Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

L'Illumination selon kryeon

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty L'Illumination selon kryeon

Message par Sod Jeu 13 Fév 2020 - 10:08

Rappel du premier message :

sunny

"Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.
Abstenez-vous de toute espèce de mal."


Saul de Tarse
Première Epitre aux Thessaloniciens 5 - 20

Like a Star @ heaven


" E sera pour Illumination, et ce peut ne pas être exactement ce que vous pensez, car la définition d’illumination sera donnée, et je veux que vous prêtiez attention parce qu’elle pourrait ne pas être ce que vous pensez en fait.

Êtes-vous illuminés ? Et comment alors définiriez-vous votre propre illumination ? En l’honneur de ce pays, nous allons utiliser des énigmes, peut-être pas tant des énigmes que des métaphores ou des allégories.

Nous allons demander à un juif orthodoxe fondamentaliste : êtes-vous illuminé ? Et voici sa réponse : Je suis illuminé, plus que quiconque dans ce pays, car je suis l’original, les lois à la lettre. Il n’y a pas de meilleures lois, plus proches de Dieu que ceci. Nos traditions sont claires et moi et le reste d’entre nous faisons de notre mieux. Je suis un être humain illuminé. Mais si vous l’interrogez à propos de ceux qui l’entourent et qui ne croient pas comme lui, il dirait qu’ils ne le sont pas, car ils n’ont pas cette vérité qu’il a.

Si vous demandez à un musulman “êtes-vous illuminé ?”, l’homme dira : absolument. J’ai l’original, mais encore plus que ça, à partir de l’histoire originelle de la région et du pays, en revenant jusqu’à Ismaël, mais avec un prophète qui est actuel. Ayant moins de 1000 ans, mon prophète a le plus d’illumination à me donner en tant qu’homme illuminé. Je suis les mots du prophète à la lettre. Comment pourrait-ce être mieux que ça ? J’ai l’information la plus moderne. Si vous l’interrogiez à propos des autres, il dirait : ils ne suivent pas ce que je fais, ils n’ont pas une illumination complète.

Qui est illuminé, ici ? Et lequel a raison? Et la vérité de qui est réelle ?

Si vous écoutez les justifications de leur illumination, elles ont du sens, et ils la vivent d’une façon pure, tous deux plaisant à Dieu autant qu’ils peuvent.

Parlons à une personne ésotérique, peut-être l’une de vous. Êtes-vous illuminée ? Et elle dirait ceci, elle dirait oui, car nous avons trouvé un Dieu à l’intérieur, sans toutes les règles et les pièges des protocoles en trois dimensions. Notre Dieu est réel parce que le prophète que nous suivons est au-dedans de nous, et c’est la chose la plus moderne que vous puissiez avoir. Nos méditations sont profondes, nous sentons Dieu en nous, nous sommes illuminés. Et si vous demandez à une personne ésotérique, qu’en est-il des autres, elle dirait : ils n’ont pas ce que nous avons, nous prions pour eux, mais ils n’ont pas ce que nous avons.

L’orthodoxe dira nous prions pour eux, prions pour vous pour que vous puissiez être comme nous. Le musulman, si désireux de bénir votre famille et vous, et de prier avec vous, si désireux de vous amener dans un dieu aimant, comme eux.

Maintenant interrogeons un Israélien non religieux dans la rue. Disons que nous allons parler à un banquier, qui ne veut rien avoir à faire avec la religion, ni la spiritualité, ni quoi que ce soit que vous avez aujourd’hui. Êtes-vous illuminé ? Et cet homme va vous regarder et vous sourire et dire : Je suis vraiment illuminé parce que j’ai le bon sens de ne pas être comme les autres. Vous ne me verrez pas portant des choses étranges, me courbant, méditant, toutes ces choses qui n’ont aucun côté pratique dans la vie. Je suis un banquier, je sais comment prendre soin de ma famille et travailler au sein de la structure de ce monde d’aujourd’hui, maintenant, pas hier. Je suis fier, je ne suis pas stupide comme les autres.

Qui a raison ? Lequel a vraiment la vérité ?

D’abord nous demandons ceci : disent-ils vraiment ce que dit leur cœur ? Et la réponse est oui. Pour ceux qui croient en l’unicité de Dieu, la ressentent-ils à l’intérieur d’eux-mêmes ? Et la réponse est oui. Alors, comment allons-nous définir l’illumination ? Comment le feriez-vous ?

Je vais vous dire quelle est la définition venant du créateur qui vit en vous. Il vit dans chacun de ces humains que nous venons d’interviewer.

L’amour de Dieu est profond pour toute l’humanité, un humain qui ne croit pas en Dieu est tout de même aimé autant qu’un qui y croit.

Le savez-vous ?

La grandeur de la famille de l’esprit est magnifique, même si vous ne le voyez pas. Qui est illuminé ici ? La définition d’illumination, comme la voit l’esprit, est celle-ci : un être humain illuminé est quelqu’un qui respecte l’illumination de tous. Qui peut écouter un orthodoxe et voir Dieu en lui, et voir que c’est réel et que c’est parfait pour lui ou elle. Qui peut voir le musulman et comprendre la beauté de ce qu’il croit. Qui peut regarder la personne ésotérique et comprendre à quel point elle se sent proche de l’esprit. Qui peut regarder le banquier et voir la même chose. C’est ça l’illumination.

Un être humain illuminé est quelqu’un qui est plus proche des attributs de Dieu que de tout système, ou de tout humain.

C’est l’attribut de l’esprit, qui regardera chaque être humain sans préjugé, sans conditions préétablies et ne verra qu’un membre de sa famille.

Nous sommes presque au début du voyage, parce que c’est ce que nous avons dit au départ, n’est-ce pas ? Nous vous avons dit, quoi que vous voyiez dans les quelques prochains jours, cherchez Dieu à l’intérieur.

C’était un indice vers la lettre E. Où vous situez-vous ? Pouvez-vous le faire, vraiment ? Vraiment ?

Et il en est ainsi. "


Kryeon en Israël
Sod
Sod
Jupiter

Serpent
Messages : 5331
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas


L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Cogitop Dim 16 Fév 2020 - 21:02

l' arbre a écrit:bonsoir ,
c'est un régal de lire tous vos post , une variétés de richesses incroyables dans les réponses  et c'est peut être juste çelà la beauté de l'instant qui nous illumines tous !

une pointe d'humour pour finir ......

bienheureux les félés car ils laisseront passer la lumière sunny

Tristes, ceux qui ont un mental hermétique, car ils ne se laisseront pas imbiber par la grâce.

Rolling Eyes

Cogitop
Vénus

Messages : 3662
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Lys Lun 17 Fév 2020 - 0:32

Chacun en va de sa création personnelle pour dépeindre un portrait de l'illumination qui sied le mieux à ses propres convictions ? 


Une sempiternelle remise en question du sujet de départ pour mieux se faire mousser dans ce bon vieux jus d’encéphale ?




C'est quoi le projet !?  Razz


Dernière édition par Lys le Lun 17 Fév 2020 - 0:50, édité 2 fois

Lys
Hypérion

Messages : 412
Date d'inscription : 29/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Lys Lun 17 Fév 2020 - 0:48

Sod a écrit:Je voulais juste faire une remarque sur l'emploi que fait Kryeon du mot "illumination".
Pour reprendre ses propres termes, si on demande "a un Juif orthodoxe ou a un musulman s'il est illuminé" je crois plutôt qu'il nous répondra non, que là n'est pas la question.
Cet emploi décalé du mot "illumination" ne retire rien a ce que personnellement je valide dans ce que dit Kryeon : Dis moi comment tu perçois les autres, je te dirais dans quel état se trouve ton monde intérieur.

On est en phase : Dis moi comment tu perçois les autres, je te dirais dans quel état se trouve ton monde intérieur. "

Je pense qu'il est d'avantage question de la relation à L'Autre et par conséquent au monde dans cet intitulé de départ qui se rapproche plus d'une réalité observable que d'une banale définition dont l'auteur m'est inconnu.


En allant chercher au fond des choses la sagesse qui s'y trouve nous permettons à notre esprit de goûter à un délicat mélange d'hérésie et de vérité car la sagesse s'apprend au dépend des autres tandis que la vérité ne se trouve ailleurs qu'en soi.

Lys
Hypérion

Messages : 412
Date d'inscription : 29/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Totem Lun 17 Fév 2020 - 1:13

Lys a écrit:Chacun en va de sa création personnelle pour dépeindre un portrait de l'illumination qui sied le mieux à ses propres convictions ? 
Une sempiternelle remise en question du sujet de départ pour mieux se faire mousser dans ce bon vieux jus d’encéphale ?
C'est quoi le projet !? Razz


Au delà de toutes considérations linguistiques, il y a le vécu de la chose qui ne peut réellement s'exprimer en mots, mais c'est une autre histoire.
A ce sujet, à quoi bon essayer de décrire l'indescriptible qui sera raillé aussitôt et ceci de manière récurrente, ce qui renvoie l'impudent qui aura osé s'exprimer à certaines paroles du Christ : Ne jetez pas vos perles.......et patati et patata.... Razz
Le projet est de continuer sa route tranquillement la fleur au fusil en laissant derrière soi les qu'en dira t-on. Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Totem Lun 17 Fév 2020 - 1:30

Cette Conscience-de-vérité totalement et spontanément illuminée que nous attribuons au Supramental est cette même réalité qui apparaîtrait à un stade final de l’évolution, enfin évoluée au lieu d’être complètement involuée comme dans la matière ou partiellement et imparfaitement évoluée comme dans la vie et dans le mental et donc sujette à des imperfections et des erreurs, enfin en possession de sa plénitude naturelle et de sa perfection naturelle, lumineusement automatique, infaillible.
C’est «l’Un conscient dans les choses inconscientes», dit le Véda.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 2:17

Cogitop a écrit:L’illumination donne l’accès à un état de transe remarquable.

La musique et des visions d’images sublimes peuvent sublimer nos sens et déclencher cela.

La danse des derviches et l’ambiance des offices religieux replongent dans cet état de lumière, d’entendement, d’extase...

Les techniques d’hypnose intégrative permettent cette communion idéale.
L’hypnose conversationnelle permet d’entrer en conversation avec Dieu.
En communion mystique.

Les groupes de parole et de spiritual songs...

Connaître, ensemble, cet idéal d’être...

I love you
Discernement! car dans le haut ou bas astral ils existent des démons qui se déguisent en des êtres lumineux car cette matrice sont les deux versants de la même pièce de monnaie.  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Hakaan Lun 17 Fév 2020 - 2:48

Et des êtres lumineux qui se déguisent en démons What a Face

D'ailleurs une des choses qui m'ait le plus refroidit dans mes ardeurs c'est de voir à quoi ressemblait l'énergie des être "bouddhifiés" réellement, durant une période cette énergie s'était incarnée dans une personne qui avait connu un éveil quelques temps avant, il arrivait à me retourner avec quelques mots sans même que mon mental arrive à comprendre pourquoi ni comment contourner la chose, ca pouvait me rester des semaines juste avec 3 mots.
Même si j'étais déjà pas mal au fait ça élargit le point de vu sur la futilité de ce que pensent la plupart des gens à propos de la lumière etc et à quel point ils sont loin de juste pouvoir concevoir certaines choses, la spiritualité c'est aussi fait d'énergies qui vous brulent et vous reduisent en pas grand chose si vous avez juste l'audace de les regarder en face, et ça se place bien au dela d'une logique bien/mal
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9581
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Totem Lun 17 Fév 2020 - 3:14

Hakaan a écrit:Et des êtres lumineux qui se déguisent en démons What a Face

Je lis le contraire... à savoir des démons qui se font passer pour des êtres lumineux....
Le monde subtil est une copie du monde physique où on retrouve ce même schéma.


Même si j'étais déjà pas mal au fait ça élargit le point de vu sur la futilité de ce que pensent la plupart des gens à propos de la lumière etc et à quel point ils sont loin de juste pouvoir concevoir certaines choses, la spiritualité c'est aussi fait d'énergies qui vous brulent et vous reduisent en pas grand chose si vous avez juste l'audace de les regarder en face

Tous les humains sont des êtres spirituels qui s'ignorent pour la plupart.
Par ailleurs l'illumination n'est qu'une étape sur le chemin et sur laquelle il ne faut pas se focaliser car il y a bien plus au delà...à savoir être conscient de sa vraie nature qui est palpable et ce qui n'est pas rien. C'est uniquement par l'intermédiaire du corps physique que cela peut être saisi réellement.

Mère (Mirra Alfassa) 14 mai 1958 disait ceci qui est vérifiable si cela est vécu :
« Il semble qu'on ne puisse vraiment comprendre que lorsqu'on comprend avec le corps. Dans cette nouvelle substance qui se répand il y a une chaleur, une force et une joie tellement intenses que toute l'activité intellectuelle paraît froide et sèche à côté. »   -
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 3:28

Hakaan a écrit:Et des êtres lumineux qui se déguisent en démons What a Face

D'ailleurs une des choses qui m'ait le plus refroidit dans mes ardeurs c'est de voir à quoi ressemblait l'énergie des être "bouddhifiés" réellement, durant une période cette énergie s'était incarnée dans une personne qui avait connu un éveil quelques temps avant, il arrivait à me retourner avec quelques mots sans même que mon mental arrive à comprendre pourquoi ni comment contourner la chose, ca pouvait me rester des semaines juste avec 3 mots.
Même si j'étais déjà pas mal au fait ça élargit le point de vu sur la futilité de ce que pensent la plupart des gens à propos de la lumière etc et à quel point ils sont loin de juste pouvoir concevoir certaines choses, la spiritualité c'est aussi fait d'énergies qui vous brulent et vous reduisent en pas grand chose si vous avez juste l'audace de les regarder en face, et ça se place bien au dela d'une logique bien/mal
Je dirais que l’important est de vivre intensément chaque instant présent sans ne plus nourrir le passé ou futur et ainsi on s’installe progressivement dans un état de paix et de vérité Absolue qui libère et éclaire l’être en soi pour un renouveau intérieur qui sans l’ombre d’un doute se manifeste à l’extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 10:00

Totem a écrit:

Mère (Mirra Alfassa) 14 mai 1958 disait ceci qui est vérifiable si cela est vécu :
« Il semble qu'on ne puisse vraiment comprendre que lorsqu'on comprend avec le corps. Dans cette nouvelle substance qui se répand il y a une chaleur, une force et une joie tellement intenses que toute l'activité intellectuelle paraît froide et sèche à côté. »   -

L'Illumination selon kryeon - Page 2 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon - Page 2 Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum