Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vos lectures spirituelles du moment

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Vos lectures spirituelles du moment

Message par Miliam Mer 13 Juin 2018 - 11:12

Rappel du premier message :

Que lisez vous en ce moment ?
Miliam
Miliam
Mithra

Chèvre
Messages : 20
Date d'inscription : 13/06/2018

Localisation : Derrière mon ordinateur.

Revenir en haut Aller en bas


Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Reïna Lun 4 Mai 2020 - 10:56

Je suis en train de lire le second tome (tout aussi important que le premier : un pavé 668 pages) de Le Livre secret de Jeshua de Daniel Meurois. Ce second "tome de l'épopée initiatique rédigée par Daniel Meurois pour restituer dans son intégralité ce que fut réellement la vie du Christ Jésus...
Emporté dans un récit poignant, chacun sera subjugué par le nombre et l'intensité des données recueillies par l'auteur afin de nous amener toujours plus loin vers des horizons lumineux et libres de toute appartenance.
Un souffle de paix et une vision sans précédent de l'itinéraire de Celui qui incarna le Divin tout en demeurant homme... Un livre pour aimer l'Amour... Une oeuvre imposante qui fera date".

Reïna
Obéron

Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Lun 4 Mai 2020 - 11:09

Merci Reïna. Je me réjouis de découvrir ce livre et son auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Reïna Mar 5 Mai 2020 - 10:43

Melon et bottes de cuir a écrit:Merci Reïna. Je me réjouis de découvrir ce livre et son auteur.

Avec plaisir Melon et bottes de cuir.

Reïna
Obéron

Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Mar 5 Mai 2020 - 14:53

Je découvre..  "Vos lectures spirituelles du moment".
De belles et alléchantes lectures, je vais m'y arrêter un petit moment....
Merci à toutes et tous  I love you

Comme vous, j'aime beaucoup lire..
Je viens de reprendre "La Création du monde", de Jean d'Ormesson.
C'est un petit livre, sous forme de roman, qui aborde les thèmes chers à d'Ormesson : Dieu, son existence et l'absence de preuve de son existence, la vie, la mort, la création du monde, l'origine de l'univers, l'histoire, l'espace, le temps et l'éternité, l'Homme, la parole, la pensée, la jeunesse, la vieillesse, le bien, le mal..., des questions aussi variées et profondes que la liberté de l'Homme.......
Très bien écrit, facile à lire, la lecture de ce livre.. un vrai bonheur pour moi...
Jean d'Ormesson amène le lecteur à réfléchir, à prendre du recul sur nos vies axées beaucoup trop souvent sur nos petites préoccupations matérielles de tous les jours. Réflexion qui replace nos petites histoires quotidiennes à leurs justes proportions !
C'est presque un livre de chevet.. à relire à souhait....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Sod Mer 6 Mai 2020 - 10:29

Reïna a écrit:Je suis en train de lire le second tome (tout aussi important que le premier : un pavé 668 pages) de Le Livre secret de Jeshua de Daniel Meurois.

Je crois que cet auteur a beaucoup écrit et j'avais bien aimé de lui "Par l'Esprit du Soleil" Je l'ai lut en boucle pendant des semaines au milieu des années 2.000. Cet auteur fait partie de ceux qui adaptent le christianisme aux mentalités contemporaines et nul part je n'ai vu dans ce bouquin des choses qui auraient rudoyer le mien a cette époque.


Dernière édition par Sod le Mer 6 Mai 2020 - 10:34, édité 1 fois (Raison : rajout mot oublié)
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Ven 26 Juin 2020 - 19:32

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Lblob10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Mélanie Mer 1 Juil 2020 - 12:40

Un livre qui fait réfléchir sur ce monde, l'histoire d'un homme qui semble avoir tout pour réussir notamment un job bien payé mais est pourtant au bord du suicide.

Quand un homme le sauve du naufrage,et lui lance des defis, il accepte et se met à suivre cet homme dans ces délires les plus fous mais au final il en sort transformé et change sa vie du tout au tout.

J'apprécie particulièrement les livres de Laurent Gounelle, tournés davantage vers le développement personnel mais avec une certaine poésie de la vie, et un enchantement.

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 98c13510
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Kouen :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Mélanie Mer 1 Juil 2020 - 17:54

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 D080b710
Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent dans un monastère perdu des montagnes tibétaines pour transmettre à Tenzin et Natina, deux adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des différences de leurs traditions respectives mais inspirées par ce que les philosophes antiques appelaient l'âme du monde, cette force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers, ils répondent aux questions essentielles :quel est le sens de l'existence ? Comment réussir sa vie et être heureux ? Comment concilier les exigences de son corps et de son esprit ? Comment passer de la peur à l'amour et contribuer à changer le monde ? Un conte que trace la voie d'un humanisme spirituel porteur d'espérance.

J'avais relu ce livre l'année dernière et j'étais étonnée des coïncidences avec notre époque, comme si ce livre était un message pour nous aider à sortir des crises du chaos qui se présentent devant nous, en renouant avec l'ensemble des sagesses anciennes, comme si nos ancêtres avaient su avant nous ce que nous allions traversé et nous avaient laissé ces messages pour nous guider à traverser les désastres causés par le capitalisme et l'inconscience collective.

Un de mes livres préférés.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Kouen et Lys :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Kouen Jeu 2 Juil 2020 - 9:50

Ok, merci pour vos partages de livres..
ça donne envie de découvrir !

@ merci Mélanie   Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 1679551000

( en plus j'aime  lire Lenoir..toujours instructif cet auteur )  sunny




Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Reïna Jeu 2 Juil 2020 - 10:11

Merci beaucoup Mélanie pour la présentation de ce livre. Cela me donne très envie de le lire.

Bonne journée

sunny Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 1388378083

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Ven 3 Juil 2020 - 22:34

Je viens de lire "L'art du calme intérieur" et "Le Pouvoir du Moment Présent" de Eckhart Tolle

J'ai commencé "Le Livre des Secrets" de Deepak Chopra et "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent" de Eckhart Tolle

Je trouve les deux visions complémentaires.
J'apprends beaucoup et je m'applique à me transformer.

Deepak Chopra plaira sans doute au gens avec une bonne culture scientifique car il utilise beaucoup d'images puisées dans ce domaine.
Eckhart Tolle va plus à l'essentiel et est sans doute plus simple pour une première approche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Mélanie Sam 4 Juil 2020 - 18:17

Je lis en ce moment "Nature et spiritualité " de Jean-Marie Pelt.
Un résumé de la spiritualité à travers les différentes religions et cultures.
On y apprend que les Indiens d'Amérique considéraient la Terre Mère comme sacrée,  que pour eux abîmer la terre serait comme couper le sein de sa mère.
Et aussi qu'une de leurs prophéties annonce une époque où l'homme sera de nouveau en communion avec la nature, proche de la nature où les Indiens pourraient à nouveau faire connaître leurs coutumes et traditions.
Le livre parle aussi de l'Hindouisme, du bouddhisme, le la chrétienté.

Kouen a écrit:Ok, merci pour vos partages de livres..
ça donne envie de découvrir !

@ merci Mélanie   Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 1679551000

( en plus j'aime  lire Lenoir..toujours instructif cet auteur )  sunny





De rien Smile

Si tu as des livres de Lenoir à conseiller, je suis preneuse, j'hésite à acheter son dernier livre sur la sagesse.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par komyo Sam 4 Juil 2020 - 18:20

Je l'avais lu il y a quelques années ( le livre de pelt) C'est vrai que c'était intéressant. On y apprend pas mal de choses.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Sod Dim 5 Juil 2020 - 7:20

Mélanie a écrit:Si tu as des livres de Lenoir à conseiller, je suis preneuse, j'hésite à acheter son dernier livre sur la sagesse.

Je suis bien incapable de te conseiller là dessus, car pour ça il faudrait que je connaisse tes goûts, et si possible que j'ai lut ce que tu lit, ce genre de conseils étant la compétence du métier de libraire, aujourd'hui disparut.

De Frédéric Lenoir je n'ai lut que Le christ philosophe et j'étais tombé d'accord avec lui. En gros : le christianisme n'est pas toujours là où on croit qu'il est.

PRESENTATION PAR L'EDITEUR :

"Pourquoi la démocratie et les droits de l'homme sont-ils nés en Occident plutôt qu'en Inde, en Chine, ou dans l'empire ottoman ? Parce que l'Occident était chrétien et que le christianisme n'est pas seulement une religion.

Certes, le message des Evangiles s'enracine dans la foi en Dieu, mais le Christ enseigne aussi une éthique à portée universelle : égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l'individu à l'égard du groupe et de la femme à l'égard de l'homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine.

Quand, au IVe siècle, le christianisme devient religion officielle de l'Empire romain, la sagesse du Christ est en grande partie obscurcie par l'institution ecclésiale. Elle renaît mille ans plus tard, lorsque les penseurs de la Renaissance et des Lumières s'appuient sur " la philosophie du Christ ", selon l'expression d'Erasme, pour émanciper les sociétés européennes de l'emprise des pouvoirs religieux et fonder l'humanisme moderne.

Frédéric Lenoir raconte ici le destin paradoxal du christianisme - du témoignage des apôtres à la naissance du monde moderne en passant par l'Inquisition - et nous fait relire les Evangiles d'un œil radicalement neuf. "


Les 20 premières pages en Google Book
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5325
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Dim 5 Juil 2020 - 13:33

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 51y6ie10

Certaines personnes de mon entourage l'ont lu avec beaucoup d'enthousiasme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Mélanie Lun 6 Juil 2020 - 17:07

Sod a écrit:
Mélanie a écrit:Si tu as des livres de Lenoir à conseiller, je suis preneuse, j'hésite à acheter son dernier livre sur la sagesse.

Je suis bien incapable de te conseiller là dessus, car pour ça il faudrait que je connaisse tes goûts, et si possible que j'ai lut ce que tu lit, ce genre de conseils étant la compétence du métier de libraire, aujourd'hui disparut.

De Frédéric Lenoir je n'ai lut que Le christ philosophe et j'étais tombé d'accord avec lui. En gros : le christianisme n'est pas toujours là où on croit qu'il est.

PRESENTATION PAR L'EDITEUR :

"Pourquoi la démocratie et les droits de l'homme sont-ils nés en Occident plutôt qu'en Inde, en Chine, ou dans l'empire ottoman ? Parce que l'Occident était chrétien et que le christianisme n'est pas seulement une religion.

Certes, le message des Evangiles s'enracine dans la foi en Dieu, mais le Christ enseigne aussi une éthique à portée universelle : égale dignité de tous, justice et partage, non-violence, émancipation de l'individu à l'égard du groupe et de la femme à l'égard de l'homme, liberté de choix, séparation du politique et du religieux, fraternité humaine.

Quand, au IVe siècle, le christianisme devient religion officielle de l'Empire romain, la sagesse du Christ est en grande partie obscurcie par l'institution ecclésiale. Elle renaît mille ans plus tard, lorsque les penseurs de la Renaissance et des Lumières s'appuient sur " la philosophie du Christ ", selon l'expression d'Erasme, pour émanciper les sociétés européennes de l'emprise des pouvoirs religieux et fonder l'humanisme moderne.

Frédéric Lenoir raconte ici le destin paradoxal du christianisme - du témoignage des apôtres à la naissance du monde moderne en passant par l'Inquisition - et nous fait relire les Evangiles d'un œil radicalement neuf. "


Les 20 premières pages en Google Book

Il semble intéressant celui que tu présentes.
Je pense que le plus simple est que j'aille à la Bibliothèque , ils ont plusieurs livres de Lenoir, je pourrais me faire une idée.

Celui sur Spinoza me semble bien.
Je cherche des livres qui peuvent apporter une certaine compréhension du monde actuel et aussi du psychisme humain, soit existentialiste soit plus philosophe.

J'avais lu que Lenoir est considéré alchimiste, je me demande si il a écrit des livres traitant de cette discipline ?
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par komyo Lun 6 Juil 2020 - 17:51

Pour la réflexion sur le psychisme humain, j'aime bien cette chaine. C'est pas du tout philosophique ou metaphysique, mais c'est intéressant ce qu'il relève sur les comportement sociaux et notamment des gens en groupes importans.
J'avais déjà mis un lien qui illustre la distorsion de message quand retransmis par les reseaux. Mais il y a d'autres trucs videos intéressantes !

https://www.youtube.com/c/Fouloscopie
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Lun 6 Juil 2020 - 17:59

Je viens de la découvrir grâce à la chaine "Nota Bene"
C'est fascinant le comportement des foules.

Je connaissais déjà un peu mais dans un domaine limité : la gestion des mouvements de panique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par komyo Lun 6 Juil 2020 - 18:16

JE dois dire que les propals de chaine de nota bene sont sympas.

Sinon une qui n'est pas listée je crois, mais très bien aussi !



PErso j'aurai fait comme le jury, la cours etc. Ca semblait évident, et pourtant...
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Biosphère Lun 13 Juil 2020 - 14:08


Les 4 voies chamaniques. présentation vidéo Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Icon_lol de l'auteur Very Happy
sunny flower
Biosphère
Biosphère
Prométhée

Coq
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Mélanie Mar 14 Juil 2020 - 15:06

komyo a écrit:Je l'avais lu il y a quelques années ( le livre de pelt) C'est vrai que c'était intéressant. On y apprend pas mal de choses.

Exact, j'en suis à la partie sur l'Islam, je connaissais surtout les grandes lignes de cette religion.
On y apprend que l'homme est comme le gardien de la création d'Allah, il agit en ses lieu et place et se doit de respecter et de ne pas mettre en péril l'oeuvre du créateur.
Que l'homme et la nature sont étroitement liés et de consommer avec modération les biens et ressources.

Que la terre a été mise en ordre par dieu, le désordre et la corruption étant la résultante d'une mauvaise gestion de la part des hommes.
Que le Coran s'inscrit pas l'homme dans un monde immobile mais qu'au contraire par sa curiosité et l'acquisition de savoirs et de la science, il invite à distinguer les conjectures de la vérités.

C'est vrai que lorsque l'on regarde, les musulmans vont souvent vers des domaines scientifiques, maintenant je comprends pourquoi.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par WB35 Mar 14 Juil 2020 - 19:22


Le Livre secret de Jeshua: La vie cachée de Jésus...selon la Mémoire du Temps T1 : Les saisons de l'Eveil :

Voici le premier tome d'une œuvre depuis longtemps attendue : La restitution de la vie intégrale du Christ Jésus par la consultation détaillée de la Mémoire Akashique... Après plusieurs années de travail, Daniel Meurois, dont on connaît notamment "De Mémoire d'Essénien" et "Le Testament des trois Marie", nous livre ici, sous la forme d'un récit-témoignage, une épopée initiatique fascinante. Au fil des pages, nous partageons le regard de Jeshua - Jésus - sur les trente premières années de sa vie. Nous découvrons sa petite enfance dans le delta du Nil et ce que furent ses études au monastère essénien du Krmel... jusqu'à ce voyage de dix-sept années qui le conduira en Himalaya... pour enfin regagner l'Égypte et y être investi par le Souffle christique au cœur de la Grande Pyramide. À travers une multitude d'informations et d'évènements jamais révélés, nous accompagnons le Maître, pas à pas, sur le chemin de son émouvante germination. Un parcours qui le mènera, avec l'aide des Élohim, à la découverte de l'ampleur cosmique de sa Mission. "Le livre secret de Jeshua" est une œuvre troublante et révolutionnaire qui marquera fortement l'itinéraire de tous ceux qui - en dehors des Églises - ressentent l'urgente nécessité de redécouvrir la nature originelle et universelle de l'Empreinte du Christ sur Terre. Son enseignement stimulera en chacun le besoin d'une métamorphose unificatrice. Un livre qui constitue, sans aucun doute, l'annonce de l'arrivée imminente d'un nouveau Souffle de Lumière...


WB35
WB35
Io

Dragon
Messages : 2943
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Reïna Mer 15 Juil 2020 - 10:39

Oui! Je suis en train de lire le second tome, tout aussi émouvant, troublant et empli d'enseignements.

Reïna
Obéron

Buffle
Messages : 1294
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 12:00

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 F6bdbe10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 12:03

Très belle histoire qui m'avait marquée en tant que collégien.
C'est vrai qu'on peut la voir comme l'histoire d'un paradis perdu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Miwooby Lun 20 Juil 2020 - 1:37

Ce livre brille comme de l'or ...c'est du lourd ^^
Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 97828410

Les mystères du corps humain ...de l’univers ....de la vie et tout se qu'il faut pour s'élever et s'éveiller ^^
vous trouverez le reste sur le site
fr.falundafa.org
Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 1020164699
Miwooby
Miwooby
Mithra

Singe
Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2020

Localisation : 47
Emploi/loisirs : Dessinateur peintre
Humeur : Mon âme est calme....mais mon coeur humain a encore du travail pour demeuré inébranlable dans ce monde fous

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Biosphère Mar 21 Juil 2020 - 12:02

« Un anthropologue a proposé un jeu à des enfants d'une tribu africaine.
Il a mis un panier plein de fruits près d'un arbre et a dit aux enfants que le premier arrivé remportait le panier.
Quand il leur a dit de courir, ils se sont tous pris par la main et ont couru ensemble, puis se sont assis ensemble profitant de leurs friandises.
Quand il leur a demandé pourquoi ils n'avaient pas fait la course, ils ont répondu : « UBUNTU, comment peut-on être heureux si tous les autres sont tristes ? »
« UBUNTU » dans la culture Xhosa signifie : «Je suis parce que nous sommes »

Détail et source de cette histoire :

« Du plus loin qu’on puisse remonter, l’anecdote aurait été racontée par Lia Diskin, une journaliste parfois « philosophe », au Festival Mundial da Paz de Florianópolis au Brésil, en 2006.

Ne faisant à l’origine mention que de la notion ubuntu, le récit s’est chargé au fil du temps de quelques précisions, histoire de gagner en crédibilité : ça aurait eu lieu en Afrique australe, chez les Xhosa, probablement en Afrique du Sud. Ou en fait non, plutôt en Afrique de l’Ouest, chez les Haoussas. »
Biosphère
Biosphère
Prométhée

Coq
Messages : 126
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : Occitanie

genzai :)

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Mélanie Mar 21 Juil 2020 - 16:27

"L'aromatherapie" de Nelly Grosjean.
Elle une approche relativement spirituelle de cette discipline, puisque son livre parle d'énergie vitale, de comment choisir son alimentation, de préférence des produits biologiques ou organiques et non transformés pour leurs taux vibratoires élevés.
Et aussi de techniques de respiration, de l'histoire et de la fabrication des huiles essentielles jusqu'à leurs utilisations.

Un livre qui sent bon la Provence.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Vos lectures spirituelles du moment - Page 9 Empty Re: Vos lectures spirituelles du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum