Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Jésus, le Christ - I

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 15 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 9:05

Je suis assez con pour le suivre jusqu'au bout...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 11:30

Ne ne trouverons pas LA VÉRITÉ, mais Elle nous retrouvera à terme, puisque d'Elle nous venons et faisons l'expérience hors d'Elle pour un temps, des temps, et alors le retour sera annoncé en Elle.

Chacune et chacun saura au tréfonds de soi-même sur quoi son attention, son intention, son aspiration ira vers Elle de nouveau. Christ en est garant tout simplement.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 10:23

sunny  Magnifique porte vers un ailleurs qui est déjà là dès les premiers instants, merci à toi, sublime porte ... I love you

Fraternellement ♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 6:56

Grande Puissance

Sa passion et sa descente aux Enfers


Alors survint une grande agitation : les archontes élevèrent contre lui leur colère et voulurent le livrer à celui qui règne sur l'Hadès. Alors avec l'aide de l'un de ceux qui le suivaient, ils le repérèrent : un feu s'empara de son âme. Il le livra, parce que personne ne l'avait reconnu. Ils agirent, se saisirent de lui et se jugèrent eux-mêmes. Ensuite ils le livrèrent aux mains de celui qui règne sur l'Hadès. Puis il fut remis à Sasabek et à Berotth. Il se prépara à descendre et à les confondre. Alors celui qui règne sur l'Hadès le reçut. Cependant, le condition de sa chair, il ne l'a pas trouvée pour s'en saisir et la révéler aux archontes. Mais il disait : "Qui est celui-ci ? Qu'est-il ?" Sa parole a aboli la Loi de l'éon. Il provient du Logos de la Puissance de la vie et il a triomphé du commandement des archontes. (Ceux-ci) ne furent pas en mesure de régner sur leur oeuvre. Les archontes ont cherchés ce qui était arrivé. Ils n'ont pas compris qu'il était le signe de leur destruction et du changement de l'éon. Le soleil s'est couché en plein jour; le jour s'est obscurci et les démons se sont troublés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 31 Mar 2019 - 8:05

Aspirant a écrit: Sa passion et sa descente aux Enfers.

"Celui qui croit en moi fera les oeuvres que je fais"

Jésus Christ dans les canoniques


« Tous les lecteurs du Christianisme Esotérique [un livre d’Annie Besant] et de quelques uns des ouvrages de G.R.S. Mead [un des premiers traducteur de la Pistis Sophia en 1896] sont familiarisé à l’idée de Mystères chrétiens. Une vive espérance largement répandue chez quelques étudiants est que les Mystères pourraient être restaurés d’une manière que nous ne saurions prévoir, et qu’ainsi sera comblé un besoin profondément sentit dans l’Eglise chrétienne. Dans cette espérance et avec la conviction que les temps son venus, la Confrérie des Mystères de Dieu a été fondée avec ces deux but :

1°) rassembler en un seul corps, lier ensemble par des promesses solennelle de service et de fraternité ceux des chrétiens qui, dans une humble attitude d’attente pour être employés comme Il le jugera bon, veulent consacrer leur vie au service du Christ et veulent vivre, étudier, prier et travailler dans l’espérance que les Mystères soient restaurés.

2°) L’étude en commun du mysticisme chrétien, des légendes et des traditions mystiques, ainsi que des allusions éparses se rapportant aux Mystères chrétiens.
Il doit être spécifié que le premier but de la Confrérie est basé sur la prochaine venue du Seigneur, et implique la croyance en cette venue. Il est à espérer que les nombreux Chrétiens de l’Ordre de l’Etoile d’Orient intéressé dans le cérémonial et le symbolisme se joindront à la Confrérie et trouveront, dans sa ligne de travail, une occasion définie d’aider à préparer Son chemin et aplanir Ses voies »


Journal "Le Théosophe" du 16 Avril 1913 - Revue Théosophique Belge, Juillet 1913.
Cité par René Guénon dans « Le Théosophisme »


Jumeau ou pas Jumeau, célibataire ou bien père de famille, incarné ou pas incarné, fils ou cousin de dieu, routard en Inde comme tout le monde dans les années 70, là n'est pas la question pour moi. La question qui me semble importante serait plutôt : Qui sera candidat pour faire comme lui ? Qui veut "le suivre" comme disent les canonique, c'est a dire notamment le suivre dans sa descente aux enfers ... ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Dim 31 Mar 2019 - 10:34

Sod a écrit: Qui sera candidat pour faire comme lui ? Qui veut "le suivre" comme disent les canonique, c'est a dire notamment le suivre dans sa descente aux enfers ... ?

I love you

OUI, qui accepterai de descendre dans le monde des enfers pour partager la lumière de son Père ? « Va mon enfant, et incarne toi dans le corps d’un petit ver, car c’est en vivant près d’eux que tu en comprendras la souffrance » c’était l’histoire d’un papillon devenu ver " Pour le bien de l’humanité ".

Domi Jésus, le Christ - I - Page 15 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Dim 31 Mar 2019 - 11:23

On acceptant notre incarnation, on la vivant pleinement..bah, on accomplit aussi bien la Volonté du "PAPA ABBA" que notre frère Jésus..

Que feraient Jésus aujourd'hui ? Peut-être bavarderait il avec nous sur CS?

Jésus, le Christ - I - Page 15 Deposi11
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Dim 31 Mar 2019 - 15:42

Mimy a écrit:
Que feraient Jésus aujourd'hui ?

Je dirai qu’Il serait tout comme nous « pleinement humain » tout en étant pleinement Divin par sa conception.

Jésus, le Christ - I - Page 15 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 15 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 15 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 15 312990806 Jésus, le Christ - I - Page 15 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 15 2112798134 Jésus, le Christ - I - Page 15 2112798134

Il était seul en haut d'une fleur « une rose rouge remplies d'épines » la couronne d'un Roi qui a offert sa vie en sacrifice.

Domi Jésus, le Christ - I - Page 15 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 380
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Dim 31 Mar 2019 - 19:54

Mimy a écrit:
Que feraient Jésus aujourd'hui ?  Peut-être bavarderait il avec nous sur CS?



Hum , on pourrait se poser cette question autrement , qui'a fait Jésus aujourd'hui , que fait'Il à cet instant , l'amour agit sur les êtres qu'ils y soient plus ou moins sensibles ou pas , il change chaque seconde le destin de l'univers , Il suspend le temps , il est la cause qui cause le bonheur , la félicité , malgré le tumulte né de l'affrontement de forces titanesques cosmiques un papillon virevolte  dans l'air chaud de ce printemps , Je suis le printemps , le renouveau nous dit Jésus , que ceux qui ne se sont jamais vus vivants reçoivent cet esprit de l'amour , puissions nous faire le pas qu'Il a fait vers nous , et comprendre avec nos larmes ce qui nous lie à l'être humain que nous sommes , ce simplissime mystère qu'est l'amour , love .


Dernière édition par Professeur X le Lun 1 Avr 2019 - 12:23, édité 2 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 23:09

Professeur X a écrit:
Mimy a écrit:
Que feraient Jésus aujourd'hui ?  Peut-être bavarderait il avec nous sur CS?



Hum , on pourrait se poser cette question autrement , qui'a fait Jésus aujourd'hui , que fait'Il à cet instant , l'amour agit sur les êtres qu'ils y soient plus ou moins sensibles ou pas , il change chaque seconde le destin de l'univers , Il suspend le temps , il est la cause qui cause de bonheur , la félicité , malgré le tumulte né de l'affrontement de forces titanesques cosmiques un papillon virevolte  dans l'air chaud de ce printemps , Je suis le printemps , le renouveau nous dit Jésus , que ceux qui ne se sont jamais vus vivants reçoivent cet esprit de l'amour , puissions nous faire le pas qu'Il a fait vers vous , et comprendre avec ses larmes ce qui nous lie à l'être humain que nous sommes , ce simplissime mystère qu'est l'amour , love .

A vrai dire, ce fil de discussion est un de ceux qui m'ont poussé à m'inscrire...

J'aime beaucoup cette façon de voir les choses Professeur X

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Lun 1 Avr 2019 - 8:52

Eh bien dans ce cas bienvenu parmi nous baptiste, et j'espère que tu auras vu que dans ce topic qui t'a poussé a t'inscrire, chacun y va de sa version, ou d'une version sur le personnage de Jésus, ce qui a mon avis est une force du personnage : il semblerait qu'il puisse prendre toutes les formes, rejoindre chacun dans sa façon de concevoir les choses.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 10:57

Assam a écrit:
porte a écrit:
Assam a écrit:
porte a écrit:Dans une autre perspective, la nature de Mahavatar Babaji est tout autant impressionnante:

En tant que Maha Avatar, (manifestation du Divin sous une forme humaine, non née d’une femme), Babaji s’est sans cesse manifesté sur terre dans un corps divin depuis le début de la création. De nos jours encore, plusieurs personnes se souviennent de Lui. Certains évènements inhabituels comme le changement de Sa forme, Son apparition simultanée en différents endroits et des guérisons miraculeuses de malades ou de mourants ont été rapportés.
Des milliers de disciples de différents pays continuent de recevoir les bénédictions de Babaji en étant mystiquement inspirés à suivre la voie spirituelle à travers des évènements extraordinaires, des rêves et des visions. De nombreux centres spirituels dédiés à Babaji ont été fondés à travers le monde. Il a déclaré qu’Il était venu raviver la religion éternelle – Le Sanatan Dharma – et réformer la mentalité même des hommes, mettant l’accent sur trois préceptes de base du Dharma (qualité inhérente) : VÉRITÉ, SIMPLICITÉ et AMOUR (le service désintéressé à l'humanité) - Abandon du moi inférieur pour le bien de fusionner avec le Soi Supérieur de Dieu. Il a prédit que l’humanité serait en danger durant la période du Kali Yuga (l’âge sombre), du fait d’une augmentation rapide du matérialisme et du déclin des valeurs spirituelles. Il a également prédit une destruction, une révolution et un changement physique considérable au cours de ce siècle. Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient. « Le nom de Dieu est plus puissant que n’importe quelle bombe atomique » disait-Il. Il a promis un monde nouveau, un nouvel âge, un nouveau royaume religieux après cette destruction. Babaji, en tant que manifestation du Seigneur Shiva, insistait sur la répétition constante du Maha Mantra (la plus grande expression Divine) OM NAMAH SHIVAY (Je m’incline devant le Seigneur Shiva) pour permettre à l’homme d’être constamment concentré sur le Tout-puissant. La répétition constante (japa) du Mantra produit une intensification de la foi et de la dévotion. La présence subtile de Babaji guide et inspire continuellement des dévots à diffuser Ses enseignements éternels au loin, touchant ainsi tous les cœurs de Sa Divinité.

Maha Avatar Babaji (surnommé aussi le yogi Christ)
Jésus, le Christ - I - Page 15 Mahava10

“ Pense par toi-même.
Sois toi-même.
Toute la perfection et
toutes les vertus de la
Déité sont cachées
au fond de toi.
Révèle-les...”

Fraternellement I love you

Il n'y a aucune preuve que ce Babaji existe, avant Yogananda personne n'en parlait et dès que son livre est sorti, tout le monde revendiquait le connaître!  En vérité, en-dehors du dessin naïf qui est sensé le représenter, ce serait l'appellation générique (Babaji) d'un groupe de sages dans l'Himalaya et rien d'autres mais le mythe perdure à cause de Yogananda & co.



A ce sujet, je vois que en ce qui te concerne, tu as réglé la question et la naïveté n'est pas toujours du côté que l'on croit et ce qui donne le masque de l'assurance, d'une certaine connaissance arborée, ainsi que d'une supériorité toute faîte permet d'écarter de facto tout questionnement en profondeur à ce sujet.

Non, Babaji existe bel et bien et j'en suis témoin. Après que ton positionnement aveugle ne te le fasse voir, c'est tout à fait sensé et logique. Désolé pour ce ton ferme et porteur de joie pour conforter dans le coeur de tout être que de Grands Êtres tout en restant en retrait de la vie mondaine accomplissement des œuvres surhumaines vis à vis de l'humanité et que les faire connaître n'est pas une information quelconque, mais un devoir (Spirituellement parlant s'entend), Very Happy

Fraternellement I love you

Oui, bien sûr, et comme je vois que tu es un habitué de dessins un peu enfantin, c'est normal que tu ne perçoives pas le côté "inventé" du personnage babaji supposé. Cherches un peu plus et ne t'arrêtes pas aux apparences, lis ceux qui disent l'avoir rencontré, çà va pas loin je te garantie.. Bon pour l'info je te la transmet de nouveau, Babaji est un groupe de sannyas de l'Himalaya qui s'est retrouvé propulsé sur le devant de la scène avec le livre de Yogananda (et récupéré de fait par nombre de faux gurus). Avant son livre, personne n'en parlait ... comme c'est étrange ...... et depuis son livre beaucoup prétendent le connaître ou l'avoir rencontré ... ben voyons... Rolling Eyes (beaucoup de fakes en Inde classique!)


La question qui se pose est: "As-tu vraiment chercher au bon endroit et non superficiellement"?

Si l'on regarde cette affaire de près, il est évident que l'on fera plus confiance à celles et ceux qui ont été témoin d'un événement et non à celles ou ceux qui n'ont rien vu et qui extrapolent par des suppositions aléatoires.

Si tu supputes que Lahiri mahasaya, Shri Yukteswar Giri, Paramahansa Yogananda, Boganathar, Agastyar, Thirumoolar, V. T. Neelakantan, etc...sont des affabulateurs, voir donc des menteurs, que penser de ton appréciation à leur égard, ainsi qu'un manque de respect notoire qui s'en dégagerait et le manque d'objectivité quant à reconnaître cette simple possibilité que ce puisse être vrai.

De même, le nombriliste et l'égocentrisme de nombre d'êtres humains se pensant unique dans l'univers et qu'il puissent exister d'autres êtres et civilisations sur d'autres planètes puissent exister paraît invraisemblable et qu'une petite planète aux confins de la voie Lactée soit seule habitée démontre un esprit obtus, d'une intelligence formatée et d'une conscience où la clarté n'a pas trouvée un lieu en soi pour l'éclairer.

Désolé d'être aussi direct Assam, mais voilà mon point de vue en partage.

Fraternellement I love you

Extrait de "BABAJI" et la tradition du Kriya Yoga des 18 Siddhas.

Babaji effectua le long pèlerinage à Badrinath et y passa 18 longs mois solitaires, y pratiquant intensivement tous les kriyas que lui avaient enseignés ses gurus Agastyar et Boganathar.

Au terme de 18 mois de pratique yogique ardue, Nagaraj entra dans l'état de "soruba samadhi; le Divin descendit sur lui, se fondit dans ses corps spirituel, intellectuel, mental, énergétique et physique, et les transforma.
Son corps cessa de vieillir et se mit à étinceler d'in incorruptible lustre divin en or.

NB: Il y a plusieurs cas où certains êtres réalisés ont été pris en photos et que rien n’apparaissait sur le négatif à cause de cette transformation sublime où le corps fut transcendé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Mar 2 Avr 2019 - 10:58

"que celui qui n'a jamais péché me jette la premiere pierre"

Jesus.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 11:11

ness a écrit:"que celui qui n'a jamais péché me jette la premiere pierre"

Jesus.

Gare aux avalanches. Razz

Je crois que l'original diffère de ce petit détail: "lui jette la première pierre" à propos d'une femme adultère jugée et condamnée à la lapidation.

Fraternellement I love you

NB: Il est aussi question de jugement et de non jugement, de regard d'égalité, de rémission, de pardon, de discernement, de compréhension dans son émanation spirituelle, de bienveillance, de compassion et d'Amour dont le Christ est porteur en clarté et sa lumière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mar 2 Avr 2019 - 11:53

Porte a écrit: Il y a plusieurs cas où certains êtres réalisés ont été pris en photos et que rien n’apparaissait sur le négatif à cause de cette transformation sublime où le corps fut transcendé.

Hum , ce qu'on peut raconter comme preuve dérisoire de la transcendance , moi j'écris et mes subjectives réflexions n’apparaissent pas à l'écran , un miracle , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 23:41

Professeur X a écrit:
Porte a écrit: Il y a plusieurs cas où certains êtres réalisés ont été pris en photos et que rien n’apparaissait sur le négatif à cause de cette transformation sublime où le corps fut transcendé.

Hum , ce qu'on peut raconter comme preuve dérisoire de la transcendance , moi j'écris et mes subjectives réflexions n’apparaissent pas à l'écran , un miracle , love .


L'ignorance ne peut être que subjective. Parles-nous plutôt de ce que ce sujet t'évoque et non un autre HS de plus dont tu as l'habitude de faire dérivation. Tu pourras ainsi montrer aux yeux de toutes et tous les progrès que tu pourrais accomplir sur l'enseignement du Christ, tels que la bienveillance, la sagesse, l'Amour (un minimum dans ce sujet si vaste...) ainsi la dérision pourrait éventuellement s'éloigner de ta vaste pensée subjective agréée ou non (Ha! Il est si difficile pour toi de te contenir encore et par exemple prendre l'option de: Qu'aurait répondu la bonté et la sagesse du maître Jésus....sunny

Fraternellement I love you



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 2 Avr 2019 - 23:45

Une expérience en relation avec l'avènement de la Présence dans le centre du cœur et la relation à l’énergie christique:

La Présence JE SUIS est dans son Fils Bien-aimé, l'énergie christique appelée CHRIST :" La chair de son Père" (l'énergie du Père manifestée: la sagesse et l'Amour à travers le Fils.)

*Nombre de choses ne peuvent être posées sur le forum, tant certains êtres sont dans la malveillance et que ces perles seraient dégradées. C'est embarrassant d'avoir à constater cela, mais bon, un minimum sera donc posé pour ne pas heurter certains esprits.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mer 3 Avr 2019 - 5:57

Je pense que Porte fait quelques fois a son prochain des choses qu'il n'aimerait pas qu'on lui fit. Wink
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 3 Avr 2019 - 11:50

salut...Sod.. pas forcément ...lorsqu' a travers nos expériences ,nous avons acquis des convictions, elles nous paraissent tellement évidentes ,qu'il n'est pas aisé de "s’affronter" avec des opinons divergentes ..l'erreur que l'on peux commettre ,suivant nos tempéraments (Jesus a virer les "marchands "du Temple); est de vouloir se confronter avec ce qui est notre vérité ..il faut laisser "courir" ..c'est ce que je fais ,et je n'"affronte "plus personne , chacun "mange" ce qui lui convient ...et je suis "repus "!!!!! Very Happy donc plus fain !!!
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 3 Avr 2019 - 11:54

re...par contre il est intolérable d'être systématiquement attaqué sur notre bonne foi ...Porte a raison de défendre sa vision ,(qui est en gros aussi la mienne) et il faut se méfier des retours de "bâtons" .;car si la vérité est dite ,et qu'elle soit "reniée" , il se passera toujours quelque chose ...et ça ,je le sais ....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 12:16

Sod a écrit:Je pense que Porte fait quelques fois a son prochain des choses qu'il n'aimerait pas qu'on lui fit. Wink


Ben, tu as vraiment lu: "Que celui qui n'a jamais...pierre."

Si tu fais allusion à un recadrage sur le manque de respect et de ce qu'un manque d'éducation nécessite, oui, cela peut sembler le montrer, mais si l'on regarde plus en profondeur, il y a des étapes à franchir pour progresser qui semble bousculer, mais qu'un regard en profondeur voit cette nécessité. Cela peut sembler faire à son prochain, etc...il n'en est rien et il est qu'à voir ce que l'humanité se fait à elle-même de cruauté, que parfois des moyens drastiques, non pour punir, mais pour redresser des situations scabreuses et la mettant en danger, avec de nombreux effets collatéraux sont nécessaires. Il en est de même pour certains individus.

Ton observation est recevable et c'est pourquoi je l'explique. Merci de ta compréhension.

Si l'on croit par exemple que Dieu est Amour et voyant ce que l'homme fait, où donc est le voile?

Dans cette opportunité de la venue du Christ, la voie de la rédemption est montrée et non celle de l'irrespect et de l'inconscience.

Fraternellement  I love you


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mer 3 Avr 2019 - 14:26

porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit: Il y a plusieurs cas où certains êtres réalisés ont été pris en photos et que rien n’apparaissait sur le négatif à cause de cette transformation sublime où le corps fut transcendé.

Hum , ce qu'on peut raconter comme preuve dérisoire de la transcendance , moi j'écris et mes subjectives réflexions n’apparaissent pas à l'écran , un miracle , love .


L'ignorance ne peut être que subjective. Parles-nous plutôt de ce que ce sujet t'évoque et non un autre HS de plus dont tu as l'habitude de faire dérivation. Tu pourras ainsi montrer aux yeux de toutes et tous les progrès que tu pourrais accomplir sur l'enseignement du Christ, tels que la bienveillance, la sagesse, l'Amour (un minimum dans ce sujet si vaste...) ainsi la dérision pourrait éventuellement s'éloigner de ta vaste pensée subjective agréée ou non (Ha! Il est si difficile pour toi de te contenir encore et par exemple prendre l'option de: Qu'aurait répondu la bonté et la sagesse du maître Jésus....sunny

Fraternellement I love you



Hum , paraître spirituel sur un forum dédié à la spiritualité c'est ton truc , moi je suis qu'un type plein de défauts et en plus je m'en amuse , mais je vois pas le rapport avec mon post qui traitait des incongrues preuves de " transcendance "que tu nous soumet ,  t'en viens encore à me refaire le portrait et à me donner des conseils , mais j'en ai l'habitude , de fait comme dans ton exemple tu t'efforces d'entretenir littérairement une image qui n’apparaît pas à la lecture , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Mer 3 Avr 2019 - 17:21

J'avais le secret espoir que Porte me répondes un truc du genre "Oui ... bien sur ... parfois ... comme tout le monde... malheureusement ..."

Mais bon ... tant pis.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 3 Avr 2019 - 20:34

Souvent, lorsque je lis la Bible, je ressens un bienfait.
C'est un peu comme si en marchant j'avais trouvé une source d'eau fraîche. Je ne vais pas me demander d'où vient cette eau. Je vais la boire et profiter pleinement de ses bienfaits.
La vie de Jésus me semble parfaite dans ce sens.
Son enseignement , tel qu'il nous est rapporté, me parle.
Et ça me suffit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Jeu 4 Avr 2019 - 7:32

Baptiste a écrit:C'est un peu comme si en marchant j'avais trouvé une source d'eau fraîche.

" Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant. "

Genèse 21 - 19

L'ouverture de l'oeil est incontournable pour y voir clair. Shocked
Et comme selon Jésus "il faut que l'Homme naisse de nouveau pour entrer dans le Royaume", il y a forcément aussi un enfant dans l'histoire.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 12:04

Sod a écrit:J'avais le secret espoir que Porte me répondes un truc du genre "Oui ... bien sur ... parfois ... comme tout le monde... malheureusement ..."

Mais bon ... tant pis.


1)Le seul problème que tu te poses est de valeur, tu te poses une question et tu y réponds si la réponse ne te satisfait pas.

2)Porte n'existe pas réellement, ça peu être gênant dans cette perspective que se tromper est du domaine de ce qui voit des tromperies.

3)Ceci soulève cela, pour qu'il y est tromperie, il faut au minimum un exemple concret. tu n'en donne pas, tu poses seulement une généralité où tout un chacun se reconnaîtra ou pas et s'adresser en ce sens à une seule entité de ce forum est une tromperie en soi.

4)Soit tu vises quelqu'un en particulier pour des raisons particulières, soit tu prends à témoin tout l'ensemble dans ce questionnement. A moins que ton intention soit tout autre...et d'en faire une démonstration. Pour le moins amusant... Wink

Me suis-tu?

5)Il reste maintenant ce tant pis et des espérances. Quand tant pis n'est pas satisfait, il lui reste le regard de soi-même qui voudrait que...

6)Fondamentalement, personne ne se trompe, il apprend et expérimente le créé à travers ses outils de perceptions et de compréhension d'alors.

7)Il est à éviter pour ce qui est d'engendrer de la culpabilité, de confondre ce qui est considéré comme péché par certains et que se tromper est en fait le simple fait de se chercher dans la configuration de se connaître soi-même, de se reconnaître en tant qu'entité spirituelle faisant des expériences et l'univers.

NB: Tu induis de plus un HS, par conséquent donc, à déplacer dans la rubrique adéquate.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 12:11

Professeur X a écrit:
porte a écrit:
Professeur X a écrit:
Porte a écrit: Il y a plusieurs cas où certains êtres réalisés ont été pris en photos et que rien n’apparaissait sur le négatif à cause de cette transformation sublime où le corps fut transcendé.

Hum , ce qu'on peut raconter comme preuve dérisoire de la transcendance , moi j'écris et mes subjectives réflexions n’apparaissent pas à l'écran , un miracle , love .


L'ignorance ne peut être que subjective. Parles-nous plutôt de ce que ce sujet t'évoque et non un autre HS de plus dont tu as l'habitude de faire dérivation. Tu pourras ainsi montrer aux yeux de toutes et tous les progrès que tu pourrais accomplir sur l'enseignement du Christ, tels que la bienveillance, la sagesse, l'Amour (un minimum dans ce sujet si vaste...) ainsi la dérision pourrait éventuellement s'éloigner de ta vaste pensée subjective agréée ou non (Ha! Il est si difficile pour toi de te contenir encore et par exemple prendre l'option de: Qu'aurait répondu la bonté et la sagesse du maître Jésus....sunny

Fraternellement I love you



Hum , paraître spirituel sur un forum dédié à la spiritualité c'est ton truc , moi je suis qu'un type plein de défauts et en plus je m'en amuse , mais je vois pas le rapport avec mon post qui traitait des incongrues preuves de " transcendance "que tu nous soumet ,  t'en viens encore à me refaire le portrait et à me donner des conseils , mais j'en ai l'habitude , de fait comme dans ton exemple tu t'efforces d'entretenir littérairement une image qui n’apparaît pas à la lecture ,  love .


Allez, encore un HS.

Ce qui entraîne le "moi" dans les dérives est cette part d'inconscience qui voudrait se partager une fois de plus.

Pour rappel, le sujet est: Jésus, le Christ et non porte.

Si tu peux ainsi éviter d'épuiser la modération, ils t'en sauront certainement gré à terme, ainsi que ce moi-même. Merci de cette effort et peut être d'une bonne volonté qui pourrait se révéler utile.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Jeu 4 Avr 2019 - 12:22

Luc 23:43 "Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis."


Jesus;
parole sur la croix.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 15 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum