indépendances, les colons perdent leurs terres, c'est imparable. Ils peuvent jouer les gros bras, ils se font éjecter quand même.
Mais c'est évident que des îles indépendantes, ce serait irresponsable et gravissime.

Tu oublies une donnée, c'est que le gros propriétaires terriens aux Antilles sont protégés par l'élite du gouvernement et ce sont de grandes familles indéboulonnables comme toutes les grandes famille sur cette terre.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Mer 26 Sep - 15:05

Totem a écrit:
Effectivement tu as mal compris mon propos....
Le problème des Juifs est le même à mon sens, c'est un peuple qui veut retrouver sa terre natale alors que les autres ont laissé tomber l'affaire comprenant que ça pourrait être qu'une effusion de sang supplémentaire. Ne pas oublier qu'aujourd'hui les Juifs sont disséminés sur  toute la terre comme les noirs et qu'ils ont leur vie depuis plusieurs générations ailleurs et qu'ils ne veulent pas changer, ils ne veulent pas retourner en Israël, ces personnes là le disent mais ne leur voix n'est pas écoutée et elles comprennent bien que ce qui se passe à l'heure actuelle en Palestine est de mauvais augure pour eux à l'endroit où ils se trouvent.

J'avais mal compris ton propos parce que, pour moi, l'exemple des antilles reste très différent quand même de celui des juifs :

- Les antilles ne sont pas du tout viables isolément, Israel est très viable et est très riche et puissante, ce qui fait que les uns peuvent demander une terre, les autres, non.
- Les antilles, il y a des noirs, des blancs, des métis, des indiens, Israel est quand même un peu plus homogène, même s'il y a les sépharades, ashkénazes, etc.
- Israel a une terre ancestrale d'origine claire : la palestine , alors que les antillais, non, ils viennent de partout.
- Le sionisme est un problème pour les juifs éparpillés dans le monde, car s'ils ne s'intègrent pas bien là où ils sont (comme en europe de l'est dans les années 30), ils risquent de se faire envoyer en israel un jour où une guerre éclate, effectivement. Cet aspect est absent chez les antillais.

On voit bien que les juifs sont un cas très particulier, pour avoir leur terre, il y a un débat monstrueux et planètaire qui prend un siècle entier, on l'appelle "sionisme", il y a un souci de partage avec les arabes, on associe ce sionisme au pouvoir des banques et à leur influence aux USA et sur le mondialisme, et ce malgré que l'état d'israel est créé ! C'est gigantesque comme situation, et unique, interminable et infernal.

ça n'est le cas pour personne d'autre : que ce soit tous les pays d'afrique, les antilles, l'asie, les demandes d'indépendance se font plus ou moins vite, et basta, on n'en parle plus, il n'y a aucun nom de créé comme avec le "sionisme" qui donne lieu à des débats et problèmes sans fin.


Totem a écrit:
Une précision toutefois : en cas d'indépendance accordée par la France (je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, hein ! surtout pas), les propriétaires terriens devront s'écraser, par la force s'il le faut aussi : en algérie, c'était "la valise ou le cercueil", c'est comme ça que ca se passe lors des indépendances, les colons perdent leurs terres, c'est imparable. Ils peuvent jouer les gros bras, ils se font éjecter quand même.
Mais c'est évident que des îles indépendantes, ce serait irresponsable et gravissime.

Tu oublies une donnée, c'est que le gros propriétaires terriens aux Antilles sont protégés par l'élite du gouvernement et ce sont de grandes familles indéboulonnables comme toutes les grandes famille sur cette terre.

Je n'oublie pas, je le sais, les colons gros propriétaires étaient les mêmes en Algérie, et ailleurs, ils avaient le bras très long, et leurs terres étaient gigantesques (plus qu'aux antilles !) et ces terres servaient en bonne partie à faire le vin français, et tu imagines bien que l'élite coloniale était ultra protégée par le gouvernement francais là bas aussi.
Voyons l'Histoire : les gouvernements changent, et quand De Gaulle a débarqué, pfiouttttt , les boulons des indéboulonnables ont sauté, même s'il a fallu une guerre horrible pour cela.
Les colons ont eu beau faire, créer une OAS, torturer, faire la guerre, les colons indéboulonnables ont dégagé fermement et à 100% et l'indépendance a été proclamée.
Ces colons ont eu beau vouloir se venger, créer des mouvances d'extrême droite, faire l'attentat du Petit Clamart contre De Gaulle, etc, rien n'y a fait, et ils détestent De Gaulle à un point, qu'ils décrivent comme un traitre, mais ça ne change rien.

Les boulons, c'est du costaud, mais quand le vent de l'Histoire se lève, ils volent en une seconde.

Quant à Sarkozy, tout dépend de sa bouffonnerie éventuelle et de son autorité de pacotille, car s'il n'était pas vraiment décidé à octroyer l'indépendance aux antilles, c'est sûr qu'il allait pouponner les indéboulonnables et soutenir le fric.
Mais met d'autres gars au pouvoir, plus virils et plus décidés, et tu verras ce qui arrivera aux indéboulonnables.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Hakaan Mer 26 Sep - 15:23

Oui enfin c'est un sujet sur les sociétés secretes pas sur les communautés et leurs racismes respectifs
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Mer 26 Sep - 15:30

Et oui, mais Totem pense, ainsi que bien d'autres analystes conspirateurs, que la société secrète mondiale est l'oeuvre d'une communauté racialiste qui veut faire le Grand Israel, dont la capitale mondiale serait Jérusalem, comme l'a exprimé une fois Jacques Attali. Ce serait leur but, et c'est pour ça que le mondialisme promu par cette communauté serait censé conduire à l'effacement des frontières et des nations, toutes sauf une, Israel, qui serait alors toute puissante.

On peut trouver ça juste, ou délirant, peu importe, mais ça fait partie du schmilblick. Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Icon_lol


Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Hakaan Mer 26 Sep - 15:35

Ouais mais alors ça j'y crois pas du tout, le capitalisme produit des gens très puissants un peu au pif et pas parce qu'ils sont juifs, d'ailleurs les juifs puissants j'en vois pas trop à part les Rothschild,
Attali le disait lui même qu'à une époque il y avait effectivement une communauté juive influente mais qui se fait de plus en plus bouffer le gateau par tout les milliardaires et compagnie qui émergent de l'économie moderne
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep - 16:09

Ptah a écrit:Et oui, mais Totem pense, ainsi que bien d'autres analystes conspirateurs, que la société secrète mondiale est l'oeuvre d'une communauté racialiste qui veut faire le Grand Israel, dont la capitale mondiale serait Jérusalem,



Où ai je écrit tout ce que tu dis là?
Tu déformes mes propos mais dans quel but ?

J'ai parlé de groupes extrémistes et politiques dans toutes le communautés qui noyautent les pouvoirs en place, ce n'est tout de même la même chose.

Voici quelques propos d'un article qui ne vient pas d'un Attali que je ne connais pas et dont j'ignore les idées parce que je ne l'ai jamais écouté. Tu me diras ce que tu en pense en lisant l'article en entier si le coeur t'en dis.


Question :
-Pourquoi être passé par ce long parcours historique pour définir le peuple d’Israël et mieux comprendre ce que sont l’État moderne et la démocratie ?

-Je soutiens l’idée qu’il y a une profonde cohérence dans toutes les manifestations de l’histoire du peuple d’Israël, et ce depuis les origines à nos jours. Tout cela n’est pas l’effet du hasard ou des circonstances, mais celui d’une organisation structurelle systémique qui permet de toujours rattacher les pans de cette histoire avec un « fil conducteur » unique rendant possible un repérage cohérent. L’histoire du peuple juif doit donc être l’objet d’une science, et non d’une homélie ! Pour en comprendre les éléments fondateurs, il faut articuler les enseignements de la pensée juive avec les sciences contemporaines de la société et du politique. Apparaitra alors une véritable science politique hébraïque.

Qu’est-ce que tout cela enseigne sur l’État moderne ? Le fait qu’il n’a jamais pu se passer  de ce que la sociologie appelle « la religion civile ». Or tout le problème, c’est que cette transcendance séculière – sans laquelle la démocratie n’est pas possible – a produit au 20ième siècle des monstruosités, que Raymond Aron a définies comme « les religions politiques ». Il y a donc des leçons politiques à tirer sur les façons de nouer des transcendances dans un univers démocratique. ........... 


Question :
Le rétablissement de la souveraineté juive à la création de l’État d’Israël engage, selon vous, différents enjeux et défis d’une « continuation –transformation » du peuple juif qui serait déjà contenue dans « le modèle biblique de l’identité collective ». Qu’entendez-vous par là ?

-Avec son expression israélienne, le judaïsme se retrouve dans un paysage biblique : c’est à ce moment-là que nous retrouvons la possibilité de lire un enseignement politique dans la Torah ! Mais le problème est de savoir comment le comprendre dans notre univers d’aujourd’hui qui est celui de la démocratie. L’expérience israélienne est bien celle de l’Etat-nation démocratique qui a produit, lui aussi, une religion civile aujourd’hui en déclin dans la société israélienne. La question qui se pose est alors de savoir comment définir ce qui se joue  au niveau du politique dans la Torah.

Car le problème de l’Etat d’Israël, c’est d’arriver à situer la place de l’identité juive telle que nous l’avons définie dans l’Etat-nation démocratique actuel : un problème qui reste encore aujourd’hui sans autre solution que le statut quo  de 1948.

On sait que les post-sionistes israéliens veulent promouvoir « l’Etat de tous ses citoyens » : une notion qui n’existe nulle part au monde, aucune citoyenneté individuelle n’ayant jamais pu exister sans s’appuyer sur une identité collective et nationale ! C’est donc l’identité juive qui est difficile à définir par rapport à l’identité nationale israélienne et au peuple juif.

Il faut là distinguer la nation israélienne du peuple juif, en raison du fait que l’existence de la diaspora ne se réfère pas à l’Etat juif : les Juifs vivant en dehors d’Israël ne sont-ils pas avant tout les citoyens d’autres Etats !? La question se pose donc de savoir comment la nation israélienne intégrera en elle-même le peuple juif et quels en seront les modus-vivendi. On retrouve l’axe immanence-transcendance : le peuple juif renvoie à la transcendance, alors que la nation israélienne ne se définit que par rapport à l’État.

Voilà pourquoi nous avons besoin d’un nouveau vocabulaire qui puisse rendre compte de ces phénomènes, avec comme critère le modèle du peuple juif. Car si l’on ne comprend pas la nature de ce peuple, on ne peut rien comprendre à la situation actuelle. Or c’est malheureusement le cas de la majeure partie des élites juives et israéliennes.
.
.


http://www.danilette.com/article-il-existe-un-grand-egarement-sur-la-notion-de-peuple-juif-shmuel-trigano-118524958.html[/color]
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Mer 26 Sep - 16:26

Totem a écrit:
Ptah a écrit:Et oui, mais Totem pense, ainsi que bien d'autres analystes conspirateurs, que la société secrète mondiale est l'oeuvre d'une communauté racialiste qui veut faire le Grand Israel, dont la capitale mondiale serait Jérusalem,



Où ai je écrit tout ce que tu dis là?
Tu déformes mes propos mais dans quel but ?
J'ai parlé de groupes extrémistes dans toutes le communautés qui noyautent les pouvoirs en place, ce n'est tout de même la même chose.

Voici les derniers propos d'un article qui ne vient pas d'un Attali que je ne connais pas et dont j'ignore les idées parce que je ne l'ai jamais écouté. Tu me diras ce que tu en pense.


Non, tu ne l'as pas écrit, j'ai pensé que ça faisait grosso modo partie de ton opinion sur les sociétés secrètes, au vu des sources que tu citais auparavant, type Soral, qui valident tous ce point de vue.
Il s'avère que c'est une erreur d'interprétation de ma part, que ta position est bien plus subtile que ça, et je m'en excuse auprès de toi, et il n'y avait pas de "but" dans ce qui est une bévue involontaire de ma part.

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des groupes extrémistes qui noyautent les différentes élites, dans le but de les infléchir dans leur direction idéologique, c'est indéniable.

Sur le texte que tu proposes, je n'ai rien à dire car c'est bien trop compliqué, je dépose les armes comme beaucoup d'autres : israel, les juifs, les arabes palestiniens, la diaspora, c'est un vrai sac de noeuds, d'ailleurs, mêmes ces gens ne maitrisent pas ce qui se passe chez eux, j'ai l'impression, ils naviguent à vue..

C'est bien pire que les balkans : inextricable, planétaire, éternel.



Dernière édition par Ptah le Mer 26 Sep - 16:28, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Hakaan Mer 26 Sep - 16:28

ben pourtant tu devrais connaitre Attali si tu t'intéresse au sujet, il a traîné dans les gouvernements de Mitterrand Hollande Sarkozy en tant que conseillé, il est a l'origine de la réforme du système de l'enseignement supérieur Européen (LMD), et c'est notamment lui qui a fait connaitre Macron qui a été son poulain, et qui en parti auteur de la "loi Macron" pondu sous Hollande et dont on se prend des truelles supplémentaires aujourd'hui,
sans dire qu'il soit bon ou mauvais il a une influence notable
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep - 16:48

Hakaan a écrit:ben pourtant tu devrais connaitre Attali si tu t'intéresse au sujet, il a traîné dans les gouvernements de Mitterrand Hollande Sarkozy en tant que conseillé, il est a l'origine de la réforme du système de l'enseignement supérieur Européen (LMD), et c'est notamment lui qui a fait connaitre Macron qui a été son poulain, et qui en parti auteur de la "loi Macron" pondu sous Hollande et dont on se prend des truelles supplémentaires aujourd'hui,
sans dire qu'il soit bon ou mauvais il a une influence notable

Et pourtant je ne connais pas Attali ni ses idées, bien que j'ai entendu prononcer son nom et ce n'est pas parce que je m'intéresse au sujet que je doive me référer à lui. As tu lu l'article que j'ai mis plus haut en son entier?
Vous vient-il à l'idée qu'il y a des références plus sérieuses pour traiter du sujet?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep - 16:58

Ptah a écrit:
Non, tu ne l'as pas écrit, j'ai pensé que ça faisait grosso modo partie de ton opinion sur les sociétés secrètes, au vu des sources que tu citais auparavant, type Soral, qui valident tous ce point de vue.

Pourtant c'est bien toi qui parlait il y a peu de Soral en bien...

Il s'avère que c'est une erreur d'interprétation de ma part, que ta position est bien plus subtile que ça, et je m'en excuse auprès de toi, et il n'y avait pas de "but" dans ce qui est une bévue involontaire de ma part.

Rassures toi tu n'es pas le seul à mal interpréter mes propos et à les déformer. Razz

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des groupes extrémistes qui noyautent les différentes élites, dans le but de les infléchir dans leur direction idéologique, c'est indéniable.

C'est surtout de plus en plus visible dans le paysage politique.

Sur le texte que tu proposes, je n'ai rien à dire car c'est bien trop compliqué, je dépose les armes comme beaucoup d'autres : israel, les juifs, les arabes palestiniens, la diaspora, c'est un vrai sac de noeuds, d'ailleurs, mêmes ces gens ne maitrisent pas ce qui se passe chez eux, j'ai l'impression, ils naviguent à vue..

C'est bien pire que les balkans : inextricable, planétaire, éternel.

Pourtant il est très instructif ce texte et met en lumière le lien problématique entre le côté religieux, spirituel et politique (démocratie) concernant ce peuple.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah Mer 26 Sep - 17:43

Totem a écrit:
Pourtant c'est bien toi qui parlait il y a peu de Soral en bien...

Oui, en dehors de ses obsessions à l'égard d'israel et du sionisme, que je ne partage pas du tout, il a quelquefois des remarques et analyses intéressantes.
C'est simple : à partir du moment où on est opposé aux choix sociétaux modernes, et je le suis en grande partie et fermement, et bien on se trouve des points communs avec les gens qui sont aussi à la marge.


Totem a écrit:
Il s'avère que c'est une erreur d'interprétation de ma part, que ta position est bien plus subtile que ça, et je m'en excuse auprès de toi, et il n'y avait pas de "but" dans ce qui est une bévue involontaire de ma part.

Rassures toi tu n'es pas le seul à mal interpréter mes propos et à les déformer. Razz

Cela ne t'arrive pas ?  Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 1976661054 Non ? ha bon..   Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Icon_lol


Totem a écrit:
Pourtant il est très instructif ce texte et met en lumière le lien problématique entre le côté religieux, spirituel et politique (démocratie) concernant ce peuple.

Certainement, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça, beaucoup de problèmes viennent de leur ego, de celui des palestiniens, personne ne semble vouloir faire des efforts, leur conception de la religion est communautariste au lieu d'aller au non-duel, d'où leurs positions obtuses qui s'entrechoquent, etc, alors, au bout d'un moment, ça saoule le chrétien, si je puis dire.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Professeur X Mer 26 Sep - 17:48

Totem a écrit:Rassures toi tu n'es pas le seul à mal interpréter mes propos et à les déformer

Hum , c'est pourtant pas une hallucination , depuis la page 10 de ce sujet , ou tu as placé successivement deux vidéos qui vont dans le sens Juif/ sionisme / gouvernement mondial et ensuite une autre vidéo page 11 sur le vrai visage  des sionistes , pour poursuivre sur une critique du  CRIF, le Bétar et la LDJ , si tu ne fais pas le rapprochement avec le sujet qui nous occupe , c'est quoi une monumentale glissade HS , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité Mer 26 Sep - 21:12

Au départ j'avais ouvert ce sujet pour pouvoir centraliser les débats autour de cette société secrète, réelle ou supposée, dont il était fait allusion dans plusieurs fils de discussion.
Un point important était que cette société secrète semblait, d'après certains éléments distillés ça et là, être en lien avec l'occulte et même avec la matrice retenant les âmes des humains prisonnières pour le plus grand bénéfice des archontes.
A ce moment là il y avait un rapport avec une certaine forme de spiritualité.
Là, je ne vois que débat politique...
Où est passé la spiritualité ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Totem Mer 26 Sep - 22:35

Azaël a écrit:Au départ j'avais ouvert ce sujet pour pouvoir centraliser les débats autour de cette société secrète, réelle ou supposée, dont il était fait allusion dans plusieurs fils de discussion.
Un point important était que cette société secrète semblait, d'après certains éléments distillés ça et là, être en lien avec l'occulte et même avec la matrice retenant les âmes des humains prisonnières pour le plus grand bénéfice des archontes.
A ce moment là il y avait un rapport avec une certaine forme de spiritualité.
Là, je ne vois que débat politique...
Où est passé la spiritualité ?

As tu lu l'article que j'ai mis? Tout politique qu'il soit on y parle de religieux, de transcendance et d'immanence, de sacré..etc..........
Quand aux archontes, oublie.....c'est tabou et puis ça n'existe pas apparemment tout comme les sociétés secrètes, maintenant que c'est dit on ne peut pas discourir bien longtemps sur ce sujet.... Razz

Le mieux c'est de faire tes propres recherches pour avoir une réponse à tes questions.


Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 12 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum