Le message du Christ 2.0

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Le message du Christ 2.0 - Page 4 Empty Le message du Christ 2.0

Message par SelfOfNature le Ven 24 Jan - 23:14

Rappel du premier message :

"C'est à vous que je dois le courage d'endurer mon calvaire."

SelfOfNature
Amalthée

Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Le message du Christ 2.0 - Page 4 Empty Re: Le message du Christ 2.0

Message par Totem le Dim 26 Jan - 15:28

@SelfOfNature a écrit:Si tu vois la résurrection et non le calvaire, tu es dans l'aveuglement du déni.

Dans la résurrection le calvaire est derrière. L'éveil n'est pas un fin en soi mais le début d'autre chose qui montre que le chemin est loin d'être terminé....
La résurrection ne peut avoir lieu qu'après un travail alchimique interne un peu comme la chenille qui devient papillon.

Totem
Jupiter

Message par SelfOfNature le Dim 26 Jan - 15:33

Je peux te dire que le souvenir que tu gardes est bien plus celui du calvaire que de la résurrection.
Je le sais par expérience, pour avoir vécu l'agonie de l'éveil, et c'est confirmé par les neurosciences et le bon sens.
Les émotions dites négatives pèsent plus lourd que les positives.

Dire que le chemin n'est pas terminé ne veut rien dire.
Tant qu'on vit, on chemine.

SelfOfNature
Amalthée

Message par Totem le Dim 26 Jan - 15:40

@SelfOfNature a écrit:Je peux te dire que le souvenir que tu gardes est bien plus celui du calvaire que de la résurrection.
Je le sais par expérience, pour avoir vécu l'agonie de l'éveil, et c'est confirmé par les neurosciences et le bon sens.
Les émotions dites négatives pèsent plus lourd que les positives.

Dire que le chemin n'est pas terminé ne veut rien dire.
Tant qu'on vit, on chemine.

Le problème est que tu ignores ce que vivent des tas de membres sur le forum. Ici tu parles de ton cas qui n'est pas celui de tous les autres, il y a autant d'expériences d'éveil que d'individus... Le fait de vouloir enfermer les autres dans ton expérience est un non sens, aucun grands maîtres relatant leurs expériences n'ont fait cela, ils se contentent de donner des pistes.
L'éveil peut certes avoir lieu suite à de grandes douleurs bien souvent psychiques, nous sommes ici plusieurs à pouvoir le confirmer pour l'avoir vécu....Un accouchement se fait rarement sans douleur et c'est un peu cela l'éveil, mais tout comme pour un accouchement cela doit être dépassé pour aller plus loin et plus haut où l'agonie n'existe plus et est remplacé par l'amour et l'extase et cela a lieu au niveau du coeur et encore ce n'est qu'un petit bout de la réalité à savoir celle qui mène vers la résurrection qui n'est qu'un stade hautement supérieur de l'éveil que certains nomment "réalisation".
Totem
Totem
Jupiter

Chèvre

Message par Professeur X le Dim 26 Jan - 16:31

Hum , l'éveil c'est l'abnégation , la soumission volontaire , l'empathie , l'amour , l'état de conscience le plus accessible volontairement en dehors de l'état de veille est l'état de conscience de soi , un état on l'on arrive à distinguer notre essence , l'être que nous sommes , de ses nombreuses personnalités fussent'elle spirituelles .

Cet état de conscience passe par la conscience morale et l'aspect émotionnelle de notre essence , le déplacement du centre de gravité de notre conscience dans cet aspect émotionnel est le premier pas vers l'éveil , il se fait par un long travail , ces états n'étant pas permanents et soumis à notre volonté fluctuante , à notre attention et notre présence à nous mêmes .

Sans présence à soi-même sans contrôle de ses émotions on n'est encore dans un état de rêve éveillé et d'identification , soumit à notre imagination et nos différentes fonctions auxquelles nous nous identifions selon la situation , la conscience de soi n'est qu'une première et très longue étape vers d'autres états plus unis avec soi-même et notre univers , mais la conscience objective est très très loin , et très peu d'êtres l'ont atteint , leur noms sont des phares dans l'obscurité des millénaires , love .
Professeur X
Professeur X
Terre

Chien

Message par Kelly7 le Dim 26 Jan - 17:08

@SelfOfNature a écrit:Je suis éveillé.
Ce sont tes propos qui ne veulent rien dire et toi qui joue un rôle, celui du sauveur.
Je me suis sauvé moi-même et n'ai pas besoin de ton aide.
Merci, bonne continuation.
Alors pourquoi tu te colles une étiquette d’éveillé sur ce forum si ce n’est pas pour jouer au sauveur.
PS. Ce que tu dis est ce que tu est!  Tu devrais le savoir si tu es éveillé et libéré.  La supra-conscience est une étape mais la véritable libération est tout autre, c’est le trou noir on disparaît dans l’Absolu et si ce n’est pas vécu on est pas libre. I love you

Kelly7
Prométhée

Chien

Message par gaston21 le Dim 26 Jan - 17:22

Mon bon Jésus, où es-tu dans tout ce fatras? Tu as dit un jour: "Car tout homme sera salé
par le feu" (Saint-Marc, 9-49). Tu t'es sans doute trompé; le sel conserve; l'homme croit qu'il va vers l'éveil et il en est toujours à "mijoter" dans son jus!

gaston21
Prométhée

Singe

Message par Kolam le Lun 27 Jan - 10:41

Topic trié. Merci de consulter l'avis de modération (et d'en tenir compte):
Arrow   https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1574p500-le-cercle-des-hs-retrouves-4#79286
Le message du Christ 2.0 - Page 4 1679551000
Kolam
Kolam
Modératrice

Buffle

Message par SelfOfNature le Lun 27 Jan - 11:58

Éveillé n'est ni une étiquette ni un statut mais une condition.
Tu projettes.

SelfOfNature
Amalthée

Chèvre

Message par porte le Lun 27 Jan - 19:48

@SelfOfNature a écrit:Éveillé n'est ni une étiquette ni un statut mais une condition.
Tu projettes.

Salutation S-O-N,

Ton intellect te joue des tours (il est très, très agité...voir en surchauffe), le véritable éveil est libérateur et non conditionné. Il voit le "jeu", et jouer dans l'émanation est une toute autre vision.

Ne pas voir ce que Amour en CE QUI EST est liberté, laisse entrevoir qu'il est absent dans l'émanation individuelle, car rejeté.

Fraternellement I love you
porte
porte
Titania

Serpent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4