Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

L'Illumination selon kryeon

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty L'Illumination selon kryeon

Message par Sod Jeu 13 Fév 2020 - 10:08

sunny

"Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon.
Abstenez-vous de toute espèce de mal."


Saul de Tarse
Première Epitre aux Thessaloniciens 5 - 20

Like a Star @ heaven


" E sera pour Illumination, et ce peut ne pas être exactement ce que vous pensez, car la définition d’illumination sera donnée, et je veux que vous prêtiez attention parce qu’elle pourrait ne pas être ce que vous pensez en fait.

Êtes-vous illuminés ? Et comment alors définiriez-vous votre propre illumination ? En l’honneur de ce pays, nous allons utiliser des énigmes, peut-être pas tant des énigmes que des métaphores ou des allégories.

Nous allons demander à un juif orthodoxe fondamentaliste : êtes-vous illuminé ? Et voici sa réponse : Je suis illuminé, plus que quiconque dans ce pays, car je suis l’original, les lois à la lettre. Il n’y a pas de meilleures lois, plus proches de Dieu que ceci. Nos traditions sont claires et moi et le reste d’entre nous faisons de notre mieux. Je suis un être humain illuminé. Mais si vous l’interrogez à propos de ceux qui l’entourent et qui ne croient pas comme lui, il dirait qu’ils ne le sont pas, car ils n’ont pas cette vérité qu’il a.

Si vous demandez à un musulman “êtes-vous illuminé ?”, l’homme dira : absolument. J’ai l’original, mais encore plus que ça, à partir de l’histoire originelle de la région et du pays, en revenant jusqu’à Ismaël, mais avec un prophète qui est actuel. Ayant moins de 1000 ans, mon prophète a le plus d’illumination à me donner en tant qu’homme illuminé. Je suis les mots du prophète à la lettre. Comment pourrait-ce être mieux que ça ? J’ai l’information la plus moderne. Si vous l’interrogiez à propos des autres, il dirait : ils ne suivent pas ce que je fais, ils n’ont pas une illumination complète.

Qui est illuminé, ici ? Et lequel a raison? Et la vérité de qui est réelle ?

Si vous écoutez les justifications de leur illumination, elles ont du sens, et ils la vivent d’une façon pure, tous deux plaisant à Dieu autant qu’ils peuvent.

Parlons à une personne ésotérique, peut-être l’une de vous. Êtes-vous illuminée ? Et elle dirait ceci, elle dirait oui, car nous avons trouvé un Dieu à l’intérieur, sans toutes les règles et les pièges des protocoles en trois dimensions. Notre Dieu est réel parce que le prophète que nous suivons est au-dedans de nous, et c’est la chose la plus moderne que vous puissiez avoir. Nos méditations sont profondes, nous sentons Dieu en nous, nous sommes illuminés. Et si vous demandez à une personne ésotérique, qu’en est-il des autres, elle dirait : ils n’ont pas ce que nous avons, nous prions pour eux, mais ils n’ont pas ce que nous avons.

L’orthodoxe dira nous prions pour eux, prions pour vous pour que vous puissiez être comme nous. Le musulman, si désireux de bénir votre famille et vous, et de prier avec vous, si désireux de vous amener dans un dieu aimant, comme eux.

Maintenant interrogeons un Israélien non religieux dans la rue. Disons que nous allons parler à un banquier, qui ne veut rien avoir à faire avec la religion, ni la spiritualité, ni quoi que ce soit que vous avez aujourd’hui. Êtes-vous illuminé ? Et cet homme va vous regarder et vous sourire et dire : Je suis vraiment illuminé parce que j’ai le bon sens de ne pas être comme les autres. Vous ne me verrez pas portant des choses étranges, me courbant, méditant, toutes ces choses qui n’ont aucun côté pratique dans la vie. Je suis un banquier, je sais comment prendre soin de ma famille et travailler au sein de la structure de ce monde d’aujourd’hui, maintenant, pas hier. Je suis fier, je ne suis pas stupide comme les autres.

Qui a raison ? Lequel a vraiment la vérité ?

D’abord nous demandons ceci : disent-ils vraiment ce que dit leur cœur ? Et la réponse est oui. Pour ceux qui croient en l’unicité de Dieu, la ressentent-ils à l’intérieur d’eux-mêmes ? Et la réponse est oui. Alors, comment allons-nous définir l’illumination ? Comment le feriez-vous ?

Je vais vous dire quelle est la définition venant du créateur qui vit en vous. Il vit dans chacun de ces humains que nous venons d’interviewer.

L’amour de Dieu est profond pour toute l’humanité, un humain qui ne croit pas en Dieu est tout de même aimé autant qu’un qui y croit.

Le savez-vous ?

La grandeur de la famille de l’esprit est magnifique, même si vous ne le voyez pas. Qui est illuminé ici ? La définition d’illumination, comme la voit l’esprit, est celle-ci : un être humain illuminé est quelqu’un qui respecte l’illumination de tous. Qui peut écouter un orthodoxe et voir Dieu en lui, et voir que c’est réel et que c’est parfait pour lui ou elle. Qui peut voir le musulman et comprendre la beauté de ce qu’il croit. Qui peut regarder la personne ésotérique et comprendre à quel point elle se sent proche de l’esprit. Qui peut regarder le banquier et voir la même chose. C’est ça l’illumination.

Un être humain illuminé est quelqu’un qui est plus proche des attributs de Dieu que de tout système, ou de tout humain.

C’est l’attribut de l’esprit, qui regardera chaque être humain sans préjugé, sans conditions préétablies et ne verra qu’un membre de sa famille.

Nous sommes presque au début du voyage, parce que c’est ce que nous avons dit au départ, n’est-ce pas ? Nous vous avons dit, quoi que vous voyiez dans les quelques prochains jours, cherchez Dieu à l’intérieur.

C’était un indice vers la lettre E. Où vous situez-vous ? Pouvez-vous le faire, vraiment ? Vraiment ?

Et il en est ainsi. "


Kryeon en Israël
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par l' arbre Jeu 13 Fév 2020 - 20:53

L'Illumination selon kryeon 1181439520 oui t'es completement illuminé c'est vrai Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par l' arbre Jeu 13 Fév 2020 - 21:07

l' arbre a écrit:L'Illumination selon kryeon 1181439520 oui t'es completement illuminé c'est vrai Very Happy

un visage en début de mon post s"est invité tout seul c'est bizzare !

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Totem Jeu 13 Fév 2020 - 22:19

l' arbre a écrit:
l' arbre a écrit:L'Illumination selon kryeon 1181439520 oui t'es completement illuminé c'est vrai Very Happy

un visage en début de mon post s"est invité tout seul c'est  bizzare !

Non ce n'est pas bizar....C'est un émoticone qui s'affiche avec le (L'Illumination selon kryeon 1181439520). Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Lys Ven 14 Fév 2020 - 10:20

Au passage merci pour la lisibilité du sujet de départ...   Rolling Eyes

Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven   Like a Star @ heaven

" La grandeur de la famille de l’esprit est magnifique, même si vous ne le voyez pas. Qui est illuminé ici ? La définition d’illumination, comme la voit l’esprit, est celle-ci : un être humain illuminé est quelqu’un qui respecte l’illumination de tous. Qui peut écouter un orthodoxe et voir Dieu en lui, et voir que c’est réel et que c’est parfait pour lui ou elle. Qui peut voir le musulman et comprendre la beauté de ce qu’il croit. Qui peut regarder la personne ésotérique et comprendre à quel point elle se sent proche de l’esprit. Qui peut regarder le banquier et voir la même chose. C’est ça l’illumination. "



Cette définition de l'illumination est remarquablement juste. Pour ma part je m'efforce non pas de voir Dieu à l'intérieur des choses car je ne suis pas croyant, mais de voir où est le cœur des choses se trouvant bien souvent au delà des apparences, ce qui revient exactement à voir Dieu à l'intérieur des choses selon mes propres croyances.
 
Chacun voit les choses différemment selon où porte sa foi et même ceux qui ne témoignent d'aucune foi envers un dieu en particulier sont tous autant libres d'être dans leur vérité à propos d'autre chose. C'est la base du respect.

Quant à ceux qui ne sont témoin d'aucune beauté en l'Autre, peut être doivent ils d'avantage plonger leur regard en profondeur de leur être car personne n'est dénué de cette richesse. C'est par notre regard que la beauté s'appose sur le monde et non l'inverse, ce qui est à l'extérieur de soi est comme ce qui est à l'intérieur de soi.

Dieu est en chacun de nous, autant en moi que vous. L'illumination c'est exactement de le reconnaître en toute chose et cela ne peut se faire en dehors du présent. 


Merci à Sod pour ce texte enrichissant  Very Happy
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par eole Ven 14 Fév 2020 - 14:12

.
J'apprécie beaucoup les enseignements de Kryeon diffusés par Lee Caroll. Le phénomène de chanelling est contesté par certaines personnes, mais qu'importe le messager si la teneur du message est inspirante.

Pour ceux qui souhaite découvrir ce message en entier:

LES HUIT PHASES DE L’ILLUMINATION

http://elishean-portesdutemps.com/les-8-phases-de-lillumination-kryeon/

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Hakaan Ven 14 Fév 2020 - 14:23

Je vois pas trop ce que Kryeon nous explique de plus que Dora l'exploratrice
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9605
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par komyo Ven 14 Fév 2020 - 14:54

Euh quand même..

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par ness Ven 14 Fév 2020 - 15:39

l' arbre a écrit:L'Illumination selon kryeon 1181439520 oui t'es completement illuminé c'est vrai Very Happy
mince!!vous vous connaissez avec Sod? L'Illumination selon kryeon 1976661054
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par l' arbre Ven 14 Fév 2020 - 17:29

ness a écrit:
l' arbre a écrit:L'Illumination selon kryeon 1181439520 oui t'es completement illuminé c'est vrai Very Happy
mince!!vous vous connaissez avec Sod? L'Illumination selon kryeon 1976661054

non pas du tout , c'est de l'humour !Very Happy

@totem merci

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Invité Sam 15 Fév 2020 - 2:49

Sod a écrit:
Like a Star @ heaven 


" E sera pour Illumination, et ce peut ne pas être exactement ce que vous pensez, car la définition d’illumination sera donnée, et je veux que vous prêtiez attention parce qu’elle pourrait ne pas être ce que vous pensez en fait.
.



Et beaucoup seront bien déçu car la vérité ou illumination ne ressemble en rien aux croyances illusoires écrites depuis la nuit des temps par je ne sais qui et je ne sais quoi! car personne en a la preuve absolue, donc sans preuve tout le reste ne peut être que fabulation. Un maître est un enseignant rien de plus rien de moins et nous sommes tous des maîtres qui enseignent à divers degré de scolarité au même titre que Jésus-Christ il y a deux milles ans. À mon humble avis le dessein du Créateur est parfait et similaire au puzzle car chaque (âme ou esprit) a sa place (divine) peu importe l’endroit où il se trouve car l’important est de replacer tous les morceaux au bon endroit. C’est tellement simpliste et pourtant d’une vérité Absolue.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Sod Sam 15 Fév 2020 - 9:02

Eveil : Etat modifié de l'égotisme qui voit des ignorants partout et qui par compassion pour eux débarque sur les forums de spiritualité afin de leurs rentrer dans le lard ou éventuellement leur enseigner ce qu'il ignorent car c'est important de savoir ou est l'hérésie"

Dictionnaire de la spiritualité contemporaine


Dernière édition par Sod le Sam 15 Fév 2020 - 9:04, édité 1 fois (Raison : ortograf)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Professeur X Sam 15 Fév 2020 - 10:50

Hum , la ventriloquie spirituelle est à la mode , l'auteur nous présente la banalité de sa littérature sirupeuse comme ne venant pas de son esprit en mal d’originalité mais venant d'une " entité " , extraterrestre qui plus est , bref ça revisite les thèmes éculés à prétentions spirituels , " enfant indigos " , " ascension planétaire " et je vais pas faire la liste des ennuyeux sujets que cela charrie pour notre supposé élévation .

Puisqu'il y a un thème à ce présent sujet , je fais la différence entre faire l'expérience de "l’illumination" et être un " illuminé" ,  l'auteur Lee Carroll me semble être un illuminé qui me semble n'avoir pas connu l'illumination , les fadaises qu'il réunit dans d'indigestes ouvrages en témoignent , mais non content d'afficher avec fierté le moindre éléments qui servirait de source pour une densification de notre "centre magnétique",  qui pourrait à terme nous conduire à une réelle illumination , il conduit les pauvres esprits qui s'y font piéger vers une irrémédiable impasse spirituelle .

L'illumination est un contact avec nos " fonctions supérieures" , ce contact même très bref peut servir de source d'impulsion vers une véritable réalisation par la conscience de soi , l'illuminé lui à accumulé en surface toutes les sortes d'influences qui servent à faire croître notre "centre magnétique " en vue justement d'une possible " illumination" , l'illuminé singe l'illumination il prétend même y conduire , il prend au piège les êtres qui ont faim et soif , et profite de leur immaturité spirituelle , pour sa gloire littéraire personnelle et son bonheur financier , love .

http://www.info-sectes.org/gemppi/indigo.htm


Dernière édition par Professeur X le Sam 15 Fév 2020 - 11:21, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Totem Sam 15 Fév 2020 - 10:54

Les mystiques et les sages sont-ils fous ? Ils racontent tous à leur manière la même histoire, n’est-ce pas ? Cet éveil un beau matin qui vous fait découvrir que vous faites un avec toute chose, d’une façon éternelle et infinie. Alors, peut-être qu’ils sont fous, de divins idiots. Peut-être qu’ils ne sont que des idiots grommelant devant l’Abysse. Peut-être ont-ils besoin d’un bon thérapeute compréhensif. Je pense que ça pourrait les aider. Mais, je m’interroge. (...) Dites-moi, est-ce que cette histoire, chantée par les mystiques et les sages du monde entier est plus folle que celle du matérialisme scientifique racontée par un idiot, bruyant et furieux, et qui ne signifie rien du tout ? Écoutez attentivement, alors, et décidez laquelle de ces deux histoires est la plus insensée ?
- Ken WILBER
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Graal Sam 15 Fév 2020 - 14:45

L'illumination mentionnée concerne la Lumière et sa luminosité.

Qui a déjà connu l'illumination parmi vous les membres et comment avez vous vécu cette et ces illuminations ?

Il existe un certain nombre d'illuminations s'effectuant aussi avec de l'émerveillement et encore avec de la béatitude. Tout dépend dans quel corps on se situe et tout dépend encore dans quel plan et dans quelle dimension on se situe.

Quels sont les corps qui s'illuminent et s'enluminent ? Wink
Graal
Graal
Quetzálcoatl

Serpent
Messages : 69
Date d'inscription : 03/10/2019

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par PYZ Sam 15 Fév 2020 - 18:37

Un être humain illuminé est quelqu’un qui est plus proche des attributs de Dieu que de tout système, ou de tout humain.
Appartient à l'illuminé de rompre le contact (sans pour autant fermer la porte).

C’est l’attribut de l’esprit, qui regardera chaque être humain sans préjugé, sans conditions préétablies et ne verra qu’un membre de sa famille.
Forte référence au baptême de l'esprit.

L'illumination ne nourrit pas forcément, elle n'apporte pas ce qu'on pense. Et surtout, il faut de la volonté, une sincérité profonde et un "amour vrai". Parmi les illuminés, il arrive que certains se rendent compte que l'amour qu'ils portent est faux (ça fait partie du chemin, de l'épreuve).
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par gaston21 Sam 15 Fév 2020 - 18:43

J'ai visité la Turquie il y a pas mal d'années; dans la mosquée d'Istanbul je me suis trouvé soudainement pris d'un sentiment d'exaltation et de mysticisme très curieux; frappé comme St-Paul sur le chemin de Damas? Lui, je pensais que c'était un coup de soleil! Etait-ce Allah? Quelques mois après  je visitais la cathédrale de Chartres; j'étais sur mes gardes! Jésus allait-il s'emparer de moi? Il ne s'est rien passé; il est vrai qu'à l'époque cette cathédrale était très sale et mal entretenue...depuis, ça rutile! Mon illumination était-elle une illusion?

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Sod Dim 16 Fév 2020 - 9:20

Je voulais juste faire une remarque sur l'emploi que fait Kryeon du mot "illumination".
Pour reprendre ses propres termes, si on demande "a un Juif orthodoxe ou a un musulman s'il est illuminé" je crois plutôt qu'il nous répondra non, que là n'est pas la question.
Cet emploi décalé du mot "illumination" ne retire rien a ce que personnellement je valide dans ce que dit Kryeon : Dis moi comment tu perçois les autres, je te dirais dans quel état se trouve ton monde intérieur.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Cogitop Dim 16 Fév 2020 - 9:41

L’illumination donne l’accès à un état de transe remarquable.

La musique et des visions d’images sublimes peuvent sublimer nos sens et déclencher cela.

La danse des derviches et l’ambiance des offices religieux replongent dans cet état de lumière, d’entendement, d’extase...

Les techniques d’hypnose intégrative permettent cette communion idéale.
L’hypnose conversationnelle permet d’entrer en conversation avec Dieu.
En communion mystique.

Les groupes de parole et de spiritual songs...

Connaître, ensemble, cet idéal d’être...

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Totem Dim 16 Fév 2020 - 16:17

J.Khrishnamurti dit en parlant de L’illumination.
« Ni les méthodes tortueuses, ni le sacrifice, ni la discipline, ni l'intervention d'un Guru, ne vous la rendront accessible, vous devez être portés à l'ouverture, c'est elle qui vient à vous, l'inverse est impossible. »

Carl C. G. Jung
« On atteint pas l’illumination en évoquant des êtres de lumière mais en rendant l’obscurité consciente. »

Sri Aurobindo
Le NIRVANA n'est pas et ne peut pas être la fin du chemin, sans rien "d'autre à explorer. C'est la fin du chemin inférieur à travers la nature "inférieure, et le commencement de l'évolution supérieure".
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par PYZ Dim 16 Fév 2020 - 16:27

L’hypnose conversationnelle permet d’entrer en conversation avec Dieu.
Et quand "en fait", le Dieu est un autre L'Illumination selon kryeon 3905884899
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par l' arbre Dim 16 Fév 2020 - 19:39

bonsoir ,
c'est un régal de lire tous vos post , une variétés de richesses incroyables dans les réponses et c'est peut être juste çelà la beauté de l'instant qui nous illumines tous !

une pointe d'humour pour finir ......

bienheureux les félés car ils laisseront passer la lumière sunny

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Cogitop Dim 16 Fév 2020 - 21:02

l' arbre a écrit:bonsoir ,
c'est un régal de lire tous vos post , une variétés de richesses incroyables dans les réponses  et c'est peut être juste çelà la beauté de l'instant qui nous illumines tous !

une pointe d'humour pour finir ......

bienheureux les félés car ils laisseront passer la lumière sunny

Tristes, ceux qui ont un mental hermétique, car ils ne se laisseront pas imbiber par la grâce.

Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Lys Lun 17 Fév 2020 - 0:32

Chacun en va de sa création personnelle pour dépeindre un portrait de l'illumination qui sied le mieux à ses propres convictions ? 


Une sempiternelle remise en question du sujet de départ pour mieux se faire mousser dans ce bon vieux jus d’encéphale ?




C'est quoi le projet !?  Razz


Dernière édition par Lys le Lun 17 Fév 2020 - 0:50, édité 2 fois
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Lys Lun 17 Fév 2020 - 0:48

Sod a écrit:Je voulais juste faire une remarque sur l'emploi que fait Kryeon du mot "illumination".
Pour reprendre ses propres termes, si on demande "a un Juif orthodoxe ou a un musulman s'il est illuminé" je crois plutôt qu'il nous répondra non, que là n'est pas la question.
Cet emploi décalé du mot "illumination" ne retire rien a ce que personnellement je valide dans ce que dit Kryeon : Dis moi comment tu perçois les autres, je te dirais dans quel état se trouve ton monde intérieur.

On est en phase : Dis moi comment tu perçois les autres, je te dirais dans quel état se trouve ton monde intérieur. "

Je pense qu'il est d'avantage question de la relation à L'Autre et par conséquent au monde dans cet intitulé de départ qui se rapproche plus d'une réalité observable que d'une banale définition dont l'auteur m'est inconnu.


En allant chercher au fond des choses la sagesse qui s'y trouve nous permettons à notre esprit de goûter à un délicat mélange d'hérésie et de vérité car la sagesse s'apprend au dépend des autres tandis que la vérité ne se trouve ailleurs qu'en soi.
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

L'Illumination selon kryeon Empty Re: L'Illumination selon kryeon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum