Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

L'éducation sexuelle précoce des enfants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:30

Rappel du premier message :

OUi désolée de vous bousculer encore mais le monde des bisounours est définitivement mort, si il a un jour existé.

C'est très grave ce qui est en train de se passer sous nos yeux à l'école primaire.

Voilà ce qu'une mère a posté sur son mur facebook:

Le livre pour enfants le plus traumatisant du monde

Que serait l’éducation des jeunes sans l’éducation sexuelle ? Aucun parent n’est obligé de parler de cette foutu graine ou d’inventer des histoires de cigogne, de rose ou de choux. Mais lorsqu’un enfant est encore jeune, il y a certaines manières d’expliquer la chose à l’enfant mieux adaptées que d’autres. Ce livre, est la pire méthode possible pour éduquer un enfant.


COMMENT ON FAIT LES BÉBÉS ?

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 84618308

Voici les parents du bébé. Ils s’aiment beaucoup. Ils ont contribué ensemble à avoir un bébé.

Une fois que les parents sont nus, on peut voir que la mère à une ouverture entre les jambes. On appelle ça le vagin, le père a un pénis et des testicules.

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 84618311-768x432


Les parents s’aiment beaucoup et veulent être très proches. Parfois, quand le père se sent particulièrement aimant, son pénis s’agrandit.

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 84618312-768x432

Les testicules du père sont pleines de spermatozoïdes. Quand il fait l’amour, ils sortent du bout de son pénis. Ils passent dans le vagin de la mère et arrivent dans un espace creux dans l’abdomen appelé l’utérus. Parfois, il y a un petit œuf à l’intérieur de la mère, et un spermatozoïde le rejoint.

Si un spermatozoïde rencontre l’œuf (ou ovule), ensemble ils vont évoluer en un bébé dans l’utérus de la mère. Les parents ne savent pas encore si cela s’est produit.

Dans un premier temps, le petit œuf ressemble plus à un têtard qu’à un bébé. Il est rattaché à l’utérus de la mère par le cordon ombilical. À travers ce cordon, le bébé reçoit la nourriture depuis sa mère jusqu’à ce qu’il soit assez grand et qu’il naisse.


En même temps que le bébé grandit, le ventre de la mère grossit. Durant, tous ces mois, le père est très fier de la mère. Ils partagent l’excitation de sentir les premiers mouvements du bébé dans le ventre de la mère, et comptent les jours restant avant sa naissance.

Beaucoup de jours sont passés, cela fait maintenant presque 9 mois que le spermatozoïde et l’ovule se sont rencontrés afin de faire un bébé.

Un jour, la mère dit au père qu’elle sent que le bébé est sur le point de naître.

Certains bébés naissent à la maison, mais la majorité naissent à l’hôpital. Ils y a des docteurs qui peuvent faciliter la naissance du bébé.


La mère est allongée sur un lit de la maternité. Le docteur va l’aider à faire naître le bébé. Parfois, le père préfère rester avec la mère et il peut donc voir le bébé dès son apparition.

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 84618321-768x432

La tête du bébé sort en première.

Le corps de la mère s’étire pour permettre au bébé de sortir.

Ensuite, viennent les bras. Quand le bébé est né, le docteur coupe le cordon ombilical qui nourrissait le bébé durant tout ce temps, il n’en aura plus besoin.

Quand la mère prend le bébé dans ses bras avec le père à côté du lit, ils sont très fiers et heureux

La mère et le bébé reste à l’hôpital apprennent à se connaître. Ensuite le père vient les chercher pour les ramener à la maison. Le bébé se nourrit en suçant le lait venant de la poitrine de sa mère.

Le père et la mère sont très heureux car ils sont maintenant une famille. Leurs amis et parents sont heureux eux aussi. Ils viennent voir cette nouvelle petite personne.


Voilà, j’espère que vous avez compris comment on fait les bébés, je vous laisse, je dois apprendre les positions du Kamasutra à mon fils de 8 ans. Salut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 19:18

Azaël a écrit:Parce qu'il n'est à aucun moment question que des tiers apprennent à nos enfants à se masturber.
La question ne se pose donc pas.

Il s'agit d'une lecture erronée tout simplement.
De plus je ne parle pas des personnes, y compris de moi même, mais des idées que nous partageons.

Qu'est ce que tu en sais?
Dis moi donc  de 0 à 4 ans comment ils vont parler de masturbation à des enfants de cet âge.
Autant de mauvaise fois, c'est sidérant. C'est tout de même écrit noir sur blanc, ce n'est pas une lecture erronée même les psy. qui sont tout de même mieux placés que nous dénoncent cela, ils auraient eux aussi une lecture erronée? mais si ça te fais plaisir de le voir comme ça, soit, je te laisse le mot de la fin.

Bref je sais que tu répondras toujours à côté de cette question que j'ai posé plusieurs fois sans réponse aussi je ne vois plus l'intérêt de partager quoique ce soit avec toi sur ce topic, d'autres le feront mieux que moi.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 20:22

Ben peut être que si tu passais pas ton temps à essayer de forcer les gens à dire une et unique chose en particulier sans jamais avoir la moindre parcimonie ni la moindre considération pour leur point de vue tant qu'il est pas aussi tranché que le tien les discussions seraient peut être un peu plus ouvertes et pas d'éternelles redites ou au final chacun est quasiment forcé de grossir le trait pour pouvoir placer un truc,
parce que ce document que tu prétends que l'on a pas lu alors qu'on l'avait cité encore 3 fois juste avant (t'as quand même réussi a dire à moi qui l'avait cité et commenté en long en large et à Azael qui l'avait posté en noir et blanc sur 2 messages en entier qu'on l'avait pas lu), on l'a bien lu et relu et même si la formulation est vague et prête a interprétation il n'y a pour l'instant aucun "cours de masturbation" envisagé nul part, pour l'instant l'OMS n'est pas l'éducation nationale, cette plaquette n'a aucun pouvoir législatif elle sert tout au plus de référence pour les gens qui gouvernement sans savoir de quoi ils parlent,
donc oui la formulation est bizarre, le document est ultra simpliste (on sait meme pas a qui et comment il est sensé s'appliquer), mais à part ça on peut rien dire de plus, ce n'est pas un programme, il n'y a pas de méthode, il n'y a pas d'agenda, ni de cible ou quoi que ce soit

Hakaan
Antarès

Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 20:48

Hakaan a écrit:Ben peut être que si tu passais pas ton temps à essayer de forcer les gens à dire une et unique chose en particulier sans jamais avoir la moindre parcimonie ni la moindre considération pour leur point de vue tant qu'il est pas aussi tranché que le tien les discussions seraient peut être un peu plus ouvertes et pas d'éternelles redites ou au final chacun est quasiment forcé de grossir le trait pour pouvoir placer un truc,
it

Je ne passe ma mon temps à  forcer le gens à dire quoi que ce soit mais à réfléchir sur certains points qu'ils nient et qui bottent en touche sur ces points sur lesquels des spécialiste de l'enfance ont donné leur avis.
Ce qui m'étonnes de la part d'Azaël, sur un autre topic le fait d'avoir  critiqué la parole de certains psy. était un crime de lèse majesté parce qu'il a été aidé par eux et là il n'est pas d'accord avec leurs paroles sur ce qui a été décidé en matière d'éducation sexuelle des enfants. Donc il n'aime pas les paroles des psy. qui ne vont pas dans le sens de ses opinions
Ce que je vois surtout c'est que tu défends le point de vue d'Azaël et de Profx surtout.
Bah oui tu as raison de la considération pour leur points de vue et dénigre le mien qui correspond à l'opinion de d'autres membres qui ont laissé tomber l'affaire vu le parti pris de la modération.
Continuez donc à alimenter ce topic selon vos désidératas.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:10

Totem a écrit:
Azaël a écrit:Où vois-tu dans le tableau qu'il faut leur apprendre à se masturber ? Car moi je ne l'ai pas vu.
J'ai vu que la masturbation infantile existe c'est tout.


Ce que j'ai recopié vient du tableau p. 35, qu'on ne peut pas copier sur le forum sans mise en page,ce que j'ai pris la peine de faire parce que personne n'a fait que et ce depuis le début du topic où je l'ai suggéré, alors relis et arrête d'être de mauvaise foi.

je vois d'ailleurs que tu ne lis pas ou zappe intentionnellement alors je te remet du texte que j'ai recopié plus haut de standard de l'OMS :

Information de 0 à 4 ans :
Informer l’enfant sur :
Le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce la découverte de son propre corps et de ses parties  génitales le fait que le plaisir lié au contact physique est un  aspect normal de la vie de chacun la tendresse et le contact physique comme une expression de l’amour et de l’affection.


Excuse moi de l'avoir écrit en rouge et en gras, je veux être sûre que tu le verras. Wink

Sinon tu peux aussi répondre à ma question dans le commentaire précédent..?

Ma question :
Accepterais tu qu'un de tes enfants de 0 à 4 ans apprennent à se masturber par l'intermédiaire d'un tiers en sachant que verbalement il ne pourra pas lui expliquer la chose et que donc il devra intervenir par un autre moyen que la parole.?


Vois tu, je vois que certains tenant de l'éducation sexuelle des tous jeunes enfants ne veulent pas répondre à cette question quand il s'agit de leurs enfants.  POURQUOI???

Sûr qu'au moins là on le voit bien le passage, et malgré ça je n'en fait pas la même lecture que toi Totem. Tu penses sérieusement qu'ils vont apprendre aux enfants à se masturber, à comment se caresser, quels gestes, quelles positions adopter ? Peut-être même que les professeurs vont servir d'exemple non ?
Ce n'est pas comme ça qu'il faut lire le document, il est bien écrit INFORMER (je fais pareil pour être sûre que tu vois bien le mot)
Cela veut dire expliquer à l'enfant que s'il ressent du plaisir en se caressant lui-même, et bien que ça n'est pas malsain mais que c'est normal, que ça n'est pas honteux, c'est lui expliquer qu'il doit faire ça en privé, et également lui expliquer justement, que ça lui appartient et que c'est son corps, et qu'il doit dire non quand cela s'impose, c'est ce qui écrit dans le tableau dont tu parles, je réedite mon premier post à ce sujet, puisque tu reproches aux autres de ne pas répondre quand ça les arrange, je me permets de te rappeler que moi aussi j'avais pris le temps de recopier des passages du tableau, mais tu n'as pas relevé non plus.


Miwae a écrit:Je suis allée voir le lien, voilà des passages :

"Soulignons une fois encore l’importance de traiter
tous
les  thèmes  en  fonction  de  l’âge  et  du  niveau  de
développement.  Dans  le  premier  groupe  d’âge  (0-4
ans),   par   exemple,   les   enfants   doivent   acquérir
l’attitude  «égalité  entre  les  sexes».

Ils y parlent aussi de la thématique : sexualité et droits, donc j'imagine que c'est en rapport avec ce que l'on disait plus haut, le droit de dire non, enfant adultes etc
D'autres passages :
"le droit de refuser si
l’expérience ou le ressenti
n’est pas plaisant"

"appliquer le modèle des 3 pas
(dire non, partir, parler avec
quelqu’un de confiance) "

"le droit d’être en sécurité et
protégé
la responsabilité des adultes
envers la sécurité des enfants "

"l’attitude «mon corps
m’appartient, la conscience de ses droits»

"a compréhension du concept
de «sexualité acceptable»
(mutuellement consentie,
volontaire, égalitaire,
adaptée à l’âge, au contexte
et respectueuse de soi) "

Dans tout ça, je ne lis rien de choquant ...

Je pense que les mots sont clairs et sans ambiguïté, informer les enfants sur leurs droits en matière de sexualité. C'est répété pleins de fois.

"dénigre le mien qui correspond à l'opinion de d'autres membres qui ont laissé tomber l'affaire vu le parti pris de la modération." , je m'excuse mais tout le monde n'est pas de ton avis, également pour ceux qui ont laissé tomber le topic.
Le problème EST dans la façon de dire les choses, de partager son point de vue, quand ce point sera compris, peut-être qu'un échange sera possible sur ce topic, mais force est de constater que pour l'instant on en est loin. J'étais absente, je reviens et je vois que rien n'a changé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:26

Totem a écrit:
Ce que je vois surtout c'est que tu défends le point de vue d'Azaël et de Profx surtout.
Bah oui tu as raison de la considération pour leur points de vue et dénigre le mien qui correspond à l'opinion de d'autres membres qui ont laissé tomber l'affaire vu le parti pris de la modération.
Continuez donc à alimenter ce topic selon vos désidératas.

Je ne comprends pas, ça sous-entends quoi ?
Parce que ce sont les points de vue d'Azaël et de Profx c'est dénué de sens ? Je ne saisis pas, peu importe quel membre dis quoi, il me semble qu'on est à même de reconnaître quand on est en accord avec des avis d'autres membres, qu'on est ou pas des affinités avec eux, c'est bien ça savoir rester "neutre" , je ne vois pas ce que vient faire cette remarque dans tout ça.
Et pourquoi écrire "le parti pris de la modération" , ça veut dire quoi exactement ?


Dernière édition par Miwae le Jeu 23 Aoû 2018 - 21:26, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 21:26

MIwae a écrit:Ce n'est pas comme ça qu'il faut lire le document, il est bien écrit INFORMER (je fais pareil pour être sûre que tu vois bien le mot)

Cela veut dire expliquer à l'enfant que s'il ressent du plaisir en se caressant lui-même, et bien que ça n'est pas malsain mais que c'est normal, que ça n'est pas honteux, c'est lui expliquer qu'il doit faire ça en privé, et également lui expliquer justement, que ça lui appartient et que c'est son corps, et qu'il doit dire non quand cela s'impose, c'est ce qui écrit dans le tableau dont tu parles, je réedite mon premier post à ce sujet, puisque tu reproches aux autres de ne pas répondre quand ça les arrange, [color=#ff6600]je me permets de te rappeler que moi aussi j'avais pris le temps de recopier des passages du tableau, mais tu n'as pas relevé non plus

Informer comment un enfant de 0 à 4 ans?  surtout entre la naissance et 2 ans. Quels mots vont être employés pour ces tous petits.?  (je fais pareil pour que tu voies la question et que tu y répondes).

Je tiens à dire que des psy. ont déjà parlé de cela, alors je m'en fous je ne suis pas psy, mais penses tu que les psy. et les thérapeutes de la petite enfance se fourvoient quand ils soulignent le passage du texte que j'ai mis comme problématique.?

Répond en toute sincérité à ces questions si tu tiens à me convaincre que j'écris des inepties, parce que vois tu personne ne veut y répondre et je me demande bien quelle en est la raison...


Est ce le même passage que celui que j'ai copié plus haut? Si oui retransmet le ici que l'on compare.


Dernière édition par Totem le Jeu 23 Aoû 2018 - 21:33, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:29

Totem a écrit:
MIwae a écrit:Ce n'est pas comme ça qu'il faut lire le document, il est bien écrit INFORMER (je fais pareil pour être sûre que tu vois bien le mot)

Informer comment un enfant de 0 à 4 ans?  surtout entre la naissance et 2 ans. Quels mots vont être employés pour ces tous petits.?  

Je tiens à dire que des psy. ont déjà parlé de cela, alors je m'en fous je ne suis pas psy, mais penses tu que les psy. et les thérapeutes de la petite enfance se fourvoient quand ils soulignent le passage du texte que j'ai mis comme problématique.?

Répond en toute sincérité à cette question, parce que vois tu personne ne veut y répondre et je me demande bien quelle en est la raison...

Ben réponds déjà aux passages que j'ai pris le temps d'écrire il y a + de 10 pages du topics, les passages du tableau, en quoi sont ils choquants et annonciateurs de danger pour l'enfant ?
Quand on demande aux autres de répondre, on s'assure déjà qu'on le fait soi-même, question d'équité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 21:35

Information 0 à 4a ns:
Informer l’enfant sur :
Le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce la découverte de son propre corps et de ses parties génitales le fait que le plaisir lié au contact physique est un aspect normal de la vie de chacun la tendresse et le contact physique comme une expression de l’amour et de l’affection.

Pouvez-vous dire comment on peut procéder pour des touts petits enfants qui ne parlent pas?.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 21:59

Totem, il serait bien de ne pas répéter mille fois la même question alors que toi-même ne réponds pas à celles que l'on te pose. Tu veux un échange mais tu le fermes, alors quand tu seras ok pour dialoguer et non pas monologuer, je répondrais à ta question et peut-être que d'autres membres auront envie de faire de même.
(Pour éviter des posts à rallonges et des réedit, mes questions sont juste au-dessus de ton dernier message)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 22:21

Miwae a écrit:
Ben réponds déjà aux passages que j'ai pris le temps d'écrire il y a + de 10 pages du topics, les passages du tableau, en quoi sont ils choquants et annonciateurs de danger pour l'enfant ?
Quand on demande aux autres de répondre, on s'assure déjà qu'on le fait soi-même, question d'équité.

Petite question : avant que je parle des standards de l'OMS et des tableaux en connaissais tu l'existence.?

Tu fais bien de parler d'équité, la question que je pose je l'ai soulignée dès la 2ème page de ce topic en citant les standarts de l'OMS la première que sans doute beaucoup n'avaient pas entendu parler. Personne n'a répondu à cette question quand j'ai renvoyé à la page 35 de ce standarts plusieurs fois et devant la mauvaise foi de certains disant qu'il n'y avait rien d'écrits sur ce point j'ai remis aujourd'hui le passage en question et toujours pas de réponses, aussi je trouves que tu exagères un peu et qu'il y a deux poids deux mesures et ce n'est pas la première fois que le je dis. Tu vois donc les mots déplacés de certains pas de d'autres et ce parti pris est regrettable.

Donc ayant posée la question la première depuis longtemps avant que tu ne mettes ton topic de 10 pages, j'estime avoir droit à une réponse aussi avant de répondre aux vôtres et pas les réponses détournées que j'ai pu voir en mettant en rouge le mot INFORMATION pour des enfants en bas âge....et moi je pose la question : COMMENT?
Je ne sais pas si tu as eu des enfants de cet âge mais si oui tu devrais pouvoir répondre, si non eh bien tant pis.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 22:28

Miwae a écrit:Totem, il serait bien de ne pas répéter mille fois la même question alors que toi-même ne réponds pas à celles que l'on te pose. Tu veux un échange mais tu le fermes, alors quand tu seras ok pour dialoguer et non pas monologuer, je répondrais à ta question et peut-être que d'autres membres auront envie de faire de même.
(Pour éviter des posts à rallonges et des réedit, mes questions sont juste au-dessus de ton dernier message)

Je le répète j'ai posé la question dès le début du topic et personne n'a répondu franchement à part faire des grands écarts pour éluder la question pourtant bien claire et tu viens m'incriminer ici.
Franchement, tu me déçois Miwae......
Alors tu vois je ne répondrais pas à tes questions parce que je n'ai pas eu de réponses aux miennes et je laisse définitivement ce topic de partisans...entre gens se comprenant et il devrait faire d'autres petits.....


Dernière édition par Totem le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:32, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 22:30

Bon puisque tu veux "joueur à c'est pas moi c'est toi" , voilà ma réponse :
Totem puisque l'âge pour entrer à la maternelle est en moyenne de 3 ans, quand ils écrivent de 0 à c'est pour catégoriser, comme dans les sondages, ils auraient dû mettre "petite section etc"', cela veut donc dire que le tableau s'adresse aux enfants à l'école, donc pas ceux de 3 mois, 6 mois, 1 an etc mais bien pour des enfants qui savent parler, ça parait logique.
De plus, ils précisent bien dans le tableau que tu cites :

"Soulignons une fois encore l’importance de traiter
tous
les thèmes en fonction de l’âge et du niveau de
développement.
Dans le premier groupe d’âge (0-4
ans), par exemple, les enfants doivent acquérir
l’attitude «égalité entre les sexes».


Maintenant que je t'ai répondu, j'espère avoir des réponses également aux questions posées plus haut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 22:33

Totem a écrit:
Miwae a écrit:Totem, il serait bien de ne pas répéter mille fois la même question alors que toi-même ne réponds pas à celles que l'on te pose. Tu veux un échange mais tu le fermes, alors quand tu seras ok pour dialoguer et non pas monologuer, je répondrais à ta question et peut-être que d'autres membres auront envie de faire de même.
(Pour éviter des posts à rallonges et des réedit, mes questions sont juste au-dessus de ton dernier message)

Je le répète j'ai posé la question dès le début du topic et personne n'a répondu franchement à part faire des grands écarts et tu viens m'incriminer ici.
Franchement, tu me déçois Miwae......
Alors tu vois je ne répondrais pas à tes questions parce que je n'ai pas eu de réponses aux miennes et je laisse définitivement ce topic de partisans...entre gens se comprenant et il devrait faire d'autres petits.....

Mais Totem depuis le début j'essaye de participer au topic, et combien de fois mes posts n'ont pas obtenu de réponses, c'est ça que je trouve gonflé, se plaindre de alors que soi-même on ne fait pas mieux.
Et c'est facile maintenant de se dédouaner de répondre, je l'ai fais parce que j'aimerai vraiment qu'un dialogue soit possible sur un topic aussi important, mais même là, tu relèves ce post mais pas les 2 autres juste avant avec mes questions, donc je suis censée en déduire quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 22:42

Totem a écrit:Je le répète j'ai posé la question dès le début du topic et personne n'a répondu franchement à part faire des grands écarts pour éluder la question pourtant bien claire et tu viens m'incriminer ici.
Ca c'est ton interprétation, ce que la plupart ont dit c'est que ça n'avait pas grand sens comme question et ils ont expliqué pourquoi,
maintenant on pourrait bien spéculer tout et n'importe quoi, ça avancerait à quoi ?
C'est qu'une plaquette informelle


Dernière édition par Hakaan le Jeu 23 Aoû 2018 - 22:43, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 22:42

Miwae a écrit:Bon puisque tu veux "joueur à c'est pas moi c'est toi" , voilà ma réponse :
Totem puisque l'âge pour entrer à la maternelle est en moyenne de 3 ans, quand ils écrivent de 0 à c'est pour catégoriser, comme dans les sondages, ils auraient dû mettre "petite section etc"', cela veut donc dire que le tableau s'adresse aux enfants à l'école, donc pas ceux de 3 mois, 6 mois, 1 an etc mais bien pour des enfants qui savent parler, ça parait logique.
De plus, ils précisent bien dans le tableau que tu cites :

Ecoute bien j'ai potassé ce sujet bien avant qu'on en parle sur ce forum et sur plusieurs mois et il était question dès la crèche donc on est bien avant l'âge scolaire, c'est pourquoi les standarts parlent de à partir de la naissance et devant la levée de boucliers des psy et thérapeutes dont vous ne tenez pas compte d'ailleurs, il a été dit que ça allait être revu ainsi que pour les maternelles voir peut être le primaire. Bref il n'y avait pas de catégorisation comme tu le dis ici dès le départ.
Ce que tu dis là n'est donc que ce que tu as déduis ou compris à ta façon mais pas à la leur.



Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 22:46

et devant la levée de boucliers des psy et thérapeutes dont vous ne tenez pas compte d'ailleurs, il a été dit que ça allait être revu ainsi que pour les maternelles voir peut être le primaire. Bref il n'y avait pas de catégorisation comme tu le dis ici dès le départ.
Difficile de tenir compte de quelque chose dont il n'y a aucune source, et je parle pas de juste un article écrit par on sait pas qui mais de quelque chose qui peut etre recoupé,
la pétition du Pr Joyeux est un exemple bidon
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 22:47

Hakaan a écrit:
Totem a écrit:Je le répète j'ai posé la question dès le début du topic et personne n'a répondu franchement à part faire des grands écarts pour éluder la question pourtant bien claire et tu viens m'incriminer ici.
Ca c'est ton interprétation, ce que la plupart ont dit c'est que ça n'avait pas grand sens comme question et ils ont expliqués pourquoi

Ah oui? rapporte moi donc ces passages qu'on voit si c'est bien cela...

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 22:48

Totem a écrit:
Miwae a écrit:Bon puisque tu veux "joueur à c'est pas moi c'est toi" , voilà ma réponse :
Totem puisque l'âge pour entrer à la maternelle est en moyenne de 3 ans, quand ils écrivent de 0 à c'est pour catégoriser, comme dans les sondages, ils auraient dû mettre "petite section etc"', cela veut donc dire que le tableau s'adresse aux enfants à l'école, donc pas ceux de 3 mois, 6 mois, 1 an etc mais bien pour des enfants qui savent parler, ça parait logique.
De plus, ils précisent bien dans le tableau que tu cites :

Ecoute bien j'ai potassé ce sujet bien avant qu'on en parle sur ce forum et sur plusieurs mois et il était question dès la crèche donc on est bien avant l'âge scolaire, c'est pourquoi les standarts parlent de à partir de la naissance et devant la levée de boucliers des psy et thérapeutes dont vous ne tenez pas compte d'ailleurs, il a été dit que ça allait être revu ainsi que pour les maternelles voir peut être le primaire. Bref il n'y avait pas de catégorisation comme tu le dis ici dès le départ.
Ce que tu dis là n'est donc que ce que tu as déduis ou compris à ta façon mais pas à la leur.

Passage du standard de l'OMS :

"L’éducation commence dès la naissance, d’abord
principalement au travers de messages non verbaux,
puis, plus tard verbaux. L’éducation sexuelle fait
partie intégrante de l’éducation générale; elle est de
toute façon dispensée aux enfants, même si ce n’est
pas de manière explicite ou consciente. Par leur propre
comportement relationnel, les parents donnent aux
enfants des exemples vivants du fonctionnement de
relations interpersonnelles. Les parents servent encore
de modèles pour les rôles différenciés des deux sexes
et pour l’expression des émotions, de la sexualité
et de la tendresse. Même en ne parlant pas de sexualité (
p.
ex. en n’appelant pas les parties génitales par leu
r
nom), les parents enseignent quelque chose à propos
de la sexualité (leur silence peut en l’occurrence
être
interprété comme de l’embarras)."

Voilà tu as ta réponse, avec des images je suppose, je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, je réponds juste à ta question, maintenant j'aimerais bien que tu fasses de même stp sinon je ne vois pas l'intérêt d'un échange à sens unique ...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 22:51

Hakaan a écrit:
et devant la levée de boucliers des psy et thérapeutes dont vous ne tenez pas compte d'ailleurs, il a été dit que ça allait être revu ainsi que pour les maternelles voir peut être le primaire. Bref il n'y avait pas de catégorisation comme tu le dis ici dès le départ.

Difficile de tenir compte de quelque chose dont il n'y a aucune source, et je parle pas de juste un article écrit par on sait pas qui mais de quelque chose qui peut etre recoupé,
la pétition du Pr Joyeux est un exemple bidon

Voilà tu me parles du Pr. Joyeux dont je n'ai rien à faire et que tu doutes des sources de ce dont je parle sans les avoir sous les yeux.
Voilà comment on veut décrédibiliser les autres. Il y en a qui auraient demandé les sources pour savoir, mais là tu donnes ta réponse. Bref pas la peine que je m'éternise à vous répondre. Restez donc entre gens se comprenant.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 23 Aoû 2018 - 22:52

Miwae a écrit:"L’éducation commence dès la naissance, d’abord
principalement au travers de messages non verbaux,

Comment s'ils sont non verbaux?

Je vois d'ailleurs qu'il n'y plus que moi qui vous répond et qu'il est temps que je fasse comme ceux qui ont abandonné le terrain.

Au revoir. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 23 Aoû 2018 - 22:56

Totem a écrit:
Miwae a écrit:"L’éducation commence dès la naissance, d’abord
principalement au travers de messages non verbaux,

Comment s'ils sont non verbaux?

C'est une blague Totem ??

J'ai écrit par le biais d'images je suppose, et je répète, je ne dis pas que je suis d'accord avec ça, je réponds juste à ta question posée.
Par contre je vois que tu continues le monologue, puisque tu n'as pas répondu une seule fois aux miennes, ça n'est pas ce que j'appelle un véritable échange.
Sur ce j'en reste là, ça ne m’intéresse pas de discuter quand en face il n'y a aucune écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 23 Aoû 2018 - 22:59

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:
Totem a écrit:Je le répète j'ai posé la question dès le début du topic et personne n'a répondu franchement à part faire des grands écarts pour éluder la question pourtant bien claire et tu viens m'incriminer ici.
Ca c'est ton interprétation, ce que la plupart ont dit c'est que ça n'avait pas grand sens comme question et ils ont expliqués pourquoi

Ah oui? rapporte moi donc ces passages qu'on voit si c'est bien cela...

C'est quand meme pas moi qui vais aller chercher les trucs dont toi tu parles

Voilà tu me parles du Pr. Joyeux dont je n'ai rien à faire et que tu doutes des sources de ce dont je parle sans les avoir sous les yeux.
Voilà comment on veut décrédibiliser les autres. Il y en a qui auraient demandé les sources pour savoir, mais là tu donnes ta réponse. Bref pas la peine que je m'éternise à vous répondre. Restez donc entre gens se comprenant.
J'ai douté de rien du tout j'ai dit qu'il n'y en avait pas
Il y en a qui auraient demandé les sources pour savoir
c'est bien la demande justement, mais ça part encore en commentaires sur les posts eux même au lieu des réponses
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Kouen Ven 24 Aoû 2018 - 9:12

je suis déçue de la tournure qu'a pris ce Topic.. No
dommage...c'était un bon sujet de discussion.. Neutral
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 10:43

Idéalement, la sexualité devrait être abordée au cas par cas. En outre, je ne pense pas que l'on puisse parler d'onanisme à un enfant de moins de cinq ans, voire plus. Ce lexique lui est complètement étranger, l'acte en soi aussi, même s'il existe bel et bien chez le petit enfant. Enfin, il serait fort malvenu de brimer l'enfant qui découvre son corps. Il est de notre devoir, semble-t-il, de respecter l'intimité et la pudeur de l'enfant, et de répondre à ses questionnements si ce dernier le manifeste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par coquillage Ven 24 Aoû 2018 - 12:08

.
Bonjour Sofiane,
.
Tout à fait d'accord avec vos propos...
.


Dernière édition par coquillage le Ven 24 Aoû 2018 - 12:38, édité 1 fois

coquillage
Mithra

Rat
Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : rivage

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 12:16

Sofiane a écrit:
Idéalement, la sexualité devrait être abordée au cas par cas. En outre, je ne pense pas que l'on puisse parler d'onanisme à un enfant de moins de cinq ans, voire plus. Ce lexique lui est complètement étranger, l'acte en soi aussi, même s'il existe bel et bien chez le petit enfant. Enfin, il serait fort malvenu de brimer l'enfant qui découvre son corps. Il est de notre devoir, semble-t-il, de respecter l'intimité et la pudeur de l'enfant, et de répondre à ses questionnements si ce dernier le manifeste.

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 1679551000

Chaque enfant est différent c'est certain, c'est un juste équilibre délicat à trouver mais au combien important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Kouen Ven 24 Aoû 2018 - 12:20

dites..? ça veut dire quoi "onanisme" ?  Wink
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 15 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 14:13

Porte une insistance sur le 'développement harmonieux' (comme si à la base il serait forcément dysharmonieux) du rapport à la sexualité chez l'enfant est une complète hérésie.
L'enfant qui pratique la masturbation en solitaire n'y associe aucune activité sexuelle juste une recherche de plaisir pur. Il découvre des zones sensibles sur son corps.
De la même façon qu'il associe la mise en bouche d'un aliment au plaisir du goût cet aliment ou le toucher d'une plume sur sa peau aux sensations agréables qu'elle procure.

Si les parents ne portent pas plus attention à sa pratique et le laisse dans son intimité, dans sa découverte de lui-même, tout se passe très bien, en général.
Les problèmes adviennent justement quand les adultes s'en mêlent soit pour réprimer, soit pour encourager, soit pour stigmatiser ou pire pour participer et donc adjoindre à un plaisir innocent, un acte qui ne l'est plus.
De tous temps, cette ingérence de l'adulte dans l'enfance est pure ingérence qu'elle que soit la forme que ça prenne.

Donc même sans aller considérer les aspects illuminatis de toute cette affaire (pour tous ceux qui les nient farouchement), déjà rien qu'en elle-même cette volonté d'éducation sexuelle forcenée à un âge où la découverte des zones érogènes n'est qu'un jeu et absolument pas une recherche de sexe, devraient profondément indigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum