[Article] Société: plaidoyer pour les poules

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 9:40

Rappel du premier message :

Depuis le XIXe siècle, l’économie domine tout. C’est la nature, d’abord, qu’elle maltraite, l’eau l’air la terre, les forêts, le sol et le sous-sol, comme si les océans, les forêts, étaient inépuisables, infiniment renouvelables, éternellement polluables, comme si les arbres la faune la flore n’étaient pas vivants, juste de la matière à profits, comptant peu dans l’équation des bénéfices.
Ce sont les animaux, ensuite, je l’ai dit, que cette économie maltraite, traite comme du « minerai ».

Mais comment ne pas voir que, ensuite, ce sont les hommes qu’elle maltraite ? Les salariés ? Les ouvriers ? Qui deviennent à leur tour une matière à profits, qu’on prend et qu’on jette au gré des caprices de la finance, une finance qui jette les paysans du sud hors de leurs terres et les travailleurs du nord hors de leurs usines.

La Nature. Les animaux. Les hommes. C’est un continuum. C’est une même bataille contre un même Léviathan.

Un mec a dit, il y a environ deux mille ans, ce que vous faites aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites.

Et même mieux, je dirais : ce que nous faisons aux plus petits d’entre les nôtres, c’est à nous que nous le faisons.

C’est notre âme qui se tarit, qui s’assèche, qui se racornit. C’est notre tolérance à l’injustice, voire à l’horreur, qui s’accroît.

François Ruffin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Totem Ven 22 Juin 2018 - 1:16

Miwae a écrit:Qui a dis que l'homme était au sommet de la chaîne alimentaire ?


Effectivement il semblerait qu'il sert aussi de repas à des prédateurs au dessus de lui. Comme quoi nous sommes aussi des poulets...

Armando Torres – Rencontres avec le Nagual – Extrait sur les entités et la prédation énergétique

Carlos affirmait que les êtres humains sont les otages d’un groupe d’entités cosmiques qui se dédient à la prédation et que les sorciers appellent “les Flyers”.

Il déclara que ce sujet avait été tenu secret par les anciens voyants, mais que suite à un présage, il avait décidé qu’il était temps de le révéler. Ce présage était une photographie que son ami Tony, un chrétien bouddhiste, avait prise. Sur cette photo apparaissait nettement l’image d’un être obscur et menaçant, flottant au-dessus d’une multitude de fidèles réunis sur le site des pyramides de Teotihuacan…

Lorsque j’en eus l’opportunité, je lui demandai de m’en dire un plus à propos des “Flyers”, et il me raconta l’un des aspects les plus terrifiants du monde de don Juan : nous sommes prisonniers d’êtres venus des confins de l’Univers, qui nous utilisent comme nous utilisons des poulets.

Carlos expliqua : « La portion de l’Univers qui nous est accessible est le champ opérationnel de deux formes de conscience radicalement différentes.

Celle qui inclut les plantes, les animaux et aussi les êtres humains, est une conscience blanchâtre, jeune et génératrice d’énergie. L’autre est une conscience infiniment plus ancienne et parasite, possédant une quantité énorme de connaissance.

En plus des hommes et des autres êtres qui habitent cette Terre, il y a dans l’Univers une immense gamme d’entités inorganiques. Elles sont présentes parmi nous, et à certains moments sont visibles. Nous les appelons fantômes ou apparitions.

L’une de ces espèces, que les voyants décrivent comme d’énormes silhouettes volantes de couleur noire, arriva un jour de la profondeur du Cosmos et rencontra une oasis de conscience sur notre planète. Elles se sont spécialisées dans la “traite” des êtres humains.

– C’est incroyable ! m’exclamai-je.
– Je sais, mais c’est la plus pure et la plus terrifiante vérité ! Ne t’es-tu jamais questionné sur les hauts et les bas émotionnels énergétiques des gens ? Ce sont les prédateurs qui viennent périodiquement prélever leur quota de conscience. Ils nous laissent juste ce qu’il faut pour que nous puissions continuer à vivre, et parfois même pas ça.
– Que voulez-vous dire ?
Parfois ils prennent trop et la personne tombe gravement malade, et peut même en mourir.
Je n’arrivais pas à croire ce que j’entendais.
– Voulez vous dire par là que nous sommes dévorés vivants ?
Carlos sourit.

– Bon, ils ne nous “mangent” pas littéralement, ce qu’ils font c’est un transfert vibratoire. La conscience est énergie et ils peuvent s’aligner avec nous. Puisque par nature ils sont perpétuellement affamés et que nous, en revanche, exsudons de la lumière, le résultat de cet alignement peut être décrit comme une prédation énergétique.
– Mais, pourquoi font-ils cela ?
– Parce que sur le plan cosmique, l’énergie est la devise la plus forte, nous la recherchons tous, et les humains sont une race vitale, riche en aliments. Chaque chose vivante en mange une autre et c’est toujours le plus puissant qui gagne. Qui a dit que l’homme était au sommet de la chaîne alimentaire ? Cette vision ne peut venir que d’un être humain. Pour les êtres inorganiques, nous sommes des proies.

Je commentai qu’il m’était inconcevable d’accepter que des entités, même plus conscientes que nous, parviennent à un tel degré de prédation

Il répliqua :
– Mais qu’est-ce que tu crois que tu fais quand tu manges une laitue ou un beefsteak ? Tu manges de la vie ! Ta sensibilité est hypocrite. Les prédateurs cosmiques ne sont ni plus ni moins cruels que nous. Lorsqu’une race plus forte en consomme une autre, inférieure, elle aide à ce que son énergie évolue. Je t’ai déjà dit que dans l’Univers il n’y avait que la guerre. Les confrontations entre êtres humains ne sont qu’un reflet de ce qui se passe là, dehors. Il est normal qu’une espèce cherche à en consommer une autre. Un guerrier ne se lamente pas à ce sujet, il essaie de survivre.


Suite : http://newsoftomorrow.org/esoterisme/chamanisme/armando-torres-rencontres-avec-le-nagual-extrait-sur-les-entites-et-la-predation-energetique.

J'ai plusieurs connaissances, dont un de mes frères qui ont vu ces sortes de formes sombres volantes s'abattre sur les hommes, il se trouve que j'ai discuté il y a plusieurs années de cela avec mon frère qui est médium et sa femme qui ne voyait rien, ça l'effrayait car il en a vu volant au dessus de sa sa femme et sa fille une fois, et tout récemment j'en ai discuté avec un ami qui a été confronté plusieurs fois avec ces êtres. Bien sûr je sais que cela sera rejeté d'un revers de main mais la prédation a lieu aussi bien au niveau physique qu'énergétique et l'homme ne sais pas par qui il est consommé, en fait il ne veut pas le savoir pensant être au dessus de la chaine alimentaire au niveau physique mais oublie les niveaux autres que matériels.


Dernière édition par Totem le Ven 22 Juin 2018 - 3:05, édité 1 fois

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Totem Ven 22 Juin 2018 - 1:48

Hakaan a écrit:c'est surtout le consommateur qui est toujours à la recherche du moindre euro à ne pas dépenser,

Peut être bien que ceux qui sont pauvres doivent compter le peu d'euros qu'ils doivent dépenser.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 5:34

Tu as raison Totem au sujet de l'existence de ces "présences" obscures.
Elles agissent effectivement comme cela.
J'en ai déjà vu.
Par contre je ne sais pas si leur nature est "extraterrestre" ou pas et limite peu importe.
Ce que j'ai appris c'est à m'en défendre et à protéger les autres.
Nous sommes bien plus puissant qu'elles si nous avons conscience de leur existence et de leur mode de fonctionnement.
Elles sont tributaire de l'énergie que nous leur donnons à notre insu.
Elles ne sont pas capable de s'auto-régénérer par exemple.
De plus, elles "vivent" (en réalité survivent) dans l'astral et il y a une réalité qui dépasse de loin l'astral.
Leurs jours sont comptés.
Je crois que se sont des êtres dont le monde de réincarnation physique à disparu. Ils se sont réfugiés dans l'astral sans plus aucune possibilité de se réincarner.
Je vais méditer un peu plus tout cela si tu veux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Ven 22 Juin 2018 - 7:57

Voilà comment il m'a été donné de comprendre les choses :
Il y a plusieurs milliards d'année il existait une étoile avec un système planétaire autour.
Ce système a permis la naissance d'une forme de vie consciente qui a évolué d'une manière comparable à la notre entre le monde physique et le monde astral.
Certains de ces êtres ont réussi à atteindre des stades d'évolution plus avancé mais d'autres n'en ont pas eu le temps car l'étoile était super massive et donc a durée de vie courte.
Celle-ci a explosé en formant au passage des éléments lourds (carbone etc.)
Ces éléments sont venus enrichir un nuage de gaz hydrogène-hélium à "proximité" qui sous l'influence de l'onde de choc de l'explosion de l'étoile, a commencé à se condenser... formant bien plus tard notre système solaire.
En même temps, les êtres conscients qui n'avaient pas fini leur évolution et qui se sont retrouvé piégé dans l'astral, se sont retrouvés autour de ce système en formation...
Notre monde physique est bien trop différent de leur monde d'origine et ils ne peuvent pas prétendre reprendre leurs cycles de réincarnation pour évoluer.
Pour le moment, ils se contente de ce mode de parasitage.
Mon point de vue sur eux à beaucoup évolué.
Je pense qu'une solution va s'offrir à eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par WB35 Ven 22 Juin 2018 - 12:35

Oui totem parfois on rencontre lors de nos "voyages" des êtres vraiment peu engageants. Comme si il n'y avait pas déjà assez d'humains qui pompaient littéralement votre énergie, il faut que d'autres êtres en rajoutent une couche ! alien pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 1976661054
Bon on est plus dans le sujet original la.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2952
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par WB35 Ven 22 Juin 2018 - 12:41

Kouen a écrit:
WB35 a écrit:
Évidemment, la spiritualité ne s'arrête pas là, ni ne commence d'ailleurs. sunny

et elle commence où et finit où alors la spiritualité ?
cela soulève un autre débat ?!

mais selon moi, je pense par ses propres croyances,
par l'engagement et les responsabilités de ses propres expériences,
et de ses actions ou de ses attentes spirituelles,
pratiquer le "végétarisme" peut très bien
être considéré comme un acte spirituel, tout comme le "jeûne" par exemple,
tout dépend le sens spirituel que la personne va y puiser et mettre en oeuvre,
afin affiner sa perception voire de transcender sa propre spiritualité, je pense que
c'est une question de voie personnelle, on ne pas dire à l'avance: parce que tu crois
qu'en faisant cela, tu penses que cela sera mieux pour toi...?
si la personne en question suit son intuition et son sens moral sans que cela
n'altère celui d'autrui, alors oui, on peut considérer que tel acte spirituel est
un début sur le chemin spirituel  I love you


Ce que je voulais dire (je me suis peut-être mal exprimé) ou ce que je voulais faire comprendre, c'est que le végétarisme n'est pas LE point fixe de la spiritualité.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2952
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Kouen Ven 22 Juin 2018 - 13:51

Ok WB35, je comprends mieux et je suis d'accord avec cela   Wink
ce qui m'amène à poursuivre, qu'il existe certainement
de nombreux points de départ pour faire évoluer
sa spiritualité  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Samarcande Ven 22 Juin 2018 - 19:00



Helloo Wb Wink  , le végétarisme n'est pas Le point fixe de la spiritualité mais ce peut être une attitude spirituelle qui au moins ne contribue pas à faire fonctionner cet engrenage ... un positionnement sage et économique !
En Asie c'est énorme la consommation de poulets .. ils sont stockés dans des cages minuscules .. leur sort n'est guère  meilleur ..  c'est là qu'avait démarré la grippe aviaire
On mange trop de viande ! dans le temps on trouvait un bout de lard par semaine à mettre dans la soupe ..
maintenant c'est poulet à toutes les sauces Razz  Ils sont donnés ... les petites "merdouilles" toutes sèches à 7 euros plumé roti ... qui viennent des 17000 moribondes Mad

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1619
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Hakaan Ven 22 Juin 2018 - 20:11

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:c'est surtout le consommateur qui est toujours à la recherche du moindre euro à ne pas dépenser,

Peut être bien que ceux qui sont pauvres doivent compter le peu d'euros qu'ils doivent dépenser.
je vois pas en quoi ca contredis ce que je dis
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Hakaan Sam 23 Juin 2018 - 5:24

Samarcande a écrit:
En Asie c'est énorme la consommation de poulets .. ils sont stockés grippe etc  

Je démens ces clichés !

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9652
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Cornalin Sam 23 Juin 2018 - 5:55

Totem a écrit:
Hakaan a écrit:c'est surtout le consommateur qui est toujours à la recherche du moindre euro à ne pas dépenser,

Peut être bien que ceux qui sont pauvres doivent compter le peu d'euros qu'ils doivent dépenser.

Benji a écrit:Oui les consommateurs sont autant responsables que les classes dominantes.

Le simple ouvrier qui n’a que ses bras et son industrie, n’a rien qu’autant qu’il parvient à vendre à d’autres sa peine. Il la vend plus ou moins cher ; mais ce prix plus ou moins haut, ne dépend pas de lui seul ; il résulte de l’accord qu’il fait avec celui qui paye son travail. Celui-ci le paye le moins cher qu’il peut ; comme il a le choix entre un grand nombre d’ouvriers, il préfère celui qui travaille au meilleur marché. Les ouvriers sont donc obligés de baisser leur prix à l’envi les uns les autres. En tout genre de travail, il doit arriver et il arrive que le salaire de l’ouvrier se borne à ce qui est nécessaire pour lui procurer sa subsistance.

RÉFLEXIONS SUR LA FORMATION ET LA DISTRIBUTION DES RICHESSES - Anne Robert Jacques Turgot (Novembre 1766).
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Sam 23 Juin 2018 - 9:09

C'est vrai Cornalin.
Mais il n'y a pas si longtemps les acquis sociaux étaient encore très présents et les salaires intéressants. On démantèle les acquis sociaux. Personne ne se bat vraiment. Sauf quand ce sont leurs intérêts personnels et corporatistes qui sont visés . Alors là ça remue. Le gros problème en réalité c'est l'individualisme . S'il y avait une conscience de groupe on aurait sûrement évité cette déconstruction du droit du travail et des acquis des travailleurs . En ce moment la sncf fait grève . Et Bien les Français râlent ne sont pas contents parce qu'il défendent leurs droits. Moi je dis qu'ils ont raison . Et qu'on devrait tous les soutenir et qu'on devrait tous être solidaires . Mais ce n'est pas le cas , chacun defend ses petits acquis ou sa petite personne . Donc nous sommes bien responsables de ce qui arrive aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Professeur X Dim 24 Juin 2018 - 11:19

Hum , une solution , adoptez une poule ! , love .

http://www.liberation.fr/france/2018/06/23/les-bonnes-raisons-d-adopter-des-poules_1659014
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 11:36

Benji a écrit:Depuis le XIXe siècle, l’économie domine tout. C’est la nature, d’abord, qu’elle maltraite, l’eau l’air la terre, les forêts, le sol et le sous-sol, comme si les océans, les forêts, étaient inépuisables, infiniment renouvelables, éternellement polluables, comme si les arbres la faune la flore n’étaient pas vivants, juste de la matière à profits, comptant peu dans l’équation des bénéfices.
Ce sont les animaux, ensuite, je l’ai dit, que cette économie maltraite, traite comme du « minerai ».

Mais comment ne pas voir que, ensuite, ce sont les hommes qu’elle maltraite ? Les salariés ? Les ouvriers ? Qui deviennent à leur tour une matière à profits, qu’on prend et qu’on jette au gré des caprices de la finance, une finance qui jette les paysans du sud hors de leurs terres et les travailleurs du nord hors de leurs usines.

La Nature. Les animaux. Les hommes. C’est un continuum. C’est une même bataille contre un même Léviathan.

Un mec a dit, il y a environ deux mille ans, ce que vous faites aux plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites.

Et même mieux, je dirais : ce que nous faisons aux plus petits d’entre les nôtres, c’est à nous que nous le faisons.

C’est notre âme qui se tarit, qui s’assèche, qui se racornit. C’est notre tolérance à l’injustice, voire à l’horreur, qui s’accroît.

François Ruffin

Nous avons, à priori, choisi de servir Mammon.

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 60705b10



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Mimy Dim 24 Juin 2018 - 12:06

Ah, les humains...il fallait pas les inventer...




C'est un film réalisé par Bernard Werber je crois...mais très intéressant..et ça répond à une tasse des questions dans ce topique...


Avec "La belle verte" qui vaut plus que tous les mots...

http://www.voirfilms.ws/la-belle-verte.htm

Bon visionnage...
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 12:30

Sofiane: complètement.... Et avant tout notre mammon intérieur!
Mimy: j'ai beaucoup aimé "La belle verte" (moins que "La crise" qui est un chef d'oeuvre). Excellent film.
Je n'ai pas osé regarder "Nos amis les terriens" j'étais "fan" de Werber à 20 ans mais aujourd'hui, rétrospectivement je trouve le contenu de ses romans "léger". Sauf le cycle des "fourmis". Je vais tenter de le regarder!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Dim 24 Juin 2018 - 12:35

Professeur X a écrit:Hum , une solution , adoptez une poule ! , love .

http://www.liberation.fr/france/2018/06/23/les-bonnes-raisons-d-adopter-des-poules_1659014

Le souci est que ces "déchets" ne sont pas des déchets. Les faire consommer par des poules (ou par des lombrics dans des lombriposteurs), revient à faire entrer ces matières dans un cycle destructif, alors que leur compostage permet au contraire de revenir à un cycle constructif.
Dans le premier cas on détruit des matières organiques qui servent à nourrir des poules ou des vers de terres, qui vont en rejeter une partie infime dans la nature, sous forme d'excréments.
Dans le 2ème cas on recycle des matières organiques qui vont retourner à la terre qui les a fournis pour la nourrir et être réutilisé.
Dans le premier cas on détruit la couche d'humus qui est essentielle pour nous nourrir (or elle a quasiment disparu). Dans le deuxième cas on l'entretient, c'est un cercle vertueux....
Donc pour ces pauvres poules c'est un dilemme: sauver des poules ou sauver la vie organique??? pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Icon_lol Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par ratDchamp Dim 24 Juin 2018 - 20:43

"dire qu'il suffirait de ne plus en acheter pour que ça se vende plus" (coluche)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Photon Lun 25 Juin 2018 - 7:28

Personnellement, cela fait plus d'un an que j'ai arrêté de manger de la viande, à l'exception d'un peu de poisson de temps en temps (je ne suis pas encore parfait sur ce point).

J'avais fait ce choix à cause de la souffrance animale. Quant à l'argument "le problème c'est pas de manger de la viande mais c'est les conditions d'élevage" me fait quand même l'effet d'une volonté de se disculper d'une sensation de malaise vis à vis des animaux car même élevé dans de bonne condition, tuer reste tuer et si ceux qui mangent tuaient eux même leur viande, il y aurait bien plus de végétariens.

J'ai remarqué, au bout de quelques mois, un baisse d'agressivité dans mes réactions instinctives. Ce qu'on mange influe plus qu'on ne le croit notre façon d'être. Voyez dans la nature les animaux carnivores sont généralement bien plus agressifs que les autres espèces.

Je rejoins Kouen, ça ne fait pas tout mais ça contribue à une démarche spirituelle.

Je pense aussi que ça fait partie de l'évolution de l'espèce humaine que de ne plus manger de viande, franchement, vous imaginez Gandhi se taper un steak saignant ?

L'homme est un prédateur pour l'homme et la nature aussi parce qu'il se nourrit en prédateur, même s'il ne chasse plus et qu'il élève sa proie (et qu'il la fait tuer par d'autres)...
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Alcyan Lun 25 Juin 2018 - 9:03

Nous sommes héritiers de générations de végétariens, non pas par choix, mais par nécessité, la viande étant réservée aux classes aisées.

Si nous mangeons de la viande, portons du cuir sommes nous capables de tuer nous même l'animal, en le respectant ?

Quelle est notre propre attitude vis à vis de l'animal, pas seulement nos familiers mais envers cet être plus faible que nous considérons comme un objet ?

Ce qui nous jugera dans les temps qui suivront, c’est notre amour ou notre manque d’amour envers tous les êtres qui peuplent notre environnement.
Alcyan
Alcyan
Amalthée

Singe
Messages : 296
Date d'inscription : 25/05/2018

Localisation : sur le chemin

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 14:51

Photon a écrit:Personnellement, cela fait plus d'un an que j'ai arrêté de manger de la viande, à l'exception d'un peu de poisson de temps en temps (je ne suis pas encore parfait sur ce point).

J'avais fait ce choix à cause de la souffrance animale. Quant à l'argument "le problème c'est pas de manger de la viande mais c'est les conditions d'élevage" me fait quand même l'effet d'une volonté de se disculper d'une sensation de malaise vis à vis des animaux car même élevé dans de bonne condition, tuer reste tuer et si ceux qui mangent tuaient eux même leur viande, il y aurait bien plus de végétariens.

J'ai remarqué, au bout de quelques mois, un baisse d'agressivité dans mes réactions instinctives. Ce qu'on mange influe plus qu'on ne le croit notre façon d'être. Voyez dans la nature les animaux carnivores sont généralement bien plus agressifs que les autres espèces.

Je rejoins Kouen, ça ne fait pas tout mais ça contribue à une démarche spirituelle.


Merci Photon pour ce partage.
Devenir végétarien est un choix, un cheminement personnel, je le suis depuis presque 10 ans maintenant. On ne peut pas dire qu'un végétarien est + spirituel qu'un omnivore mais ce qui est sûr, c'est que lorsque l'on est dans une démarche spirituelle et également végétarien, cela se ressent dans notre façon de vivre sur plusieurs niveaux.
Par exemple, je fais également attention aux produits de "beauté" (savon, gel douche, maquillage etc) et ne prends que des marques cruelty-free. J'ai aussi un profond respect pour la nature et le monde végétal, je ne cueille pas les fleurs de mon jardin, je les laisse vivre et s'épanouir en paix plutôt qu'en faire des bouquets pour orner ma maison.

Je ne pourrais concevoir un retour en arrière, sauf pour un problème de santé très grave mais ça me coûterait vraiment de le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 14:56

Alcyan a écrit:
Quelle est notre propre attitude vis à vis de l'animal, pas seulement nos familiers mais envers cet être plus faible que nous considérons comme un objet ?

Ce qui nous jugera dans les temps qui suivront, c’est notre amour ou notre manque d’amour envers tous les êtres qui peuplent notre environnement.

Je ne sais pas si c'est de ça dont tu parles, mais avec le mot "objet", cela me fait penser aux cirques par exemple, aux zoos et à tous ces mammifères marins en captivité ...
C'est triste, très, mais c'est en train de changer, beaucoup de pays européens ont voté l'interdiction des cirques avec animaux, même Bouglione, grande référence dans ce domaine, a admis qu'ils n'étaient pas traités dans des conditions respectueuses et a décidé de ne plus avoir d'animaux dans ses cirques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Photon Lun 25 Juin 2018 - 15:04

Je suis en accord avec tes propos Miwea. Chez moi, pas de fleurs coupées, pas d'oiseaux en cage, poisson dans un aquarium.

Je juge néfaste les cirques avec animaux, les zoos ; c'est aux hommes de préserver des lieux spécifiques pour les animaux.

Les mammifères supérieurs ont une sphère astrale proche de la nôtre qui vibre certes moins haut, mais où des interactions sont encore possibles (j'en avais parlé dans un autre fil) ; je ne me vois plus manger mes "cousins de l'astral" !
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 15:14

Oh oui, encore plus proches de nous, les poissons en aquariums et les oiseaux en cage sont une aberration pour moi.

Dans quel topic tu en avais parlé, ici ou sur Spirit ? J'aimerai bien en savoir davantage Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Photon Lun 25 Juin 2018 - 15:16

Sur les végétaux, je pense à une intelligence collective sans conscience d'un soi propre.

C'est vraiment si éloigné de nous que je ne vois pas de mal à en manger ; je pense même qu'ils sont là pour nous par l’utilisation de terraforming par les Anciens spécialisés en manipulation biologique...
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Photon Lun 25 Juin 2018 - 15:21

@ Miwea :
Je poste une note dans mon journal en fin de soirée sur :

- La sphère astrale animale.

- Un début de note sur les domaines de compétence des âmes évoluées ; toutes ne sont pas guides (tout comme sur terre il n'y a pas que des professeurs dans la société).
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 15:26

Merci Photon pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 1679551000
Je n'y connais rien dans ce domaine mais ça m'intéresse vraiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par ratDchamp Lun 25 Juin 2018 - 15:47

..mvouais, ..et plutôt que d'acheter du maquillage free machin truc ça serait pas mieux de pas en acheter du tout ? ..hé ho vous avez pris la voie spirituelle ou pas lol ? ..alors soyer naturelle ce qui compte c'est la beauté intérieure non lol ?
..je veux dire par la qu'il faut être entier dans sa démarche, ça sert a quoi d'être bio ou écolo si l'on prend trois douches par jours, si l'on abuse d'Internet, si l'on voyage à l'autre bout du monde en avion, si l'on a des tas d'appareils électro ménagés ?
..pour ma part je ne vais meme pas au coiffeur car je trouve cela inutile j'ai meme pas un micro onde ni meme un hache persil où un batteur, ..pas meme un fer a repasser car je repasse meme pas mes fringues car je trouve cela inutile, et je fais une machine à laver tout les dix jours,
..enfin voilà quoi, se défaire de cette mentalité de consommateurs, de ses habitudes couteuses et inutiles, consommer le moins possible, pour moi c'est la base.
(..y parait y'a des gens ils achètent des trucs pour se faire plaisir et non par besoin)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

pour - [Article] Société: plaidoyer pour les poules - Page 3 Empty Re: [Article] Société: plaidoyer pour les poules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum