Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Jésus, le Christ - I

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 36 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Lun 20 Jan 2020 - 17:14

salut..certains sont compliqués !!!! La Source ,Dieu etc , c'est du pareil au même, dans nos "visions" et conceptions étriquées ..ou est le problème ???? il y a une "pensée" manifestée en tout ,qui sous tant le tout et qui "rayonne" a travers et par certains "êtres" ,plus "avancés que nous" , pour manifester sa "présence" .;il n'y a pas besoin de religion pour cela ???? la différence entre "eux "et la plus part d'entre les "hommes" , est la prise de conscience vivante ...qui peux se manifester dans la matière ..cela ne vaut certainement pas de guerres de religions,pour ça..un gamin comprendrait ...et savoir si on est pour ou contre un "dogme" ?? cela me consterne..

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 20:00



Jésus, le Christ - I - Page 36 Cristo10

Plus que sur toute chose, veille sur ton coeur,
car c'est de lui que jaillissent les sources de la vie.

Car l'esprit s'enracine dans le coeur,
la lumière de Christ brille à l'intérieur,
illumine l'âme de sa divine clarté.

Car de tout être il est la vie,
et la vie est la lumière des hommes.


- Instructions spirituelles,
Irina Goraïnoff, Séraphim de Sarov.


Jésus, le Christ - I - Page 36 Llama_10

♥♥♥


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 20:49

Voici en illustration, quelques bribes de connaissances instructive à souhait, extrait de "La lumière de l'âme" de D Khul via A A Bailey, en rapport direct avec le sujet.

En Ishvara (le Gurudeva), le germe de toute connaissance se développe à l'infini.

Dans le sens macrocosmique, Dieu est le Maître de tout et Il est la somme de l'omniscience étant, comme il est aisé de le voir, la somme de tous les états de conscience. Il est l'âme de toutes choses. L'âme de l'atome matériel fait partie de Son infinie réalisation, aussi bien que les âmes des hommes. L'âme de l'être humain est potentiellement la même ; et sitôt que la conscience cesse de s'identifier avec ses véhicules ou ses organes, le germe de toute connaissance commence à se développer. Chez le disciple, chez le Maître ou Mahatma, chez le Christ, le Bouddha et le Seigneur du Monde, dont la Bible fait mention comme étant l'Ancien des Jours, ce "germe de toute connaissance" peut se voir à différents stades de son développement. Ils possèdent la conscience divine et passent d'une incarnation à une autre. A chaque stade l'homme est un maître, mais la possibilité d'un développement ultérieur apparaît sans cesse au-delà des stades déjà atteints et le processus reste constamment le même ; l'exposé suivant peut en donner un résumé :

1.
Une impulsion, la résolution d'atteindre à la connaissance nouvelle.
2.
Le maintien de la conscience telle qu'elle est déjà développée et son utilisation. Puis, la poursuite du travail à partir du point atteint et vers une nouvelle réalisation.
3.
La victoire remportée sur les difficultés inhérentes aux limitations des véhicules de la conscience et au karma.
4.
Les épreuves occultes qui sont imposées à l'élève lorsque son aptitude est démontrée.
5.
Le triomphe de l'élève.
6.
La reconnaissance de son triomphe et de sa réalisation de la part des guides de la race, la Hiérarchie planétaire.
7.
La vision de ce que l'avenir réserve.

Ainsi le développement se poursuit et, au cours de chaque cycle de son labeur, le fils de Dieu sur le chemin de son évolution entre enfin en possession de son patrimoine et prend la position du connaisseur, de "Celui qui a entendu la tradition, expérimenté la dissolution de ce qu'il avait jusqu'alors détenu, vu ce qui est tenu caché à ceux qui se conforment à la tradition, substitué à ceux-ci des vues nouvelles, fait don des possessions acquises à ceux qui tendent des mains vides, et passé dans les salles intérieures du savoir."

Les élèves feraient bien, en étudiant ces quelques sutras se rapportant à Ishvara, de se souvenir qu'ils se réfèrent au fils de Dieu – la seconde personne de la Trinité – tel qu'Il se manifeste, par le truchement du système solaire, à l'âme macrocosmique. Le sens secondaire se réfère également au fils divin de Dieu, le second aspect monadique, tel qu'Il se manifeste par l'intermédiaire d'un être humain. C'est l'âme microcosmique. Les synonymes suivants de l'aspect Ishvara pourront se révéler utiles.


LE MACROCOSME

Ishvara, le second aspect Dont la nature est amour.
Le Fils de Dieu
Le Révélateur du Père.
Le Christ cosmique Dieu en incarnation.
Vishnou
Seconde personne du Trimurti Hindou.

L'âme de toutes choses Atomes et âmes sont des termes synonymes.
Le Tout-Soi
La somme de tous les soi.
Je suis Cela
Conscience de groupe.

AUM

La Parole de Révélation.
La Parole
Dieu dans la Chair.
Le Gurudeva
Le Maître de Tout.
La lumière du monde Brillant dans les ténèbres.

LE MICROCOSME

Le second aspect Amour sagesse.
Le Fils du Père Le Révélateur de la Monade.
Le Christ Christ en vous, l'espoir de la gloire.
L'âme Conscience.
Le Soi supérieur Le Seigneur des corps.
L'Ego L'identité auto-consciente.
La Parole Dieu en incarnation.
AUM La Parole de Révélation.
Le Maître Le soi sur le trône.
Le radieux Augoeides La lumière intérieure.
L'homme spirituel Utilisant l'homme inférieur.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 4:06

Le père, le Christ, bouddha alléluia et j’en passe ne sont que nous-mêmes en virtuel car dans la grande pièce de théâtre nous sommes le metteur en scène, l’acteur, le spectateur, le saint, l’assassin et tout ce que l’on a envie d’être! car tout est déjà créé. Le bien et le mal sont la même pièce de monnaie il suffit de VOIR en plein centre pour connaître enfin la vérité. Le vécu permet de réaliser que chaque âme est seule dans son jeu vidéo et elle n’a jamais bougé sauf la conscience en donne l’illusion et quand elle est en colère contre son adversaire elle est en colère contre elle -même. Ce vécu est réel et chacun le vivra et réalisera en son heure car certaine vérité sont immuable.Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mar 21 Jan 2020 - 7:09

"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.…"

Matthieu 16 - 13


Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5331
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 21 Jan 2020 - 7:28

Sod a écrit:"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.…"

Matthieu 16 - 13



Cette phrase de la Bible m'a souvent interpellée quand à la croyance en la réincarnation chez les Hébreux de l'époque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mar 21 Jan 2020 - 7:31

Elle était chez les kabbalistes
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5331
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mar 21 Jan 2020 - 12:06

Sod a écrit:"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.…"

Matthieu 16 - 13



Hum , " Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." , Matthieu 16 , 15-16 , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Le message du Christ 2.0

Message par SelfOfNature Ven 24 Jan 2020 - 23:14

"C'est à vous que je dois le courage d'endurer mon calvaire."

SelfOfNature
Amalthée

Chèvre
Messages : 227
Date d'inscription : 24/01/2020

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 0:32

C'est parce que Dieu a aimé infiniment le monde qu'il a donné son fils unique en sacrifice pour le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par SelfOfNature Sam 25 Jan 2020 - 1:32

Je trouve cela un peu injuste vis à vis du Christ.
C'est lui qui s'est donné en sacrifice, pas dieu.
Le Christ crucifié, je ne dis pas gloire à dieu, dont j'ignore tout, mais honneur au Christ.

SelfOfNature
Amalthée

Chèvre
Messages : 227
Date d'inscription : 24/01/2020

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Hakaan Sam 25 Jan 2020 - 3:02

La dualité Jesus/Dieu est assez intriguante
Alors que Dieu juge, Jesus pardonne
Pendant que Dieu soumet, Jesus donne
Pendant que Dieu nous charrie de son infini silence, Jesus transmet
Pendant que Dieu condamne, Jesus soigne
Jesus a été concu par Dieu d'une vierge, tandis que sa femme l'est un peu moins
L'amour de Jesus est universel, celui de Dieu est conditionnel

Mais pourquoiiiii

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par SelfOfNature Sam 25 Jan 2020 - 3:48

Je suis désolé mais ça n'a aucun sens pour moi.
En gros, on met toutes les galères sur le compte du premier et tous les trucs bien sur celui du second.

Tu es conscient que, dans ton message, tu reproches à dieu ce que tu ne comprends pas ?

SelfOfNature
Amalthée

Chèvre
Messages : 227
Date d'inscription : 24/01/2020

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Hakaan Sam 25 Jan 2020 - 3:49

Je suis conscient que j'expose ce qu'ils sont conceptuellement
Le reste que tu as amalgamé n'est pas de moi, mais de toi
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par SelfOfNature Sam 25 Jan 2020 - 4:27

C'est ça.

SelfOfNature
Amalthée

Chèvre
Messages : 227
Date d'inscription : 24/01/2020

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 5:53

SelfOfNature a écrit:Je trouve cela un peu injuste vis à vis du Christ.
C'est lui qui s'est donné en sacrifice, pas dieu.
Le Christ crucifié, je ne dis pas gloire à dieu, dont j'ignore tout, mais honneur au Christ.

Pour certains il s'agit d'une seule "personne"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 25 Jan 2020 - 5:56

Hakaan a écrit:La dualité Jesus/Dieu est assez intriguante
Alors que Dieu juge, Jesus pardonne
Pendant que Dieu soumet, Jesus donne
Pendant que Dieu nous charrie de son infini silence, Jesus transmet
Pendant que Dieu condamne, Jesus soigne
Jesus a été concu par Dieu d'une vierge, tandis que sa femme l'est un peu moins
L'amour de Jesus est universel, celui de Dieu est conditionnel

Mais pourquoiiiii


Lorsqu'on lit la Bible, on se rend compte qu'il y a un glissement progressif de l'un à l'autre. Les chrétiens affirment, traditionnellement, que Dieu s'est fait connaître progressivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par lafrisée Sam 25 Jan 2020 - 11:14

J'avais écouté dans "le jour du Seigneur" la partie hébraïque, à l'époque c'était Josy Eisenberg (me semble-t-il) qui l'animait, maintenant il est décédé je ne regarde plus. Donc là il a été dit que Dieu s'était concerté avec les anges avant de créer les Hommes, pour savoir si c'était une bonne chose. Et les anges lui avaient tous donné leur avis. C'est là que ma mémoire fait défaut : il y avait plusieurs anges, l'ange de la vérité et de ... disaient que non, c'était une mauvaise idée, car les humains mentiraient toujours ; Et les anges de ... et de... disaient que oui, car l'homme apprendrait Dieu par le bas, et en montant.

J'aime bien cette histoire, comme si Dieu lui-même avait des hésitations, comme s'il était inféodé aux anges qu'il avait lui-même créé. Peut être que Dieu ne peut pas - même lui ! - déroger à ses propres règles, et que chaque ange a droit à sa part de justice.

D'où notre monde profondément incohérent, car chaque ange tire à lui le chapeau, et que Dieu assiste impuissant à leur querelle et aux souffrances de l'humanité.

C'est une hypothèse.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Sam 25 Jan 2020 - 11:38

SelfOfNature a écrit:Je trouve cela un peu injuste vis à vis du Christ.
C'est lui qui s'est donné en sacrifice, pas dieu.
Le Christ crucifié, je ne dis pas gloire à dieu, dont j'ignore tout, mais honneur au Christ.

Hum , je t'invite à relire la Bible ou à te remémorer ton catéchisme , il n'y a aucune opposition ni division entre Dieu et le Christ , et on pourrait même rajouter un dernier élément pour compléter cette fausse dualité , le Saint Esprit , nous obtenons alors la représentation Chrétienne et consubstantielle de la divinité , un seul et même être sous trois aspects différents , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par SelfOfNature Sam 25 Jan 2020 - 11:43

Je t'invite à te renseigner sur les faits : un homme a été crucifié.

SelfOfNature
Amalthée

Chèvre
Messages : 227
Date d'inscription : 24/01/2020

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Sam 25 Jan 2020 - 11:53

Hum , bin si Il n'avait pas été crucifié Il ne serait justement pas le Christ , il se serait appelé Jésus comme des centaines d'autres à cette époque et on l'aurait oublié , tout les prophètes qui parlent d'un Messie mille ans avant la naissance de Jésus décrivent son existence en tout point pareil à celle du Christ , il est justement appelé Christ parce-que sa vie correspond à ces écrits , si le petit chaperon n'est plus rouge et que la grand mère n'est pas mangée par le loup l'histoire n'a plus aucun sens , dans la vie du Christ il faut qu'il soit crucifié pour être Christ , et qu'est-ce que Sa souffrance puisqu'il est maintenant indissociable de Dieu et une éternel source d'amour et de salut pour ceux qui l'aime et croient en Lui , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 25 Jan 2020 - 11:57, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par SelfOfNature Sam 25 Jan 2020 - 11:56

Tu parles de Jesus de Nazareth, dont le premier miracle est d'être né à Nazareth alors que la ville n'existait pas encore du temps de sa naissance ?
Les pères de l'église ont ficelé l'histoire pour qu'elle réunisse autant de gens que possible.
On ne sait pas grand chose de la réalité historique.

Allez, bonnes récitations.

SelfOfNature
Amalthée

Chèvre
Messages : 227
Date d'inscription : 24/01/2020

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Sam 25 Jan 2020 - 12:06

Hum , je te laisse avec les œillères de ta larmoyante vision du Christ , la plupart des sources littéraires non Juif de cette époque font références à un "Nazaréen " pour parler de Jésus et la ville n’aurait pas existé de Son vivant ?! , tes délirantes constructions personnelles ne sont fondées que sur tes sentiments subjectifs, si elles provoquent un temps le débat elles n'ont rien de vraiment intéressant , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par SelfOfNature Sam 25 Jan 2020 - 12:11

"Pardonnez leur Père car ils ne savent pas ce qu'ils font" est la version larmoyante.
La mienne est différente, justement.

SelfOfNature
Amalthée

Chèvre
Messages : 227
Date d'inscription : 24/01/2020

Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par lafrisée Sam 25 Jan 2020 - 13:22

"si le petit chaperon n'est plus rouge et que la grand mère n'est pas mangée par le loup l'histoire n'a plus aucun sens "

Justement ce conte est là pour montrer ce qu'il ne faut pas faire, il sert d'avertissement aux petites filles pour qu'elles craignent intuitivement les rencontres avec les inconnus.

Pareil, Jésus est là pour éviter aux autres de vivre dans l'obscurité, il sert d'exemple. Et l'éternité ne lui rendra jamais les souffrances sur la croix "Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? " (on remarque que là il ne l'appelle plus Père)

Lui aussi a besoin d'explications, et la rencontre a du être mouvementée entre Dieu et son fils, d'ailleurs dans le Credo il est dit
"a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux"

On voit bien que pendant trois jours Jésus lui-même est descendu aux enfers, et à mon avis l'objet de ces trois jours a été pour Dieu Lui-même de se faire pardonner auprès de son fils.

lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par lafrisée Sam 25 Jan 2020 - 13:30

Mais si, par mon mensonge, la vérité de Dieu apparaît plus clairement pour montrer sa gloire, alors pourquoi est-ce que moi, je suis encore condamné comme pécheur ? 8Certains nous insultent, et ces gens-là méritent d’être condamnés. Ils nous accusent de dire : « Faisons le mal pour qu’il en sorte du bien ! » Alors pourquoi ne pas faire ce mal ?
9Mais quoi ? Est-ce que nous, les Juifs, nous sommes au-dessus des autres ? Pas du tout ! J’ai déjà montré une chose : les Juifs et ceux qui ne sont pas juifs sont tous sous le pouvoir du péché. 10Dans les Livres Saints, on lit :
« Aucun être humain n’est juste,
même pas un seul !
11Personne n’est intelligent,
personne ne cherche Dieu !
12Tous ont quitté le bon chemin,
ils sont tous corrompus.
Personne ne fait le bien,
même pas un seul !"


Lettre aux Romains, 3
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par lafrisée Sam 25 Jan 2020 - 13:31

"Alors, est-ce qu’il y a encore des raisons de se vanter ? Non, pas du tout ! Pourquoi donc ? Parce que, ce qui compte, ce n’est pas d’obéir à la loi, c’est de croire. 28Oui, nous pensons ceci : les êtres humains sont rendus justes parce qu’ils croient, et non parce qu’ils font ce que la loi demande."

Lettre aux Romains, 3
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Sam 25 Jan 2020 - 13:40

Hum , mais à quoi bon spéculer sur les souffrances d'un être qui a atteint l’éternité de l'unité avec Dieu à laquelle il était prédéterminé depuis l'origine du monde ,jésus était le premier au courant des souffrances qu'Il allait endurer , l'important n'est t'il pas l'amour et le salut qu'Il nous offre aujourd'hui , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 36 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum