Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Marcher

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Marcher

Message par Benji Mar 17 Juil 2018 - 12:34

Rappel du premier message :

"Jésus ne parle que de marche.

Il n'aligne pas des vérités,

ne tient pas de catalogue,

ne prend pas de décret,

il s'en tient au bâton,

à la ceinture et aux sandales.

Tout le reste est, pour lui, superflu.

Son choix, c'est la route.

La marche est son Temple.

Seul le chemin

est objet de première nécessité."

Jean Debruynne

Marcher c'est prier deux fois disent les catholiques.
Le pèlerinage est important dans plusieurs religions.

Personnellement j'aime marcher mais surtout dans des endroits naturels et au coeur de beaux paysages. J'aime l'union avec l'élément naturel que cela procure.
Sans compter les bienfaits physiques.
"Quand on marche, tout marche!" disait le meilleur médecin que j'ai rencontré dans ma vie.

Et la notion de "chemin" ou de cheminement dit beaucoup de choses.....

Et vous que vous inspire ce thème de la marche?
Ou que vous apporte la marche?
(Ne me parlez pas d'un certain parti politique qui usurpe ce thème Mad Wink )

Benji
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Porto Rico Ven 20 Juil 2018 - 21:01

Pour moi, courir s'apparente plus à faire quelque chose, alors que marcher s'apparente plus à être. Je pense que la marche peut être méditative, pas la course.

Porto Rico
Amalthée

Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par ratDchamp Sam 21 Juil 2018 - 1:05

Dans le chamanisme relaté par Castaneda il existe ce qu'il appelle "la marche de pouvoir" qui permet de ce déplacer très vite dans le noir,
..par ailleurs quand le chaman "vois" le monde sous sa forme énergétique, il vois que quand l'être humain se déplace sur la terre il laisse derrière lui une trainée sombre, comme si ce dernier absorbait l'énergie de la terre,
..il "vois" aussi que cette énergie venant de la terre est moins présente dans les endroits ou beaucoup de gens passent, comme si cela vider un peu l'énergie de la terre, en ville elle est quasi inexistante, de plus l'épaisseur du bitume nous isole d'elle,
..c'est pour ça que pour être le mieux possible relié à l'energie de la terre il est important de marcher hors des sentiers battus (ni voyez aucune apologie d'un anarchisme quelconque lol) , ..de marcher hors piste, là où la main de l'homme n'a pas trop mis les pieds, ;-)

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Ptah Sam 21 Juil 2018 - 1:26

Oui, le mieux, c'est la montagne, à mon avis. Wink

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Totem Sam 21 Juil 2018 - 10:24

Porto Rico a écrit:Pour moi, courir s'apparente plus à faire quelque chose, alors que marcher s'apparente plus à être. Je pense que la marche peut être méditative, pas la course.

Pourtant on peut méditer en courant à partir du moment que ce n'est pas de la compétition où il y a un enjeu, de plus courir produit des endorphines, donc du bien être qui peut d'ailleurs devenir une addiction si l'on n'y prend garde.
La vraie méditation se fait dans tous les actes de la vie lorsqu'on ne les fait plus de manière mécanique, lorsqu'on prend conscience de tout ce qu'on est entrain de faire et sentir.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Invité Sam 21 Juil 2018 - 21:46

Complètement en accord avec ça Totem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Ptah Mar 31 Juil 2018 - 16:47

On ne peut pas asservir l'homme qui marche.

Henri Vincenot.
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Kouen Mer 1 Aoû 2018 - 10:38

comme vous, moi aussi j'aime marcher.. I love you
mais pas trop longtemps..1 heure ou 2, pas plus, pas de grandes randonnées pour moi !
( je n'ai pas l'endurance pour )
en fait le temps que la marche soit un lieu d'échange entre mon
environnement extérieur et intérieur, qu'elle me permettre
de comprendre les interactions entre "le dedans" et le "dehors",
je trouve que ça libère l'esprit..
marcher me permet de mettre mon corps en mouvement,
de sortir de l'immobilisme et de réveiller mon être, mes sens..de me vider
la tête aussi, de me sentir présente à ce que je vois autour de moi  Like a Star @ heaven
 Marcher - Page 2 1727473011
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Loup-blanc Dim 19 Aoû 2018 - 9:56

Il faut être lumière pure relié à la terre et nettoyer son chemin de la noirceur...
Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par ratDchamp Dim 19 Aoû 2018 - 12:41

Salut loup blanc, ce que tu dis me fait penser à don Juan matus qui vois le monde sous sa forme énergétique et nous dit que quand on marche sur la terre il voit que ça creuse un sillion sombre car on lui prend son énergie..
..par ailleurs il faut d'après lui, pour moins se fatigué, marcher avec rien dans les mains et tenir les doigts un peu repliés vers l'intérieur, et donc vu comme ça la marche nordique qui est tendance est du grand n'importe quoi.
..pas de news d'agartha sinon ? ;-)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Loup-blanc Dim 19 Aoû 2018 - 13:44

Salut ratDchamps,

Tout est énergie, nous sommes des corps grouillants de millions de cellules qui sont énergie... Tout comme l'argent, tout comme l'océan qui est fait de milliards de gouttes d'eau les unes avec les autres...

Ce matin j'ai fait 2,7 kilomètres à pied, mais avec cette chaleur pas évident...
Loup-blanc
Loup-blanc
Amalthée

Chat
Messages : 236
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par ratDchamp Dim 19 Aoû 2018 - 14:01

..il faut chaud en suisse lol ??
Vers chez moi même pas ont essaie, les seuls qui marchent c'est les touristes, ..le plus pénible c'est qu'il fait pas frais la nuit.. et cet imbécile de mistral le jour il sèche et la nuit.. ben il se repose pfff lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Aimelavie Lun 20 Aoû 2018 - 17:46

@Kouen : une balade est agréable et peut sûrement constituer une marche. Mais je pense que la marche, souvent, demande d'avaler les kilomètres. Les processus physiologiques et mentaux laissent alors place à un passage de souffles particuliers dans le corps.

Le travail d'ouverture de la hanche en rapport avec l'étirement du coccyx incite l'énergie à monter et à nettoyer les centres énergétiques sur son passage. A l'élan physique s'adjoint l'élan vital. Le positionnement de l'être s'étalonne à la mesure de la difficulté qu'il rencontre chemin faisant.

Une marche présente ses épreuves. Je note que ces dernières s'étalent sur toute la durée de manière cyclique. Comme lors d'un travail de musculation, le marcheur se solidifie dans le bon sens du terme. Ainsi, pensée et penseur sont balayés par une motivation hors-norme. Une décomplexification de l'être opère.

Ce n'est pas la longueur ou les obstacles qui font de la marche une vraie épreuve. Mais c'est la qualité individuelle qui s'exprime au fur-et-à mesure. Les tensions internes deviennent douleurs et les souffrances fixent l'état du marcheur. La seule délivrance se trouve à travers cette avancée obstinée.

Premièrement mu par sa volonté, l'opiniâtre expérimentateur se délite avec la constance des ruissellement de larmes salées. A la fatigue se joint un apaisement comme nul autre. Une sensation de grâce point à certains moments lorsque l'esprit vidé, le pas annonce le pas, simplement le pas.

La marche comme une marche.
Aimelavie
Aimelavie
Quetzálcoatl

Buffle
Messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Invité Lun 20 Aoû 2018 - 17:49

Marcher - Page 2 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Kouen Mer 22 Aoû 2018 - 13:13

Ok, je note MLV...et j'y réfléchirais à deux
fois tout en marchant  I love you
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Kouen Mer 22 Aoû 2018 - 13:19

vous connaissez peut être cette œuvre ?!
"le marcheur" de Giacometti..?!
moi j'aime bien ce genre d'art  Wink  I love you


Marcher - Page 2 Albert10
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 17:23

Marcher dans une ville inconnue et déambuler dans les rues, parfois à la recherche d'un lieu précis, et parfois juste au feeling, trouver les quartiers magiques qui ont une âme et sont souvent à l'écart des coins touristiques.
En marchant on va à la rencontre de soi-même et donc des autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Mimy Mer 29 Aoû 2018 - 20:48

Différents types de marche..

Marcher - Page 2 1481b310
Marcher - Page 2 5286910
Marcher - Page 2 5287610

Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Kolam Sam 8 Sep 2018 - 19:59



"L’être humain est un chemin, en chemin.
Il n’est pas seulement un être, mais un devenir.
Les textes sacrés de toutes les traditions et la Bible ne cessent de nous le rappeler.
Lorsqu’on demanda à un vieux sage taoïste: "Qu’est-ce que le Tao?", il répondit: "Va!"

C’est exactement ce que Yeshoua, Jésus, répète à celles et ceux qu’il rencontre et guérit. Dans la Genèse, YHWH dit à Abraham :
"Quitte ton pays, ta parenté et va vers toi même".

Sans oublier les Béatitudes, dans la traduction dynamisante de Chouraqui : « En marche ›› les pauvres, les humbles, les doux, les affamés et assoiffés de justice…

Jésus, dans l’Évangile, est Celui qui nous invite à nous redresser, à nous remettre en marche en nous re-liant à ce qu’il y a de meilleur en nous-mêmes, quels que soient les pesanteurs et les obstacles qui entravent le chemin.
Naître, c’est entendre et faire résonner dans ses profondeurs l’appel du Vivant : "Lève-toi et marche !
" Vivre, c’est – comme pour le personnage des Récits d’un pèlerin russe - accomplir cette marche et en découvrir le sens.
Ce "va !" ne consiste pas à aller quelque part, mais à entrer dans le mouvement même de la Vie qui se donne.

Ce voyage est toujours, d’une manière ou d’une autre, un retour d’exil, une marche vers la demeure – parfois oubliée, ignorée ou reniée – du Réel souverain. Il ne s’agit pas d’un voyage vers un ailleurs, un autre monde ou un outre-monde. Car le Réel souverain, qu’on peut appeler Dieu, n’est pas ailleurs que partout. Dieu est caché dans toutes les réalités d’ordre sensible, affectif, intelligible ou encore spirituel qui le manifestent et où il s’incarne. Il est inaccessible dans son essence, mais on peut le connaître dans ses énergies.

Il est l’Être "qui était, qui est, qui vient", comme le dit le livre de l’Apocalypse. Il est le Souffle conscient qui jaillit de cet espace ineffable d’où naît l’inspir et où retourne l’expir, cet espace sans limites qu’il nous est donné parfois de goûter quand tout est silence en nous…

Le Réel est un, mais les chemins pour le connaître sont multiples.

Il y a des chemins de terre – promise ou non -, des chemins de mer semés de tempêtes et d’îles aux trésors incertains, des chemins du ciel avec des ascensions et des chutes, des chemins de feu où le voyageur est consumé sur place ou renaît de ses cendres…"


Article intégral:
http://www.jeanyvesleloup.eu/la-chair-et-le-souffle/

Ultreia: le sens de la marche - Jean Yves Leloup.
Propos recueillis et mis en forme par Michel Maxime Egger
La Chair et le Souffle
Revue internationale de théologie et de spiritualité
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par tangolinos Sam 8 Sep 2018 - 20:27

Churchill disait : ''quand l' idée de faire du sport me prend, je me couche et j' attends que cette idée disparaisse.''

Ce qui est marrant c' est qu' à propos de ''marche'', son abstinence du sport, ne l' a pas empêché de gravir toutes les marches du pouvoir.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Marcher - Page 2 Empty Re: Marcher

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum