La loi d'attraction

La  loi d'attraction Empty La loi d'attraction

Message par Lilpowow le Ven 24 Jan - 3:49

Est-ce la loi d'attraction ou un déséquilibre qui me fait tomber ? Qu'est ce qui m'attire chez les gens, est-ce la loi d'attraction, ou le désir de leur plaire ? toutes ces questions je me les suis pausé...

a vous !
Lilpowow
Lilpowow
Dioné

Rat

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La  loi d'attraction Empty Re: La loi d'attraction

Message par Cogitop le Ven 24 Jan - 7:12

Le moteur de ce qui nous attire, c’est d’être attiré à savoir...

Si l’on savait, on ne serait plus attiré.

Alors si l’on veut pouvoir rester attiré par ce moteur de la vie, faut peut-être pas chercher à savoir son pourquoi ?

Shocked

On est ici au cœur du magnétisme humain.

« Si on le connaissait trop bien, on ne serait plus intéressé par son mystère »
Cogitop
Cogitop
Rhéa

Chien

Message par Sod le Mar 4 Fév - 8:39

@Hakaan a écrit:Tu passes ta vie sur des sources pronazis ?

" C'est maintenant, s'écrie Mélanthius, qu'on peut dire qu'un méchant en conduit un autre ! Les dieux associent toujours ceux qui se ressemblent."

Odyssée XVII - 217

"En fait de sagesse, les poètes sont nos pères et nos guides. Vraiment, ils ne nous expliquent pas mal l'amitié ; ils nous disent que c'est Dieu lui-même qui fait les amis, en les conduisant l'un vers l'autre. Ils s'expriment à peu près en ces termes, s'il m'en souvient bien : Un Dieu rapproche ceux qui se ressemblent, et fait qu'ils se connaissent. N'as-tu jamais rencontré ces vers-là ?
— Si fait, Socrate.
— Tu auras peut-être aussi rencontré les ouvrages de certains hommes fort habiles qui disent précisément la même chose, savoir, que le semblable est toujours et nécessairement ami de son semblable ; je veux parler de ceux qui traitent, dans leurs entretiens et dans leurs écrits, de la nature et de l'univers."
— Oui, Socrate.
— Trouves-tu qu'ils aient raison?
— Peut-être.
— Peut-être, repris-je, n'ont-ils raison qu'à demi, mais peut-être aussi entièrement, et ce sera nous qui ne les entendons pas. Il nous semble en effet que plus un méchant homme se rapprochera de son pareil et fera société avec lui, plus il devra devenir son ennemi : car il lui fera quelque injustice ; et il est impossible que l'offenseur et l'offensé soient bons amis. N'est-il pas vrai?
— Sans doute.

Platon
Lysis 214 - b
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Fol le Fou le Mar 4 Fév - 10:11

Un pote philosophe me disait l'autre jour: "Regarde les couples; ils sont analogues à une paire d'aimants.

D'un coté,ils sont inséparables et ne font qu'un; de l'autre, au bout d'un certain temps, ils vont se repousser totalement".

Bel exemple de la loi d'opposition.

Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Rhéa

Chien

Message par Sod le Mer 5 Fév - 8:12

@Fol le Fou a écrit:Bel exemple de la loi d'opposition.

Folichon

Oui c'est aussi ce que j'aime chez le Socrate de Platon : il a parfaitement intégré un élément de la Très Sainte Trinité pataphysique : la science des exceptions.

Dernière édition par Sod le Mer 5 Fév - 8:13, édité 1 fois (Raison : cette science n'étant bien sur pas donnée a tout le monde)
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Professeur X le Mer 5 Fév - 10:19

@Lilpowow a écrit:Est-ce la loi d'attraction ou un déséquilibre qui me fait tomber ? Qu'est ce qui m'attire chez les gens, est-ce la loi d'attraction, ou le désir de leur plaire ? toutes ces questions je me les suis pausé...

Hum , pt'être que la "loi d'attraction" ne fait qu'attirer d'inutiles questions qui n'ont pas réponses , des problèmes à résoudre pour tromper l'ennui, et comme le fait justement remarquer le Fol , sans " loi de répulsion" à quoi peut bien servir une "loi d'attraction" , love . love .
Professeur X
Professeur X
Terre

Chien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé