-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'éducation sexuelle précoce des enfants

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Mer 8 Aoû 2018 - 18:30

Rappel du premier message :

OUi désolée de vous bousculer encore mais le monde des bisounours est définitivement mort, si il a un jour existé.

C'est très grave ce qui est en train de se passer sous nos yeux à l'école primaire.

Voilà ce qu'une mère a posté sur son mur facebook:

Le livre pour enfants le plus traumatisant du monde

Que serait l’éducation des jeunes sans l’éducation sexuelle ? Aucun parent n’est obligé de parler de cette foutu graine ou d’inventer des histoires de cigogne, de rose ou de choux. Mais lorsqu’un enfant est encore jeune, il y a certaines manières d’expliquer la chose à l’enfant mieux adaptées que d’autres. Ce livre, est la pire méthode possible pour éduquer un enfant.


COMMENT ON FAIT LES BÉBÉS ?

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 84618308

Voici les parents du bébé. Ils s’aiment beaucoup. Ils ont contribué ensemble à avoir un bébé.

Une fois que les parents sont nus, on peut voir que la mère à une ouverture entre les jambes. On appelle ça le vagin, le père a un pénis et des testicules.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 84618311-768x432


Les parents s’aiment beaucoup et veulent être très proches. Parfois, quand le père se sent particulièrement aimant, son pénis s’agrandit.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 84618312-768x432

Les testicules du père sont pleines de spermatozoïdes. Quand il fait l’amour, ils sortent du bout de son pénis. Ils passent dans le vagin de la mère et arrivent dans un espace creux dans l’abdomen appelé l’utérus. Parfois, il y a un petit œuf à l’intérieur de la mère, et un spermatozoïde le rejoint.

Si un spermatozoïde rencontre l’œuf (ou ovule), ensemble ils vont évoluer en un bébé dans l’utérus de la mère. Les parents ne savent pas encore si cela s’est produit.

Dans un premier temps, le petit œuf ressemble plus à un têtard qu’à un bébé. Il est rattaché à l’utérus de la mère par le cordon ombilical. À travers ce cordon, le bébé reçoit la nourriture depuis sa mère jusqu’à ce qu’il soit assez grand et qu’il naisse.


En même temps que le bébé grandit, le ventre de la mère grossit. Durant, tous ces mois, le père est très fier de la mère. Ils partagent l’excitation de sentir les premiers mouvements du bébé dans le ventre de la mère, et comptent les jours restant avant sa naissance.

Beaucoup de jours sont passés, cela fait maintenant presque 9 mois que le spermatozoïde et l’ovule se sont rencontrés afin de faire un bébé.

Un jour, la mère dit au père qu’elle sent que le bébé est sur le point de naître.

Certains bébés naissent à la maison, mais la majorité naissent à l’hôpital. Ils y a des docteurs qui peuvent faciliter la naissance du bébé.


La mère est allongée sur un lit de la maternité. Le docteur va l’aider à faire naître le bébé. Parfois, le père préfère rester avec la mère et il peut donc voir le bébé dès son apparition.

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 84618321-768x432

La tête du bébé sort en première.

Le corps de la mère s’étire pour permettre au bébé de sortir.

Ensuite, viennent les bras. Quand le bébé est né, le docteur coupe le cordon ombilical qui nourrissait le bébé durant tout ce temps, il n’en aura plus besoin.

Quand la mère prend le bébé dans ses bras avec le père à côté du lit, ils sont très fiers et heureux

La mère et le bébé reste à l’hôpital apprennent à se connaître. Ensuite le père vient les chercher pour les ramener à la maison. Le bébé se nourrit en suçant le lait venant de la poitrine de sa mère.

Le père et la mère sont très heureux car ils sont maintenant une famille. Leurs amis et parents sont heureux eux aussi. Ils viennent voir cette nouvelle petite personne.


Voilà, j’espère que vous avez compris comment on fait les bébés, je vous laisse, je dois apprendre les positions du Kamasutra à mon fils de 8 ans. Salut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 0:15

Hakaan a écrit:
Lotus a écrit:ça d'un côté et d'un autre côté, on peux se dire que ça banalise toute la dimension du sexe, qui est sensé être intime (pas tabou... intime !)
La on expose carrement les enfants a ça, en gros on les programme pour dire oh regarde, c'est banal, et de fil en aiguille ils ne respectent plus rien, on vois des filles dans la honte parce qu'un garçon trouvera ça anecdotique et inversement, un garçon dans la honte parce qu'il fille n'aurai pas été prévenante.

Les problèmes dû a ce genre de choses sont énormes.
Dans les tribus aborigènes ils se baladent tous à moitié à poil et c'est justement ce qui fait qu'ils sont pas obnubilés par ça comme ici,
d'ailleurs c'est très bien expliqué dans un livre qui s'appelle "Le Papalagui",
mettre des vêtements est une attitude typiquement humaine et l'humain découler de milliards d'années d'évolution ou ça n'existait pas, donc si on me dit que ça fait intrinsèquement parti de la psychologie humaine mouais.. à mon avis c'est un peu plus sinueux que ça

Oui mais là différence est qu'ils sont tous nus, et encore je précise que toutes les tribus ne fonctionnent pas ainsi. Là dans notre société ça n est pas comparable je trouve puisque lorsque l on sort du cercle familial,  tout le monde est habillé. Alors peu importe j ai envie de dire si la nature de l homme c est d être habillé ou pas, actuellement la société fait que.
Et puis même,  je pense que chaque enfant/personne réagit différemment et a sa propre sensibilité. Mes parents allaient dans les plages naturistes, ça n à jamais gêné mon frère mais moi si, je n ai jamais voulu me mettre nue devant les autres enfants et adultes, pourtant j étais une enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 0:25

Il y a quand même un monde entre :
- parler sexualité
- pratiquer le naturisme

Le point commun des deux : le respect. Si l'enfant n'en a pas envie il ne faut pas imposer...
Dans le principe c'est simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 0:29

Azaël a écrit:Très franchement je trouve le livre pas si mal foutu que ça.
Il n'est pas purement "biologique" car il insiste beaucoup sur les sentiments des parents et sur les changements que vont induire la venu du nouveau bébé.
Il n'est pas gnangnan et explique clairement comment se passe une relation sexuelle.
Cela évite à l'enfant d'imaginer tout et n'importe quoi : le cerveau a horreur du vide...
D'imaginer tout et n'importe quoi ? A 6 ans ? Nan mais tu crois vraiment qu'à 6 ans on focalise tout sur le sexe, en temps normal ?

C'est au moment de la puberté quand les hormones titillent qu'on commence à se poser des questions et à fantasmer, mais bon au train où vont les choses et avec les conditionnements nouveaux de la banalisation de la sexualité; bientôt les filles de 11 ans qui seront pas déjà dépucelées depuis un bail seront vouées aux gémonies...

Sauf que dans l'optique spirituelle (parce que c'est un peu ça qui nous intéresse à la base), les corps physiques et subtils ne sont pas parvenus à maturité avant 21 ans (trois cycles de 7 ans) et l'énergie sexuelle est monopolisée pour achever les cycles de  développement des corps.
C'est seulement à 21 ans que l'énergie sexuelle peut être utilisée pour autre chose.

Donc si on dépense son énergie sexuelle avant, c'est au détriment de la maturation.

Plus l'individu fornique tôt et souvent et moins il a de chance de développer des capacités extrasensorielles et de stimuler les glandes endocrines spécifiques au déploiement de la conscience.

Bref c'est vraiment un signe de grande dégénérescence qui atteint les bas fonds, qu'une société qui pousse les enfants à s'intéresser au sexe, voire à le pratiquer par jeu ou par curiosité (et pourquoi pas avec un adulte, tiens), cela en fera des individus ayant perdu bcp trop tôt l'innocence et la pureté, incapables de résister aux tentations de l'infra sexualité et encore moins d'utiliser cette énergie sexuelle si précieuse à des fins de transcendance.

Bref j'arrête là, je sens que ça va pas passer.
Le vice ne choque plus personne. Paradoxalement la vertu si. Cherchez l'erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 0:52

L'enfant s'intéresse à la sexualité (avec son regard d'enfant entendons-nous bien, pas avec un regard d'adulte) bien avant 6 ans, période pendant laquelle il traverse des stades de développement.
Ensuite, il vit ce qu'on appelle la phase de latence.
La sexualité redevient une préoccupation à l'adolescence...

Pendant la phase de latence l'enfant préférera souvent ne plus aborder ces problèmes.
Avant cette phase, il est parfaitement possible d'expliquer à un enfant comment on fait les bébés si il le demande. Le mieux c'est alors d'en parler tranquillement avec les bons mots (pas de vocabulaire neuneu, mais pas non plus de pornographie, c'est pour cela que je trouve le livre plutôt bien pensé)
Après cette phase, il redevient possible d'en parler si l'enfant le demande.

L'éducation sexuelle est un apprentissage normal. Il ne s'agit en aucun cas de pousser qui que ce soit à faire ou à ne pas faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 1:05

Qu'appeles tu éducation sexuelle ? Entre expliquer à un enfant la biologie humaine et lui montrer des images de relations sexuelles crues, même s'il s'agit d'un dessin, y a une différence. ET quand j'étais écolière c'était pas avant la sixième de toute façon qu'on abordait les notions de puberté etc... Pas à 6 ans.

C'est plus compliqué et intriqué que tu veux bien le penser. Faut pas être naïf non plus.

C'est un peu le même débat qu'avec la banalisation de la violence dans les images, les films, les jeux vidéos. On essaye de nous faire croire qu'il n'y a pas de rapport avec la recrudescence de la violence qu'on constate en parallèle, mais évidemment c'est complètement corrélé.
Rien n'est plus impressionnant et suggestif que l'impression visuelle, ça laisse des traces dans le mental et ça vient faire naitre et alimenter des besoins qui n'ont pas lieu d'être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 1:16

Comment expliquerais-tu à un enfant de moins de six ans comment on fait les bébés ?
Les images sont peut-être de trop j'en conviens.
Un truc perso :
Lorsque j'étais enfant on m'avais expliqué que les papas mettaient une graine dans le ventre de la maman avec leur zizi.
Moi, très pragmatique et scientifique je me demandais comment un truc aussi mou pouvait faire pour rentrer dans la zigounette de la maman...
Il aurait fallu m'expliquer l'érection Smile

Jusqu'à assez tard (collège) j'ai cru que les bébés sortaient par le nombril de la maman aussi...

Tu vois bien qu'on m'a mal expliqué Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 1:45

Oui beh t'en ai pas mort d'avoir découvert bien plus tard la réalité de la chose.
En tout cas pour moi c'est moins préoccupant un enfant qui croit que les bébés naissent dans les choux, qu'un enfant qui a des relations sexuelles trop tôt, parce qu'il l'a vu dans les pages d'un livre et qu'il n'évalue pas réellement tout ce que ça représente.

Depuis le nuit des temps on ignore pas que les enfants s'identifient à leurs parents et tentent de les imiter, c'est pour cela que dans les époques où la morale était encore en cours, on essayait de "donner le bon exemple", même si de fait les enfants retenaient surtout ce qu'ils voyaient et non ce qu'on leur disait bon de faire.
Mais les parents évitaient clairement de baiser devant leurs enfants.

Un livre qui emploie des termes de parents ou "papa" et "maman" plutôt que monsieur ou madame, homme et femme est clairement un livre qui pousse à l'identification.

Enfin bon on verra le résultat dans qqs décennies. En tout cas déjà la fracture se précise entre un population française occidentale et matérialiste sans foi ni loi et sombrant dans la banalisation sexuelle et la population puritaine musulmane très majoritaire ici qui hurle au scandale dès qu'on évoque quelque chose en analogie avec le sexe.
Il y a qq années un père de famille m'avait même dit: ma fille ne fera pas de flûte à bec c'est pornographique Shocked

Bref ça va saigner comme on dit à Marseille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 2:20

Les enfants ne sont pas des idiots.
Ce n'est pas parce qu'ils ont compris comment cela fonctionnait qu'ils vont reproduire. En fait, ils ont juste besoin de comprendre.
C'est même le contraire : Laisser les enfants en roue libre découvrir par eux-même c'est le meilleur moyen d'avoir une sacré surprise.

Qui a parlé de "baiser devant leurs enfants" ?

Souvent les enfants posent ce genre de questions, soit pour savoir d'où ils viennent, soit à l'occasion de la naissance d'un petit frère ou d'une petite sœur.
C'est pour cela que les termes "papa" et "maman" sont utilisés je crois.

S'imaginer que parce que l'enfant est instruit il va mettre en application c'est un peu nier le nature de l'enfant.

Crois moi si je te dis que mon histoire me pousse à être très vigilant sur le respect de l'intimité des enfants mais je ne tomberais pas non plus dans l’excès inverse de vouloir les protéger de dangers qui n'existent que dans mes propres angoisses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 2:34

Il me semble que depuis qu'on a commencé à parler sexualité de plus en plus tôt à l'école, à la maison ou dans les médias on a vu l'âge des premières relations sexuelles baisser.
Hormis au moyen âge où on mariait les ados à 13 ans parce que leur espérance de vie n'excédait pas 35 ans, ce n'est que depuis les années 68 que progressivement la sexualité des jeunes ados est devenue une réalité. Si tu ne vois toujours pas le rapport, je laisse tomber

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 2:54

Je ne vois pas le rapport car je distingue deux choses :

- l'éducation sexuelle des enfants faite en bonne et due forme et qui va de paire avec l'enseignement du respect de soi-même et des différents temps de la vie
- l'auto-éducation des enfants par un accès facile à la pornographie et une carence éducative qui ne s'empare pas du sujet

Les enfants font n'importe quoi de leur sexualité justement parce qu'ils ont été mal éduqué sur ce sujet.
Il ne s'agit bien évidemment pas de réduire l'éducation sexuelle à une simple notice explicative (d'ailleurs dans mon premier post j'ai insisté sur le fait que dans le livre ils parlent de sentiments...) mais aussi de faire passer des valeurs de respect, d'amour etc.
D'ailleurs le fait d'avoir placé cette explication dans un cadre marital (papa et maman) est très explicite des valeurs véhiculée par le livre.
Langage immagé cru:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 9:24

A propos de l'éducation sexuelle entre autres, une chose paraît essentielle : ne pas brûler les étapes. S'adapter au rythme de l'enfant et être à l'écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Hakaan Jeu 9 Aoû 2018 - 9:46

Oui enfin "éducation sexuelle" c'est déjà ridicule en soi, comme si y'avait besoin d'une notice pour ça, en plus à une période ou ils en ont rien à faire à part en faire des blagues, en réalité ces trucs servent juste à faire de la prévention pour les divers désagréments MST grossesses non désirées etc mais pas sûr que ça ait un grand impact, dans certaines classes ils distribuent même des préservatifs, non mais vraiment quoi que de plus excitant que de sortir le préservatif de la maîtresse,
l'image dans le sujet est un truc qui tourne sur le net pour le délire depuis des années qui vient d'un livre et non pas d'un quelconque cour d'éducation sexuelle, en fait à l'école y'a aucun cour sur la sexualité ça va juste de la prévention à quelques notions biologiques et morales mais c'est tout, ils brodent pour donner un semblant de sens à ce truc avant que ça tombe totalement dans le comique burlesque
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 10:29

Oui, un livre qui n'a absolument rien à faire dans la bibliothèque qu'un cours de CP.
Tout est bien expliqué mais c'est à peine si le gosse sait lire et comprend ce qu'il lit. Donc ça revient à dire que seule les images seront imprimées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 9 Aoû 2018 - 11:27



Hum , ce livre qui date de 1975 est l'oeuvre d'un psychothérapeute Danois , il n'est en rien destiné à l'éducation scolaire , outre le décalage culturel qu'il peut y avoir avec les Danois , ce livre totalement oublié ressort cette semaine pour faire son buzz sur les réseaux sociaux , c'est un outils pour les parents qui auraient des difficultés pour communiquer cet aspect de l'existence à leur enfants , personne n'est obligé à le refiler à son gosse de 6 ans , c'est bien au parents de choisir le moment pour informer leurs enfants sur ce sujet en choisissant cet outil , bref pas quoi de fouetter un chat , surtout que c'est aujourd'hui leur journée internationale , depuis une animation a été créée à partir de ce livre dont je donne un lien pour le voir au complet , on s'en fait une meilleur idée , love .

https://www.her.ie/life/pictures-this-is-the-funniest-and-most-disturbing-childrens-book-ever-made-237823


Dernière édition par Professeur X le Jeu 9 Aoû 2018 - 14:48, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 11:29

Oui sauf que là c'est l'instit qui l'a refilé au gamin.
Tu lis les sujets avant de pondre compulsivement tes réponses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 11:34

Sinon je rejoins Azaël, en lui-même le bouquin n'est pas pervers, ni mal conçu, les explications sont claires.
La colère des parents (oui parce que si ici vous ne voyez absolument rien à redire je peux vous dire qu'ailleurs les parents sont révoltés) vient du fait qu'il se retrouve dans une bibliothèque de CP ou d'élémentaire (le gamin a 6 ans) et qu'on le donne à lire à cet âge là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 9 Aoû 2018 - 14:20

Hridaye a écrit:Oui sauf que là c'est l'instit qui l'a refilé au gamin.
Tu lis les sujets avant de pondre compulsivement tes réponses ?

Hum , sans blague , quelle école de quel pays , tu te documentes avant pondre compulsivement d'inintéressants sujets , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 14:53

Professeur X a écrit:
Hridaye a écrit:Oui sauf que là c'est l'instit qui l'a refilé au gamin.
Tu lis les sujets avant de pondre compulsivement tes réponses ?

Hum , sans blague , quelle école de quel pays , tu te documentes avant pondre compulsivement d'inintéressants sujets , love .

Merci de ne pas émettre de tel jugement Professeur X, le topic intéresse des membres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 15:46

Je trouve effectivement que ce livre n'a pas sa place dans une bibliothèque :
C'est un support pour aider l'adulte référent à expliquer les choses à l'enfant qui en fait la demande.
C'est comme tout : la présence d'un adulte est requise afin d'expliquer les choses.
Si l'enfant voit les informations à la télé, il est indispensable qu'un adulte soit là pour lui expliquer ce qu'il voit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Professeur X Jeu 9 Aoû 2018 - 15:49

Miwae a écrit:
Professeur X a écrit:
Hridaye a écrit:Oui sauf que là c'est l'instit qui l'a refilé au gamin.
Tu lis les sujets avant de pondre compulsivement tes réponses ?

Hum , sans blague , quelle école de quel pays , tu te documentes avant pondre compulsivement d'inintéressants sujets , love .

Merci de ne pas émettre de tel jugement Professeur X, le topic intéresse des membres.

Hum , je faisais une réponse du berger à la bergère , je suppose que pour toi " pondre compulsivement tes réponses " ne relève pas du jugement , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 15:51

Azaël a écrit:Je trouve effectivement que ce livre n'a pas sa place dans une bibliothèque :
C'est un support pour aider l'adulte référent à expliquer les choses à l'enfant qui en fait la demande.
C'est comme tout : la présence d'un adulte est requise afin d'expliquer les choses.
Si l'enfant voit les informations à la télé, il est indispensable qu'un adulte soit là pour lui expliquer ce qu'il voit...

Oui tout à fait, on ne mets pas un livre comme ça dans les mains d'un enfant de 6 ans sans encadrement, je dirais même qu'on ne mets pas ça dans les mains d'un enfant aussi jeune, sauf, selon moi, si l'enfant est demandeur, il existe des gamins très précoces au sens large, qui dès le plus jeune âge posent des questions surprenantes. J'ai une amie qui a un fils et dès tout petit il demandait comment se formait les étoiles etc à peine 8 ans, elle lui a fait passer des tests et il s'est avéré avoir un QI élevé.
Après la formation des étoiles et de l'univers n'a rien à voir avec la sexualité c'est clair, mais certains enfants précoces sont en demande qu'on leur explique, et ces enfants là, généralement ne se contentent pas de l'histoire de la petite graine.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 9 Aoû 2018 - 18:29

Personnellement j'ai vu une vidéo il y a plusieurs mois du Dr. BERGER d'un pédopsy Lyonnais indiquant les dangers d'une éducation sexuelle trop jeune et cette vidéo faisait suite à la décision des pouvoirs publics d'instituer cette éducation dans les crèches à la maternelle dans les écoles en France à la rentrée 2017-2018 et donner des "droits" sexuels aux enfants dès la naissance. Personnellement je trouve étrange qu'on veuille donner des "droits" sexuels aux enfants, ça voudrait dire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent sexuellement dès la maternelle... (voir Page 35 du lien ci-dessous)
Voir aussi à partir de la page 38 où il y a matière à réflexion. Que chacun évalue selon ses opinions sur ce sujet délicat.

https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

Voici la vidéo du dr. Berger


D'autres pédo psy d'ailleurs ont lancé aussi une alerte sur ce sujet.....

Il y a aussi ce lien espace créé par l'OMS pour les ados mais bon si l'enfant est plus jeune il peut aussi le lire surtout s'il est précoce en matière d'éducation sexuelle....
http://www.onsexprime.fr/?gclid=EAIaIQobChMIo7ihnKzg3AIVxBXTCh21WgwOEAAYASAAEgJ2kvD_BwE

POur finir un film assez long sur le sujet pour les courageux :


Voir aussi le rapport d'Alfred Kinsey, qui permet de comprendre pourquoi aujourd'hui les pouvoirs en place dans le monde veulent promulguer l'éducation sexuelle des enfants.
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Kinsey-la-face-obscure-de-la-revolution-sexuelle-42695.html


Dernière édition par Totem le Jeu 9 Aoû 2018 - 21:56, édité 2 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 18:40

Il est regrettable que tout ce que fait l'Homme soit corrompu à un moment ou à un autre.
Il appartient à chacun de faire la part des choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 9 Aoû 2018 - 18:57

Azaël a écrit:Il est regrettable que tout ce que fait l'Homme soit corrompu à un moment ou à un autre.
Il appartient à chacun de faire la part des choses.

Que veux tu dire par là?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 9 Aoû 2018 - 19:13

Reportage sur A Kinsey, et son étude qui a servi à la révolution sexuelle et qui peut expliquer le ce que l'on voit aujourd'hui sur ce sujet.

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 19:19

Totem a écrit:
Azaël a écrit:Il est regrettable que tout ce que fait l'Homme soit corrompu à un moment ou à un autre.
Il appartient à chacun de faire la part des choses.

Que veux tu dire par là?

Au départ les vaccins sont une bonne chose et permettent de sauver des millions de gens. Puis des petits malins se disent qu'il y a un max de blé à faire et s'arrangent pour imposer des vaccins inutiles et coûteux : résultat, le doute s'installe et on jette le bébé avec l'eau du bain.
Au départ les psychologues font une bonne étude du développement de l'enfant et cela permet de soigner là encore beaucoup de troubles. Des petits malins se saisissent de cela, déforment les propos et justifient leur perversion en disant "éduquer les enfants" en leur faisant partager leur couche : résultat, le doute s'installe et on jette le bébé avec l'eau du bain.
Au départ la démocratie...
etc.
etc.
etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Totem Jeu 9 Aoû 2018 - 19:44

Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir...puisque le sujet est l'éducation sexuelle dès la naissance d'où éducation à prôner par des intervenant extérieurs et donner des droits sexuels à l'enfant, si tu lis les standards de l'OMS. Perso j'ai idée qu'on n'a pas fini d'entendre parler d'affaire de pédophilie, dans les écoles et ailleurs.

Hydraye a ouvert ce sujet que j'ai failli ouvrir sur SP l'année dernière mais vu que je me suis pris un "vent" ailleurs où j'ai essayé d'en parler, et vu ce que j'ai pris, j'ai laissé tomber l'affaire pour SP.
Je me rend compte que c'est un sujet qui fâche et que les vilains pas beau sont ceux qui mettent ça sur le tapis. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - L'éducation sexuelle précoce des enfants - Page 2 Empty Re: L'éducation sexuelle précoce des enfants

Message par Invité Jeu 9 Aoû 2018 - 19:58

Le document de l'OMS propose une éducation sexuelle adaptée à chaque tranche d'âge.
Où est le problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum