-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Coronavirus 2

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Coronavirus 2

Message par Totem Mar 24 Mar 2020 - 12:51

Rappel du premier message :


Pour relativiser un peu l'actualité en cours et le coté psychose qui se développe parfois.
(Ce qui ne veut pas dire que se préparer ou des régles de de bon sens soient inutiles)



INFOS UTILES :




  • La prise d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou de certains corticoïdes (cortisone) peut aggraver l'infection
    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2626119-coronavirus-ibuprofene-cortisone-anti-inflammatoires-medicament-a-eviter-interdit/


Like a Star @ heaven


Spoiler:


Dernière édition par Kolam le Jeu 26 Mar 2020 - 12:11, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:02

cl777 a écrit:Le degré de l'infection est conditionné aussi par la capacité du système immunitaire de l'organisme à réagir à l'invasion du virus, capacité qui est elle même dépendante du potentiel énergétique vital, ce qui n'est jamais considéré officiellement mais que je constate régulièrement, par exemple, en présence de douleurs post zostériennes, d'origine virale.

C'est pour cette raison qu'il est débile de limiter l'exercice physique de chacun en confinant, cet exercice permettant de faire le plein d'énergie vitale.
Le masque, la distance, la détection, oui, le confinement, non.

Oui cl777, le terrain est tout, bien d'accord avec ça. L'importance capitale du milieu et de la bonne santé d'un organisme forment l'élément essentiel de résistance à un virus, une maladie. Aussi, de limiter l'exercice physique en extérieur, voire l'empêcher, est un non sens. Alors, dans un contexte de confinement forcé, c'est du grand n'importe quoi, à se gratter la tête et à se poser quelques questions...?

Je viens de lire dans le journal ce matin que certains joggeurs ont été repérés  par des drones à s'entraîner deux fois par jour (deux fois l'heure autorisée...). Ils étaient munis de l'autorisation de déplacement dérogatoire. Bon, je ne vais pas commenter je garde ma pensée pour moi...

J'ai 89 ans mais j'ai une excuse, ce n'est pas ma faute, j'avoue ne pas m'être senti ... me sentir vieillir et je n'ai pas été pressé de prendre ma retraite. J'ai la chance d'être en bonne santé, mis à part un peu de rhumatismes selon le temps qu'il fait. Je n'ai jamais pratiqué de sport véritablement, j'ai fait du vélo quand j'étais plus jeune. Bien sûr, à mon âge, on ressent un certain affaiblissement des capacités physiques, j'ai arrêté le vélo, mais plus ça va et plus j'ai l'impression d'être performant et d'avoir acquis un certain savoir-faire, je suis plus avisé et je donne plus dans la bonne humeur qu'il y a trente ans.

La curiosité, l'intensité dans ce que l'on fait, l'ouverture à la nouveauté, aux autres, à la culture c'est important. Moi, je suis d'une curiosité constante et j'ai toujours aimé le changement, je m'intéresse aux autres, je lis, j'ai pris des cours d'informatique ... Il est important de ne pas se recroqueviller, de ne pas rester centré sur soi-même, de s'ouvrir aux autres, essayer de voir le côté positif de ce confinement forcé, ne pas se laisser aller à la peur, s'auto analyser, essayer d'acquérir une certaine sagesse. Bon c'est ce qu'il me semble en tout cas.


cl777 a écrit:
Autre problème: l'inaction forcée des énergéticiens vitaux qui habituellement maintiennent ou remontent le potentiel énergétique vital de ceux qui en ont besoin.
Les priver de cette action les amène forcément à devenir fragile face à l'agression du covid 19 mais naturellement ça ne risque pas de sensibiliser le cerveau des décideurs.

Plus le temps passe, plus le nombre de personnes ayant besoin d'une recharge énergétique augmente puisque les énergéticiens vitaux interviennent le plus souvent lorsque la médecine n'a pas réussi à neutraliser la pathologie.

Malheureusement le personnel médical est soumis actuellement à rude épreuve physique et mentale, ce qui peut conduire à une réduction du potentiel énergétique vital. Il faudrait donc, dans un monde idéal, demander aux énergéticiens vitaux leur aide pour maintenir en bonne santé le personnel mais ce n'est pas demain la veille.

Ici, je ne m'aventure pas d'intervenir, mais je comprends qu'il y a là un problème, les énergéticiens et magnétiseurs devraient pouvoir aider en cas de stress, d'angoisse, de peur, avant qu'il soit trop tard...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Jeu 9 Avr 2020 - 13:08

Je ne suis pas d'accord avec le terrain est tout. Tu peux avoir un ordinateur en parfait état de marche si tu n'as pas les antivirus a jours c'est le crash assuré. Pour que le terrain face tout il fait qu'il soit informé de la nature de la menace, or en cas de pandémie nouvelle ça n'est pas le cas.

komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 13:18

komyo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le terrain est tout. Tu peux avoir un ordinateur en parfait état de marche si tu n'as pas les antivirus a jours c'est le crash assuré. Pour que le terrain face tout il fait qu'il soit informé de la nature de la menace, or en cas de pandémie nouvelle ça n'est pas le cas.

Bonjour Komyo,
"Le terrain est tout" signifie : savoir cultiver au mieux sa santé afin d'avoir un bon système immunitaire, lequel, bien boosté, devrait aisément faire face, voire même barrage au virus. Plutôt que de me perdre à discuter, je poste ci-après un lien explicatif (je mets celui-là, mais il y en a plein d'autres sur youtube)...  
Si pas trop long pour toi  Wink  

https://www.medoucine.com/blog/booster-son-systeme-immunitaire/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Rigel Jeu 9 Avr 2020 - 13:35

Ici, je ne m'aventure pas d'intervenir, mais je comprends qu'il y a là un problème, les énergéticiens et magnétiseurs devraient pouvoir aider en cas de stress, d'angoisse, de peur, avant qu'il soit trop tard...
Oui zoya pour les énergéticiens et les magnétiseurs.. Mais nous sommes en confinement.
Le confinement pourrait remettre "les pendules à l'heure" pour chacun de nous ?
Pour certains oui mais pour d'autres pas possible.
Un confinement est dramatique pour les familles de deux.. trois.. quatre enfants et plus.
Pour les jeunes cloués à la maison comment leur faire comprendre que c'est ainsi et qu'il y a peut être danger à l'extérieur ? Ce danger ne se voit pas ....

Ce confinement est grave mais peut être nécessaire ?
Pour les vieux .. on en a vu d'autre ! sourire

Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Jeu 9 Avr 2020 - 13:39

Azaël a écrit:
Mais si on ne peut avoir confiance à l'utilisation du plasma, qu'on ne peut vacciner comme semble le dire @Kelly7 etc. que nous restera-t-il pour nous protéger du virus ?

Cesser d'avoir peur car dans la vie de tous les jours les menaces viennent de partout et s'il fallait qu'on y pense on aurait peur 24h sur 24 et on ne ferait plus rien dans la vie..
Les pouvoirs en place ont inoculé la peur de virus aux occidentaux. Dans les pays pauvres ou en guerre ce n'est pas leur peur prioritaire.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Jeu 9 Avr 2020 - 13:56

ness a écrit:ce que je peux  dire , c'est que j'ai vraiment perdu le gout et l'odorat pendant 2 jours environ (ou plus, j'ai perdu le temps): c'était trés surprenant!! meme plus sentir la litiere du chat!
et 'jai habituellement le nez trés fin..
ça revient doucement..
il parait aussi que ça atteint un peu la tete? ça met l'esprit en vrac..

Il y a des tas de maladies ou l'on perd le goût et l'odorat à moins que certains n'ait jamais été bien malade pour le constater, en tous les cas ça m'est arrivé plus d'une fois au cours de ma vie...Il y a 30 ans j'ai fait une grippe carabinée à ne plus pouvoir sortir du lit pendant 8 jours. Mon fils en a eu une en 2018 sans pouvoir sortir de son lit pendant 10 jours et je peux dire que le goût et l'odorat, il n'y en pas sans compter tous les autre symptômes où l'on a l'impression qu'on va passer l'arme à gauche.

J'ai constaté que beaucoup de gens disent qu'ils ont eu la grippe pendant les vagues de grippe saisonnière, mais en réalité quand ils en parlent on se r rend compte que ce n'est que de la grippette ou quelques symptômes sans plus car la vraie  grippe ça ramone grave et en s'en rappelle toute sa vie et pour rien au monde on n'aurait envie que ça recommence. C'est peut être ce genre de grippe qui immunise à vie car je n'en ai jamais eu à nouveau à part la grippette.. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Jeu 9 Avr 2020 - 14:02

ness a écrit:il n'y a pas de complot.. contre le prof Raoult.. vous délirez tous..
si quelque chose pouvait nous sauver , ça se saurait.;vous alimentez les marécages de la pensées, vous faites de l'obscurantisme en faisant croire au monde que les dirigeants nous tuent tous..dans un commun accord!
vous ne comprenez pas que c'est le contraire, et que les scientifiques font en sorte que tout se passe au mieux?LA science se doit de prendre des précautions. par le passé nous en avons déja eu les preuves.

.ce sont des discutions de salon, loin de la réalité et du terrain médical.

d'ailleurs j'ai mis une carte de Françe et a Marseille c'est comme ailleurs dans les hopitaux..
on dirait que vous etes sur une autre planete.
reveillez vous!!!

En te lisant Ness je n'y vois que de la peur panique et que tout ce que tu dis des autres c'est ce qui se reflète chez toi...
L'obscurantisme est du côté des pouvoirs publics mafieux et c'est peu de le dire, dans les mains desquelles tu abandonnes ta santé et ta vie..
Aujourd'hui c'est le confinement obligatoire, demain ce sera le vaccin et la petite puce rifid obligatoire sans laquelle tu ne feras plus partie de cette société qui marche sur la tête.
A Son époque, J. Khrisnamurti disait déjà : "Ce n'est pas une bonne santé mentale que d'être adapté à une société malade" -
S'il revenait aujourd'hui je me demande ce qu'il penserait.... Pourtant il avait bien prévenu...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Jeu 9 Avr 2020 - 14:11

ness a écrit:des morts il ya en beaucoup c'est vrai, et si on pouvait sauver les personnes qui souffrent et meurent en Réa, ce serait formidable, pour le moment rien nemarche vraiement en réa, et ça c'est al réalité du terrain.. iil y a d'autres études en cours, et on peut aussi s'y pencher si ça vous passionne..

par contre pour mon message sur l'ageusie, et la perte d'odorat, j'ai eu un pouce rouge et pourtant c'est la vérité que je vous dit: je ne ment pas.
c'est vraiment un symptome type de la maladie! pour info ..
comme quoi la vérité ,ici, quand on la dit, on nous met des pouces rouges.. Coronavirus 2 - Page 31 1976661054

C'est un symptôme type de plus d'une maladie....
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Jeu 9 Avr 2020 - 14:16

zoya a écrit:
komyo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le terrain est tout. Tu peux avoir un ordinateur en parfait état de marche si tu n'as pas les antivirus a jours c'est le crash assuré. Pour que le terrain face tout il fait qu'il soit informé de la nature de la menace, or en cas de pandémie nouvelle ça n'est pas le cas.

Bonjour Komyo,
"Le terrain est tout" signifie : savoir cultiver au mieux sa santé afin d'avoir un bon système immunitaire, lequel, bien boosté, devrait aisément faire face, voire même barrage au virus. Plutôt que de me perdre à discuter, je poste ci-après un lien explicatif (je mets celui-là, mais il y en a plein d'autres sur youtube)...  
Si pas trop long pour toi  Wink  

https://www.medoucine.com/blog/booster-son-systeme-immunitaire/

hum.. le fait est que le système immunitaire est fluctuant, tu es fatigué, il baisse, tu as un choc émotionnel, une dépression il baisse. Tu vieillis, il baisse... La nature est bien faite.. les éléments les plus faibles sont éliminés par la sélection naturelle, et les maladies en font autant partie que le fait de ne plus pouvoir courir assez vite devant un prédateur, pour ne laisser que les plus forts.
D'autre part, il y a une immunité collective a certains micro organisme, pas a a d'autres surtout quand ils sont nouveaux qui ont des stratégies différentes pour infecter la cellule.
De mon point de vue, la phrase l'immunité est tout, masque ces éléments et ne permettrait qu'aux plus forts et adaptés de survivre, si l'on ne trouvait pas de remèdes pour eux.


Dernière édition par komyo le Jeu 9 Avr 2020 - 14:17, édité 1 fois
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Jeu 9 Avr 2020 - 14:16

labeillou a écrit:oui c'est ce qu'à dit didier raoult à onfray alors que le 15 avait diagnostiqué un covid 19. il avait en faite la deengue ^^ attention haka tu vas être d'accord avec Raoult Coronavirus 2 - Page 31 Icon_lol

Tout à fait la dengue j'ai eu ça en vacances aux Antilles une année et pas de goût ni d'odorat et ça secoue autant qu'un grosse grippe.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Jeu 9 Avr 2020 - 14:19

Totem a écrit:
Azaël a écrit:
Mais si on ne peut avoir confiance à l'utilisation du plasma, qu'on ne peut vacciner comme semble le dire @Kelly7 etc. que nous restera-t-il pour nous protéger du virus ?

Cesser d'avoir peur car dans la vie de tous les jours les menaces viennent de partout et s'il fallait qu'on y pense on aurait peur 24h sur 24 et on ne ferait plus rien dans la vie..
Les pouvoirs en place ont inoculé la peur de virus aux occidentaux. Dans les pays pauvres ou en guerre ce n'est pas leur peur prioritaire.

hum, je me demande ce qu'ils pensent de ta formule dans les zones ou il y a ébola, et ce qu'en pensaient nos ancètres au temps des grandes pestes..
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Jeu 9 Avr 2020 - 14:25

komyo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le terrain est tout. Tu peux avoir un ordinateur en parfait état de marche si tu n'as pas les antivirus a jours c'est le crash assuré. Pour que le terrain face tout il fait qu'il soit informé de la nature de la menace, or en cas de pandémie nouvelle ça n'est pas le cas.

Sauf qu'un corps humain ce n'est pas un ordi. Il possède naturellement les fonctions pour contrer les virus, à condition qu'il soit en bonne santé.
Le corps possède des cellules intelligentes qui connaissent leur travail à condition qu'elles n'aient pas été stressées voir certaines détruites par le style de vie de la personne.. Cette société mise sur les vaccins pour tous soigner, plutôt que sur l'apprentissage d'une bonne hygiène de vie physique et psychique et je trouve que c'est une insulte à notre divinité dont les scientifiques ne reconnaissent pas l'existence...
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Jeu 9 Avr 2020 - 14:28

Totem a écrit:
komyo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le terrain est tout. Tu peux avoir un ordinateur en parfait état de marche si tu n'as pas les antivirus a jours c'est le crash assuré. Pour que le terrain face tout il fait qu'il soit informé de la nature de la menace, or en cas de pandémie nouvelle ça n'est pas le cas.

Sauf qu'un corps humain ce n'est pas un ordi. Il possède naturellement les fonctions pour contrer les virus, à condition qu'il soit en bonne santé.
Le corps possède des cellules intelligentes qui connaissent leur travail à condition qu'elles n'aient pas été stressées voir certaines détruites par le style de vie de la personne.. Cette société mise sur les vaccins pour tous soigner, plutôt que sur l'apprentissage d'une bonne hygiène de vie physique et psychique et je trouve que c'est une insulte à notre divinité dont les scientifiques ne reconnaissent pas l'existence...

trop simple comme argumentation, en ce cas les indiens d'amérique ne seraient pas tombés comme des mouches lors de l'arrivée des européens et de leurs maladies et les populations primitives auraient des centaines de centenaires, dans les faits c'est très rare. D'autre part, le stress est une composante naturelle de la vie de meme que la baisse des défenses immunitaires. Si tu crois que les théories de schaller et du vendeur de jus de légumes sont valables entièrement et tout le temps, l'expérience et la vie te démontreront vite leurs limites.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Jeu 9 Avr 2020 - 14:34

komyo a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:
Mais si on ne peut avoir confiance à l'utilisation du plasma, qu'on ne peut vacciner comme semble le dire @Kelly7 etc. que nous restera-t-il pour nous protéger du virus ?

Cesser d'avoir peur car dans la vie de tous les jours les menaces viennent de partout et s'il fallait qu'on y pense on aurait peur 24h sur 24 et on ne ferait plus rien dans la vie..
Les pouvoirs en place ont inoculé la peur de virus aux occidentaux. Dans les pays pauvres ou en guerre ce n'est pas leur peur prioritaire.

hum, je me demande ce qu'ils pensent de ta formule dans les zones ou il y a ébola, et ce qu'en pensaient nos ancètres au temps des grandes pestes..

Tous les Africains te diront que Ebola ce sont les scientifques occidentaux qui leur ont refilé tout comme une panel de maladies suite à essais de vaccination. Ils en ont marre de servir de cobaye pour les recherches des occidentaux. Récemment il était question d'essayer un vaccin contre le covid 19 chez eux et ça fait scandale là bas....pourquoi pas chez des Français ont-ils dit.? Evidemment nos médias n'en parlent pas trop.
Ils disent que par ailleurs que dans certains vaccins il y avait de quoi stériliser les femmes et que depuis ce temps le mot d'ordre là bas dans certains pays est de refuser la vaccination. Le paradoxe est qu'il y a plus d'effort fait par l'occident, pour les vacciner que de leur donner de quoi manger et vivre, sans compter qu'ils sont exploités (voir les enfants dans certains secteurs) et les richesses de leurs terres leur sont volées..
Quand à la peste juste à preuve du contraire, ce n'est pas un vaccin qui l'a fait disparaitre mais bien une certain hygiène et l'éradication des rats porteur de cette maladie. A ce sujet Paris pullule de rats gros comme des castors, mon mari en a vu un un jour en allant à un match de foot et j'ai vu le témoignages de parisiens dénonçant cela, sans oublier les cafards aussi (ma fille a connu ça dans les 16è où elle avait un studio).
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Rigel Jeu 9 Avr 2020 - 14:49

Tous les Africains te diront que Ebola ce sont les scientifques occidentaux qui leur ont refilé tout comme une panel de maladies suite à essais de vaccination. Ils en ont marre de servir de cobaye pour les recherches des occidentaux.
J'y ai pensé Totem et ce n'est pas d'aujourd'hui. Encore faut il le prouver.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Mélanie Jeu 9 Avr 2020 - 15:13

Il y a tellement d'hypothèses différentes sur les virus, les théories écologiques clament que les virus vont être de plus en plus fréquents parce que la dégradation des conditions des animaux en serait la cause.

J'avais lu aussi que la promiscuité hommes - animaux serait l'une des causes des épidémies.
Quand on voit des photos du marché de Wuhan, c'est affreux, au niveau hygiène et au niveau de la manière dont les animaux sont traités.

Et il y a aussi les théories complotistes disant que le virus est une oeuvre de la nature, une "sélection naturelle" visant à enlever les mauvais éléments de la terre, environ 70% de la population (pourquoi pas).

On finira bien par savoir un jour.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Jeu 9 Avr 2020 - 15:15

Rigel,

Absolument d'accord. Les jeunes sont tout aussi  intelligents aujourd'hui que nous l'étions à leurs âges, je ne me fais pas de souci pour eux...  Les familles de deux, trois, quatre enfants c'est pareil ils apprendront à s'organiser ensemble, à vivre ensemble solidaires... Lorsque mes filles étaient petites, on n'avait pas de télévision à la maison, on jouait aux jeux de société : monopoly, jeu de l'oie, sept familles, dominos. On lisait. Les enfants d'alors savaient s'amuser de peu, patins à roulettes, vélo, mais aussi parfois des cartons leurs servaient de luge pour glisser dans la neige. On riait beaucoup. On était heureux. Aujourd'hui, dans les appartements, les enfants ont la télé, leur tablette, smartphone chacun dans son coin, quand leurs parents sont eux-mêmes sur les réseaux sociaux... Il faut réapprendre à vivre, à rire, s'amuser ensemble... C'est ça que le confinement veut nous montrer

Non, ce confinement n'est pas grave en lui-même, il est sanitaire et nécessaire je le pense aussi, chacun devant faire de son mieux pour respecter les consignes, et de choisir aussi quel côté il préfère... le positif en ouvrant l'intelligence de son coeur, ou le négatif en se recroquevillant dans le stress et la peur ...

Rigel a écrit:Pour les vieux .. on en a vu d'autre ! sourire
flower
Oh oui, j'avais huit ans en 1939, la guerre pour de vrai, une autre époque, espérons plus jamais ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par cl777 Jeu 9 Avr 2020 - 15:21

zoya a écrit:
cl777 a écrit:Le degré de l'infection est conditionné aussi par la capacité du système immunitaire de l'organisme à réagir à l'invasion du virus, capacité qui est elle même dépendante du potentiel énergétique vital, ce qui n'est jamais considéré officiellement mais que je constate régulièrement, par exemple, en présence de douleurs post zostériennes, d'origine virale.

C'est pour cette raison qu'il est débile de limiter l'exercice physique de chacun en confinant, cet exercice permettant de faire le plein d'énergie vitale.
Le masque, la distance, la détection, oui, le confinement, non.

Oui cl777, le terrain est tout, bien d'accord avec ça. L'importance capitale du milieu et de la bonne santé d'un organisme forment l'élément essentiel de résistance à un virus, une maladie. Aussi, de limiter l'exercice physique en extérieur, voire l'empêcher, est un non sens. Alors, dans un contexte de confinement forcé, c'est du grand n'importe quoi, à se gratter la tête et à se poser quelques questions...?

Je viens de lire dans le journal ce matin que certains joggeurs ont été repérés  par des drones à s'entraîner deux fois par jour (deux fois l'heure autorisée...). Ils étaient munis de l'autorisation de déplacement dérogatoire. Bon, je ne vais pas commenter je garde ma pensée pour moi...

J'ai 89 ans mais j'ai une excuse, ce n'est pas ma faute, j'avoue ne pas m'être senti ... me sentir vieillir et je n'ai pas été pressé de prendre ma retraite. J'ai la chance d'être en bonne santé, mis à part un peu de rhumatismes selon le temps qu'il fait. Je n'ai jamais pratiqué de sport véritablement, j'ai fait du vélo quand j'étais plus jeune. Bien sûr, à mon âge, on ressent un certain affaiblissement des capacités physiques, j'ai arrêté le vélo, mais plus ça va et plus j'ai l'impression d'être performant et d'avoir acquis un certain savoir-faire, je suis plus avisé et je donne plus dans la bonne humeur qu'il y a trente ans.

La curiosité, l'intensité dans ce que l'on fait, l'ouverture à la nouveauté, aux autres, à la culture c'est important. Moi, je suis d'une curiosité constante et j'ai toujours aimé le changement, je m'intéresse aux autres, je lis, j'ai pris des cours d'informatique ... Il est important de ne pas se recroqueviller, de ne pas rester centré sur soi-même, de s'ouvrir aux autres, essayer de voir le côté positif de ce confinement forcé, ne pas se laisser aller à la peur, s'auto analyser, essayer d'acquérir une certaine sagesse. Bon c'est ce qu'il me semble en tout cas.


cl777 a écrit:
Autre problème: l'inaction forcée des énergéticiens vitaux qui habituellement maintiennent ou remontent le potentiel énergétique vital de ceux qui en ont besoin.
Les priver de cette action les amène forcément à devenir fragile face à l'agression du covid 19 mais naturellement ça ne risque pas de sensibiliser le cerveau des décideurs.

Plus le temps passe, plus le nombre de personnes ayant besoin d'une recharge énergétique augmente puisque les énergéticiens vitaux interviennent le plus souvent lorsque la médecine n'a pas réussi à neutraliser la pathologie.

Malheureusement le personnel médical est soumis actuellement à rude épreuve physique et mentale, ce qui peut conduire à une réduction du potentiel énergétique vital. Il faudrait donc, dans un monde idéal, demander aux énergéticiens vitaux leur aide pour maintenir en bonne santé le personnel mais ce n'est pas demain la veille.

Ici, je ne m'aventure pas d'intervenir, mais je comprends qu'il y a là un problème, les énergéticiens et magnétiseurs devraient pouvoir aider en cas de stress, d'angoisse, de peur, avant qu'il soit trop tard...

J'interviens ayant 30 ans de pratique dans le domaine. J'ai donné la fréquence de développement des zonas pour lesquels des douleurs post zostériennes persistent bien souvent longtemps mais ce que les médecins ne savent pas, c'est la perte d'énergie vitale due à la persistance de l'agression du virus, virus se réveillant de manière opportuniste chez les personnes âgées.
Dans ces conditions, le covid 19 trace sa route sans difficulté puisque l'organisme est déjà très fragilisé.

S'il n'y avait que le zona, nous sommes en train, avec le confinement, de fragiliser tous ceux qui ont besoin, pour diverses pathologies, d'une compensation de manque y compris d'ailleurs pour neutraliser le covid 19.

Il me revient, au sujet des tests:

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-et-chloroquine-les-inquietantes-consequences-de-la-polemique_142950

Il faut donc ajouter les 1 600 morts potentiels du test Discovery avec 5 stratégies.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Rigel Jeu 9 Avr 2020 - 15:29

Oh oui, j'avais huit ans en 1939, la guerre pour de vrai, une autre époque, espérons plus jamais ça !
Oui plus jamais ça zoya.
Mais la guerre existera toujours c'est triste à dire.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par cl777 Jeu 9 Avr 2020 - 15:42

Azaël a écrit:
cl777 a écrit:
Azaël a écrit:
cl777 a écrit:Bien naturellement, personne ne s'est posé la question des conséquences du confinement sur toutes les autres pathologies, au sens large, autrement plus meurtrières que le Covid 19:

Par an en France:

problème cardiaque: 50 000
Suicide: 9 000 un des taux les plus élevés en Europe
Cancer: 157 000

Les malades sont donc suivis mais dans de mauvaises conditions.

Exemple: ma voisine est victime d'une douleur dentaire, son dentiste ne peut plus la recevoir, elle doit se diriger vers un pôle d'urgence mais il ne peut pas faire autre chose qu'extraire la dent, pas de soin possible.
Ma voisine, sur conseil de son dentiste va donc supporter la douleur en annulant avec un prétexte bidon sa venue aux urgences en attendant que son dentiste assure son passage aux urgences et lui, prendra l'initiative de ne pas lui extraire la dent mais de la soigner.


Complètement fou!

Non : logique de guerre, processus médical dégradé pour faire face à l'urgence

Co..erie pure et simple! Puisqu'il est parfaitement possible de faire autrement

La suède sans précautions contraignantes: (sauf qu'ils auraient dû imposer le masque dans les conditions de rencontre de personnes fragiles)

Taux de létalité: 7,7% (France 10%)
Taux de mortalité: 7ème rang (France 3ème, on est malheureusement sur le podium)

Et je ne mentionne pas les conséquences économiques.

On oublie aussi que le fait d'être fortuitement en contact avec le virus permet de développer des anticorps et ce sont les personnes qui sont en bonne santé relative qui sont à l'extérieur, donc faisant partie des 98%, en comparaison des fragiles qui sortent peu.

Le confinement a donc pour conséquence de bloquer la possibilité de développer des anticorps.

ness

Rien ne marche en réa, forcément puisque le protocole impose que les malades soient déjà bien atteints pour commencer à les traiter, c'est complètement fou.

Les autres études? On aura les conclusions quand on n'en aura plus besoin, par contre, un étudiant aura obtenu le titre de docteur..Il aura bien travaillé comme on doit le faire en suivant bien le protocole imposé.

Le pouce rouge, ça ne doit pas être la raison, je pense plutôt à ta position qui fait une confiance aveugle dans le "système" médical français.

Professeur X

Excellente remarque: le covid 19 devient la cause première alors que c'est la goutte qui fait déborder le vase.


La Suède est en train de changer de politique à ce sujet de plus, les densités de population de la Suède et de la France, les culture sociales, hygiéniques des deux pays etc. ne sont pas du tout comparables.


Il est bien évident que les informations que j'avance sont en valeurs relatives, donc tout à fait comparables, d'autre part la Suède va peut-être changer de stratégie sauf que ce que j'exprime correspond à la réalité d'aujourd'hui sans interprétation.

Quant aux autres paramètres, ils peuvent influencer les résultats mais pas dans la proportion.

Confinement: illustration: Je viens d'apprendre que deux personnes du personnel de santé de l'EHPAD ou se trouve ma mère ont été contrôlées positives. Déjà, détection tardive: Faute.
Conséquence: un résident décédé du covid 19 (et un autre testé négatif)
5 autres tests des résidents fragiles en cours mais au compte goutte, pas de tests systématiques. Demande de tests avec insistance: 13 tests reçus et les autres?

Voilà comment ça se passe en France, un scandale, tout à la petite semaine et les particuliers qui se fabriquent des masques quand d'autres vont chez décathlon.

Du grand n'importe quoi.



cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par cl777 Jeu 9 Avr 2020 - 15:52

zoya a écrit:
komyo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le terrain est tout. Tu peux avoir un ordinateur en parfait état de marche si tu n'as pas les antivirus a jours c'est le crash assuré. Pour que le terrain face tout il fait qu'il soit informé de la nature de la menace, or en cas de pandémie nouvelle ça n'est pas le cas.

Bonjour Komyo,
"Le terrain est tout" signifie : savoir cultiver au mieux sa santé afin d'avoir un bon système immunitaire, lequel, bien boosté, devrait aisément faire face, voire même barrage au virus. Plutôt que de me perdre à discuter, je poste ci-après un lien explicatif (je mets celui-là, mais il y en a plein d'autres sur youtube)...  
Si pas trop long pour toi  Wink  

https://www.medoucine.com/blog/booster-son-systeme-immunitaire/

Tout à fait d'accord puisque je constate régulièrement, particulièrement chez les personnes âgées que leur système immunitaire a perdu son efficacité provoqué par le manque d'énergie vitale qui a donc favorisé le développement de virus ou autres pathogènes.


cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Hakaan Jeu 9 Avr 2020 - 15:54

Admirons les stats de la Suède qui enregistre en ce moment environ +680cas/jours avec une densité de population pourtant 4x inférieure à celle de la France (la courbe va du 9 Mars au 9 Avril) :

Coronavirus 2 - Page 31 Screenshot-c19.se-2020.04.09-15_48_24

Coronavirus 2 - Page 31 Screenshot-platz.se-2020.04.09-15_49_40
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par ness Jeu 9 Avr 2020 - 16:07

les essais cliniques sur le vers marin ont été interompu Shocked
(la je crie au complot des labos contre la naturel!! Coronavirus 2 - Page 31 1976661054)

Macron reçoit le pr Raoult a l'elysé
fin de polémiques Coronavirus 2 - Page 31 362767258

le directeur de l'ars limogé pour avoir OSé dire que l'hopital n'avait plus de materiel (masques test ect..)
une a.s en HEPAD morte a 40 ans par manque de protection. No
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par cl777 Jeu 9 Avr 2020 - 16:22

Mélanie a écrit:Il y a tellement d'hypothèses différentes sur les virus, les théories écologiques clament que les virus vont être de plus en plus fréquents parce que la dégradation des conditions des animaux en serait la cause.

J'avais lu aussi que la promiscuité hommes - animaux serait l'une des causes des épidémies.
Quand on voit des photos du marché de Wuhan, c'est affreux, au niveau hygiène et au niveau de la manière dont les animaux sont traités.

Et il y a aussi les théories complotistes disant que le virus est une oeuvre de la nature, une "sélection naturelle" visant à enlever les mauvais éléments de la terre, environ 70% de la population (pourquoi pas).

On finira bien par savoir un jour.

Il faut aussi prendre en compte l'espérance de vie. Dans les années 1800, elle était autour de 30 ans. Maintenant les centenaires ne sont pas rares mais ils sont bien souvent affectés de multiples pathologies.
Un virus arrive ou un épisode de forte chaleur et c'est la catastrophe.

Ne pas oublier que 98% de la population arrive, soit à ne pas être atteint, ou s'en sort sans séquelles.
Il reste donc 2% malheureusement.

Il n'y aurait pas le problème de la ventilation des malades, on ne parlerait pas plus du covid qu'on parle de la grippe et comme le précise Professeur X, la mort doit être attribuée assez souvent au Covid faute de pouvoir faire des tests systématiques et l'attribuer à la véritable cause.

Naturellement les médias assurent le comptage tant que le nombre de cas augmente mais il y a fort à parier que dès le pic passé, ils vont passer à autre chose.

Hakaan

Quelle est la définition du cas?

En France, on ne peut même pas tester correctement dans les EHPAD, alors c'est sûr le nombre de porteurs sains et asymptotiques ne risque pas d'être élevé et c'est malheureusement un des problèmes.

ness

Il semblerait que ce soit à Marseille mais l'essentiel est qu'ils se rencontrent, le vent va tourner dans le bon sens puisque le professeur Raoult s'apprête à diffuser son étude réalisée sur 1 000 patients.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Jeu 9 Avr 2020 - 16:27

komyo a écrit:
Totem a écrit:
komyo a écrit:Je ne suis pas d'accord avec le terrain est tout. Tu peux avoir un ordinateur en parfait état de marche si tu n'as pas les antivirus a jours c'est le crash assuré. Pour que le terrain face tout il fait qu'il soit informé de la nature de la menace, or en cas de pandémie nouvelle ça n'est pas le cas.

Sauf qu'un corps humain ce n'est pas un ordi. Il possède naturellement les fonctions pour contrer les virus, à condition qu'il soit en bonne santé.
Le corps possède des cellules intelligentes qui connaissent leur travail à condition qu'elles n'aient pas été stressées voir certaines détruites par le style de vie de la personne.. Cette société mise sur les vaccins pour tous soigner, plutôt que sur l'apprentissage d'une bonne hygiène de vie physique et psychique et je trouve que c'est une insulte à notre divinité dont les scientifiques ne reconnaissent pas l'existence...

trop simple comme argumentation, en ce cas les indiens d'amérique ne seraient pas tombés comme des mouches lors de l'arrivée des européens et de leurs maladies et les populations primitives auraient des centaines de centenaires, dans les faits c'est très rare. D'autre part, le stress est une composante naturelle de la vie de meme que la baisse des défenses immunitaires. Si tu crois que les théories de schaller et du vendeur de jus de légumes sont valables entièrement et tout le temps, l'expérience et la vie te démontreront vite leurs limites.


Tu oublies que les indiens d'Amérique ont été volontairement contaminés à haute doses avec des couvertures qu'on leur a offert pour les éradiquer, sinon en temps normal ils se seraient adaptés aux nouveaux virus sur un temps plus long. Le corps est intelligent mais si on l'asphyxie d'un coup il a trop de travail à faire. Le corp sait fabriquer des anticorps à l'apparition de nouveaux intrus, encore faudrait-il en être conscient.
Imagine donc qu'on viennent disséminer l'ebola (réservé aux Africains pour l'instant) et bien d'autres virus en quantité en occident volontairement pour éradiquer la population  eh bien tu auras le scénario indien.
Je te parles d'hygiène du corps et de l'esprit et tu me balances la théorie de Tall Schaller pour rien démontrer du tout, par contre je suis étonnée que toi qui est dans une voie spirituelle orientale apparemment, tu fasse abstraction de l'hygiène du corps et de l'esprit que l'on trouve dans cette voie et que tu préfère la manière occidentale qui de mon point de vue ne fait pas ses preuves vus le nombre de nouvelles maladies physiques et mentales qui ont explosé en à peine un siècle..


Dernière édition par Totem le Jeu 9 Avr 2020 - 16:36, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par ness Jeu 9 Avr 2020 - 16:34

et sinon, le vers marin?? vous en pensez quoi??? Question Coronavirus 2 - Page 31 1727473011

savez vous que celui qui l'a étudié est un chercheur qui a été récompensé medaille d'or au CNRS pour cette découverte extraordinaire??
Coronavirus 2 - Page 31 1181439520 mais lui, on ne connait meme pas son nom! c'est bizarre..
pas de pub, ni de réseaux sociaux, non, une recherche de passionné solitaire.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par cl777 Jeu 9 Avr 2020 - 16:40

Le ver marin? Une avancée spectaculaire qui devrait même permettre de dynamiser les performances des athlètes si ce n'est pas déjà fait puisque le dépistage prend toujours du retard. C'est une avancée mais dans le cas présent si j'ai bien compris, les poumons sont fortement et rapidement altérés. En conséquence, le ver devrait pouvoir limiter le besoin de complément d'oxygène et de ventilation mécanique mais il ne va pas agir directement sur les poumons.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Jeu 9 Avr 2020 - 16:46

Rigel a écrit:Tous les Africains te diront que Ebola ce sont les scientifques occidentaux qui leur ont refilé tout comme une panel de maladies suite à essais de vaccination. Ils en ont marre de servir de cobaye pour les recherches des occidentaux.
J'y ai pensé Totem et ce n'est pas d'aujourd'hui. Encore faut il le prouver.

Récemment des une femme médecin dans une vidéo l'a dit. Je pense que les Africains savent mieux que les occidentaux ce qu'on leur fait, et cela depuis des lustres....J'ai plein d'amis Africain en France et aux Antilles, dont de médecins qui se sont installés là bas. C'est comme si lorsqu'ils disent qu'ils ont vécu l'esclavage qu'il faudrait encore le prouver, car il y a encore des gens sur les plateaux télé qui trouvent le moyen de dire que ce n'était pas vraiment de l'esclavage....c'est arrivé l'année dernière et ça a fait un tollé.
Des femmes et des enfants disent avoir été violés...."encore faut-il le prouver" -- voilà où on en est quand l'esprit humain se voile la face sur certains faits et ne veut surtout pas chercher à savoir, au mieux il va faire tout son possible pour cacher la vérité.
Bref l'Afrique se fait violer depuis des siècles dans un silence complice, mais les choses commencent à changer, les jeunes générations se révoltent.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 31 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum