Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. - Page 2 Empty Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie.

Message par Invité le Dim 15 Juil - 9:38

Rappel du premier message :

flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower
Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. - Page 2 Mereaufoyer

flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower  flower

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. - Page 2 Empty Re: Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie.

Message par Invité le Dim 12 Aoû - 14:09

Invité
Invité

Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie. - Page 2 Empty Re: Ma mère. Hommage à celles qui nous ont donné la vie.

Message par emmama le Jeu 5 Déc - 7:22

maintenant ses yeux s'éteignent parfois en même temps que sa mémoire , elle a 85 ans

emmama
Phoebe

Message par loli83 le Jeu 5 Déc - 14:24

il y a t il un sujet où rendre hommage aux pères ?
ils ne nous ont pas portés mais ils nous ont aussi donné la vie
j'adorais mon père ...
loli83
loli83
Prométhée

Serpent

Message par loli83 le Sam 7 Déc - 13:14

merci pour ce lien Lio Very Happy

je viens d'y mettre un grand message de louage pour mon regretté père
loli83
loli83
Prométhée

Serpent

Message par gaston21 le Sam 7 Déc - 17:52

Peut-on porter un jugement différent sur chacun de ses parents, sauf cas exceptionnel, bien sûr? Mon père n'était pas un expansif; je ne me souviens pas d'un seul geste d'affection, mais c'est tellement loin! Mais il a travaillé comme un forçat pour nourrir ses quatre enfants et leur assurer un avenir différent du sien; nous étions une famille de paysans très pauvre. 12 à 15 heures de travail journalier, sept jours sur sept. Ma mère était très affectueuse et attentionnée. Je n'ai jamais tenté de comparer leurs qualités et ils sont dans mon coeur pour une éternité...maintenant bien courte!

gaston21
Quetzálcoatl

Singe

Message par loli83 le Sam 7 Déc - 18:29

en effet Gaston tes deux parents étaient bien méritants chacun à leur façon
de mon côté je préférais nettement mon père, je dois faire partie des cas exceptionnels,
ma mère manquait de maturité , elle m'a fait souffrir , en grandissant je lui ai pardonné

loli83
loli83
Prométhée

Serpent

Message par Sod le Sam 7 Déc - 18:55

@gaston21 a écrit:Mais il a travaillé comme un forçat pour nourrir ses quatre enfants et leur assurer un avenir différent du sien

Eh bien voila : Ce témoignage est un très bon exemple de ce que je voulais dire dans le topic de la fin de la souffrance, sauf que cette fois, comme c'est toi qui en a bénéficier tu comprend. Smile
Les parents se donnent beaucoup de mal pour leurs enfants, mais sont-ils masos pour autant ou bien sont-ils plutôt dévoués ?
N'y a-t-il aucune "justification" à ça ? ... pour reprendre tes propres termes sur la souffrance ...
Les enfants sont-ils des sadiques pour donner autant de fil a retordre ?
Ou sont-ils plutôt inconscient de ce qu'est la vie, inconscient de ses nécessités et encore incapable d'y répondre ?

Que vaudraient les propos de celui qui trouverait qu'il y a la une histoire de sados masos sans justifications ?
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2