Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Confinement

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Confinement

Message par komyo Jeu 19 Mar 2020 - 8:07

Rappel du premier message :

Pour parler de notre quotidien, suivant les régions, et toussa toussa.

Ici (Montreuil) qui est un département type du 93, il y a énormément de population pauvre de toutes origines, ca a toujours été un hub. Il y a un siècle sont arrivés en premier les italiens puis les portugais, magrebins, roms, maliens, etc. ont dit d'ailleurs en plaisantant que c'est la deuxième ville du mali après Bamako.
J'ai l'impression que comme pour les quartiers populaire du nord de paris, sur lesquels il y a eu des reportages, beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris la situation, beaucoup trainent en groupe ou a discuter a deux ou trois. Après quid des sdf !

En présence policière, j'ai vu deux voitures de vigipirate devant le supermarche,  mon père de 91 ans, qui était parti faire un petit tour avec son attestation sur l'honneur a été prié par deux personnes (flic ? autres) de rentrer chez lui.

Bref, on s'adapte et seul le passage au monoprix est l'occasion de sortir...!

et vous, what's up comme disent les bretons (grands) !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Fol le Fou Ven 20 Mar 2020 - 8:45

La peur est la pire souffrance que l'on s'impose.

Il faut rester les pieds sur terre, mais la tête un peu dans las nuages. Et surtout rire. Ca soigne tellement de choses..!


Fol

Fol le Fou
Titania

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 8:52

J'ai remarqué que les gens réagissent fondamentalement de deux manières:
- soit par la peur voire la psychose. Ce qui est très mauvais.
- soit par le déni de ce qui se passe. Ce qui est très mauvais.
Toutes les deux sont kes deux mêmes facettes de la PEUR. Le déni aussi. Je ne veux pas voir ce qui se passe.
A côté il y a des gens qui sans avoir peur, en prenant du recul avec la psychose ambiante, ont conscience de la gravité et acceptent des restrictions et de prendre des précautions. Pour eux. Pour leur famille. Pour les "autres". C'est l'attitude adulte. Mais en France que d'infantilisme.
Je rappelle que les autres provinces chinoises après avoir vu Wuhan se sont confinées elles mêmes! Ce sont les citoyens qui ont pris par eux mêmes cette mesure de confinement. Ils ont connu le SRAS alors ils savent.
L'Italie compte immensément moins d'habitants que la Chine. Pourtant il y a plus de morts en Italie qu'en Chine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par ness Ven 20 Mar 2020 - 9:43

Kaosmos a écrit:"La peur est une souffrance. La peur est la non-acceptation de ce qui est. La peur n'existe que par rapport à quelque chose. C'est l'esprit qui crée la peur. Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur. La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur."
Jiddu Krishnamurti

kaosmos, comprend que si tout le monde etait Krishnamurti on n'en serais pas la!
la sagesse ce n'est pas si répandu que ça quand on voit l'inconscience des gens et le non respect du sacré: la vie.
pour moi il y a un stade ou entre peur ou plutot responsabilité, est normal.
bien sur entre peur et panique il y a un monde, je ne dis pas qu'il faille paniquer, mais etre conscient des choses.;
ceux qui rassurents sont souvent ceux qui ont le plus peur, car ils cherchent avant tout a se rassurer.;$ceux ui sont lucides disent les choses telles qu'elles sont.
mettre en peril la vie d'autrui ou la sienne par 'je m'en foutisme et égoisme", moi c'est ça qui me fait peur.. le manque de lucidité chez les gens ..la bétise.

ness
Jupiter

Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par ness Ven 20 Mar 2020 - 9:46

JPP a écrit:J'ai remarqué que les gens réagissent fondamentalement de deux manières:
- soit par la peur voire la psychose. Ce qui est très mauvais.
- soit par le déni de ce qui se passe.  Ce qui est très mauvais.
Toutes les deux sont kes deux mêmes facettes de la PEUR. Le déni aussi. Je ne veux pas voir ce qui se passe.
A côté il y a des gens qui sans avoir peur, en prenant du recul avec la psychose ambiante, ont conscience de la gravité et acceptent des restrictions et de prendre des précautions. Pour eux. Pour leur famille.  Pour les "autres". C'est l'attitude adulte. Mais en France que d'infantilisme.
Je rappelle que les autres provinces chinoises après avoir vu Wuhan se sont confinées elles mêmes! Ce sont les citoyens qui ont pris par eux mêmes cette mesure de confinement. Ils ont connu le SRAS alors ils savent.
L'Italie compte immensément moins d'habitants que la Chine. Pourtant il y a plus de morts en Italie qu'en Chine.

la seule chose qu'on sait c'est que si tu rencontre un covid isolé, tu sera legerement touché, si tu rencontre un bande de covid, (ils se baladent en bande) c'est pas pareil: alors a vos risques et périls, et surtout un peu d'humanisme penser aux autres ..
je ne comprend pas pourquoi en sécurité chez vous cela devient un enfer: c'est le vide que vous fuYEZ?

sur un forum spirituel, ou beaucoup se disent éveiller, le monastere vous fait fuir..paradoxe!! Uganda knuckles
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Kaosmos Ven 20 Mar 2020 - 10:00

ness a écrit:
Kaosmos a écrit:"La peur est une souffrance. La peur est la non-acceptation de ce qui est. La peur n'existe que par rapport à quelque chose. C'est l'esprit qui crée la peur. Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur. La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur."
Jiddu Krishnamurti
ceux qui rassurents sont souvent ceux qui ont le plus peur, car ils cherchent avant tout a se rassurer.;$ceux ui sont lucides disent les choses telles qu'elles sont.
mettre en peril la vie d'autrui ou la sienne par 'je m'en foutisme et égoisme", moi c'est ça qui me fait peur.. le manque de lucidité chez les gens ..la bétise.
Je suis d'accord avec cela. Mais qui raconte ce qui est?
Qui est lucide? L'es tu? Ou bien d'autre qui prédisent un nombre de mort éminents ? Ou bien ceux qui ne se basent que sur la pensée unique, pensée désemparée face à la mort et mue par la psychose?
Où est notre sens du spirituel et qu'avons nous tiré de nos initiations ? Où est notre foi face à l'idée de la mort? Pas notre croyance , mais la conscience de notre force éternelle de vie? Où est notre sens critique et notre esprit rebel qui caractérise si bien l'esprit de vie? Où est l'intelligence ? Est ce intelligent de répéter ce que tout le monde répète ou de provoquer l'inquiétude par des injonctions irrationelles?
Kaosmos
Kaosmos
Mimas

Serpent
Messages : 470
Date d'inscription : 28/07/2018

Localisation : 13

https://atelierduvent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par gaston21 Ven 20 Mar 2020 - 10:10

Il suffit d'agir rationnellement, sans plus. Le vrai danger, ce sont les courses dans les magasins; profitez de ce que les femmes adorent faire les courses...D'accord, je vais me cacher...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 12:17

ness a écrit:
JPP a écrit:J'ai remarqué que les gens réagissent fondamentalement de deux manières:
- soit par la peur voire la psychose. Ce qui est très mauvais.
- soit par le déni de ce qui se passe.  Ce qui est très mauvais.
Toutes les deux sont kes deux mêmes facettes de la PEUR. Le déni aussi. Je ne veux pas voir ce qui se passe.
A côté il y a des gens qui sans avoir peur, en prenant du recul avec la psychose ambiante, ont conscience de la gravité et acceptent des restrictions et de prendre des précautions. Pour eux. Pour leur famille.  Pour les "autres". C'est l'attitude adulte. Mais en France que d'infantilisme.
Je rappelle que les autres provinces chinoises après avoir vu Wuhan se sont confinées elles mêmes! Ce sont les citoyens qui ont pris par eux mêmes cette mesure de confinement. Ils ont connu le SRAS alors ils savent.
L'Italie compte immensément moins d'habitants que la Chine. Pourtant il y a plus de morts en Italie qu'en Chine.

la seule chose qu'on sait c'est que si tu rencontre un covid isolé, tu sera legerement touché, si tu rencontre un bande de covid, (ils se baladent en bande) c'est pas pareil: alors a vos risques et périls, et surtout un peu d'humanisme penser aux autres ..
je ne comprend pas pourquoi en sécurité chez vous cela devient un enfer: c'est le vide que vous fuYEZ?

sur un forum spirituel, ou beaucoup se disent éveiller, le monastere vous fait fuir..paradoxe!! Uganda knuckles

Ah moi ça ne me pose aucun problème, j'ai un côté ermite, je ne sais pas si tu t'adressais à moi. En fait ça ne change pas trop ma vie, en réalité.

"la seule chose qu'on sait c'est que si tu rencontre un covid isolé, tu sera legerement touché, si tu rencontre un bande de covid, (ils se baladent en bande) c'est pas pareil: alors a vos risques et périls"

Un peu comme les mecs de cité, quoi.... jour - Confinement - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Totem Ven 20 Mar 2020 - 12:45

Fol le Fou a écrit:La peur est la pire souffrance que l'on s'impose.

Il faut rester les pieds sur terre, mais la tête un peu dans las nuages. Et surtout rire. Ca soigne tellement de choses..!


Fol

Méditer sur les paroles d'un certain Nicolas Machiavel devrait faire réfléchir :

"Qui peut administrer ou contraindre un peuple par la peur commande aux âmes"

"Gouverner c’est faire croire".  


Et je rajouterais cette citation qui fait prendre conscience que ceux qui nous gouvernent sont capables de tout pour garder leur suprématie qui depuis quelque temps est mise à rude épreuve un peu partout dans le monde par les peuples qui se révoltent :

Mencken [Henry Louis Mencken (1880-1956), journaliste américain.] :
« Tout l’objectif de la pratique politique est de faire en sorte que la populace ait, en permanence, quelque chose à redouter et donc qu’elle réclame bruyamment qu’on assure sa sécurité. On lui fait croire à toutes sortes de menaces et de maléfices, la plupart imaginaires. »
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par ness Ven 20 Mar 2020 - 14:55

Kaosmos a écrit:
ness a écrit:
Kaosmos a écrit:"La peur est une souffrance. La peur est la non-acceptation de ce qui est. La peur n'existe que par rapport à quelque chose. C'est l'esprit qui crée la peur. Seule la connaissance de soi peut vous affranchir de la peur. La connaissance de soi est le commencement de la sagesse et la fin de la peur."
Jiddu Krishnamurti
ceux qui rassurents sont souvent ceux qui ont le plus peur, car ils cherchent avant tout a se rassurer.;$ceux ui sont lucides disent les choses telles qu'elles sont.
mettre en peril la vie d'autrui ou la sienne par 'je m'en foutisme et égoisme", moi c'est ça qui me fait peur.. le manque de lucidité chez les gens ..la bétise.
Je suis d'accord avec cela. Mais qui raconte ce qui est?
Qui est lucide? L'es tu? Ou bien d'autre qui prédisent un nombre de mort éminents ? Ou bien ceux qui ne se basent que sur la pensée unique, pensée désemparée face à la mort et mue par la psychose?
Où est notre sens du spirituel et qu'avons nous tiré de nos initiations ? Où est notre foi face à l'idée de la mort? Pas notre croyance , mais la conscience de notre force éternelle de vie? Où est notre sens critique et notre esprit rebel qui caractérise si bien l'esprit de vie? Où est l'intelligence ? Est ce intelligent de répéter ce que tout le monde répète ou de provoquer l'inquiétude par des injonctions irrationelles?

a toutes ces question, tu va avoir le temps de réfléchir dans un confinement spirituel..I love you

je ne répète que ce que je ressens au grand damne de tous ceux qui pensent que etre spirituel , c'est hurluberlu turlututu chapeau pointu!!
je n'ai pas peur de la mort , mais vivre dans une société de gens tous malade, c'est pas le mieux qu'on puisse esperer pour l'humanité..
ça me fait penser au discour qu'on a ecrit sur le réchau climatique: demander au gens de faire quelques sacrifices ça les dépasse.. je sais pas encore pourquoi!! Rolling Eyes
comprenons bien que nous sommes tous liés, que tout est lié, et que notre ennemi est le meme a tous aujourd'hui: sans armes autre que la raison et le courage , je ne vois pas ce que les textes vont nous apprendre de plus que ce que nous somme capable de faire a l'instant présent pour nous adapter..
un peu comme les poulpes d'Hermes, qui eux savent se proteger quand arrive la tempete et faire ce qu'il faut pour la laisser passer: l'instinct.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par ness Ven 20 Mar 2020 - 14:59

JPP a écrit:
ness a écrit:
JPP a écrit:J'ai remarqué que les gens réagissent fondamentalement de deux manières:
- soit par la peur voire la psychose. Ce qui est très mauvais.
- soit par le déni de ce qui se passe.  Ce qui est très mauvais.
Toutes les deux sont kes deux mêmes facettes de la PEUR. Le déni aussi. Je ne veux pas voir ce qui se passe.
A côté il y a des gens qui sans avoir peur, en prenant du recul avec la psychose ambiante, ont conscience de la gravité et acceptent des restrictions et de prendre des précautions. Pour eux. Pour leur famille.  Pour les "autres". C'est l'attitude adulte. Mais en France que d'infantilisme.
Je rappelle que les autres provinces chinoises après avoir vu Wuhan se sont confinées elles mêmes! Ce sont les citoyens qui ont pris par eux mêmes cette mesure de confinement. Ils ont connu le SRAS alors ils savent.
L'Italie compte immensément moins d'habitants que la Chine. Pourtant il y a plus de morts en Italie qu'en Chine.

la seule chose qu'on sait c'est que si tu rencontre un covid isolé, tu sera legerement touché, si tu rencontre un bande de covid, (ils se baladent en bande) c'est pas pareil: alors a vos risques et périls, et surtout un peu d'humanisme penser aux autres ..
je ne comprend pas pourquoi en sécurité chez vous cela devient un enfer: c'est le vide que vous fuYEZ?

sur un forum spirituel, ou beaucoup se disent éveiller, le monastere vous fait fuir..paradoxe!! Uganda knuckles

Ah moi ça ne me pose aucun problème, j'ai un côté ermite, je ne sais pas si tu t'adressais à moi. En fait ça ne change pas trop ma vie, en réalité.

"la seule chose qu'on sait c'est que si tu rencontre un covid isolé, tu sera legerement touché, si tu rencontre un bande de covid, (ils se baladent en bande) c'est pas pareil: alors a vos risques et périls"

Un peu comme les mecs de cité, quoi.... jour - Confinement - Page 2 Icon_lol

et oué pareil!! plus il y a d'infection chez un sujet plus il y a de covid autour de lui..c'est prouvé aujourd'hui..

moi non plus ça ne change pas vie, j'ai passé 3 ans en autarcie quasi complete en montagne, alors 6 mois, ce n'est pas un problème je suis hyper crétative, et les 2 metres de distanciation ne me pose aucun problème je n'aime pas qu'on entre dans ma bulle Wink
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par ness Ven 20 Mar 2020 - 15:02

gaston21 a écrit:Il suffit d'agir rationnellement, sans plus. Le vrai danger, ce sont les courses dans les magasins; profitez de ce que les femmes adorent faire les courses...D'accord, je vais me cacher...

j'y suis allée ce matin: qu'el bordel!!! mais j'avais mon echarpe jusqu'aux yeux genre banditisme, des lunettes de soleil genre star, et des gants latex genre docteur House: 2 metre barriere entre les gens et moi, ça n'emppeche pas ni de se parler ni de se sourire, et le code de ma CB tapé avec la clés de voiture!! le must.
je suis prete!!
et vous?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Professeur X Ven 20 Mar 2020 - 15:30

Hum , pour moi c'est toujours le même train de vie , je suis entouré par la cambrousse , la petite vallée dont domine le coteau sur lequel est posée ma maison est toujours aussi déserte , mes premiers voisins sont à à peu près une borne , y a toujours un peu d'activité agricole , hier un cultivateur engraissait le près d'à coté , des potes passent nous voir qui vivent dans les mêmes conditions , j'ai un congélo qui me permet de ne pas avoir à faire des courses trop souvent , ma vie n'a pas vraiment changé , le gros leclerc est ouvert dans la zone commerciale du bled à sept bornes , le parking est toujours plein , tout comme les rayons , ils ont juste installé des truc en plastoque transparent pour protéger les caissières , comme j'ai pas la téloche je suis de temps en temps les infos sur google , in finé je reste con , pas beaucoup de changement , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 17:48

En Suisse, le confinement n'est pas obligatoire, mais vivement recommandé pour les personnes affaiblies et ayant plus de soixante-cinq ans. Par contre, les rassemblements de plus de cinq personnes sont interdits. En cas de désobéissance civile, l'amende s'élève à 100 francs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Ven 20 Mar 2020 - 18:03

ness a écrit:
j'y suis allée ce matin: qu'el bordel!!! mais j'avais mon echarpe jusqu'aux yeux genre banditisme, des lunettes de soleil genre star, et des gants latex genre docteur House: 2 metre barriere entre les gens et moi, ça n'emppeche pas ni de se parler ni de se sourire, et le code de ma CB tapé avec la clés de voiture!! le must.
je suis prete!!
et vous?

Oui tu fais bien de rappeler ça, toutes les surfaces que tout le monde touche, interrupteurs, boutons d'assenceur, rampes, poignets de portes, etc sont des vrais nids
Faut bien penser à soit se désinfecter les mains apres ou porter des gants et ne surtout pas se toucher le visage
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 18:19

ness a écrit:
Kelly7 a écrit:C’est bien important de conscientiser que la PEUR affaiblit le système immunitaire et ouvre la porte aux virus, le nourrit et le propagent à tout vent.
Pourquoi des enfants et adultes en grand nombre sont porteurs et ne le développent pas car tout vient de l’intérieur et non de l’extérieur comme on veut nous le faire croire. L’importance d’être centrer au temps zéro (intemporel) pour en avoir pleinement conscience et se libéré de la peur de la mort car en fait c’est la véritable cause Wink  que nous en soyons conscient ou non. jocolor




https://pressegalactique.com/2020/03/19/la-peur-est-le-destructeur/

la peur est normale et necessaire, elle rend prudent et conscient.

La peur est le contraire de l’Amour et c’est l’Amour qui guérit tout et non la peur. I love you


Dernière édition par Kelly7 le Ven 20 Mar 2020 - 18:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 18:19

Hakaan a écrit:
ness a écrit:
j'y suis allée ce matin: qu'el bordel!!! mais j'avais mon echarpe jusqu'aux yeux genre banditisme, des lunettes de soleil genre star, et des gants latex genre docteur House: 2 metre barriere entre les gens et moi, ça n'emppeche pas ni de se parler ni de se sourire, et le code de ma CB tapé avec la clés de voiture!! le must.
je suis prete!!
et vous?

Oui tu fais bien de rappeler ça, toutes les surfaces que tout le monde touche, interrupteurs, boutons d'assenceur, rampes, poignets de portes, etc sont des vrais nids
Faut bien penser à soit se désinfecter les mains apres ou porter des gants et ne surtout pas se toucher le visage

J'ai vu une maman au supermarché avec son gamin de 7-8 ans et qui lui répétait sans cesse : ne touche pas ton visage, ne touche pas ton visage...
Evidemment à cet âge là c'est compliqué...
Mais pourquoi pauvre c.nne es-tu venu avec ton gamin ? (désolé mais il fallait que ça sorte)
Surtout qu'elle était avec un autre adulte (son ex je pense) qui aurait pu garder le gamin à la maison.
Et devinez quoi... elle discutait avec le gars dans la file d'attente de la caisse et râlait sur l'inconscience des gens face à la situation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Fol le Fou Ven 20 Mar 2020 - 18:29

Elle devait avoir personne pour garder son gamin. C'est tout..!

Mais c'est gentil de votre part de ne pas l'avoir lynchée.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 18:40

Azaël a écrit:
Hakaan a écrit:
ness a écrit:
j'y suis allée ce matin: qu'el bordel!!! mais j'avais mon echarpe jusqu'aux yeux genre banditisme, des lunettes de soleil genre star, et des gants latex genre docteur House: 2 metre barriere entre les gens et moi, ça n'emppeche pas ni de se parler ni de se sourire, et le code de ma CB tapé avec la clés de voiture!! le must.
je suis prete!!
et vous?

Oui tu fais bien de rappeler ça, toutes les surfaces que tout le monde touche, interrupteurs, boutons d'assenceur, rampes, poignets de portes, etc sont des vrais nids
Faut bien penser à soit se désinfecter les mains apres ou porter des gants et ne surtout pas se toucher le visage

J'ai vu une maman au supermarché avec son gamin de 7-8 ans et qui lui répétait sans cesse : ne touche pas ton visage, ne touche pas ton visage...
Evidemment à cet âge là c'est compliqué...
Mais pourquoi pauvre c.nne es-tu venu avec ton gamin ? (désolé mais il fallait que ça sorte)
Surtout qu'elle était avec un autre adulte (son ex je pense) qui aurait pu garder le gamin à la maison.
Et devinez quoi... elle discutait avec le gars dans la file d'attente de la caisse et râlait sur l'inconscience des gens face à la situation...
Le virus se promène dans l’air comme la majorité des virus et c’est une des raisons qu’ils se propagent aussi rapidement et je dis bien seule la foi Absolu (Amour) sera notre bouclier et libération à chacun de voir ou il en est!  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 18:48

Fol le Fou a écrit:Elle devait avoir personne pour garder son gamin. C'est tout..!

Mais c'est gentil de votre part de ne pas l'avoir lynchée.


Fol

Je pense qu'elle aurait pu trouver une solution avec l'adulte qui l'accompagnait.
Je ne lynche plus personne depuis que j'ai quitté l'armée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 18:58

Azaël a écrit:
Fol le Fou a écrit:Elle devait avoir personne pour garder son gamin. C'est tout..!

Mais c'est gentil de votre part de ne pas l'avoir lynchée.


Fol

Je pense qu'elle aurait pu trouver une solution avec l'adulte qui l'accompagnait.

Qui sommes-nous pour décider pour les autres! l’humain ou le divin qui sait que tout est déjà parfait en soi.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 19:02

En fait je voulais seulement souligner le caractère paradoxale de certaines décisions humaines.
Cette femme est certainement de bonne foi mais n'a tout simplement pas compris qu'il aurait été préférable de laisser son enfant à la maison.
Demander à un enfant de cet âge de ne pas toucher son visage c'est vouloir vider la mer avec un seau.

Edit : ce qui m'a agacé c'est la pression qu'elle faisait subir au gamin (je me rend compte que ce n'était peut-être pas clair dans mon message d'origine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Ven 20 Mar 2020 - 19:13

Je vois le meme genre de choses ici, des gens qui font des courses juste pour prendre une biere et une pizza, des bledards qui parlent forts, des enfants qui tripotent tout et les parents qui font rien
Vaudrait mieux directement incinérer ces gens ca éviterait les dommages collatéraux

Mais je comprend pas que l'état n'ai pas organisé des distributions alimentaires sécurisés sachant que là que ca va continuer à se transmettre,
le machin survie 4j sur les surfaces, autant dire qu'il doit trainer dans tout les supermarchés, et on voit les caissiers sans protections ni rien qui touchent les produits a la chaine
J'pige rien quoi, il est ou le commandant de bord ? c'est quoi ce pays de limaces qui sont meme pas capables de respecter 4 ou 5 regles de base

et je parle meme pas des uber qui continuent à tourner
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Fol le Fou Ven 20 Mar 2020 - 19:18

Uber, c'est quoi ?


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 19:30

Azaël a écrit:En fait je voulais seulement souligner le caractère paradoxale de certaines décisions humaines.
Cette femme est certainement de bonne foi mais n'a tout simplement pas compris qu'il aurait été préférable de laisser son enfant à la maison.
Demander à un enfant de cet âge de ne pas toucher son visage c'est vouloir vider la mer avec un seau.

Edit : ce qui m'a agacé c'est la pression qu'elle faisait subir au gamin (je me rend compte que ce n'était peut-être pas clair dans mon message d'origine)
En cet fin de cycle chaque UN vit un accouchement certains ont pris des cours prénataux pour faciliter le passage et d’autres non ce qui cause beaucoup de souffrances lors des contractions et l’on se doit de respecter tout et chacun et comprendre que l’erreur n’existe pas car elle est notre meilleur professeur et le souvenir ne peut qu’apporter plus de sagesse en d’autres circonstances similaires. La vie est une école  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 19:36

Oui Kelly  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 19:37

Fol le Fou a écrit:Uber, c'est quoi ?


Fol

Uber Eats (service de livraison à domicile de repas)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 19:40

J'viens de penser que je pourrais lire la série des Witcher pendant ce confinement (bien que je continu à travailler Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Invité Ven 20 Mar 2020 - 21:10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 2 Empty Re: Confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 24 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum