Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Santé mentale et spiritualité

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 7:56

Rappel du premier message :

Quelles peuvent être les interactions entre ces deux domaines ?

Aucune ?
La spiritualité permet-elle de se soigner, d'aller mieux ?
Y-a-t'il des contre indications à la pratique spirituelle en matière de santé mentale ?
Autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par komyo Sam 18 Jan 2020 - 9:55

Elle en a fait du chemin la petite, plongé tête la première dans toutes sortes d' expériences, d' illusions puis les a perdu et dépassé., le tout ne s'est pas fait sans souffrances, je me demande jusqu’où elle va aller !

merci pour ce partage !

Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.

komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Hakaan Sam 18 Jan 2020 - 12:11

C'est une émission en 3 parties en fait ça c'est que l'intro et le reste va venir

Hakaan
Antarès

Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Mélanie Sam 18 Jan 2020 - 12:20

C'est malheureux, on ne vit pas dans le sacrifice, comme ces groupes de développement personnel qui préconisent de devenir la meilleure version de soi même= si ils pouvaient laisser les gens être eux mêmes et s'accepter au lieu de toujours chercher des raisons de perfectionner les gens.

Sinon on ne va pas sur un forum ésotérique pour chercher des "pouvoirs magiques", je pense qu'il ne faut pas mettre son nez dans les affaires des autres.
Elle a eu des expériences horribles, c'est malheureux, mais chercher une fuite en avant en jouant aux apprentis sorciers, elle a du tomber sur des sectes qui ont profité de sa situation.

Reste que le domaine énergétique n'est pas un domaine fait pour ceux qui cherchent de la féérie. Il y a les jeux vidéos pour ça.


Dernière édition par Mélanie le Sam 18 Jan 2020 - 19:31, édité 1 fois

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 12:23

Hakaan a écrit:C'est une émission en 3 parties en fait ça c'est que l'intro et le reste va venir

Je n'ai écouté que le début et déjà je note une prédisposition à généraliser un cas particulier.
Le témoignage de cette personne est sans doute très intéressant et permet sans doute d'en tirer des enseignements sur ce qu'est la "spiritualité" aujourd'hui mais attention à ne pas devenir caricatural (tendance qui s'observe dans les deux camps si je puis m'exprimer ainsi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Hakaan Sam 18 Jan 2020 - 12:45

Peut être chez ceux qui écoutent, mais je ne crois pas qu'elle ait dit que c'était a généraliser, par contre que ce soit loin d'être un cas unique ça c'est sur, mais ca aurait p-t mieux été dans le sujet sur les dérives sectaires
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Sam 18 Jan 2020 - 22:16

Sowhat a écrit:Porte, la bienséance veut que tu attendes que qu'une personne réponde à ton message avant d'en poster un autre.

** Etant donné que ces deux posts sont indépendants d'où leur envoi différé, que veux-tu donc montrer de moral que tu n'aies saisi en ce sens ? La supervision demande des aptitudes autres que celles de simplement interpréter. En tous les cas, merci de l’avoir exprimer.

Fraternellement I love you

Les mots ne sont que des sons compréhensibles par le filtre du mental, qui est changeant, en fonction de son savoir, et empreint de la palette des émotions et des sentiments orientant le sens de ses perceptions.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Sowhat Sam 18 Jan 2020 - 22:34

Je suis désolée Porte, je pensais que tu saisirais le second degré de ma remarque. Mais merci de rappeler ici que la spiritualité c'est du sérieux, non mé ho ! On ne rigole pas avec les concepts
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 588
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 23:00

Sowhat a écrit:Je suis désolée Porte, je pensais que tu saisirais le second degré de ma remarque. Mais merci de rappeler ici que la spiritualité c'est du sérieux, non mé ho ! On ne rigole pas avec les concepts


Bah, faut pas que ça te gêne d'y voir des seconds, voir des troisièmes ou plus de degrés auxquels je ne participe pas, si cela te distrait. Lorsque l'on traduit une expérience à travers des mots, il est parfois inévitable que ce soit vu comme concept, à moins que l'expérience soit.

Tout cela nous fait dévier du sujet, n'est-ce pas une béquille que mental voudrait que spiritualité soit son valet? Ceci est impossible sans s'établir dans l'illusion.

La dite santé mentale est un leurre, à chaque époque ou différentes idées et concepts se mettent en place changent les perceptions et les critères de ses paramètres, seule la voie du passage à son illumination permet qu'il soit sain, mais pas au sens de santé qui provient de lui-même, du corps ou du psychisme, mais de son alignement au spirituel.

D'autre part tout sentiment ou comportement irresponsable contribue à son fonctionnement dis-harmonieux. Le mental est un bel outil, mais à ne pas mettre sur un piédestal.

Le discernement est un garde-fou en ce sens, ainsi que la compréhension, la connaissance et la compréhension de la connaissance formant une marche (à prendre dans les 2 sens du terme) élévatrice vers le Divin.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 23:13

Azaël a écrit:
porte a écrit:*Le terme santé mentale, n’est sans doute pas adapté mais plutôt équilibre, car le véhicule mental n’étant pas purifié, c’est-à-dire n’étant pas encore prêt pour diverses raisons tenant à son développement et sa clarté dans son stade d’évolution dans l’expérience du créé à recevoir consciemment les effluves divines, tourné qu’il est vers les stimuli extérieurs et les modes de pensées restrictifs sur terre.
La lumière de l’Âme pourra illuminer ce mental pour peu que l’ouverture soit activée, CAD un éclatement de la bulle restrictive et par la même égotique (on appelle ceci aussi: coquille égotique).
Je parle ici en tant qu’expérienceur de ce fait.  

Mais, ce n’est pas tout ce qui constitue le « moi » qui devra pour ce faire aligner les autres corps harmonieusement (astral et éthérique, ainsi que l’activation du corps causal…charnière entre l’aspect humain et divin de l’être), CAD, qu’ils soient en syntonie les uns avec les autres. Une discipline sera nécessaire en ce sens, ou une ouverture dans l’esprit du récipiendaire.

Fraternellement  I love you

Le sujet de ce fil de discussion est bien le lien entre la santé mental et la spiritualité.

Si tu veux développer un autre sujet libre à toi.

Edit : ajout de la citation pour plus de clarté


Le discernement le verra le lien. Pour le reste si cette réponse ne te conviens pas pour ce que la spiritualité apporte à la dite santé mentale, la liberté expression sera notre point santé.

Parfois une lecture trop hâtive nuit à la compréhension. Ça devrait pouvoir s'arranger avec...le temps. Il me semble que d'autres avaient bien vu le lien. Comme quoi...!

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 23:13

La santé mentale n'est pas un leurre (ou alors chez ceux qui ont décidés de s'en passer, pourquoi pas) et elle se définie par l'équilibre psychique.
Je crois qu'il ne faut négliger aucunes des dimensions de l'être humain, car toutes finissent par s'interpénétrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 23:17

porte a écrit:
Azaël a écrit:
porte a écrit:*Le terme santé mentale, n’est sans doute pas adapté mais plutôt équilibre, car le véhicule mental n’étant pas purifié, c’est-à-dire n’étant pas encore prêt pour diverses raisons tenant à son développement et sa clarté dans son stade d’évolution dans l’expérience du créé à recevoir consciemment les effluves divines, tourné qu’il est vers les stimuli extérieurs et les modes de pensées restrictifs sur terre.
La lumière de l’Âme pourra illuminer ce mental pour peu que l’ouverture soit activée, CAD un éclatement de la bulle restrictive et par la même égotique (on appelle ceci aussi: coquille égotique).
Je parle ici en tant qu’expérienceur de ce fait.  

Mais, ce n’est pas tout ce qui constitue le « moi » qui devra pour ce faire aligner les autres corps harmonieusement (astral et éthérique, ainsi que l’activation du corps causal…charnière entre l’aspect humain et divin de l’être), CAD, qu’ils soient en syntonie les uns avec les autres. Une discipline sera nécessaire en ce sens, ou une ouverture dans l’esprit du récipiendaire.

Fraternellement  I love you

Le sujet de ce fil de discussion est bien le lien entre la santé mental et la spiritualité.

Si tu veux développer un autre sujet libre à toi.

Edit : ajout de la citation pour plus de clarté


Le discernement le verra le lien. Pour le reste si cette réponse ne te conviens pas pour ce que la spiritualité apporte à la dite santé mentale, la liberté expression sera notre point santé.

Parfois une lecture trop hâtive nuit à la compréhension. Ça devrait pouvoir s'arranger avec...le temps. Il me semble que d'autres avaient bien vu le lien. Comme quoi...!

Fraternellement I love you

Le discernement ou ton discernement ?

Ce n'est pas la même chose.

Qu'il y ait des gens de ton avis n'a rien d'étonnant, cela veut seulement dire que certaines personnes comprennent les choses comme toi (ou alors s'assissent une occasion pour régler des conflits d'ego)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 23:24

Azaël a écrit:Lorsque j'ai créé ce fil de discussion je savais exactement ce que je voulais aborder avec les autres.
Ce que dit Porte n'est pas idiot, loin de là, mais cela n'est pas vraiment dans le cadre de ce fil.



Ce qui importe n'est pas le cadre, mais ce qu'il y a dedans, tel une peinture. Il ne viendrait pas à l'idée d'un visiteur de regarder les cadres et non les œuvres qu'elles portent.

De plus, l'essentiel n'est pas un avis en particulier, mais l'ensemble des avis sur le sujet.

J'ai donné un explicatif de la démarche du spirituel et son action sur le mental et ce que santé exprime par harmonie de celui, de son équilibre et de sa place comme outil.

Mais, on a tellement parlé sur le forum de l'ego, de la place du mental, du moi (sa constitution), du moi-je, du je, du JE, du je suis, du soi, du Soi que tout ceci relié, participe à ce que tu poses avec attention.

D'ailleurs, nul doute que derrière cette intention autre chose se joue, et ceci en rapport avec une partie seulement du sujet. Dommage.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 23:29

Azaël a écrit:Lorsque j'ai créé ce fil de discussion je savais exactement ce que je voulais aborder avec les autres.
Ce que dit Porte n'est pas idiot, loin de là, mais cela n'est pas vraiment dans le cadre de ce fil.



Ce qui importe n'est pas le cadre, mais ce qu'il y a dedans, telle une peinture. Il ne viendrait pas à l'idée d'un visiteur de regarder les cadres et non les œuvres qu'elles portent.

De plus, l'essentiel n'est pas un avis en particulier, mais l'ensemble des avis sur le sujet.

J'ai donné un explicatif de la démarche du spirituel et son action sur le mental et ce que santé exprime par harmonie de celui, de son équilibre et de sa place comme outil.

Mais, on a tellement parlé sur le forum de l'ego, de la place du mental, du moi (sa constitution), du moi-je, du je, du JE, du je suis, du soi, du Soi que tout ceci relié, participe à ce que tu poses avec attention.

D'ailleurs, nul doute que derrière cette intention autre chose se joue, et ceci en rapport avec une partie seulement du sujet. Dommage.

La coordination du véhicule mental vers l'esprit-saint correspond à sa mutation vers le mental-supérieur, via le causal, puis buddhi, ainsi que comme je l'exposais précédemment de son illumination par la lumière de l'Âme dans son aspect Divin et non humain.

Et je précise que nul n'est tenu à croire quoique ce soit de ce qui est écrit, seulement l'éprouver pour en connaître la teneur et la véracité.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 23:30

En fait, comme nous vivons dans un monde manifesté, les cadres sont utiles afin de délimiter l'espace dans lequel se tient le débat.
Cela permet de rendre clair l'organisation des sujets.
Sinon à quoi bon faire des sujets ?
Autant en créer un seul four-tout où chacun ira de son propre monologue (une forme de communication que tu sembles affectionner)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Dim 19 Jan 2020 - 23:41

Un bon critère de santé mental est notre capacité à donner et à recevoir, à entrer en lien avec les autres sur un plan d'égalité.
Dans ce cas là, ton avis est aussi important que le mien.
A l'opposé, lorsqu'une personne n'envisage le lien que comme ne fonctionnant que dans un sens cela devient problématique.
A partir de ce moment là il n'y a plus de communication.

Cette attitude se retrouve chez ceux qui pensent avoir quelque chose à "transmettre"
Ils en oublient qui ils sont dans leurs multiples dimensions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 0:05

Azaël a écrit:1)La santé mentale n'est pas un leurre (ou alors chez ceux qui ont décidés de s'en passer, pourquoi pas) et elle se définie par l'équilibre psychique.

2)Je crois qu'il ne faut négliger aucunes des dimensions de l'être humain, car toutes finissent par s'interpénétrer.


R1: Je fais juste prendre quelques exemple afin d'étayer ce fait.
a) Les lavages de cerveaux qui se pratiquent dans certains pays aux idéologies particulièrement dites totalitaires, telles la Chine, des pays aux extrémismes religieux prononcés, de groupements tels mafia, yakusa, tout ceci pour dans ces contextes s'assurer que le mental soi sain pour leur en ce qui concerne leur mentalité et psychisme de vie. C'est un cycle assez pénible à traverser. Le psychisme recouvre bien d'autres domaines et émanations que le mental.(*)

*En référence:  Le psychisme est l'ensemble des processus et phénomènes psychiques.

L’ensemble des caractères psychiques conscient ou inconscient, considéré en totalité ou partiellement, des phénomènes, des processus relevant de l’esprit, de l’intelligence, de l’affectivité et de la volonté constitue la vie psychique d'un individu.

Dans une autre acception, le mot psychisme désigne un ensemble particulier de phénomènes psychiques formant un tout. Par exemple : le psychisme inconscient, le psychisme animal, le psychisme morbide.

2) Entièrement en accord avec ceci.

**Souvent, par le support de l'observation, du discernement, de l'intuition, de la connaissance, de la compréhension via l'âme, l'on peut remarquer que le mental se substitue sous certains aspects à l'intelligence, et ceci est remarquablement dommageable dans notre société ou l'élitisme est devenu une caste dominante, raisonnant et appliquant avec peu d'humanité des méthodes autant mécaniques robotisés sans compensation rémunératrices partagées et pour le bien de tous, de méthodes de management froides et sélectives, des comportements dits scientifiques et aléatoires (tels les excès médicamenteux, d'additifs chimiques dans l'alimentation, les cultures, l'air, l'eau...) que destructives, mais pas que, et heureusement que d'autres aspects du mental allié à des valeurs plus élevés auront à terme pris le relais.
Mais avant que ceci advienne, le chemin sera long et tourmenté comme les esprits qui y participent.

L'équilibre, l'harmonie du vecteur mental comporte 7 niveaux d'expression allant croissant dans leur évolution. Il est donc important pour que cette santé advienne, que comme les couleurs de l'arc-en-ciel, ces émanations septénaires soient développées et réunies dans leurs liens avec les plans adjacents, ainsi que leur interaction conscience vers le centre spirituel qui en est l'origine et l'essence éternelle.

A terme, le mental sera voué à s'effacer dans le sens de prendre sa place comme outil, et non comme suprématie, tel dans le processus d'illumination précité dans les autres posts.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 0:11

Les exemples que tu cites sont de parfais contre exemples.
Les états totalitaires, les mafias, etc. ne cherchent en aucun cas à promouvoir des psychismes équilibrés ou un mental sain.
Leur objectif est la soumission.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 0:22

Azaël a écrit:
porte a écrit:
Azaël a écrit:
porte a écrit:*Le terme santé mentale, n’est sans doute pas adapté mais plutôt équilibre, car le véhicule mental n’étant pas purifié, c’est-à-dire n’étant pas encore prêt pour diverses raisons tenant à son développement et sa clarté dans son stade d’évolution dans l’expérience du créé à recevoir consciemment les effluves divines, tourné qu’il est vers les stimuli extérieurs et les modes de pensées restrictifs sur terre.
La lumière de l’Âme pourra illuminer ce mental pour peu que l’ouverture soit activée, CAD un éclatement de la bulle restrictive et par la même égotique (on appelle ceci aussi: coquille égotique).
Je parle ici en tant qu’expérienceur de ce fait.  

Mais, ce n’est pas tout ce qui constitue le « moi » qui devra pour ce faire aligner les autres corps harmonieusement (astral et éthérique, ainsi que l’activation du corps causal…charnière entre l’aspect humain et divin de l’être), CAD, qu’ils soient en syntonie les uns avec les autres. Une discipline sera nécessaire en ce sens, ou une ouverture dans l’esprit du récipiendaire.

Fraternellement  I love you

Le sujet de ce fil de discussion est bien le lien entre la santé mental et la spiritualité.

Si tu veux développer un autre sujet libre à toi.

Edit : ajout de la citation pour plus de clarté


Le discernement le verra le lien. Pour le reste si cette réponse ne te conviens pas pour ce que la spiritualité apporte à la dite santé mentale, la liberté expression sera notre point santé.

Parfois une lecture trop hâtive nuit à la compréhension. Ça devrait pouvoir s'arranger avec...le temps. Il me semble que d'autres avaient bien vu le lien. Comme quoi...!

Fraternellement I love you

Le discernement ou ton discernement ?

Ce n'est pas la même chose.

Qu'il y ait des gens de ton avis n'a rien d'étonnant, cela veut seulement dire que certaines personnes comprennent les choses comme toi (ou alors s'assissent une occasion pour régler des conflits d'ego)



1)Si tu relis avec attention, j'ai bien écrit "le" discernement. tu prends les choses trop à coeur, détends-toi, je n'ai aucune aménité à ton égard. Je pose seulement dans un esprit de partage.

2)Je n'ai rien dit dans le sens que ce soit étonnant. Tu m'étonnes... Very Happy Il y a comprendre intellectuellement, ou par d'autres perceptions que j'ai déjà cité abondamment, mais la plus grande reste celle de l'expérience, car réalisatrice.

Ainsi, chaque expérience nous rapproche de ce qui donne à expérimenter: La Source de tout ceci, le jeu divin.

*Tu as dit conflits. Où ça? Un avis autre n'entre en conflit que par ce que cet autre ne l'accepte pas en tant qu'expérience faisant partie d'un tout et s'ajoutant ainsi.

Le mental dans son rôle subordonné au spirituel n'a pas de caractéristiques conflictuelles, ceci pour des raisons évidentes

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 0:27

Azaël a écrit:Les exemples que tu cites sont de parfaits contre exemples.
Les états totalitaires, les mafias, etc. ne cherchent en aucun cas à promouvoir des psychismes équilibrés ou un mental sain.
Leur objectif est la soumission.


Donc, l'on peut dès lors convenir que ces tendances du mental deviennent des leurres à l'esprit humain pour sa santé dans l'ouverture à un chemin spirituel.C'est seulement ce que je pointais en ce sens.

Il faut toujours tenir compte, dans un esprit d'équilibre ce que dualité veut dire sur ce sujet, et le mental n'y échappe pas.

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Lun 20 Jan 2020 - 0:28, édité 1 fois (Raison : partage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 0:32

porte a écrit:
Azaël a écrit:Les exemples que tu cites sont de parfaits contre exemples.
Les états totalitaires, les mafias, etc. ne cherchent en aucun cas à promouvoir des psychismes équilibrés ou un mental sain.
Leur objectif est la soumission.


Donc, l'on peut dès lors convenir que ces tendances du mental deviennent des leurres à l'esprit humain pour sa santé dans l'ouverture à un chemin spirituel.C'est seulement ce que je pointais en ce sens.

Il faut toujours tenir compte, dans un esprit d'équilibre ce que dualité veut dire sur ce sujet, et le mental n'y échappe pas.

Fraternellement I love you

De quelles tendances parles-tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 0:47

*Partant du postulat que le mental est un don, celui octroyé par la Source, donner et recevoir sont choses communes, CAD partagées, par contre prendre ne l’est plus.

La substance mentale étant une énergie, elle voyage en direction de tout ce qui est ouvert sur ce plan. Combien de fois l’on peut se rendre compte d’ailleurs de ce phénomène de transmission dont l’homme devrait apprendre à maîtriser, car les effets et les conséquences en sont énormes.

Il y a toujours lien ou interaction, mais les blocages des émanations individuelles dans leur « coquille » égotique y fait souvent obstacle et rejet pour de nombreuses raisons de protection, de peur, de manque de confiance en soi, envers les autres issues d’expériences traumatiques. L’on se construit donc des protections psychiques et mentales qui sont des énergies spécifiques sur ces plans d’expression.
Il y a l’être, puis les différentes dimensions créées par ses impulsions créatrices dans lesquelles, à travers les quelles, IL va s’exprimer, jusqu’à oublier cette êtreté, dans la descente dans la densité, tout en veillant à y avoir déposé les clés du retour. Mais ceci n’est au final que jeu, car tout ceci se résorbera en LUI.

Fraternellement  I love you et bonne nuit à toutes et tous dans le TOUT.  Santé mentale et spiritualité - Page 9 2266821770 Santé mentale et spiritualité - Page 9 3784377845

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 0:58

Et bien bonne nuit mais dommage tu n'as pas répondu à ma question. Une autre fois peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 1:00

Azaël a écrit:
porte a écrit:
Azaël a écrit:Les exemples que tu cites sont de parfaits contre exemples.
Les états totalitaires, les mafias, etc. ne cherchent en aucun cas à promouvoir des psychismes équilibrés ou un mental sain.
Leur objectif est la soumission.


Donc, l'on peut dès lors convenir que ces tendances du mental deviennent des leurres à l'esprit humain pour sa santé dans l'ouverture à un chemin spirituel.C'est seulement ce que je pointais en ce sens.

Il faut toujours tenir compte, dans un esprit d'équilibre ce que dualité veut dire sur ce sujet, et le mental n'y échappe pas.

Fraternellement I love you

De quelles tendances parles-tu ?


Allons cherches un peu...ceci se trouve dans les posts précédents et dans cette démarche duelle, l'on ne peut y échapper, ma moins en comprendre les causes surtout à travers une démarche vers le spirituel dans l'essence et la clarté de l'être. Là je ne t'apprends rien seulement pour que ce soit lisible et plus clair pour tous.

Fraternellement I love you Bonne nuit. Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 1:04

Je ne vois pas non.
Et puis chercher serait prendre le risque de te prêter des idées qui ne t'appartiennent pas aussi il serait préférable que tu précises si tu le veux bien.
Mais il n'y a pas d'urgence, tu peux le faire plus tard si tu as besoin de dormir je comprends (moi je travail toute la nuit c'est différent)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par ratDchamp Lun 20 Jan 2020 - 6:50

..quand on vois que nos grandes chaînes de télé nationales ont mis 6 mois avant de parler de violences policières, qu'il ni a aucun mot sur l'affaire EPSTEIN, que le reportage d'elyse Lucet sur la pédocriminalite a été censuré, on peut affirmer que le lavage de cerveau n'est pas une exclusivité des pays ouvertement dictatorials ..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 6:57

Très probablement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Cogitop Lun 20 Jan 2020 - 8:22

ratDchamp a écrit:..quand on vois que nos grandes chaînes de télé nationales ont mis 6 mois avant de parler de violences policières, qu'il ni a aucun mot sur l'affaire EPSTEIN, que le reportage d'elyse Lucet sur la pédocriminalite a été censuré, on peut affirmer que le lavage de cerveau n'est pas une exclusivité des pays ouvertement dictatorials ..

@Porte a dit : Donc, l'on peut dès lors convenir que ces tendances du mental deviennent des leurres à l'esprit humain pour sa santé dans l'ouverture à un chemin spirituel. C'est seulement ce que je pointais en ce sens.

Si j’ai bien compris, ce sont là ces tendances du mental à vouloir dominer, posséder, soumettre, qui font obstacle à l’ouverture vers le chemin spirituel.

Pour que les esprits ne s’éveillent pas ?
N’accèdent pas à cet état supérieur, dangereux car solidaire, aimant, aidant, Toutchant ?

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 9:14

Cogitop a écrit:
@Porte a dit : Donc, l'on peut dès lors convenir que ces tendances du mental deviennent des leurres à l'esprit humain pour sa santé dans l'ouverture à un chemin spirituel. C'est seulement ce que je pointais en ce sens.
Si j’ai bien compris, ce sont là ces tendances du mental à vouloir dominer, posséder, soumettre, qui font obstacle à l’ouverture vers le chemin spirituel.

Pour que les esprits ne s’éveillent pas ?


Oui, nous voulons toujours plus de pouvoir, de reconnaissance, d'amour, de bonheur, de plaisir... Et pour ça, notre mental qui a peur de perdre tout ce qui le rassure, ce qui le consolide va développer des stratégies de déni, de fuite, de plaintes, de justifications pour ne pas se libérer des ses conditionnements.
La Voie spirituelle n'est pas une voie d'acquisition mais de dépouillement de soi. C'est un combat, un engagement. C'est "porter sa croix", c'est "faire demi-tour", c'est la décision inébranlable d'affronter toutes les difficultés, toutes les douleurs qu'on rencontre, et de faire face à chacune de ses vérités jusqu'à ce qu'on vienne à bout de toutes et qu'au final, il ne reste rien.


Dernière édition par genzai le Lun 20 Jan 2020 - 10:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Santé mentale et spiritualité - Page 9 Empty Re: Santé mentale et spiritualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum