Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

l'ouverture d'esprit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty l'ouverture d'esprit

Message par Raphaela Lun 16 Nov 2020 - 14:19

Rappel du premier message :

Je poste ici quelques extraits de cette page https://blog-librasky.com/louverture-desprit/



L’Ouverture d’Esprit
Dans cet article, nous allons parler d’une notion, dont on entend souvent parler ; mais restante assez floue en soi pour certains. En effet, j’ai choisi d’aborder la notion d’ouverture d’esprit car, nous allons le voir, tout part de là ; c’est un Pilier de l’Amélioration et du Changement. Il est donc extrêmement important de bien définir cette notion avant de l’appréhender et de se l’approprier ; ce qui vous permettra par la suite de vous ouvrir la voie à de plus nombreuses possibilités, des opportunités, s’ouvrir vers de nouveaux potentiels ; et ainsi d’accroître ce que j’appelle la maturité intellectuelle.

« Qualifie l’attitude d’une personne faisant preuve d’une grande tolérance, manifestant de l’intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes. »
être ouvert d’esprit signifie, tout d’abord, être à l’écoute de toutes nouvelles choses pouvant revoir notre conception de telles ou telles idées. C’est être réceptif à de nouvelles idées, et donc accepter le changement dans le but d’en apprendre davantage. C’est donc accepter de progresser et de se développer en se remettant en question ; en acceptant de revoir ses croyances. Ne pas se « brider » et accepter davantage de possibilités.

L’ouverture d’esprit s’oppose, en effet, à la fermeture d’esprit qui peut être lié au fait de « rester dans sa zone de confort ».

La fermeture d’esprit va avoir tendance à vous renfermer sur vous-mêmes et donc à vous conforter dans vos choix préservateurs, sans prise de risques, et donc à vos croyances limitées ; vous empêcher d’évoluer et souvent amener à penser NEGATIF (car cela empêche de vous adapter, en vous mettant dans des situations d’inconfort) ; et ainsi d’avoir une tendance en majorité pessimiste.

En acceptant les idées des autres et le débat, vous améliorerez vos relations. Vous gagnerez la sympathie de la personne, sa bienveillance, en acceptant de s’intéresser à ses idées plutôt que d’imposer absolument les vôtres.

Vous améliorerez le bien-être de votre entourage en acceptant cet état d’esprit ; et conserverez ainsi votre énergie dans ce qui est réellement important, sur ce que vous pouvez véritablement changer ;

Vous profiterez alors plus facilement de la vie en augmentant votre tolérance. Ce qui amène à davantage de liberté et dont la liberté de tout jugement, d’être beaucoup plus apaisé en accumulant moins de frustration et donc plus de pensées positives et de bonheur. Ce qui vous assurera un état de bien-être bien supérieur que les gens fermés d’esprit ; qui sont, quant à eux, sans cesse en contradiction avec les autres, car limités à leurs seules pensées souvent non optimisées…

Ne critiquez pas et ne condamnez pas une personne. ne jugez pas quelqu’un avant de connaître son histoire. Souvent certaines personnes s’offrent à de la « méchanceté gratuite » comme je l’appelle ; sans véritablement connaître la personne, et se poser des questions comme « Comment en est-il arrivé là ? », « Qu’est-ce qu’il l’a poussé à adopter ce genre d’attitude ? ». C’est cela avoir l’esprit ouvert, se poser les bonnes questions avant d’agir stupidement et condamner une personne ; souvent malheureusement par « pur plaisir », par ego. Sachez que ces gens-là sont méprisables et qu’ils n’ont rien compris, alors n’y prêtez pas attention.

Soyez humble. Acceptez votre ignorance et acceptez d’apprendre des autres. En effet, comme je l’ai dit plusieurs fois, aller vers l’inconnu c’est s’ouvrir au monde ; alors n’hésitez pas à apprendre des autres. Ceci est, en quelque sorte, une preuve de noblesse que de laisser aux autres le soin de nous apprendre de nouvelles choses en « mettant entre parenthèses » ses propres croyances, pour en envisager d’autres.

En résumé, avoir l’esprit ouvert vous permettra de vous ouvrir davantage au champ des possibilités. Pour cela, il ne faut pas se limiter qu’à ses propres croyances mais écouter les autres et ce qu’ils ont à nous apprendre. Osez prendre des risques, se lancer et aller vers le changement afin d’évoluer et de progresser. Explorez de nouvelles connaissances et ne vous contentez pas de la solution de facilité. Allez plus loin et aimez apprendre des autres, tout en restant humble. Pour cela, il est important de prendre connaissance de ce qu’est l’ego ; de prendre conscience de son impact sur nos réactions face à des évènements ou des situations inconfortables. Nous poser les bonnes questions afin de se connaître soi-même et de comprendre nos mécanismes d’auto-défense et d’agression.

Vous verrez qu’en faisant cet effort constant au début ; vous parviendrez plus facilement à atteindre cet état d’esprit, qui devient très vite addictif ! Tout comme le sport ou n’importe quel autre domaine, avec de l’entraînement tout devient plus facile ! N’hésitez donc pas à mettre à contribution votre ouverture d’esprit ; que ce soit pour échanger avec des inconnus, pendant vos trajets en avion / en train / en blablacar ou lors d’activités sportives par exemple ! Bref dans les lieux rassemblant les gens. Maintenant c’est à vous de jouer !"
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Endymion :)

Revenir en haut Aller en bas


l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Eloha Jeu 19 Nov 2020 - 13:42

Smile


Raphaela a écrit:l'ouverture d'esprit - Page 2 1679551000 Eloha

j'ajoute  que Dieu (on peut mettre un autre mot) peut se présenter en amont de la Réalisation finale, cela aide fortement à franchir des dernières étapes de mutation(s)


Smile .. Effectivement .. Lorsque ça lumière parait, ce sont ses rayons qui ce font ascenseurs .. l'ouverture d'esprit - Page 2 1679551000



..... l'ouverture d'esprit - Page 2 1679551000

Eloha
Prométhée

Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Raphaela Jeu 19 Nov 2020 - 15:05

J'adore cette image du rayon qui se fait ascenseur
cela me fait penser à l'Echelle de Jacob
et à une corde de rappel venant des Cieux, un tout petit fil de lumière ....

Very Happy

Raphaela
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018


Totem, Reïna et Eloha :)

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par mikael Jeu 19 Nov 2020 - 17:59

salut.;je remets les choses de manière plus terre a terre ,je m'excuse Smile , mais il n'y a pas un pet de lumière ( donc qui est sensé éclairer ce qui est sombre) dans le vide ...Divin ou pas ..les vibrations n'allument rien du tout ..C'est a cause de ce genre de termes,que des "mythes" s'installent et que des "tapis volent" !!!!! Very Happy ..l'"éclairage" est en nous ,notre intellect peux s'éclairer grace a des réponses ,donc il faut parler de prises de consciences ,cela fait moins S.F. ,mais voila !!!

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Raphaela Jeu 19 Nov 2020 - 18:40

le rayon, le fil de Lumière est une image ...
nous n'avons pas tous les mêmes expériences Mikael

il y a des "étages", des "demeures" où par exemple cela est vécu
l'ouverture d'esprit - Page 2 Arton1351

au plus haut
l'ouverture d'esprit - Page 2 607px-10
là où l'ouverture à tous les possibles est vierge de tout ce qui fait obstacle à ce que l'impossible se fasse possible
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Endymion :)

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Invité Jeu 19 Nov 2020 - 18:47

mikael a écrit: mais il n'y a pas un pet de lumière ( donc qui est sensé éclairer ce qui est sombre) dans le vide .

En même temps, un pet de lumière, perso, j'en sors pas souvent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Mélanie Jeu 19 Nov 2020 - 20:53

mikael a écrit:salut..en fait le mieux est de ne pas le fermer (l'Esprit) .;pourquoi l'ouvrir??? on ouvre toujours sa G...E , Very Happy ...le coeur est un muscle ,soit ,on lui a mis sur le dos,le rôle d'être ,en plus,le centre de l'Amour ..pourquoi pas ..le pieds est jaloux !!!!! Sad ...attention aux crampes !!!! il y a un "chakra",ok mais tous les chakras doivent tourner ..et le "corps "EST AMOUR ...a plus

Je m'étais posée la même question: pour un organe, le coeur, représente l'amour?
Il assure l'orchestrement du corps, palpite en fonction de notre rythme cardiaque.
Je vais reprendre mes cours de biologie.
A approfondir.
I love you
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Raphaela Jeu 19 Nov 2020 - 22:22

Mélanie a écrit: il faudrait que ceux qui savent, ont accès à ses informations sur les mondes subtils, disent les vérités.
Encore est-il que si ces vérités sont trop éloignées de ce que les personnes imaginaient, cela va t-il créé un choc, une aberration pour certain ou un traumatisme pour d'autres?

Mais comme tu le dis, entretenir des mystères, c'est laissé les gens dans le flou à chercher partout des explications et on en arrive à ceux qui partent dans des délires de complot.

A qui revient la responsabilité ?  Quel est la part d'engagement dans ceux qui savent?

Les gens ont besoin de vérité pour comprendre ce qu'il se passe.
Le problème est que l'on entend tout et n'importe quoi, et ceux qui prédisent tel ou tel événement, font des "révélations ", sont bien souvent des faux prophète avides  de popularité ou de renommée.
Ceux qui ont des informations se taisent par peur que leur crédibilité soit mise à mal dans tout ce bazar de révélations.

J'ai regroupé les deux parties de tes messages concernant ton questionnement Mélanie

J'avoue avoir beaucoup de mal à te répondre, car tu mélanges deux domaines: les mondes subtiles et notre monde actuel avec l'histoire de complotisme. Pour ce dernier bien malin celui qui connait les vérités terriennes (je n'ai pas trouvé d'autre terme) de notre situation sur terre. Ceux qui connaissent les vérités spirituelles de cela, doivent être peu nombreux et il me paraît évident qu'ils ne peuvent pas en parler. D'ailleurs qui est-ce qui les croirait ... quant on voit tout ce qui se passe entre les hommes. Ces grands Sages qui  savent ... se taisent non par peur mais par sagesse et intelligence.

Après sur les petites connaissances que nous pouvons acquérir par expériences des mondes subtiles*, quant on voit ce qui se passe sur le forum, là encore il m'est évident qu'il soit difficile d'en parler. Toi même tu dis que ceux qui font des "révélations" sont bien souvent des faux prophètes avides de popularité ou de renommée. Tu te fais une opinion sur les personnes sans avoir la certitude profonde qu'ils disent des mensonges.

Me concernant .. il y a des compréhensions qui m'ont été révélées dans mon intériorité, même si à chaque fois par un vécu qui suit, pas toujours facile à vivre, j'en reçois la confirmation dans ma chair... de ces choses je ne peux en dire qu'une partie car dire le tout serait privé l'autre de le vivre dans sa chair afin d'en avoir une réelle Connaissance. Et puis il y a des vérités qui peuvent créer des inondations du fleuve intérieur, tant qu'elles n'ont pas été pleinement digérées dans un corps capable de le faire ... un Wink au serpent vert pour ceux qui suivent

et puis en fait TOUT est déjà dit depuis longtemps, sous différentes formes ...  mais les gens n'Entendent pas

je réalise qu'il serait peut-être plus juste de dire qu'il importe d'être dans l'Ecoute au point de devenir Oreille Vierge de toutes interférences, comme Marie ... plutôt que de parler d'Ouverture d'Esprit.


*je ne  sais pas trop ce que tu entends par mondes subtiles
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par ness Ven 20 Nov 2020 - 8:47

l'ouverture d'esprit c'est aussi de reconnaître ses limites:
je vais prendre un exemple concret de vie:

comme je travaille dans le soin, je me souviens d'une personne que nous avions dans le secteur, qui etait extremement raciste. il avait le don de dire des horreurs, de rabaisser, d'humilier en permanence tous les soignants qui rentraient dans sa chambre, a tel point, que lorsque je prenais mon service avec ma binome, le soir, l'équipe sortante nous disais au débrif que ce monsieur, n'était ni déshabillé, ni couché, ni nourris car il mordait , griffait, et faisait mal a tout le personnel soignant qui ne lui convenait pas.
mes collègues disaient: je ne peux plus!! car elles savaient qu'elles allait dépasser leur limites déontologiques, et elles ne voulaient plus y aller.
ce dépassement de ses propres limites comme une alerte, c'est aussi savoir ou nous en sommes.
je n'ai jamais jugée mes collègues car je comprenais trés bien ce qu'elles pouvaient exprimer a ce moment la. je le ressentais aussi.
nous somme entrés dans la chambre a 2 et avons fait notre travail dans des conditions affreuses, mais nous l'avons fait avec le plus d'ouverture d'esprit possible, car l'amour personnel ne pouvait plus rien a ce moment la, et donc nous avons fait notre travail ..pour que cette personne soit dans des conditions dignes.
si je n'avais pas pu le faire, ce soir la, je n'y serais pas allée: car toute l'ouverture d'esprit est parfois mise a mal par d'autres esprits foncierement mauvais et les propos dégradants ne peuvent pas etre supporté a la longue: c'est trés dur.
seul un travail personnel peut permettre de surmonter, et ma binome et moi meme l'avions fait, alors que d'autres, n'avaient pas encore passé le cap.
mettre ses émotions personnelle de coté, c'est trés dur, parfois elles remontent, mais en grande partie, nous arrivons a les dompter.
l'ouverture de l'esprit c'est aussi la maitrise de ses propres émotions pour passer le cap, sans les négliger pour autant car elles font partie de nous meme, et le coeur bléssé, c'est aussi etre sensible, la sensibilité aide a ouvrir l'esprit.
c'est donc trés subtil comme expression, et seule la vie et les experiences de vie nous montre réellement ou nous en sommes et le lien qui existe entre le coeur et l'esprit est infiniement ténue.
c'est un équilibre.


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Mélanie Ven 20 Nov 2020 - 9:40

Raphaela a écrit:
Mélanie a écrit: il faudrait que ceux qui savent, ont accès à ses informations sur les mondes subtils, disent les vérités.
Encore est-il que si ces vérités sont trop éloignées de ce que les personnes imaginaient, cela va t-il créé un choc, une aberration pour certain ou un traumatisme pour d'autres?

Mais comme tu le dis, entretenir des mystères, c'est laissé les gens dans le flou à chercher partout des explications et on en arrive à ceux qui partent dans des délires de complot.

A qui revient la responsabilité ?  Quel est la part d'engagement dans ceux qui savent?

Les gens ont besoin de vérité pour comprendre ce qu'il se passe.
Le problème est que l'on entend tout et n'importe quoi, et ceux qui prédisent tel ou tel événement, font des "révélations ", sont bien souvent des faux prophète avides  de popularité ou de renommée.
Ceux qui ont des informations se taisent par peur que leur crédibilité soit mise à mal dans tout ce bazar de révélations.

J'ai regroupé les deux parties de tes messages concernant ton questionnement Mélanie

J'avoue avoir beaucoup de mal à te répondre, car tu mélanges deux domaines: les mondes subtiles et notre monde actuel avec l'histoire de complotisme. Pour ce dernier bien malin celui qui connait les vérités terriennes (je n'ai pas trouvé d'autre terme) de notre situation sur terre. Ceux qui connaissent les vérités spirituelles de cela, doivent être peu nombreux et il me paraît évident qu'ils ne peuvent pas en parler. D'ailleurs qui est-ce qui les croirait ... quant on voit tout ce qui se passe entre les hommes. Ces grands Sages qui  savent ... se taisent non par peur mais par sagesse et intelligence.

Après sur les petites connaissances que nous pouvons acquérir par expériences des mondes subtiles*, quant on voit ce qui se passe sur le forum, là encore il m'est évident qu'il soit difficile d'en parler. Toi même tu dis que ceux qui font des "révélations" sont bien souvent des faux prophètes avides de popularité ou de renommée. Tu te fais une opinion sur les personnes sans avoir la certitude profonde qu'ils disent des mensonges.

Me concernant .. il y a des compréhensions qui m'ont été révélées dans mon intériorité, même si à chaque fois par un vécu qui suit, pas toujours facile à vivre, j'en reçois la confirmation dans ma chair... de ces choses je ne peux en dire qu'une partie car dire le tout serait privé l'autre de le vivre dans sa chair afin d'en avoir une réelle Connaissance. Et puis il y a des vérités qui peuvent créer des inondations du fleuve intérieur, tant qu'elles n'ont pas été pleinement digérées dans un corps capable de le faire ... un Wink au serpent vert pour ceux qui suivent

et puis en fait TOUT est déjà dit depuis longtemps, sous différentes formes ...  mais les gens n'Entendent pas

je réalise qu'il serait peut-être plus juste de dire qu'il importe d'être dans l'Ecoute au point de devenir Oreille Vierge de toutes interférences, comme Marie ... plutôt que de parler d'Ouverture d'Esprit.


*je ne  sais pas trop ce que tu entends par mondes subtiles

Puisque je mélanges tout et que je me fais une fausse idée des personnes... je ne vais pas te répondre tu sais déjà tout mieux que moi.

Concernant la "vierge" Marie, tu vois dans le genre fausse prédiction entendue: l'année dernière des personnes chrétiennes annonçait le retour de Leurs dieux en 2019, avec Marie et compagnie.
Je ne suis pas chrétienne donc je regarde de loin. Et ces mêmes personnes pleurent maintenant le non retour de leur dieu.

C'est un exemple parmi bien d'autres que j'ai entendu/ lu ou vu.
Donc avant de prendre les personnes de haut, essaie un minimum de les écouter.

Dans le fond, les chrétiens, vous avez tous le mêmes problèmes : une vision partielle de la réalité limitée par votre religion.

Qu'est ce que le monde subtil : je vais te laisser chercher par toi même, je ne suis pas à ta disposition.
Et si tu n'as pas la réponse, c'est simplement que tu n'es pas destinée à l'avoir.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Raphaela Ven 20 Nov 2020 - 10:23


Ma question pour le monde subtil n'était que pour te comprendre, connaître ce que cela signifie pour toi. Car je n'en ai peut-être pas les mêmes expériences que toi. C'est tout!

J'ai pris le temps de lire et relire tes messages pour m'efforcer de répondre à tes questionnements.
Quand je dis que tu avais mélanger 2 domaines. Je n'ai pas dit que tu mélangeais tout. C'est TA lecture .. ce n'est pourtant pas pareil
C'est ta façon d'accueillir mes propos Mélanie et je comprends qu'il en soit ainsi !

Une précision pour les autres lecteurs ... au cas où ...
Mon héritage est chrétien, mais je suis ouverte à tous les autres courants religieux.
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Eloha Ven 20 Nov 2020 - 11:09

Smile

mikael a écrit:salut.;je remets les choses de manière plus terre a terre ,je m'excuse Smile , mais il n'y a pas un pet de lumière ( donc qui est sensé éclairer ce qui est sombre) dans le vide ...Divin ou pas ..les vibrations n'allument rien du tout ..C'est a cause de ce genre de termes,que des "mythes" s'installent et que des "tapis volent" !!!!! Very Happy ..l'"éclairage" est en nous ,notre intellect peux s'éclairer grace a des réponses ,donc il faut parler de prises de consciences ,cela fait moins S.F. ,mais voila !!!


Pour que des prises de conscience ce fassent, il y faut des faits s'accordant.. Hors ces faits ce manifestent de différentes façons dans le temps.. Mais le plus souvent avec des données de répétitions, ce sont celles -ci qui nous font leurs portés de l'attention.. Une orientation qui nous happes a des réflexions, qui elles seront miroir..

.. Pour ma part .. J'emploie régulièrement des images, parce que ce sont des données que je vis durant des expériences dites para psychique.. Mais pas que ..
Avec les années, ça fait plus de vingt ans que la voie de l'Esprit est présente, je me suis rendue compte, que plusieurs faits qui étaient d'ordre psychique ce sont fait physique .. de l'invisible au visible..

Pour exemple .. mon avatar.. qui est une photo que j'ai prise durant l'été 2016, d'un point lumineux qui était loin dans nos cieux.. Lorsque j'ai vue son rendu... ça m'a fait un gros tilt.. Qui m'a ramenée plus de douze
ans en arrière dans les souvenirs d'une rencontre faite durant une expérience spontanées en projection consciente.. Une expérience que j'ai immortalisée ( Smile ) dans 1 toile ..

l'ouverture d'esprit - Page 2 Gardie10

.. Après .. comme ont dit .. A chacun ses perceptions .. Smile

............. l'ouverture d'esprit - Page 2 1679551000
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Raphaela et mikael :)

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par mikael Ven 20 Nov 2020 - 13:04

salut..tu n'as pas tord ,mais lorsque je "parle" ,j'ai tendance a dire directement ,sans fioriture,mais ce que tu dis est vrais par rapport a nos conceptions du "Divin" , il lui faut un "language" que l'on puisse reconnaître, si la conception de Dieux ,chez les Lapon était un "harpon" (je dis n'importe quoi !!) "il" se "manifesterait ainsi ...c'est par rapport a ce que l'on crois et vit ..lui s'adapte a nous ... et le "LUI" en question,est NOTRE Divin ....ce multidimentioniste .. Very Happy Very Happy ..ce terme lui va bien !!! a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Eloha :)

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Invité Ven 20 Nov 2020 - 18:56

Un esprit intelligent est un esprit curieux, observateur, un esprit qui apprend, qui étudie.

Jiddu krishnamurti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Sod Sam 21 Nov 2020 - 7:48

Pour rouvrir mon esprit quand il se ferme j'ai trouvé une clé efficace (pardon : une clé dont j'arrive a me servir, qui me convient) c'est un des termes de la Très Sainte Trinité pataphysique : la science des exceptions.

Selon ces pataphysiciens, la substance même du monde serait tout a la fois une science des solutions imaginaire ainsi que celle des exceptions.

Du coup, il est bon de se tenir prêt : a tous moment la substance même du monde, c'est a dire dieu, peut, par Sa Science, nous imaginer une exception a ce qu'on avait prit pour une règle, car l'un ne va pas sans l'autre.

Après tout c'est Lui le Créateur et je ne vois pas pourquoi Il aurait créé le monde il y a longtemps plutôt que d'être dans une création plus ou moins perpétuelle.

Et qu'ai-je d'autre a faire que de m'ouvrir a Son pouvoir de création ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par ness Sam 21 Nov 2020 - 9:16

Eloha a écrit:Smile

mikael a écrit:salut.;je remets les choses de manière plus terre a terre ,je m'excuse Smile , mais il n'y a pas un pet de lumière ( donc qui est sensé éclairer ce qui est sombre) dans le vide ...Divin ou pas ..les vibrations n'allument rien du tout ..C'est a cause de ce genre de termes,que des "mythes" s'installent et que des "tapis volent" !!!!! Very Happy ..l'"éclairage" est en nous ,notre intellect peux s'éclairer grace a des réponses ,donc il faut parler de prises de consciences ,cela fait moins S.F. ,mais voila !!!


Pour que des prises de conscience ce fassent, il y faut des faits s'accordant.. Hors ces faits ce manifestent de différentes façons dans le temps.. Mais le plus souvent avec des données de répétitions, ce sont celles -ci qui nous font leurs portés de l'attention.. Une orientation qui nous happes a des réflexions, qui elles seront miroir..

.. Pour ma part .. J'emploie régulièrement des images, parce que ce sont des données que je vis durant des expériences dites para psychique.. Mais pas que ..
Avec les années, ça fait plus de vingt ans que la voie de l'Esprit est présente, je me suis rendue compte, que plusieurs faits qui étaient d'ordre psychique ce sont fait physique .. de l'invisible au visible..

Pour exemple .. mon avatar.. qui est une photo que j'ai prise durant l'été 2016, d'un point lumineux qui était loin dans nos cieux.. Lorsque j'ai vue son rendu... ça m'a fait un gros tilt.. Qui m'a ramenée plus de douze
ans en arrière dans les souvenirs d'une rencontre faite durant une expérience spontanées en projection consciente.. Une expérience que j'ai immortalisée ( Smile ) dans 1 toile ..

l'ouverture d'esprit - Page 2 Gardie10

.. Après .. comme ont dit .. A chacun ses perceptions .. Smile

............. l'ouverture d'esprit - Page 2 1679551000

si tu veux parler de ce ressenti et de cette rencontre avec l'au de la, il y a aussi le topic psychométrie Smile ou on parle des artistes mediums, et de tout autres choses.
c'est trés interessant ton message.
c'est une ouverture d'esprit non plus dans le sens mental, intellectuel mais plus dans les sens psychique je pense, energétique.
merci de ce partage.. I love you
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Cogitop Sam 21 Nov 2020 - 9:45

Melon et bottes de cuir a écrit:Un esprit intelligent est un esprit curieux, observateur, un esprit qui apprend, qui étudie.

Jiddu krishnamurti

Un esprit curieux et rigoureux.

L’un n’exclut pas l’autre...

C’est dans le regard de Krishnamurti.


l'ouverture d'esprit - Page 2 2ab3f010
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Eloha Dim 22 Nov 2020 - 15:04

Smile

Il y a quelques années, je me suis amusée a définir au plus simple, mais surtout a sa base .. Comment un esprit pouvait ce reconnaitre comme .. Présent en une âme ..

A mon début d'écrit .. La première image qui va s'imposer me montrera une balance .. Une image représentant un sens, que je remonterais .. Jusqu'à Idea

En l'âme .. Il y a un coté mental.. et un coté Esprit ..

.. (Lorsque les 2 formes un incessant Linéaire .. A droite ..Toujours plus loin s'étend..)

.. L'âme dont le mental sera chargé d'idéologies, idéalisés, accueillera des ce qui vient avec des œillères, celles qui lui font avoir des préjugés .. ou de les voir uniquement en ce qui convient a ses propres vouloirs personnel .. Ceux qui sont s'y cher a son "Divin" JE ..

Hors ... Tout ce qui fait parti d'un Esprit en une âme a sa base.. Est Nous .. Donc pas ce qu'un Je veux .. Seulement des ce qui Est Juste et sain pour tous ..

Lorsqu'une âme réfléchit avec son mental en linéaire par l'Esprit .. Ses demandes concernent Nous ..

...
L'ouverture d'esprit va de paire avec l'ouverture du cœur .. Celui qui vit .. Nous ..


...l'ouverture d'esprit - Page 2 1679551000
..
Eloha
Eloha
Prométhée

Singe
Messages : 110
Date d'inscription : 15/05/2018

Localisation : Pyrénées Atlantique

Raphaela :)

Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Invité Sam 28 Nov 2020 - 10:09


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ouverture d'esprit - Page 2 Empty Re: l'ouverture d'esprit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum