Le Deal du moment :
Vacances Camping : code promo 30€ + annulation ...
Voir le deal

Faillite annoncée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Faillite annoncée Empty Faillite annoncée

Message par eole le Mar 17 Mar - 11:10

.
Cette épidémie en cours a au moins le mérite de révéler les incohérences, les incompétences, les mensonges, et les malversations d'une classe dirigeante qui organise depuis des décennies le démantèlement, et à présent, la démolition de tout ce qui structurait le bon fonctionnement de la société:

- son système de santé
- sa protection sociale
- la qualité de l'enseignement
- les structures administratives
- les savoir-faire industriels et technologiques
- etc...

Il est nécessaire de réaliser que le coronavirus va servir à poursuivre ce but en mettant en panne la majeure partie de l'activité en France, dans tous les domaines.

De nombreux secteurs économiques et les entreprises, petites ou grandes, ne s'en relèveront pas.

Ce qui se profile à l'horizon proche est une énorme récession qui débouchera sur une grande dépression. Le chômage de masse engendré par la situation actuelle, nous resservira le même menu que la grande crise de 1929 et la dépression qui en a résulté.

La globalisation des marchés, la mondialisation de l'économie et de la finance, le transfert des pouvoirs des pays vers les banques centrales totalement déconnectées de l'économie réelle, ont créé d'immense illusions et déséquilibres qui sont en train de se manifester et de " s'ajuster " brutalement à la réalité quotidienne.

La folie de ceux qui sont censés proposer des solutions se poursuit, puisque le discours effectif des instances financières et monétaires est de sauver les banques, les bourses, avant de se préoccuper de l'humain.

Sans verser dans le catastrophisme bien que la catastrophe globale s'amorce, il est vital de prendre conscience de ce qui se passe, et d'anticiper du mieux que possible et en fonction de ses moyens, les temps rigoureux qui succèderont à l'épidémie.

Au final, les peuples réaliseront et réagiront, mais à quel prix?...........

Je crains que celui-ci ne soit très élevé.

Faillite annoncée 304861150

eole
Phoebe

Chat

Revenir en haut Aller en bas

Faillite annoncée Empty Re: Faillite annoncée

Message par Professeur X le Mar 17 Mar - 11:20

Hum , bin ça fait du bien un topic léger et joyeux dans cette pandémique ambiance , merci ! , love .
Professeur X
Professeur X
Uranus

Chien

Message par Invité le Mar 17 Mar - 11:38

oui tout doit être dit. Smile comme dit mon petit neveu "vas'y crache ta valda !" Very Happy

Faillite annoncée 3416968210

Invité
Invité

Message par Totem le Mar 17 Mar - 11:48

Ce qui arrive avait été annoncé depuis longtemps par des économistes de tous bords, et voilà que le coronamachin va servir de bouc émissaire pour enfumer encore les peuples...
Totem
Totem
Sirius

Chèvre

Message par Totem le Mar 17 Mar - 12:12

P. Jovanovic : MÊME LA MAFIA EST PLUS HONNÊTE QUE LES BANQUES

Totem
Totem
Sirius

Chèvre

Message par Mélanie le Mar 17 Mar - 13:20

Il est vital de réfléchir aux solutions de demain.

Le système allait droit à sa chute de toute manière. Le progrès et les technologie n'ont fait que renforcer l'esprit de consommation et de nombrilisme au prix de la perte des valeurs, des repères des traditions anciennes disparues.

L'économie est en berne, mais pourquoi continuer à produire si l'on sait que l'on se rapproche de la fin des énergies fossiles, que les désastres environnementaux jouent sur la santé, etc..

En attendant restons solidaires, l'entraide et le partage sont primordiaux pour construire les solutions de demain, qui viendront du collectif.
Mélanie
Mélanie
Umbriel

Serpent

Message par gaston21 le Mer 18 Mar - 10:51

Moi qui suis de nature optimiste, je vois un avenir plutôt sombre; rien ne sera plus comme avant. L'épidémie sera vaincue mais aura des conséquences très lourdes sur l'économie et la stabilité financière de la planète. On sort des dizaines de milliards de nos poches, partout! Jésus, revenez! Multipliez les liasses; le vin, c'est du passé! On n'est plus à Cana!

gaston21
Épiméthée

Singe

Message par Pommard le Mer 18 Mar - 14:52

Pour une fois que ce n'est pas une crise factice... Les spéculations tombent, mais le "stable" est soldé, c'est donc le moment d'ouvrir les porte-monnaies.
Pommard
Pommard
Épiméthée

Chèvre

Message par Hakaan le Mer 18 Mar - 15:26

Mais c'est un grand moment quand meme, pour la 1ere fois dans l'histoire des économistes vont avoir raison, en fait il suffisait d'attendre que ca devienne vraiment évident
Hakaan
Hakaan
Admin

Cochon

Message par Fol le Fou le Mer 18 Mar - 15:28

Merci Totem pour cette vidéo qui traite de ce que les gouvernements cachent.

Perso, je vais commencer à investir en or et argent, c'est sur..! Very Happy

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien

Message par lafrisée le Mer 18 Mar - 19:14

Nos gouvernants sont vraiment des incapables !

lafrisée
Mimas

Rat

Message par eole le Dim 22 Mar - 17:10

.
Pour sauver la santé de la population, notre gouvernement a choisi de tuer l'économie, en adoptant des mesures qui ne comprennent aucun dépistage systématique, après avoir démoli le système de santé.
Tuer l'économie, c'est aussi tuer le système social et sociétal qui l'accompagne.

Les conséquences de l'après épidémie seront tragiques malheureusement, car l'économie du pays en ressortira ravagée, après la santé, l'éducation, les prestations sociales etc...

Ce gouvernement met à profit la crise pour dérouler un agenda de paupérisation, de suppression de libertés fondamentales, de droits civiques et du travail, sous couvert d'une  "guerre" qui ne fait que refléter la guerre de l'élite contre les peuples.

Si nous sommes en guerre comme le clame le polichinelle au sommet de l'état, alors il y a des criminels de guerre qui devront être jugés et punis pour les désastres qu'ils auront engendrés.

Force est de constater que notre pays tombe en lambeaux, et que l'incompétence notoire de nos gouvernants, associée à des comportements maffieux et imbéciles, accentue cette situation.

.

eole
Phoebe

Chat

Message par komyo le Dim 22 Mar - 17:23

@eole a écrit:.
Force est de constater que notre pays tombe en lambeaux, et que l'incompétence notoire de nos gouvernants, associée à des comportements maffieux et imbéciles, accentue cette situation.

.

erf..

Faillite annoncée Masque10
komyo
komyo
Modérateur

Singe

Message par komyo le Dim 22 Mar - 17:26

@Fol le Fou a écrit:Merci Totem pour cette vidéo qui traite de ce que les gouvernements cachent.

Perso, je vais commencer à investir en or et argent, c'est sur..! Very Happy

Fol

Tu aurais du faire comme moi, en acheter il y a 5 ans, maintenant va trouver des nap ou des hercules
este mission impossible mon ami !
Ceci étant, si ils en ont besoin ils n'auront qu'a faire comme roosevelt, détention d'or interdite sous peine
d'emprisonnement, par ici les jaunets et autre poulets (les goldeux comprendront..)
komyo
komyo
Modérateur

Singe

Message par Azaël le Dim 22 Mar - 17:28

Il en va ainsi des empires, qui naissent, se développent, atteignent une apogée et se délitent ensuite...
Il n'y a aucune raison objective de penser qu'il en sera différemment pour le modèle occidental.
Azaël
Azaël
Terre

Rat

Message par Totem le Dim 22 Mar - 20:51

Faillit annoncée.?
Avis d'un politologue :
http://french.presstv.com/Detail/2020/03/22/621378/Iran-le-divorce-USAFrance-
Totem
Totem
Sirius

Chèvre

Message par eole le Mer 25 Mar - 20:37

.
La crise et le chaos qui succèderont à cette épidémie provoquerons bien plus de morts que le coronavirus.

Bien peu sont capables de voir que la lente désintégration en cours, provoquée par un président fantoche qui déroule un agenda mortifère, démantèlera tous les rouages de fonctionnement de notre société.

Ensuite, bien après, nous rebâtirons...........

sunny

eole
Phoebe

Chat

Message par ratDchamp le Mer 25 Mar - 22:51

Le problème c'est qu'ils s'accrochent, comme sur le radeau de la méduse, à vouloir maintenir à flot, coûte que coûte, un système basé sur la spéculation financière à outrance qui à atteint ses limites, et qui ne marche plus, et qui n'est pas mort parce-que médicalement assisté par de l'argent fictif depuis plus de dix ans.

il y a eut la fin d'un pseudo système communiste abusif et injuste qui ne marchait plus, il y a aujourd'hui la fin d'un système capitaliste abusif et injuste qui ne marche plus. Alors maintenant soit on se met autour d'une table et on en invente un autre avant que le bateau coule, soit on attend qu'il coule et on passe un cap vers la destruction de la planète et de l'humanité chez l'être humain

il y a à foison des théories plus ou moins farfelues, complotistes ou réfléchies, qui submergent la toile d'araignée, comme pour se prouver qu'on sait ce que va être "l'après", alors qu'en réalité on en sait absolument rien,

même les gouvernants ils naviguent à vue, comme un bateau dans le brouillard avec des mecs avec des perches à l'avant qui tatent le brouillard et le fond pour éviter l'enlisement et les écueils, avec une corne de brume médiatique qui beugle laisser passer le cac 40,

Mais vers quoi on navigue ? ptt, ça personne ne peut le savoir, et cela déstabilise énormément le mental qui a horreur de l'inconnu, très bonne occasion donc pour essayer d'être enfin autre chose que son mental et ses pensées...

ratDchamp
Téthys

Cheval

Message par Totem le Jeu 26 Mar - 1:29

Déjà la crise de 1929 peut donner un petit aperçu de ce qui nous attend et n'oublions pas que ça a fait le lit de la 2è guerre mondiale....wait and see.
Totem
Totem
Sirius

Chèvre

Message par ratDchamp le Jeu 26 Mar - 11:07

Bah une guerre ça coûte très cher et ça détruit tout, tandis qu'un virus c'est beaucoup mieux ça permet d'instaurer un état dictatorial et ça rapporte à max, c'est tout bénef.

Si au moins ça pouvait signer la fin de l'UE et que chaque pays retrouve sa souveraineté ça serait pas mal, y'a bon espoir vu que l'Italie qui voulait déjà sortir n'a eut aucune aide de l'UE mais des russes et des chinois.

L'italie sortira sans tarder de l'UE, puis suivi d'autres pays, l'euro va s'effondrer, et si manu veut continuer son cursus européen et dictatorial il devrait postuler comme furheur en Allemagne

ratDchamp
Téthys

Cheval

Message par Professeur X le Jeu 26 Mar - 11:32

Hum , moi je dis qu'il fera beau demain , je précise toutefois pas où , je ne bénéfice malheureusement pas comme certains d'un prophétisme absolue , love .
Professeur X
Professeur X
Uranus

Chien

Message par Totem le Jeu 26 Mar - 11:42

@ratDchamp a écrit:Bah une guerre ça coûte très cher et ça détruit tout, tandis qu'un virus c'est beaucoup mieux ça permet d'instaurer un état dictatorial et ça rapporte à max, c'est tout bénef.

Tu oublies la guerre au moyen orient depuis pas mal de temps qui est pour moi une guerre presque mondiale puisqu'elle rassemble un grand nombre de pays. Nous sommes sur une poudrière vu que les belligérants qui en sont responsables (je ne les nommerais pas) sont entrain de prendre une raclée mais comme ce sont des jusqueboutistes ça ne présage rien de bon pour l'Europe qui a les deux pieds dedans (OTAN) et que les USA viennent de ramener tout un contingent d'armes nucléaires et de soldats sur le sol allemand...et je ne pense pas que c'est pour planter un décor de cinéma ou faire admirer leur matos aux européens. No   Le coronavirus c'est juste une distraction pour détourner le regard du plus grand nombre de cette scène..

L'italie sortira sans tarder de l'UE, puis suivi d'autres pays, l'euro va s'effondrer, et si manu veut continuer son cursus européen et dictatorial il devrait postuler comme furheur en Allemagne

Au dernière nouvelle les Italiens dans une ville on viré le drapeau européen...ça sent le gaz.. Smile
Totem
Totem
Sirius

Chèvre

Message par komyo le Jeu 26 Mar - 16:28

komyo
komyo
Modérateur

Singe

Message par ratDchamp le Jeu 26 Mar - 18:12

@Totem

..oui tu n'as pas tord,  mais je parle de guerre sur le sol de l'UE, en effet l'OTAN se fait virer d'Orient et ça ne leur plaît pas, et quand l'Alliance turquo-arabo-russe n'aura plus l'OTAN à combattre dans les parages vers quel ennemis vont se tourner ceux qui n'ont plus rien à perdre et qui veulent continuer le combat ? je te laisse deviner...

..et c'est là que Poutine va les lâcher il va dire non ça désolé je peux pas, ce qui va lui permettre de se consacrer à l'Europe, seulement tout seul face à l'OTAN c'est un peu léger sans une alliance avec la Chine.

(Je ne prophétise rien, j'imagine, je pense qu'il se pourrait que, mais j'ai la flemme de le préciser avant chaque phrase prof)

il est vrai que les russes c'est comme les ricains on sait quand ils arrivent mais jamais quand il partiront, et je ne pense pas que Poutine soit venu en Italie juste pour faire de l'humanitaire, c'est pour engager quelque chose d'autre, au minimum pour trouver un accord,

En effet des choses se mettent en place ainsi que des armes mais j'ose espérer que de guerre réelle il ni en aura pas en Europe et que c'est des coqs qui font les beaux et s'impressionnent,

..et puis de penser qu'il pourrait y avoir une guerre chez nous c'est un truc à lui donner vie alors il faut pas penser ça,
..pourtant on nous entraîne au confinement, pourtant j'avais rêver notre dame en feu des mois à l'avance tout comme y'a quelques mois j'ai rêver l'arc de Triomphe détruit sauf les bases des deux piliers dans une lumière orangée..

ratDchamp
Téthys

Cheval

Message par Totem le Jeu 26 Mar - 19:09

@ratDchamp a écrit:@Totem

..oui tu n'as pas tord,  mais je parle de guerre sur le sol de l'UE, en effet l'OTAN se fait virer d'Orient et ça ne leur plaît pas, et quand l'Alliance turquo-arabo-russe n'aura plus l'OTAN à combattre dans les parages vers quel ennemis vont se tourner ceux qui n'ont plus rien à perdre et qui veulent continuer le combat ? je te laisse deviner...

La Turquie n'est pas alliée avec la Russie mais avec l'Otan car faisant partie de l'Otan et elle est le bras armée des USA qui aident matériellement les mercenaires qu'ils ont formé (ou plutôt terroristes) employés par les turc. L'Europe est l'alliée des USA qui servent de l'Otan (plusieurs pays européens) comme supplétif pour ses actions belligérantes.
Ce que fait la Russie c'est essayer de contenir la Turquie par des traités pour éviter une plus grande catastrophe au moyen orient, sauf que la Turquie vient à nouveau de violer le dernier  traité en date, donc wait and se..
L'ennemi c'est l'Amérique qui utilise l'Otan comme bras armé pour son propre compte dans des tas de guerres injustifiées et qui est entrain de perdre son hégémonie mondiale face à la Chine, la Russie et l'Iran. Si l'Otan tombe, on ne sait pas ce que vont faire les Américains qui n'acceptent jamais de perdre..On l'a vu par le passé, ils pratiquent la tactique de la terre brûlée. Ne pas oublier que c'est le seul pays qui a largué 2 bombes atomiques sur 2 villes japonaises sans état d'âme alors que le pays avait capitulé. On dit bien qu'une bête blessé est encore plus dangereuse.....

..et c'est là que Poutine va les lâcher il va dire non ça désolé je peux pas, ce qui va lui permettre de se consacrer à l'Europe, seulement tout seul face à l'OTAN c'est un peu léger sans une alliance avec la Chine.

J'ai lu récemment un article qui disait qu'Edgar Cayce, un grand médium américain mort en 1942 avait prédit que la Russie allait sauver le monde d'un cataclysme.....Ce médium était réputé pour se se tromper très rarement sur ses visions.
Pour l'heure Poutine ne fait que changer la donne depuis que l'Amérique a installés des milliers de bases militaires partout dans le monde et sème la désolation dans les pays concernés, cela a été fait pour établir justement ce nouvel ordre mondial dont on parle tant. Poutine c'est le grain de sable dans le rouage... Poutine essaye de faire en sorte qu'une 3è guerre mondiale incluant beaucoup d'autres pays n'arrive. A ce sujet la Turquie qui au début ne faisait pas partie du conflit au moyen orient a été poussé d'y entrer l'année dernière par les américains qui lui ont fourni des mercenaires (qu'on appelle terroristes chez nous) et du matériel et aide logistique... Tous le Syriens et Irakiens savent cela, il n'y a qu'en Europe que la plupart des gens ne savent pas cela parce que les médias ne font que de divulguer que des faux renseignements sur ce qui se passe réellement et diabolisent les pays qui se battent pour leur souveraineté contre les belligérants. Trump a dit textuellement cet hiver que le pétrole des Syrien et Irakiens appartenait à l'Amérique (ça fait plus de 10 ans qu'elle le vole après avoir détruit ces pays).
Voici un lien sur les bases militaires américaines dans le monde :
https://www.monde-diplomatique.fr/1959/09/PLANCHAIS/23205

Au Moyen Orient plus explicite :
http://cartonumerique.blogspot.com/2019/08/tensions-iran-etats-unis.html

l est vrai que les russes c'est comme les ricains on sait quand ils arrivent mais jamais quand il partiront, et je ne pense pas que Poutine soit venu en Italie juste pour faire de l'humanitaire, c'est pour engager quelque chose d'autre, au minimum pour trouver un accord,

Tu oublies que les Russes qui ont été diabolisés par l'Amérique depuis 70 ans ont sauvé l'Europe au pris d'une hécatombe terrible de ses soldats et s'est retirée après alors que l'Amérique qui a eu tous les lauriers non mérités a établies plusieurs bases militaires en Europe (tous les pays de l'Otan)
Donc s'il y a bien un pays qui envahit les autres pays depuis 70 ans c'est bien l'Amérique. Si Poutine essaie d'établir des bases en Europe c'est peut être pour contrer le pouvoir que l'Amérique a sur cette Europe qu'elle utilise comme paillasson (De Gaulle avait mis en garde contre cela à son époque mais personne ne l'a écouté).

En effet des choses se mettent en place ainsi que des armes mais j'ose espérer que de guerre réelle il ni en aura pas en Europe et que c'est des coqs qui font les beaux et s'impressionnent,

On espère tous cela mais ce sont les politiciens qui décident pour leur propres comptes comme le coronavirus...
Les guerres ne sont jamais déclenchée réellement par le peuple qui n'est de la chair à canon au service des intérêts d'une caste oligarchique.

..et puis de penser qu'il pourrait y avoir une guerre chez nous c'est un truc à lui donner vie alors il faut pas penser ça,
..pourtant on nous entraîne au confinement, pourtant j'avais rêver notre dame en feu des mois à l'avance tout comme y'a quelques mois j'ai rêver l'arc de Triomphe détruit sauf les bases des deux piliers dans une lumière orangée..

Que l'on pense ou non ce qui doit arriver a peut être une raison plus subtile...
Ayons juste confiance aux hommes qui se battent actuellement contre pour notre retour à la souveraineté, en fait un monde multipolaire plutôt que le monde unipolaire actuel bâti par le N.O.M qui se bat pour mener son plan à terme.. . Wink
Personnellement je soutien ces hommes en pensées et prières.
Totem
Totem
Sirius

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant