Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin - 5:11

Rappel du premier message :



jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 24 Avr - 11:03

salut..là , je crois , que tu en rajoutes un peux !!!!! cela forme le "temple" ideal de la religion Juive , mais le "temple" de Dieu sur terre, ce ne peux être que l'HOMME..;le reste est création humaine pour avoir la main mise sur la crédulité des gens....on n'a pas besoin de tout ce "décorum".....cela servait a avoir la direction des "opérations"...comme si Jesus avait besoin de ça...au contraire,il le combattait....La religion,par la suite ,a servi en tant qu'ancrage a la politique Papale et royale...LIBÉRER l'homme ,n'est pas le cantonner a un tabernacle , qui ne veux plus rien dire ....même la forêt est un "temple".....continuer a s'appuyer sur ce schéma désuet ,ne fait pas preuve de rapprochement avec la "source" en nous....c'est toujours s'appuyer sur l'EXTERIEUR.....aucun interêt ,pour moi...ce schéma a plusieurs millénaires de retard???je regrette.....être Juif,ce n'est pas cela .....et Isra el non plus...

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 24 Avr - 11:07

Je crois que Domi parlait bien du cœur de l'Homme en parlant du tabernacle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 24 Avr - 11:50

salut...franchement ??? on peux faire dire tout et n'importe quoi !!!! la Cathédrale aussi ,si on va par là....le Temple y est .....voila le problème , le passé doit être mis au goût du jour , sinon rien n'avance ...et s'écroule....rester sur les vieux clichés cela rebute ....cela ne "parle" PLUS...reste que les "intégristes" , qui font peur a voir .....en ne "tournant" pas les "pages" du livre, on ne connaît jamais la fin...Pour faire passer les "messages" , nos "anciens" , ont "habillés" le "chemin" pour plus de compréhensions, ...qui savaient lire et écrire ,en ces temps reculés ???, l'élite, qui avaient le pouvoir..;Jesus s'étant mis de travers , a été éliminé....et depuis rien a changé...sauf ,que cela est devenu de plus en plus individuel, et dérange les habitudes...;du coup , moins de "fidèles" ,mais plus de radicalisés, de fanatiques ..en fait des êtres perdus,ne trouvant plus leurs "marques" ...j'en suis triste...;mais a chacun de se situer..et le schéma de Domi, est le passé,pour moi...je regrette.bon app...

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mer 24 Avr - 12:04

Mikael ! Baptiste a raison, je parlais bien de Jésus lui-même « Temple de Dieu » et « Saint Graal » d’ailleurs si on regarde bien la forme de la menora, elle ressemble à une coupe « Le saint Graal est une coupe, une personne portant le sang du Krist »

Domi jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 24 Avr - 12:23

Hum , Jésus Le Messie est'Il vivant , quelle relation ai-je avec Lui ? , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 24 Avr - 13:43

salut Domi...chaque être peux et doit être UN avec son Divin , donc le "temple dit de Dieu , est en chacun,mais le Graal , est aussi un OBJET....une coupe,en Hiéroglyphe veux dire COEUR.....donc un receptacle ,soit , mais il faut devenir "Adulte"...la "mémora "ne représente pas Jésus,il n'était pas encore NE ..et quand aux 7 Esprits de Dieu,ce ne sont que les 7 plans de conscience a intégrer...ce n'est pas sorcier ??? si ??? Jesus était un "VASE"(pour donner ton exemple qui est juste) ,comme NOUS TOUS (en devenir) il y a plus de 2000 ans ..et maintenant ??? qu'avez vous semés ???? l'Esprit est au dessus des "eaux"(consciences) , il faut l'"arrimer"..;..pour répondre a prof x , aucune....C'est avec l'état CHRIST (Dieu pour NOUS) qu'il faut en avoir ...se lier a lui....car c'est l'homme Jesus qui parlait , en disant qu'il fallait passer par lui (son enseignement et son témoignage) pour aller au "Père (Christ en nous)..ETRE.....mais pour en revenir au Graal,je sais , qu'il se trouve,actuellement , SOUS la Chappelle a Rome (vatican)...."ils" l'ont dérobé aux Cathares....le sang a l'intérieur est encore liquide ..s'il se recristallise , c'est que la foi a quitté (en majeurre partie) ce monde ....libre a vous de croire ou pas ...tant qu'il est sous cette forme (le Pape le sait) il sert de "liant"...sinon?????
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Jeu 25 Avr - 13:04

Bonjour

Je respecte tes convictions Mikaël, pas de soucis ; Aussi je me permets de garder pour véridique ce que j’ai reçus… Passe une bonne journée, et merci pour tes participations.

Domi  jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 2112798134

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Iesous888
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Lun 29 Avr - 10:42

"Ensuite il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici et regarde mes mains. Avance ta main et mets-la dans mon côté. Arrête de douter et crois. »

Thomas lui répond : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

Jésus lui dit : « Tu crois parce que tu m’as vu. Ils sont heureux, ceux qui n’ont pas vu et qui croient"
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Lun 29 Avr - 10:44

Quand je le vois, je tombe à ses pieds comme si j’étais mort. Mais il pose sa main droite sur moi et il dit : « N’aie pas peur ! Je suis le premier et le dernier, je suis le Vivant. J’étais mort, mais maintenant, je suis vivant pour toujours et j’ai le pouvoir sur la mort et sur le monde des morts..
(Apocalypse 1:17-18)
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5271
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 26 Mai - 8:50

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Le_sac10

Le Sacré-Coeur de Dieu
Oeuvre de Redon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 26 Mai - 14:38

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 96c66a10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 30 Mai - 8:48

Entendu sur France Culture, service protestant :

"Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Et je vais vous préparer une place. Je m'en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là ou je suis, vous soyez aussi" [Jean (14-2)]

"Si quelqu'un vous dit : Le Christ est ici ou il est là, ne le croyez pas... Si donc on vous dit : voici, il est dans le désert, n'y allez pas ; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car la venue du Fils de l'homme sera comme l'éclair qui part de l'Orient et se montre jusqu'en Occident." [Mathieu (24,23-28)]

Le retour du Christ n'est pas à attendre, mais à préparer en nous. Le jugement dernier n'est pas à craindre, mais à désirer afin qu'il s'opère en nous le plus souvent possible. L'apocalypse, le jugement dernier, le retour du Christ, c'est aujourd'hui et maintenant pour chacun de nous, si nous le voulons bien.
Ne le remettons pas à demain.
Pasteur Louis Pernot.


L'Ascension est une fête qui me parle.
L'Ascension pour chacun d'entre nous. Ici et maintenant.

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 30 Mai - 9:56

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Salvad10

Oeuvre de Dali

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Jeu 30 Mai - 19:04

L'énergie Christique se manifeste vers un un Grand Maitre, environ une fois par siècle, vu qu'elle est plus que très rare.

Le Christ du siècle dernier était Maître Phillipe de Lyons; simplement car cette énergie l'avait choisi et qu'il savait où aller pour la rencontrer.

Je pense connaitre celui de ce siècle qui n'est ni Bush, ni Bill Gates ou Macron.

Si vous le cherchez, cela vous fait toujours retirer trois noms...

J'ai rencontré sur un site comme celui-ci un type qui décrivait à la perfection la pénétration dans son enveloppe de cette énergie.

Mais comme il n'avait jamais quitté le bas-Astral; ce ne pouvais être vrai.
Lui ne mentait pas; mais l'illusion le bernait.

Chaque siècle à son Christ; mais Jésus nous protège toujours; ça c'est sur.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 30 Mai - 19:28

Fol le Fou a écrit:Chaque siècle à son Christ; mais Jésus nous protège toujours; ça c'est sur.
I love you

Je sens parfois une énergie protectrice et très puissante. Energie Christique ?
Qui sait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 30 Mai - 20:29

D'après mes connaissances l'énergie Christique est une énergie qui se manifeste dans le Cœur , il en émane alors quelque chose de difficile à décrire mais qui est largement reconnu lorsqu'elle se manifeste, c'est comme une immense Grâce et qui dépasse de loin ce que le mots sont capables de définir  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 30 Mai - 21:56

Lio a écrit:D'après mes connaissances l'énergie Christique est une énergie qui se manifeste dans le Cœur , il en émane alors quelque chose de difficile à décrire mais qui est largement reconnu lorsqu'elle se manifeste, c'est comme une immense Grâce et qui dépasse de loin ce que le mots sont capables de définir  Smile

"Une immense Grâce"... Oui, ça ressemble à ce que je ressens parfois. Quelque chose qui me dépasse, m'élargit, me fait me sentir Un avec et en même temps est presque douloureux tant c'est trop grand pour le contenant que je suis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 6 Juin - 12:34

Il serait sans doute plus opportun de préciser dans l'espace du coeur au centre de la poitrine en Anahata...pour éviter toute confusion avec l'organe lui-même. drunken

Fraternellement I love you

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 G2210

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 B1610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Jeu 6 Juin - 13:41

Hum ,Jésus Lui-même et les êtres qui ont pu le connaître de son vivant ne font aucune mention d'une " énergie Christique " , avant son ascension qui fera de Lui le " Christ" Il explique aux apôtres et par leur truchement au monde , qu'Il leur enverra " l'Esprit saint ",  " Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." Jean 14,25 , love .

Blabla :
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 6 Juin - 20:20

L'énergie christique, Christ cosmique, etc., sont des expressions récentes effectivement. Ces expressions nous éloignent de Lui et rendent Sa présence de plus en plus abstraite. Jésus est un ami comme Il le fut tout au long des évangiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Jeu 6 Juin - 20:48

Bonsoir

Si le cœur est proche, alors peut importe les mots ... « Si près de ma bouche, mais si loin de mon cœur »

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Judael

ROI Judaël, accompagné de ses fils (chapelle du Graal)

Domi jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 312990806
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 6 Juin - 20:54

La Parole (le Logos) est aussi essentielle que le Coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 7 Juin - 17:24

Melon et bottes de cuir a écrit:
L'énergie christique, Christ cosmique, etc., sont des expressions récentes effectivement. Ces expressions nous éloignent de Lui et rendent Sa présence de plus en plus abstraite. Jésus est un ami comme Il le fut tout au long des évangiles.


Si l'on traduit ainsi par une  situation nous concernant, il est inapproprié d'en faire une abstraction d'éloignement, alors que c'est tout à fait le contraire. Reconnaître en nous ce qui nous rapproche, nous rapproche de "Jésus le maître" et du Christ.

La science elle-même reconnaît que tout est énergie, ainsi il est tout à fait indiqué et sensé de ressentir cette émanation christique dans le lieu où le réceptacle est ouvert: le centre du coeur.

Jésus est l'Ami spirituel, il ne se confond pas avec amitié, mais fraternité universelle. Voilà ce que j'en vois de là où je suis.

Il y a beaucoup plus d'êtres humains ouverts à cette énergie christique maintenant qu'il y a 2000 ans, et la méthode de l'instructeur qu'est le Christ pour l'humanité est adaptée à celle-ci simplement. Toucher le coeur des êtres par ses émanations d'Amour/sagesse.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 7 Juin - 18:40

Je pense que ce que certains appellent énergie christique ou présence christique est la bénédiction que Jésus à envoyé sur le monde avant de retourner vers son Père.
Je crois qu'il ne faut pas la confondre avec le Christ lui-même, même si nous faisons corps par celle-ci avec lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Sam 8 Juin - 7:42

« Nous appelons Jésus-Christ le Logos : nous lui appliquons la dénomination que vous donnez à Hermès »

Justin Naplouse dit le martyr – 2ème siècle de notre ère
Apologies I - 22


Pour info ce Justin Naplouse dit "le martyr" est un saint catholique fêté le 1er Juin.
Et je n'y peux rien si les personnes qui ont des religions ( et soit dit en passant ils ne sont pas les seuls) ne comprennent rien a ce que disent leurs saints.
Mais bon : dans un état laïc chacun écoute et accorde crédit a qui bon lui semble.
Heureusement que la spiritualité n'est pas l'école ou il faut avoir bon sur la leçon.
Sinon je crois que nous serions tous foutu.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 8 Juin - 10:05

porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
L'énergie christique, Christ cosmique, etc., sont des expressions récentes effectivement. Ces expressions nous éloignent de Lui et rendent Sa présence de plus en plus abstraite. Jésus est un ami comme Il le fut tout au long des évangiles.


Si l'on traduit ainsi par une  situation nous concernant, il est inapproprié d'en faire une abstraction d'éloignement, alors que c'est tout à fait le contraire. Reconnaître en nous ce qui nous rapproche, nous rapproche de "Jésus le maître" et du Christ.

La science elle-même reconnaît que tout est énergie, ainsi il est tout à fait indiqué et sensé de ressentir cette émanation christique dans le lieu où le réceptacle est ouvert: le centre du coeur.

Jésus est l'Ami spirituel, il ne se confond pas avec amitié, mais fraternité universelle. Voilà ce que j'en vois de là où je suis.

Il y a beaucoup plus d'êtres humains ouverts à cette énergie christique maintenant qu'il y a 2000 ans, et la méthode de l'instructeur qu'est le Christ pour l'humanité est adaptée à celle-ci simplement. Toucher le coeur des êtres par ses émanations d'Amour/sagesse.

Fraternellement I love you

C'est donc la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée en disant qu'il ne serait pas abandonné au séjour des morts et que son corps ne connaîtrait pas la décomposition.

Extrait des actes des Apôtres

On ne peut s'appuyer ni sur la physique ni sur la science ou la médecine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Sam 8 Juin - 16:43

Intéressant de voir que quel que soit le sujet on s'intéresse plus à son emballage qu'a son contenant.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 8 Juin - 22:51

Chacun tire la couverture à soi...
Les bouddhistes disent que nous avons tous la nature de Bouddha en nous, que nous sommes tous des Bouddhas.. Les Chrétiens disent que nous sommes tous des Christs en puissance, les Taoistes disent que nous devons tous réaliser le Tao (donc eux au moins c'est direct au-delà des Avatars) bon je vais pas les faire tous mais je remarque toujours un esprit sectaire dans ces formules.. en fait on sous-entend toujours que son Christ ou son Bouddha, c'est pour tout le monde, et même si t'es pas d'accord de devenir un Christ ou un Bouddha, en fait avec eux, t'as pas le choix ! Vous en faites ce que vous voulez, mais pour moi c'est chelou ...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

jésus - Jésus, le Christ - I - Page 19 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum