Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Aloha Mer 23 Mai 2018 - 18:15

flower sunny flower
Aloha
Aloha
Quetzálcoatl

Chat
Messages : 79
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : de passage sur terre
Humeur : tranquille

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty Re: [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Invité Mer 23 Mai 2018 - 20:51

J'adore ses vidéos, la façon dont il tourne les choses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty Re: [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Fol le Fou Jeu 24 Mai 2018 - 3:52

Quand un homme ment, c'est une partie de notre monde qu'il assassine.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty Re: [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Professeur X Jeu 24 Mai 2018 - 11:05

Hum, comme toujours dans ce genre de débat et cette vidéo n'y échappe pas , on confond vérité et réalité , bin faut ouvrir ton dico avant de faire une vidéo , la vérité est toujours liée à une formulation verbale , ce qu'on dit ou écrit ce qu'on pense dans sa tête est vraie ou non , la réalité est liée à nos sens de perception à l'attention qu'on y porte , était-ce bien superman que je viens de voir passé dans le ciel ? .

Dire que la vérité n'existe pas est faut , ou alors il faut préciser à propos de quel sujet , la vérité est toujours rattachée à un sujet , je suis assis sur mon habituel fauteuil dans mon bureau et j'écris ma réponse sur ce sujet , tout est vrai dans cette dernière phrase , elle décrit pourtant une réalité que je suis seul à percevoir , faut se méfier des vidéos faites par des hystériques de la communication qui parlent tellement vite qu'on croit qu'ils disent la vérité , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty Re: [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 11:45

Professeur X a écrit:Hum, comme toujours dans ce genre de débat et cette vidéo n'y échappe pas , on confond vérité et réalité , bin faut ouvrir ton dico avant de faire une vidéo , la vérité est toujours liée à une formulation verbale , ce qu'on dit ou écrit ce qu'on pense dans sa tête est vraie ou non , la réalité est liée à nos sens de perception à l'attention qu'on y porte , était-ce bien superman que je viens de voir passé dans le ciel ? .
Pas tout à fait.
vérité
nom féminin
1.
Ce à quoi l'esprit peut et doit donner son assentiment (par suite d'un rapport de conformité avec l'objet de pensée, d'une cohérence interne de la pensée) [opposé à erreur, illusion].
2.
Connaissance conforme au réel ; son expres​sion(opposé à erreur, ignorance ou à mensonge).
Connaître, dire la vérité sur qqch.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty Re: [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Professeur X Jeu 24 Mai 2018 - 12:27

Hum , bin c'est exactement ce que j'écris dans mon post , non , si tu pouvais développer plus précisément les contradictions qui y existent , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty Re: [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 13:08

J'ai cru comprendre que tu liais la vérité avec son expression verbale ou écrite.
Bon admets que ce passage n'est pas très clair. Grammaticalement je ne vois pas le sens clairement.
"la vérité est toujours liée à une formulation verbale , ce qu'on dit ou écrit ce qu'on pense dans sa tête est vraie ou non ".
Désolé si je t'ai mal compris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty Re: [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Professeur X Jeu 24 Mai 2018 - 13:54

Hum , la vérité est toujours liée aux mots , à la formulation verbale , dite , écrite ou pensée , à la relation de l'intellect avec la réalité que l'on perçoit , mon propos était que l'on ne fait souvent pas cette différence entre réalité et vérité , comme dans cette vidéo , voili voilou , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty Re: [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Invité Jeu 24 Mai 2018 - 14:06

C'est plus clair pour moi. Je ne vois pas d'opposition à ce que tu dis in fine.
Pas d'objection votre honneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty Re: [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Fol le Fou Jeu 24 Mai 2018 - 18:10

Il n'y a qu'une vérité.

Si on en trouve plusieurs, ce n'est pas LA vérité.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité - Empty Re: [Video] Et tout le monde s'en fout #15 - La vérité -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum