Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

[Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais

Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais  Empty [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 15:08

J'ai la version française mais impossible de la retrouver en ligne.
Si ça interesse vraiment quelqu'un je la retrouverai et tenterai de la partager via un site de partage.



Al-Ghazali - The Alchemist of Happiness (2004) from SAT Admin on Vimeo.



Dernière édition par Kolam le Lun 4 Juin 2018 - 16:17, édité 1 fois (Raison : Code d'ntégration vidéo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais  Empty Re: [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais

Message par Kolam Lun 4 Juin 2018 - 16:28


sunny Petit extrait écrit:

"Sache que l’être humain est un résumé du monde: il comporte en lui un reflet de chaque forme présente dans le monde. Ainsi, ses os sont l’équivalent des montagnes, sa chair équivaut à la terre, ses cheveux équivalent aux plantes, sa tête correspond au ciel et les sens aux astres. Il serait long de développer ici toutes les correspondances.

De la même façon, on retrouve en l’homme les artisans du monde extérieur: la capacité de l’estomac correspond au cuisinier; celle du foie au boulanger; celle des intestins aux blanchisseurs; la capacité de produire du lait blanc et du sang rouge correspond aux teinturiers.

Exposer tout cela en détail serait trop long. L’essentiel est que tu saches qu’il se trouve en toi bien des mondes différents qui s’affairent tous à ton service. Alors que tu en es insouciant, eux ne se reposent point.
Tu ne les connais pas et tu n’es pas reconnaissant envers Celui qui t’en a comblé !"

(pp. 84-86)

L'alchimie du bonheur, Abû-Hâmid Al-Ghazali


Merci Benji ! Je tenterai la vidéo en anglais... voir ce que ça donne... Cool
Kolam
Kolam
Callisto

Buffle
Messages : 3082
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : *

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais  Empty Re: [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 18:26

Merci pour l'intégration vidéo.
Je croyais qu'on ne pouvait le faire qu'avec une vidéo YouTube. Vidéo - [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais  1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais  Empty Re: [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais

Message par Shaffik95 Lun 13 Avr 2020 - 22:16

Invité a écrit:J'ai la version française mais impossible de la retrouver en ligne.
Si ça interesse vraiment quelqu'un je la retrouverai et tenterai de la partager via un site de partage.

C'est mon cas, je suis vraiment très intéressé par la version française car je ne comprend absolument pas anglais, mais je ne la trouve nul part.
Serait il possible de la publier sur une plateforme, ou de me l'envoyer par wetransfert;
Je vous en serai très reconnaissent.
Merci


Al-Ghazali - The Alchemist of Happiness (2004) from SAT Admin on Vimeo.


Shaffik95
Cléobule

Tigre
Messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2020

Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais  Empty Vidéo en français

Message par Lydia Dim 13 Aoû 2023 - 21:34

Bonjour, je cherche désespérément la vidéo sur Ghazali en français mais je la trouve nulle part. J’ai cru comprendre que quelqu’un pouvait nous transmettre le lien ici s’il vous plaît.

Lydia
Cléobule

Serpent
Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2023

Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais  Empty Re: [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais

Message par Cerf-volant Lun 14 Aoû 2023 - 8:06

Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2405
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais  Empty Re: [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais

Message par Cerf-volant Lun 14 Aoû 2023 - 8:07

Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2405
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais  Empty Re: [Vidéo] Al Ghazali "L'alchimiste du bonheur" en anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum