Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Question] Les prématurés

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Question] Les prématurés - Page 4 Empty [Question] Les prématurés

Message par ratDchamp Dim 29 Juil - 18:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ouvre ce sujet parce que je me pose la question de l'incidence d'être né prématuré au point de vue spirituel, et karmique.
Je suis né prématuré de deux mois et demi en 1966 une avant vieille de Noël, et en campagne ça été assez hard le truc, on a dû m'emmener en urgence au Puy en Velay, plus de cent bornes à faire avec un mètre de neige sur la route, y'a plus cool comme arrivée en ce monde.
J'avais un poids qui était descendu à 1,350 kg et sans la technologie médicale je n'aurais pas dû survivre, donc:
Qu'est que cela à pu changer à ma destinée, à mon karma ?
Était-il prévu karmiquement que je ne vive pas ?
Ou au contraire, pour des histoires de positions d'étoiles ben en fait on s'était planter au départ sur ma date de naissance à terme et on m'a fait naitre prématuré ?
Si ma mère n'avait pas glisser accidentellement sur du verglas je serait né deux mois et demi plus tard sous un autre ciel aux position d'étoiles différentes,
Est-ce que mon but d'incarnation d'origine a pu être faussé ?


Dernière édition par Kolam le Dim 29 Juil - 20:18, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas


[Question] Les prématurés - Page 4 Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par tangolinos Dim 5 Aoû - 21:59

Salut Jean-Yves83

Je dirais que ce que tu viens de dire n’ apporte pas plus d’ explication que la fameuse citation : ‘’rien ne se perd, rien se crée, tout se transforme.’’

La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est simplement la paraphrase du philosophe grec présocratique Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».
n
m
Antoine Lavoisier — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier

tangolinos
Encelade

Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés - Page 4 Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Invité Lun 6 Aoû - 9:06

tangolinos a écrit:Salut Jean-Yves83

Je dirais que ce que tu viens de dire n’ apporte pas plus d’ explication que la fameuse citation : ‘’rien ne se perd, rien se crée, tout se transforme.’’

La maxime « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme » attribuée à Lavoisier, est simplement la paraphrase du philosophe grec présocratique Anaxagore : « Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau ».
n
m
Antoine Lavoisier — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier

Bonjour Tangolinos,

Je ne vois pas trop le rapport entre la notion de karma et la citation de Lavoisier, si ce n'est peut-être que les actions ont toujours des conséquences, des implications... bonnes ou mauvaises... et qu'en ce sens elles ne se perdent pas
[Question] Les prématurés - Page 4 1027381557

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés - Page 4 Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Totem Lun 6 Aoû - 10:03

Jean-Yves83 a écrit:Bonjour,

J'apporte ici un peu ma pierre à l'édifice au sujet de cette notion de "karma" (texte que j'ai écrit il y a quelques années). Au vue de ce qui a déjà été dit dans ce post je ne sais pas si j'amène quelque chose de nouveau.

Karma est un terme sanscrit qui signifie "action". Toutefois, en occident, on lui attribue le plus souvent le sens de "conséquence de nos actes". Ainsi, on peut entendre dire couramment à celui qui subit tel ou tel désagrément "c'est ton karma !", sous entendant ainsi "tu n'as plus qu'à subir les conséquences des actes que tu as toi-même accomplis !". De nos jours, cette idée même où chacun recevrait de la vie à la mesure de ce qu'il donne, semble totalement irréelle, idéaliste et même naïve.  

Pourtant, si l'on regarde les mécanismes qui sous-tendent la vie sans adopter de croyances préétablies, nous pouvons constater par exemple que la consommation de nourriture impropre entraine dans la plupart des cas des effets néfastes sur notre organisme (indigestion, empoisonnement). Que nous ayons pris cette nourriture volontairement ou non, ou même que nous ayons oublié ce que nous avons mangé importe peu, car selon toute vraisemblance il s’agit d’un processus purement mécanique.
Cette nourriture heurte l'harmonie de notre corps et c'est la raison pour laquelle nous souffrons. Suivant cette logique et si nous prenons en considération l'harmonie de l'ensemble du monde vivant, il semble logique que chaque action, chacun de nos actes, ait des répercutions sur le monde qui nous entoure, et en conséquence sur nous-mêmes.

Donc consommer une nourriture malsaine est une mauvaise action qui génère en conséquence une mauvaise réaction et ainsi engendre de la souffrance. Ce que l’on appelle souvent mauvais karma. Cet exemple se situe au niveau de la physiologie humaine ; la philosophie du karma sous-entend que l'univers est comme notre corps et que toute action bonne ou mauvaise entraîne une réaction équivalente. Si nous générons une souffrance autour de nous, nous pouvons nous attendre à subir des conséquences équivalentes.
"On récolte ce que l'on sème", ainsi pourrait-on résumer la philosophie du karma.
Et ainsi, si nous consommons une nourriture avariée, c'est notre action et il serait difficile de tenir Dieu (ou toute entité) pour responsable des conséquences que cela pourrait amener sur notre vie.

sunny [Question] Les prématurés - Page 4 1027381557

Je d'accord avec ce que tu dis là Jean-Yves, je dirais même que tout est énergie et qu'il n'y a pas que l'action mais aussi les pensées et les paroles qui peuvent donner un retour, c'est un peu comme lancer un boomerang qui revient à son propriétaire.
Ce que l'on fait en mal ou en bien peut nous être rendu au centuple en retour parce que c'est de l'énergie et c'est pourquoi il est nécessaire de faire attention à ce que l'on fait, dit et pense.


Dernière édition par Totem le Lun 6 Aoû - 22:50, édité 1 fois

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés - Page 4 Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Invité Lun 6 Aoû - 20:49

Totem a écrit:
Je d'accord avec ce que tu dis là Jean-Yves, je dirais même que tout est énergie et qu'il n'y a pas que l'action mais aussi les pensées et les paroles qui peuvent donner un retour, c'est un peu comme langer un boomerang qui revient à son propriétaire.
Ce que l'on fait en mal ou en bien peut nous être rendu au centuple en retour parce que c'est de l'énergie et c'est pourquoi il est nécessaire de faire attention à ce que l'on fait, dit et pense.

sunny [Question] Les prématurés - Page 4 1027381557

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés - Page 4 Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par arro Jeu 11 Oct - 13:56

Ce que l'on fait en mal ou en bien peut nous être rendu au centuple en retour parce que c'est de l'énergie et c'est pourquoi il est nécessaire de faire attention à ce que l'on fait, dit et pense.

Il faudrait déjà savoir ce qui est bien ou mal.
Quel est le plus grand bien pour l'homme?

arro
Prométhée

Chat
Messages : 126
Date d'inscription : 05/10/2018

Localisation : Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Les prématurés - Page 4 Empty Re: [Question] Les prématurés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum