-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN - Page 2 Empty Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Message par komyo Ven 17 Jan 2020 - 20:50

Rappel du premier message :

Dernières découvertes !

https://www.franceculture.fr/conferences/palais-de-la-decouverte-et-cite-des-sciences-et-de-lindustrie/peut-souffrir-des
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN - Page 2 Empty Re: Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Message par Professeur X Mar 21 Jan 2020 - 11:54

Hum , quand on naît noir de peau aux état unis ce n'est pas la souffrance qu'on du subir ses parents qui passent à travers l'ADN que l'on doit supporter ce sont les mêmes conditions existentielles qui subsistent encore aujourd'hui qui la provoque , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN - Page 2 Empty Re: Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Message par Hakaan Mar 21 Jan 2020 - 12:23

Ah c'est sur qu'on aurait vite fait d'aller vers un système a la Minority report, un peu a la Sarkozy avec dépistage de la déliquance dès 3 ans, c'est cool tu sais à peine marcher qu'on te colles une étiquette, comme ca au moins t'es sur que ca va t'aider à te construire
Sinon y'a quand meme des choses amusantes quand on va voir du coté des enfants adoptés, ils ont des tendances à retourner à leurs origines meme sans être 2 minutes au contact de leur culture
Une amie d'une connaissance a adopté 2 brésiliens, les gamins ne pensent qu'à jouer au foot, ne resterait plus qu'à établir leur intérêt pour les grosses fesses
La psychogénéalogie j'en ai mangé 1 livre complet mais ca ne parait pas très sérieux c'est ces trucs qu'on va vous vendre d'un concept inventé et corroboré par 10 témoignages de gens qu'on sait même pas qui s'est qui ont été trié sur les seuls aspects ou ca marchait un peu pour te vendre ça a la ménagère

Hakaan
Antarès

Messages : 9580
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN - Page 2 Empty Re: Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Message par komyo Mar 21 Jan 2020 - 12:38

Professeur X a écrit:Hum , quand on naît noir de peau aux état unis ce n'est pas la souffrance qu'on du subir ses parents qui passent à travers l'ADN que l'on doit supporter ce sont les mêmes conditions existentielles qui subsistent encore aujourd'hui qui la provoque , love .

Comme le disait azael, l'un n'empêche pas l'autre, la souffrance sociale, un aspect epigenetique et un troisième trans générationnel. Et peut être karmique aussi il y a une bourgeoisie noire nord américaine qui s'en sort plutôt bien.

komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN - Page 2 Empty Re: Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Message par gaston21 Mar 21 Jan 2020 - 17:21

"Les chiens ne font pas des chats", dit le proverbe. L'hérédité compte pour beaucoup, comme d'ailleurs les conditions sociales.  Par curiosité, j'ai fait analyser mes gènes par IGENEA. J'y ai appris que je suis d'origine celte côté paternel  hablogroupe R-DF27,et slave côté maternel hablogroupe J1c5;  Européen à 94 %, proche-oriental à 6 %. "Ca me fait une belle jambe"!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN - Page 2 Empty Re: Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Message par komyo Mar 21 Jan 2020 - 17:27

Perso, j'ai trouvé ca intéressant, une personne née sous x ma contacté et du coup elle a retrouvé qui était sa mère. Et grâce a une autre personne j'ai pu mettre un nom et des lieux de vie sur ses des arrières grands parents breton immigrés a Paris.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN - Page 2 Empty Re: Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum