Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Mer 26 Fév - 8:45

Rappel du premier message :

Pour relativiser un peu l'actualité en cours et le coté psychose qui se développe parfois.
(Ce qui ne veut pas dire que se préparer ou des régles de de bon sens soient inutiles)



INFOS UTILES :




  • La prise d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou de certains corticoïdes (cortisone) peut aggraver l'infection
    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2626119-coronavirus-ibuprofene-cortisone-anti-inflammatoires-medicament-a-eviter-interdit/


Dernière édition par Kolam le Jeu 26 Mar - 12:07, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par PYZ Dim 15 Mar - 10:32

On nous a dit de squatter chez nous (télétravail), c'est la folie dans les magasins, ils ont dévalisé les pâtes, le riz... tout ce qui se garde, les rayons sont vidées, jamais vu ça.

PYZ
Prométhée

Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par WB35 Dim 15 Mar - 10:38

Miwae a écrit:
Mélanie a écrit:C'est méchant mais je le suis dit la même chose (sans viser le gilets jaunes qui manifestent pour nos droits à tous).
Ceux qui ont une hygiène de vie lamentable: alcool, tabac et malbouffe vont être mal si le virus vient vers eux.
Et ceux qui ont une hygiène de vie équilibrée et saine sont assez peu touchés.

Bon c'est pas génial comme raisonnement, car souvent ce sont soit des gens qui n'ont pas les moyen de bien manger, soit qui calme leur mal-être en détruisant leur santé.

Bonjour,

Je travaille dans un Centre Médical et ce que je vois est incroyable ...
90% des gens, et je n'exagère absolument pas, que ça soit les patients lambdas, les patients fragilisés (chimio etc ...) ou bien même des employés (véridique !) ne se lavent pas les mains, touchent tout, vous toussent dessus sans la main (alors le coude n'en parlons même pas).
Je suis extrêmement choquée, étant la plus exposée sur mon lieu de travail, de voir le "je m'en foutisme" de la majorité et l'irrespect total pour le personnel médical et son entourage ...

J'ai eu quelques échanges après le discours d'hier soir du Ministre, ça ne change rien pour beaucoup, certains vont même partir en vacances en espérant se promener à droite à gauche dans les bars, hôtels etc ...

Et ça, ça concerne toutes les classes de la population, que ça soit des personnes aux revenus élevés ou non malheureusement ...


Beaucoup de personnes sont totalement inconscientes.

WB35
Callisto

Messages : 2952
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par WB35 Dim 15 Mar - 10:40

PYZ a écrit:On nous a dit de squatter chez nous (télétravail), c'est la folie dans les magasins, ils ont dévalisé les pâtes, le riz... tout ce qui se garde, les rayons sont vidées, jamais vu ça.

C'est vrai c'est du jamais vu, ici dans un centre commercial il y a un homme qui a pris 28 kg de pâtes à lui tout seul !

WB35
Callisto

Messages : 2952
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par PYZ Dim 15 Mar - 10:48

Oui! Y en a ils arrivent avec 2, 3 cadis en famille pour destocker. Les commerces y gagnent.
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 15 Mar - 10:49

Il y a deux semaines j'ai proposé a mes enfants d'avoir 10 jours de courses d'avance, sur le modèle préconisé par le ministère allemand a l'époque des attentats (relayé ici)

Une m'a accusé de vouloir la terroriser, les autres se sont dit que leur père psychotait.  Ils ont continué a passer du temps dans les cafés avec leurs potes, n'ont rien changé a leur mode de vie, n'ont aucune réserve minimale et aujourd'hui ils se réveillent avec des rayons vides un peu partout, les cafés et restaus ou ils vont d'habitude fermés et  demain un quasi confinement...

tss, tss...

Comme je leur disais 10 jours c'est pas énorme, ca évite ces engorgement et ces scènes de pénurie en 48heures, ça permet aussi d'attendre les renouvellements.

Prochaine peut être ...
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 15 Mar - 11:08

A quand un marcher noir avec des pattes vendues sous le manteau à un prix d'or ?
Et Jésus nous aime tous... il a bien du mérite  Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 2624059178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 15 Mar - 11:16

Et encore imagines, sajevo assiégé... ;(
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 15 Mar - 11:19

Un ministre, Jean Michel Blanquer, vient d'annoncer que l'épidémie touchera probablement la moitié des français...

Donc 67 000 000 / 2 = 33 500 000

Un taux de létalité de 2% (en supposant que les hôpitaux ne s'engorgent pas) soit :

33 500 000 x 2% = 670 000 morts

Il est temps de dire au revoir à papy et à mamie mais allez voter avant  Rolling Eyes
Quelle misère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par PYZ Dim 15 Mar - 11:24

d'avoir 10 jours de courses d'avance, sur le modèle préconisé par le ministère allemand a l'époque des attentats (relayé ici)
Moi on m'a appris à faire du stock pour 3-4 mois d'avance quoi qu'il arrive, donc je suis bien gardée.
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 15 Mar - 11:30

Je suis très inquiet pour les pays qui n'ont pas le même système de santé que nous, ni les mêmes moyens de faire respecter l'ordre etc.


C'est malheureux à dire mais ce qui à "sauvé" la Chine c'est le caractère autoritaire de son régime : mettre en quarantaine stricte autant de monde (la population de la France) sans que ça moufte il n'y avait qu'eux pour le faire.

Le frontières du bien et du mal se troublent parfois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Professeur X Dim 15 Mar - 11:34

Hum , dans le Lot où je vis ça reste cool , les gens semblent rester "normaux" , les magasins ne sont pas dévalisés , il y à eu trois cas dans le département , un couple de septuagénaires qui a guéri et un jeune homme qui n'a eu que des symptômes bénins , pas de quoi s'affoler , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 15 Mar - 12:26

Azaël a écrit:Je suis très inquiet pour les pays qui n'ont pas le même système de santé que nous, ni les mêmes moyens de faire respecter l'ordre etc.


C'est malheureux à dire mais ce qui à "sauvé" la Chine c'est le caractère autoritaire de son régime : mettre en quarantaine stricte autant de monde (la population de la France) sans que ça moufte il n'y avait qu'eux pour le faire.

Le frontières du bien et du mal se troublent parfois...

Il est malheureux que l'humain ne soit pas capable d'un minimum d'auto-responsabilité et que pour que les consignes soient respectées, il faille avoir peur comme en Chine.
Ça prends une telle ampleur parce que les gens ont pris ça à la légère ...

Je suis inquiète pour la France aussi avec ce que je viens de lire sous certaines vidéos, beaucoup ne comptent pas changer leurs habitudes et appellent à sortir (bon maintenant c'est restreint niveau lieux).
Je viens de voir aux infos un homme qui disait être allé à la FNAC ce matin Shocked
Elle était bien évidemment fermée, et ensuite de dire à la journaliste "j'espère que les gens respectent bien les consignes, c'est important etc" ...

La population ne comprends pas ce que veut dire "déplacements nécessaires"



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Mélanie Dim 15 Mar - 12:43

WB35 a écrit:
Miwae a écrit:
Mélanie a écrit:C'est méchant mais je le suis dit la même chose (sans viser le gilets jaunes qui manifestent pour nos droits à tous).
Ceux qui ont une hygiène de vie lamentable: alcool, tabac et malbouffe vont être mal si le virus vient vers eux.
Et ceux qui ont une hygiène de vie équilibrée et saine sont assez peu touchés.

Bon c'est pas génial comme raisonnement, car souvent ce sont soit des gens qui n'ont pas les moyen de bien manger, soit qui calme leur mal-être en détruisant leur santé.

Bonjour,

Je travaille dans un Centre Médical et ce que je vois est incroyable ...
90% des gens, et je n'exagère absolument pas, que ça soit les patients lambdas, les patients fragilisés (chimio etc ...) ou bien même des employés (véridique !) ne se lavent pas les mains, touchent tout, vous toussent dessus sans la main (alors le coude n'en parlons même pas).
Je suis extrêmement choquée, étant la plus exposée sur mon lieu de travail, de voir le "je m'en foutisme" de la majorité et l'irrespect total pour le personnel médical et son entourage ...

J'ai eu quelques échanges après le discours d'hier soir du Ministre, ça ne change rien pour beaucoup, certains vont même partir en vacances en espérant se promener à droite à gauche dans les bars, hôtels etc ...

Et ça, ça concerne toutes les classes de la population, que ça soit des personnes aux revenus élevés ou non malheureusement ...


Beaucoup de personnes sont totalement inconscientes.

Et c'est quand ils vont se sentir menacés par le risque de choper ce virus qu'ils vont peut être, éventuellement, si ils en ont envie, changer leur hygiène de vie pour incorporer un peu de sport une alimentation variée..
De l'inconscience et un manque de maturité ou un manque d'intelligence silent
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Dim 15 Mar - 12:50

Je remonte ça parce que c'est quand meme important
Hakaan a écrit:Coronavirus : la prise d'anti-inflammatoires pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par WB35 Dim 15 Mar - 13:52

Le mode de vie autiste et ses effets positifs en ces temps troublés par l'épidémie

https://www.rtbf.be/lapremiere/emissions/detail_matin-premiere/accueil/article_le-mode-de-vie-autiste-et-ses-effets-positifs-en-ces-temps-troubles-par-l-epidemie?id=10453617&programId=60&utm_source=lapremiere&utm_campaign=social_share&utm_medium=fb_share&fbclid=IwAR32VfUI7j2jMs2zxIf5Xlh3YmxAid5iR4ZtDaLc4SQLEi0aDruKWq38E08
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2952
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par komyo Dim 15 Mar - 14:32

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 15 Mar - 14:57

Hakaan a écrit:Je remonte ça parce que c'est quand meme important
Hakaan a écrit:Coronavirus : la prise d'anti-inflammatoires pourrait être un facteur d'aggravation de l'infection

C'est avéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 15 Mar - 14:58

Professeur X a écrit:Hum , dans le Lot où je vis ça reste cool , les gens semblent rester "normaux" , les magasins ne sont pas dévalisés , il y à eu trois cas dans le département , un couple de septuagénaires qui a guéri et un jeune homme qui n'a eu que des symptômes bénins , pas de quoi s'affoler , love .

Ne point céder à la panique. Toutefois, rester vigilants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Dim 15 Mar - 15:30

Un exemple de comment un régime totalitaire peut être aussi une vraie plaie et à l'origine du problème
Ai Fen, l'autre lanceuse d'alerte de Wuhan


Ai Fen fait une capture d’écran du rapport du labo, entoure le terme «Sras» en rouge et la fait suivre à une collègue, qui la fait circuler. Li Wenliang, un jeune ophtalmologue de l’hôpital, poste l’image sur un groupe de messagerie d'amis médecins en les exhortant à se protéger, d'autant que le patient dit ne pas avoir fréquenté le marché aux poissons. Dans les heures qui suivent, Ai Fen est «sévèrement réprimandée» par le bureau disciplinaire de l’hôpital, qui l'accuse d'«avoir nui à la stabilité». «On m’a demandé de n’en parler à personne, même pas à mon mari. J’avais l’impression que, à moi toute seule, j’avais ruiné l’avenir de Wuhan. J’étais désespérée», confie-t-elle au magazine. «On dit que je suis une lanceuse d’alerte, mais je n’ai fait que mon travail.» Comme sept autres médecins, Li Wenliang est sanctionné, puis convoqué par la police pour divulgation de «fausses rumeurs».

Rapports modifiés
Le lendemain, le gouvernement chinois alerte l’OMS sur le fait qu’un virus proche du Sras a émergé. Le 1er janvier, Ai Fen reçoit un directeur d’un petit centre de santé qui a très certainement été contaminé par ses patients. Mais pendant encore trois longues semaines, Wuhan, grande ville universitaire et industrielle du centre de la Chine, est laissée dans l’ignorance. L'information est censurée, aucune mesure de protection n'est conseillée. Selon les témoignages recueillis par Caixin, un autre journal chinois, «le responsable du Parti en charge de l’hôpital ne comprenait pas vraiment ce qu’est une maladie infectieuse et avait interdit aux médecins de faire circuler les informations de santé publique sensibles».
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 15 Mar - 15:38

Miwae a écrit:
Azaël a écrit:Je suis très inquiet pour les pays qui n'ont pas le même système de santé que nous, ni les mêmes moyens de faire respecter l'ordre etc.


C'est malheureux à dire mais ce qui à "sauvé" la Chine c'est le caractère autoritaire de son régime : mettre en quarantaine stricte autant de monde (la population de la France) sans que ça moufte il n'y avait qu'eux pour le faire.

Le frontières du bien et du mal se troublent parfois...

Il est malheureux que l'humain ne soit pas capable d'un minimum d'auto-responsabilité et que pour que les consignes soient respectées, il faille avoir peur comme en Chine.
Ça prends une telle ampleur parce que les gens ont pris ça à la légère ...

Je suis inquiète pour la France aussi avec ce que je viens de lire sous certaines vidéos, beaucoup ne comptent pas changer leurs habitudes et appellent à sortir (bon maintenant c'est restreint niveau lieux).
Je viens de voir aux infos un homme qui disait être allé à la FNAC ce matin Shocked
Elle était bien évidemment fermée, et ensuite de dire à la journaliste "j'espère que les gens respectent bien les consignes, c'est important etc" ...

La population ne comprends pas ce que veut dire "déplacements nécessaires"



En même temps il y a une telle incompétence dans la gestion par nos politiques. Le 20 janvier Buzyn nous dit qu'il n'y a aucun risque que ça sorte de Chine et que ça se répande dans la population. Aujourd'hui ils annoncent une épidémie qui touchera la moitié de la population. Ils ont rapatrié des français de Chine et ont importé le virus. Ils ferment les écoles et tout le reste maintenant mais ils maintiennent les élections. C'est scandaleux.
Ils donnent des chiffres alarmants qui génèrent une psychose mais ne communiquent pas sur les profils des personnes qui décèdent.
Résultat des gens qui paniquent et vident les magasin et se ruent dans les hôpitaux mais d'autres qui font comme si de rien n'était. .

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi d'un seul coup on a l'impression que les hôpitaux sont surchargés de personnes ayant me coronavirus.
3000 personnes divisés par le nombre d'hôpitaux ça ne me paraît pas assez pour surcharger les hôpitaux, ou un peu plus qu'ils ne le sont en temps normal. Ou alors c'est que les gens paniquent et y vont pour rien.
Ce qui est sûr c'est que la grosse vague va arriver progressivement. Là ça va être autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Dim 15 Mar - 15:42

Mélanie a écrit:Et ceux qui ont une hygiène de vie équilibrée et saine sont assez peu touchés.

Perso je dirais que ça dépend des individus.
J'ai travaillé 8 ans avec un médecin qui avait une vie saine et équilibrée, qui avait peur des moindres virus, qui ne fumait pas, buvait pas, venait travailler à pied (6 kms aller retour).... Bref on lui aurai acheté sa santé, mais il est mort d'un cancer du poumon en 2 ans de temps. Il est revenu nous voir plusieurs fois au bureau et a avoué que sa vision sur la médecine et les malades était sans doute erronée...Ca me fait un peu penser au post de Komyo sur le Dr. Schweitzer : https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1772-dr-schweitzer-et-medecins-au-pieds-nus#85915
Par ailleurs quand j'étais gosse, les enfants qui attrapaient le plus souvent les maladies virales c'étaient ceux qui étaient confinés, les autres on les voyait dehors du matin au soir par tous les temps. Quand j'étais enfant, avec mes frères et soeurs nous étions envoyés en colonie de vacances où on nous sortait par tous les temps en forêt sans prendre les précautions que l'on prend actuellement et il y avait peu de malades. 15 ans après je suis allée travailler comme monitrice dans cette colonie de vacances et j'ai pu constater qu'à la moindre goutte de pluie on ne sortait plus les enfants, on les confinait à l'intérieur et il y avait bien plus de malades.... Je pense qu'en fait les humains ont un système immunitaire de plus en plus fragile dont il vaut mieux ne pas évoquer les vrais responsables....... et cela pourrait expliquer les explosions de maladies nouvelles ou auto immunes....


Dernière édition par Totem le Dim 15 Mar - 15:52, édité 1 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 15 Mar - 15:46

Azaël a écrit:Un ministre, Jean Michel Blanquer, vient d'annoncer que l'épidémie touchera probablement la moitié des français...

Donc 67 000 000 / 2 = 33 500 000

Un taux de létalité de 2% (en supposant que les hôpitaux ne s'engorgent pas) soit :

33 500 000 x 2% = 670 000 morts

Il est temps de dire au revoir à papy et à mamie mais allez voter avant  Rolling Eyes
Quelle misère...

Ça me paraît impossible. 3 fois plus que la grippe espagnole alors qu'il n'existait pas de réanimation et que mes gens mourraient surtout de surinfection. Fragilisés par la guerre en plus.
Sachant qu'un grand nombre de personnes sont porteurs asymptomatiques (80 pour cent dit on) les 2 % sont peut être calculés sur ceux qui sont dépistés. Ça ne compte pas ceux qui l'ont et n'ont pas été dépistés (et il y en a) et encore moins ceux qui sont asymptomatiques car impossible de les dépister ceux là.
Donc je pense qu'il te faut revoir tes calculs.

Quant aux prédictions des ministres je m'en passe on croirait qu'ils ont recruté des potes de Paco Rabanne.
Comme écrit plus haut Buzyn le 20 Janvier annonçait avec sérieux que les probabilités que le virus sortent de Chine était quasiment nulle. Encore moins qu'il se répande dans la population.
Aujourd'hui ils nous disent que c'est une nouvelle peste.
Comment s'y retrouver?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Dim 15 Mar - 16:05

JPP a écrit:
Comme écrit plus haut Buzyn le 20 Janvier annonçait avec sérieux que les probabilités que le virus sortent de Chine était quasiment nulle. Encore moins qu'il se répande dans la population.

Elle en sait sûrement quelque chose surtout quand on lit cet interview surréaliste d'y il a un an de la dame sur la vaccination contre le grippe : Very Happy
https://www.association-sante-naturelle.info/interview-hallucinante-de-la-ministre-buzyn-sur-europe-1/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par gaston21 Dim 15 Mar - 17:25

A Dijon, pas d'affolement ni de ruée sur les provisions. Les gens se promènent et se saluent sans se donner la main. Il y a des précautions à prendre car le virus est très contagieux, et pour les vieux, c'est le paradis sans escale..., mais il ne faut pas céder à l'hystérie. Les prévisions de décès sont ridicules.

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Invité Dim 15 Mar - 18:12

Chez moi non plus. C'est assez limité ce type de comportement, en même temps nous c'est terroir et alternatifs anti-système (école à la maison, bio, pas de vaccins, un grand nombre cueille ses plantes médicinales eux-mêmes etc....).
D'ailleurs je me fournis dans les magasins bio, c'est encore plus cool! Il ne manque quasiment rien. Les gens qui vont dans les magasins bio seraient-ils plus évolués? En tout cas ça fait réfléchir.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Mélanie Dim 15 Mar - 18:19

Totem a écrit:
Mélanie a écrit:Et ceux qui ont une hygiène de vie équilibrée et saine sont assez peu touchés.

Perso je dirais que ça dépend des individus.
J'ai travaillé 8 ans avec un médecin qui avait une vie saine et équilibrée, qui avait peur des moindres virus, qui ne fumait pas, buvait pas, venait travailler à pied (6 kms aller retour).... Bref on lui aurai acheté sa santé, mais il est mort d'un cancer du poumon en 2 ans de temps. Il est revenu nous voir plusieurs fois au bureau et a avoué que sa vision sur la médecine et les malades était sans doute erronée...Ca me fait un peu penser au post de Komyo sur le Dr. Schweitzer : https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1772-dr-schweitzer-et-medecins-au-pieds-nus#85915
Par ailleurs quand j'étais gosse, les enfants qui attrapaient le plus souvent les maladies virales c'étaient ceux qui étaient confinés, les autres on les voyait dehors du matin au soir par tous les temps. Quand j'étais enfant, avec mes frères et soeurs nous étions envoyés en colonie de vacances où on nous sortait par tous les temps en forêt sans prendre les précautions que l'on prend actuellement et il y avait peu de malades. 15 ans après je suis allée travailler comme monitrice dans cette colonie de vacances et j'ai pu constater qu'à la moindre goutte de pluie on ne sortait plus les enfants, on les confinait à l'intérieur et il y avait bien plus de malades.... Je pense qu'en fait les humains ont un système immunitaire de plus en plus fragile dont il vaut mieux ne pas évoquer les vrais responsables....... et cela pourrait expliquer les explosions de maladies nouvelles ou auto immunes....
Il habitait en ville ou la campagne ce médecin? La pollution peut jouer même sur quelqu'un qui a une vie saine.
J'ai aussi été animatrice en centre de vacances, et c'est vrai que maintenant on fait attention, faut pas que les enfants sortent si il pleut par exemple, au cas où ils tomberaient malades.
Le système de santé a tellement évolué que maintenant le moindre petit rhume et c'est la ruée à la pharmacie, alors qu'avant ils vivaient plus "à la dur", cela a ses bons et ses mauvais côtés, et comme tu le dis à trop protéger son corps du moindre petit bobo ou du moindre risque on devient ensuite plus fragile.

Pareil quand j'étais enfant, avec mon frère ou les autres enfants du village on passait plus de temps dehors qu'à l'intérieur, c'était avant l'arrivée d'internet et des émissions de télé..
Ce n'est pas bon pour l'organisme de rester assis, faudrait au moins un à deux heures de marche par jour ou d'activité physique, ce qui n'est pas le cas chez pas mal de monde.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Totem Dim 15 Mar - 19:02

Mélanie a écrit:
Il habitait en ville ou la campagne ce médecin? La pollution peut jouer même sur quelqu'un qui a une vie saine.

Au bord de mer dans une petite ville non polluée..

Voici une petite vidéo qui en dit long sur ce que cache cette pandémie.
http://french.presstv.com/Detail/2020/03/15/620903/Attali--Une-petite-pandmie-ne-fait-mal--personne-
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Hakaan Dim 15 Mar - 19:30

ca en dit surtout long sur le fait que comme convenu certains vont pas perdre de temps à nous monter des théories conspirationistes en les érigeant au rang de réflexions serieuses alors que c'est tout au plus spéculatif et arbitraire, et illustré par pas grand chose pour pas dire rien si ce n'est de vagues infos selectionnées donc pas représentatives, quant la plupart des gens sont déjà bien conscients de tout ce qu'il peut y avoir de manipulatoire dans tout ca mais d'un facon plus pragmatique

En passant un porte parole du CCP incrimine les US d'être l'orgine de la contamination https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200313.OBS25985/corona-complotisme-pekin-accuse-les-etats-unis-d-avoir-apporte-le-virus-en-chine.html
C'est mal barré pour le gouvernement mondial s'ils commencent déjà à se prendre la tete la dessus
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9655
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20) - Page 20 Empty Re: Coronavirus 1 (26/02/20 - 24/03/20)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum