Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Lilpowow Sam 9 Juin 2018 - 23:13

Qui a lu "la divine matrice" de Greg Braden ?
J'ai acheté le livre mais n'ai pas eu le courage de le lire ! I love you Arrow
Voici quelques pistes et matière à réflexion :

La matrice (wikipedia) ici

Du mot latin matrix (matricis), lui-même dérivé de mater, qui signifie "mère";

matrice et déesse mère ici

Esclave de la matrice ici
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Kouen Jeu 28 Juin 2018 - 10:29

c'est quoi exactement la "matrice" ?
ça existe vraiment ?! ou c'est une inspiration imaginaire  ?

  matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? 1976661054
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Photon Jeu 28 Juin 2018 - 10:31

Personnellement, je l'appelle La Source.

L'image me correspond mieux, un jaillissement d'âmes, d'étincelles divines, alors que matrice me renvoie une image de mère, de génitrice, c'est trop humanisé pour moi.
Photon
Photon
Quetzálcoatl

Cheval
Messages : 92
Date d'inscription : 21/06/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Kouen Jeu 28 Juin 2018 - 10:35

Photon a écrit:Personnellement, je l'appelle La Source.

L'image me correspond mieux, un jaillissement d'âmes, d'étincelles divines, alors que matrice me renvoie une image de mère, de génitrice, c'est trop humanisé pour moi.


c'est mieux exprimé, c'est vrai... I love you
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 12:11

La réponse concernant la matrice se trouve sur le topic de la chute du Paradis;)
Les écrits venant de la Kabbale sur la Merkavah donnent une explication sur le sujet.
La matrice a été crée pour mettre en quarantaine les dieux tombés en sommeil suite à la chute provoqué par le démiurge. Ils sont donc dans l'attente de l'éveil afin de réintégrer la Source. Tout ce qui se trouve donc dans la matrice est sous le joug du démiurge.

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t73-de-la-chute-du-paradis?highlight=la+chute



Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 12:31

Beaucoup de réponses dans la 5ème entrevue de Neruda:
http://www.elishean.fr/wingmakers-la-5eme-interview-du-dr-j-neruda-le-grand-portail/

Désolée mais je n'ai pas pu poster le texte, le forum me bloque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Professeur X Jeu 28 Juin 2018 - 12:43

Hum , non mais faut pas lire Braden t'as rien raté , mis à part les définitions wikipédiantes , dans le domaine de la spiritualité la notion de " matrice " est venue s'inscrire dans le propos après la série de films bien connue " Matrix ", bin oui on peut s'inspirer de la SF afin de justifier les concepts erronés qui servent de base à notre prétendue vie spirituelle , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 28 Juin 2018 - 14:13, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 12:54

Hridaye a écrit:Beaucoup de réponses dans la 5ème entrevue de Neruda:
http://www.elishean.fr/wingmakers-la-5eme-interview-du-dr-j-neruda-le-grand-portail/

Désolée mais je n'ai pas pu poster le texte, le forum me bloque


Effectivement il y a beaucoup de réponses, du moins j'en ai trouvé, dans cette entrevue que j'ai lu pour la première fois lorsque Aloah l'a mis sur son journal à son arrivée sur SP. mais il n'y a pas eu beaucoup de retour..... Il est vrai que le lien est assez long mais il vaut la peine qu'on le lise. Certains rejetterons d'un revers de main, d'autres auront des petites lumières qui s'allumeront....tout dépend du chemin parcouru, de l'état d'esprit ou de l'ouverture de celui-ci.
Par ailleurs on ne peut pas reporter aucun venant du site Elishean, mais on peut les trouver sur d'autres sites.
Pour ce lien sur le "souverain intégral" il faudrait le découper car très long quand même.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 14:02

Je le mettrai en petits morceaux quand j'aurais moins la flemme Smile
Enfin si ça intéresse qq hein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par ratDchamp Jeu 28 Juin 2018 - 15:14

Prof,
La matrice n'est pas un concept erroné prétendu spirituel inspiré de la s.f, mais c'est le contraire, c'est la s.f qui c'est inspiré d'un vieu concept bouddhiste, celui de l'éveil,
..le film matrix n'est qu'une analogie de cela, sortir de la matrice c'est s'éveiller.
..après il y'a plusieurs façon d'appréhender la matrice car il y'a plusieurs matrices aussi,
Par exemple la Source dont parle photon c'est la matrice originelle,
..il y a aussi les matrices de comportement sociétal,  autrement dit notre conditionnement sociétal, la matrice de la norme.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 17:13

Hridaye a écrit:Je le mettrai en petits morceaux quand j'aurais moins la flemme Smile
Enfin si ça intéresse qq hein...

Oui tu peux, j'ai eu envie plus d'une fois de le faire sur SP. J'avais ouvert un topic sur les Wingmakers mais vu l'ambiance, j'ai renoncé.... Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Professeur X Jeu 28 Juin 2018 - 17:23

Hum, pourquoi l'appeler " matrice " si ce n'est un " conditionnement sociétale " , pourquoi ne pas l'appeler illusion , ou Samasara , le milieu web-spirituel s'est évidemment emparé de ce concept et de ce mot , les nombreux site sur ce sujet en témoignent , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par ratDchamp Jeu 28 Juin 2018 - 17:43

Prof
..bah en effet ça a plusieurs noms mais c'est la meme chose,

Totem
..wingmakers ? ..démiurge ? ..archontes, maîtres du karma, etc etc ..y'en a encore beaucoup comme ça ? ..c'est la meme chose ou bien ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 18:52

ratDchamp a écrit:Prof
..bah en effet ça a plusieurs noms mais c'est la meme chose,

Totem
..wingmakers ? ..démiurge ? ..archontes, maîtres du karma, etc etc ..y'en a encore beaucoup comme ça ? ..c'est la meme chose ou bien ?

Non les Wingmakers n'ont rien à voir avec les archontes mais lit le lien qu'a mis Hidraye (si tu veux) et tu comprendras mieux. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par ratDchamp Jeu 28 Juin 2018 - 19:39

Ben j'ai pas lu le lien mais autre chose, et en effet ça y est je m'en rappelle de ce sujet sur s.p ..j'avais trouver ça génial,

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Totem Jeu 28 Juin 2018 - 19:51

Ah oui je me souviens que tu y avais participé.
Le topic était "le souverain intégral".
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Kouen Jeu 28 Juin 2018 - 20:11

pour moi, ça n'existe pas.. No
cette matrice, comme vous la décrivez, c'est en fait "notre réalité" qui n'est rien d'autre qu'une illusion, une projection holographique en trois dimensions dans laquelle notre conscience se débat, piégée qu'elle est par l'illusion du temps, de l'espace et de l'apparente solidité de la matière, avec tous les vecteurs
qui s'emmêlent comme des fils tordus entre
l'imaginaire, la fiction, l'émerveillement, projection et virus mental...
en résumé, on en a pas besoin  Like a Star @ heaven
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par ratDchamp Jeu 28 Juin 2018 - 20:45

Ben ça revient au meme dans le sens où cette "réalité illusoire", le plan physique, n'est pas créer par " la source"

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2018 - 21:12

Professeur X a écrit:Hum, pourquoi l'appeler " matrice " si ce n'est un " conditionnement sociétale " , pourquoi ne pas l'appeler illusion , ou Samasara , le milieu web-spirituel s'est évidemment emparé de ce concept et de ce mot , les nombreux site sur ce sujet en témoignent , love .
Parce que c'est un peu plus compliqué que ça: le conditionnement sociétal n'est que l'aspect visible de l'iceberg qui a ses racines dans l'invisible et l'imperceptible aux sens communs.

Il s'agit proprement d'une matrice artificielle où tout mais absolument tout ce qui est véhiculé est falsifié.
A commencer par le but véritable de l'incarnation.
Mais bon, j'ai conscience en te répondant de pisser dans un violon puisqu'il est clair, depuis le temps que je te lis que tu ne reconnais oas en ta raison et ta conscience l'aspect matriciel et factice (virtuel) de ce plan physique, donc tu sabreras systématiquement tous les développements explicatifs qu'on pourrait te donner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par ratDchamp Jeu 28 Juin 2018 - 21:29

..ça serait possible que tu développes un peu pour ce qui est de falsifié dans le but de l'incarnation ?

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Professeur X Jeu 28 Juin 2018 - 22:12

Hridaye a écrit:
Professeur X a écrit:Hum, pourquoi l'appeler " matrice " si ce n'est un " conditionnement sociétale " , pourquoi ne pas l'appeler illusion , ou Samasara , le milieu web-spirituel s'est évidemment emparé de ce concept et de ce mot , les nombreux site sur ce sujet en témoignent , love .
Parce que c'est un peu plus compliqué que ça:  le conditionnement sociétal n'est que l'aspect visible de l'iceberg qui a ses racines dans l'invisible et l'imperceptible aux sens communs.

Il s'agit proprement d'une matrice artificielle où tout mais absolument tout ce qui est véhiculé est falsifié.
A commencer par le but véritable de l'incarnation.
Mais bon, j'ai conscience en te répondant de pisser dans un violon puisqu'il est clair, depuis le temps que je te lis que tu ne reconnais oas en ta raison et ta conscience l'aspect matriciel et factice (virtuel) de ce plan physique, donc tu sabreras systématiquement tous les développements explicatifs qu'on pourrait te donner.

Hum , si tu veux me résoudre à ta philosophie sur la virtualité de ce monde et de nos corps , vaut mieux certes que t'urines dans ce violon dont je connais la sérénade , nous somme ici pour échanger sur des sujets par pour convaincre de notre vérité subjective et personnelle , frappes donc violemment ta tête virtuelle contre le mur le plus proche histoire de te prouver l'aspect matriciel de cette existence , pour moi les mots , les concepts , les théories , sont virtuels et la pensée qui a inventé ce concept de matrice est la seule matrice qui nous maintienne dans le sommeil , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 0:36

ratDchamp a écrit:..ça serait possible que tu développes un peu pour ce qui est de falsifié dans le but de l'incarnation ?
J'ai posté un lien plus haut...

Mais à titre d'exemple en vrac : regarde comment est fait l'enseignement scolaire: on n'apprend pas aux enfants qu'ils ont une âme et qu'ils s'incarnent de vie en vie pour réaliser leur être profond, non, les trois quart des choses qu'on leur apprend ne serviront à rien, par contre on les conditionnera de façon à ce qu'ils aient adultes beaucoup de mal à incarner la transparence nécessaire à la transcendance.

La médecine : pas  destinée à soigner ou à guérir mais à entretenir la maladie.
Chaque médecin sa spécialité et l'aspect holistique d'un fonctionnement organique passe à la trappe.

Vaccinations dès la naissance, intoxications aux métaux lourds, course à la consommation, au rendement, chemtrails, distractions technologiques en tout genre, malbouffe etc etc, (j'en passe hein la liste est longue) tout est fait pour la zombification à grande échelle et générer des individus automates, en mode mécanique, malades dans leur corps et dans leur tête.

Et encore je ne parle pas des implants, des "guides spirituels" et des chefs d'états, corrompus jusqu'à la moelle, des manipulations interdimensionnelles, des techniques de contrôle mental, des rituels sataniques et des tentatives d'instaurer une pédophilie institutionnalisée...

Non, restons basique et terre à terre, sans spéculer, dans la limite des choses qu'on peut observer tous les jours, dans le quotidien, avec les sens communs:

L'aspect complètement factice et virtuel de ce monde en nos personnages formatés et coincés dans leur rôle et en ce système absolument insane saute aux yeux non ?

Et quand on commence à tirer sur les bouts de ficelle qui dépassent et à dérouler la pelote, on n'en finit jamais de découvrir l'inanité exponentielle de tout ce merdier (parce qu'il n'y a pas d'autre nom).
La question qu'on se pose alors est: comment en est-on arrivé à une telle dégénérescence, s'il n'y a pas derrière tout ça une véritable volonté d'enfermement sciemment mise en place ?

Personne n'est obligé de croire n'importe quoi ou n'importe qui sur parole, faites vos propres investigations, et vos propres expériences éthériques avec les moyens dont vous disposez (les médiums verront évidemment plus clairement au delà des sens) ou ne faites rien si vous préférez continuer de participer au grand rêve (cauchemar) collectif ou rêver à un éveil individuel possible dans une monde où tout participe de cet éveil (!),
mais à mon avis l'éveil véritable ou les aspirations réelles à la réalisation, passent par la reconnaissance en conscience de cette illusion matricielle et de l'incarcération des âmes, même si on n'est pas obligé de s'attarder ou d'investir trop d'attention sur tous les détails sordides, afin de se concentrer surtout sur le but qu'on se fixe (guérison holistique, éveil etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Porto Rico Ven 29 Juin 2018 - 0:54

Les difficultés qu'on connait aujourd'hui, l'injustice, la guerre, la souffrance, le mal être ou la torture sont voulu. On a choisit de passer pas ces épreuves pour faire l'expérience de nous même, de ce que nous ne sommes pas, pour pouvoir faire l'expérience délicieuse de ce que l'on est. Nous ne sommes jamais des marionnettes du mal ou de je ne sais quelle force supérieur, nous sommes toujours aux commandes, même quand ça parait affreux.

La matrice, si on parle de celle dont il est question dans le film Matrix, on peut surement considérer qu'elle existe.
Je pense que la matrice c'est l'inconscience qui nous fait croire que le problème vient d'ailleurs, que nous ne sommes pas les dieux de nos vies, que nous sommes dépendant des autres pour être heureux, du matériel, de l'argent ou de la reconnaissance sociale. Cette matrice est soigneusement mise en place par nos dirigeants pour mieux nous utiliser et assouvir leurs pouvoirs. Mais nous voulons cette matrice, y compris notre inconscience et tous les déboires qu'elle entraine. Nous sommes des dieux, responsable et tout puissant à chaque instant.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Invité Ven 29 Juin 2018 - 1:01

Oui des dieux endormis, et donc absolument pas maître de leur vie et à la toute-puissance (souveraineté) ignorée.

Or dans l'ignorance on ne dispose pas, on ne rayonne pas, on n'incarne pas. Logique non ?

Oui bien sûr que cette matrice est voulue, acceptée et validée par le plus grand nombre des humains : esclaves conditionnés et entraînés à défendre et à protéger leur chaines...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Porto Rico Ven 29 Juin 2018 - 1:20

Hridaye a écrit:Oui des dieux endormis, et donc absolument pas maître de leur vie et à la toute-puissance (souveraineté) ignorée.

Or dans l'ignorance on ne dispose pas, on ne rayonne pas, on n'incarne pas. Logique non ?

Oui bien sûr que cette matrice est voulue, acceptée et validée par le plus grand nombre des humains : esclaves conditionnés et entraînés à défendre et à protéger leur chaines...

Oui avec le rôle qu'incarne l'être humain aujourd'hui on peut dire qu'en générale on est endormi. On choisit d'être impuissant, donc on l'est, mais en même temps on le choisit donc on est toujours aux commandes. On est à la fois impuissant et tout puissant.

Porto Rico
Amalthée

Cheval
Messages : 275
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

matrice - La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ? Empty Re: La matrice existe t-elle ? Et quelle est-elle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum