Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Produits garantis à vie & éco-responsables

Aller en bas

Produits garantis à vie & éco-responsables Empty Produits garantis à vie & éco-responsables

Message par gondalfe Ven 8 Juin 2018 - 11:56

Qu'en pensez vous et en utilisez vous?
Si oui quels sont vos bons plans?

Cet exemple en lien:

http://eu.patagonia.com/fr/fr/home/


Dernière édition par Kolam le Ven 8 Juin 2018 - 14:26, édité 1 fois (Raison : Remaniement du titre)

gondalfe
Quetzálcoatl

Cochon
Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2018

Localisation : ici (mais jamais vraiment la pour etre honnete)

Revenir en haut Aller en bas

Produits garantis à vie & éco-responsables Empty Re: Produits garantis à vie & éco-responsables

Message par Samarcande Ven 8 Juin 2018 - 13:45


Je n'ai pas pu voir ton exemple gondalfe ! ça ne marche pas
Si tu pouvais en parler ?

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1619
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Produits garantis à vie & éco-responsables Empty Re: Produits garantis à vie & éco-responsables

Message par Kolam Ven 8 Juin 2018 - 14:32

Merci Gondalfe, c'est un concept évidemment très intéressant... Produits garantis à vie & éco-responsables 1679551000  

(J'ai un peu remanié le titre, tu me diras si ça te va Wink )

La "garantie à vie" (ou presque, en général d'après ce que j'ai lu, c'est 30 ans) est proposée par certaines marques ("Patagonia" en est une parmi d'autres).

Liens intéressants:

- 7 marques qui luttent contre l'obsolescence programmée

- Marques garanties à vie
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Produits garantis à vie & éco-responsables Empty Re: Produits garantis à vie & éco-responsables

Message par gondalfe Ven 8 Juin 2018 - 18:07

Kolam:oui j'avoue que mon titre était pas terrible Smile
J'ai pas mis eco responsable car cela peut aller plus loin,cela peut prendre en compte d'autres critères que le coté écologique comme les conditions de travail et le salaire,le respect animalier etc...(Tu peux avoir des garanties que ton produit pas été fabriqué par un chinois dans des conditions pas top)

Samarcande:en gros ce sont des entreprises qui ont pris comme direction de faire des produits durables avec possibilité de réparation en prenant en compte le respect de l’environnement,de l'humain,de l'animal.

J'ai mis le lien de patagonia car le site est en francais,ils prennent pas mal de choses en compte,la qualité est la et ils expliquent toute leur philosophie sur leur site.
De plus leur démarche semble sincere et pas (seulement) marketing.
En gros de façon grossie et schématisée au lieu d'acheter un jean "pas cher" tout les ans,t'en prend un "cher" pour 30 ans.

Je m'y met petit à petit personnellement.

Il ya de ça pour tout pour le materiel electronique/electromenager,vetements,linges etc...on peut voir un aperçu dans les liens de Kolam.

gondalfe
Quetzálcoatl

Cochon
Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2018

Localisation : ici (mais jamais vraiment la pour etre honnete)

Revenir en haut Aller en bas

Produits garantis à vie & éco-responsables Empty Re: Produits garantis à vie & éco-responsables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum