Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vos lectures spirituelles du moment

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Vos lectures spirituelles du moment

Message par Miliam Mer 13 Juin 2018 - 11:12

Rappel du premier message :

Que lisez vous en ce moment ?
Miliam
Miliam
Mithra

Chèvre
Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2018

Localisation : Derrière mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas


Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Kouen Ven 24 Aoû 2018 - 21:33

oulala..ça m'a l'air un rien compliqué ce bouquin..?!!  tongue
rien que la couverture..ça fait peur !!  


Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 97827310


Dernière édition par Kouen le Ven 24 Aoû 2018 - 21:41, édité 1 fois

Kouen
Rhéa

Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018 - 21:39

J'ai vu un ovni, perceptions et réalités, de Xavier Passot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Kouen Ven 24 Aoû 2018 - 21:45

Sofiane a écrit:J'ai vu un ovni, perceptions et réalités, de Xavier Passot.



Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 97827410

Kouen
Rhéa

Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Kouen Ven 24 Aoû 2018 - 21:46

merci, si je les vois chez le libraire, ou en bibliothéque,
je regarderais cela de plus prés Wink
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par WB35 Ven 24 Aoû 2018 - 23:14

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 51yzw610
Rivka Crémisi fait un travail de recherche vivant et passionnant entre kabbale, corps et médecine énergétique chinoise. Sa pratique corporelle, alliant la respiration, l'enracinement, la libération de l'énergie, et son étude en parallèle des textes fondamentaux, en particulier la Torah, lui ont permis de trouver un lien entre le corps-souffle et le souffle du texte. Tous deux sont vibrations. Le mot hébreu est un coffre-fort, nous dit la tradition ; c'est à nous de l'ouvrir pour nous laisser pénétrer de son mystère, comme nous étirons le corps dans tous ses axes pour laisser circuler le flux de la vie. Ainsi se révèle un pont entre le corps, l'énergie et la lettre. L'auteure nous offre ses découvertes, inédites, à travers une lecture de différentes parties du corps, chacune portant le sceau de la création de Yhvh, hvhy, c'est-à-dire l'énergie primordiale. Son interprétation devient une création à part entière. Ainsi, ce livre invite le lecteur à voir la splendeur divine, vivante, dans chaque parcelle du corps humain comme dans l'univers tout entier, lui permettant de se situer dans son unité. Préfaces du rabbin Philippe Haddad et de Maître Kar Fung Wu.
WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2945
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Kouen Sam 25 Aoû 2018 - 9:27

encore un bon livre à découvrir..merci I love you
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Mimy Sam 25 Aoû 2018 - 9:53

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 41m10a10



Peut-être que vous le connaissez déjà. C'est un livre merveilleux.
J'ai dis à une collègue que j'adore ce livre parce que Osho est complètement d'accord avec moi.. Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 2624059178 Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 2624059178 Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 2624059178
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 10:09

Le Livre de la Vie. Flamboyant !

Fraternellement. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 13:28

@Porte , tu dis "Le Livre de la Vie", est ce que tu parles de celui d'Osho que Mimy vient de montrer ou bien est-ce celui de Martin Gray ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 13:36

"Au centre de soi-même. L'expérience unitive" Bernadette Roberts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Sam 25 Aoû 2018 - 15:00

J'adore ce topic parce qu'à la fin de l'année je prépare toujours une commande de livres, alors je viens ici pour choisir, merci à vous Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 1494532212

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Totem Sam 25 Aoû 2018 - 15:43

Voici une lecture que je trouve très intéressante par rapport à mon chemin personnel sur" LES NOCES ALCHIMIQUES
DE CHRISTIAN ROSE-CROIX" en rapport avec la quête du graal :

https://www.rose-croix-d-or.org/texte/livres/xml3015.pdf
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 15:55

Le Cimetière de Prague, d'Umberto Eco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Lun 17 Sep 2018 - 0:18

Miwae a écrit:@Porte , tu dis "Le Livre de la Vie", est ce que tu parles de celui d'Osho que Mimy vient de montrer ou bien est-ce celui de Martin Gray ?


En fait, dans cette proposition il y a un sens caché. Ça n'est pas un livre de papier ou virtuel.

A l'intérieur de chacune et chacun d'entre nous se trouve le livre de la Vie flamboyant et que nous écrivons dans le fil du temps, cette Cause qui nous porte, la Présence qui nous guide.

Il y a cette lumière vivante qui écrit dans l'écorce de l'arbre que nous sommes les racines dans lesquelles la sève de vie va élever notre esprit dans sa lumière, son Ciel, toutes les expressions qui écrivent notre beauté dans la laideur, la sagesse dans la frivolité, le bien dans le mal, etc...son Esprit se tient au-delà de tout ceci, afin que ce qui se corrompt n'entre dans ce lieu sacré du coeur et retrouvions la sérénité éternelle.

Tant que ce livre n'est pas encore ouvert et perçu, les autres comptent plus et les autres nous-même moins.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Méhen Lun 17 Sep 2018 - 2:08

On vient de me parler de Jean Bouchart d’Orval, à propos de non-dualité. Est-ce que quelqu'un ici a déjà lu ses écrits ?
Méhen
Méhen
Amalthée

Cheval
Messages : 281
Date d'inscription : 21/08/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 11:02

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 L-homm10

A mes yeux, l'un de ses meilleurs romans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 17:19

La Divine Comédie - Dante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Jeu 18 Oct 2018 - 19:56

Pensées sous les nuages, Philippe Jaccottet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Totem Ven 19 Oct 2018 - 14:00

La vie de Milarepa. ( par Jacques Bacot)
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Reïna Ven 19 Oct 2018 - 16:33

Merci beaucoup pour ces différents titres que je vais ajouter à ma liste.

Je relis en ce moment "Le chemin des nuages blancs" (pélerinage d'un moine bouddhiste au Tibet) du Lama Anagarika Govinda.

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 18:15

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Gilber10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 19:05

"Le livre secret de Jeshua" tome 1 et tome 2 de Daniel Meurois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 19:41

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Electr10

Je viens de l'acheter.
Il paraît que c'est un très bon livre pour comprendre les relations amoureuses entre âmes sœurs, flamme jumelles etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 7:55

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 10608211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Sod Jeu 29 Nov 2018 - 8:49

Les semaines dernières je suis tombé sur Le secret des Védas de Sri Aurobindo.

Extrait de la page 6 qui présente le sujet du bouquin :

" l'hypothèse que je propose est que le Rig Véda est l'unique document qui nous reste de ces ages lointains de la pensée humaine, dont les mystères orphiques et éleusiniens représentent les derniers vestiges historiques, et au cours desquels la connaissance psychologique (psycho logos = science de l'âme) et spirituelle de la race fut, pour des raisons difficiles a déterminer, voilées sous un symbolisme concret, dérobant aux profanes son sens caché et le révélant aux initiés."

... ça forcément ... il fallait bien que je tombe là dessus.
Les marges sont pleines de notes et les pages pleines de surlignages de toutes les couleurs ...

EDIT : moi qui me disait "tiens je vais bouquiner des truc de l'hindouisme ça va me changer un peu" ... (Encore loupé Very Happy )
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 14:16

@Aspirant : quelle est la différence entre les âmes soeurs et les flammes jumelles ?

@Sofiane; j'ai vu un reportage sur la rose et le balai... je ne sais plus où... ici peut-être ? C'est un vrai cadeau d'aimer à ce point ce que l'on fait dans toute sa simplicité et dans ce qui parait des plus ordinaires. Comment as-tu trouvé le livre ?

@Sod ... c'est étonnant comme tout nous conduit vers l'endroit où on doit aller ... même lorsqu'on croit voyager dans des "contrées lointaines" ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 15:30

Sofiane a écrit:Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 10608211

Arpège a écrit:
@Sofiane; j'ai vu un reportage sur la rose et le balai... je ne sais plus où... ici peut-être ? C'est un vrai cadeau d'aimer à ce point ce que l'on fait dans toute sa simplicité et dans ce qui parait des plus ordinaires. Comment as-tu trouvé le livre ?


Peut-être cette vidéo Arpège... ! ? Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 312990806


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 16:15

Oui, c'est celle-là, merci Annalou*. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 2 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum