Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN Empty Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Message par komyo le Ven 17 Jan - 20:50

Dernières découvertes !

https://www.franceculture.fr/conferences/palais-de-la-decouverte-et-cite-des-sciences-et-de-lindustrie/peut-souffrir-des
komyo
komyo
Miranda

Singe

Revenir en haut Aller en bas

Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN Empty Re: Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Message par Hakaan le Ven 17 Jan - 21:12

Oui l'épigénétique est une science qui ouvre des nouvelles voies d'exploration en ce moment, d'abord observé chez des souris dont la descendance recevait des modifications en fonction des expériences des géniteurs cela a conduit à d'avantage d'investigations, c'est une intuition que beaucoup avaient mais jamais observé directement jusque là
Par contre je vais p-t modifier le titre pour le rendre un peu plus explicite
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN Empty Re: Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN

Message par Sod le Sam 18 Jan - 3:53

"Leurs recherches montrent que "des souris exposées à des odeurs associées à un danger transmettent à leur descendance la crainte de ces odeurs". Ces recherches ont été publiées dans la revue Nature Neuroscience. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Psychog%C3%A9n%C3%A9alogie

A un moment il faut savoir si oui ou non on comprend ce que ça veut dire que l'existence d'un niveau de réalité ou il n'y a de séparation nulle part.

"Leurs recherches montrent que des humains exposées à l'amour de dieu associées à une délivrance transmettent à leur descendance la délivrance associée a l'amour de dieu".

L'inconscient collectif - c'est a dire l'Au-delà dont notre âme et notre esprit sont des morceaux non-séparés - est en perpétuel devenir, selon ce qu'on arrive a devenir pendant l'incarnation.
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Professeur X le Sam 18 Jan - 10:49

Hum , plus que par l'ADN ou un véhicule organique , je vois plutôt ce genre d'informations " transgénérationnelles " se transmettre par programmation à travers l'éducation et la culture , celle de l'histoire et des sentiments attenants , love .
Professeur X
Professeur X
Terre

Chien

Message par Azaël le Sam 18 Jan - 11:06

Probablement les deux mon capitaine Smile
Azaël
Azaël
Europe

Rat

Message par vertgandazert le Sam 18 Jan - 11:39

L'épigénétique relance le débat entre l'inné et l'acquis,au delà elle devrait interroger les biologistes, sur ce qui fait qu'un gène s'exprime de telle ou telle façon, selon sa place sur l'adn et son environnement au sens large, physique et culturel?
Certains le font, ils sont encore minoritaires et bien souvent attaqués, vilipendés, voire plus, en particulier par les médias, larbins du politiquement correct militants matérialistes, comme "Nature" et France culture...
L'épigénétique valide pourtant leurs hypothèses, c'est à dire que le vivant, ne se réduit pas à la matière qui le compose et qu'il est largement produit et influencé par des champs d'information, que Rupert Sheldrake avec d'autres nomment, les champs morphiques ou morphogénétiques.
Evidemment cela va à l'encontre du réductionnisme de la génétique biomoléculaire, pour qui seule compte les gènes.
Cette opposition idéologique est très regrettable, le vivant ce sont les gènes bien sûr, mais aussi et surtout l'information qui les anime, c'est cela que reconnait l'épigénétique.
C'est aussi pour cela qu'elle dérange certains.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle

Message par Hakaan le Sam 18 Jan - 11:58

"Tenez reprenez une petite assiette de complots tant que c'est encore chaud"
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Mélanie le Sam 18 Jan - 13:34

Les résultats ont été les mêmes sur les singes, des groupes qui ont été exposés au genre humain qui les a délogé de leur territoire, ces singes se retrouvent à modifier leur comportement et perdant certaines expressions du fait de ne plus vivre librement.

Si l'être humain peut aussi perdre des gènes (comportementaux, ou autres) à cause de ses mauvaises expériences, ont est mal.
L'inverse est vraiment également aussi.

Je me suis posée la question, à quel moment l'adjectif "timide" est apparu dans l'histoire, cette peur du regard des autres?
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Hakaan le Sam 18 Jan - 13:49

Je pense que chez les singes c'est plutot un effet de désaprentissage que de la transmission épigénétique
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Mélanie le Sam 18 Jan - 14:00

Ce désapprentissage s'inscrit dans nos gènes.
Comme toutes les caractéristiques de l'être (biologique, intellect, etc), j'avais lu que toutes les personnes aux yeux bleus auraient le même ancêtre, le gène étant apparu il y a 10 000 ans dans les pays voisins près de la Mer noire.

Comme les changements au niveau alimentaire, plus l'on mange des plats industriels, plus le corps n'y adapte, la dentition humain a énormément changé au fil des âges pour s'adapter aux changements de régime.
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par ratDchamp le Sam 18 Jan - 14:04

@mélanie
En parlant de singes ça me fait penser à l'histoire du 100iem singe ..mais la transmission de l'info c'est faite sans l'adn, comme quoi l'adn ok mais y'a beaucoup mieux, .. oups, h.s

ratDchamp
Téthys

Cheval

Message par vertgandazert le Sam 18 Jan - 14:23

@Mélanie,

Quand vous dites:" la dentition humain a énormément changé au fil des âges pour s'adapter aux changements de régime."
Oui au point que bien des humains ont maintenant une dent en plus, c'est bien pourquoi l'on dit: " voir une dent contre quelqu'un...

Sinon à propos des singes et des hommes, je n'ai pas la même inquiétude que vous, moi ce qui m'inquiète
c'est de voir de plus en plus d'hommes et de femmes qui vivent comme des singes et même des sous singes.
Dans ma jeunesse, j'avais appris et constaté que le singe descendait des arbres, alors que l'homme descendait de sa voiture, c'était bien une preuve de notre hérédité très différente.
Maintenant que de plus en plus d'hommes quittent leur canapé, pour aller s'installer dans la canopée, je ne sais plus?
Nous sommes bien sur la planète des singes...
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle

Message par vertgandazert le Sam 18 Jan - 14:42

[quote="Hakaan"]"Tenez reprenez une petite assiette de complots tant que c'est encore chaud"[/quote

@Hakaan, de quel complot, voulez vous parler? Merci je ne suis guère au courant des multiples complots, mais maintenant que vous le dites, peut être?

Vous avez certainement entendu parler de cette étude en France:

"Chapitre III Determination champs morphogénétiques
Université
Université Lille-I

Matière
Embryologie

Année académique
17/18
Elle traite justement de l'épigénétique et des champs morphogénétiques, cela ne va pas faire plaisir aux néo darwiniens matérialistes, très complotistes hélas.
Merci de nous l'avoir rappelé.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle

Message par Mélanie le Sam 18 Jan - 15:38

@vertgandazert a écrit:@Mélanie,

Quand vous dites:" la dentition humain a énormément changé au fil des âges pour s'adapter aux changements de régime."
Oui au point que bien des humains ont maintenant une dent en plus, c'est bien pourquoi l'on dit: " voir une dent contre quelqu'un...

Sinon à propos des singes et des hommes, je n'ai pas la même inquiétude que vous, moi ce qui m'inquiète
c'est de voir de plus en plus d'hommes et de femmes qui vivent comme des singes et même des sous singes.
Dans ma jeunesse, j'avais appris et constaté que le singe descendait des arbres, alors que l'homme descendait de sa voiture, c'était bien une preuve de notre hérédité très différente.
Maintenant que de plus en plus d'hommes quittent leur canapé, pour aller s'installer dans la canopée, je ne sais plus?
Nous sommes bien sur la planète des singes...

Ce ne serait pas l'inverse, que aujourd'hui les dents de sagesse ne poussent plus forcément, car on en a moins l'utilité:

"Un adulte humain compte normalement 32 dents quand on y ajoute les quatre dents de sagesse. C'est ce que les dentistes appellent les troisièmes molaires. Elles sont les dernières à pousser et peuvent faire leur apparition à un âge très variable, entre 17 et 35 ans. D'où leur nom d'ailleurs. Chez certains, elles ne poussent même pas et il est très fréquent aujourd'hui que les dentistes les retirent.

Mais alors à quoi servent-elles si on peut si facilement s'en passer ? En réalité, à l'heure actuelle, les dents de sagesse ne servent plus à grand chose. Pour trouver leur utilité chez l'espèce humaine, il faut remonter des milliers d'années en arrière, selon les anthropologues. A cette époque, nos ancêtres avaient une alimentation bien plus robuste, à base de viande crue, de racines et de fruits à coque.

Ils devaient donc fournir de gros efforts de mastication pour en venir à bout. Et qui dit mastication, dit dent. Comme les dents servaient beaucoup, elles s'usaient très vite. Le corps a donc trouvé une solution pour y faire face : faire pousser plus tard des dents supplémentaires afin de remplacer les dents usagées. Malin.

Des dents qui posent problème plus qu'elles ne servent

Aujourd'hui, notre alimentation pour la plupart molle et cuite fait que nous n'avons plus autant d'efforts de mastication à faire. Les dents s'usent donc beaucoup moins et une troisième paire de molaires, plus grosses, est relativement inutile. Le problème est qu'avec l'évolution, notre mâchoire est aussi devenue plus petite que celle de nos ancêtres."

https://www.maxisciences.com/dent/pourquoi-a-t-on-des-dents-de-sagesse_art37496.html

Sinon c'est vrai que entre la voiture, le canapé et les frites, on va peut être ce rapprocher de l'hippopotame, je blague c'est méchant.
Reste que l'hippopotame vit en bonne santé alors que les personnes obèses se rendent malades elles même, sans parler de l'hygiène de vie générale qui laisse à désirer.
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Azaël le Sam 18 Jan - 15:56

Cela vient du raccourcissement des mâchoires avec l'évolution.
Chez certains elles n'ont même plus la place de sortir d'où leur extraction par un dentiste (sinon elles bousculent toutes les autres dents, quand elles ne sortent pas dans le palais etc.)
Chez certains elles n'existent même plus à l'état de bourgeon dentaire.
Azaël
Azaël
Europe

Rat

Message par Azaël le Sam 18 Jan - 16:35

@Mélanie a écrit:...
j'avais lu que toutes les personnes aux yeux bleus auraient le même ancêtre, le gène étant apparu il y a 10 000 ans dans les pays voisins près de la Mer noire.

...

Tu es la deuxième personne à m'en parler en très peu de temps...
La première ayant plutôt vu l'origine en Espagne.
Azaël
Azaël
Europe

Rat

Message par komyo le Sam 18 Jan - 16:38

@Azaël a écrit:Cela vient du raccourcissement des mâchoires avec l'évolution.
Chez certains elles n'ont même plus la place de sortir d'où leur extraction par un dentiste (sinon elles bousculent toutes les autres dents, quand elles ne sortent pas dans le palais etc.)
Chez certains elles n'existent même plus à l'état de bourgeon dentaire.

Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées. Wink
komyo
komyo
Miranda

Singe

Message par Azaël le Sam 18 Jan - 17:05

Bien vue Smile
Azaël
Azaël
Europe

Rat

Message par gaston21 le Sam 18 Jan - 17:26

La disparition des dents de sagesse est l'exemple même de la rapidité de l'adaptation des êtres vivants à leur milieu. Une rapidité qu'on observe et qui ne trouve pas d'explication dans les hypothèses actuelles. La loi classique de Darwin est largement dépassée.

gaston21
Prométhée

Singe

Message par Hakaan le Sam 18 Jan - 18:57

Ca s'explique par le fait que c'est la mastication qui pousse la machoir à se développer, or comme on ne mange plus que des aliments mous elle ne se développe plus
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Fol le Fou le Sam 18 Jan - 19:08

Les Ricains ont trouvé une parade à cet état de fait en inventant le chewing-gum.

Folichon
Fol le Fou
Fol le Fou
Rhéa

Chien

Message par ness le Mar 21 Jan - 9:38

sujet trés interessant, mais aussi a double tranchant:
cela me fait penser a la psycho généalogie, ou il est dit qu'on porterais sans le savoir les souffrances de nos ancetres, et que cela peut se retrouver en nous,malgré nous, par différentes formes:
probleme psy, maladie mentale, pathologies multiples..
en remontant dans notre arbre généalogique on pourrait alors retrouver les problématique de nos souffrance s actuelles..ou parfois de nos réaction tout simplements..
ne portons plus le fardeau de nos aïeux.

un proverbe du tchad dit:" pour savoir ou tu vas, regarde d'ou tu viens".

par contre la ou je trouve dangereux, c'est qu'on puisse faire de l'ADN une tracage de déllinquance, par exemple, (fis de bandit est un bandit, fis d'alcoolique est alcoolique,etc.. la ça fait peur!!)
ou alors des raccourcis en fonction de l'origine:
qui conduisent a des raisonnement racistes.
de plus,
en spiritualité, je sais qu' il est possible de transformer son ADN..
la pensée ou la forçe de l'esprit pourrait le faire muter! Transgénérationnel, l'hérédité au-delà de l'ADN 1234665916
ness
ness
Obéron

Dragon

Message par Professeur X le Mar 21 Jan - 11:54

Hum , quand on naît noir de peau aux état unis ce n'est pas la souffrance qu'on du subir ses parents qui passent à travers l'ADN que l'on doit supporter ce sont les mêmes conditions existentielles qui subsistent encore aujourd'hui qui la provoque , love .
Professeur X
Professeur X
Terre

Chien

Message par Hakaan le Mar 21 Jan - 12:23

Ah c'est sur qu'on aurait vite fait d'aller vers un système a la Minority report, un peu a la Sarkozy avec dépistage de la déliquance dès 3 ans, c'est cool tu sais à peine marcher qu'on te colles une étiquette, comme ca au moins t'es sur que ca va t'aider à te construire
Sinon y'a quand meme des choses amusantes quand on va voir du coté des enfants adoptés, ils ont des tendances à retourner à leurs origines meme sans être 2 minutes au contact de leur culture
Une amie d'une connaissance a adopté 2 brésiliens, les gamins ne pensent qu'à jouer au foot, ne resterait plus qu'à établir leur intérêt pour les grosses fesses
La psychogénéalogie j'en ai mangé 1 livre complet mais ca ne parait pas très sérieux c'est ces trucs qu'on va vous vendre d'un concept inventé et corroboré par 10 témoignages de gens qu'on sait même pas qui s'est qui ont été trié sur les seuls aspects ou ca marchait un peu pour te vendre ça a la ménagère
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par komyo le Mar 21 Jan - 12:38

@Professeur X a écrit:Hum , quand on naît noir de peau aux état unis ce n'est pas la souffrance qu'on du subir ses parents qui passent à travers l'ADN que l'on doit supporter ce sont les mêmes conditions existentielles qui subsistent encore aujourd'hui qui la provoque , love .

Comme le disait azael, l'un n'empêche pas l'autre, la souffrance sociale, un aspect epigenetique et un troisième trans générationnel. Et peut être karmique aussi il y a une bourgeoisie noire nord américaine qui s'en sort plutôt bien.
komyo
komyo
Miranda

Singe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant