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Vous connaissez-vous ?

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Message par Melon et bottes de cuir le Sam 1 Aoû - 11:53

Rappel du premier message :

Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu.

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Message par Azaël.de.Lyon le Jeu 6 Aoû - 16:08

Bonne nouvelle Smile

C'est souvent au pieds du mur qu'il nous faut trouver la ressource pour élever notre conscience en effet.

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Message par porte le Ven 7 Aoû - 12:36

Tout est déjà là, et ce qui découvre ce qui était caché par oubli dans la spirale du temps, de la densité s'appelle allez à la rencontre de soi dans le SOI.

Je ne connais rien, je me découvre, car "JE SUIS".

Allez au-delà du temps et de l'espace est revenir à sa véritable place, et le mouvement ascendant de la conscience nous y ramène sûrement...drunken

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Message par porte le Sam 8 Aoû - 0:12

[quote="Melon et bottes de cuir"][center]Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu.

Rûmi


Comment ce qui est personne peut-il être là en Lui ? A moins qu'il y ait plus qu'une personne et qu'éventuellement elle sache de qui elle est, de sa cause, son être.

Le point de départ de la connaissance commence par des interrogations.

S'il n'y a pas d'interrogation, il y a une flamme qui allume son feu, car ce qui arrive est le résultat d'un processus évolutif compris dans le Tout dont nous faisons parti.

L'on peut se connaître en tant que personne et pas en Dieu, il faut aller au-delà de cette personne, car Tout est personne.cyclops

Une réflexion étant une apparence d'emprunt, par exemple une personne, mais en aucun cas en est la Source.

Connaître Dieu est ne pas faire de différence.

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Message par Totem le Sam 8 Aoû - 0:29

"Les gens de la Connaissance sont des degrés. Connaisseur de Dieu, Connaisseur de soi-même. Néanmoins le Connaisseur de soi-même est d'une Connaissance plus profonde que le Connaisseur de Dieu." -

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Message par Melon et bottes de cuir le Sam 8 Aoû - 8:33

@porte a écrit:
@Melon et bottes de cuir a écrit:[center]Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu.

Rûmi


Comment ce qui est personne peut-il être là en Lui ? A moins qu'il y ait plus qu'une personne et qu'éventuellement elle sache de qui elle est, de sa cause, son être.

Le point de départ de la connaissance commence par des interrogations.

S'il n'y a pas d'interrogation, il y a une flamme qui allume son feu, car ce qui arrive est le résultat d'un processus évolutif compris dans le Tout dont nous faisons parti.

L'on peut se connaître en tant que personne et pas en Dieu, il faut aller au-delà de cette personne, car Tout est personne.cyclops

Une réflexion étant une apparence d'emprunt, par exemple une personne, mais en aucun cas en est la Source.

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Message par jean123 le Sam 8 Aoû - 11:33

Si le fait de se connaître serait connaître Dieu selon Rumi, Socrate nous dit « connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers ».

Dans mon expérience, la question de me connaître n’est pas un objectif mais une conséquence par la force des choses (il y a 10 ans en arrière je n’aurais pu parler comme cela).

Ce que je veux dire c’est qu’en menant mes introspections, je constate que les questions existentielles que je me pose deviennent un prétexte à la découverte des lois et principes de l’univers. Bien que m’interrogeant sur ma situation, les prises de conscience me font comprendre des choses d’un ordre plus grand dans lequel je suis inscrit. C’est inévitable dans ma quête de découvrir et d’« admirer » l’ordre général ou particulier des choses qui surpasse tellement mes questions existentielles.

Nous pouvons découvrir par nous-mêmes que nous connaissons, si nous accédons à une « créativité » nous permettant de révéler notre science innée. De là à véritablement connaître Dieu, il y a évidemment du chemin.

Je pense que nous ne pouvons pas transcender notre moi si nous ne sommes pas en admiration devant l’univers. Je pense aussi que cette admiration engendre une plus grande créativité, qui à son tour nous transforme par les nouvelles connaissances qu’elle nous insuffle.

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Message par Ptah le Sam 8 Aoû - 12:16

@jean123 a écrit:
Je pense que nous ne pouvons pas transcender notre moi si nous ne sommes pas en admiration devant l’univers. Je pense aussi que cette admiration engendre une plus grande créativité, qui à son tour nous transforme par les nouvelles connaissances qu’elle nous insuffle.

Oui, c'est le nécessaire Emerveillement.
Mais notons que l'émerveillement est le fruit de l'innocence, qui est parfois difficile de faire renaitre en nous, tant tout nous pousse vers son contraire si nous n'y prenons pas garde...
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Message par mikael le Sam 8 Aoû - 12:30

salut..voir un "soleil" au dessus de nous "briller" n'est pas le "connaître" et pourtant il nous réchauffe ..Personne ne peux affirmer ,sans orgueil , de connaître et encore d'avoir "rencontrer La Source ... en commençant par par être bien dans "ses basquettes" ,on peux déja se recentrer et s'harmoniser en nous (sans se creuser le mental pour savoir comment faire ) et là,le Divin peut faire coucou ..mais jamais avant ..si le "sol" n'est pas préparé , jamais rien de bon ne poussera .on veux toujours mettre la charrue avant les bœufs ..total la cacophonie actuelle a travers les différentes "religions" et "process" ...mais ce qui est simple ,n'attire personne ...les "Gurus" ne feraient plus recettes ..triste constat ..a plus
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Message par Professeur X le Sam 8 Aoû - 13:32

@Jean123 a écrit:Si le fait de se connaître serait connaître Dieu selon Rumi, Socrate nous dit « connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers »
.

Hum , la véritable citation complète attribuée à Socrate est "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" , ce qui nous ramène à la conclusion de Rumi , en tenant compte de l'aspect polythéiste de la théologie Grecque , les deux disent en fait la même chose ,  dans un autre enseignement il est dit qu'il faut passer par la conscience de soi pour atteindre la conscience objective ,  love .


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Message par Pommard le Sam 8 Aoû - 13:37

La vraie c'est juste "connais-toi toi-même" en fait.
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Message par Professeur X le Sam 8 Aoû - 15:05

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnothi_seauton
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Message par jean123 le Sam 8 Aoû - 17:31

@Professeur X a écrit:
@Jean123 a écrit:Si le fait de se connaître serait connaître Dieu selon Rumi, Socrate nous dit « connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers »
.

Hum , la véritable citation complète attribuée à Socrate est "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" , ce qui nous ramène à la conclusion de Rumi , en tenant compte de l'aspect polythéiste de la théologie Grecque , les deux disent en fait la même chose ,  dans un autre enseignement il est dit qu'il faut passer par la conscience de soi pour atteindre la conscience objective ,  love .

« Dieu » ou « les dieux » ne m’apparaît pas être la même chose. Les dieux de la mythologie de Socrate, sont des « personnages divins », l’on « connaît » même leurs histoires d’adultère, ce sont des dieux que l’on faisait « parler », vraisemblablement pour calmer des angoisses. Le titre du sujet abordé évoque d’abord la question de se connaître et le parallèle avec la connaissance de Dieu, un Dieu que plutôt l’on « cherche » et que l’on « écoute ». Je crois que la connaissance des dieux antiques n’a pas la portée spirituelle que nous inférons aujourd’hui à celle d’un Dieu unique.

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Message par porte le Sam 8 Aoû - 23:24

@Melon et bottes de cuir a écrit:
@porte a écrit:
@Melon et bottes de cuir a écrit:[center]Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu.

Rûmi


Comment ce qui est personne peut-il être là en Lui ? A moins qu'il y ait plus qu'une personne et qu'éventuellement elle sache de qui elle est, de sa cause, son être.

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S'il n'y a pas d'interrogation, il y a une flamme qui allume son feu, car ce qui arrive est le résultat d'un processus évolutif compris dans le Tout dont nous faisons parti.

L'on peut se connaître en tant que personne et pas en Dieu, il faut aller au-delà de cette personne, car Tout est personne.cyclops

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Pourrais-tu être plus précis ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Merci.


Bien sûr. Ce que je pointe est que la constitution de la personne (du personnage) est façonnée pour le rôle d’une vie, et que pour la précédente et la suivante elle sera autre, suivant les configurations choisies par l’âme pour ses prochaines expériences, suivant un cursus progressif dans la connaissance de ses attributs et fonctions découlant du potentiel déposé en elle par la Source, enfin, des Êtres y participant.
Nous ne sommes pas les personnages réellement, mais ils participent à l’élaboration d’un plan supérieur.

1)Considérons la personne, l’être humain composé ou construit sur la base de quatre dimensions (symbole : le carré, symbole des dimensions incarnées, les 4 nobles vérités prônées par Bouddha), les bases de l’étudiant sur le sentier spirituel.

a) -un corps ou véhicule causal : âme humaine (chose que j'expérimentais dès l'âge de dix ans)
*elle constitue la charnière entre l’humain et le divin. Elle joue et constitue une pierre d’achoppement importante pour cette connaissance de soi et de la relation au divin : un canal

b) le corps mental avec ses déclinaisons : intellect, pensées, psychisme, réflexion, organisation, savoir…

c) le corps astral : émotions, sentiments, attractions, ressentis, humeurs, sensibilité…

d) le corps physico-éthérique : matière dense-énergie.

**Ce sont des constructions dévolues à l’expérimentation du créé pur se connaître dans et par l’action.

Après cette étude de l’aspirant et les expériences qui vont permettre cette connaissance approfondie, la relation à Dieu passera au-delà de ce que la personne représente via l’âme, et cette relation à Dieu grandira lorsque des cycles de vies auront permis le développement et l’alignement harmonieux de ces véhicules afin que le courant Divin et la conscience soient en accord.

2) Ensuite les véhicules bouddhique et Atmique (JE SUIS) viendront s’y « brancher », vibrer dans l’ouverture à l’Esprit du disciple et plus.

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Message par Cornalin le Dim 9 Aoû - 5:41

Merci Professeur X d’avoir donné ce lien vers « Gnothi seauton ».

On lit par exemple dans le Charmide :
J’irais presque jusqu’à dire que cette même chose, se connaître soi-même, est tempérance, d’accord en cela avec l’auteur de l’inscription de Delphes. Je m’imagine que cette inscription a été placée au fronton comme un salut du dieu aux arrivants, au lieu du salut ordinaire « réjouis-toi », comme si cette dernière formule n’était pas bonne et qu’on dût s’exhorter les uns les autres, non pas à se réjouir, mais à être sages. C’est ainsi que le dieu s’adresse à ceux qui entrent dans son temple, en des termes différents de ceux des hommes, et c’est ce que pensait, je crois, l’auteur de l’inscription à tout homme qui entre, il dit en réalité : « Sois tempéré. » Mais il le dit, comme un devin, d’une façon un peu énigmatique ; car « Connais-toi toi-même » et « Sois tempéré », c’est la même chose, au dire de l’inscription et au mien…
Et on lit aussi dans le Philèbe :
   « Socrate — C’est en somme une espèce de vice qui tire son nom d’une habitude particulière, et cette partie du vice en général est une disposition contraire à celle que recommande l’inscription de Delphes.

   Protarque — C’est du précepte : Connais-toi toi-même, que tu parles, Socrate ?

   Socrate — Oui, et le contraire de ce précepte, dans le langage de l’inscription, serait de ne pas se connaître du tout. »


Je n’avais pas trop compris jusqu’à maintenant le contexte et ce que signifiais vraiment cette fameuse histoire de démesure (hybris) chez les grecs (dans le sens d'une opposition d'avec la tempérance). Mais avec ce qui précède, cela est beaucoup plus censé, on sait au moins ce qu'ils voulaient dire par démesure…
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Message par Melon et bottes de cuir le Dim 9 Aoû - 9:38

@porte a écrit:
@Melon et bottes de cuir a écrit:
@porte a écrit:
@Melon et bottes de cuir a écrit:[center]Quand une personne se connaît, elle connaît Dieu.

Rûmi


Comment ce qui est personne peut-il être là en Lui ? A moins qu'il y ait plus qu'une personne et qu'éventuellement elle sache de qui elle est, de sa cause, son être.

Le point de départ de la connaissance commence par des interrogations.

S'il n'y a pas d'interrogation, il y a une flamme qui allume son feu, car ce qui arrive est le résultat d'un processus évolutif compris dans le Tout dont nous faisons parti.

L'on peut se connaître en tant que personne et pas en Dieu, il faut aller au-delà de cette personne, car Tout est personne.cyclops

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Pourrais-tu être plus précis ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Merci.


Bien sûr. Ce que je pointe est que la constitution de la personne (du personnage) est façonnée pour le rôle d’une vie, et que pour la précédente et la suivante elle sera autre, suivant les configurations choisies par l’âme pour ses prochaines expériences, suivant un cursus progressif dans la connaissance de ses attributs et fonctions découlant du potentiel déposé en elle par la Source, enfin, des Êtres y participant.
Nous ne sommes pas les personnages réellement, mais ils participent à l’élaboration d’un plan supérieur.

1)Considérons la personne, l’être humain composé ou construit sur la base de quatre dimensions (symbole : le carré, symbole des dimensions incarnées, les 4 nobles vérités prônées par Bouddha), les bases de l’étudiant sur le sentier spirituel.

a) -un corps ou véhicule causal : âme humaine (chose que j'expérimentais dès l'âge de dix ans)
*elle constitue la charnière entre l’humain et le divin. Elle joue et constitue une pierre d’achoppement importante pour cette connaissance de soi et de la relation au divin : un canal

b) le corps mental avec ses déclinaisons : intellect, pensées, psychisme, réflexion, organisation, savoir…

c) le corps astral : émotions, sentiments, attractions, ressentis, humeurs, sensibilité…

d) le corps physico-éthérique : matière dense-énergie.

**Ce sont des constructions dévolues à l’expérimentation du créé pur se connaître dans et par l’action.

Après cette étude de l’aspirant et les expériences qui vont permettre cette connaissance approfondie, la relation à Dieu passera au-delà de ce que la personne représente via l’âme, et cette relation à Dieu grandira lorsque des cycles de vies auront permis le développement et l’alignement harmonieux de ces véhicules afin que le courant Divin et la conscience soient en accord.

2) Ensuite les véhicules bouddhique et Atmique (JE SUIS) viendront s’y « brancher », vibrer dans l’ouverture à l’Esprit du disciple et plus.

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Merci pour ces précisions, Porte. Je suis complètement en accord avec ce que tu dis de l’âme. Dis-moi, quand cesseront les cycles de vie ?
Bon dimanche.
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Message par Melon et bottes de cuir le Dim 9 Aoû - 10:58

@Professeur X a écrit:
@Jean123 a écrit:Si le fait de se connaître serait connaître Dieu selon Rumi, Socrate nous dit « connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers »
.

Hum , la véritable citation complète attribuée à Socrate est "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux" , ce qui nous ramène à la conclusion de Rumi , en tenant compte de l'aspect polythéiste de la théologie Grecque , les deux disent en fait la même chose ,  dans un autre enseignement il est dit qu'il faut passer par la conscience de soi pour atteindre la conscience objective ,  love .

Pour être tout à fait exact, cette sentence n’est pas de Socrate.
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Message par Professeur X le Dim 9 Aoû - 11:02

Hum , surement pas , mais ce questionnement sur l'origine de cette citation nous éloigne de celui proposé par ce sujet qui me semble plus personnel auquel peux d'intervenants ont répondu , love .
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Message par Melon et bottes de cuir le Dim 9 Aoû - 12:07

Peut-être que la difficulté de nous connaître d’une manière plénière vient-elle du fait que nous sommes des êtres continuellement en mutation ?
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Message par Professeur X le Dim 9 Aoû - 12:22

Hum , pour moi la difficulté de se connaître vient du fait que nous ne pouvons nous connaitre dans l'état de conscience actuel de rêve éveillé dans lequel nous passons la plupart de notre existence , pour se connaître soi-même il faut diviser l'attention entre soi et soi , c'est là que commence ce qu'on nomme le "Centre Magnétique" ou "l'Intendant" dans l'enseignement de l'évolution vers l'éveil à soi-même , un groupe de "moi" , une personnalité se constitue dans le but de s'observer , de diviser l'attention , afin d’obtenir cet état nécessaire à l'observation et la connaissance de soi qu'on nomme conscience de soi , sans l'état de conscience de soi il n'existe pas de connaissance de soi , voilà du moins exprimé mon opinion subjective sur ce sujet , love .


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Message par Melon et bottes de cuir le Dim 9 Aoû - 12:30

Quels moyens pourrions-utiliser, dans ce cas, pour nous connaître ?
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Message par Hakaan le Dim 9 Aoû - 12:35

Faut s'abonner à FemmeActuelle parfois y'a des tests psychologiques
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Message par Totem le Dim 9 Aoû - 13:40

@Melon et bottes de cuir a écrit:Quels moyens pourrions-utiliser, dans ce cas, pour nous connaître ?  

Il y a t-il forcément un moyen?
Personnellement j'en doute....
Cela vient lorsqu'on s'y attend le moins...
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Message par jean123 le Dim 9 Aoû - 14:34

@Melon et bottes de cuir a écrit:Quels moyens pourrions-utiliser, dans ce cas, pour nous connaître ?  

Le seul moyen qui m’est apparu pour me « connaître » le plus profondément possible est celui de me confronter à mes limites. J’ai pu en comprendre qu’il y a 3 thèmes essentiels à parcourir : la mort, l’amour et à la vertu.

Dans mon vécu inaugural à ce sujet, c'est en me confrontant à la mort (ou à l’adversité) que j’ai pu accéder à l’amour dans ses significations qui s’éloignent de la notion d’égocentrisme. L’amour ressenti influença ensuite fortement mon rapport à la vertu.

Si nous nous affrontons le plus possible dans nos limites, ces 3 thèmes nous montreront d’autres dimensions de notre existence, notamment un accès à une plus grande connaissance de soi, c-à-d une connaissance qui n’est pas livresque ou déduite de nos réflexions intellectuelles. J’insiste en disant que se confronter à nos limites apporte un savoir qui est vrai pour soi-même d’autant qu’il devient précieux pour notre devenir.

Mais cela n'empêche pas d'être parfois dépassé par les événements, un peu comme le laisserait entendre @Totem. Cela arrive de se laisser pétrir par les événements lorsque nous sommes pris dans un processus de changement, que nous nous confrontions à nos limites volontairement ou involontairement.


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Message par l' arbre le Dim 9 Aoû - 14:51

regardez vous , qui vous regarde ? c'est vous !

, alors qu'est ce "vous qui regarde en vous" ?

ce qui perçoit

ce qui perçoit est ce que vous êtes au delà du personnage

rester dans cette position sans aucune préjugé de quoi que ce soi a propos de "vous même"

c'est notre clé a tous




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Message par Melon et bottes de cuir le Dim 9 Aoû - 20:59

@jean123 a écrit:
@Melon et bottes de cuir a écrit:Quels moyens pourrions-utiliser, dans ce cas, pour nous connaître ?  

Le seul moyen qui m’est apparu pour me « connaître » le plus profondément possible est celui de me confronter à mes limites. J’ai pu en comprendre qu’il y a 3 thèmes essentiels à parcourir : la mort, l’amour et à la vertu.

Dans mon vécu inaugural à ce sujet, c'est en me confrontant à la mort (ou à l’adversité) que j’ai pu accéder à l’amour dans ses significations qui s’éloignent de la notion d’égocentrisme. L’amour ressenti influença ensuite fortement mon rapport à la vertu.

Si nous nous affrontons le plus possible dans nos limites, ces 3 thèmes nous montreront d’autres dimensions de notre existence, notamment un accès à une plus grande connaissance de soi, c-à-d une connaissance qui n’est pas livresque ou déduite de nos réflexions intellectuelles. J’insiste en disant que se confronter à nos limites apporte un savoir qui est vrai pour soi-même d’autant qu’il devient précieux pour notre devenir.

Mais cela n'empêche pas d'être parfois dépassé par les événements, un peu comme le laisserait entendre @Totem. Cela arrive de se laisser pétrir par les événements lorsque nous sommes pris dans un processus de changement, que nous nous confrontions à nos limites volontairement ou involontairement.

Je te remercie pour ton témoignage.
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Message par Melon et bottes de cuir le Dim 9 Aoû - 21:03

@Totem a écrit:
@Melon et bottes de cuir a écrit:Quels moyens pourrions-utiliser, dans ce cas, pour nous connaître ?  

Il y a t-il forcément un moyen?
Personnellement j'en doute....
Cela vient lorsqu'on s'y attend le moins...

Converser avec Dieu ? Ecouter le silence ? Méditer ? Aimer sans masque ? Etc.
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Message par porte le Dim 9 Aoû - 23:29

@l' arbre a écrit:regardez vous , qui vous regarde ? c'est vous !

, alors qu'est ce "vous qui regarde en vous" ?

ce qui perçoit

ce qui perçoit est ce que vous êtes au delà du personnage

rester dans cette position sans aucune préjugé de quoi que ce soi a propos de "vous même"

c'est notre clé a tous



Salutation "arbre",

1) Si l’on prend l’exemple du miroir, la réflexion ne perçoit pas ce qui regarde.

2)Ceci sous-entend qu’il faut un relais. CAD quelque chose qui a cette capacité de voir ce qui ne voit pas, et que ce qui ne voit pas y ait accès.

3)Est-ce en nous l’ouverture ou la résultante d’un processus développant cette capacité qui était jusqu’alors endormie ?

4) Le personnage devra donc être la réflexion, le miroir où le reflet est projeté, le monde des apparences donc.

5) Une forme de conscience devra se détachée du personnage pour accéder à cette vision intérieure.

6) Mais voilà, le témoin qui est-il, ce vous que tu désignes?
N'est-il pas aussi en toi?

7) Comme il y a plusieurs niveaux de perception de soi, et donc de connaissance, ce vous où se situe-t-il ?
Comment l’atteindre ?
Peut être que ce qui empêche se doit de se taire, de faire silence pour que ce JE SUIS émerge ?

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