Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Foi en l'humanité ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Foi en l'humanité ? - Page 2 Empty Foi en l'humanité ?

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 13:00

Rappel du premier message :

(Miwae : Topic ouvert par la modération suite aux hs ici : https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t368-l-insoutenable-inconsistance-humaine )






Un peu de...réconfort en situant ce que certaines bases de ce que l'Esprit de Vie montre, redonne un sens en profondeur:

Soyez fort !
Voyez comme, le monde
Dans lequel on se meut
Est éphémère,
Avec ses principes,
Ses lois, ses conditions.
Même ce soleil dans l’espace
Qui apporte la vie
Et en même temps te tue
S’épuisant lui-même en cela
Est réduit aussi à disparaître !
Dieu est sans condition,
Sa lumière : Vie éternelle.
C’est pourquoi,
Abandonner tous conditionnements,
Est : entrer dans SA lumière.
Tel est son Amour,
Sans condition.
A cela tu te reconnaîtras
Dans la réalité de Dieu.
Ainsi le Soi est IL.

Fraternellement     I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Foi en l'humanité ? - Page 2 Empty Re: Foi en l'humanité ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 16:31

@Totem, pas besoin d'être voyant pour prédire l'avenir de la planète. Les scientifiques ont déjà leur avis là dessus. Déjà en 2050 on sera 10 milliards ! Enjoy Foi en l'humanité ? - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foi en l'humanité ? - Page 2 Empty Re: Foi en l'humanité ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 17:52

Miwae a écrit:
Hakaan a écrit:Parce que dès que tu n'as plus accès aux matières et productions de base tu n'as plus aucune possibilité de produire ce qui est le plus simple et nécessaire, et donc à partir de la ça se répercute sur toutes les étapes en dessous,
et tu deviens un chaînon de tout un système par qui tu dois passer pour les avoir, et qui donc ont déjà appliqué des taxes, une marge, t'ont imposé un circuit unique, leur calibrage, leurs intermédiaires, voir même la façon dont tu dois les consommer, récupérant du même fait les moyens d'influence,
mais ça ça revient encore à ce que je disais sur la surpopulation, ou ne pourrait toute façon pas revenir à des circuits locaux parce que les ressources on ne les a tout simplement plus,
notre bois fait des milliers de km en provenance de Chine d'Afrique ou d'Amazonie, nos métaux viennent en grande partie de Chine, notre agriculture tient sur des phosphates qui viennent d'on ne sait ou, l'élevage est largement alimenté en soja américain, etc

Mince je dois vraiment être stupide parce que je ne saisis toujours pas le problème ...
Je ne comprends pas en quoi ça empêche de favoriser des circuits locaux comme l'exemple de la vidéo, plutôt qu'aller acheter ses fruits et légumes en grandes surfaces, après je me doute bien que certains produits, ressources sont importées mais entre ne rien faire du tout et limiter un maximum l'achat et la consommation en provenances des grandes chaînes il y a un monde.
Si tout le monde le faisait, il y aurait une nette différence, malheureusement comme c'est loin d'être le cas, il n'est pas possible de mesurer l'impact.
Je ne fais pas partie des "c'est déjà foutu", à ce moment là, autant s'enterrer direct et vivre sans aucune conscience et "responsabilité".

De par chez nous, de nombreux corpuscules naissent aussi bien en campagne qu'à la ville et mettent en vente des produits du terroir en privilégiant  la qualité plutôt que la quantité. Les denrées sont accessibles à tous les porte-monnaies. C'est un petit pas pour l'humanité, mais un pas tout de même.


Dernière édition par Sofiane le Lun 23 Juil 2018 - 17:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foi en l'humanité ? - Page 2 Empty Re: Foi en l'humanité ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 18:04

Miwae a écrit:
Hakaan a écrit:Parce que dès que tu n'as plus accès aux matières et productions de base tu n'as plus aucune possibilité de produire ce qui est le plus simple et nécessaire, et donc à partir de la ça se répercute sur toutes les étapes en dessous,
et tu deviens un chaînon de tout un système par qui tu dois passer pour les avoir, et qui donc ont déjà appliqué des taxes, une marge, t'ont imposé un circuit unique, leur calibrage, leurs intermédiaires, voir même la façon dont tu dois les consommer, récupérant du même fait les moyens d'influence,
mais ça ça revient encore à ce que je disais sur la surpopulation, ou ne pourrait toute façon pas revenir à des circuits locaux parce que les ressources on ne les a tout simplement plus,
notre bois fait des milliers de km en provenance de Chine d'Afrique ou d'Amazonie, nos métaux viennent en grande partie de Chine, notre agriculture tient sur des phosphates qui viennent d'on ne sait ou, l'élevage est largement alimenté en soja américain, etc

Mince je dois vraiment être stupide parce que je ne saisis toujours pas le problème ...
Je ne comprends pas en quoi ça empêche de favoriser des circuits locaux comme l'exemple de la vidéo, plutôt qu'aller acheter ses fruits et légumes en grandes surfaces, après je me doute bien que certains produits, ressources sont importées mais entre ne rien faire du tout et limiter un maximum l'achat et la consommation en provenances des grandes chaînes il y a un monde.
Si tout le monde le faisait, il y aurait une nette différence, malheureusement comme c'est loin d'être le cas, il n'est pas possible de mesurer l'impact.
Je ne fais pas partie des "c'est déjà foutu", à ce moment là, autant s'enterrer direct et vivre sans aucune conscience et "responsabilité".


*C'est vrai, c'est un bon début à ne pas lâcher. Le corps, oui, l'esprit OUI en union.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foi en l'humanité ? - Page 2 Empty Re: Foi en l'humanité ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 18:54

Sofiane a écrit:
Miwae a écrit:
Hakaan a écrit:Parce que dès que tu n'as plus accès aux matières et productions de base tu n'as plus aucune possibilité de produire ce qui est le plus simple et nécessaire, et donc à partir de la ça se répercute sur toutes les étapes en dessous,
et tu deviens un chaînon de tout un système par qui tu dois passer pour les avoir, et qui donc ont déjà appliqué des taxes, une marge, t'ont imposé un circuit unique, leur calibrage, leurs intermédiaires, voir même la façon dont tu dois les consommer, récupérant du même fait les moyens d'influence,
mais ça ça revient encore à ce que je disais sur la surpopulation, ou ne pourrait toute façon pas revenir à des circuits locaux parce que les ressources on ne les a tout simplement plus,
notre bois fait des milliers de km en provenance de Chine d'Afrique ou d'Amazonie, nos métaux viennent en grande partie de Chine, notre agriculture tient sur des phosphates qui viennent d'on ne sait ou, l'élevage est largement alimenté en soja américain, etc

Mince je dois vraiment être stupide parce que je ne saisis toujours pas le problème ...
Je ne comprends pas en quoi ça empêche de favoriser des circuits locaux comme l'exemple de la vidéo, plutôt qu'aller acheter ses fruits et légumes en grandes surfaces, après je me doute bien que certains produits, ressources sont importées mais entre ne rien faire du tout et limiter un maximum l'achat et la consommation en provenances des grandes chaînes il y a un monde.
Si tout le monde le faisait, il y aurait une nette différence, malheureusement comme c'est loin d'être le cas, il n'est pas possible de mesurer l'impact.
Je ne fais pas partie des "c'est déjà foutu", à ce moment là, autant s'enterrer direct et vivre sans aucune conscience et "responsabilité".

De par chez nous, de nombreux corpuscules naissent aussi bien en campagne qu'à la ville et mettent en vente des produits du terroir en privilégiant  la qualité plutôt que la quantité. Les denrées sont accessibles à tous les porte-monnaies. C'est un petit pas pour l'humanité, mais un pas tout de même.

J'aime beaucoup ces énergies positives et de partage, c'est un petit pas oui mais petit + petit deviendra grand I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foi en l'humanité ? - Page 2 Empty Re: Foi en l'humanité ?

Message par Kolam Lun 23 Juil 2018 - 19:11

Miwae a écrit:
Si tout le monde le faisait, il y aurait une nette différence, malheureusement comme c'est loin d'être le cas, il n'est pas possible de mesurer l'impact.
Je ne fais pas partie des "c'est déjà foutu", à ce moment là, autant s'enterrer direct et vivre sans aucune conscience et "responsabilité".

Foi en l'humanité ? - Page 2 1679551000 Foi en l'humanité ? - Page 2 2450762705
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3078
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Foi en l'humanité ? - Page 2 Empty Re: Foi en l'humanité ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 22:32

ratDchamp a écrit:..c'est bien de marcher ensemble, mais des fois il arrive qu'on va moins vite que seul ;-)


*C'est oublier qu'à l'échelle planétaire, le nombre de marins embarqués est autrement plus important et que le navire les porte. C'est donc sur ce bateau, en l’occurrence, la terre, où tout va se jouer temporairement et temporellement dans l'axe des trois mondes dimensionnels et plus.

Dans la verticalité de l'être, il n'y a ni devant, ni derrière, mais bien en même temps. C'est ainsi que "marcher ensemble" est indiquer ici; mais il est bon de le relever.

Il est considéré qu'à chaque passage de cycle, une majorité d'êtres passe au cycle suivant et une minorité va reprendre le cycle non réalisé pleinement au même niveau que le passé, mais cette fois-ci en tant que leader.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foi en l'humanité ? - Page 2 Empty Re: Foi en l'humanité ?

Message par Invité Lun 23 Juil 2018 - 22:39

Miwae a écrit:Alors je ressortirai le fameux proverbe : "Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin" Wink


*Si l'on prend l'exemple d'un vaste chantier (celui de l'évolution humaine par exemple pour rester dans le sujet...), ceci écarte toute équivoque.Very Happy

Fraternellement I love you

De plus, petite observation à remarquer (elle a un sens spirituel profond d'ailleurs):

"La vie ne vaut que si elle est partagée". Foi en l'humanité ? - Page 2 312990806

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foi en l'humanité ? - Page 2 Empty Foi en l'humanité ?

Message par Invité Mar 24 Juil 2018 - 13:18

Merci de ta réponse et je vais essayer de reprendre certains points
Hridaye a écrit:@Loryan. Bien sûr qu'on participe tous à l'entretien du système, nous laisse t-on vraiment le choix ?
Tu crois que le but c'est d'aller vivre dans une cabane isolée dans les bois sans eau courante, ni électricité et d'aller chasser sa bouffe avec un arc et des flèches ?
Si on doit tous revenir aux conditions d'existence de l'homme de néanderthal, est-ce que la prédation de l'homme par l'homme aura pour autant disparue ?

En quoi c'est une solution de devenir par groupements sectaires des héros anachroniques des temps modernes ? A part faire la une des journaux et se draper dans sa marginalité ?
Comme tu l'as écrit plus bas je pense qu'il faut avoir avant tout conscience que l'on est tous impliqué dans des choses auxquelles on ne souhaite pas forcément participer.
Rien n'est tout blanc ou tout noir et je suis d'accord avec toi que c'est le premier pas d'une certaine libération.
Quelque part il s'agit d'une acceptation de sa responsabilité au sein du système dénoncé, mais ce n'est pas une question de culpabilité, tant parfois c'est difficile de tout éviter.

Comment améliorer les conditions d'existence pour un monde plus harmonieux ?
Alors je vais très claire: pour moi c'est impossible, on a depuis longtemps dépassé le seuil de non retour. la situation ne peut qu'empirer.
La bonne nouvelle c'est que libération de l'âme et l'éveil n'ont rien à voir avec l'amélioration des conditions de vie.
Donc sachant cela on peut se consacrer à l'essentiel. Sauf si on a d'autres préoccupations.
Je n'ai pas grand chose à ajouter, sauf que mon angle de vue est plutôt "la situation ne peut que s'améliorer" Very Happy

Tu peux attendre longtemps alors, si tu attends l'évolution de conscience collective.

Tous ensemble ou personne ? Sauvés de quoi au fait ?
Le basculement de conscience ne peut-être qu'individuel et il ne consiste pas à améliorer un système vicié à la base mais à le voir pour ce qu'il est.
Et à s'en détourner.
Quand les gens auront pris conscience de la nature du monde dans lequel il vivent, ils cesseront progressivement d'être subjugué par son influence. C'est le premier pas sur le chemin.
Commencer à dire: non je ne suis plus complice. Même si je suis obligé de participer.
Il y a une pratique pour cela dans l'hindouisme: pratyahara (retrait des sens du monde extérieur).

Pour moi y a pas 36 sauvetages, il n'y en a qu'un, l'éveil à sa réalité.
Tant mieux en un sens, ça limite l'éparpillement.
Je ne pense pas être dans l'attente de la conscience collective, je pense juste que c'est un fait, elle est déjà là. Plus exactement je dirais que ça fait partie de nous depuis la nuit des temps, c'est une question de perception. Faire du mal à un être humain est le même genre de problématique que l'auto-mutilation appliquée du corps humain au corps humanité. Notre séparation apparente est un leurre, aucun d'entre nous n'existe vraiment seul.
L'éveil a sa réalité n'est-il pas justement l'éveil à Soi et à l'autre en même temps ?
Quand tu parles de pratyahara cela m'a fait penser aux contemplatifs. C'est à dire un monde d'évolution spirituelle particulier pas forcément bien compris car le "retrait" est souvent analysé comme une forme d'indifférence à autrui et aux problématiques dont souffrent bien des êtres.
Au contraire je pense qu'ils apportent au monde et à leurs frères et sœurs de l'humanité une ouverture vers une certaine libération à l'image d'un phare dans la nuit qui n'a d'autre fonction que de briller et d'être un guide.... pour moi ça se rapproche de la Foi. (mais le mot est plutôt culturellement chrétien)

Evoluer vers plus de positivité, ce n'est pas l'éveil.
La foi en quelque chose de bien ce n'est toujours pas l'éveil.
Se placer au delà de la dualité ne peut être juste un acte de foi intellectuel. La non dualité est une expérience particulière d'ouverture de conscience spontanée qui généralement ne dure que le temps de l'expérience.
Rien à voir avec une conception liée à un positionnement de croyance du mental.
A l'origine je n'ai pas parlé d’éveil, et pas tout à fait de foi en quelque chose. J'envisageais plutôt le mot Foi avec un grand F c'est à dire porter sa conscience au delà des problématiques du quotidien.. enfin quelque chose plutôt de l'ordre du mystique.

Ce que tu nous propose c'est juste de nous modeler un petit nid de conscience douillet pour continuer à roupiller confortablement.

Et en cela tes propositions n'ont rien d'originales puisque la totalité du monde new âge  pense exactement la même chose.
Si cette position nous éveillait tous, depuis le temps ça se saurait...
Je pense que tu es un peu dure et légèrement dénigrante dans cette phrase.
Etre positif et avoir la Foi ne signifie pas roupiller ni avoir une position inconsistante newageuse .. nuageuse...
Il s'agit plutôt de rependre l'image du phare et de le suivre.
Quand tu fais quelque chose de bien, quand tu aides autrui, je ne pense pas que tu penses à l'inutilité de ton action, à son insignifiance dans l'ensemble des faits du monde ni forcément au désir de reconnaissance.
Tu le fais parce que tu es en accord avec toi même selon une certaine ligne directrice qui relève de ta Foi ou de ton être vrai... suivre une certaine lumière en fait.
sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Foi en l'humanité ? - Page 2 Empty Re: Foi en l'humanité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum