Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 8 Empty Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité le Sam 11 Aoû - 17:25

Rappel du premier message :

Bon, on va pas tourner autour du pot pendant 50 ans alors on va y aller franchement.
Plutôt que de voir disséminé à travers de nombreux post des allusions à l'existence de cette société secrète essayons, si vous le voulez bien, de recueillir ici ce que nous en savons :

- existent-ils ?
- qui sont-ils ?
- quel est leur but ?
- comment procède-t-il ?
- de quels pouvoirs disposent-ils ?
- quels sont leurs succès ?
- qui s'opposent à eux ?

etc.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 8 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Ptah le Ven 21 Sep - 8:30

Je suis bien d'accord avec vous, moi c'est pareil, j'analyse la situation, mais j'agis à mon minuscule niveau, et basta.

@Sod a écrit:Je pense aussi que ça commence par ça Miwae, car les Zorros de toutes les sortes peuvent devenir pire que le mal qu'ils croient combattre.

C'est exactement ça ! L'homme n'a aucune mesure, aucun sens du milieu, et devient vite un extrémiste.
Même si une personne est équilibrée et cherche à changer les choses, vous pouvez être sûrs que ses suiveurs, eux, seront hystériques et saboteront son combat par leurs excès et leur injustice.

Ptah
Titania

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 8 Empty Re: Sociétés secrètes, affaires d'états, etc

Message par Invité le Ven 21 Sep - 9:50

- qui s'opposent à eux ?

Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 8 Tianan10

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Sep - 10:07

@Miwae a écrit:
@Sod a écrit:
@Alcyan a écrit:Je crois que ce qui pourrait s'avérer juste quant à des leaders occultes n'exonère en rien notre responsabilité sur notre avidité et notre faiblesse à la contenir.
Comme si nous supportions d'être enfermés dans un cauchemar dont nous n'osons pas nous réveiller.

C'est ce que j'ai voulu dire en postant les liens sur les jurys citoyens et autres outils de sociocratie. Moi même je ne fais rien a ce sujet-là, par une sorte de paresse et d'égoïsme qui se suffit de la paix individuelle qu'il a trouvé, alors que collectivement les inconscients qui nous gouvernent nous conduisent au suicide. (société secrète ou pas société secrète n'y change rien)

Trouver la paix individuelle n'est-ce pas faire quelque chose ? Peut-être subtile mais au combien important.

la paix individuelle dans un pays en guerre est elle possible?
si tu étais née ailleurs@Miwaé, tu verrais que tout n'est pas tranquille et paisible comme ta rue ou ta ville, et peut être que tu te battrais , toi aussi, pour que chacun vivent en paix.. qu'en pense tu?
ne faut il pas voir au delà de sa petite vie pour ressentir la VIE?
je suis surpris de ce que je lis. si vous Etes tranquille dans votre vie, soigné, et paisible, c'est aussi grâce, a d'autres avant vous qui ont bataillés pour vous ...

Invité
Invité

Message par Miwae le Ven 21 Sep - 12:21

Baltasar a écrit:
@Miwae a écrit:
@Sod a écrit:
@Alcyan a écrit:Je crois que ce qui pourrait s'avérer juste quant à des leaders occultes n'exonère en rien notre responsabilité sur notre avidité et notre faiblesse à la contenir.
Comme si nous supportions d'être enfermés dans un cauchemar dont nous n'osons pas nous réveiller.

C'est ce que j'ai voulu dire en postant les liens sur les jurys citoyens et autres outils de sociocratie. Moi même je ne fais rien a ce sujet-là, par une sorte de paresse et d'égoïsme qui se suffit de la paix individuelle qu'il a trouvé, alors que collectivement les inconscients qui nous gouvernent nous conduisent au suicide. (société secrète ou pas société secrète n'y change rien)

Trouver la paix individuelle n'est-ce pas faire quelque chose ? Peut-être subtile mais au combien important.

si tu étais née ailleurs@Miwaé, tu verrais que tout n'est pas tranquille et paisible comme ta rue ou ta ville, et peut être que tu te battrais , toi aussi, pour que chacun vivent en paix.. qu'en pense tu?
je suis surpris de ce que je lis. si vous Etes tranquille dans votre vie, soigné, et paisible, c'est aussi grâce, a d'autres avant vous qui ont bataillés pour vous ...

Je m'excuse mais je ne vois pas en quoi ce que j'ai écris est incompatible avec se battre à un autre niveau ?
Ce qui me surprends c'est de voir que suite à une phrase tu te fais une représentation de ma rue, ma ville, ma vie etc sans en savoir quoi ce que soit ...
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Message par Miwae le Ven 21 Sep - 12:27

@Sod a écrit:Je pense aussi que ça commence par ça Miwae, car les Zorros de toutes les sortes peuvent devenir pire que le mal qu'ils croient combattre.

Voilà le mot juste selon moi, "ça commence par ça".
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Invité le Ven 21 Sep - 12:33

TU n'avais pas précisé en effet que cela puisse être incompatible mais j'avais compris en se sens ..

ne prend pas pour autant ce que j'écris pour une attaque personnelle , lorsque je disais "ta rue ta ville" c'est plus de l'ordre de l'abstraction, d'une vue générale. je pense que tu as totalement compris ce que j'ai voulu dire ..
tu n'a pas pour autant répondu a ma question posée plus haut, qui était:
qu'en penses tu?
si tu était dans un pays détruit par la guerre, la paix individuelle pourrait elle être ton état?tu te vois bien marcher au milieu des bombes et de la destruction, le sourire aux lèvres en te disant:
je suis en paix!!
n'y vois tu pas une sorte d'incohérence, ou même plutôt une contradiction ?

ps/ je ne m'adresse pas a toi de façon personnelle( peu m'importe ta rue ta ville ou ta vie en fait Very Happy )
je pose simplement une question d'ordre humain.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Sep - 12:36

@Miwae a écrit:

Voilà le mot juste selon moi, "ça commence par ça".

Sod a le mot ZORRO dans un sens péjoratif et c'est un peu dommage de considérer ceux qui éclairent la route comme des guignols qui se la racontent..
pourquoi quelqu'un qui va vers les autres pour aider serait il pire que le mal qu'ils combattent: la misere, la faim, la guerre, la maladie?

Invité
Invité

Message par Miwae le Ven 21 Sep - 12:39

J'ai compris une fois mon message posté, alors au lieu de l'éditer j'ai préféré attendre ta réponse.
Je comprends ce que tu veux dire et pour répondre sincèrement, je ne pense pas que je pourrais dire être en paix dans un tel contexte, cela va de soit. Mais je pense que les autres membres voulaient dire la même chose que moi, on est juste parti sur un malentendu Wink

Mais peut-être il y a t'il des personnes vivant dans ces pays, avec déjà un gros travail spirituel derrière eux qui peuvent s'approcher malgré tout de cette paix intérieure.
Miwae
Miwae
Admin

Cheval

Message par Invité le Ven 21 Sep - 12:48

Baltasar a écrit:
@Miwae a écrit:
@Sod a écrit:

Evidemment, on peut être amener à combattre dans un pays en guerre... si cela nous semble nécessaire. Mais ce que l'on veut dire généralement lorsque l'on insiste sur la nécessité de s'orienter vers la libération de soi (ou en d'autres termes par "trouver la paix intérieure"), c'est que celle-ci est la base même de la paix au niveau mondial.
Il y a une question que l'on m'a posé il y a quelques années et qui m'a interpellé, c'était :
"Qu'est-ce qui fait que la forêt est verte ?"
La réponse est :
"C'est que tous les arbres sont verts !"
Ainsi, il n'y a, j'en suis convaincu, que des individus en paix qui peuvent donner des sociétés en paix.

Bien sûr, un temps de guerre, c'est un temps de crise, et dans ce cas là, on fait au mieux. sunny

Invité
Invité

Message par Totem le Ven 21 Sep - 13:16

Jean-Yves83 a écrit:
Evidemment, on peut être amener à combattre dans un pays en guerre... si cela nous semble nécessaire. Mais ce que l'on veut dire généralement lorsque l'on insiste sur la nécessité de s'orienter vers la libération de soi (ou en d'autres termes par "trouver la paix intérieure"), c'est que celle-ci est la base même de la paix au niveau mondial.

Sauf que depuis que le monde est monde, la paix intérieure d'une poignée d'êtres n'a jamais amenée la paix mondiale et ne l'amènera jamais tout simplement parce que cette poignée d'êtres occulte certains détails.
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par Invité le Ven 21 Sep - 13:22

"qu'est qui fait que la foret est verte?
c'est que tous les arbres sont vert!"

ne serais ce pas plutôt un effet d'optique?
parfois c'est l'arbre qui cache la foret Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 8 Icon_lol

j'aime bien les jeux de mots et d'esprit.merci jean yves pour ce petit exemple..
dans la foret, même verte , il y a aussi des arbres morts ou malades a l’intérieur.. c'est la diversité.
un arbre ne soigne pas son frère arbre et le laisse pourrir, la nature est violente et sans pitié... mais nous ne sommes pas des arbres n'est ce pas? sunny

Invité
Invité

Message par Ptah le Ven 21 Sep - 14:57

Et bien je dirais tout d'abord qu'il n'y a pas de "si" , les choses arrivent quand elles doivent arriver pour chacun, sans hasard aucun, ainsi, quand on doit vivre la guerre, on la vit, quand on doit vivre autre chose, on le vit aussi. Notre position actuelle de paix ne veut pas dire que nous n'avons pas combattu en soldat avant, car, justement, oui, notre âme a eu notre dose et c'était pas 5-6 ans de guerre :

On est en France.
C'est quoi ce pays ? C'est pas le Groenland, ni l'Antarctique, ni les Marquises, c'est le pays où, de l'Histoire connue, il y a eu le plus de guerres sur cette planète : rencontre de l'homme de cro-magnon avec néanderthal (bon, ça, apparemment, ça n'a pas donné de guerre, mais on ne sait pas vraiment), guerres probables avec les scandinaves, guerre barbares multiples avec les arabes, maures, mongoles, etc, guerres avec Jules Cesar et les romains, guerres civiles intérieures entre les provinces, énorme Guerre de 100 ans (!), en fait 113 ans, avec les anglais, guerre avec l'Espagne et différents pays européens, germains, wisigoths, gaulois, francs et tout le tremblement, départ des croisades et croisades à répétition en rassemblant toutes les armées européennes, Inquisition, guerres de religion, Saint Barth', frondes multiples, Guerres des Rois, Guerres de Napoléon stratosphériques avec tout le monde, du mexique à la Russsie, Révolution Française, Terreur, Guerre des vétérans de 1870 contre l'Allemagne, 1ère guerre mondiale (il fallait que ça démarre ici, comme d'hab) contre les allemands, 2ème Guerre mondiale avec Allemagne et cie, Colonisations, puis guerres de décolonisations en Algérie et cie, bon, et j'en passe certainement. L'Angleterre, même avec son Empire, n'a pas eu tout ça, l'Italie non plus, même la pauvre Pologne encerclée par la Russie et l'Allemagne n'a pas eu tout ça non plus.
Je passe sur les luttes sociales et les épidémies, sinon c'est trop long, n'est ce pas.

Alors, voyez-vous, camarades, je crois en la réincarnation, et je suis persuadé d'avoir vécu certaines de ces histoires très dures, car dans mon travail spirituel, j'ai eu affaire à des blessures qui ne venaient pas de cette vie, et qui remontent. Je passe les détails. La vie de notre âme n'a pas commencé à notre naissance.
Ainsi, on ne peut pas parler des hommes "qui se la coulent douce", ça n'existe pas, on a tous eu certainement notre dose, nos luttes, nos souffrances, et si on se la coule douce apparemment aujourd'hui, c'est juste un intermède entre des mauvaises histoires. On n'a pas à recevoir des leçons d'autres pays qui vivent des duretés, car nous les avons connues aussi, nous les avons endurées pendant des lustres, et maintenant le combat continue sous une autre forme pour nous.
Les femmes ici ne sont pas grillées et recouvertes d'un drap noir ? (quoique... mais ça vient de l'extérieur) et bien ce n'est pas le hasard, c'est qu'on a déjà lutté contre l'écrasement de la femme.
On n'est pas en Irak, ni au Tchad ? C'est qu'on a déjà donné, merci, et saoulés, ulcérés, de ces guerres, on s'est créé des bombes nucléaires et une Europe commune pour empêcher que le cirque continue ici.

Alors, si les autres ont des dictateurs, c'est à eux de faire leur révolution, même dans la misère. En 1789, c'est la famine qui a poussé le peuple français, preuve que c'est possible de se battre dans la difficulté. On ne peut pas faire les révolutions pour les autres, ça ne marche pas, il faut que ça vienne d'eux, de l'intérieur. (sinon, si c'est fait par autrui, c'est pas naturel et la dictature revient sous une autre forme, vous chassez un cinglé par la porte, il revient par la fenêtre, vous chassez un dictateur laic par la porte, c'est un autre dictateur barbu islamiste qui revient par la fenêtre, etc).
Si les autres ont des guerres directes internationales, on peut aider, mais c'est à eux de faire leur Histoire en première main, c'est la vie, tous les peuples sont passés par là.

Je reste persuadé que, compte tenu de notre passé, ce qui m'est demandé aujourd'hui, ce n'est pas de faire encore le soldat, c'est de partager les richesses et de soulager les miséreux, c'est de faire une ascèse spirituelle, et c'est de lutter contre le libéralisme pollueur et destructeur de la planète car il est couplé en plus avec des idéologies décadentes pour la civilisation. Voilà le combat ici, et ce n'est pas une mince affaire.

On ne peut pas comparer les gens et les peuples en disant "vous, vous êtes cools car vous n'êtes pas en guerre", car chacun a eu sa dose, a son âme blessée par son passé, et possède son chemin et sa forme de nouveau combat à lui.

Dernière chose importante, the last but not the least, et je vais être sincère et direct :

Je crois qu'il est tout à fait délirant et stupide de penser que la paix intérieure d'un Eveillé ne fait pas la paix autour de nous, directement. Quand on médite, qu'on est solidaire avec les miséreux, cela envoie déjà des énergies colossales de paix et d'amour qui influent l'atmosphère spirituelle générale et changent les comportements des autres. Et si on est un Eveillé, c'est encore bien plus efficace, les Incarnations Divines portent ce monde. ça n'enlève pas toutes les souffrances, bien sûr, évidemment, car les forces négatives sont très fortes, mais ça nettoie une bonne partie de la boue.
C'est dans les écritures sacrées, et c'est réel si on parle des vrais éveillés, pas des faux éveillés bidons actuels remplis de défauts, identifiés à leur corps physique, qui se contentent de recul en soi, qui acceptent la violence, etc.
Je parle sérieusement, des vrais maitres, pas des notions bidons de personnes soit-disant éveillées.

Croire que seule l'action matérielle brutale d'un soldat est efficace, c'est de la philo d'extrême droite, historiquement, il faut le rappeler, hein, et c'est une aberration due à l'ignorance matérialiste, car l'action purement  matérielle compte, évidemment, mais elle n'est pas la seule et elle n'est pas la Base.

Mais c'est comme d'habitude, c'est universel, l'homme fait semblant de croire que seule la guerre porte et que l'action méditative et solidaire ne sert à rien, comme ça, il s'exonère de l'ascèse, et du partage des richesses, qui sont un problème central. On connait le fake, qui est ancestral, on n'est pas des passereaux de l'année.
Prétendre faire le soldat et la guerre, malheureusement tout le monde en est capable, l'Histoire l'a montré, mais partager les richesses et méditer et se purifier, que nenni !

Si on part en lutte physique sans avoir partager et aimer, on aura souvent des échecs, des résultats mitigés, car l'égoisme est un barrage spirituel qui nous tire vers le bas. Si on va vers le Divin, et vers la souffrance de l'autre, on sera porté par la Lumière lors de nos actions révolutionnaires.
Ainsi, opposer une action à une autre est absurde, c'est fait pour promouvoir inconsciemment la paresse et l'inertie spirituelle et le non-partage.

Moi aussi j'ai des questions, une en particulier (je précise que je ne vise personne en particulier) :

Comment se fait-il qu'il faille rappeler ça sur un forum spirituel ?

Dernière édition par Ptah le Ven 21 Sep - 15:11, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Titania

Cochon

Message par Invité le Ven 21 Sep - 15:10

un forum quoi??? lol!

tu écris un texte si long que je n'ai pas tellement compris de quoi il s'agissait / on ne parle pas ici de soldat endoctriné ou d'illuminés hébétés qui se prennent pour Jesus, on parle d’Être intelligents qui commencent par la pensée et qui continue par l'action c'est tout..
c'est aussi et surtout de la spiritualité que d’être empathique et bienveillant.et peu importe la religion d'ailleurs..ensuite les dérives sont légions c'est sur.

pour ce qui est de la société secrète qui domine: je dirais OUI.
(je répond juste au questionnement du topic)

Invité
Invité

Message par Ptah le Ven 21 Sep - 15:25

Baltasar a écrit:un forum quoi??? lol!

En effet, c'était ma question, Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 8 Icon_lol et ce n'est pas une question personnelle du tout, car le problème posé est récurrent. Je parle en général, par exemple, ce n'est pas du tout toi qui a nié l'influence positive d'un Eveillé sur le monde.

Baltasar a écrit:
tu écris un texte si long que je n'ai pas tellement compris de quoi il s'agissait

C'est pourtant simple, il suffit de lire posément.

Baltasar a écrit:
/ on ne parle pas ici de soldat endoctriné ou d'illuminés hébétés qui se prennent pour Jesus, on parle d’Être intelligents qui commencent par la pensée et qui continue par l'action c'est tout..
c'est aussi et surtout de la spiritualité que d’être empathique et bienveillant.et peu importe la religion d'ailleurs..ensuite les dérives sont légions c'est sur.
pour ce qui est de la société secrète qui domine: je dirais OUI.
c'est sur!!

J'avais bien compris.
La pensée et l'action ne suffiront pas à résoudre les problèmes, si intérieurement il n'y a pas d'ascèse, et si on ne partage pas nos richesses. C'est tout.

Ptah
Ptah
Titania

Cochon

Message par Hakaan le Ven 21 Sep - 17:13

Alors elle est ou cette société secrete ? bounce
Hakaan
Hakaan
Admin

Cochon

Message par Ptah le Ven 21 Sep - 17:35

Dans nos actes, paroles et pensées. Smile
On rencontre ce qui nous correspond.
Ptah
Ptah
Titania

Cochon

Message par Totem le Ven 21 Sep - 17:36

@Ptah a écrit:En effet, c'était ma question, Laughing et ce n'est pas une question personnelle du tout, car le problème posé est récurrent. Je parle en général, par exemple, ce n'est pas du tout toi qui a nié l'influence positive d'un Eveillé sur le monde.

Le problème est que les éveillés ne sont pas légions et que ce n'est pas uniquement sur eux que les êtres humains doivent compter. Une guerre n'éclate pas du jour au lendemain, il y a toujours des signes avant-coureurs, sauf que beaucoup ne savent pas les reconnaître vu toutes les propagandes qu'il y a a eu avant pour noyer le poisson, voire monter les gens les uns contre les autres. Il est un fait qu'on n'apprend plus aux hommes le discernement, on leur apprend à gober n'importe quoi. Après les guerres les vainqueurs font l'histoire et les hommes repartent avec une autre histoire qui bien souvent est un fake par rapport à l'histoire vraie. L'éducation des hommes est aux mains de ceux qui font leur histoire et cela depuis des lustres aussi je ne vois pas ce qu'un éveillé aussi éveillé soit-il peut changer la donne aussi longtemps que la majorité restera inconsciente et surtout trompée sur toute la ligne faute d'avoir appris à penser par elle-même. En cela ceux qui poussent les autres dans cette direction et les aident sont autant des éveilleurs que celui qui médite dans son coin sinon plus.
J'ai le souvenir d'avoir discuté longtemps sur un blog avec un jeune d'origine arabe qui étalait de la haine que dont on pouvait reconnaitre la provenance, discours déjà entendus dans d'autres bouches, eh bien je lui ai fait prendre conscience de cela, ça m'a pris beaucoup de temps et d'énergie pour y arriver mais il a fini par comprendre et m'a remercié après en me disant qu'il avait deviné que j'avais un certain âge et que j'aurais pu être sa mère et qu'il aurait aimé qu'on lui parle comme ça avant. Tout ça pour dire qu'il y un problème dans l'éducation qui n'est pas ciblée sur le discernement et le pensé par soi-même, et qu'au lieu de cela ce sont des idéologies qui sont entrées de gré ou de force dans les esprits. Avant que tous les humains de la terre puissent accéder à une ascèse intérieure, il serait bon qu'il y ait eu ce travail auparavant mais quel gouvernement est prêt à aller dans ce sens?....Enfin je dis ça et puis rien, je pense que c'est pareil...
Totem
Totem
Arcturus

Chèvre

Message par Hakaan le Ven 21 Sep - 17:42

les guerres sont impossibles aujourd'hui, nos armes sont d'une puissance telle que ça se résumerait à une éradication des deux cotés
Hakaan
Hakaan
Admin

Cochon

Message par Invité le Ven 21 Sep - 17:44

Marc 11 : 22
"Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir."

Invité
Invité

Message par Ptah le Ven 21 Sep - 18:01

@Totem a écrit:
Le problème est que les éveillés ne sont pas légions et que ce n'est pas uniquement sur eux que les êtres humains doivent compter.

Bien sûr, mais je n'ai pas parlé que d'eux, j'ai bien écrit ci-dessus que nous, "quand on médite, suit une ascèse et qu'on partage nos richesses, ça envoie des énergies positives colossales dans la dimension spirituelle qui influencent les autres et leur comportement." (sic)
Ce que je veux dire c'est que l'acte spirituel en général porte le monde, c'est une Lumière, on ne peut pas compter que sur des analyses et des actes politiques pratiqués dans le vide intérieur, parce que ça donne le monde qu'on a, précisément. Monde qui tourne en rond.

@Totem a écrit:
Une guerre n'éclate pas du jour au lendemain, il y a toujours des signes avant-coureurs, sauf que beaucoup ne savent pas les reconnaître vu toute les propagandes qu'il y a a eu avant pour noyer le poisson. Il est un fait qu'on n'apprend plus aux hommes le discernement, on leur apprend à gober n'importe quoi. Après les guerres les vainqueurs font l'histoire et les hommes repartent avec une autre histoire qui bien souvent est un fake par rapport à l'histoire vraie. L'éducation des hommes est aux mains de ceux qui font leur histoire et cela depuis des lustres aussi je ne vois pas ce qu'un éveillé aussi éveillé soit-il peut changer la donne aussi longtemps que la majorité restera inconsciente et surtout trompée sur toute la ligne faute d'avoir appris à penser par elle-même. En cela ceux qui poussent les autres dans cette direction et les aident sont autant des éveilleurs que celui qui médite dans son coin sinon plus.

Je suis entièrement d'accord sur toute l'analyse politique et le comportement de moutons des hommes, mais suis en totale opposition avec ce que tu racontes concernant l'Eveillé :
ce n'est pas parce que "tu ne vois pas comment un Eveillé peut changer la donne", qu'il ne la change pas dans les faits. Il suffit de laisser tomber les concepts d'Eveil du modernisme occidental, et de reprendre les vrais critères Traditionnels, et on voit alors pourquoi l'Eveillé a un impact important sur le monde, car il pousse à être conscient, évidemment : je n'ai pas dit que tout le monde allait être conscient, non, je dis que beaucoup deviendront conscients, nuance. C'est à dire les innocents qui ont déjà une ouverture et souhaitent sincèrement ne pas faire le mal seront influencés. Les autres, qui ont choisi mordicus des philo mortifères, ils y resteront parce qu'il sont libres de leur choix.

Les hommes qui sont dans l'action mondaine ont une portée très efficace mais très inférieure à celle de la Lumière que dégage un Etre Réalisé. Mais bon, à quoi sert de le dire...  

@Totem a écrit:
J'ai le souvenir d'avoir discuté longtemps sur un blog avec un jeune d'origine arabe qui étalait de la haine que dont on pouvait reconnaitre la provenance, discours déjà entendus dans d'autres bouches, eh bien je lui ai fait prendre conscience de cela, ça m'a pris beaucoup de temps et d'énergie pour y arriver mais il a fini par comprendre et m'a remercié après en me disant qu'il avait deviné que j'avais un certain âge et que j'aurais pu être sa mère et qu'il aurait aimé qu'on lui parle comme ça avant. Tout ça pour dire qu'il y un problème dans l'éducation qui n'est pas ciblée sur le discernement et le pensé par soi-même, et qu'au lieu de cela ce sont des idéologies qui sont entrées de gré ou de force dans les esprits. Avant que tous les humains de la terre puissent accéder à une ascèse intérieure, il serait bon qu'il y ait eu ce travail auparavant mais quel gouvernement est prêt à aller dans ce sens?....Enfin je dis ça et puis rien, je pense que c'est pareil...

Non, tu ne parles pas pour rien, tu n'as pas compris que je suis bien d'accord avec ce que tu dis, l'action extérieure est immensément utile, évidemment, on est dans un corps, pas dans un nuage désincarné, c'est ok, Totem.
Mais ce n'est pas parce que ce que tu racontes là est juste et magnifique, que le Réalisé, lui, n'a pas un impact important aussi.
Il n'y a aucune necessité d'opposer les 2 façons de faire, qui sont complémentaires, l'une ne va pas sans l'autre : si on agit sans Lumière intérieure, on fera vite des conneries et le monde changera positivement dans les apparences et effets immédiats, mais restera dans le même cirque global et ne changera pas sa nature négative à moyen et long terme.
C'est notre Histoire, on bricole avec la tête et les actes mondains, ça marche, puis on retombe dans le cirque, parce que la base du problème n'a pas été réglée, à savoir la dimension spirituelle.

Ptah
Ptah
Titania

Cochon

Message par Ptah le Ven 21 Sep - 18:12

@Hakaan a écrit:les guerres sont impossibles aujourd'hui, nos armes sont d'une puissance telle que ça se résumerait à une éradication des deux cotés

Les chinois, russes, indiens, israéliens et américains ont renforcé leur arsenal d'armes conventionnelles, dans l'optique de pouvoir se battre comme avant, sans utiliser le nucléaire. C'est seulement s'ils perdent la guerre et sont sur le point d'être colonisés ou détruit, qu'ils diront : "bon, maintenant c'est fini la récré, tu dégages, sinon on sort les suppos nucléaires".

L'arme nucléaire passe en position de dissuasion de "2ème temps", mais dans le 1er temps, la guerre peut être conventionnelle.

L'homme trouve toujours un moyen de faire le con, il ne restera pas sage parce que la bombe H est là, il contournera le truc parce qu'il veut du sang. :twisted:

Dernière édition par Ptah le Ven 21 Sep - 18:14, édité 1 fois
Ptah
Ptah
Titania

Cochon

Message par Invité le Ven 21 Sep - 18:14

Imaginons que nous arrivions un jour à éradiquer toutes les injustices, à n'être qu'amour pour notre prochain avec un partage équitable des richesses entre tous etc.
Où les âmes iraient alors expérimenter la dualité et le mal en particulier ?

Invité
Invité

Message par Ptah le Ven 21 Sep - 18:22

Azaël a écrit:Marc 11 : 22
"Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir."

Voilà, sublime, je crois qu'on peut le vérifier à notre tout petit niveau, ça nous appartient, même si on ne jette pas la montagne dans la mer, bien sûr. (je préfère la montagne, perso, alors pas question de l'engloutir.  Sociétés secrètes, affaires d'états, etc   - Page 8 Icon_lol )

Azaël a écrit:Imaginons que nous arrivions un jour à éradiquer toutes les injustices, à n'être qu'amour pour notre prochain avec un partage équitable des richesses entre tous etc.

Si on fait ça, c'est qu'on est tous éveillés, qu'on n'est plus attachés à ce monde, qu'on n'a plus besoin d'expérimenter la dualité et le mal, alors je pense que le monde finirait dans un cas pareil par poursuivre sa route sans nous...
Ptah
Ptah
Titania

Cochon

Message par Invité le Ven 21 Sep - 18:25

[quote="Azaël"]Imaginons que nous arrivions un jour à éradiquer toutes les injustices, à n'être qu'amour pour notre prochain avec un partage équitable des richesses entre tous etc.
Où les âmes iraient alors expérimenter la dualité et le mal en particulier ?[/quote

Nulle part .... Enfin, plus ici. Tu expérimentes seulement ce que tu as besoin d'expérimenter. Quand la leçon est comprise, tu passes à autre chose.... La Loi du progrès. Tous condamnés au bonheur et å la perfection. :)b

Dernière édition par Sunflower le Ven 21 Sep - 18:54, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Sep - 18:26

Individuellement oui Sunflower ;
A l'échelle de l'humanité entière, c'est décrit dans beaucoup de traditions : que ce soit la terre qui ascensionne ou la nouvelle Jérusalem qui descend sur terre etc., il s'agît de la fin des temps, de la fin de l'expérimentation de la dualité, de la fusion des deux mondes...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Sep - 18:28

@ Ptah... Posté en même temps Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Sep - 18:42

Azaël a écrit:Imaginons que nous arrivions un jour à éradiquer toutes les injustices, à n'être qu'amour pour notre prochain avec un partage équitable des richesses entre tous etc.

Pourquoi croire que le mal ou la dualité soit nécessaire à l'âme ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 41 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant