Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jésus, le Christ - I

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin - 5:11

Rappel du premier message :



jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Mer 28 Aoû - 17:31

Oui je pense aussi que c'est la meilleure et sûrement la seule manière de considérer ces Paroles. jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 1027381557

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Mer 28 Aoû - 17:53

Jésus aujourd'hui..

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Deposi14
jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Deposi15



J'adore ces images..et je l'imagine vraiment de l'autre côté de l'écran..sans sa couronne..biensure..ainsi que Sidathra Guatama...

Hi Jésus !..

Mimy
Miranda

Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Mer 28 Aoû - 17:57

Si c'est tout ce que Jésus t'inspire, c'est tout de même inquiétant ...

Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 28 Aoû - 18:33

salut..c'est le genre de phrase qu'il vaux mieux comprendre ,sinon les commentaires peuvent être" Zarbis".....en fait ,mon "copain" voulait dire que ses paroles,loin d'être comprissent (la preuve) a la place de générer une connaissance , occasionneraient des "duels" (intellectuels ou PIRE )...(je suis d'accord avec Assam.)...;Azael tu suis .tres bien!! Very Happy Very Happy
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 28 Aoû - 18:43

Melon et bottes de cuir a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Tzolzo21


Hum , par l'épée il faut comprendre la justice , le monde est inique et injuste on ne saurait singer la paix dans un tel monde , si on devait vraiment appliquer la parole de Jésus dans ce monde tout s'y opposerait , notre façon d'être , de penser , d'aimer , et ceux qui le feraient seraient combattu pour la vérité de sa parole , il y aurait dissension et division , d'ailleurs le reste du texte en citation l'explique bien :
" Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ." Matthieu 10 , 33-37 .

Dans ce monde ceux qui choisissent vraiment Jésus comme vérité ce monde leur fait la guerre , la "paix" est pour ceux qui choisissent ce monde , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 28 Aoû - 18:56

, la "paix" est pour ceux qui choisissent ce monde , love . ..pas d'accord... dans ce "monde" matériel,il ne peux y avoir de Paix...dans l'"autre" monde (en soit ) OUI ...la Paix c'est la Sagesse....je peux être en paix dans un monde de turbulence ...

" Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi" Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi ." Matthieu 10 , 33-37 .." Matthieu 10 , 33-37 .

C'est ça la "guerre"....mais ce n'est pour moi PAS DES PAROLES D'Amour..." jJAMAIS il aurait employé ce terme DIGNE DE MOI... C'est l'ORGUEIL qui parle ..UN homme,PAS LUI !!! bizarre de ne pas reconnaître ce qui ne peux être de LUI ???? tres bizarre.....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 28 Aoû - 19:04

Hum , le plus bizarre c'est de ne pas remarquer sa prétention à reconnaître ce qui est la parole de jésus de ce qui ne l'est pas , on fait souvent son trie d'après ce qu'on peut en accepter , tout est amour et vérité dans la parole de Jésus , c'est ce qui lui a valu de mourir et bien d'autres à Sa suite , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 28 Aoû - 19:30, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 28 Aoû - 19:27

Professeur X a écrit:Hum , le plus bizarre c'est de ne pas remarquer sa prétention à reconnaître ce qui est la parole de jésus de ce qui ne l'est pas , on fait souvent son trie d'après ce qu'on peut en accepter , tout est amour et vérité dans la parole de Jésus , c'est ce qui lui a valu de nourrir et bien d'autres à Sa suite , love .

Si tu le permets je te cite car tu as fait un joli lapsus (si tu veux corriger je modifierais aussi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Mer 28 Aoû - 20:53

Assam a écrit:Si c'est tout ce que Jésus t'inspire, c'est tout de même inquiétant ...


Il Est le LOGOS..donc lui imaginer un corps interactif, un humain parmis les humains..qu'est-ce inquiétant là dedans ?

Crois tu qu'aujourd'hui Jésus traversera la terre pieds nus, avec un bâton, sans passeport, sans téléphone , juste avec la force de sa parole?

Quoique, il pourrait emprunter l'océan à pieds..mais bon..ça fait quand même des kilomètres..


Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Mer 28 Aoû - 20:59

C'est le pacifisme qui fait les marthyrs.

Prenez les Mormons. Une bible dans une main, un flingue dans l'autre. Personne ne vient les provoquer (sauf dans les films).

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Mer 28 Aoû - 21:17

Mimy a écrit:
Assam a écrit:Si c'est tout ce que Jésus t'inspire, c'est tout de même inquiétant ...


Il Est le LOGOS..donc lui imaginer un corps interactif,  un humain parmis les humains..qu'est-ce inquiétant là dedans ?  

Crois tu qu'aujourd'hui Jésus traversera la terre pieds nus, avec un bâton, sans passeport, sans téléphone , juste avec la force de sa parole?

Quoique,  il pourrait emprunter l'océan à pieds..mais bon..ça fait quand même des kilomètres..



Il ne viendra pas (selon moi) car tout a été dit pour ce cycle et il vient juste de commencer et la fin, c'est pas pour demain..
Car l'humanité va être scindé en deux, les scientifiques matérialistes qui resteront sur la terre (les 2/5ème) et les autres qui auront fait les efforts (spirituels) et qui seront transférés pour être mis en sommeil avant un nouveau cycle dans la prochaine Ronde ou peut-être Race Racine. Donc jamais tu verras Jésus dans un avion débile d'une technologie archaïque telle qu'on la connait de nos jours. Il fera l'impasse de la technologie, qu'elle quelle soit car elle signifie quand elle domine la conscience de l'humain sa fin.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 28 Aoû - 21:18

J'aime beaucoup tes photos représentant un hypothétique Jésus d'Aujourd'hui Mimy.
Elle sont mignonnes et nul doute que Jésus avait un certain sens de l'humour bienveillant.
(ex : il s'approche du puits où les femmes viennent chercher l'eau et, lorsqu'elles le reconnaissent, leur dit : surtout ne le dites à personne...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 28 Aoû - 21:30

Assam a écrit: l'humanité va être scindé en deux, les scientifiques matérialistes qui resteront sur la terre (les 2/5ème) et les autres qui auront fait les efforts (spirituels) et qui seront transférés pour être mis en sommeil avant un nouveau cycle dans la prochaine Ronde ou peut-être Race Racine

Hum , le nombre de gens qui connaissent l'avenir , c'est effarant , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Mer 28 Aoû - 22:46

Dis donc Assam, t'as bien l'aire de bien connaître Jésus.. et tout et tout..
Il te manquerais peut-être..juste..le rencontrer ?


Et j'adore vos pouces rouges..alors pour la peine..


jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Istock10


Razz Very Happy


Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Mer 28 Aoû - 22:51

Dis donc mimy je connais une personne qui toute sa vie a cherché à rencontrer les grands maitres, gurus etc, Ce n'est pas ma tasse de thé et je fantasme en rien sur une rencontre avec Jésus. Beaucoup l'attendent, ils se fourvoient complètement à mon avis et le voir entouré de gadgets n'est certainement pas le bon moyen de l'approcher ni de le comprendre en profondeur mais tu fais comme tu peux, comme tu veux ou comme tu sens mimy..

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Mer 28 Aoû - 23:03

Sur Terre, il y a en permanence une trentaine de personne qui disent être le Christ ressussité. Mon Mentor me disait qu'il était possible que l'un d'eux le soit...

Perso, j'en ai connu quelques uns, dont certains assez convaincants. Ce n'est qu'en approfondissant la discussion sur les enseignements que je perçu leur supercherie... Quoi que l'un d'entre eux me laissa interrogateur, je dois bien le dire.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Mer 28 Aoû - 23:08

Haha..

Je ne me prends pas aussi au sérieux mon cher..
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Mer 28 Aoû - 23:16

Mimy a écrit:Haha..

Je ne me prends pas aussi au sérieux mon cher..

C'est bien çà le problème Wink

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Mer 28 Aoû - 23:24

Ton problème ? Razz
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Jeu 29 Aoû - 4:40

"Conducteur des âmes pieuse dans la bonne voie, ennemie des impies... oeil de Justice, Lumière de la vie"

Hymne orphique au Soleil (Hélios)



Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;  et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant.  Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs."

Apocalypse canonique de Jean 19 - 11


Donc voilà : c'est qui "les nations" ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 11:30

Selon l'Apocalypse, on assiste ici à une bataille opposant les armées terrestres et célestes. Des nations d'anges, mais aussi constituées de ceux qui suivirent la Bête et son faux prophète. La victoire du Bien est incontestable dans ce récit puisqu'ils finissent tous deux dans l'étang de feu. Or, il est écrit aussi dans l'évangile de Matthieu : Rengaine ton épée : Tous ceux qui useront de l'épée périront par l'épée.

P.S Pour moi, le texte de l'Apocalypse est extrêmement complexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Jeu 29 Aoû - 11:36

Les forces du bien et du mal se combattant ne peuvent arriver qu'à un statu quo; sinon ce serait la fin de tout et de toutes choses, si un seul camp l'emportait.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 29 Aoû - 12:19

Je me réfère uniquement au texte, Fol. Philosophiquement, nous pourrions en discuter : le mal est-il nécessaire à la présence du bien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 30 Aoû - 9:47

Lorsque Flaubert dit "Madame Bovary c'est moi", alors que madame Bovary est le personnage central d'un de ses romans, est-ce que tout le monde comprend ce que ça veut dire et que c'est vrai ?
Bah non hein, je ne crois pas que les gens comprennent, la preuve c'est que les gens se disputent pour savoir si Jésus a "vraiment existé", car c'est pareil : Jésus c'est lui. Donc oui il a vraiment existé, et il existe encore, comme toutes les madames Bovary de la terre.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 30 Aoû - 10:33

Petite parenthèse en lien avec Flaubert : Il disait toujours écrire ses romans sans s'y impliquer réellement, et néanmoins... Madame Bovary est un chef-d'oeuvre, la vie du Christ, un miracle. Sans transition, ce matin, je me faisais cette réflexion : Socrate aurait pu fuir son destin, le Christ également et le Bouddha demeurer derrière ses murs. Aucun ne le fit. J'admire leur manière d'affronter l'existence, pour ne citer que ces trois-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 30 Aoû - 10:37

Fol le Fou a écrit:Les forces du bien et du mal se combattant ne peuvent arriver qu'à un statu quo; sinon ce serait la fin de tout et de toutes choses, si un seul camp l'emportait.

Fol

Pourquoi ? Ne serait-il pas bon que l'être humain vive dans plus de légèreté ? Pourquoi faudrait-il toujours brandir le glaive, convoiter les biens de son voisin, détruire, saccager, etc. ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Ven 30 Aoû - 10:43

Parce que toute chose doit avoir son contraire pour exister dans cet univers.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 30 Aoû - 10:48

Fol le Fou a écrit:Parce que toute chose doit avoir son contraire pour exister dans cet univers.

Fol

Pour moi, le mal n'est point le contraire du bien. Le mal existe certes, mais n'a aucune essence contrairement au bien. Le mal est l'écornifleur du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 29 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum