La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 3 Empty La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Mélanie le Dim 27 Oct - 15:18

Rappel du premier message :

Je lance un débat sur la civilisation Maya:
La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 3 Glastrot

On a pas mal entendu parlé d'eux en 2012 avec leur prédiction de la fin du monde, en cherchant un peu, en fait dans leur textes il n'est pas question d'une fin du monde, mais de l'arrivé dans un autre, celui de la fin de l'illusion.
D'autre théories disent que le 12-12-12 était un portail permettant d'ouvrir la terre à de nouvelles énergies, permettant l'ouverture d'énergies aux 4ème et 5ème dimensions, ce qui sont en fait des dimension comprenant uniquement des énergies positives et hautes visant à unifier le monde.
Et qu'avant cette date le monde fonctionnait uniquement en 3ème dimension: celui de la division et du contrôle et des manipulations.
Donc leur "fin du monde" serait en fait le début d'une ouverture vers un changement du monde, permettant aux autres prophéties de s'ancrer et au nouveau paradigme de se mettre en place.

Résumé de leur histoire:

La civilisation maya

Parmi les civilisations classiques de la Méso-Amérique, le peuple maya est probablement le mieux connu. Originaire du Yucatán aux environs de l'an 2600 avant l'ère chrétienne, il a atteint son apogée autour des années 250 apr. J.-C. sur le territoire délimité aujourd'hui par le sud du Mexique, le Guatemala, le nord de Belize et l'ouest du Honduras.

S'inspirant des découvertes et des idées qu'ils ont héritées des civilisations plus anciennes comme celle des Olmèques, les Mayas ont maîtrisé l'astronomie, mis au point des calendriers perfectionnés et inventé une écriture hiéroglyphique. Cette civilisation s'est aussi distinguée par son architecture cérémoniale, prodigue de détails et d'ornements, et notamment par ses temples-pyramides, ses palais et ses observatoires, tous construits sans outils de métal. Habiles fermiers, les Mayas défrichaient de vastes étendues de forêts tropicales et bâtissaient, là où l'eau de surface était rare, d'immenses réservoirs souterrains d'eau de pluie. Ils savaient aussi fabriquer tissus et poterie et tracer des routes parmi les jungles et les marais pour tisser de vastes réseaux d'échanges commerciaux avec des peuples lointains.

Vers 300 av. J.-C., les Mayas ont adopté un systèmede gouvernement hiérarchique où l'autoritéétait exercée par les nobles et les rois. Desroyaumes hautement structurés sont apparus au cours de lapériode classique, de 200 à 900 apr. J.-C. Lasociété était constituée de nombreuxÉtats indépendants, comportant chacun unecommunauté agricole rurale et de grandes villeédifiées autour de centres cérémoniels. Le déclin de la civilisation maya a commencé vers 900 apr. J.-C. quand - pour des motifs encore largement ignorés - les Mayas du sud ont abandonné leurs villes. Lorsque les Mayas du nordse sont intégrés à la société toltèque vers 1200 apr. J.-C., la dynastie maya a disparu. Certains centres périphériques ont cependant continué à prendre de l'essor jusqu'à la Conquête espagnole du début du XVIe siècle.

On peut dire de l'histoire maya qu'elle est caractérisée par des cycles de grandeur et de décadence : des cités florissaient, puis connaissaient un déclin et étaient remplacées par d'autres. On peut également la considérer comme marquée à la fois par la continuité et le changement, déterminés par une religion qui demeure le fondement de leur culture. Pour ceux qui continuent de respecter les traditions mayas anciennes, la croyance dans l'influence du cosmos sur l'existence humaine et dans la nécessité de rendre hommage aux dieux par des rites continue de s'exprimer dans une foi hybride, à la fois chrétienne et maya.
La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 3 Mayas_10
https://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/civil/maya/mmc01fra.html
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 3 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Totem le Sam 2 Nov - 22:09

@Assam a écrit:Le problème eole c'est tu balances des trucs que tu trouves à droite à gauche sans comprendre en profondeur ni avoir le recul nécessaire par rapport aux infos rapportées. Ici tu dis que l'on va rentrer dans le Satya Yuga, et bien non, pas du tout, on vient d'entrer dans le kali yuga depuis la naissance de Krishna et tout va s'aggraver avec des Pralayas à venir. Ton ère d’harmonie c’est vraiment pas pour demain Rolling Eyes Moi aussi je peux faire des exposés sur les cycles, mais ce serait autre chose que toutes ces approximations que tu sors mais je n'en ai pas le temps et pas l'envie non plus.. Certes il n'y a pas eu d'abris à Bugarach mais les gens s'y sont installés pensant échapper à une catastrophe mondiale et ont fait des provisions en conséquences. Un délire de plus dont tu ne sembles pas t'offusquer ou te moquer ce qui est pour le moins étrange ... Cool

Ici tu te base sur la naissance de Khrishna, donc religion indienne que tu sembles bien connaitre pour asseoir ton opinoin alors qu'Eole cite plusieurs religions et les similitudes en matière d'écrit.
Ce n'est pas parce que tout s'aggrave qu'il n'y a pas d'un autre côté l'inverse qui a lieu.
Il y a deux forces qui s'affrontent, l'ombre et la lumière et plus il y a de réveil d'êtres plus l'ombre s'élève contre cela et le fait de se dire que l'humanité ne s'en sortira pas c'est faire le jeu de l'ombre...
La religion chrétienne parle d'apocalypse qui veut dire "révélation" et je pense que c'est vers cela que va l'humanité....

Totem
Saturne

La civilisation Maya et le monde de l'illusion - Page 3 Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Assam le Sam 2 Nov - 22:12

Je te réponds Totem sans te citer sinon çà va alourdir le sujet. C’est très subjectif mais si j'ai reconnu de vrais éveillés dans mes recherches, la majorité qui prétendent l'être où je ne sais quoi entre d'eux montrent plus des stades très inférieurs d'éveil que de véritables percées. Il est probable que nous n'avons pas les mêmes critères? De toute façon vu l’augmentation de la population, cela renforce l'idée d'en rencontrer plus, mais on reste en proportion toujours au même pourcentage dans la population qu'avant. Tout cela est très subjectif et il vaut mieux ne pas généraliser comme tu le fais mais plutôt citer une personne que tu penses vraiment éveillée. Au moins on estime sur pièce plutôt que de faire des estimations que nous ne pouvons ni toi ni moi prouver ou chiffrer étant dans un domaine très relatif.

Note: je ne sais pas ce qu'est la théorie du genre si tu me l’expliques pas.

De toute façon pour revenir à la féminisation, on assiste à une volonté de confondre les sexes de nos jours, de diminuer les différences et on va bientôt reconnaître la neutralité d'un troisième sexe. Dit au passage, il y a longtemps qu'en Inde le sexe neutre est reconnu....

Assam
Téthys

Message par Assam le Sam 2 Nov - 22:22

@Totem a écrit:
@Assam a écrit:Le problème eole c'est tu balances des trucs que tu trouves à droite à gauche sans comprendre en profondeur ni avoir le recul nécessaire par rapport aux infos rapportées. Ici tu dis que l'on va rentrer dans le Satya Yuga, et bien non, pas du tout, on vient d'entrer dans le kali yuga depuis la naissance de Krishna et tout va s'aggraver avec des Pralayas à venir. Ton ère d’harmonie c’est vraiment pas pour demain Rolling Eyes Moi aussi je peux faire des exposés sur les cycles, mais ce serait autre chose que toutes ces approximations que tu sors mais je n'en ai pas le temps et pas l'envie non plus.. Certes il n'y a pas eu d'abris à Bugarach mais les gens s'y sont installés pensant échapper à une catastrophe mondiale et ont fait des provisions en conséquences. Un délire de plus dont tu ne sembles pas t'offusquer ou te moquer ce qui est pour le moins étrange ... Cool

Ici tu te base sur la naissance de Khrishna, donc religion indienne que tu sembles bien connaitre pour asseoir ton opinoin alors qu'Eole cite plusieurs religions et les similitudes en matière d'écrit.
Ce n'est pas parce que tout s'aggrave qu'il n'y a pas d'un autre côté l'inverse qui a lieu.
Il y a deux forces qui s'affrontent, l'ombre et la lumière et plus il y a de réveil d'êtres plus l'ombre s'élève contre cela et le fait de se dire que l'humanité ne s'en sortira pas c'est faire le jeu de l'ombre...
La religion chrétienne parle d'apocalypse qui veut dire "révélation" et je pense que c'est vers cela que va l'humanité....

On en arrive à des convictions personnelles et pour moi tout va s'aggraver, déjà la surpopulation n'amène que des problèmes .. La Terre n'a jamais connu autant de monde à sa surface et personne ne connaît la réaction de l'homme dans des situations d'extrêmes densités humaines. Les cycles c'est l'affaire des Indiens principalement et de dire que l'on entre dans le satya yuga est profondément erroné et on le voit tous les jours sur terre; tous les symptômes du kali yuga sont dans les journaux et j'ai le sentiment que tout s'intensifie. A terme je vois plutôt une scission entre les masses humaines, entre ceux qui auront accepté d'évoluer et ceux qui n'auront comme Dieu que Mammon. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer mais de rechercher un paradis sur Terre est aussi une attitude d'immaturité spirituelle, la vie matérielle n'a pas pour objectif d'être un paradis !
Assam
Assam
Téthys

Cochon

Message par Hakaan le Sam 2 Nov - 22:33

Un chirurgien m'avait expliqué à une époque que durant l'adolescence le gras avait tendance à se dégrader en estradiols, qui ne sont rien d'autre qu'une hormone féminine, ce qui revient donc à dire que les enfants adipeux vont avoir tendance à se féminiser plus que les autres (genre gynécomasties, testicules qui descendent pas, etc des trucs de plus en plus banals mais pas normal du tout), on a vite fait de faire le lien entre alimentation et féminisation,
ceux qui cherchent des thèses super alambiqués avec nos modes de vie, la présence de soja dans beaucoup d'aliments, etc passent complètement a coté de cette thèse qui parait pourtant plus évidente

Encore que le fait qu'on nourrisse intensément les animaux avec du soja transgénique d'amérique du sud qui contiennent une espèce de variante des œstrogènes (ouais décidément les hormones féminines nous attaquent de partout, soja, bisphénol, dégradation des lipides, etc) doit pas aider non plus,
c'est quand même assez sidérant qu'on ne fasse aucune etudes sur tout ça alors que c'est peut être entrain de modifier toute l'espèce humaine, et que c'est peut être pas un hasard si la fécondité est au plus bas dans les pays modernes, enfin quand on se sera tous transformés en drague queens avec du bol et la PMA on pourra devenir hermaphrodites et on aura plus qu'à aller envahir mars avec nos talons dans la fusée d'elon musk
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par eole le Sam 2 Nov - 22:44

.
Mon cher Assam, ça ne vaut pas la peine de te répondre....

lol!

eole
Amalthée

Chat

Message par Assam le Sam 2 Nov - 22:52

Oui c’est préférable, si tu répètes les mêmes erreurs c'est mieux ainsi Very Happy
Assam
Assam
Téthys

Cochon

Message par Totem le Dim 3 Nov - 0:35

@Assam a écrit:

On en arrive à des convictions personnelles et pour moi tout va s'aggraver, déjà la surpopulation n'amène que des problèmes .. La Terre n'a jamais connu autant de monde à sa surface et personne ne connaît la réaction de l'homme dans des situations d'extrêmes densités humaines. Les cycles c'est l'affaire des Indiens principalement et de dire que l'on entre dans le satya yuga est profondément erroné et on le voit tous les jours sur terre; tous les symptômes du kali yuga sont dans les journaux et j'ai le sentiment que tout s'intensifie. A terme je vois plutôt une scission entre les masses humaines, entre ceux qui auront accepté d'évoluer et ceux qui n'auront comme Dieu que Mammon. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer mais de rechercher un paradis sur Terre est aussi une attitude d'immaturité spirituelle, la vie matérielle n'a pas pour objectif d'être un paradis !

De quels journaux parles tu? Ceux qui sont à la solde de l'oligarchie et qui passe son temps à diffuser des fakes news?
Si c'est le cas, je peux comprendre ton opinion sur le monde.
Le divin a dit de son côté qu'il n'abandonnera pas l'oeuvre de ses mains, donc scission ou pas .....
Sinon il n'est pas question de chercher le Paradis sur terre puisqu'il existe déjà. C'est juste le voile qui doit être levé chez les hommes, et au delà du corps physique périssable il y a l'entité qui l'habite et qui est immortelle. Tu dis qu'il y a trop d'humains sur terre, donc peux expliquer pourquoi tant d'âmes viennent sur terre? Qui est derrière tout cela et quel est son dessein à ton avis.?
Croire que l'être humain à travers son "moi" gère cela est un leurre et peut être que l'immaturité spirituelle est là. L'objectif de la vie sur terre est que l'être divin qui habite le corps qui lui a été donné se réveille, c'est peut être cela le véritable paradis et non celui des religions.
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Totem le Dim 3 Nov - 0:38

@Hakaan a écrit:c'est peut être pas un hasard si la fécondité est au plus bas dans les pays modernes,
Tu oublie la pilule que prennent les femmes pour ne pas avoir d'enfants et qui peut à la longue tuer cette fécondité et l'avortement en sus s'il y a un raté...
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Sod le Dim 3 Nov - 6:53

https://fr.wikipedia.org/wiki/Popol_Vuh
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Lilpowow le Dim 3 Nov - 8:31

lis cet aricle Assam le satya yuga et le krita yuga c'est la même chose, informe toi un peu mieux !  satya yuga ou krita yuga

le staya yuga, Le kali yuga , Yuga , ère du verseau CQFD
Lilpowow
Lilpowow
Dioné

Rat

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Message par Cogitop le Dim 3 Nov - 9:27

«  Au lieu de perdre votre temps à vous chamailler, voyez comme la vie est courte et l’au-delà infini »

« Sa paix soit avec vous, avec tout son amour »

Ce sont, pour moi, deux très belles phases de méditation non violente.
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Message par Lilpowow le Dim 3 Nov - 9:43

le problème n'est pas de se chamailler mais de faire entendre raison a Assam qui a une vue étroite des choses ! nous sommes tous d'accord pour dire que nous changeons de monde ! la question est pourquoi ? et la réponse dans le taux vibratoire de la terre qui augmente et fait migrer les âmes !

Je tiens a préciser que les cycles cosmiques ne sont pas l'affaire que des indiens, c'est une mythologie ethnologiquement universelle !
Lilpowow
Lilpowow
Dioné

Rat

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Message par Mélanie le Dim 3 Nov - 13:43

Arf ça part dans tous les sens là!

Hakaan: parce un chirurgien t'as donné cette thèse, tu pense qu'elle est viable?
Ce qui reviendrait à dire que plus une femme est "forte" plus elle va être fertile..

Sinon en dehors des histoires de un tel à tort et moi j'ai raison.. chacun a son expérience et sa vision de ce qu'il se passe, sans rentrer dans des conflits.
Le kali Yuga, j'ai pas trouve de date exacte disant qu'il se terminait tel jour, tout comme l'ère du Verseau, il n'y a pas une date précise, peut être parce que ce sont des mouvements énergétiques qui se mettent progressivement en place.

Totem: je suis d'accord, de plus en plus de personne sont éveillées et se rendent compte des manipulations et de la fausseté de l'histoire que l'on veut nous raconter.
Après on parle, en tout cas pour moi, de la situation en France qui évolue.

Le Kali Yuga vient du bouddhisme donc de l'Inde, et de l'Asie qui à mon avis, n'en sont pas au même stade de résolution chez eux et ne sont pas encore sortis du Kali Yuga effectivement...

Comme l'a dit Eole, je le vois comme une remise des compteurs au clair, un nettoyage, et une remise en question profonde de la société, et en France la spiritualité et l'énergétique sont des thèmes qui reviennent de plus en plus, les gens sont plus ouverts et croient en l'utilité et en la nécessité de changer le mode de fonctionnement pour revenir à des valeurs plus justes et respectueuse de la vie et de la nature.

Alors que l'Asie, c'est autre chose, il y a une partie de la population très attachée aux anciennes valeurs, et une autre plongée dans la course au profil, les mangas, la productivité, etc... Je pense, enfin c'est comme ça que je le ressens, que la situation est plus complexe chez eux, et que les gens ne sont pas près là bas à faire la part des choses pour trouver le juste milieu entre les anciennes traditions et les nouveaux modes de vie.

Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Loup-blanc le Dim 3 Nov - 13:50

C'est un sujet vaste et très intéressant. Il est vrai que c'est quelque chose dont l'on pourrait débattre sur discord un soir...
Loup-blanc
Loup-blanc
Épiméthée

Chat

Message par Professeur X le Dim 3 Nov - 13:59

@Mélanie a écrit:de plus en plus de personne sont éveillées et se rendent compte des manipulations et de la fausseté de l'histoire que l'on veut nous raconter.

Hum, mais " l'éveil" est l'éveil à soi-même , la conscience de soi , ce n'est pas l'opinion sur des faits historiques ou politiques extérieurs , si l'" éveil" c'est regarder des vidéos sur la transition dimensionnelle , l'influences des ET sur les anciennes civilisation ..., certes de plus en plus de personnes sont touchées par ces délirantes visions mais subjectivement et à titre personnel j'écris que cela n'a rien à voir avec l'éveil , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien

Message par Hakaan le Dim 3 Nov - 14:02

@Mélanie ça ça date pas d'hier, il n'y a que dans nos époques modernes que l'on voit un espèce de culte de la maigreur sorti de nul part, surement parce qu'on a un accès à la calorie extrêment facile
sinon pour l'explication tout est là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Estradiol

Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Mélanie le Dim 3 Nov - 14:10

L'être humain voue un culte depuis longtemps à ce qui est mauvais pour lui même: quand on voit les campagnes de chez Mcdo, des sociétés du tabac, de l'alcool, les mentalités changent depuis quelques décennies, on reconnait que ces modes de vies sont néfastes.
Le culte de la maigreur c'est un peu pareil: aller à contre sens de la logique et de la santé.
Certe il est dit, et les médecins le reconnaissent qu'il vaut mieux ne pas trop manger pour être en bonne santé, on protège son foie, le pancréas, on réduit son cholestérol.
Mais le culte des planches à pain, qui tombent malade au moindre petit truc, c'est encore le meilleur moyen d'aller à contre sens, de rendre les gens en conflit avec leur propre corps et avec la nourriture.
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Rigel le Dim 3 Nov - 14:34

Je ne sais pas pourquoi j'ai reçu ce mail dans mes "courriers indésirables"... ?
Je ne suis jamais allée sur ce Post.
J'ai lu en diagonale tout ce qui vient de ce dire sur ce sujet.

C'est vrai je n'ai jamais fait le rapprochement entre le peuple Maya et la maya du plan astral : l'illusion.

Oula ! .. Je viens de faire le rapprochement avec les rêves que j'ai fait la nuit passée avec ce post.
J'y reviendrais peut être.

Voilà ce que j'ai trouver sur Internet :
.....Le but de l'éveil spirituel est de le comprendre, plus précisément de faire l'expérience de la fausse dichotomie, du mirage de la Māyā afin de la transcender, de passer son voile et de réaliser que l'Âtman c'est-à-dire le soi et l'univers, le Brahman ne font qu'un.

Bon.... Ce n'est pas si obscure que ça.
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre

Message par Totem le Dim 3 Nov - 16:21

@Mélanie a écrit:L'être humain voue un culte depuis longtemps à ce qui est mauvais pour lui même: quand on voit les campagnes de chez Mcdo, des sociétés du tabac, de l'alcool, les mentalités changent depuis quelques décennies,  on reconnait que ces modes de vies sont néfastes.
Le culte de la maigreur c'est un peu pareil: aller à contre sens de la logique et de la santé.
Certe il est dit, et les médecins le reconnaissent qu'il vaut mieux ne pas trop manger pour être en bonne santé, on protège son foie, le pancréas, on réduit son cholestérol.
Mais le culte des planches à pain, qui tombent malade au moindre petit truc, c'est encore le meilleur moyen d'aller à contre sens, de rendre les gens en conflit avec leur propre corps et avec la nourriture.

Tous les cultes mortifères que subissent les humains ne viennent pas de nulle part, il suffit de chercher la source pour en comprendre la raison.
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Mélanie le Dim 3 Nov - 17:10

@Rigel: J'en viens à la même conclusion, une fois le voile de l'illusion tombé, on se retrouve avec d'anciennes énergies, d'anciens schémas qui ne fonctionne plus.
Le travaille étant de retrouve sa véritable nature et essence 'divine", de transcender ce qui est douloureux pour faire place à la lumière et aux énergies positives.

@Totem: la raison ne serait-elle pas que l'humanité s'est égarée en chemin, à voulu oublier sa cohérence avec le cosmos, comme étant une part de l'ensemble, pour se perdre dans la matière au détriment de l'épanouissement de soi.?
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Assam le Dim 3 Nov - 17:11

@Totem a écrit:
@Assam a écrit:

De quels journaux parles tu? Ceux qui sont à la solde de l'oligarchie et qui passe son temps à diffuser des fakes news?
Si c'est le cas, je peux comprendre ton opinion sur le monde.
Le divin a dit de son côté qu'il n'abandonnera pas l'oeuvre de ses mains, donc scission ou pas .....
Sinon il n'est pas question de chercher le Paradis sur terre puisqu'il existe déjà. C'est juste le voile qui doit être levé chez les hommes, et au delà du corps physique périssable il y a l'entité qui l'habite et qui est immortelle. Tu dis qu'il y a trop d'humains sur terre, donc peux expliquer pourquoi tant d'âmes viennent sur terre? Qui est derrière tout cela et quel est son dessein à ton avis.?
Croire que l'être humain à travers son "moi" gère cela est un leurre et peut être que l'immaturité spirituelle est là. L'objectif de la vie sur terre est que l'être divin qui habite le corps qui lui a été donné se réveille, c'est peut être cela le véritable paradis et non celui des religions.

Quand je dis que le kali-yuga est dans les journaux, je veux dire que tous les problèmes du monde s'y reflètent plus ce qui n'est pas dit, c'est une façon de parler ma chère Rolling Eyes

Maintenant pourquoi autant d'humains s'incarnent, c'est peut-être dû à un dérèglement au sein de la population qui enfante beaucoup trop et comme la nature a horreur du vide, elle va te flanquer un âme immature derrière chaque bébé !

D'ailleurs, on se demande souvent d'où viennent toutes ces âmes car la terre n'a jamais porté autant de monde ? La nature est ainsi faite que des âmes sont générées à partir du même Esprit, et donc que la Nature a toutes les parades pour faire face à la multiplication des corps par un processus similaire à la division cellulaire, l'Esprit peut projeter jusqu'à 12 âmes.

Rien n'est voulu par Dieu, nous sommes sur une Planète Prison et nous sommes libre de nous reproduire et d'amener de plus en plus d'âmes dans cette prison gérée par Kal Niranjan dont j'ai déjà parlé, cette Force qui lie les âmes au Triple Monde de la Manifestation et dont ils ne pourront sortir qu'au prix de douloureux efforts et sur de nombreuses vies bien qu'une seule suffise mais c’est extrêmement rare !
Assam
Assam
Téthys

Cochon

Message par Totem le Dim 3 Nov - 23:20

@Mélanie a écrit:

@Totem: la raison ne serait-elle pas que l'humanité s'est égarée en chemin, à voulu oublier sa cohérence avec le cosmos, comme étant une part de l'ensemble, pour se perdre dans la matière au détriment de l'épanouissement de soi.?

Ce n'est peut être pas l'humanité qui s'est égarée en chemin mais plutôt quelque chose qui l'a égaré. Le fait qu'elle soit amnésique sur son passé en est la preuve.
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Totem le Dim 3 Nov - 23:36

@Assam a écrit:
Maintenant pourquoi autant d'humains s'incarnent, c'est peut-être dû à un dérèglement au sein de la population qui enfante beaucoup trop et comme la nature a horreur du vide, elle va te flanquer un âme immature derrière chaque bébé !

Ah bon tu es connaisseur sur la maturité des âmes qui viennent se réincarner?
Quand à la population qui enfante beaucoup en Occident ce n'est pas le cas, la population est vieillissante d'où la politique d'immigration actuelle.
Sinon tu veux quoi??? Génocider le trop de population? Si ça peut te rassurer les pouvoirs qui mènent le monde ont je pense déjà prévu ça....

D'ailleurs, on se demande souvent d'où viennent toutes ces âmes car la terre n'a jamais porté autant de monde ? La nature est ainsi faite que des âmes sont générées à partir du même Esprit,  et donc que la Nature a toutes les parades pour faire face à la multiplication des corps par un processus similaire à la division cellulaire, l'Esprit peut projeter jusqu'à 12 âmes.

Et alors, l'Esprit fait ce qu'il veut, il a sans doute un plan.
L'être humain croit avoir un libre arbitre total et tout régenter alors que c'est loin d'être le cas.

Rien n'est voulu par Dieu, nous sommes sur une Planète Prison et nous sommes libre de nous reproduire et d'amener de plus en plus d'âmes dans cette prison gérée par Kal Niranjan dont j'ai déjà parlé, cette Force qui lie les âmes au Triple Monde de la Manifestation et dont ils ne pourront sortir qu'au prix de douloureux efforts et sur de nombreuses vies bien qu'une seule suffise mais c’est extrêmement rare !

Je ne connais pas ce Kal Niranjan mais d'après le chemin qu'il m'est donné de vivre, ce n'est pas la planète qui est un prison mais c'est l'homme lui-même sa propre prison tant qu'il reste aligné à la tromperie qui sévit dans le monde tel qu'il est, sans compter qu'il est interdit d'essayer de le détourner de cette tromperie sous peine de représailles.
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Rigel le Dim 3 Nov - 23:53

Je pense aux aztèques quand Hernan Cortès est arrivé sur le sol du Mexique.
Le massacre qui s'en est suivi....
Le terme général « Maya » est une désignation collective pratique pour inclure les populations de la région qui partagent un certain degré de patrimoine linguistique et culturel. Cependant ce terme englobe des peuples distincts, des sociétés et des groupes ethniques qui ont leurs propre tradition, culture et identité historique.

Quand au monde de l’illusion nous y sommes tous dedans poings et chevilles liés.

Rigel
Rigel
Protée

Chèvre

Message par Totem le Lun 4 Nov - 0:56

@Rigel a écrit:Je pense aux aztèques quand Hernan Cortès est arrivé sur le sol du Mexique.
Le massacre qui s'en est suivi....
Le terme général « Maya » est une désignation collective pratique pour inclure les populations de la région qui partagent un certain degré de patrimoine linguistique et culturel. Cependant ce terme englobe des peuples distincts, des sociétés et des groupes ethniques qui ont leurs propre tradition, culture et identité historique.

Quand au monde de l’illusion nous y sommes tous dedans poings et chevilles liés.

C'est trop drôle Rigel, il se trouve que ce soir je discutais de l'arrivée de Cortès en Amérique du Sud avec ma fille, son petit ami. Wink
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Sod le Mar 5 Nov - 9:20

A propos de toutes les illusions qu'on peut se faire - par exemple sur les Mayas - perso je n'ai pas encore investigué les sources d'informations qu'on a sur eux en partant par exemple du Wiki Popol Wuh dont j'avais mis le lien. Mais pour avoir jeté un oeil en diagonal sur cet article, je me demande si on ne devrait pas conclure a un non-lieu, comme avec le jésus de l'Histoire des historiens : absence de sources écrites ou fiabilité proche de zéro du peu qu'on ait. Reste la tradition orale peut être toujours vivante, et là, il faut aller là-bas pour trouver les chamanes.

Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par ness le Mar 5 Nov - 9:32

franchement je ne pense pas que les Mayas étaient une illusion..

la Santa Muerte dont j'ai parlé sur un autre topic viens de la civilisation Azteque, mélangée avec le culte chrétiens.
ness
ness
Obéron

Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant