Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Mar 13 Avr 2021 - 15:54

Extrait de "la vie n'est réelle que lorsque Je Suis, ce texte démontre une grande lucidité quand on voit la manipulation de masse et l'hypnose des foules en ce moment:

G.I. Gurdjieff a écrit:
   « Jusque là, les forces de mon monde intérieur avaient été uniquement concentrées sur le désir irrésistible de pénétrer et de comprendre entièrement le sens et le but de la vie humaine.
   Tout ce vers quoi je m’efforçais dans la vie – tous mes échecs et toutes mes réussites – était lié à ce but unique de mon monde intérieur.
   Même ma tendance à voyager, à me trouver partout où se produisaient dans le processus de la vie collective, des évènements aussi significatifs que guerres, révolutions, guerres civiles, etc., se rapportaient à ce but unique.
   Pendant ces évènements, étant donné l’intensité des manifestations humaines, je recueillais sous une forme très condensée le matériel voulu pour approfondir de manière plus efficace le problème qui m’occupait.
   Plus tard, lorsque me revint en mémoire, par association, toutes les horreurs dont j’avais été plusieurs fois le témoin, et que je retrouvai aussi les impressions produites sur moi au cours des dernières années par les propos de divers révolutionnaires, en Italie, en Suisse et plus récemment en Transcaucasie, se cristallisa peu à peu en mon être un désir irrésistible qui devint le second but de ma vie.
   Ce second but nouvellement apparu dans mon monde intérieur consistait à trouver coûte que coûte un moyen de détruire chez les hommes la prédisposition à tomber facilement sous ce qu’on appelle « l’hypnose de masse »


Dernière édition par L'apprenti le Mar 13 Avr 2021 - 16:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Mar 13 Avr 2021 - 15:57

Et dans ce livre, et les autres, il décrit bien ce phénomène d'hypnose collective dans laquelle se trouve l'humanité et qui amène des comportements collectifs aberrants et dramatiques. Et c'était il y a plus de 100 ans. Mais évidemment, nous, on est au-dessus de ça, ça n'arrive qu'aux autres, ou dans d'autres pays....

Pour une vision plus moderne:

- https://infovf.com/video/manipulation-des-masses--7432.html
- https://infovf.com/video/manipulation-des-foules-distraction--1835.html et les suivantes. très instructifs: https://infovf.com/?q=manipulation+des+foules

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Mar 13 Avr 2021 - 20:54

Ca rejoint la fabrique du consentement (il y a un très bonne vidéo sur le sujet)
ou la fenêtre d'Overton : http://www.profession-gendarme.com/la-terrible-fenetre-doverton/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Mar 13 Avr 2021 - 21:52

Exactement. L'ingénierie sociale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par jean123 Mer 14 Avr 2021 - 7:34

En 1895 Gustave Le Bon sortait un livre intitulé " psychologie des foules ". C'est le constat que des individus placés dans un groupe modifient leurs pensées.

Jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Mer 14 Avr 2021 - 16:12

Oui c'est le pionnier. Toute l'ingénierie sociale est partie de là. Mais dans son cas c'était, de mémoire, pour comprendre, pas pour manipuler. Bernays est le vrai pionnier de la manipulation des foules il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Mer 14 Avr 2021 - 20:54

Cette vidéo de Noam Chomsky devrait être diffusée à la télé pour réveiller certains esprits, mais jamais ce genre de chose n'aura lieu puisque là télé est l'organe de propagande clé qui fabrique le consentement... Il ne resterait que l'école, mais celle-ci fait partie de la fabrique du consentement.
Bref les êtres humains tournent en rond dans une prison qui est avant tout psychologique.

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Jeu 15 Avr 2021 - 10:09

Des souris dans leur roue, mais le pire, ils ne veulent surtout pas la quitter pour sortir de la cage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Jeu 15 Avr 2021 - 12:35

L'apprenti a écrit:Des souris dans leur roue, mais le pire, ils ne veulent surtout pas la quitter pour sortir de la cage....

Mais la souris tant qu'elle a à manger, à boire, sa roue pour s'amuser et ne s'occupe de rien d'autre ne pense même pas à sortir de sa cage.
Les humains pour la plupart sont donc comme la souris, tant qu'il y du pain et des jeux, jusqu'au jour où tout cela va lui être enlevé, mais là c'est une autre histoire mais c'est peut être ce genre d'histoire qui peut les réveiller à la réalité dans laquelle ils vivent ou pas si c'est trop violent pour leur esprit. Ca rejoint aussi l'histoire de la caverne de Platon.

Un certain Max Théon disait :
«Tout dépend du plan qu’on atteint et de la grandeur de l’horizon. Pour le ver qui est dans un radis, le radis est tout son cosmos – la plupart vivent comme le ver dans son radis»
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Jeu 15 Avr 2021 - 18:50

Oui, d'où le revenu universel. Qui sera transitoire, il ne faut pas se leurrer! Un leurre de plus: revenu universel et netflix remplacent le cirque et le pain....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Jeu 15 Avr 2021 - 19:15

L'apprenti a écrit:Oui, d'où le revenu universel. Qui sera transitoire, il ne faut pas se leurrer! Un leurre de plus: revenu universel et netflix remplacent le cirque et le pain....

Oui c'est ce qu'ils veulent et ils peuvent y arriver grâce au confinement qui a permis de changer les mentalités.
J'ai lu un article récemment où aux USA, des employeurs qui avaient débauché au premier confinement ont voulu reprendre des employés quand le business a repris mais l'état versant une compensation à ces personnes, elles s'en contentent et ne veulent plus retourner au travail.
Apparemment il y en a beaucoup plus de gens comme cela depuis la pseudo pandémie du covid..
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par brémen Jeu 15 Avr 2021 - 22:58

Bonsoir,
Il est intéressant de noter que beaucoup d'individus ne sont pas hypnotisable...
Pourquoi ? Je l'ignore mais c'est un fait.
Qui sait ce qui va suivre mais je ne crois pas au hasard. On vit ce qui nous correspond...
Finalement, je crois que pour être hypnotiser une partie de nous doit l'accepter.
Qu'il en soit ainsi mais je crois également que les "démons" de ce monde sont nos propres créations et que tant qu'on s'appuiera sur "l'extérieur" ça continuera.
Je me dis également qu'il suffit peut-être d'un nombre critique de personnes s'appuyant sur "l'intérieur" pour que tout bascule.
Nous verrons bien...
Aussi, focaliser sur d'éventuels projets complôtistes ne leur donnent-ils pas vie ?
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Ven 16 Avr 2021 - 3:01

brémen a écrit:
Aussi, focaliser sur d'éventuels projets complôtistes ne leur donnent-ils pas vie ?

Les projets de complots sont bien l'apanage d'un petit groupe d'humains qui n'ont peut être plus rien d'humain à l'heure actuelle et pas besoin de se focaliser sur des projets complotistes pour qu'ils prennent vie car c'est ce petit groupe qui leur donnent vie quand bien même on passerait notre temps à nous amuser dans notre coin sans penser à rien d'autre. D'ailleurs c'est parce qu'on les a ignoré trop longtemps qu'ils ont pu avancer leurs pions tranquillement pour piéger l'humanité.  "La dictature peut s’installer sans bruit"  disait Georges Orwell

Quelques citations :

« Pour mettre en place un gouvernement mondial, il est nécessaire de retirer des esprits leur individualisme, leur loyauté aux traditions familiales, leur patriotisme national, et leurs dogmes religieux. » - Dr George Brock Chisholm, premier Directeur général de l’OMS, de 1948 à 1953".

Cet homme là savait déjà qu'il y avait un plan vu que ce qu'il dit correspond en tout point à ce que l'humanité vit depuis quelque temps.

« L’individu est handicapé de se retrouver face à une conspiration si monstrueuse qu’il ne peut croire qu’elle existe ». J. Edgar Hoover – patron du FBI."

La encore un qui sait de quoi il parle vu que l'ingénierie covid 19 est dure à avaler pour la plupart des gens et pourtant au bout de plus d'un an les fait sont là qui crèvent les yeux à condition de ne pas se mettre la tête dans le sable comme les autruches..

"Jamais l'esclavage n'est aussi bien réussi que quand l'esclave est persuadé que c'est pour son bien" – Aristote.

Ici encore ce que nous vivons actuellement est bien de l'esclavage déguisé en urgence sanitaire pour notre bien.
Les gens courent masqués se faire tester, piquer sans se poser de questions sur le bien fondé de tout cela..

"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien" Edmun Burke (1729 - 1797)

Les êtres humains regardent le mal détruire l'économie, les transformer en zombie et détruire la civilisation tout entière sans vraiment réagir car sidérés pour la plupart.

"Le courage, c’est de chercher la vérité, et de la dire.
C’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe" -     Jean Jaures


L'humanité est arrivée à ce point où elle doit avoir le courage de regarder la vérité en face pour cesser de subir la loi du mensonge et en plus d'un an  il en a été déversé des tombereaux venant d'en haut.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Ven 16 Avr 2021 - 9:28

je ne connaissais pas ce monsieur!
au début j'ai cru que c'était celui qui étudiait les volcans:
mais non, c'est une erreur, c'est Haroun Tazieff!
donc il est difficile de parler de quelqu'un qu'on a pas lu ni connu;

pour ce qui est de l'hypnose de masse:
ce que j'en pense c'est qu'
elle n'est pas nouvelle, et n'a pas grand chose a voir avec la pandémie actuelle:
depuis longtemps les gens sont confinés dans leur petite vie, dans leur travail, dans leur idées, dans leurs loisirs, dans leur TV, dans leur réseaux sociaux.

ils s'hypnotisent les uns les autres, et je me souviens qu'il y a quelques années, en discutant avec un ami, nous avions remarqué a quel point la société devenait uniforme dans sa façon de vivre et de penser.
les gens etaient déja frileux, parce qu'il ont besoin de se sentir heureux et protège leur bonheur en s'enfermant.
c'est juste que tout a été pensé depuis longtemps pour que le monde dit civilisé devienne une machine a rentabiliser le bonheur: ce qui a marché:

Jamais le chaumage ne disparaitra, non pas parce que ce n'est pas possible mais parce qu'il a été créé pour entretenir la peur de la pauvreté.
le formatage commence aussi par l'acces au confort facile, que les gens mettront plusieurs vies a rembourser.
c'est la société qui a été pensée depuis longtemps ..

qui a tout plaqué pour aller vivre au fond de la nature sans sécurité social, sans travail, et sans RSA?
il n'y a pas trop de courageux lol!

l aujourd'hui,les gens s'engrainent sur les réseaux sociaux pestant contre ce qui les contraint mais ils se sont contraint eux même sans s'en rendre compte depuis des lustres.
la pandémie va peut etre en reveiller quelque uns?
a savoir qu 'un petit grain de sable se met dans les rouages et c'est l'explosion sociale et delétaire.
il n'y a pas de vérité a voir..


l'hypnose collective c'est quand on entend toujours le meme refrain partout et les GAFA sont de trés bons magiciens: ils n'ont rien a faire de plus que de laisser faire.
mais je ne sais pas si ce monsieur connaissait les GAFA?
les pandémies,il y en aura encore, et faire ce qu'il faut pour en finir, cela dure quelques mois dans une vie, a l’échelle de l'humanité, c'est une goutte d'eau.
"mon Dieu 2 mois de confinement!! mais qu'elle horreur!!!"on nous manipule!!

pour certain elle a l'air de faire déborder le vase.
je pense que c'est, juste un sursaut mécanique façe a un statu quo que les gens ne comprennent pas, et qu'une fois passée, ils reviendront dans leur chausson,
le bruit des chaussons est parfois aussi dangereux que celui des bottes!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Ven 16 Avr 2021 - 9:35

Totem a écrit:
L'apprenti a écrit:Oui, d'où le revenu universel. Qui sera transitoire, il ne faut pas se leurrer! Un leurre de plus: revenu universel et netflix remplacent le cirque et le pain....

Oui c'est ce qu'ils veulent et ils peuvent y arriver grâce au confinement qui a permis de changer les mentalités.
J'ai lu un article récemment où aux USA, des employeurs qui avaient débauché au premier confinement ont voulu reprendre des employés quand le business a repris mais l'état versant une compensation à ces personnes, elles s'en contentent et ne veulent plus retourner au travail.
Apparemment il y en a beaucoup plus de gens comme cela depuis la pseudo pandémie du covid..


et alors? ça te fais quoi? ça change quoi a ta vie perso?

de toute façon; il n'y a pas de travail pour tout le monde!
si on partage le travail il faut accepter que certains ne travaillent pas et le laisse pour ceux qui veulent travailler.
la pseudo mentalité / du TRAVAIL FAMILLE PATRIE vole en eclat:
bon débarras!
les conservateurs nous bassinent depuis des siecles avec un systeme qui ne marche pas et qui plus est rend les gens malades.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Ven 16 Avr 2021 - 9:42

L'apprenti a écrit:Des souris dans leur roue, mais le pire, ils ne veulent surtout pas la quitter pour sortir de la cage....

tu mettrais pas ton chien dans un chenil ou il y a la rage..mais tu pousse les gens a se rendre malade?
tu met tes gosses dans une école ou ils sont tous contaminés?
c'est quoi le plan?
que souhaite tu a l'humanité?

a moins que tu ne sois comme tous ces endormis qui ont fermés les écoutilles et se mouvent dans le déni pour éviter de trop reflechir?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Invité Ven 16 Avr 2021 - 13:14

ness a écrit:
L'apprenti a écrit:Des souris dans leur roue, mais le pire, ils ne veulent surtout pas la quitter pour sortir de la cage....

tu mettrais pas ton chien dans un chenil ou il y a la rage..mais tu pousse les gens a se rendre malade?
tu met tes gosses dans une école ou ils sont tous contaminés?
c'est quoi le plan?
que souhaite tu a l'humanité?

a moins que tu ne sois comme tous ces endormis qui ont fermés les écoutilles et se mouvent dans le déni pour éviter de trop reflechir?

Je pousse qui à se rendre malade???? Malade de quoi? D'un covid qui tue moins que le grippe??? Une dictature c'est tellement mieux....
Non mes enfants sont instruits en famille.

Si moi je suis dans le déni alors je ne vois pas trop ce que tu entends par là.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Ven 16 Avr 2021 - 13:35

ness a écrit:
Totem a écrit:
L'apprenti a écrit:Oui, d'où le revenu universel. Qui sera transitoire, il ne faut pas se leurrer! Un leurre de plus: revenu universel et netflix remplacent le cirque et le pain....

Oui c'est ce qu'ils veulent et ils peuvent y arriver grâce au confinement qui a permis de changer les mentalités.
J'ai lu un article récemment où aux USA, des employeurs qui avaient débauché au premier confinement ont voulu reprendre des employés quand le business a repris mais l'état versant une compensation à ces personnes, elles s'en contentent et ne veulent plus retourner au travail.
Apparemment il y en a beaucoup plus de gens comme cela depuis la pseudo pandémie du covid..


et alors? ça te fais quoi? ça change quoi a ta vie perso?.

Pourquoi cette agressivité sur un fait que je relate ...? Et ça change quoi à ta vie perso que je le relate?

de toute façon; il n'y a pas de travail pour tout le monde!
si on partage le travail il faut accepter que certains ne travaillent pas et le laisse pour ceux qui veulent travailler.

Ici il n'est pas question de ta vision de la chose sur le travail, mais d'un constat fait par des employeurs en Amérique et on a tout de même le droit de parler de cette information non?


la pseudo mentalité / du TRAVAIL FAMILLE PATRIE vole en eclat:
bon débarras!

Plus de travail, plus de famille, plus de patrie
Tu ne veux donc plus travailler, plus avoir de famille, et plus de patrie?
Tu remplaces cette mentalité par quoi???

les conservateurs nous bassinent depuis des siecles avec un systeme qui ne marche pas et qui plus est rend les gens malades.

Les conservateurs ne sont pas les seuls qui existent dans ce monde et qui ont construit la société actuelle, d'ailleurs ce n'est qu'une case et limite pour parler des problèmes des la société qui de mon point de vue est le capitalisme et le consumérisme... Sans consommateurs pas de capitalisme.
Qui est prêt en occident à vivre comme les pauvres en Afrique ou ailleurs dans le bidons villes?
Le Système qui rend les gens malades actuellement c'est celui des multinationales géantes ou GAFAM mais ça ne date pas d'aujourd'hui et aussi l'éclatement de la famille, patrie, travail car nous appartenons désormais à aux mondialistes archi milliardaires qui peuvent faire ce qu'il veulent de nous désormais...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Ven 16 Avr 2021 - 13:47

ness a écrit:
L'apprenti a écrit:Des souris dans leur roue, mais le pire, ils ne veulent surtout pas la quitter pour sortir de la cage....

tu mettrais pas ton chien dans un chenil ou il y a la rage..mais tu pousse les gens a se rendre malade?
tu met tes gosses dans une école ou ils sont tous contaminés?
c'est quoi le plan?
que souhaite tu a l'humanité?

a moins que tu ne sois comme tous ces endormis qui ont fermés les écoutilles et se mouvent dans le déni pour éviter de trop reflechir?

Ca c'est de l'inversion accusatoire...Tu décris là tous ceux qui sont entrés dans la "covidémence" et qui ne veulent surtout pas en sortir de peur de voir la vérité leur sauter aux yeux...mais ça viendra bientôt, faut juste être patient....
Contaminé ne veut pas dire malade même que des scientifiques viennent de démolir cette histoire de contamination qui ne peut être prouvée surtout avec des tests PCR qui ne sont pas fait pour chercher une maladie quelconque sur un bien portant mais une personne déjà malade.
https://guyboulianne.com/2021/03/31/michael-yeadon-ancien-v-p-de-pfizer-dit-je-suis-bien-conscient-des-crimes-contre-lhumanite-perpetres-a-lechelle-globale-contre-une-vaste-proportion-de-la-population-mondia/
Les gosses n'attrapent pas le cornacircus et ne contaminent donc personne, par contre je ne te vois pas dénoncer ce qu'on leur fait subir depuis des mois et la catastrophe qui s'en vient au niveau psychique... Des gosses se suicident mais les médias n'en font pas les choux gras, ça risquerait de mettre la puce à l'oreille aux gens encore endormis.
L'humanité est à un tournant, celle de la révélation à savoir celle de tous les mensonges du passé et celle du coronacircus qui en est un de taille monumentale mais il y en a une autre encore au dessus pour ceux qui comprennent.....


Dernière édition par Totem le Ven 16 Avr 2021 - 15:07, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Endymion Ven 16 Avr 2021 - 14:59

Comment on en est arrivé à parler de revenu universel, d confinement et du sempiternel covid (comme si on n'en parlait pas déjà assez comme ça partout) sur un fil dédié à Gurdjeff, c'est un des grands mystères insondables d'un forum de spiritualité...

pour allonger vos métaphores, il y a des souris qui ne sont pas dans leur roue juste de côté et qui rient de celles qui sont dans la roue mais tout le petit peuple des cobayes est dans la même cage ou bien le même labo expérimental.
En somme tant que la souris n'a pas rejoint son véritable biotope, elle n'a pas retrouvé sa vraie nature. Alors roue ou pas roue, stigmatisation ou ignorance, c'est le même enfermement.

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Totem Ven 16 Avr 2021 - 15:06

Endymion a écrit:Comment on en est arrivé à parler de revenu universel, d confinement et du sempiternel covid (comme si on n'en parlait pas déjà assez comme ça partout) sur un fil dédié à  Gurdjeff, c'est un des grands mystères insondables d'un forum de spiritualité...

.

L'apprenti qui a ouvert ce topic sur Gurdieff a parlé lui-même de revenu universel et du covid..
Mais il y a forcément un lien avec ce que l'on vit aujourd'hui et les écrits de Gurdieff qui dit bien que nous sommes des automates comme les souris dans une roue... Il existe un biotop pour la souris plutôt qu'une cage.. Il existe aussi un biotop pour l'humain plutôt qu'une matrice..
Une souris élevée dans une cage ne connait pas son vrai biotop.. L'humain est exactement dans le même cas...
Gurdieff ordonne l'être humain de de réveiller, or plus cet humain avance plus s'endort profondément. Il est déjà esclave mais glisse vers un esclavage encore pire qui l'empêchera définitivement de se réveiller et cela a un rapport avec le covid...qui l'arme pour le plonger dans ce sommeil plus dense.


Dernière édition par Totem le Ven 16 Avr 2021 - 15:11, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Endymion Ven 16 Avr 2021 - 15:08

L'hypnose collective ce n'est pas seulement les conditionnements sociaux, ça c'est la partie exhibée de l'iceberg. C'est la forme expressive que ça prend.
on est d'abord en auto hypnose et c'est pourquoi les conditionnements extérieurs fonctionnent à plein, c'est qu'ils ont des ambassades intérieures et tout le cheminement de la guerre initiatique c'est un combat permanent pour conserver sur la durée un semblant de vigilance face à cet état

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Endymion Ven 16 Avr 2021 - 15:22

Totem a écrit:


Gurdieff ordonne l'être humain de de réveiller, or plus cet humain avance plus s'endort profondément. Il est déjà esclave mais glisse vers un esclavage encore pire qui l'empêchera définitivement de se réveiller et cela a un rapport avec le covid...qui l'arme pour le plonger dans ce sommeil plus dense.
Tu as si peu foi en les capacités de l'âme humaine et donc en les tiennes aussi bien si elle y aspire vraiment à ne pas sombrer quand bien même tout l'y pousse ?

Qui décide de dire "oui" ou "non", qui consent ou ne consent pas ? Qui choisi de garder ses loupiotes allumées dans la nuit la plus noire ?

Ca s'appelle le libre arbitre et aucun médoc ou virus ou vaccin ne pourra lui enlever, si ?

Ceux qui se laissent enfermer et soumettre au nom de la facilité ont aussi fait ce choix de la facilité.
Celui qui ne veut pas voir a fait le choix de laisser ses paupières closes.

Donc au final, c'est par là qu'il faut commencer pour espérer aller quelque part non ?

Endymion
Amalthée

Buffle
Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2018

Localisation : Rognac

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Ven 16 Avr 2021 - 16:05

Totem a écrit:
ness a écrit:
L'apprenti a écrit:Des souris dans leur roue, mais le pire, ils ne veulent surtout pas la quitter pour sortir de la cage....

tu mettrais pas ton chien dans un chenil ou il y a la rage..mais tu pousse les gens a se rendre malade?
tu met tes gosses dans une école ou ils sont tous contaminés?
c'est quoi le plan?
que souhaite tu a l'humanité?

a moins que tu ne sois comme tous ces endormis qui ont fermés les écoutilles et se mouvent dans le déni pour éviter de trop reflechir?

Ca c'est de l'inversion accusatoire...Tu décris là tous ceux qui sont entrés dans la "covidémence" et qui ne veulent surtout pas en sortir de peur de voir la vérité leur sauter aux yeux...mais ça viendra bientôt, faut juste être patient....
Contaminé ne veut pas dire malade même que des scientifiques viennent de démolir cette histoire de contamination qui ne peut être prouvée surtout avec des tests PCR qui ne sont pas fait pour chercher une maladie quelconque sur un bien portant mais une personne déjà malade.
https://guyboulianne.com/2021/03/31/michael-yeadon-ancien-v-p-de-pfizer-dit-je-suis-bien-conscient-des-crimes-contre-lhumanite-perpetres-a-lechelle-globale-contre-une-vaste-proportion-de-la-population-mondia/
Les gosses n'attrapent pas le cornacircus et ne contaminent donc personne, par contre je ne te vois pas dénoncer ce qu'on leur fait subir depuis des mois et la catastrophe qui s'en vient au niveau psychique... Des gosses se suicident mais les médias n'en font pas les choux gras, ça risquerait de mettre la puce à l'oreille aux gens encore endormis.
L'humanité est à un tournant, celle de la révélation à savoir celle de tous les mensonges du passé et celle du coronacircus qui en est un de taille monumentale mais il y en a une autre encore au dessus pour ceux qui comprennent.....

je répondais a l'apprenti.. du coup qui ne m'a pas répondu?

vous n'avez aucune réponse quand on vous demande un peu quel est le plan qui vous anime a cet effet de fun en ce qui concerne l'hypnose dans laquelle vous vous etes plongés .
hélas, tous les gens qui ont votre discours disent les meme mots au meme endroits;
et on en connait la chanson a tel point qu'elle innonde tous les forums spirituels et autre..de façon casiement identiques que ça me fait flipper de voir ces copié/collé a la lettre pret:

je me demande ce qu'en penserais celui qui nous parlait d'hypnose collective ? Question
l
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par ness Ven 16 Avr 2021 - 16:13

Totem a écrit:
ness a écrit:
Totem a écrit:
L'apprenti a écrit:Oui, d'où le revenu universel. Qui sera transitoire, il ne faut pas se leurrer! Un leurre de plus: revenu universel et netflix remplacent le cirque et le pain....

Oui c'est ce qu'ils veulent et ils peuvent y arriver grâce au confinement qui a permis de changer les mentalités.
J'ai lu un article récemment où aux USA, des employeurs qui avaient débauché au premier confinement ont voulu reprendre des employés quand le business a repris mais l'état versant une compensation à ces personnes, elles s'en contentent et ne veulent plus retourner au travail.
Apparemment il y en a beaucoup plus de gens comme cela depuis la pseudo pandémie du covid..


et alors? ça te fais quoi? ça change quoi a ta vie perso?.

Pourquoi cette agressivité sur un fait que je relate ...? Et ça change quoi à ta vie perso que je le relate?

de toute façon; il n'y a pas de travail pour tout le monde!
si on partage le travail il faut accepter que certains ne travaillent pas et le laisse pour ceux qui veulent travailler.

Ici il n'est pas question de ta vision de la chose sur le travail, mais d'un constat fait par des employeurs en Amérique et on a tout de même le droit de parler de cette information non?


la pseudo mentalité / du TRAVAIL FAMILLE PATRIE vole en eclat:
bon débarras!

Plus de travail, plus de famille, plus de patrie
Tu ne veux donc plus travailler, plus avoir de famille, et plus de patrie?
Tu remplaces cette mentalité par quoi???

les conservateurs nous bassinent depuis des siecles avec un systeme qui ne marche pas et qui plus est rend les gens malades.

Les conservateurs ne sont pas les seuls qui existent dans ce monde et qui ont construit la société actuelle, d'ailleurs ce n'est qu'une case et limite pour parler des problèmes des la société qui de mon point de vue est le capitalisme et le consumérisme... Sans consommateurs pas de capitalisme.
Qui est prêt en occident à vivre comme les pauvres en Afrique ou ailleurs dans le bidons villes?
Le Système qui rend les gens malades actuellement c'est celui des multinationales géantes ou GAFAM mais ça ne date pas d'aujourd'hui et aussi l'éclatement de la famille, patrie, travail car nous appartenons désormais à aux mondialistes archi milliardaires qui peuvent faire ce qu'il veulent de nous désormais...

scratch je ne comprend rien a ce que tu racontes! en plus je n'agresse personne? tu te sens acculé dans tes starting blok d'ou tu n'est jamais partie? lol!
on ne parle pas politique sans un minimum de culture.
ce n'est donc pas avec toi que je débattrais sur ce sujet.
si tu veux nous proposer un plan de relance de l'Afrique , et nous parler de ton ecolosepticisme alors que les sécheresses affament en ce moment Madagascar, vas y.. mais cesse le rabachage qui ne mene a rien, c'est épuisant a lire a la longue.
occupe toi plutot de cracher sur tes contemporains en les traitant de moutons débiles comme tu le fais si bien: c'est vraiment ce que tu semble faire de mieux.. hélas..
ness pas agressive madame totem, pas du tout.
on DISCUTE;
c'est TOUT;
d'ailleurs moi la politique ça me gonfle quand c'est toujours la même rengaine. geek
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

[Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire Empty Re: [Texte] M. Gurdjieff - Visionnaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum