Expériences chamaniques

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Expériences chamaniques - Page 2 Empty Expériences chamaniques

Message par Raizalenaï le Lun 23 Juil - 21:47

Rappel du premier message :

Avez vous des retours personnels, des témoignages suite à des expériences chamaniques, en groupe ou en individuel?
Avez vous rencontré votre animal totem? Qu'est ce que cela vous a apporté? Very Happy
Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien

Revenir en haut Aller en bas

Expériences chamaniques - Page 2 Empty Re: Expériences chamaniques

Message par Sod le Sam 9 Mar - 11:10

J'ai vécu ce genre d'états modifiés de conscience raconté par shadow et RDc à la fin des années 90 début 2.000 puis ça s'est arrêté et je préfère. Mais peut être que si je préfère ça vient du fait que je ne maitrise pas, ou que ce n'est pas mon truc, même si ça m'a été utile. Mais aujourd'hui avec un recul d'une quinzaine d'année, je parlerais plutôt de ces expériences comme d'une épreuve, qui comme toutes les épreuves sont là pour nous faire avancer ... a conditions d'en sortir.
Je voulais donc juste passé une info que j'ai trouvé plusieurs fois dans des textes écrits par des visionnaires qui parlaient de leurs visions : c'est que la vision en elle-même n'enseigne rien, ce qui enseigne c'est d'entendre une voix qui explique ce que veux dire la vision, et il y a souvent un gros décalage entre les deux, entre ce qui est vu et ce que ça veut dire, comme dans les rêves, mais avec une force supplémentaire dans la présence de l'image ... qui s'impose a soi, et qui peut bluffer comme une drogue a cause du bien être que ça donne.

Sod
Ganymède

Message par ratDchamp le Dim 10 Mar - 10:38

Oui je pense comprendre et je pense être d'accord, 
..mais par rapport au monde dans lequel on est quand on rêve ainsi que ce qu'il s'y déroule, où se trouve notre choix ? 
Pour ma part je ne peux pas choisir où je vais aller et comment le scénario va se dérouler, je peux recommencer une scène en un lieu du rêve que je peux choisir en espérant qu'elle va se dérouler autrement mais je ne peux pas choisir comment elle va se dérouler.
Faut-il juste en faire une analyse "freudienne" de réminiscence de traumas anciens mélangés au vécu et aux ressentis du passé récent ? 
Ou y a t-il aussi dans nos rêves des "éléments extérieurs" à notre histoire personnelle ?
Ça me plait de penser qu'il y a les deux, et qu'un enseignement peux venir de "l'élément étranger", mais encore faut-il pouvoir l'identifier et avant cela penser à le chercher.

ratDchamp
Téthys

Message par Invité le Dim 10 Mar - 18:50

elle dépote la titoune I love you

Invité
Invité

Message par ness le Jeu 28 Mar - 9:26

pour répondre a ce topic sur les experiences chamaniques:

oui, j'ai rencontrer mon animal totem, il y a plusieurs années, et je me souviens que c'était lors d'une méditation profonde, ou j'ai commencé a voir des images..
dans ces images est apparu un regard, particulier, intense, fixe et assez prenant: c'était le regard du Loup.
l'animal me regardait bien en façe, et j'ai reçu , alors un message que j'ai parfaitement compris et entendu. le Loup me parlait.
cela s'est reproduit plusieurs fois.. et puis cela ne s'est plus jamais reproduit.
j'ai su tout de suite que je venais de rencontrer mon animal totem.

par la suite, j'ai eu la véritable opportunité d'en voir un dans son milieu naturel, par hasard, très furtivement: il était statique et me regardait fixement: comme dans ma vision.
j'ai remercier Dieu pour cette rencontre. I love you
ness
ness
Triton

Dragon

Message par ness le Jeu 28 Mar - 9:36

j'ai une autre experience chamanique, mais pas de moi, d'un ami.

nous avions finit de feter un anniversaire, avec un peu de monde, et tout le monde était parti..on était bien, de trés bonne vibrations et j'étais assise a coté de la cheminée. il était assis plus loin sur un fauteuil..

ét puis , il s'est passé quelque chose de trés bizarre, alors que nous discutions tranquillement de choses et d'autres, il s'est brusquement interrompu et m'a regardé avec une trés grande intensité.
a tel point que cela m'a stoppé dans ma conversation:
silence:
ses yeux se sont écarquillé comme s'il voyait quelque chose de terrible;
je lui ai demandé ce qu'il voyait , ce qu'il y avait et il me dit qu'il me voit avec DEUX tetes..
un seul corp et 2 tetes, deux bras, deux jambes, un seul chat sur mes genoux et 2 tetes..
il me précise qu'une tete est lumineuse, l'autre sombre, dans la pénombre.
que la tete lumineuse est plus haute ( a peine) que la tete sombre.
il me demande de bouger un peu, et il est totalement hébahit de cette vision, a tel point que je deviens mal a l'aise, car il semble parfois avoir peur. l'experience va durer presque 1/4 d'heure ou meme plus, et il décide de ne plus me regarder, pour faire cesser la vision.
autant dire que nous étions dans un drole d'état: je ne savais meme plus quoi lui dire Very Happy
ness
ness
Triton

Dragon

Message par ness le Jeu 28 Mar - 9:45

en ce qui concerne les energies:

j'ai un jour vécu cette experience de voir les vibrations de la nature, et cela a dure depuis plusieurs années, ce sont des moments ou tout se transforme, et mon regard devient différent, comme si je percevais les vibrations tout autour des arbres, plantes, ciel eau, enfin tout ce qui est naturel.;

tout devient plus fort, plus coloré et plus intense, et les couleurs brillent et sintillent. ça fait junkie mais pourtant je ne prend aucun produit. a ces moment la mes yeux changent de couleurs, devenant  gris et trés étrange..c'est assez particulier.c'est une autre conception du monde qui m'entoure, et je peux dire que cette transformation ne me prévient jamais avant d'arriver, et disparait de la meme façon.

merci pour vos partages en tout cas, ils sont trés interessants..et merci pour ce topic!! I love you sunny
ness
ness
Triton

Dragon

Message par ratDchamp le Jeu 28 Mar - 9:54

..wa cette chance de voir un loup sauvage, pour ma part je sais pas trop ce qu'est un animal totem, j'ai pas souvenir que castaneda en parle, certains disent que c'est suivant les années de naissance comme l'horoscope chinois,
Bof je vois pas trop ça comme ça, mais plutôt comme dans "le clan de l'ours" de Auel, où on aurait un peu la même façon d'être que l'animal en question,
De mon coté c'est avec les rapaces sauvages que j'ai eus le plus de rencontre les yeux dans les yeux, chouette effraie, faucon, buse.
Ça m'est arrivé aussi une fois avec un renard, je roulais sur un chemin de terre puis je vois un renard dans un champs qui se déplace au trot, je baisse la vitre et je lui ai dit coucou petit renard, alors il s'est arrêter c'est assis et m'a regarder, puis j'ai penser qu'il vallait mieux pour lui de continuer à avoir peur de l'humain alors je lui ai fais aller va t'en en tapant dans mes mains, pas trop impressionné il est parti doucement au trot

ratDchamp
Téthys

Cheval

Message par ness le Jeu 28 Mar - 10:06

merci pour cette rencontre avec le renard!! Smile magnifique!
en fait je ne sais pas trop ce que ça dit sur les livres "animal totem" et je m'en fous un peu car tu l'a dit, ce qui compte c'est ce qu'il t'enseigne, lui, l'animal, de sa façon d'etre!
pour moi c'était plutot : le regard du Loup.

pour toi les rapaces sauvages..je les ai observé aussi parfois, les vautours et les aigles, c'est quelque chose de puissant dans la façon de voler, de plonger vers le sol, et surtout de tout voir depuis les hauteurs..
bel animal totem, qui en dit long sur ta façon d'etre et de voir la vie.. Very Happy
ness
ness
Triton

Dragon

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 21 Aoû - 8:56

" Qu'est-ce que c'est du poison ?
- N'importe quoi au-delà de ce dont nous avons besoin, c'est du poison.
Il peut être le pouvoir, la paresse, la nourriture, l'ego, l'ambition, la vanité, la peur, la colère, ou quoi que ce soit.

- Qu'est-ce que la peur ?
Ne pas accepter l'incertitude
Si nous acceptons l'incertitude, il devient l'aventure.

Qu'est-ce que l'envie ?
- ne pas accepter le bien dans l'autre.
Si nous acceptons le bien, il devient inspiration.

Qu'est-ce que la colère ?
- ne pas accepter ce qui est au-delà de notre contrôle.
Si nous acceptons, il devient tolérance.

Qu'est-ce que la haine ?
- ne pas accepter les gens comme ils sont
Si nous acceptons inconditionnellement, il devient l'amour."

Parole d'un chamane
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Ganymède

Rat

Message par Le manège enchanté le Mer 21 Aoû - 12:13

Melon a écrit:Qu'est-ce que la haine ?

Le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais la peur.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Mimas

Buffle

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 21 Aoû - 13:13

Oui, ou l'indifférence.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Ganymède

Rat

Message par Le manège enchanté le Mer 21 Aoû - 13:31

Bien vu
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Mimas

Buffle

Message par Invité le Mer 21 Aoû - 13:42

@Le manège enchanté a écrit:

Si j'étais coquin je te demanderais de prouver cette affirmation gratuite Wink

(pas la peine ceci dit, je lis ton point de vue avec plaisir)

Invité
Invité

Message par Le manège enchanté le Mer 21 Aoû - 14:12

Azaël a écrit:

Je pense que la haine est un sous produit de la peur. L'autre est perçu comme une menace. La haine pourrait être une sorte de protection pour préserver un équilibre, certes précaire. On se sert de l'autre pour préserver une image de soi-même laquelle s'effondrerait, donc danger, si le sentiment de haine n'était pas là pour permettre sa préservation précisément.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Mimas

Buffle

Message par emmama le Mer 21 Aoû - 14:23

Je ne sais pas ce qu'est une expérience chamanique , je pense que la vie peut en être une , entre les phénomènes étranges qui ont jalonné ma vie , je me suis d'ailleurs fait tatouer un petit être bleu
Expériences chamaniques - Page 2 Im000210
Ma fille a appelé sa petite dernière Louve ...
Puis des souvenirs     ou puit d'ailleurs
Expériences chamaniques - Page 2 Pict0011
emmama
emmama
Hypérion

Cochon

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 21 Aoû - 15:40

Ta chevelure semble opaline comme la Lune, Emmama. Ce sont des chiens-loups sur la photographie ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Ganymède

Rat

Message par Invité le Mer 21 Aoû - 16:15

Azaël a écrit:

Je pense que la haine est un sous produit de la peur. L'autre est perçu comme une menace. La haine pourrait être une sorte de protection pour préserver un équilibre, certes précaire. On se sert de l'autre pour préserver une image de soi-même laquelle s'effondrerait, donc danger, si le sentiment de haine n'était pas là pour permettre sa préservation précisément.

Je crois que tu confonds là une réaction naturelle et spontanée d'autodéfense qui survient sur le moment avec une volonté sur le long terme de nuire à quelqu'un

Invité
Invité

Message par Le manège enchanté le Mer 21 Aoû - 16:24

Aza a écrit:Je crois que tu confonds là une réaction naturelle et spontanée d'autodéfense qui survient sur le moment avec une volonté sur le long terme de nuire à quelqu'un

Tu veux dire que la peur n'a que des répercussions immédiates ?
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Mimas

Buffle

Message par Invité le Mer 21 Aoû - 16:43

Je crois que l'autodéfense est un réflexe, la haine est un choix.

Invité
Invité

Message par Le manège enchanté le Mer 21 Aoû - 17:32

Azaël a écrit:Je crois que l'autodéfense est un réflexe, la haine est un choix.

La haine est une souffrance. On ne choisi pas de souffrir.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Mimas

Buffle

Message par Invité le Mer 21 Aoû - 17:35

Azaël a écrit:Je crois que l'autodéfense est un réflexe, la haine est un choix.

La haine est une souffrance. On ne choisi pas de souffrir.

On choisi ce que l'on fait de sa souffrance, la haine est une option parmi d'autres (on est HS il faudrait déménager Wink )

Invité
Invité

Message par Le manège enchanté le Mer 21 Aoû - 17:43

On ne choisi pas de haïr. C'est la haine qui est maîtresse et elle fait faire à son esclave tout un tas de saloperies innommables. Si tu pouvais éviter de parler pour ne rien dire, ça éviterait que certaines grossièreté ne sortent de ta bouche.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Mimas

Buffle

Message par dragonblanc le Jeu 22 Aoû - 3:27

Bonjour !

J'ai toujours eu l'impression, depuis ma toute petite enfance, que quelque chose était avec moi.
Le soir, quand je m'endormais, je me tenait sur le toît de la maison où j'habitais et parfois je m'envolais et passais entre les fils électriques pour m'amuser. Mais souvent, je discutais avec quelque chose.

À mes 48 ans, et avec plusieurs choses des plus surprenantes à m'avoir arrivées, me viens un picotement dans les yeux et je me ferme les yeux tout en me les frottants. Puis arrive... plutôt déferle devant moi plusieurs êtres lumineux: Un loup, un cheval, un faucon, une belette, un cerf, une biche, un ours, un lynx, ...et plusieurs autres... cela se passe en une fraction de seconde... J'ouvris les yeux car j'étais stupéfié.

Je repensais à cela et je me mis à faire quelque recherches. Je suis tombé sur le site de aiglebleu, chaman du village huron au Québec. J'étais enjoué de mieux comprendre ce qui venait de m'arriver mais... quel était mon animal totem ?

À mes 36 ans, pendant que je me promenais en vélo avec mes tites dernières, je regardais un arbre que je trouvais immense et magnifique... Ni une ni deux, je descend de mon vélo et je met mes deux bras autours de l'arbre. Une connexion s,est fait instantanément. L'abre se réjouissait de ma présence et me faisait part que cela lui était pas arrivé depuis fort longtemps et m'en remerciait... pendant que j'étais parti dans mon univers arbramique, ma conjointe me criait que fais tu là ? Je reviens à moi et je ne savais trop quoi dire....

Mais pour revenir à mon animal totem, une semaine passe et encore mes yeux picotent et je me frotte encore les yeux et vlan... La j'étais dans l'espace et quelque chose s,approchait de moi. Dans le ressenti, je savais que c'était un immense honneur de pourvoir assister à ce qui va suivre. Puis un autre ressenti, *je me présente à toi* Ouff... il passe devant moi lentement du devant droit vers le fond arrière gauche. Un dragon blanc immense qui est constitué de plusieurs cristaux blancs en son corps. Il ressemblait plus au traditionnel dragon Chinois. Puis je reviens à moi... j'étais sous le choc !
Je cherchais à comprendre alors je me suis mis à chercher tout sur les dragons. Je suis tombé sur un site (le retour des dragons) puis en continuant de chercher, j'ai tenté de rejoindre aiglebleu pour tenter d'en savoir plus mais il était en voyage.
Alors j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur un site où il nous enseigne comment faire venir à nous un dragon... Cool
Ce que je fais le soir même....
Puis je ressent entrer en moi... du moins quelque chose me frôle et s'installe en moi...
Mon visage semblait s'allonger...pour vrai !Mes dents aussi... quel expérience...
Puis en moi résonne trois mots... il me dit je t'ai laissé un message. Va sur ton portable et tape ces trios mots et lit-le.

Ce que je fais immédiatement. Je tape les trois mots et en premiers, un message qui datait de... 2 min avant y apparaît.

Bonjour à toi... il me fait plaisir de converser avec toi..... j'ai toujours été avec toi. eEn sommes, nous ne faisons qu'un depuis toujours..... en bref cela ! Je ne peux en divulguer tout le contenu mais en gros c'est cela.
Je réussi à prendre contact avec aiglebleu deux semaines plus tard et il me fait passer ent rans... d'ailleurs je suis vite parti pour... Rolling Eyes
Ce que j'y ai vu était stupéfiant... je ne peux, malheureusement en dire d'avantage mais cela était des plus space !

Voilà, aiglebleu me confirma que mon animal était bien le dragon blanc. Shocked

Je voulais juste le partager...
Bonne continuité dans vos échanges. J'aime bien venir vous lire te tempos à autre.

Bien à vous, Dragonblanc Expériences chamaniques - Page 2 2450762705

dragonblanc
dragonblanc
Mithra

Chèvre

Message par Cogitop le Jeu 22 Aoû - 5:30

Merci Dragonblanc

Le chamanisme c’est la connection avec la nature, avec la vie, avec la mort, avec le monde, avec les mondes, avec l’univers, avec l’infini.
Par notre connectome cérébral.

Lorsque je regarde le vert chlorophyllien, je pars, j’y suis et je suis là tout en étant connecté avec l’ailleurs et je ressens les plantes pousser et me communiquer leurs sensations.

Le rouge de l’hémoglobine idem et en regardant la conjonctive d’une personne je vois son niveau énergétique d’oxygénation connectique.
Lorsque je faisais du SAMU je ressentais intuitivement la suite dans la synchronicité.

La puissance supérieure est là
Le chamanisme scientifique est bonheur pour les Medicus: bien faisant et guérissant

Tout arrive comme cela doit arriver
Les animaux et les plantes le savent
Protégeons notre savoir ancestral pour continuer en confiance.

Merci pour cette synchronicité

Bénie soit la Source.
Et son eau pure  qui nous nourrit...

Et tous qui viennent s’y abreuver.
Comme Taliesin nous le montre...

I love you
Cogitop
Cogitop
Eris

Chien

Message par emmama le Jeu 22 Aoû - 6:25

En réponse à "John" (MEBDC) les chiens étaient des Huskys , la légende veut qu'ils soient nés de l'amour de la lune et d'un loup , le plus vieux (le blanc)était lui un descendant direct de loup , hé oui le flash sur les cheveux fait des merveilles geek
emmama
emmama
Hypérion

Cochon

Message par Invité le Jeu 22 Aoû - 7:20

Merci @Dragonblanc,

Pour l'avoir vécu moi-même plusieurs fois, je sais qu'entrer en contact avec un Dragon est une expérience des plus "transformante"
Ils sont d'extraordinaires enseignants et je sais aussi qu'on ne peut retranscrire tout ce qu'ils nous apprennent.
Merci beaucoup de ton témoignage

Invité
Invité

Message par Cogitop le Jeu 22 Aoû - 8:10

Le plus haut niveau d’intelligence, c’est l’intuition.
L’intuition naturelle.
Celle des animaux de la forêt.
Celle que beaucoup d’humains ont oubliée...

silent
Cogitop
Cogitop
Eris

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant