Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - II

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Jésus, le Christ - II - Page 18 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Kelly7 le Sam 8 Fév - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I

Jésus, le Christ - II - Page 18 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »

♥♥♥

@l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven

Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Kelly7
Mimas

Chien

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 18 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par pelerin le Mar 26 Mai - 16:40

@Cornalin a écrit:
@pelerin a écrit:Il ne s'agit pas de nier la réalité et la validité de l'expérience elle-même mais peut-être simplement d'en parler d'une manière qui nous situe toujours dans le monde manifesté au lieu d'utiliser des formules qui font référence à un absolu en dehors du champs de l'existence. Ca peut aider à comprendre la manière dont la chose est vécue de l'intérieur mais ça ne saurait décrire un état de fait, ça ne fait pas disparaître le monde extérieur. Moi je dirais plutôt quelque chose du genre: La conscience vibre sur un autre rythme, ce qui se traduit par une forte forte impression de non-dualité
Libre à toi de vibrer sur un autre rythme Pèlerin, si cette forte impression de non-dualité peut t’apporter un peu de paix…

C'est justement là toute la question Cornalin. Tu vas pas dire à quelqu'un par exemple, libre à toi de penser que le soleil est le centre de l'univers. C'est le centre ou ça l'est pas, c'est pas libre à chacun. La même chose avec la conscience de la non-dualité. Est-ce réellement de cela dont il s'agit ou simplement d'une façon de décrire une expérience. Une chose à remarquer il me semble, l'expérience sur les plans subtils (parce que c'est de cela dont il s'agit) sera toujours décrite, au moins en partie, en conformité avec le système de pensée qu'on a fait sien. Tu entenderas jamais par exemple un mystique chrétien relater son expérience en termes de non dualité sujet-objet. Il évoquera peut-être un état de communion profonde avec tout ce qui vit, dans l'amour du Christ, ou quelque chose du genre mais il ne vivra pas l'expérience comme un Krishnamurti par exemple ou un moine bouddhiste qui trempe dans l'Advaita depuis des années.  
Une autre chose aussi qu'il faut prendre en compte à mon avis. Il s'agit d'une expérience vécue sur les plus subtils et l'empreinte qu'elle laissera sur le cerveau, donc dans notre conscience de veille, sera fonction de l'état du lien entre notre cerveau et le plan de l'expérience. Donc une déformation du rendu de l'expérience sur le plan physique est pratiquement inévitable, à moins qu'on ait affaire à une personne en toute fin de parcours, le genre qui se compte par quelques dizaines tout au plus sur cette planète.

pelerin
Phoebe

Message par Invité le Mar 26 Mai - 16:43

Pas mal @Pelerin...

Invité
Invité

Message par porte le Mar 26 Mai - 17:32

@Professeur X a écrit:Hum , il me semble bien que t'as déjà posté ce ravissant pavé sur " la liberté réelle " , est-ce volontaire , ou un trouble de cette "présence je suis " ,  love .

A dessein, car en corrélation. Merci de l'observation fort à propos et consorts.

La Présence ne peut être troublée dans le Saint Soi.No

Fraternellement I love you
porte
porte
Makemake

Serpent

Message par mikael le Mar 26 Mai - 23:44

salut.. il est simple a comprendre que celui qui est et qui le sait , puisse dire JE SUIS ..ou JESUS .....car a cet instant, cet "Homme" et Christ , ne sont qu'un ... donc reliés au Père ...a plus..pas la peine dans faire des tonnes !!!!! sunny
mikael
mikael
Protée

Chat

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 27 Mai - 20:09

Jésus, le Christ - II - Page 18 Christ11
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Callisto

Rat

Message par Melon et bottes de cuir le Jeu 28 Mai - 19:06

Le Christ est un état poétique à lui tout seul.

Mahmoud Darwich, 2003
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Callisto

Rat

Message par Sod le Ven 29 Mai - 6:37

Je suis d'accord avec Bécassine quand elle disait que si Jésus revenait il serait Gilet Jaune ou bien éduc dans les cités pour inciter les jeunes a se faire des assos entre eux au lieu de dealer toute la journée ou de fumer devant la télé.
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par Melon et bottes de cuir le Ven 29 Mai - 19:57

Celui qui est atteint par cette passion qui s'appelle Jésus ne guérira jamais.

Ibn 'Arabi
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Callisto

Rat

Message par Cornalin le Sam 30 Mai - 6:10

@pelerin a écrit:
@Cornalin a écrit:
@pelerin a écrit:Il ne s'agit pas de nier la réalité et la validité de l'expérience elle-même mais peut-être simplement d'en parler d'une manière qui nous situe toujours dans le monde manifesté au lieu d'utiliser des formules qui font référence à un absolu en dehors du champs de l'existence. Ca peut aider à comprendre la manière dont la chose est vécue de l'intérieur mais ça ne saurait décrire un état de fait, ça ne fait pas disparaître le monde extérieur. Moi je dirais plutôt quelque chose du genre: La conscience vibre sur un autre rythme, ce qui se traduit par une forte forte impression de non-dualité
Libre à toi de vibrer sur un autre rythme Pèlerin, si cette forte impression de non-dualité peut t’apporter un peu de paix…

C'est justement là toute la question Cornalin. Tu vas pas dire à quelqu'un par exemple, libre à toi de penser que le soleil est le centre de l'univers. C'est le centre ou ça l'est pas, c'est pas libre à chacun. La même chose avec la conscience de la non-dualité. Est-ce réellement de cela dont il s'agit ou simplement d'une façon de décrire une expérience. Une chose à remarquer il me semble, l'expérience sur les plans subtils (parce que c'est de cela dont il s'agit) sera toujours décrite, au moins en partie, en conformité avec le système de pensée qu'on a fait sien. Tu entenderas jamais par exemple un mystique chrétien relater son expérience en termes de non dualité sujet-objet. Il évoquera peut-être un état de communion profonde avec tout ce qui vit, dans l'amour du Christ, ou quelque chose du genre mais il ne vivra pas l'expérience comme un Krishnamurti par exemple ou un moine bouddhiste qui trempe dans l'Advaita depuis des années.  
Une autre chose aussi qu'il faut prendre en compte à mon avis. Il s'agit d'une expérience vécue sur les plus subtils et l'empreinte qu'elle laissera sur le cerveau, donc dans notre conscience de veille, sera fonction de l'état du lien entre notre cerveau et le plan de l'expérience. Donc une déformation du rendu de l'expérience sur le plan physique est pratiquement inévitable, à moins qu'on ait affaire à une personne en toute fin de parcours, le genre qui se compte par quelques dizaines tout au plus sur cette planète.

Tu comprends vite Pèlerin, je t’ai écrit ce message « Libre à toi de vibrer sur un autre rythme Pèlerin, si cette forte impression de non-dualité peut t’apporter un peu de paix… » car ça me n'intéresse pas de discuter de ces histoires d’impressions que les gens ont de ceci ou de cela. Les choses ne sont pas comme les scientifiques disent qu’ils le sont mais cela n’empêche qu’il y a certaines choses qui se produisent toujours, selon certaines lois et selon certaines circonstances et qui donnent bien entendu du crédit à la science. Je ne dis pas le contraire… Un fait n’est pas nécessairement reproductible (ce que le scientifique demande) mais reste qu’il est parfois implacable Wink
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval

Message par Melon et bottes de cuir le Sam 30 Mai - 14:25

Jésus, le Christ - II - Page 18 1200px11

Lorsque l'Amour vainc la mort.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Callisto

Rat

Message par pelerin le Dim 31 Mai - 14:23

@Cornalin a écrit:Un fait n’est pas nécessairement reproductible (ce que le scientifique demande) mais reste qu’il est parfois implacable Wink

Bonjour Cornalin

L'expérience est certainement reproductible si toutes les conditions sont reproduites, mais on a affaire à des conditions de la vie subjective, ce qui rend la chose difficile à évaluer de l'extérieur. Mais pendant que notre yogi est absorbé dans son expérience le monde extérieur ne cesse pas d'exister pour autant. Et c'est peut-être là le coeur de ce qui différentie nos façons de penser. Pour toi, durant l'expérience c'est comme si la conscience disparaissait complètement du monde manifesté, se voyait transportée en dehors du temps et de l'espace pour se retrouver dans quelque état étrange où rien n'est séparé de rien, ni même le sujet de l'objet de sa conscience, fut-ce un objet matériel. Pour moi, l'expérience est vécue dans l'un ou l'autre de nos corps subtils, comme toutes les autres, de la même façon par exemple que nos expériences émotives sont vécues dans le corps affectif ou astral et notre monde mental est limité par la capacité vibratoire de notre corps mental.

La science, dans son principe fondamental, ne se limite pas à l'investigation du plan physique. Elle offre simplement la compréhension qui provient de l'observation, décrivant et comprenant le phénomène tel qu'il apparait vu de l'extérieur et dans ses relations avec son milieu. Alors donc supposons un observateur se tenant sur le plan de l'expérience et qui observerait notre yogi en train de se fondre dans la non-dualité. Que verrait-il ? Sûrement un phénomène vibratoire dans le véhicule qui le met en relation avec ce plan. Alors donc quelle serait la meilleure façon de comprendre et de décrire la chose ? Une vibration dans un état particulier de la matière et qui se propagerait vers le bas jusqu'au cerveau ou une immersion dans la non-dualité ? Sachant que la vibration se produit dans le monde de la dualité. La vérité dans tout ça quelle est-elle ? Celle que nous procure le monde subjectif ou celle que nous révèle le monde objectif ? Je pose simplement la question, parce qu'elle a des choses à nous enseigner il me semble. Il s'agit d'essayer de comprendre ce que recèle ce:

...
Mais le royaume de Dieu c'est le dedans de vous et c'est le dehors de vous
...

Deux petites remarques en terminant.
1 - Pour quelqu'un n'ayant pas vécu la chose ou simplement un esprit scientifique l'aspect
vibratoire sera toujours beaucoup plus compréhensible et admissible
2 - Il serait faut de croire à mon avis que la contribution du monde objectif à la vérité est moins importante que celle du monde subjectif.

En résumé moi ce qui me fait rechigner c'est l'absolutisme sous toutes ses formes, et la non-dualité a définitivement une saveur d'absolu. Faut apprendre à relativiser.
pelerin
pelerin
Phoebe

Singe

Message par Totem le Lun 8 Juin - 16:23

La légende du Graal
Lorsqu’on parle de sacrifice, notre conditionnement religieux peut nous présenter l’image du Christ portant sa croix, mais on réalise rarement qu’il n’aurait pu accomplir sa mission sans ses disciples. Ces derniers représentent les douze aspects de l’être divin, ses douze constellations. Jean symbolise le cœur, Judas la matière, Pierre l’au-delà, Jacques l’alchimie, etc. Le Christ, le treizième, incarne l’homme libéré, celui qui n’est plus identifié à un aspect particulier de lui-même, mais qui a intégré l’ensemble de ses faisceaux –ses douze frères –réintégrant ainsi tous les aspects de l’univers. Revenu immortel, il est prêt au sacrifice de sa personnalité mortelle. Un autre mythe, la suite en quelque sorte de « l’aventure christique », est très intéressant d’un point de vue initiatique : c’est la légende du Graal, qui a traversé le Moyen-Âge et qui est à l’arrière-plan ses récits du cycle arthurien. Selon cette légende, le sang du Christ aurait été recueilli dans la coupe du Graal et celui qui y boirait atteindrait l’Immortalité. Seulement, cette coupe ne pourra être trouvée qu’au sein d’un groupe de douze âmes parfaitement unies, d’où l’émergence des chevaliers de la Table Ronde. Autrement dit, si un groupe de douze s’harmonisait et formait une coupe parfaite, il ferait descendre en son sein l’âme du Christ (son « sang » ). Du point de vue ésotérique, le Christ est le prototype éthérique immortel de chacun. Intérieurement, la mission du Christ est de faire renaître une personnalité renouvelée, tout à fait détachée de l’égo, qui trônerait au centre des caractéristiques subjectives. C’est ainsi qu’il faut comprendre la renaissance de notre être intérieur. Le Christ existe potentiellement en chacun, et c’est pourquoi les gnostiques disent : «Le Christ a pu naître mille fois à Bethleem, mais s’il n’est pas né dans ton cœur, son sacrifice aura été vain ». De même, il y a en nous douze disciples, présents physiologiquement dans les douze paires de nerfs crâniens qui entourent notre cortex cérébral (les vingt-quatre vieillards auxquels fait référence l’Apocalypse). Toutefois, ces foyers sont comme éteints car, de par son isolement spirituel, notre âme n’a pas les moyens de les stimuler.

Tiré de la Merkavah de Lil kaitesi
Totem
Totem
Sirius

Chèvre

Message par Professeur X le Lun 8 Juin - 16:48

@mikael a écrit:salut.. il est simple a comprendre que celui qui est et qui le sait , puisse dire JE SUIS ..ou JESUS .....car a cet instant, cet "Homme" et Christ , ne sont qu'un ... donc reliés au Père ...a plus..pas la peine dans faire des tonnes !!!!! sunny

Hum , je vois pas bien le rapport entre Jésus Christ et ce jeux de mot sur le verbe être , Jésus est la Francisation du nom Yéshoua , peut 'on l'interpréter de même par " J'échoue à " , la philophonie peut être un passe temps , on à beau savoir qu'on est on en est pas conscient pour autant , et on beau se répéter "je suis" ça n'y change pas grande chose non plus , j'espère que j'en ai pas fait des tonnes , love .
Professeur X
Professeur X
Uranus

Chien

Message par Lys le Lun 8 Juin - 18:15

Yéshoua ou " j'échoue à " revêt un sens plus profond que " Jésus " pour moi, dans le sens où ce serait " j'échoue à accomplir l'oeuvre de Dieu " cela prêterait un sens plus intime à son oeuvre qui s'est achevée sur la Croix.
Lys
Lys
Épiméthée

Singe

Message par Professeur X le Mar 9 Juin - 9:36

Hum , Son "oeuvre " ne s'est pas achevée sur la croix , on peut dire que c'est même sur cette croix qu'elle a commencé ,  c'est son sacrifice et sa résurrection qui donnent un sens à sa courte vie parmi les hommes , on peut penser après deux mille ans qu'Il n'a pas échoué à accomplir l'oeuvre de Dieu , love .
Professeur X
Professeur X
Uranus

Chien

Message par Lys le Mar 9 Juin - 11:47

Je te remercie Professeur pour cette réponse. 
Lys
Lys
Épiméthée

Singe

Message par Invité le Jeu 11 Juin - 14:35

Je l'a remet ici où elle trouve sens, des paroles de Maître Philippe :

Invité a écrit:Je demandais au Maître, à quoi nous reconnaîtrions que les faiseurs de prodiges ne sont pas dans la bonne voie.
Le Maître, s'adressant à un ancien élève de l'Ecole de Paris, lui demanda ce que les théosophes pensent de la mort du Christ.
Il répondit qu'ils pensent et disent que le Christ n'était pas mort, et que les apôtres l'ont enlevé du tombeau disant qu'il était ressuscité.

" En effet, dit le Maître, ils affirment cela. Vous connaîtrez que les faiseurs de prodiges ne sont pas dans la bonne voie, lorsque vous entendrez dire que le Christ était un homme comme un autre, mais d'une grande intelligence, qu'il n'était pas Dieu et qu'il avait étudié dans certaines contrées éloignées !
Mais vous, croyez que le Christ est Dieu, qu'il a été enseveli réellement mort dans son tombeau, et que deux amis étaient avec lui dans le tombeau, qui ont soulevé la pierre qui fermait sa sépulture.
Les Prophètes ont dit en parlant du Christ : "On ne brisera pas ses os." En effet il eut été bien difficile de le faire, car ses os étaient plus durs que le diamant.
Le Christ a été plusieurs fois en prison comme séditieux et pour politique, puis a été condamné à mort. Il n'a reçu le coup de lance qu'après sa mort selon la coutume de ce temps là.
Il a été mis dans un tombeau neuf où il n'y avait pas eu de morts déposés.
Il en est sorti vivant car la mort ne pouvait avoir de prise sur lui que pour le temps qu'il jugeait nécessaire.
Avant l'avènement du Christ, nos prières ne pouvaient arriver jusqu'au Père.
Dans quelques temps, on va vous offrir des fruits défendus. Méfiez-vous, sachez que le Christ est Dieu, et que ceux qui vous diront le contraire sont ceux qui vous offriront de ces fruits. "

Pour rappel ce texte date de la fin du XIXème siècle...

Invité
Invité

Message par domi-Krist-All le Ven 12 Juin - 10:25

Bonjour Jésus, le Christ - II - Page 18 312990806

Azaël a écrit: sachez que le Christ est Dieu, et que ceux qui vous diront le contraire sont ceux qui vous offriront de ces fruits. "

Sur le topic " Question à Dieu "

@domi-Krist-All a écrit:

« Le Krist est Dieu, et Jésus son Tabernacle »

Domi  Jésus, le Christ - II - Page 18 2112798134

Quand Jésus est entrée à Jérusalem, il y avait une petite fille assise sur un âne. Cette petite fille s'appelait Marthe (Martha) ; Elle pouvait voir ce que personnes d'autres ne pouvaient voir, même pas les plus proches disciples du seigneur ; Elle pouvait voir Dieu.... Même un enfant peut voir ce qu'un adulte ne peut voir... Un enfant voit Dieu, alors que l'adulte lui, il ne voit que l'âne. (Krist-All)  

Jésus, le Christ - II - Page 18 90

Jésus, le Christ - II - Page 18 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Phoebe

Coq

https://kristall.pagesperso-orange.fr/index.htm

Message par pelerin le Ven 12 Juin - 15:16

Azaël a écrit:Je l'a remet ici où elle trouve sens, des paroles de Maître Philippe :

Invité a écrit:Je demandais au Maître, à quoi nous reconnaîtrions que les faiseurs de prodiges ne sont pas dans la bonne voie.
Le Maître, s'adressant à un ancien élève de l'Ecole de Paris, lui demanda ce que les théosophes pensent de la mort du Christ.
Il répondit qu'ils pensent et disent que le Christ n'était pas mort, et que les apôtres l'ont enlevé du tombeau disant qu'il était ressuscité.

" En effet, dit le Maître, ils affirment cela. Vous connaîtrez que les faiseurs de prodiges ne sont pas dans la bonne voie, lorsque vous entendrez dire que le Christ était un homme comme un autre, mais d'une grande intelligence, qu'il n'était pas Dieu et qu'il avait étudié dans certaines contrées éloignées !
Mais vous, croyez que le Christ est Dieu, qu'il a été enseveli réellement mort dans son tombeau, et que deux amis étaient avec lui dans le tombeau, qui ont soulevé la pierre qui fermait sa sépulture.
Les Prophètes ont dit en parlant du Christ : "On ne brisera pas ses os." En effet il eut été bien difficile de le faire, car ses os étaient plus durs que le diamant.
Le Christ a été plusieurs fois en prison comme séditieux et pour politique, puis a été condamné à mort. Il n'a reçu le coup de lance qu'après sa mort selon la coutume de ce temps là.
Il a été mis dans un tombeau neuf où il n'y avait pas eu de morts déposés.
Il en est sorti vivant car la mort ne pouvait avoir de prise sur lui que pour le temps qu'il jugeait nécessaire.
Avant l'avènement du Christ, nos prières ne pouvaient arriver jusqu'au Père.
Dans quelques temps, on va vous offrir des fruits défendus. Méfiez-vous, sachez que le Christ est Dieu, et que ceux qui vous diront le contraire sont ceux qui vous offriront de ces fruits. "

Mais qu'est-ce qu'on essaie de dire ici ? C'est pas clair dans mon esprit. Par exemple qu'avant l'avènement du Christ nos prières ne se rendaient pas jusqu'au Père. Tu peux m'expliquer ? Et tout le reste aussi tant qu'on y est. Pourquoi par exemple ça semble si crucial et indispensable que le Christ soit ressuscité dans son corps physique ? Ca apporte quoi réellement à l'histoire ? On cite un tas de truc ici sur ce fil mais je suis pas certain qu'on comprenne vraiment les textes qu'on cite, qu'on se soit vraiment arrêté à comprendre.
pelerin
pelerin
Phoebe

Singe

Message par Invité le Ven 12 Juin - 19:09

Un jour, en discutant avec Fol, je m'étais demandé justement ce que Jésus avait fait (d'un point de vue ésotérique) et j'en étais arrivé (par la réflexion/méditation) à la même conclusion que Maître Philippe (dont je n'ai pris connaissance qu'à posteriori)

Fol disait que Dieu était séparé de nous par plusieurs plans et qu'il ne pouvait pas nous "entendre".
Jésus aurait ouvert une voie entre les plans pour que nos prière accèdent directement au Père.
Les gnostiques diraient qu'il a ouvert une voie à travers la matrice et les Archontes.

La résurrection de la chair était un miracle attendu afin de bien identifier le messie et cela montre, de manière manifeste, que la mort n'avait pas d'emprise sur lui.

Invité
Invité

Message par Pommard le Sam 13 Juin - 18:32

"Et l'un des malfaiteurs qui étaient pendus l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ, toi ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi."
Luc 23-39
Pommard
Pommard
Amalthée

Chèvre

Message par Invité le Sam 13 Juin - 19:40

@Pommard a écrit:"Et l'un des malfaiteurs qui étaient pendus l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ, toi ? Sauve-toi toi-même, et nous aussi."
Luc 23-39

Dieu aurait pu déchaîner les enfers sur les hommes qui ont osez porter la main sur Jésus.
Pourtant (et cela trouve écho avec le sacrifice d'Isaac par Abraham) il n'a pas retenu le bras des hommes...
Il a offert son fils unique en holocauste pour que les hommes soient sauvé.
Le juste pour les injustes.
Rien ne peut égaler cela.
Dieu à racheté le monde.

Invité
Invité

Message par pelerin le Dim 14 Juin - 3:05

Azaël a écrit:Un jour, en discutant avec Fol, je m'étais demandé justement ce que Jésus avait fait (d'un point de vue ésotérique) et j'en étais arrivé (par la réflexion/méditation) à la même conclusion que Maître Philippe (dont je n'ai pris connaissance qu'à posteriori)

Fol disait que Dieu était séparé de nous par plusieurs plans et qu'il ne pouvait pas nous "entendreù".
Jésus aurait ouvert une voie entre les plans pour que nos prière accèdent directement au Père.
Les gnostiques diraient qu'il a ouvert une voie à travers la matrice et les Archontes.

La résurrection de la chair était un miracle attendu afin de bien identifier le messie et cela montre, de manière manifeste, que la mort n'avait pas d'emprise sur lui.

Jésus aurait ouvert une voie entre les plans ? Cela provient il me semble de cette représentation du Christ dans son rôle de médiateur ou d'intermédiaire entre l'homme et Dieu. Il intercède auprès du Père au nom de l'homme comme il le dit. Mais cela s'appuie simplement sur le principe qu'en nous élevant à travers les plans nous devenons un pont ou un canal entre le plan le plus élevé atteint et le plan le plus bas sur lequel nous pouvons fonctionner, en l'occurrence le plan physique lors de l'incarnation. Alors bien évidemment le Christ, en tant qu'instructeur du monde, tient ce rôle d'intermédiaire, dont les paroles à propos de l'humanité, de ses besoins, seront entendues sur le plan de Dieu. En ce sens je veux bien, mais il ne faut pas croire que nos prières individuelles aient une plus longue portée du simple fait de la venue du Christ parmi nous. Les hommes ne sont pas spontanément devenus meilleur parce que le Christ est venu marché parmi eux. Il a simplement semé les germes d'une nouvelle vision dans l'esprit collectif et offert une nouvelle direction à la psyché humaine en quête de vérité.  

La tradition veut que Maître Maitreya (orient), le Christ (occident) ait succédé au Bouddha qui tenait ce rôle précédemment avant d'être lui-même promu à un rôle autre. La tradition veut également que le parcours du Christ, son ascension rapide, fut sans précédent, qu'il est le premier issu de notre humanité à atteindre un si haut rang.

En ce qui concerne la résurrection par le corps physique, il y a tout lieu de croire à mon avis qu'il s'agit d'un mythe, possiblement créé par des disciples qui auraient subtilisé le corps comme l'ont prétendu certains, et cela pour donner plus de vigueur à la diffusion de la nouvelle religion. Mais qu'il soit apparu à ses disciples proches et à d'autres après sa mort est certainement dans le domaine du possible.
pelerin
pelerin
Phoebe

Singe

Message par Invité le Dim 14 Juin - 5:50

5 - Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 - Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 - Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

Jean 14:5-7

Le fameux "canal" dont tu parles reste ouvert pour tous ceux qui croit en son existence.
Toute âme peut l'emprunter si elle le désire.

Invité
Invité

Message par pelerin le Dim 14 Juin - 14:02

Azaël a écrit:

5 - Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
6 - Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7 - Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…

Jean 14:5-7
Et comment devons-nous concilier ces paroles avec ces autres paroles ?

Si ceux qui vous guident vous disent : Voici le Royaume est dans le ciel, alors les oiseaux du ciel vous devanceront; s'ils vous disent qu'il est
dans la mer, alors les poissons vous devanceront. Mais le Royaume c'est le dedans de vous et c'est le dehors de vous. Quand vous vous connaîtrez, alors vous serez connus et vous saurez que c'est vous le fils du Père le vivant. Mais s'il vous arrive de ne pas vous connaître, alors vous êtes dans la pauvreté et c'est vous la pauvreté.

Azaël a écrit:

Le fameux "canal" dont tu parles reste ouvert pour tous ceux qui croit en son existence.
Toute âme peut l'emprunter si elle le désire.

Sans vouloir te vexer ce genre d'affirmation veut tellement rien dire pour moi. Si le canal pouvait s'ouvrir par la seule vertu de croire en lui ça se saurait et nos vies seraient très différentes. C'est un peu comme penser que l'on peut devenir un virtuose et un génie musical simplement parce que l'on aime la musique. Il y a un un chemin à parcourir, un processus de gestation, d'apprentissage et de maturation qui doit suivre son cours, comme pour toutes choses dans la nature. Ce canal nous transmet la vie, mais la conscience ne peut l'emprunter pour remonter vers sa source, elle doit le développer d'abord, l'élargir et le bâtir pour pouvoir escalader le spectre vibratoire.
pelerin
pelerin
Phoebe

Singe

Message par Invité le Dim 14 Juin - 15:20

Tu ne me vexe pas du tout.
Tu es bien libre croire en ce que tu veux.

Ton témoignage m'enrichi aussi

Pour répondre à ta question : si tu as le plan c'est bien mais il te reste à parcourir le chemin Smile

Invité
Invité

Message par Sod le Lun 15 Juin - 16:28

"Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance."

Luc 8 - 15

Ceux qui croiraient avoir déjà "un coeur honnète et bon" ne peuvent pas demander a dieu de leur donner un coeur honnête et bon.
Du coup ils ne peuvent pas réceptionner non plus.
Sod
Sod
Titan

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant