L'enfance.

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'enfance. - Page 3 Empty L'enfance.

Message par Melon et bottes de cuir le Lun 28 Oct - 20:27

Rappel du premier message :

Je vous invite à laisser une trace ici de tout ce qui a trait à l'enfance. La vôtre, celle d'une autre, un visage d'enfant, une chanson, bref, tout ce qui vous plaira.

Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Ganymède

Rat

Revenir en haut Aller en bas

L'enfance. - Page 3 Empty Re: L'enfance.

Message par Rigel le Dim 3 Nov - 17:54

Pour sourire Reïna
https://youtu.be/o6uU2czYbOM

Rigel
Miranda

Message par Hakaan le Dim 3 Nov - 18:30

LA fontaine Stravinsky à Paris, un des 1ers trucs qui m'a marqué je devais avoir à peine 4 ans, ça me laissait une sensation de bizarrerie et de mal être comme beaucoup de choses, à l'époque je voyais ça géant
L'enfance. - Page 3 Fontaine_stravinsky_paris_4_jean_tinguely_niki_de_saint_phalle_5

Hakaan
Admin

Message par Rigel le Dim 3 Nov - 19:04

Comme je te comprends Hakaan.
C'est géant pour un enfant de quatre ans !
Un enfant devant cette grande chose géante (celle qui est au fond de la photo)..
De quoi faire des cauchemars. Bien que maintenant les enfants y sont préparés avec leurs "ginboys" pardonnez l’orthographe.
J'avais 3 ans donc en 1946 j'étais allée voir un film de Walt Disney avec mon père
: Pinocchio... Je me suis mise à pleurer quand j'ai vu son nez s'agrandir ... et j'en ai fait des cauchemars...
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre

Message par Kouen le Dim 3 Nov - 22:12

Quand j'étais enfant...
( y'a pas si longtemps que cela, car parfois je me sens encore une âme d'enfant )
je me faisais souvent disputer, punie,  et par tout le monde…
tout ce que je faisais, ou toutes les initiatives que je prenais ( parfois même dangereuses ) ne plaisaient à personne, j'étais souvent en décalée, et pour moi, j'avais la certitude que c'était "les autres" qui ne comprenaient rien à la vie !
je ramenais tous les chats perdus des rues à la maison, j'étais souvent dehors..tard
dans la nuit ( surtout l'été ...en 76  sunny  )  j'avais un mini vélo qui était mon cheval blanc, je pédalais partout avec, et j'entrainais les copines loin du quartier, loin de nos jardins bien entretenus avec des balançoires, on partait et on allait partout où on n'avait pas le droit, on visitait des maisons cassées, on passait des ponts bancals, on suivait le canal pour voir les pêcheurs, on "piquait" des bonbons chez la vieille qui vendait des légumes et des fruits, deux trois malabars et les sucettes salées !

j'étais dehors par tous les temps, j'entends encore ma mère " allez jouer dehors"...chose que l'on entend plus de nos jours..c'est plutôt "rentre à la maison"...

le dimanche c'était les "habits du dimanche" et la messe ! robe velours bleu nuit et dentelle blanche, souliers vernis, grandes chaussettes blanches et cheveux au vent..et dehors..!! jusqu'au soir, parfois j'oubliais l'heure du déjeuner, je perdais même la notion du temps, tellement je jouais, je rentrais chez moi affamée, les genoux et les coudes noirs de crasse, laver ( vite fait au lavabo, pas de brosse à dent..un savon Fa qui sentait l'ammoniaque ) souper..des coquillettes au rappé, un Boum au chocolat et au lit !

les parents regardaient la télé prés du feu à charbon: "les dossiers de l'écran"
cette musique me faisait flipper..moi je montais dans ma chambre avec mon
"toutou" ( celui que l'on voyait à la télé:  "la maison de toutou"  avec le chat et la grenouille sur le mur..) je retrouvais ma chambre et mes livres ( mes Martine )
pas de chauffage en haut, une brique dans le lit pour le réchauffer..et des frises
de dentelles sur les vitres des fenêtres en hiver, j'avais une petite lampe de chevet et des draps à fleurs orange qui sentaient bon le Omo, ma maman me bordait et m'embrasait sur le front en me faisant un petit signe de croix dessus avec le pouce, je me sentais protégée et aimée, prête à bien dormir , sauf que parfois une fois la porte refermée et toute seule dans mon lit, j'avais peur..j'osais pas mettre mes pieds tout au fond du lit, là où il fait encore froid, j'avais peur que des requins me les croquent, donc je dormais en chien de fusil, sans bouger..il y avait aussi des ombres qui bougeaient sur le papier peint et sur les rideaux des visages tous tordus avec des sourires étranges qui m'effrayaient..je faisais vite mes prières pour que tout disparaisse !

et je m'endormais..demain l'école, les copines, les aventures, les vacances..les grandes celles qui durent l'éternité..je vous raconterais une fois prochaine..
j'en ai des souvenirs plein la tête  sunny

L'enfance. - Page 3 Sans-t10

Dernière édition par Kouen le Lun 4 Nov - 6:54, édité 1 fois
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon

Message par Rigel le Dim 3 Nov - 23:36

J'ai beaucoup aimé tes souvenirs d'enfance Kouen.
C'est un film que je connais bien qui s'est déroulé à nouveau dans ma tête.
Merci.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre

Message par Invité le Lun 4 Nov - 0:45

@Hakaan a écrit:LA fontaine Stravinsky à Paris, un des 1ers trucs qui m'a marqué je devais avoir à peine 4 ans, ça me laissait une sensation de bizarrerie et de mal être comme beaucoup de choses, à l'époque je voyais ça géant
L'enfance. - Page 3 Fontaine_stravinsky_paris_4_jean_tinguely_niki_de_saint_phalle_5

Coucou Hakaan... J'ai travaillé avec les enfants autour de certaines oeuvres de Niki de Saint Phalle... toujours avec enthousiasme...! Les enfants aiment beaucoup! sunny

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Nov - 0:54

Azaël a écrit:
L'enfance. - Page 3 Img00210

Moi dans les bras de mon grand frère Smile

L'enfance. - Page 3 2112798134

Invité
Invité

Message par Kouen le Lun 4 Nov - 6:53

Merci Rigel  cat
et oui, chaque génération à ses souvenirs,
parfois on se retrouve avec les mêmes  Wink

belles photos d'enfance  sunny  
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon

Message par Kouen le Lun 4 Nov - 8:28

je continue un peu dans mes souvenirs d'enfance.. cat

Il y avait donc les "grandes vacances",  chez nous on partait pas souvent en vacances, les parents travaillaient beaucoup, et comme moi on me trouvait palotte et maigrichonne je partais en vacances dans le sud, dans l'Aude prés de Carcassonne durant deux longs mois d'été, chez ma tante à la ferme en campagne, j'avais 7 ans à cette époque, ma grande sœur m'accompagnait en train ( de Lille ) avec ma grosse valise préparée un mois à l'avance, et une vide pour ma sœur, pour repartir avec des légumes et des saucissons et des jambons du sud, de la ferme !

j'arrivais pour les moissons en plein cagnard, et souvent je repartais pour les vendanges, entre deux c'était le soleil, les champs, mes cousins et cousines plus âgés de trois ans que moi, que je retrouvais à la ferme, mais pour eux pas vraiment de vacances, ils devaient aider aux travaux et moi comme je venais de la ville ..et bien j'étais pas jugée à grand chose de bon ! mon travail était avec la mémé l'arrosage du potager et des fleurs, matin et soir et un peu nourrir les veaux avec du lait en poudre et de l'eau..le reste du temps, ça ne changeait pas de trop, il fallait aller jouer dehors et ne pas ennuyer les "grands" !

dés que j'arrivais ma tante me frictionnait de vinaigre, la tête et le corps contre les poux ( que je n'avais pas, sauf dans sa tête ) depuis je ne supporte plus cette odeur..!!
ensuite je montais défaire ma valise dans la chambre de mémé, je dormais avec elle dans un grand lit ancien parmi des étagères ou dormaient aussi des bocaux de fruits, de foie gras et des bouquets séchés au plafond, ça sentait la tisane et le marché en même temps, il y avait deux grandes fenêtres, mais fermées de jour comme de nuit avec des volets, à cause de la chaleur, donc au final en 6 années passées là bas, je n'ai jamais vu le paysage par ces fenêtres, c'est comme la salle de bain de la maison, elle était toute neuve, toute carrelée, mais on ne pouvait pas trop y aller et l'utiliser, souvent la tante mettait un tonneau d'eau au milieu du jardin à chauffer le matin,et je me baignais dedans le soir, j'avais pas pieds, il fallait bien se tenir sur les bords, mais la vue était superbe, mes plus beaux bains de vie !! soleil couchant, fleurs tout autour et papillons !!  L'enfance. - Page 3 2943844714

on faisait parfois des bêtises de gamins, mais ça ne rigolait pas trop chez eux,
et une fois, je me souviens avoir vu l'oncle battre au sol son grand fils avec un
martinet, j'ai eu très peur d'être à mon tour battue, et je me suis enfuie dans la
campagne en courant, parmi les champs de maïs, puis les prairies, les bois je courais..
et au final je me suis perdue, quand le soleil s'est couché et qu'il a commencé à faire nuit, je me suis couchée sous un arbre et je me suis endormie, c'est un beau souvenir d'enfance, car je n'avais pas peur, j'ai fait de beaux rêves cette nuit là, avec des visites d'animaux, des êtres lumineux.. ça m'a marqué, au matin ce sont les gendarmes qui m'ont retrouvé et ramené à la ferme, tout le monde a eu peur d'un accident, en plus il y a eu un gros orage cette nuit là, avec des averses de pluie, moi je n'ai rien entendu ( ?! ) j'ai compris bien plus tard que j'avais fait une belle expérience chamanique  Like a Star @ heaven

et puis il y avait les fêtes à cette époque, ça marque l'enfance, les mariages, les 14 Juillet, mes cousines se faisaient belles pour le bal, plus grandes que moi, elles se maquillaient aussi, moi je les regardais, mais sans les envier...je comprenais qu'elles voulaient "sortir" en ville, quittaient un peu leur coin de campagne !

ha... le 14 Juillet ! ça commençait dés le matin avec le marché au village et toute la journée c'était des jeux, des vélos et des chars de fleurs, des repas en famille ,
les manèges, et le soir le feu d'artifice, puis le bal !

souvent il y avait un chanteur qui venait sur l'estrade, cette année là, je voulais faire dédicacer mon 33 tours, donc je faisais la queue avec les filles pour avoir une signature, mais j'étais la plus petite, les autres filles étaient plus âgées que moi, elles me poussaient du coude et passaient devant mon tour, j'allais partir, tant pis pour le disque, c'était pas vraiment pour moi, mais pour ma grande sœur, et là..le chanteur m'a soulevé dans ses bras et m'a fait une grosse bise sur les joues, avec un grand sourire, j'étais toute émue devant ses beaux yeux et ses beaux habits de lumière, en plus les autres filles me jalousaient un peu..il m'a demandé si je voulais que je dédicace son disque ? j'ai à peine répondu..il demandé mon prénom et a écrit sur mon 33 tours son nom avec un petit mot gentil, je suis repartie toute contente avec ma chanson sous le bras: "rien qu'une larme dans tes yeux"  L'enfance. - Page 3 706133743

voilà de la lecture..et y'en a encore à raconter..!!
mais je pense écrire un livre dans ce cas là.. Wink

L'enfance. - Page 3 1727473011

L'enfance. - Page 3 Rhiann10

Dernière édition par Kouen le Lun 4 Nov - 9:27, édité 3 fois (Raison : fautes ortho)
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon

Message par ness le Lun 4 Nov - 8:54

L'enfance. - Page 3 Shellac-crin-blanc-image-2690
ness
ness
Triton

Dragon

Message par Melon et bottes de cuir le Lun 4 Nov - 9:43

@Kouen a écrit:je continue un peu dans mes souvenirs d'enfance.. cat

Il y avait donc les "grandes vacances",  chez nous on partait pas souvent en vacances, les parents travaillaient beaucoup, et comme moi on me trouvait palotte et maigrichonne je partais en vacances dans le sud, dans l'Aude prés de Carcassonne durant deux longs mois d'été, chez ma tante à la ferme en campagne, j'avais 7 ans à cette époque, ma grande sœur m'accompagnait en train ( de Lille ) avec ma grosse valise préparée un mois à l'avance, et une vide pour ma sœur, pour repartir avec des légumes et des saucissons et des jambons du sud, de la ferme !

j'arrivais pour les moissons en plein cagnard, et souvent je repartais pour les vendanges, entre deux c'était le soleil, les champs, mes cousins et cousines plus âgés de trois ans que moi, que je retrouvais à la ferme, mais pour eux pas vraiment de vacances, ils devaient aider aux travaux et moi comme je venais de la ville ..et bien j'étais pas jugée à grand chose de bon ! mon travail était avec la mémé l'arrosage du potager et des fleurs, matin et soir et un peu nourrir les veaux avec du lait en poudre et de l'eau..le reste du temps, ça ne changeait pas de trop, il fallait aller jouer dehors et ne pas ennuyer les "grands" !

dés que j'arrivais ma tante me frictionnait de vinaigre, la tête et le corps contre les poux ( que je n'avais pas, sauf dans sa tête ) depuis je ne supporte plus cette odeur..!!
ensuite je montais défaire ma valise dans la chambre de mémé, je dormais avec elle dans un grand lit ancien parmi des étagères ou dormaient aussi des bocaux de fruits, de foie gras et des bouquets séchés au plafond, ça sentait la tisane et le marché en même temps, il y avait deux grandes fenêtres, mais fermées de jour comme de nuit avec des volets, à cause de la chaleur, donc au final en 6 années passées là bas, je n'ai jamais vu le paysage par ces fenêtres, c'est comme la salle de bain de la maison, elle était toute neuve, toute carrelée, mais on ne pouvait pas trop y aller et l'utiliser, souvent la tante mettait un tonneau d'eau au milieu du jardin à chauffer le matin,et je me baignais dedans le soir, j'avais pas pieds, il fallait bien se tenir sur les bords, mais la vue était superbe, mes plus beaux bains de vie !! soleil couchant, fleurs tout autour et papillons !!  L'enfance. - Page 3 2943844714

on faisait parfois des bêtises de gamins, mais ça ne rigolait pas trop chez eux,
et une fois, je me souviens avoir vu l'oncle battre au sol son grand fils avec un
martinet, j'ai eu très peur d'être à mon tour battue, et je me suis enfuie dans la
campagne en courant, parmi les champs de maïs, puis les prairies, les bois je courais..
et au final je me suis perdue, quand le soleil s'est couché et qu'il a commencé à faire nuit, je me suis couchée sous un arbre et je me suis endormie, c'est un beau souvenir d'enfance, car je n'avais pas peur, j'ai fait de beaux rêves cette nuit là, avec des visites d'animaux, des êtres lumineux.. ça m'a marqué, au matin ce sont les gendarmes qui m'ont retrouvé et ramené à la ferme, tout le monde a eu peur d'un accident, en plus il y a eu un gros orage cette nuit là, avec des averses de pluie, moi je n'ai rien entendu ( ?! ) j'ai compris bien plus tard que j'avais fait une belle expérience chamanique  Like a Star @ heaven

et puis il y avait les fêtes à cette époque, ça marque l'enfance, les mariages, les 14 Juillet, mes cousines se faisaient belles pour le bal, plus grandes que moi, elles se maquillaient aussi, moi je les regardais, mais sans les envier...je comprenais qu'elles voulaient "sortir" en ville, quittaient un peu leur coin de campagne !

ha... le 14 Juillet ! ça commençait dés le matin avec le marché au village et toute la journée c'était des jeux, des vélos et des chars de fleurs, des repas en famille ,
les manèges, et le soir le feu d'artifice, puis le bal !

souvent il y avait un chanteur qui venait sur l'estrade, cette année là, je voulais faire dédicacer mon 33 tours, donc je faisais la queue avec les filles pour avoir une signature, mais j'étais la plus petite, les autres filles étaient plus âgées que moi, elles me poussaient du coude et passaient devant mon tour, j'allais partir, tant pis pour le disque, c'était pas vraiment pour moi, mais pour ma grande sœur, et là..le chanteur m'a soulevé dans ses bras et m'a fait une grosse bise sur les joues, avec un grand sourire, j'étais toute émue devant ses beaux yeux et ses beaux habits de lumière, en plus les autres filles me jalousaient un peu..il m'a demandé si je voulais que je dédicace son disque ? j'ai à peine répondu..il demandé mon prénom et a écrit sur mon 33 tours son nom avec un petit mot gentil, je suis repartie toute contente avec ma chanson sous le bras: "rien qu'une larme dans tes yeux"  L'enfance. - Page 3 706133743

voilà de la lecture..et y'en a encore à raconter..!!
mais je pense écrire un livre dans ce cas là.. Wink

L'enfance. - Page 3 1727473011

L'enfance. - Page 3 Rhiann10

Merci Kouen pour ce petit morceau de ton enfance. I love you Ce devait être super de se baigner dans un tonneau. L'enfance. - Page 3 2943844714 Moi, c'était dans une bassine.

Dernière édition par Melon et bottes de cuir le Lun 4 Nov - 10:09, édité 1 fois
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Ganymède

Rat

Message par Melon et bottes de cuir le Lun 4 Nov - 9:51

J'avais sept ans lorsque je regardai ce film. Ce dernier m'a hanté longtemps... J'ai perdu le sommeil durant plusieurs mois tant j'avais la trouille... Quelle horreur quand j'y repense. Bon, je vous rassure, j'ai revu l'exorciste à l'âge adulte afin d'exorciser certaines images...
L'enfance. - Page 3 10490010
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Ganymède

Rat

Message par ness le Lun 4 Nov - 9:55

j'avais 17 ans quand je l'ai vu pour la premiere fois, un after, chez un copain, ou tout le monde s'est écroulé sur les canapé vers 5 h du mat, sauf moi! j'ai eu la peur de vie, toute seule, alors que je secouais mes copains et que personne ne voulais se reveiller.. en suite, ben, j'ai pas dormie de la nuit!! Very Happy

j'imagine bien a 7 ans l'effet que ça peut faire! What a Face
ness
ness
Triton

Dragon

Message par Kouen le Lun 4 Nov - 10:23

MBC c'est horrible ce film pour un enfant ?
mais comment est il tombé sous les yeux ?  à 7 ans ?!
c'est toi qui a voulu ? ou c'est par hasard ?

( personnellement je ne l'ai jamais vu ce film et je ne le regarderais jamais  No
en fait, je ne regarde jamais les films d'épouvante ! sauf une fois la série "Charmed"
avec trois sœurs sorcières, mais c'était plutôt "bon enfant".. Wink  )
j'imagine bien comment tu as dû trouiller..hihihi !!!  tongue  pale
je pense que de nos jours si cela arrivait, l'enfant serait immédiatement
"suivi" par un spécialiste de l'enfance, pédopsychiatre...ou psychologue..( ?! )

Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon

Message par Melon et bottes de cuir le Lun 4 Nov - 10:50

Une erreur de mon père... Il ne s'en est pas rendu compte. Il m'a fallu plusieurs années pour m'en remettre, c'est sûr. Aujourd'hui, je ne crains plus le diable. La prochaine fois, je raconterai quelque chose de plus joyeux.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Ganymède

Rat

Message par Kouen le Lun 4 Nov - 11:06

@Melon et bottes de cuir a écrit:
Une erreur de mon père... Il ne s'en est pas rendu compte. Il m'a fallu plusieurs années pour m'en remettre, c'est sûr. Aujourd'hui, je ne crains plus le diable. La prochaine fois, je raconterai quelque chose de plus joyeux.

Ok je vois, c'est ton papa qui n'a pas mesuré la portée
du film..ça arrive, surtout qu'avant on n'était pas prévenu avant le démarrage
( -10 ans….- 16 ans….etc..)  ou "attention ce film comporte des images"...etc...   Neutral

ce n'est pas triste MBC, c'est une expérience comme une autre de l'enfance,
et en cela, ça se raconte aussi    Wink   sunny

par exemple Bambi, est supposé être un film pour enfants, mais assez
cruel tout de même, il y a un passage délicat ou sa mère est tuée,
toute une génération a été traumatisé par ce film de Disney !
( bien sûr rien à voir avec l'autre ^^ )

rendeer

Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon

Message par ness le Lun 4 Nov - 11:21

@Melon et bottes de cuir a écrit:
Melon&boots,graçe a cette experience tu ne crains plus le diable, c'est en cela qu'on mesure la portée positive d'une experience qui nous fait sortir de notre zone de confort.

pour le livre qui m'a fait le plus pleurer c'est "la petite fille aux allumettes" de Andersen.
j'ai lu et relu cette histoire des centaines de fois, et j'ai toujours pleuré a la fin.toujours le meme livre, et je ne sais plus qui me l'avait donné.

j'ai compris une fois adulte la portée de ce conte, et de ce qu'il représentait pour moi. c'était déja un message de mon intuition .
ness
ness
Triton

Dragon

Message par Melon et bottes de cuir le Lun 4 Nov - 11:29

Non non, ce n'est pas grâce à ce film que je ne crains plus le diable (c'est trop intime pour être narré ici). Ah ! La petite fille aux allumettes est effectivement un conte extrêmement émouvant. Mais visiblement, il t'a porté des fruits précieux.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Ganymède

Rat

Message par Reïna le Lun 4 Nov - 18:51

A l'âge de deux ans, je me suis retrouvée, en urgence, à l'hôpital, pour être opérée de l'appendicite. Je revois les brancardiers sortirent rapidement de l'hôpital, m'enlever des bras de maman et se dirigeaient bers le bloc. Je hurlais et pleurais. Mon médecin de famille (on dit à présent médecin traitant) m'a tenu la main alors que je m'endormais. Je me suis réveillée dans une chambre; face à moi se tenaient mes parents, une sœur de maman qui m'a offert un joli téléphone, et ma grand-mère maternelle.

Résultat de l'opération: on m'avait opérée pour rien (à l'époque, j'avais de violents maux de ventre) l'appendice n'avait rien! Des années plus tard, en 1965, on a découvert ma maladie génétique qui pouvait faire penser à différents symptômes...

Reïna
Téthys

Buffle

Message par Mélanie le Lun 4 Nov - 19:23

Ha je me souviens de la série Charmed avec les trois sorcières, c'était la série de l'époque et dans la cours de récréé on s'amusait à jouer aux "sorcières", j'étais en primaire.

Il y avait aussi X files, j'étais allée voir le film au cinéma je devais avoir 9ans, quand j'avais raconté ça à l'école, l'instite m'avait fait la leçon "à mon âge comment cela se fait que je vais voir des films interdits aux moins de 10ans".
Je me souviens que des fois je faisais des cauchemars ou j'arrivais pas à dormir facilement, mais pourtant j'adorais cette série.
Mélanie
Mélanie
Rhéa

Serpent

Message par Invité le Mar 5 Nov - 10:39

Un de mes meilleurs souvenirs, c'est la petite collinette (pas bien haute avec le recul) qui était devant la maison de mes grands-parents paternels sur laquelle je grimpais en imaginant que j'étais un explorateur qui découvrait des territoires jusqu'alors inconnus. Un délicieux goût de liberté et un grand plaisir après avoir escaladé de voir le village et les vignes alentours. J'avais l'impression d'être un héros de Jules Verne et de me retrouver sur le toit du monde.

Invité
Invité

Message par Kouen le Mar 5 Nov - 10:53

pauvre Reïna qu'on a opéré pour rien..  Neutral
heureusement que quant on est enfant, on a cette aptitude facile
à tout relativiser..et vivre au présent  I love you  

de bons souvenirs tout cela..merci pour vos partages,
ça fait plaisir ( sourire )  à lire !  
sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon

Message par Kouen le Mar 5 Nov - 11:29

L'enfance. - Page 3 Still_10

moi j'étais allée voir ce film au cinéma
"Diabolo Menthe"  ( je pense mon premier ciné ?! )
avec mes grandes sœurs et leurs copines de classe,
et puis aussi le tout premier épisode de Star Wars: "la guerre des étoiles"..
ça remonte...  geek

Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon

Message par Reïna le Mar 5 Nov - 15:47

A quinze ans, nous ne sommes plus des enfants, Non? Parce que j'aurais un souvenir un peu cocasse, qui, à l'époque m'avait terrorisée et gênée... Si je peux, je peux vous le conter, juste pour vous faire sourire...

Reïna
Téthys

Buffle

Message par Rigel le Mar 5 Nov - 17:19

Raconte Reïna...
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre

Message par Invité le Mar 5 Nov - 17:30

Mon premier ciné, été 1978, j'avais 5 ans, Star Wars La Guerre des Étoiles...
Quel souvenir...

Invité
Invité

Message par Rigel le Mar 5 Nov - 17:45

Star Wars ... Je n'avais plus 5 ans et j'ai été transportée dans les étoiles !
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant