Expériences chamaniques

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Expériences chamaniques Empty Expériences chamaniques

Message par Raizalenaï le Lun 23 Juil - 21:47

Avez vous des retours personnels, des témoignages suite à des expériences chamaniques, en groupe ou en individuel?
Avez vous rencontré votre animal totem? Qu'est ce que cela vous a apporté? Very Happy
Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien

Revenir en haut Aller en bas

Expériences chamaniques Empty Re: Expériences chamaniques

Message par ratDchamp le Mar 24 Juil - 19:05

Oui j'ai vécu deux expériences chamaniques mais à l'époque je savais pas que ça en était,
..ça m'a apporté la preuve que "d'autre mondes" existent et que "la vérité est ailleurs" lol

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Raizalenaï le Mar 24 Juil - 19:16

Cool. Moi, impossible de me connecter... J'ai participé à un atelier de voyage chamanique + une consultation chamanique 1 an + tard, j'en ressors fatiguée par le bruit du tambour....Pas fait pour moi on dirait.
Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien

Message par Invité le Mar 24 Juil - 19:25

@Raizalenaï a écrit:Cool. Moi, impossible de me connecter... J'ai participé à un atelier de voyage chamanique + une consultation chamanique 1 an + tard, j'en ressors fatiguée par le bruit du tambour....Pas fait pour moi on dirait.

Peut-être que tu n'as pas besoin de cette expérience pour le moment tout simplement.
Cela devrait te pousser (et je suppose que tu ne m'as pas attendu) vers d'autres expériences.

Invité
Invité

Message par ratDchamp le Mar 24 Juil - 19:30

..quand je dis d'autres mondes ça veut pas dire d'autres planète mais d'autres visions du monde imbriquées dans celui qu'on perçoit,
..en gros ce que nos 5 sens nous permettent de percevoir du monde c'est comme si on percevait que la partie émergée d'un iceberg, cela vient en partie du fait que nos sens on étaient formatés et conditionnés dés notre naissance.
..en fait j'ai "vu" au sens chamanique du terme, c.a.d que j'ai vu le monde sous sa forme énergétique.
..en fait on est naturellement trop conditionné et trop coincé pour percevoir le monde de cette façon, la plupart du temps il faut un truc en plus qui cré un déclic, et ce truc en plus c'est souvent les "plantes de pouvoir", c'est le problème du chamanisme qui repousse souvent les gens, loin de moi l'idée de faire l'apologie du cannabis et d'autres plantes mais quand on aborde le chamanisme on ne peut pas ne pas en parler, ..après le problème de ces plantes c'est qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec et le mieux c'est d'être encadrer par un " maitre".
..ceci dit il est nécessaire de perturbés nos sens routiniers dans le chamanisme

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Invité le Mar 24 Juil - 19:36

Pour répondre à ta question : il m'est arrivé une fois de "parler" avec les arbres.
Ce fût une expérience très "noble"
Les arbres m'ont proposés leur aide en prenant en charge les souffrances que je traînais depuis l'enfance.
Je l'avais déjà raconté sur SP mais voici :
Je me promenais sur un chemin dans la campagne en étant le plus "ouvert" possible soit une espèce de méditation/attention flottante...
J'ai alors perçu un dialogue entre les arbres et moi lors duquel ils m'ont proposé de prendre en charge mes souffrances.
J'ai protesté en leur disant que c'était injuste et ils me dirent que j'avais d'autres choses à faire plus importantes.
Je leur ai demandé alors ce qu'ils allaient faire de ces souffrances ils me dirent alors que eux avaient le temps et que les souffrances tomberaient au sol avec la perte de leurs feuilles et qu'ils feraient pousser des branches noueuses pour le souvenir...
Je me suis par la suite réellement senti soulagé.
Chose que je n'avais pas réussi à faire en plusieurs années de thérapie (j'avais compris beaucoup de choses mais les impressions étaient toujours là)...
Une étape importante sur mon chemin mais unique en son genre Smile

Merci les arbres Expériences chamaniques 1388378083

Invité
Invité

Message par Raizalenaï le Mar 24 Juil - 19:39

Azael, oui, je me dis que ce n'est pas ouvert à moi car soit ce n'est le moment, soit ce n'est pas du tout la voie qui me permettra d'évoluer. Une porte qui se ferme pour d'autres expériences.. sûrement. Tu dis supposer que je n'ai pas attendu...càd?
Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien

Message par Invité le Mar 24 Juil - 19:43

Peut-être t'es tu déjà tourné vers d'autres voies voyant que celle-ci ne portait pas de fruit ? Smile

Invité
Invité

Message par Raizalenaï le Mar 24 Juil - 19:46

Ratdchamp, les plantes ont chacune un attribut énergétique en fonction du travail que tu veux faire. C'est tt à fait logique de les utiliser ds une pratique chamanique puisque le principe c'est d'être connecté à cette nature, animaux, végétaux, éléments et de les utiliser. Après je sais que moi, je n'ai pas intérêt à y toucher car je sais que j'ai une hypersensibilité à ces substances : plantes, liquide.. sûrement un karma... Pas de cannabis, pas d'alcool, pas d'anesthésiant..
Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien

Message par Raizalenaï le Mar 24 Juil - 19:54

Azael, je cherche ma voie justement... En tout cas, je sais que c'est le moment d'être pleinement ce que je suis..
Raizalenaï
Raizalenaï
Prométhée

Chien

Message par Invité le Mar 24 Juil - 19:58

De mon point de vue tu as fait l'essentiel car l'élève est prêt Wink
La voie devrait bientôt apparaître.

Pour te redire : soit attentive aux signes Wink

Invité
Invité

Message par ratDchamp le Mar 24 Juil - 20:36

..en meme temps la voie est plutôt un chemin sinueux qu'une autoroute, sans compter le hors piste ;-)
..remarque que les autoroutes il fait s'en mefier car quand on s'y engage c'est dur d'en sortir, restons positif, tant qu'on c'est pas engager dans une voie au moins on c'est pas tromper de voie ;-)
..de mon cote j'ai un pied dans le chamanisme et l'autre dans le bouddhisme,
.. bah tout vient à point pour qui sait attendre.

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Professeur X le Mer 25 Juil - 12:34

@Raizalenaï a écrit:Azael, je cherche ma voie justement... En tout cas, je sais que c'est le moment d'être pleinement ce que je suis..

Hum , être pleinement ce que tu es c'est justement ta voie , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien

Message par Invité le Mer 25 Juil - 13:47

Namasté Raizalenaï
@Raizalenaï a écrit:Avez vous des retours personnels, des témoignages suite à des expériences chamaniques, en groupe ou en individuel?
Avez vous rencontré votre animal totem? Qu'est ce que cela vous a apporté? Very Happy

En Himachal Pradesh, l'hindouisme chamanique est LA religion.
Chaque village ici est représenté par un/deux chamanes pour entrer en contact avec la déité locale. Chaque année, en octobre/novembre (suivant les conjonctions lunaires), se tient le Dusshéra festival qui, durant une semaine, rassemble près de quatre cents devta/déités et plus de cinq cents chamanes. Peut-être pourrais-tu venir dans le coin pour te rendre compte par toi-même de quoi il retourne ?
Le papa et deux oncles de ma femmes sont chamanes. Quelle question qui te tracasse pourrais-je répercuter, dès que je les rencontrerai ?
Mon animal totem serait le vautour. Il me fut révélé...  cela ne m'a rien apporté... même si j'observe chaque jour le vol majestueux de ces grands oiseaux.

Invité
Invité

Message par ratDchamp le Mer 25 Juil - 14:08

Waaa de l'hindouisme chamanique ! Je découvre là !
Cinq cents chamanes c'est un truc à tomber en transe ces rassemblements non ?
..et en parlant de vautours ça me rappelle un rite funéraire où le corps du défunt est donné en pâture à des rapaces, sacrés donc, dans un lieu sacré aussi,
..est-ce le meme chamanisme que les tolteques ?

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Invité le Mer 25 Juil - 14:46

Namasté ratDchamp,

C'est très fort, en effet. Je me suis surpris, à plusieurs reprises à danser au rythme des tambours sans pouvoir m'arrêter. Il faut savoir que chaque déité a son propre orchestre de tambours et trompes...
-o-
Le rite funéraire dont tu parles n'est pas indien mais tibétain. Rite conduit par des lamas à l'encontre du commun des mortels dont la famille n'est pas assez riche pour offrir une crémation au défunt.
Les chairs sont découpées et les os broyés pour former des boulettes avec de la tsampa. Un foyer de fumées est entretenu sur un sommet aux alentours du village durant la procession pour attirer les vautours à qui sont lancées les boulettes.
Ce rite est né du fait que le sol est rocheux et trop dur durant l'hiver pour être creusé afin d'enterrer les morts.
-o-
Non, le chamanisme pratiqué ici n'a rien de commun avec le chamanisme toltèque qui ne nécessitait pas de lieux de culte permanents, dont les dieux étaient cosmiques et représentaient le ciel, l’eau, la terre. L'hindouisme chamanique est attaché à des temples permanents et la devta servie/adorée est unique à chaque village, et liée par des liens de sang plus ou moins proches aux devtas voisines de la vallée.

Invité
Invité

Message par ratDchamp le Mer 25 Juil - 15:14

..un peu shintoïsme ça ressemble

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par ratDchamp le Ven 8 Mar - 21:59

Coucou à tous, 

J'ai failli ouvrir un sujet sur le rêve au sens shamanique mais vu le peu d'intérêt que suscite le chamanisme ici ça ne me semble pas nécessaire.
"Rêver" pour les chamanes n'a rien à voir avec ce qu'est rêver pour le commun des mortels, c'est une discipline spirituelle, pour ceux que ça intéresse vous pouvez lire l'art de rêver de Carlos Castaneda.
En quelques mots pour ce que je m'en souviens un chamane est conscient de s'endormir, ainsi que de rêver, il arrive à maîtriser ses rêves et à les "orienter", ou à sauter d'une scène à une autre par diverses techniques, il cherche dans ses rêves "l'émissaire de rêver" qui est en fait un guide qui peut le conduire vers des dimensions superieures, il peut aussi à terme emmener sont corps physique avec lui dans le monde qu'il rêve, ce qui lui permet quand il est prêt à quitter ce monde de ne pas mourir mais de partir. 
Ça paraît dingue et en effet c'est dingue, pratiquer cette discipline est extrêmement dangereux et peut rendre dingue, c'est un truc à y perdre son âme et à se la faire emprisonner pour l'éternité par de sinistres créatures.
Mais vu que la folie qui m'accompagne m'a permis jusqu'ici de ne pas devenir fou je lui fait donc confiance et je pratique cette technique de temps en temps depuis moult années, avec la plupart du temps aucun résultat, et puis il arrive des fois où sans qu'on est chercher quoi que se soit il se passe des choses, comme par exemple être conscient de rêver et arriver à modifier son rêve en le reprenant à un certain moment afin de le faire évoluer différemment, c'est ce qu'il m'est arrivé récemment.
Mais avant de vous narrer cette aventure j'aimerais bien savoir si vous aussi ça vous est arrivé de faire des rêves de dingues en Février..

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Shadow le Ven 8 Mar - 22:53

Bonsoir tout le monde!pour les reve je fais souvent des rêve lucide je traverse les mûr,je vole je vois des chose extraordinaires suffit jusque que quelque chose cloche dans mon rêve et la je me dis"Oh mais je rêve"ensuite je me met à volé et je sais que je rêve alors je fais ce que je veux!j.ai pour ça élaboré une technique très simple à chaque foi que je regarde l.heure (dans la réalité)je me osé la question je rêve ou c.est la réalité ensuite dans mes rêve à force de e posé cette question souvent je me la pose en rêve ça marche super bien même ma fille de 9ans la expérimenté et maintenant elle fais des rêve lucide mais il faut apprendre à maîtriser on retombe vite dans l.inconscience quand on a pas l.habitude.mais je voulais parler d.autre chose,je pratique la méditation les yeux mi clos et au bout d.un certain moment je vois tout les contours lumineux et bonne des émanations de couleurs comme des effluves je voulais s.avoir si d.autre vois ça en méditation yeux ouvert?Paix à tous et tout mon amour

Shadow
Épiméthée

Buffle

Message par Shadow le Ven 8 Mar - 22:57

Vous allez me haîre car j. ai encore écris comme un cancre que je suis dsl

Shadow
Épiméthée

Buffle

Message par ratDchamp le Ven 8 Mar - 23:25

Je crois qu'il y a un sujet intitulé couleurs en méditation. 
Pour les rêves il m'arrive aussi d'être dans moi comme on l'est normalement, ou si je veux de me voir et de voir la scène de l'extérieur

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Totem le Sam 9 Mar - 1:23

Il me semble que vous parlez de rêves lucides mais aussi de la projection de conscience, comme fermer les yeux, voir un écran tout blanc et ensuite un paysage se projeter sur l'écran et ensuite se retrouver dans ce paysage ou scène.
Il y a aussi le fait de fermer les yeux et de voir apparaître toutes sortes de d'objet, d'animaux, de fleurs, de mandalas, de figures géométriques, de pages de livres etc...
Autrefois au travail parfois je fermais les yeux pour me reposer pendant ma pause déjeuner et il m'est arrivé une fois de me retrouver en train d'essayer de lire un magazine par dessus l'épaule d'une personne à une terrasse de café, une autre fois ma conscience s'est projetée dans une pièce d'une maison ou appartement, c'était un salon car il y avait une table basse avec des objet posés dessus et je pouvais voir toute la déco de cet intérieur qui m'étais totalement inconnu.
Je connais le livre "voir" de Castaneda, d'ailleurs avant de lire ce livre il m'arrivait souvent de fermer les yeux à demi et d'entrer dans des scènes de vie mais j'ignorais que c'était une pratique chamanique. Ce livre m'a permis de savoir que cette expérience n'était pas inconnue....
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par ratDchamp le Sam 9 Mar - 2:16

..de mon côté j'ai trouver dans "voir" l'explication que j'avais déjà "vu" 
..cependant je ne peux toujours pas voir quand je veux, il faut parait-il "stopper le monde" , cela arrive à Castaneda dans son dernier livre et il en dit qu'en fait il avait toujours vu mais il ne pouvais pas voir qu'il voyait ..heu j'espère vous me suivre lol
Voir je le compare à tord ou à raison à un concept qui t'est familier Totem, celui du voile qui se déchire. 
Pour en revenir à rêver ce n'est pas pour moi avec les yeux mi clos mais quand je dors et qu'il m'arrive d'être conscient que je rêve, cela se produit par une sorte de micro réveil et je me replonge aussi sec dans mon rêve, ce qui me fait prendre conscience que c'est un rêve, je peux alors le modifier .

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Sod le Sam 9 Mar - 11:10

J'ai vécu ce genre d'états modifiés de conscience raconté par shadow et RDc à la fin des années 90 début 2.000 puis ça s'est arrêté et je préfère. Mais peut être que si je préfère ça vient du fait que je ne maitrise pas, ou que ce n'est pas mon truc, même si ça m'a été utile. Mais aujourd'hui avec un recul d'une quinzaine d'année, je parlerais plutôt de ces expériences comme d'une épreuve, qui comme toutes les épreuves sont là pour nous faire avancer ... a conditions d'en sortir.
Je voulais donc juste passé une info que j'ai trouvé plusieurs fois dans des textes écrits par des visionnaires qui parlaient de leurs visions : c'est que la vision en elle-même n'enseigne rien, ce qui enseigne c'est d'entendre une voix qui explique ce que veux dire la vision, et il y a souvent un gros décalage entre les deux, entre ce qui est vu et ce que ça veut dire, comme dans les rêves, mais avec une force supplémentaire dans la présence de l'image ... qui s'impose a soi, et qui peut bluffer comme une drogue a cause du bien être que ça donne.
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par ratDchamp le Dim 10 Mar - 10:38

Oui je pense comprendre et je pense être d'accord, 
..mais par rapport au monde dans lequel on est quand on rêve ainsi que ce qu'il s'y déroule, où se trouve notre choix ? 
Pour ma part je ne peux pas choisir où je vais aller et comment le scénario va se dérouler, je peux recommencer une scène en un lieu du rêve que je peux choisir en espérant qu'elle va se dérouler autrement mais je ne peux pas choisir comment elle va se dérouler.
Faut-il juste en faire une analyse "freudienne" de réminiscence de traumas anciens mélangés au vécu et aux ressentis du passé récent ? 
Ou y a t-il aussi dans nos rêves des "éléments extérieurs" à notre histoire personnelle ?
Ça me plait de penser qu'il y a les deux, et qu'un enseignement peux venir de "l'élément étranger", mais encore faut-il pouvoir l'identifier et avant cela penser à le chercher.

ratDchamp
Vesta

Cheval

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant