Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Faillite annoncée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Faillite annoncée

Message par eole Mar 17 Mar 2020 - 11:10

Rappel du premier message :

.
Cette épidémie en cours a au moins le mérite de révéler les incohérences, les incompétences, les mensonges, et les malversations d'une classe dirigeante qui organise depuis des décennies le démantèlement, et à présent, la démolition de tout ce qui structurait le bon fonctionnement de la société:

- son système de santé
- sa protection sociale
- la qualité de l'enseignement
- les structures administratives
- les savoir-faire industriels et technologiques
- etc...

Il est nécessaire de réaliser que le coronavirus va servir à poursuivre ce but en mettant en panne la majeure partie de l'activité en France, dans tous les domaines.

De nombreux secteurs économiques et les entreprises, petites ou grandes, ne s'en relèveront pas.

Ce qui se profile à l'horizon proche est une énorme récession qui débouchera sur une grande dépression. Le chômage de masse engendré par la situation actuelle, nous resservira le même menu que la grande crise de 1929 et la dépression qui en a résulté.

La globalisation des marchés, la mondialisation de l'économie et de la finance, le transfert des pouvoirs des pays vers les banques centrales totalement déconnectées de l'économie réelle, ont créé d'immense illusions et déséquilibres qui sont en train de se manifester et de " s'ajuster " brutalement à la réalité quotidienne.

La folie de ceux qui sont censés proposer des solutions se poursuit, puisque le discours effectif des instances financières et monétaires est de sauver les banques, les bourses, avant de se préoccuper de l'humain.

Sans verser dans le catastrophisme bien que la catastrophe globale s'amorce, il est vital de prendre conscience de ce qui se passe, et d'anticiper du mieux que possible et en fonction de ses moyens, les temps rigoureux qui succèderont à l'épidémie.

Au final, les peuples réaliseront et réagiront, mais à quel prix?...........

Je crains que celui-ci ne soit très élevé.


Faillite annoncée - Page 2 304861150

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas


Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par komyo Jeu 26 Mar 2020 - 16:28


komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par ratDchamp Jeu 26 Mar 2020 - 18:12

@Totem

..oui tu n'as pas tord,  mais je parle de guerre sur le sol de l'UE, en effet l'OTAN se fait virer d'Orient et ça ne leur plaît pas, et quand l'Alliance turquo-arabo-russe n'aura plus l'OTAN à combattre dans les parages vers quel ennemis vont se tourner ceux qui n'ont plus rien à perdre et qui veulent continuer le combat ? je te laisse deviner...

..et c'est là que Poutine va les lâcher il va dire non ça désolé je peux pas, ce qui va lui permettre de se consacrer à l'Europe, seulement tout seul face à l'OTAN c'est un peu léger sans une alliance avec la Chine.

(Je ne prophétise rien, j'imagine, je pense qu'il se pourrait que, mais j'ai la flemme de le préciser avant chaque phrase prof)

il est vrai que les russes c'est comme les ricains on sait quand ils arrivent mais jamais quand il partiront, et je ne pense pas que Poutine soit venu en Italie juste pour faire de l'humanitaire, c'est pour engager quelque chose d'autre, au minimum pour trouver un accord,

En effet des choses se mettent en place ainsi que des armes mais j'ose espérer que de guerre réelle il ni en aura pas en Europe et que c'est des coqs qui font les beaux et s'impressionnent,

..et puis de penser qu'il pourrait y avoir une guerre chez nous c'est un truc à lui donner vie alors il faut pas penser ça,
..pourtant on nous entraîne au confinement, pourtant j'avais rêver notre dame en feu des mois à l'avance tout comme y'a quelques mois j'ai rêver l'arc de Triomphe détruit sauf les bases des deux piliers dans une lumière orangée..

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Totem Jeu 26 Mar 2020 - 19:09

ratDchamp a écrit:@Totem

..oui tu n'as pas tord,  mais je parle de guerre sur le sol de l'UE, en effet l'OTAN se fait virer d'Orient et ça ne leur plaît pas, et quand l'Alliance turquo-arabo-russe n'aura plus l'OTAN à combattre dans les parages vers quel ennemis vont se tourner ceux qui n'ont plus rien à perdre et qui veulent continuer le combat ? je te laisse deviner...

La Turquie n'est pas alliée avec la Russie mais avec l'Otan car faisant partie de l'Otan et elle est le bras armée des USA qui aident matériellement les mercenaires qu'ils ont formé (ou plutôt terroristes) employés par les turc. L'Europe est l'alliée des USA qui servent de l'Otan (plusieurs pays européens) comme supplétif pour ses actions belligérantes.
Ce que fait la Russie c'est essayer de contenir la Turquie par des traités pour éviter une plus grande catastrophe au moyen orient, sauf que la Turquie vient à nouveau de violer le dernier  traité en date, donc wait and se..
L'ennemi c'est l'Amérique qui utilise l'Otan comme bras armé pour son propre compte dans des tas de guerres injustifiées et qui est entrain de perdre son hégémonie mondiale face à la Chine, la Russie et l'Iran. Si l'Otan tombe, on ne sait pas ce que vont faire les Américains qui n'acceptent jamais de perdre..On l'a vu par le passé, ils pratiquent la tactique de la terre brûlée. Ne pas oublier que c'est le seul pays qui a largué 2 bombes atomiques sur 2 villes japonaises sans état d'âme alors que le pays avait capitulé. On dit bien qu'une bête blessé est encore plus dangereuse.....

..et c'est là que Poutine va les lâcher il va dire non ça désolé je peux pas, ce qui va lui permettre de se consacrer à l'Europe, seulement tout seul face à l'OTAN c'est un peu léger sans une alliance avec la Chine.

J'ai lu récemment un article qui disait qu'Edgar Cayce, un grand médium américain mort en 1942 avait prédit que la Russie allait sauver le monde d'un cataclysme.....Ce médium était réputé pour se se tromper très rarement sur ses visions.
Pour l'heure Poutine ne fait que changer la donne depuis que l'Amérique a installés des milliers de bases militaires partout dans le monde et sème la désolation dans les pays concernés, cela a été fait pour établir justement ce nouvel ordre mondial dont on parle tant. Poutine c'est le grain de sable dans le rouage... Poutine essaye de faire en sorte qu'une 3è guerre mondiale incluant beaucoup d'autres pays n'arrive. A ce sujet la Turquie qui au début ne faisait pas partie du conflit au moyen orient a été poussé d'y entrer l'année dernière par les américains qui lui ont fourni des mercenaires (qu'on appelle terroristes chez nous) et du matériel et aide logistique... Tous le Syriens et Irakiens savent cela, il n'y a qu'en Europe que la plupart des gens ne savent pas cela parce que les médias ne font que de divulguer que des faux renseignements sur ce qui se passe réellement et diabolisent les pays qui se battent pour leur souveraineté contre les belligérants. Trump a dit textuellement cet hiver que le pétrole des Syrien et Irakiens appartenait à l'Amérique (ça fait plus de 10 ans qu'elle le vole après avoir détruit ces pays).
Voici un lien sur les bases militaires américaines dans le monde :
https://www.monde-diplomatique.fr/1959/09/PLANCHAIS/23205

Au Moyen Orient plus explicite :
http://cartonumerique.blogspot.com/2019/08/tensions-iran-etats-unis.html



l est vrai que les russes c'est comme les ricains on sait quand ils arrivent mais jamais quand il partiront, et je ne pense pas que Poutine soit venu en Italie juste pour faire de l'humanitaire, c'est pour engager quelque chose d'autre, au minimum pour trouver un accord,

Tu oublies que les Russes qui ont été diabolisés par l'Amérique depuis 70 ans ont sauvé l'Europe au pris d'une hécatombe terrible de ses soldats et s'est retirée après alors que l'Amérique qui a eu tous les lauriers non mérités a établies plusieurs bases militaires en Europe (tous les pays de l'Otan)
Donc s'il y a bien un pays qui envahit les autres pays depuis 70 ans c'est bien l'Amérique. Si Poutine essaie d'établir des bases en Europe c'est peut être pour contrer le pouvoir que l'Amérique a sur cette Europe qu'elle utilise comme paillasson (De Gaulle avait mis en garde contre cela à son époque mais personne ne l'a écouté).


En effet des choses se mettent en place ainsi que des armes mais j'ose espérer que de guerre réelle il ni en aura pas en Europe et que c'est des coqs qui font les beaux et s'impressionnent,

On espère tous cela mais ce sont les politiciens qui décident pour leur propres comptes comme le coronavirus...
Les guerres ne sont jamais déclenchée réellement par le peuple qui n'est de la chair à canon au service des intérêts d'une caste oligarchique.

..et puis de penser qu'il pourrait y avoir une guerre chez nous c'est un truc à lui donner vie alors il faut pas penser ça,
..pourtant on nous entraîne au confinement, pourtant j'avais rêver notre dame en feu des mois à l'avance tout comme y'a quelques mois j'ai rêver l'arc de Triomphe détruit sauf les bases des deux piliers dans une lumière orangée..

Que l'on pense ou non ce qui doit arriver a peut être une raison plus subtile...
Ayons juste confiance aux hommes qui se battent actuellement contre pour notre retour à la souveraineté, en fait un monde multipolaire plutôt que le monde unipolaire actuel bâti par le N.O.M qui se bat pour mener son plan à terme.. . Wink
Personnellement je soutien ces hommes en pensées et prières.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Totem Mer 8 Avr 2020 - 13:52

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par komyo Mer 8 Avr 2020 - 14:05

Mis dans les vidéos le 4 avril, mais c'est bien de le remettre, ll faudra être très prudent sur les les mesures qu'ils vont pondre en sortie de crise, on peut juste esperer que les français réagiront plutot comme les islandais que les grecs. Ceci étant j'ai un doute, les gens ont trop l'habitude de la doxa mediatique et comme celle ci est l'expression directe d l'oligarchie, c'est pas vraiment gagne. Au delà, l'humanité est en crise dans son rapport à elle même et à son environnement. Il va y avoir une lutte entre ceux qui voudront revenir au système antérieur et d'autres qui voudrons autre chose, sans souvent très bien savoir quoi d ailleurs. Comme pour un accouchement ça peut être plus ou moins douloureux.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Totem Mer 8 Avr 2020 - 14:19

Oui ce sont deux systèmes qui sont entrain de s'affronter et cela devait arriver tôt ou tard au vu de toutes les manifestations des peuples qu'il y avait dans tous les pays du monde. Le confinement est une contention, et le virus à bon dos, mais cela ne saurait durer, l'après risque d'être chaud.
De grandes civilisations sont tombées avant celle-ci qui fera de même, c'est sans doute ce qui est entrain de se faire.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par eole Mer 8 Avr 2020 - 14:45

.
Selon la Coface, il ya aura 25% de faillites d'entreprises en 2020.....personnellement je m'attends à plus, connaissant la tendance des organismes officiels à minimiser les chiffres.

Depuis le début de la crise, 4,8 millions de personnes se sont inscrites en chômage partiel en France, et nous devons nous attendre à ce que ce chiffre augmente au fur et à mesure que la chaîne économique, ses relais de transmission, s'interrompent.

Plus le confinement durera, plus l'activité du pays ralentira par effet de dominos, atteignant un point de retournement quasi impossible.

Bien sûr, le gouvernement tentera tout pour que ça redevienne comme avant, avec des conditions salariales moindre, des avantages sociaux encore plus réduits, des libertés individuelles sous contrôle accrus.

La désindustrialisation de la France pratiquée depuis des décennies, et la vente de ses bijoux industriels et commerciaux nous privent d'atouts qui auraient pu nous permettre de nous rétablir plus rapidement.  

La seule solution envisageable sera de démonter tout ce qui reste de ce système et d'éliminer ceux qui l'ont créé, et de mettre en place une société où l'humain sera de nouveau placé au centre à la place du profit et de l'exploitation néfaste de la planète.

Les stimulations financières pratiquées par les banques centrales à coup de centaines de milliards par jour ne font que creuser la tombe de tous les pays à travers l'endettement monstrueux que cela génère, et comme cet argent n'existe pas puisque ce sont simplement des lignes informatiques d'écritures, nous naviguons dans une réalité monétaire de plus en plus virtuelle qui se transformera bientôt en un gigantesque trou noir...

Sachant cela, nous pouvons nous préparer du mieux possible en créant des réseaux de soutien, des moyens d'assurer le besoin de nourriture minimal, d'organiser une autonomie de vie la plus complète possible.

Si vous le pouvez, fuyez les métropoles où le confinement est pénible à supporter actuellement, mais qui deviendront invivables si le chaos s'installe.

Je ne tiens pas à être anxiogène, mais un effondrement global est plus que probable, et il est nécessaire de l'anticiper au mieux car cette perspective que beaucoup ne veulent pas envisager éclatera dans un avenir proche.

scratch

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Ptah Mer 8 Avr 2020 - 14:48

Totem a écrit:Oui ce sont deux systèmes qui sont entrain de s'affronter et cela devait arriver tôt ou tard au vu de toutes les manifestations des peuples qu'il y avait dans tous les pays du monde. Le confinement est une contention, et le virus à bon dos, mais cela ne saurait durer, l'après risque d'être chaud.
De grandes civilisations sont tombées avant celle-ci qui fera de même, c'est sans doute ce qui est entrain de se faire.

Il y a une forte tendance à la chute de civilisation, bien sûr, c'est normal puisque les matérialistes et autres athées sont aux commandes du monde, ils vont pas te construire des spiritualités, des pays, des civilisations, des cathédrales (les brûler, et les détruire au bulldozer, oui), des hôpitaux et des écoles, une belle littérature, de belles musiques, de l'humanisme respectueux de la vie, des Saints, etc, non, ils vont tout massacrer puisque c'est l'Essence profonde de leur position philosophique.
Bien sûr, pour tromper les ignares (et ça marche à fond les manettes, hein..), ils feront semblant d'être solidaires, de construire aussi des écoles, des hôpitaux, (en copiant les inventeurs réels de ces choses), style "on est comme les Bâtisseurs de civilisation", mais le long terme met à jour l'égoisme abyssal du matérialisme et l'hypocrisie monumentale et le mensonge qui lui sont liés, et fera ressortir tel un vomis la réalité de cette philo : le vide. Et s'il y a quelque chose de construit par d'autres, ce sera détruit pour obtenir le rien. Mordicus. L'esprit humain CREE donc si on est nihiliste, on crée du rien. C'est des maths, hein. imparable.
Voilà, les civilisations ne chutent pas par hasard, il y a une cause bien précise.

Par contre, je ne suis pas sûr du tout qu'il y ait actuellement "2 camps qui s'affrontent", l'un, actuel destructeur du monde, et l'autre, qui prétend à autre chose.
Ou alors, le camp qui prétend à "autre chose" est beaucoup (pas entièrement) constitué d'hypocrites qui ont les mêmes valeurs que ceux qu'ils critiquent, ça se voit à ce qui se dit partout. Alors, quelle est la part des sincères dans tout ça ? mystère...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Ptah Mer 8 Avr 2020 - 15:07

eole a écrit:.
Selon la Coface, il ya aura 25% de faillites d'entreprises en 2020.....personnellement je m'attends à plus, connaissant la tendance des organismes officiels à minimiser les chiffres.
Depuis le début de la crise, 4,8 millions de personnes se sont inscrites en chômage partiel en France, et nous devons nous attendre à ce que ce chiffre augmente au fur et à mesure que la chaîne économique, ses relais de transmission, s'interrompent.
Plus le confinement durera, plus l'activité du pays ralentira par effet de dominos, atteignant un point de retournement quasi impossible.

C'est très possible, mais après une guerre, on reconstruit, on ne baille généralement pas aux corneilles, l'homme est tenace.

eole a écrit:
Bien sûr, le gouvernement tentera tout pour que ça redevienne comme avant, avec des conditions salariales moindre, des avantages sociaux encore plus réduits, des libertés individuelles sous contrôle accrus.
La désindustrialisation de la France pratiquée depuis des décennies, et la vente de ses bijoux industriels et commerciaux nous privent d'atouts qui auraient pu nous permettre de nous rétablir plus rapidement. Les stimulations financières pratiquées par les banques centrales à coup de centaines de milliards par jour ne font que creuser la tombe de tous les pays à travers l'endettement monstrueux que cela génère, et comme cet argent n'existe pas puisque ce sont simplement des lignes informatiques d'écritures, nous naviguons dans une réalité monétaire de plus en plus virtuelle qui se transformera bientôt en un gigantesque trou noir... 

Bah, si on continue de ne descendre dehors par millions que pour des causes débiles, Johnny, le mariage pour tous et cie, ce sera bien fait pour nous. Il arrive ce qui nous correspond. Quoi d'autre ?


eole a écrit:
La seule solution envisageable sera de démonter tout ce qui reste de ce système et d'éliminer ceux qui l'ont créé, et de mettre en place une société où l'humain sera de nouveau placé au centre à la place du profit et de l'exploitation néfaste de la planète.
Sachant cela, nous pouvons nous préparer du mieux possible en créant des réseaux de soutien, des moyens d'assurer le besoin de nourriture minimal, d'organiser une autonomie de vie la plus complète possible.
Si vous le pouvez, fuyez les métropoles où le confinement est pénible à supporter actuellement, mais qui deviendront invivables si le chaos s'installe.

Le problème est que les gens qui préconisent cela (et les soit disant "dissidents" moutonnesques compris) ne sont absolument pas sincères, et ne replaceront pas des humains charitables et éclairés aux commandes, mais des brutes matérialistes, comme eux.
L'homme peut fuir à la campagne, en effet, ça peut arriver, pas pour être solidaire des autres, mais pour penser encore et toujours à lui-même, comme il le fait actuellement en vidant les stocks de nourriture dans les magasins, en s'en fichant de la mémé qui arrive dans sa supérette pour faire quelques courses et qui ne trouve rien.

eole a écrit:
Je ne tiens pas à être anxiogène, mais un effondrement global est plus que probable, et il est nécessaire de l'anticiper au mieux car cette perspective que beaucoup ne veulent pas envisager éclatera dans un avenir proche.
scratch

On se casse progressivement la figure, à mon avis. Le corona ne fait qu'accélerer les choses, mais même sans ça, ça va mal de toute façon.
Les peuples ne veulent pas entendre raison sur les changements de philo possibles, donc, à chacun d'aider matériellement comme il le peut, en menant un cheminement spirituel dans son coin, ce qui aura une influence bénéfique.
Que peut on faire d'autre ?
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Mélanie Mer 8 Avr 2020 - 15:39

Beaucoup de commerces risquent la faillite si le confinement continue.
Surtout que l'on arrive sur la période touristique, aux info ils filmaient un Zoo, complètement vide, les animaux presque laissés à l'abandon. Le personnel expliquait qu'ils pouvaient tenir maxi 3 mois.

L'état peut débloquer des fonds, mais la dette va être salée.
Et l'accord d'un fond monétaire européen semble mal parti.
On va être dans une profonde récession.
Pour voir le positif : la course à la surconsommation est terminée, on peut vivre heureux avec peu, la principale richesse se trouvant à l'intérieur de soi.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Totem Mer 8 Avr 2020 - 15:40

Où sont tous les milliardaires qui proposaient de réparer notre Dame.?

L'humanité est un grand corps. L'argent circule dans ce corps comme le fait le sang dans un corps humain. Si le sang s'amasse en un seul point du corps, l'être humain tombe malade et peut mourir. Pour l'humanité c'est pareil, l'argent s'est amassé en un seul point et n'est que peu redistribué et on assiste donc à l'asphyxie du monde et si rien n'est fait pour rétablir la circulation c'est sa destruction qui aura lieu.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Totem Mer 8 Avr 2020 - 15:42

Mélanie a écrit:
L'état peut débloquer des fonds, mais la dette va être salée.
.

L'humanité doit à "qui"?  Tous les mafieux qui l'étranglent.?
Il faut effacer les dettes et redistribuer les richesses et rien de plus.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par cl777 Mer 8 Avr 2020 - 18:24

Il faut quand même un peu relativiser:

En 2019, les français ont déposé 16,5 milliards € sur les livrets A et LDDS alors que le taux d'intérêt est ridicule.
Le montant fin 2019 était au total de 411 milliards €, à son maximum.

Le patrimoine net moyen des ménages français est de 240 000 € (donc dettes déduites).

Alors bien sûr, nous avons un taux de pauvreté de 14% mais comme les chinois ont fini par le comprendre: il faut que certains s'enrichissent pour avoir de quoi redistribuer aux pauvres. De ce côté là, il va falloir faire un effort mais l'effort doit être réciproque.
Comment se fait-il, par exemple, qu'il y ait de gros problèmes avec la cueillette du fait du blocage de la main d'oeuvre aux frontières? Et nos chômeurs?..Salaires pas intéressants, pénibilité, à voir.

Nous sommes dans une période de guerre avec un certain nombre de problèmes comme c'est le cas dans ces moments là mais plus le confinement dure, plus le changement d'état d'esprit de la population va évoluer en se serrant les coudes (virtuellement) mais aussi en prenant conscience qu'il faut profiter de la vie.

Il devrait donc y avoir, dès le virus maîtrisé, une modification de comportement avec un fort retour de la consommation pour effacer en partie la période de latence.

Nous voyons aussi apparaître une certaine créativité, une autre manière de s'approvisionner, de travailler allant dans le bon sens pour diminuer la pollution.

Les banques, avec la caution de la banque centrale, prêtent aux entreprises avec un taux d'intérêt ridicule ce qui doit pouvoir limiter les risques de dépôt de bilan.

Mon gendre possède une petite entreprise, il est consulté par de nouveaux clients depuis le confinement et ses allers et retours sur Paris se font sans blocage, aucun bouchon actuellement et donc ne se plaint pas mais ce n'est pas le cas de tous malheureusement.

Il faut donc penser à l'après guerre qui devrait être, comme déjà constaté en 1945, un renouveau profitable à tous, enfin ceux qui auront réussi à passer à travers la pandémie.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par eole Ven 10 Avr 2020 - 9:46

.
Tout ce que j'observe en ce moment ne fait que confirmer la faillite actuelle de nos modèles sociétaux, économiques, politiques et surtout éthiques.

Ce n'est pas un drame pour l'écosystème qui, lui respire, se régénère, grâce à une diminution importante de la pollution atmosphérique, industrielle, commerciale générée par l'activité humaine.

Les océans, l'air, le règne animal etc... bénéficie du ralentissement de cette activité. Avez vous remarqué comme le ciel est plus bleu depuis qu'il n'y a plus de chemtrails?

Ce jeune homme, dans sa vidéo s'est montré visionnaire dans le constat qu'il fait et les solutions qui seraient nécessaires pour remédier à la dégradation monumentale de la planète par les humains:

https://www.youtube.com/watch?v=tH5EMxQbrQg&t=1192s

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par cl777 Ven 10 Avr 2020 - 11:09

C'est sûr, belles paroles mais n'oubliez pas d'envoyer votre don, désolé de ne pas cautionner.

L'arrêt de la dégradation passe par la découverte de nouvelles sources d'énergie comme ce que fait actuellement Andréa Rossi et d'autres moins avancés.

C'est une révolution à court terme et la chute de la consommation de pétrole actuelle va aider les pays producteurs à comprendre ce qui va se passer dans un avenir proche: la disparition du besoin de sources d'énergie fossile et l'énergie décentralisée disponible pour tous sur terre.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Totem Sam 11 Avr 2020 - 1:15

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par cl777 Sam 11 Avr 2020 - 9:57

Il est bien évident qu'une trop forte inflation est à éviter et qu'une déflation également puisque les deux scénarios présentent des inconvénients majeurs.

Des leçons ont été tirées des situations catastrophiques précédentes et des précautions ont été prises, en particulier pour la pérennité des banques.

Actuellement, la variable d'ajustement permettant de limiter la masse monétaire est l'expansion des monnaies virtuelles s'appuyant sur aucune contrepartie. Leur valeur est fixée par la proportion d'acheteurs et de vendeurs cherchant à sortir du système contrôlé par le système monétaire. C'est un équilibre fragile et la richesse est virtuelle contrairement à un placement boursier s'appuyant sur la création ou non de richesse d'une entreprise, par exemple.

Le risque est donc particulièrement présent pour des acheteurs s'endettant pour acquérir des crypto monnaies.
Ce serait donc des pertes à supporter par ceux qui croient gagner facilement sans avoir évalué le risque surtout qu'il est très facile, lorsque le montant détenu est important, de peser sur les cours pour obliger les petits porteurs à vendre suite à panique et ensuite de racheter à bon compte.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 10:05

Certains économistes estiment que la crise sera comparable à celle de 1929.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par komyo Sam 11 Avr 2020 - 10:12

C'est le même problème avec l'or, les cours sont manipulés par l'or papier. Dernièrement ils ont interrompu les cotations
et si demain l'état veut faire comme roosevelt, c'est mort pour les détenteurs de physique.
Le salut est dans la diversification, des actions de sociétés comme air liquide, un appartement, du gold, du bitcoin..si l'on peut !
Sinon jardin a la campagne ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par cl777 Sam 11 Avr 2020 - 10:35

Azaël a écrit:Certains économistes estiment que la crise sera comparable à celle de 1929.

Et non, justement suite au retour d'expérience qui a conduit à obliger les banques à prendre des précautions financières pour disposer de réserves. Ces économistes devraient suivre l'évolution des bourses mondiales, ça leur éviterait de se ridiculiser.

De plus, les milliards injectés vont permettre de soutenir les entreprises avec le risque d'inflation mais ils n'arrivent pas depuis un bon moment à la faire remonter, c'est donc un bon moyen.

Je vois l'avenir avec le sourire, plutôt comme une situation d'après guerre 1945, économiquement, à court terme, c'est un problème avec des solutions mais sur le long terme, c'est même la situation la plus favorable depuis longtemps puisque la société va modifier son fonctionnement en profondeur:

Dans le désordre:

Relocalisations donc emplois
Consommation de proximité donc emplois et diminution de la pollution
Convivialité, entre aide donc diminution dépression
télétravail donc diminution des bouchons, de la pollution
Revalorisation de toutes les professions de santé au sens large qui galèrent depuis longtemps
Prise en compte du retour d'expérience pour faire face à un nouveau virus: stock stratégique de masques, capacité de test, etc..
etc..
etc..

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par cl777 Sam 11 Avr 2020 - 10:38

komyo a écrit:C'est le même problème avec l'or, les cours sont manipulés par l'or papier. Dernièrement ils ont interrompu les cotations
et si demain l'état veut faire comme roosevelt, c'est mort pour les détenteurs de physique.
Le salut est dans la diversification, des actions de sociétés comme air liquide, un appartement, du gold, du bitcoin..si l'on peut !
Sinon jardin a la campagne ! Wink

Tout à fait, actuellement, si on veut dépasser un rendement net d'impôts de 4%, il n'y a pas grand chose d'autre que la bourse et donc les risques résultants.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Invité Sam 11 Avr 2020 - 10:39

Je n'y connais pas grand chose en économie et mon inquiétude c'est que les "milliards" injectés dans l'économie ne soit que de l'argent qui n'existe pas et donc que de l'endettement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par cl777 Sam 11 Avr 2020 - 11:33

Azaël a écrit:Je n'y connais pas grand chose en économie et mon inquiétude c'est que les "milliards" injectés dans l'économie ne soit que de l'argent qui n'existe pas et donc que de l'endettement.

De toute façon, cela fait très longtemps qu'il n'y a plus égalité entre le montant de l'argent circulant et la valeur des réserves d'or de garantie.

La stabilité d'une monnaie s'effectue donc en fonction de la confiance qu'on lui accorde.
Le leitmotiv pendant de très nombreuses années a été de vaincre l'inflation pour la ramener à 2%, niveau acceptable. L'arme utilisée: les taux d'intérêts élevés.
Le remède a fini par fonctionner sauf que nous sommes passés en dessous de 2% et là, même avec des taux d'intérêts à zéro et un peu négatifs, l'inflation a du mal à remonter.
L'injection de milliards devrait donc donner un coup de fouet tout en préservant la confiance puisque la situation est conjoncturelle et non pas structurelle comme ça été le cas pour la Grèce.

L'endettement de la France va donc augmenter mais tant que la confiance dans l'économie du pays est préservée, les taux d'intérêt de la dette vont rester très faibles.

Pour un particulier, exemple récent: emprunt immobilier sur dix ans, taux 0.6% (hors assurance). A ce sujet, faire très attention au taux d'usure de 2,72 à 3% incluant l'assurance vie. A partir d'un certain âge, l'assurance risque de faire dépasser et c'est une valeur légale contrairement au pourcentage d'endettement qui est plus souple.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par komyo Sam 11 Avr 2020 - 11:41

Azaël a écrit:Je n'y connais pas grand chose en économie et mon inquiétude c'est que les "milliards" injectés dans l'économie ne soit que de l'argent qui n'existe pas et donc que de l'endettement.

Jusqu'a présent les milliards injectés ont permis de garder les banques a flot, celles ci les ont très peu injecté dans l'économie réelle comme tu dis, si ce n'est le jouer sur les marchés financiers et pour les états payer les intérets de la dette.

Une action c'est une part de titre de propriété d'une entreprise, vu la situation c'est plus fiable que de l'argent prêté a un état, ce qui est le cas de la plupart des comptes d'épargne, assurances vie, souscription d'emprunt, etc.

Disons que tant que tu as une contrepartie réelle, quelle qu'elle soit, il y a encore un certain degré de sécurité.

C'est dans la nature des bulles d'exploser..
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par cl777 Sam 11 Avr 2020 - 21:00

Rendez vous pour le bilan dans six mois

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée - Page 2 Empty Re: Faillite annoncée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum